Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 J21 SF-MHR

Aller en bas 
+26
thibo
the flyingdog
dubois51
La Carillonne
antony74
tarzan
Pat le Pirate
NimO^
Jerem33
cali
BERTRAND V
mauleon
cebadagago
funchal
jepepikouros
sumo75
imjustlooking
Samalyss
NDi
Othismos
Hellblow
Moon1475
Hoppy
LP94
Sergimaru
Sapiens Sapiens
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 20:01

dubois51 a écrit:
NDi a écrit:
Bon, ce match pas la peine d'y penser.

Ne reste QUE DEUX matches pour ne pas aller en ProD2 :

Oyonnax à Jean-Bouin
Agen sur terrain neutre.

Ce ne sera pas si facile que cela.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Le SF aura beaucoup de mal à se sauver tout seul. Il va falloir compter sur Oyo et Agen pour nous aider à nous maintenir.


Ouais, enfin, ils ont d'autres matchs à jouer aussi. C'est eux qui ont du retard.
Nous verrons ce que va donner la fin de saison mais quand même, je ne vois pas pourquoi Agen et Oyonnax se réveilleraient brusquement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 20:26

Totor a écrit:
dubois51 a écrit:

Le SF aura beaucoup de mal à se sauver tout seul. Il va falloir compter sur Oyo et Agen pour nous aider à nous maintenir.

Ouais, enfin, ils ont d'autres matchs à jouer aussi. C'est eux qui ont du retard.
Nous verrons ce que va donner la fin de saison mais quand même, je ne vois pas pourquoi Agen et Oyonnax se réveilleraient brusquement maintenant.
Il est évident pour quelques-uns que dès samedi, Agen va mettre une rouste à l'ASM à Michelin et que Brive chez eux va se faire balader par Oyo!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 20:43

Surtout, que l'ASM veut aussi montrer qu'elle est encore dans la course.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 20:58

C'est sur, il ne faut oublier non plus que l'on a 13 points d'avance et qu'on voit bien à quel point il est difficile de gagner un match, cela vaut pour le SF mais aussi pour Oyonnax et Agen.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 5:53

Je remets ici le tableau des matches qui restent pour le SF, l'USO et le SUA :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2956
Date d'inscription : 25/08/2015

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 9:57

les défaites anticipées d'Agen et de Oyo nous feraient du bien
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2956
Date d'inscription : 25/08/2015

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 10:01

la semaine à l'entrainement ne va pas être facile à gérer.
Le staff va devoir aller puiser dans les joueurs non titulaires pour tenter de régénérer un groupe. Le discours n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3746
Date d'inscription : 06/04/2013

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 11:18

imjustlooking a écrit:
les défaites anticipées d'Agen et de Oyo nous feraient du bien
Tu parles des défaites qui sont déjà dans le tableau de NDi ?
Si c'est le cas, elles ne nous avantages pas plus que ça, puisqu'elles sont déjà prises en compte.
Ce qui nous a fait du bien, ce sont les défaites sur leur terrain, alors que NDi prévoyait une victoire de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 15:37

Quelle équipe pour le MHR, entre un quart et une demie de Challenge cup?
on fait tourner? on garde l'équipe type sous pression? on privilégie les JIFF pour ne pas payer de trop lourdes pénalités (il y a déjà les 500 000 euros de Galthié à régler)?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 16:37

loubiere a écrit:
on privilégie les JIFF pour ne pas payer de trop lourdes pénalités

Il n'y a pas de pénalités si le quota de JIFF n'est pas atteint.

Si le quota est respecté c'est une enveloppe globale de 4 M€ que se partagent les clubs.

A ce jour (J20), tous les clubs sont au-dessus de 12 JIFF par feuille de match.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 18:37

NDi a écrit:
loubiere a écrit:
on privilégie les JIFF pour ne pas payer de trop lourdes pénalités

Il n'y a pas de pénalités si le quota de JIFF n'est pas atteint.

Si le quota est respecté c'est une enveloppe globale de 4 M€ que se partagent les clubs.

A ce jour (J20), tous les clubs sont au-dessus de 12 JIFF par feuille de match.

Pas de moins-value si quota non respecté? il me semblait qu'il y avait une évolution sur ce point cette saison (droits TV)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 18:48

loubiere a écrit:

Pas de moins-value si quota non respecté? il me semblait qu'il y avait une évolution sur ce point cette saison (droits TV)

Pas très clair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 19:30

NDi a écrit:
loubiere a écrit:

Pas de moins-value si quota non respecté? il me semblait qu'il y avait une évolution sur ce point cette saison (droits TV)

Pas très clair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je comprends bien (et je n'en suis pas sûr), un club qui n'a pas la moyenne de 12 Jiff sur sa saison de TOP 14 ne toucherait que 90% des droits TV/marketing?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 15:21

Je ne suis pas d'accord avec toi N'Di, ce match il va falloir y compter et j'ai même le secret espoir de voir l'équipe l'emporter.

Bien qu'il va y avoir un gouffre physique entre eux et nous, une grosse difference de dynamique, on se doit de retrouver un minimum d'honneur, de fierté, de rachat...et ça passe par une victoire face au MHR. Je crois le SF capable de gagner. Allez le SF !
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 15:27

Modestie, commençons par éviter la valise.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2956
Date d'inscription : 25/08/2015

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 15:59

je ne vois pas comment il est possible de gagner ce match en l'état actuel des troupes. Shocked 
sauf à ce que Montpellier fasse une grosse mais très très grosse impasse.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 16:33

imjustlooking a écrit:
je ne vois pas comment il est possible de gagner ce match en l'état actuel des troupes. Shocked 
sauf à ce que Montpellier fasse une grosse mais très très grosse impasse.

Effectivement; ce n'est pas en une semaine que tu peux combler les lacunes qui traînent depuis ........ plusieurs mois !!!!

Cette saison, le Stade Français Paris a seulement 2 matches aboutis à son actif (on peut en cherchant bien aller à 4) :

SF - Munster et SF - Leicester en Coupe d'Europe
SF - CAB et SF - LR en Top14.

Les joueurs de ces matches :
Bonneval - Pyle - Dupuy et PI-C-TOU affraid affraid affraid

Alors qui mettre dans la composition ?

Je ne pense pas qu'il faille résonner uniquement sur ce match, mais sur les 3 matches clés qui nous restent à la maison (même si SF-SUA est au Mans).

Je serait partisan de faire une équipe mixte pour ce SF-MRH en mettant des joueurs qui sont passés à travers le WE dernier et des joueurs qui n'ont pas joués.

De toute façon, en 1ère ligne, pas trop le choix.
2nd ligne,la blessure de Flanquart résout le doute de qui ou qui ?
3ème ligne : Un peu plus de choix, je verrai bien Burban-Parissse-Nicolas
Charnière : Dupuy-Plisson (pas trop le choix)
Centres : Doumayrou-Danty
Ailiers : Sinzelle-Arias
Arrière : Bonneval

Ben, en fin de compte, pas trop trop de choix. J21 SF-MHR - Page 2 1841303705 J21 SF-MHR - Page 2 1841303705 J21 SF-MHR - Page 2 1841303705





_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 16:36

Cette saison Montpellier a marqué 13 essais sur ballon porté (pénal-touche)...ça tombe bien parce nous sommes les champions de la défense sur ballons portés. Rolling Eyes

J'ai regardé le dernier match Agen Montpellier. Franchement Agen a très bien joué. Ils se sont crée plein d'occasions d'essais et on joué un jeu bien supérieur au notre...et pourtant Montpellier en jouant assez mal a quand même gagné avec le bonus offensif.

La première action, juste après le coup d'envoi a duré 4mn30 pendant laquelle Montpellier n'a fait que percuter la défense agenaise avec un jeu à une passe jusqu'au premier plaquage manqué avec comme résultat un essai entre les poteaux. 4mn30 à ne faire que défendre face aux brontosaures springd'oc...c'est long très long.

Voilà ce qui nous attend ce week-end. Montpellier c'est un jeu sans aucun génie, sans aucune prise de risque, mais très efficace. Je les vois bien comme prétendant au titre.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 17:41

Sumo, tu sais je ne suis pas réputé pour être un grand optimiste et la modestie est très profonde chez moi.

Je ressens une colère sourde dans ce club, un énervement latent, on sent que la coupe est vraiment pleine.

Personnellement, j'ai honte et je suis tres en colère devant cette prestation et devant cette saison.

Le MHR est clairement supérieur au SF, il ne devrait en faire qu'une bouchée (ça étonnerait personne) mais je suis sûrement fou, mais j'ai la faiblesse de croire en la réaction des hommes car on est en dessous de tout aujourd'hui.

Pour être clair, pour moi ce n'est pas le SF peut gagner (je conçois la différence de niveau entre les 2 équipes, un match entre des dinosaures et des adolescents et sur une courbe de confiance inversée) mais le SF doit gagner. Ça n'effacerait pas la honte mais ça rendrait un minimum de dignité.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 20:27

Samalyss a écrit:
Sumo, tu sais je ne suis pas réputé pour être un grand optimiste et la modestie est très profonde chez moi.

Je ressens une colère sourde dans ce club, un énervement latent, on sent que la coupe est vraiment pleine.

Personnellement, j'ai honte et je suis tres en colère devant cette prestation et devant cette saison.

Le MHR est clairement supérieur au SF, il ne devrait en faire qu'une bouchée (ça étonnerait personne) mais je suis sûrement fou, mais j'ai la faiblesse de croire en la réaction des hommes car on est en dessous de tout aujourd'hui.

Pour être clair, pour moi ce n'est pas le SF peut gagner (je conçois la différence de niveau entre les 2 équipes,  un match entre des dinosaures et des adolescents et sur une courbe de confiance inversée) mais le SF doit gagner. Ça n'effacerait pas la honte mais ça rendrait un minimum de dignité.

Malheureusement la mayonnaise avait pris l'an dernier, à ce jour la DLC est dépassée... les joueurs et le staff aussi.
Nous ne sommes pas dans la configuration de l'an dernier avec une possibilité de victoire en cas de surpassement des joueurs.
Nous sommes dans une configuration de tâtonnement avec des joueurs qui ne se trouvent pas, une équipe type indéterminée, un 10 (quel qu'il soit) qui n'offre aucune garantie, un 9 qui semble las, un 8 qui commence à se poser cette même question de lassitude, une mêlée qui n'est plus dominatrice, un soutien absent en attaque, une ligne d'attaque improductive, un manque de conteste dans les rucks... et j'en passe.
Tout ce qui faisait l'équipe de l'an dernier.
Peut être qu'un coup de braguette magique nous permettra de sortir un match correct qui nous évitera la fessée, mais de là à croire à une victoire, que de lacunes combler avant.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 20:53

sumo75 a écrit:
Samalyss a écrit:
Sumo, tu sais je ne suis pas réputé pour être un grand optimiste et la modestie est très profonde chez moi.

Je ressens une colère sourde dans ce club, un énervement latent, on sent que la coupe est vraiment pleine.

Personnellement, j'ai honte et je suis tres en colère devant cette prestation et devant cette saison.

Le MHR est clairement supérieur au SF, il ne devrait en faire qu'une bouchée (ça étonnerait personne) mais je suis sûrement fou, mais j'ai la faiblesse de croire en la réaction des hommes car on est en dessous de tout aujourd'hui.

Pour être clair, pour moi ce n'est pas le SF peut gagner (je conçois la différence de niveau entre les 2 équipes,  un match entre des dinosaures et des adolescents et sur une courbe de confiance inversée) mais le SF doit gagner. Ça n'effacerait pas la honte mais ça rendrait un minimum de dignité.

Malheureusement la mayonnaise avait pris l'an dernier, à ce jour la DLC est dépassée... les joueurs et le staff aussi.
Nous ne sommes pas dans la configuration de l'an dernier avec une possibilité de victoire en cas de surpassement des joueurs.
Nous sommes dans une configuration de tâtonnement avec des joueurs qui ne se trouvent pas, une équipe type indéterminée, un 10 (quel qu'il soit) qui n'offre aucune garantie, un 9 qui semble las, un 8 qui commence à se poser cette même question de lassitude, une mêlée qui n'est plus dominatrice, un soutien absent en attaque, une ligne d'attaque improductive, un manque de conteste dans les rucks... et j'en passe.
Tout ce qui faisait l'équipe de l'an dernier.
Peut être qu'un coup de braguette magique nous permettra de sortir un match correct qui nous évitera la fessée, mais de là à croire à une victoire, que de lacunes combler avant.

Un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus quelques prières à

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça pourrait peut-être aider...
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:03

sumo75 a écrit:
Peut être qu'un coup de braguette magique nous permettra de sortir un match correct qui nous évitera la fessée, mais de là à croire à une victoire, que de lacunes combler avant.

Ils sont vraiment pas comme nous ces argentins, c'est quelque chose leurs méthodes de management Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:20

Dam's a écrit:
sumo75 a écrit:
Peut être qu'un coup de braguette magique nous permettra de sortir un match correct qui nous évitera la fessée, mais de là à croire à une victoire, que de lacunes combler avant.

Ils sont vraiment pas comme nous ces argentins, c'est quelque chose leurs méthodes de management Shocked
S'il y a bien un domaine où on n'a aucune lacune, c'est bien dans celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que dans celui là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 6:41

Dam's a écrit:
sumo75 a écrit:
Peut être qu'un coup de braguette magique nous permettra de sortir un match correct qui nous évitera la fessée, mais de là à croire à une victoire, que de lacunes combler avant.

Ils sont vraiment pas comme nous ces argentins, c'est quelque chose leurs méthodes de management Shocked

Et encore je n'ai pas mis les "lagunes" en hommage à notre rapporteur des huis clos lol!
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2900
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 7:30

sumo75 a écrit:
Dam's a écrit:
sumo75 a écrit:
Peut être qu'un coup de braguette magique nous permsûrement de sortir un match correct qui nous évitera la fessée, mais de là à croire à une victoire, que de lacunes combler avant.

Ils sont vraiment pas comme nous ces argentins, c'est quelque chose leurs méthodes de management Shocked

Et encore je n'ai pas mis les "lagunes" en hommage à notre rapporteur des huis clos lol!

Je n'avais pas vu la blaguette, le cerveau fait bien les choses et passe en correcteur automatique. Mais sûrement celle-ci est bonne aussi à mettre dans les annales!

Bon ayant confiance, il suffit de sortir les Loups du bois de notre côté, Montpellier nous alignera tous ses Chaperons Rouges sur ce match! Ils ont une demie à jouer eux le week-end suivant!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Contenu sponsorisé





J21 SF-MHR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J21 SF-MHR   J21 SF-MHR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J21 SF-MHR
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: