Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+58
sumo75
louveteau25
cogiela
stephane77000
La Carillonne
Voodoo child
Ivan75
Ray Smith
javier-conde
mik94
Mimichel
kevin3375
aupa sf
funchal
jmi
Sergimaru
gundur
macharius
the flyingdog
Hoppy
antony74
balou92
TIGNOU
fanstade
Richardsport
LP94
Sapiens Sapiens
dubois51
Novembre
limousin
Othismos
u fiume
Loulou
Georginho23
mauleon
sebastor
loubiere
Dam's
Totor
Jacques-Yves
Toussaint
Moon1475
rouliane6
cebadagago
jepepikouros
MickeySFP
al75013
tiikeri
bugsy
Rouliox
Ulysse
kirky
Didlar
BERTRAND V
brazza91
BEB_09
NDi
imjustlooking
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
antony74




Messages : 1487
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 10:31

imjustlooking a écrit:
antony74 a écrit:
Imjustlooking,quand je dresse une liste d'échecs,je me base sur du réel,du concret.Libre à toi de faire de la science-fiction.Si tu sais que Macalou sera bientôt en bleu, que Melikidze sera un des meilleurs piliers du monde et que Millet,Fartass et Sese seront de très bons joueurs de top14,bravo.
Pour Ugena,Panis et Gabrillagues que tu considères comme des joueurs super crédibles de top14 ( Il faut peu de temps aux gens de nos jours pour s'enflammer ),peux tu m'expliquer :

1) Pourquoi on signe Burden 2 ans et qu'on ne fait pas confiance à Panis dès la saison prochaine ? On a Sempéré et Bonfils.Il aurait pu être n°3.
2) Pourquoi on prolonge Nicolas et qu'on ne fait pas confiance à Ugena ou Macalou dès la saison prochaine ? ( On a déjà Burban,Lakafia,Parisse,Alberts et Ross pourtant ) ?
3) Pour Gabrillagues,ok mais tu le vois faire quoi d'extraordinaire ?

Quesada n'a t-il pas dit lui même que les jeunes n'avaient pas le niveau lors d'une interview récente ?
il y a 80% de proba que Macalou et Gabrillagues participent à la prochaine tournée de l'EDF.
Car la plupart des internationaux ne seront pas dispos.Ce n'est pas un bon exemple.

Ensuite l'expérience actuelle, cette saison, démontre bien :
-que 4 talonneurs c'est pas du luxe ...donc la signature de burden n'est pas incompatible avec l'éclosion de panis.
Lorsque,comme le SFP,on a une masse salariale au taquet,on ne s'amuse pas à avoir 4 talonneurs et délaisser certains autres postes où on est en grande difficulté.On fait confiance à Panis dès la saison pro ( Visiblement c'est pas le cas ) et on économise le salaire d'un Burden ou d'un Sempéré.

- c'est exactement la même chose en 3 ème ligne. Ugena et macalou ont toute leur place dans notre effectif.
Même argument que pour Panis.On ne prolonge pas Nicolas pour se garder des sous sur un autre poste.

Gabirllargues tout le monde s'accorde à dire qu'il est déjà dans les meilleurs secondes lignes françaises du top 14.
Elle est où la science fiction ?

Mais c'est qui tout le monde ??? Moi,je juge sur ce que je vois et j'utilise le "je" et pas le "on".Gabrillagues joue car le staff ne compte pas sur Mostert et Flanquart a été blessé 2 mois,joué la CM et le tournoi ! Gabrillagues deviendra peut-être un excellent joueur,je l'espère.

En résumé,oui,tu fais de la science-fiction !
La construction de l'effectif est logique et se fait par l'intégration successive de jeunes. Et oui Quesada a raison : en dehors des joueurs que je cite , les jeunes ne sont pas encore au niveau. Mais le seront ils ? J'espère me tromper mais je ne vois pas d'autres joueurs intégrer l'effectif pro. Mais encore une fois avec Macalou, Ugena, Gabrillargues, Panis,Fartass, Sesse, Millet et Melikedzi...on est très très très bien et complet sur la capacité du groupe pro à intégrer des jeunes sur les deux prochaines saisons.Je ne vois pas ce que le club peut faire de plus

Les as tu vus à l'oeuvre ? Moi je n'en sais rien.Certains forumers ont l'air d'aller dans ton sens,effectivement mais j'attends de voir.Intégrer des jeunes,tout le monde peut le faire mais faut que ça apporte une plus value et non de la figuration.Ce que le club peut faire de mieux ? En 5 ans,Macalou est le seul jeune joueur français qu'on ait réussi à attirer.Quant aux jeunes étrangers,déjà dit,c'est un fiasco dans la majorité.Voilà ce qu'on peut améliorer ! Quant aux autres clubs,ce n'est pas mon problème.

Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 20:43

Je suis totalement d'accord avec Dam's sur ses arguments sur le poste de deuxième ligne, je l'avais déjà évoqué ici.

Gabrillargues tout le monde s'accorde à dire qu'il est l'un des meilleurs secondes lignes du top 14 ? Heureusement que je lis ça un 01 Avril, car franchement on ne peut pas écrire ça de façon sérieuse.

Il sera peut-être un jour un bon deuxième ligne de top 14, je le lui souhaite et le souhaite au stade français, mais au jour d'aujourd'hui cet argument est totalement infondé et faux, n'ayons pas peur des mots.

Concernant les jeunes, dont tu sembles regarder avec attention, j'ai également bon espoir que Melikdze soit un jour une bonne pioche, tout comme Macalou. Pour le reste, j'avoue ne pas savoir.

A ce sujet, et c'est presque un cheval de bataille à force, j'aimerai réellement que l'on donne sa chance à Patrick Sio qui a pour moi un potentiel énorme (je sais, on ne peut pas évoluer sur le simple potentiel) et je suis persuadé que c'est un futur très bon et que l'on passe à côté d'un grand talent (01 Avril 2016 - 22H42....j'en prendrais presque les pari).

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 21:16

Samalyss a écrit:
Je suis totalement d'accord avec Dam's sur ses arguments sur le poste de deuxième ligne, je l'avais déjà évoqué ici.

Gabrillargues tout le monde s'accorde à dire qu'il est l'un des meilleurs secondes lignes du top 14 ? Heureusement que je lis ça un 01 Avril, car franchement on ne peut pas écrire ça de façon sérieuse.

Il sera peut-être un jour un bon deuxième ligne de top 14, je le lui souhaite et le souhaite au stade français, mais au jour d'aujourd'hui cet argument est totalement infondé et faux, n'ayons pas peur des mots.

Concernant les jeunes, dont tu sembles regarder avec attention, j'ai également bon espoir que Melikdze soit un jour une bonne pioche, tout comme Macalou. Pour le reste, j'avoue ne pas savoir.

A ce sujet, et c'est presque un cheval de bataille à force, j'aimerai réellement que l'on donne sa chance à Patrick Sio qui a pour moi un potentiel énorme (je sais, on ne peut pas évoluer sur le simple potentiel) et je suis persuadé que c'est un futur très bon et que l'on passe à côté d'un grand talent (01 Avril 2016 - 22H42....j'en prendrais presque les pari).


tu peux le mettre en signature de tes posts si tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptySam 2 Avr - 19:19

Samalyss a écrit:
A ce sujet, et c'est presque un cheval de bataille à force, j'aimerai réellement que l'on donne sa chance à Patrick Sio qui a pour moi un potentiel énorme (je sais, on ne peut pas évoluer sur le simple potentiel) et je suis persuadé que c'est un futur très bon et que l'on passe à côté d'un grand talent (01 Avril 2016 - 22H42....j'en prendrais presque les pari).

A ce sujet, l'histoire laisse supposer quand même que le joueur n'est pas encore prêt. On a eu des blessures en 3ème ligne nous laissant presque "à poil" et le club n'hésite pas à lancer des jeunes, pourtant, pas de Sio.
Est-ce que le joueur est prêt aux joutes de top 14? tout ça me fait douter.

Par contre, je pense que les jeunes auront plus de chances en challenge européen l'an prochain, ce qui peut être aussi une approche pour accélérer la préparation et la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 8:52

Totor a écrit:
Samalyss a écrit:
A ce sujet, et c'est presque un cheval de bataille à force, j'aimerai réellement que l'on donne sa chance à Patrick Sio qui a pour moi un potentiel énorme (je sais, on ne peut pas évoluer sur le simple potentiel) et je suis persuadé que c'est un futur très bon et que l'on passe à côté d'un grand talent (01 Avril 2016 - 22H42....j'en prendrais presque les pari).

A ce sujet, l'histoire laisse supposer quand même que le joueur n'est pas encore prêt. On a eu des blessures en 3ème ligne nous laissant presque "à poil" et le club n'hésite pas à lancer des jeunes, pourtant, pas de Sio.
Est-ce que le joueur est prêt aux joutes de top 14? tout ça me fait douter.

Par contre, je pense que les jeunes auront plus de chances en challenge européen l'an prochain, ce qui peut être aussi une approche pour accélérer la préparation et la formation.

J'avoue Totor que je ne comprends pas moi non plus. Je ne pense pas que l'on privilégie l'émergence de jeunes français (Macalou, Ugena...) à celle de jeunes étrangers (Sio), mais surement que le staff ne doit pas le considérer comme prêt. Il a signé 2 ans c'est dommage, car s'il joue aussi peu il partira vite.
Si je milite autant pour ce joueur, c'est non seulement car il a un potentiel énorme mais aussi car il a un profil différent (il est capable de franchir, de casser le placage, et en s'étoffant, en jouant des matches, il pourrait nous apporter beaucoup par la suite).

Sinon, vous les supporters du SF comme moi, qu'en pensez-vous de ce recrutement d'un ou deux joueurs dont parle Quesada ?
Pour amener le débat, pensez-vous qu'une arrivée d'un polyvalent (9-10) comme Michalak par exemple pourrait être une bonne chose pour le SF ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 20:15

Cela va être comme chaque année au final. On ne recrute que un ou deux joueurs confirmés chaque année.
Après, on ajuste avec des espoirs, en pensant que cette catégorie regroupe tous les joueurs de moins de 23 ans, quelque soit le niveau.
Raisuqe ou le frère de Waisea sont espoirs.

En partant du principe que Ratini va signer, il reste donc un poste. Je pense qu'un deuxième ligne serait plus intéressant. Un mec confirmé, dur au mal en milieu de carrière et qui n'a pas d'espoir en sélection (ou accepte de les perdre).

Au passage, juste une légère incise sur Mostert qui au moment de son recrutement est, proche un joueur qui était 5 ou 6ème dans la hiérarchie Sud-Af.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1487
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 20:47

Totor a écrit:
Cela va être comme chaque année au final. On ne recrute que un ou deux joueurs confirmés chaque année.
Après, on ajuste avec des espoirs, en pensant que cette catégorie regroupe tous les joueurs de moins de 23 ans, quelque soit le niveau.
Raisuqe ou le frère de Waisea sont espoirs.

En partant du principe que Ratini va signer, il reste donc un poste. Je pense qu'un deuxième ligne serait plus intéressant. Un mec confirmé, dur au mal en milieu de carrière et qui n'a pas d'espoir en sélection (ou accepte de les perdre).

Au passage, juste une légère incise sur Mostert qui au moment de son recrutement est, proche un joueur qui était 5 ou 6ème dans la hiérarchie Sud-Af.

Le problème n'est pas de l'avoir recruté.Le problème est de l'avoir prolongé une deuxième fois en novembre 2014.Il fallait s'en séparer en juin 2015 et le remplacer par meilleur.C'est là qu'on rate le coche car on va se le trainer comme un boulet jusqu'en 2017,c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 20:51

antony74 a écrit:
Totor a écrit:
Cela va être comme chaque année au final. On ne recrute que un ou deux joueurs confirmés chaque année.
Après, on ajuste avec des espoirs, en pensant que cette catégorie regroupe tous les joueurs de moins de 23 ans, quelque soit le niveau.
Raisuqe ou le frère de Waisea sont espoirs.

En partant du principe que Ratini va signer, il reste donc un poste. Je pense qu'un deuxième ligne serait plus intéressant. Un mec confirmé, dur au mal en milieu de carrière et qui n'a pas d'espoir en sélection (ou accepte de les perdre).

Au passage, juste une légère incise sur Mostert qui au moment de son recrutement est, proche un joueur qui était 5 ou 6ème dans la hiérarchie Sud-Af.

Le problème n'est pas de l'avoir recruté.Le problème est de l'avoir prolongé une deuxième fois en novembre 2014.Il fallait s'en séparer en juin 2015 et le remplacer par meilleur.C'est là qu'on rate le coche car on va se le trainer comme un boulet jusqu'en 2017,c'est dommage.

Ah ça, c'est comme ADM ou la guerre des boutons, si j'avais su, j'aurais pas venu...
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1487
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 20:57

Totor a écrit:
antony74 a écrit:
Totor a écrit:
Cela va être comme chaque année au final. On ne recrute que un ou deux joueurs confirmés chaque année.
Après, on ajuste avec des espoirs, en pensant que cette catégorie regroupe tous les joueurs de moins de 23 ans, quelque soit le niveau.
Raisuqe ou le frère de Waisea sont espoirs.

En partant du principe que Ratini va signer, il reste donc un poste. Je pense qu'un deuxième ligne serait plus intéressant. Un mec confirmé, dur au mal en milieu de carrière et qui n'a pas d'espoir en sélection (ou accepte de les perdre).

Au passage, juste une légère incise sur Mostert qui au moment de son recrutement est, proche un joueur qui était 5 ou 6ème dans la hiérarchie Sud-Af.

Le problème n'est pas de l'avoir recruté.Le problème est de l'avoir prolongé une deuxième fois en novembre 2014.Il fallait s'en séparer en juin 2015 et le remplacer par meilleur.C'est là qu'on rate le coche car on va se le trainer comme un boulet jusqu'en 2017,c'est dommage.

Ah ça, c'est comme ADM ou la guerre des boutons, si j'avais su, j'aurais pas venu...

Wink
Quand tu vois que le staff ne compte pas sur lui cette saison,c'est quand même leur boulot de sentir les choses.On ne peut pas toujours évoquer la faute à pas de chance,Totor.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 21:03

Bah, mine de rien, ça compte énormément.
Quand il resigne, c'était quand même une bonne idée de le prolonger, de l'avoir dans notre effectif un mec avec ce gabarit. Et calamitas, il se blesse et a dû mal à revenir.
Je ne vais pas brûler le staff alors qu'à l'époque, j'étais content de cette prolongation. C'est dommage, pas de chance mais c'est difficile d'en tenir rigueur à quelqu'un.

Tout le monde préférerait qu'il soit sur le pré à 100% plutôt que d'enchaîner les pépins.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1487
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 21:16

Totor a écrit:
Bah, mine de rien, ça compte énormément.
Quand il resigne, c'était quand même une bonne idée de le prolonger, de l'avoir dans notre effectif un mec avec ce gabarit. Et calamitas, il se blesse et a dû mal à revenir.
Je ne vais pas brûler le staff alors qu'à l'époque, j'étais content de cette prolongation. C'est dommage, pas de chance mais c'est difficile d'en tenir rigueur à quelqu'un.

Tout le monde préférerait qu'il soit sur le pré à 100% plutôt que d'enchaîner les pépins.

C'est un joueur que j'aime bien.Je pense qu'encore une fois le club a joué sur l'affectif ( Je crois qu'il a bcp aidé à la venue d'Alberts en plus ) comme avec Nicolas.Mais parfois,il faut penser autrement.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 11:22

pour faire plaisir à qqun c'est son anniversaire aujourd'hui... pense à lui envoyer tes vœux Transferts - Page 6 3112636041

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 14:19

Bonne nouvelle, Alex Marco devrait rester au club (info midol de ce jour)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 19:43

Excellente nouvelle! Ses compétences ne sont plus à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Smith




Messages : 125
Date d'inscription : 24/05/2014

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 19:49

Ivan75 a écrit:
Bonne nouvelle, Alex Marco devrait rester au club (info midol de ce jour)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le midol, ou comment inventer une rumeur pour la démentir 3 jours après.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 20:00

sumo75 a écrit:
pour faire plaisir à qqun c'est son anniversaire aujourd'hui... pense à lui envoyer tes vœux   Transferts - Page 6 3112636041

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense connaître ce joueur bizarrement ; ). Je lui souhaite un joyeux anniversaire et de pouvoir enfin jouer avec le SF.

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1786
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 20:21

Personnellement, je ne vois pas l'intéret de recruter un 2eme ligne supplémentaire.
Avec Flanquart Pyle comme titulaire, Papé Gabrillagues en remplacant, Mostert derrière et Alberts qui peut dépanner, un seul international parmi les 6, ce serait du gâchis vu nos lacunes dans les lignes arrières.

Je préfèrerais plutôt un centre pour remplacer Williams car à ce poste on est quand même un peu à poil avec seulement Danty, Bosman et Doumayrou et Waisea qui peut jouer aussi 2nd centre, sachant que dans nos ailiers nous avons de la qualité mais pas de quantité et surtout peu de joueurs qui pourraient dépanner au centre.

Sinon, l'idée de Michalak (je ne suis pas du tout fan du joueur) aurait le triple avantage:
- d'avoir un 3eme neuf de qualité derrière Dupuy et Genia pour remplacer Tomas
- d'avoir un remplacant en 10 quand Jules et Morné sont blessés ou en sélection
- de pouvoir décaler Plisson au centre (style Mcalister, Hernandez...) et de faire jouer un autre 10 -> je pense qu'il a vraiment le profil, pas vous?

Mais bon, pour moi par pitié, recrutons derrière, nous nous sommes vraiment affaiblis ces dernières années. On a quand même perdu Porical, Gurruchaga et Ioane qui étaient de bons joueurs de top 14 et qui ont été remplacés poste pour poste par Sinzelle, Vasuinubu et Raisuqe!!!??!??
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 20:24

Porical, Gurruchaga et Ioane

Pas le sentiment d'avoir perdu des irremplaçables au contraire. Rien à voir avec la saignée en qualité qu'on a eu post titre 2007 avec les retraités et les mercenaires Hernandez/Swarsewski
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1786
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 20:45

Dam's a écrit:
Porical, Gurruchaga et Ioane

Pas le sentiment d'avoir perdu des irremplaçables au contraire. Rien à voir avec la saignée en qualité qu'on a eu post titre 2007 avec les retraités et les mercenaires Hernandez/Swarsewski

Irremplaçables non mais on remplace 3 joueurs de niveau top 14 (avec une expérience internationale) par 3 joueurs de pro D2 et encore je suis gentil avec nos ailiers fidjiens...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMar 5 Avr - 0:09

rouliane6 a écrit:

- de pouvoir décaler Plisson au centre (style Mcalister, Hernandez...) et de faire jouer un autre 10 -> je pense qu'il a vraiment le profil, pas vous?

Pas vraiment, du moins pas au plus haut niveau. Avec les mastodontes actuels, je doute que Jules Plisson puisse tenir l'impact physique en jouant régulièrement ce poste. Il n'a ni la puissance d'un McAlister, ni la défense d'Hernandez.

Surtout, pareille association avec Steyn me semble hasardeuse. Un 5/8 est potentiellement très intéressant avec un demi d'ouverture attaquant la ligne en offrant la possibilité d'un jeu au pied efficace sur une seconde lecture. Mais avec un demi d'ouverture qui joue très loin de sa ligne et ne fixe pas, c'est juste une perte de terrain - la défense n'ayant qu'à glisser en avançant -; avec Morné Steyn, il nous faut, à mon sens, impérativement un premier centre capable de fixer la défense adverse, dissuadant l'équipe adverse de coulisser ou de monter trop vite sur un simple appel : Danty remplit parfaitement ce rôle.

rouliane6 a écrit:

Mais bon, pour moi par pitié, recrutons derrière, nous nous sommes vraiment affaiblis ces dernières années. On a quand même perdu Porical, Gurruchaga et Ioane qui étaient de bons joueurs de top 14 et qui ont été remplacés poste pour poste par Sinzelle, Vasuinubu et Raisuqe!!!??!??

Raisuqe me semble avoir montré de très belles qualités avant sa suspension. J'espère le revoir très vite sous nos couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMar 5 Avr - 2:54

Ray Smith a écrit:
Ivan75 a écrit:
Bonne nouvelle, Alex Marco devrait rester au club (info midol de ce jour)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le midol, ou comment inventer une rumeur pour la démentir 3 jours après.

J'aime pourfendre le PQ Jaune moi aussi, mais là pour le coup Quesada a confimé au micro de France Bleu que les discussions avec le ST étaient une réalité.

Sinon pour reprendre une théorie déjà exposée maintes fois sur ce forum, on manque cruellement de puissance devant, Alberts/Lakafia en 3L c'est bien, maintenant une vraiment marmule en 2L c'est absolument nécessaire (Gabrillagues, et à plus forte raison Woki, ne seront pas mûrs avant quelques saisons encore). Un Taofifenua (on a méchamment raté le coche l'année de son départ de l'USAP) ou autre du même genre nous ferait le plus grand bien. J'aime pas dire ça, mais je suis sur que ca se trouve plutot facilement en Sudafie ou en Australie (Timani ne leur manque absolument pas, c'est quelqu'un du meme genre qu'il nous faudrait).
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 13:51

Novembre a écrit:
Ray Smith a écrit:
Ivan75 a écrit:
Bonne nouvelle, Alex Marco devrait rester au club (info midol de ce jour)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le midol, ou comment inventer une rumeur pour la démentir 3 jours après.

J'aime pourfendre le PQ Jaune moi aussi, mais là pour le coup Quesada a confimé au micro de France Bleu que les discussions avec le ST étaient une réalité.

Sinon pour reprendre une théorie déjà exposée maintes fois sur ce forum, on manque cruellement de puissance devant, Alberts/Lakafia en 3L c'est bien, maintenant une vraiment marmule en 2L c'est absolument nécessaire (Gabrillagues, et à plus forte raison Woki, ne seront pas mûrs avant quelques saisons encore). Un Taofifenua (on a méchamment raté le coche l'année de son départ de l'USAP) ou autre du même genre nous ferait le plus grand bien. J'aime pas dire ça, mais je suis sur que ca se trouve plutot facilement en Sudafie ou en Australie (Timani ne leur manque absolument pas, c'est quelqu'un du meme genre qu'il nous faudrait).

Pour relancer le débat sur les deuxièmes lignes, je ressors un article de rugbyrama, relatée par le blog RCT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avions, à priori, il y a un an et demie l'intention de recruter un deuxième ligne de type lourd, preuve que nos dirigeants ont conscience de ce manque.

Nous n'avons pris personne depuis ... je pense que nous le verrons arriver cet été, sans ça on sera vraiment à poil.

Mostert et Papé auront l'an prochain (ou ont déja) le niveau fédéral (et il y en a des meilleurs),
Pyle ne pourra pas indéfiniment jouer 80 minutes tous les weekend (et ses performances s'en ressentent),
Flanquart sera appelé en EDF, et Gabrillagues ne jouerait jamais dans aucun club du TOP6
Revenir en haut Aller en bas
BERTRAND V




Messages : 40
Date d'inscription : 26/05/2015

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 18:00

Attention, Quesada a dit qu'il y aurait 1 ou 2 recrutements extérieurs, c'est tout... Comme il y a plusieurs postes de recrutement possibles, il faudra bien faire des choix...

Effectif de l'an prochain:

PG : VDM, Taulafo, Zhvania. Quid de Felsina et ADM ? Priso à la Rochelle.
Talonneurs : Bonfils, Sempere, Panis, Burden
PD: Slimani, AloEmile, Melikidze. Oléon à Béziers. Un recrutement nécessaire?

2L : Flanquart, Pyle, Papé, Gabrillagues, Mostert. A voir : Woki et Nibert. Recrutement nécessaire ?

3L (pléthorique) : Parisse, Lakafia, Burban, Alberts, Ross, Nicolas. A confirmer : Macalou, Ugena. A voir : Sio et De Giovanni. A lancer : Sese et Papavadze.

9 : Genia, Dupuy, Daguin. Tomas à Pau. A voir : Dauvergne.
10 : Plisson, Steyn. dépannage éventuel de Bosman suffit-il ? Retour Mallet qui manifestement n'a pas excellé à Albi ? Recrutement nécessaire ?

3/4 : centre : Danty, Doumeyrou, Bosman. Départ Williams. A voir : Millet. Polyvalents : Waisea. A voir : Fartass et Powell. Ailiers : Sinzelle, Arias, Vasuinubu. Quid de Raisuqe ? Recrutement nécessaire ? (Ratini? et pourquoi pas Ngandebe de Massy ?). 15 polyvalent ailier : Bonneval et Camara.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 20:05

BERTRAND V a écrit:
Attention, Quesada a dit qu'il y aurait 1 ou 2 recrutements extérieurs, c'est tout... Comme il y a plusieurs postes de recrutement possibles, il faudra bien faire des choix...

Effectif de l'an prochain:

PG : VDM, Taulafo, Zhvania. Quid de Felsina et ADM ? Priso à la Rochelle.
Talonneurs : Bonfils, Sempere, Panis, Burden
PD: Slimani, AloEmile, Melikidze. Oléon à Béziers. Un recrutement nécessaire?

2L : Flanquart, Pyle, Papé, Gabrillagues, Mostert. A voir : Woki et Nibert. Recrutement nécessaire ?

3L (pléthorique) : Parisse, Lakafia, Burban, Alberts, Ross, Nicolas. A confirmer : Macalou, Ugena. A voir : Sio et De Giovanni. A lancer : Sese et Papavadze.

9 : Genia, Dupuy, Daguin. Tomas à Pau. A voir : Dauvergne.
10 : Plisson, Steyn. dépannage éventuel de Bosman suffit-il ? Retour Mallet qui manifestement n'a pas excellé à Albi ? Recrutement nécessaire ?

3/4 : centre : Danty, Doumeyrou, Bosman. Départ Williams. A voir : Millet. Polyvalents : Waisea. A voir : Fartass et Powell. Ailiers : Sinzelle, Arias, Vasuinubu. Quid de Raisuqe ? Recrutement nécessaire ? (Ratini? et pourquoi pas Ngandebe de Massy ?). 15 polyvalent ailier : Bonneval et Camara.

Raisuqe sera prolongé selon toute vraisemblance et il ne faut pas oublier Sinzelle qui peut prendre tous les postes de la ligne de 3/4 (avec plus ou moins de chance mais il peut).
Felsina sera prolongé aussi il me semble, ADM non.

L'an prochain, il y aura nettement moins de doublons et donc d'absences. On peut aussi ajouter que le challenge européen va permettre de faire jouer quelques jeunes.

Il serait sans doute intéressant pour moi d'intégrer un deuxième ligne car il y a un risque d'avoir 3 départs en 2017 (Pyle a envie de retourner tenter sa chance en Australie pour la sélection).
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 22:19

BERTRAND V a écrit:
Attention, Quesada a dit qu'il y aurait 1 ou 2 recrutements extérieurs, c'est tout... Comme il y a plusieurs postes de recrutement possibles, il faudra bien faire des choix...

Effectif de l'an prochain:

PG : VDM, Taulafo, Zhvania. Quid de Felsina et ADM ? Priso à la Rochelle.
Talonneurs : Bonfils, Sempere, Panis, Burden
PD: Slimani, AloEmile, Melikidze. Oléon à Béziers. Un recrutement nécessaire?

2L : Flanquart, Pyle, Papé, Gabrillagues, Mostert. A voir : Woki et Nibert. Recrutement nécessaire ?

3L (pléthorique) : Parisse, Lakafia, Burban, Alberts, Ross, Nicolas. A confirmer : Macalou, Ugena. A voir : Sio et De Giovanni. A lancer : Sese et Papavadze.

9 : Genia, Dupuy, Daguin. Tomas à Pau. A voir : Dauvergne.
10 : Plisson, Steyn. dépannage éventuel de Bosman suffit-il ? Retour Mallet qui manifestement n'a pas excellé à Albi ? Recrutement nécessaire ?

3/4 : centre : Danty, Doumeyrou, Bosman. Départ Williams. A voir : Millet. Polyvalents : Waisea. A voir : Fartass et Powell. Ailiers : Sinzelle, Arias, Vasuinubu. Quid de Raisuqe ? Recrutement nécessaire ? (Ratini? et pourquoi pas Ngandebe de Massy ?). 15 polyvalent ailier : Bonneval et Camara.

Bel éclairage,

Si l'on table sur deux recrues, aucun renfort en 10 vu le salaire de nos deux starlettes, et la présence convaincante de Bosman en 10.

Je table sur PD et 3/4 polyvalant:
- j'ose espérer que l'expérience de cette saison leur a fait rentrer dans la tête qu'il est contre productif d'économiser quelques mois de salaire sur un poste aussi important que PD.
- 2L, l'incompréhensible prolongation de Papé, et la signature d'un nouvel espoir (qui plus est avec profil lourd) empêche tout espoir de renforcement
- 3/4 Le départ acté de Williams, l'évident manque de tranchant aux ailes, et le manque de choix en 15 (si Bonneval et Camara sélectionnés), font qu'il serait déraisonnable de se passer d'un renfort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: