AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Revue de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
pilart

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 07/11/2016

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 25 Mar - 9:48

Dans la mesure où Savare n'a pas pu ou su trouver un modèle économique pour le club et que, donc, le club version Savare était en phase terminale, la tragicomédie de la fusion a été paradoxalement une bonne chose :

- elle a resserré la famille SF dans le club et hors du club. On verra ce que ça donnera ou pas mais il y a eu un moment symbolique très fort. Et pas que, ce moment est aussi un argument pour une éventuelle reprise : il y a un potentiel public et de sympathie autour du club.

- elle a créé une caisse de résonance inespérée sur l'état économique du club. Jusqu'à présent, les dettes du club ne souciaient pas forcément grand monde au delà des afficionados, la famille Savare étant là pour écoper. Désormais toutes les personnes intéressées par le SF et son avenir connaissent précisément la situation. A noter que depuis 3 saisons, Savare ne communiquait plus sur le déficit, entretenant le flou. Ce silence a explosé avec l'annonce de la fusion. Et de fait, l'idée que Savare était vendeur est devenu une évidence médiatique, là où Thomas Savare cultivait l'ambiguïté.

- elle va sans doute précipiter le départ de Savare. Sur ce qu'on a pu comprendre (est-ce vrai ?), l'un des obstacles à une revente était les prétentions économiques des Savare. En se "grillant" auprès de tout le monde, Savare n'a sans doute plus qu'une prétention : sortir du club ! Assumera-t-il le dernier déficit (annoncé à 8M ; ce chiffre très élevé a été amené pendant les annonces ; possible qu'il soit plus faible à 5 ou 6M) ? Toujours est-il qu'il n'est plus inenvisageable que les Savare partent pour 1€ symbolique, le solde de tout compte valent un moindre mal en l'état.

- Ce moment particulier aboutit à une relance des motivations sportives. Alors que le club traînait sa médiocrité sportive sur fond de fin de cycle, il y a désormais une union sacrée dans le club autour de l'objectif (a priori inratable, hein) du maintien. Les joueurs ont épongé leurs doutes. Partants, restants et retraités se sont trouvés un vrai intérêt commun : assurer l'avenir sportif et donc économique du club.

Au final, à cette date, je trouve qu'on y voit beaucoup plus clair qu'il y a un mois.
Très paradoxalement.
Pour peu que la reprise ait effectivement lieu dès fin avril, ça laisse même du temps aux repreneurs pour peaufiner l'effectif, le marché du Sud restant largement ouvert et notre quota de non jiff non atteint (12/16 selon mon pointage).
Il ne manque pas forcément grand chose pour boucler un effectif forcément "de crise" pour la saison prochaine : un PD, un 2L, un centre polyvalent, un ailier et un arrière-ailier, amha.
Compte-tenu des départs en pro non remplacés à ce jour (Slimani, de Malmanche, Mostert, Papé, Lakafia, Doumayrou, Ratini, Bonneval et Sinzelle ; Yobo remplacerait Williams), ça laisse tout de même des marges même à masse salariale légèrement en baisse.

On peut donc remercier Lolo et Toto.
cheers


Comme je suis très méchant, j'ajoute aux "avantages paradoxaux" de la fusion que ça a foutu un joli bordel au Hangar Racing 92 et prépare un derby, chaud comme une baraque à frites ...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aupa sf



Messages : 2250
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 25 Mar - 10:15

Quelle énorme chance serait d'annoncer le repreneur juste avant le derby ! Maintien assuré en battant le Racing plus repreneur annoncé ce week-end là serait magnifique. .....rêvons un peu!!mais tant que rien n'est signé. ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bugsy

avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 25 Mar - 10:50

J'espère que ce sera un pool de repreneurs pour une gouvernance collegiale

On a vu le risque pour un club avec un seul actionnaire

Un autre effet positif de cette crise c'est je l'espère une réflexion sur le futur de notre rugby professionnel et des contrôles renforcés sur les masses salariales de tous les clubs.
Je suis certain qu'une part non négligeable des salaires des stars sudistes n'est  pas dans les compta des clubs mais est versée par des partenaires vraisemblablement à destination de structures off shore. On a lu dernièrement que Carter avait participé à un séminaire de Natixis

Il faut que la DNACG mais aussi l'Urssaf contrôlent de manière approfondie tous les clubs pro sans exception pour que l'équité entre tous les clubs au regard du respect des règles du salary cap soit atteint.

Sinon le rugby français ira dans le mur et des clubs resteront sur le carreau. Tout le monde s'est enfin rendu compte de la fragilité de notre club qui risque de friser la correctionnelle si des repreneurs ne sont pas finalisés avant le passage devant la DNACG durant la 1ère quinzaine de juin.

Pilard tu as raison et je suis d'accord avec ton post. Comme dans toute crise il y a des effets positifs et comme d'autres forumeurs je suis d'avis que le Stade Français va en sortir renforcé à tous les niveaux. J'espère que tous les joueurs emblématiques de notre club vont être prolongés et que des jeunes vont continuer leur progression.

Je pense qu'à moyen terme la pression financière mais aussi sportive va basculer du côté de Jacky le félon avec son gymnaze à amortir, ses problèmes internes à régler, ses stars sudistes à payer et ses importants déficits annuels qu'il devra continuer à éponger. Son avantage c'est qu'il n'a pas de soeurs pour contester ses décisions de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHX8lepetitsudiste

avatar

Messages : 758
Date d'inscription : 28/10/2016

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 25 Mar - 12:22

Qui l'aurait cru après l'horrible annonce d'il y a 2 semaine signant notre arrêt de mort

On va peut être en ressortir plus fort

Ah si on pouvait en plus priver le Racing du Top6 lors du_ derby, ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bugsy

avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 25 Mar - 12:27

L'histoire de notre club a toujours été imprévisible. C'est aussi pour celà que nous sommes totalement atypiques.
Rien n'est jamais certain ni dans un sens ni dans un autre

Et comme toi j'espère un derby chaud bouillant comme il ne l'a jamais été avec un Racing définitivement écarté du Top 6 et derrière nous au classement.

De tout coeur avec les supporteurs clermontois cet après midi, tout comme eux l'ont été en nous soutenant face au projet de cession de l'âme et de l'histoire de notre club à vil Jacky le fourbe.

Il y a de nombreux supporteurs de Clermont et les Arvernes de lutèce gagnaient à chaque fois la bataiile des supporteurs. Vil jacky le fourbe après avoir fait brailler la sono de RACING RACING pour les couvrir, puis fait interdire l'entrée de Colombes à leurs tambours restés en consigne, s'exile maintenant à Villeneuve d'Asq pensant les dissuader de venir supporter les jaunes et bleus ou limiter leur nombre



Dernière édition par bugsy le Sam 25 Mar - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilart

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 07/11/2016

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 25 Mar - 12:32

bugsy a écrit:
L'histoire de notre club a toujours été imprévisible. C'est aussi pour celà que nous sommes totalement atypiques.
Rien n'est jamais certain ni dans un sens ni dans un autre

Peut-être est-ce aussi pour cela que ça n'a pas marché avec Savare, le gestionnaire "père de famille" ?
On est un club convulsif, qui vit de crises.
Une sorte de truc impossible qui se surmonte dans l'improbable, voire l'impossible.
Champion sans coach, on est désormais le premier club de grévistes.
Le long fleuve tranquille nous noie dans le médiocre.
On est resté le club de Max.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bugsy

avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 25 Mar - 12:52

Il n'y a qu'un Max.

Qui imagine un autre président aussi ambianceur ?  pirat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

C'est Savare sous le masque du Panda ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilart

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 07/11/2016

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 25 Mar - 13:20

L'un des mystères du parcours récent du club, c'est l'étonnante atonie de la saison post-titre.
Il y a des causes externes comme la coupe du monde qui est venue couper le buzz ou l'éparpillement de l'effectif entre contre-coups physiques, sélections et désirs d'ailleurs.
Mais je pense que Arnald et Savare ont peut-être cru que le plus dur était fait : fort d'une nouvel crédibilité sportive, JB suivrait et les loges, alouette.
Et pour cause : ça se passe sans doute comme ça dans la plupart des clubs. les résultats entraînent le public, etc ...

Or, il est possible que ça ne marche pas comme cela à Paris.
On peut refaire l'histoire mais on imagine un Max remeutant à l'excès les foules sur ce trésor de guerre : campagnes agressives d'abonnements, buzz marketing, omniprésence médiatique, évènementiels à foison.
Peut-être quelques noms pour faire jazzer.
On peut penser que le titre comme aboutissement de tant d'efforts (Il reste indéniable que Savare a soutenu le club entre Sportys et Charléty), loin de suffire, aurait dû être un levier d'action, un vecteur de communication pour être concrétisé.
De ce point de vue, la stratégie médiatique très discrète du président a peut-être joué contre lui.

Evidemment, c'est du "iloréfaluke" mais cette rapide débandade reste à la fois un mystère et une occasion manquée.
Je pense que c'est sur ce soufflet trop vite retombé que Savare a perdu son pari. Et Arnald avec.


Quel bilan faites-vous de vos quinze premiers mois à la tête du Stade Français ?
J'ai envie de vous dire que j'attends avec impatience la première saison que nous allons disputer dans le nouveau Jean-Bouin. Je veux voir si le club peut tenir la route ou s'il s'agit d'un puit sans fond. Pour moi, la livraison du stade Jean-Bouin marquera vraiment l'an 1 de ma présidence.
2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin78711



Messages : 79
Date d'inscription : 23/04/2013

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 25 Mar - 14:10

si il ya repreneur comment ce passera le mercato
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan75

avatar

Messages : 1016
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 25 Mar - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilart

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 07/11/2016

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 25 Mar - 21:52

Cet article est un tissu de conneries !

Même avec un gros déficit de 8M (qui reste à confirmer) pour cette saison, je ne vois pas comment un repreneur claquerait 30M en 3 ans.
Le pigiste à jacky doit confondre avec le racing.
Neutral

Et puis si un repreneur est sérieux avec un projet, je ne vois pourquoi il ne reprendrait pas le club même en prod2 ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan75

avatar

Messages : 1016
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Revue de presse   Sam 25 Mar - 22:34

pilart a écrit:
Cet article est un tissu de conneries !

Même avec un gros déficit de 8M (qui reste à confirmer) pour cette saison, je ne vois pas comment un repreneur claquerait 30M en 3 ans.
Le pigiste à jacky doit confondre avec le racing.
Neutral

Et puis si un repreneur est sérieux avec un projet, je ne vois pourquoi il ne reprendrait pas le club même en prod2 ?


Assez d'accord. 30M en trois ans, ce sont des projections fumeuses.
Je mets tout de même en ligne ces articles, pour une fois que je ne suis pas au chômage technique, je ne me plains pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jepepikouros

avatar

Messages : 4662
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 66
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 26 Mar - 4:45

30 M sur trois ans c'est totalement délirant. En revanche je pense que la tonalité du reste de l'article est plutôt juste. Certains raisonnements que je lis dans la presse me semblent complètement ridicules. Ce n'est pas parce que Nicolas Sarkozy est entré au conseil d'administration du groupe ACCOR que ça lui donne le pouvoir d'aider le SF par l'intermédiaire de son ami Bernard Laporte. Les qataris n'ont jamais manifesté le moindre intérêt pour le SF. Ils sont entrain de se prendre un bouillon avec BEIN et je doute fort qu'ils acceptent de perdre quelques millions de plus avec nous.

Le groupe Colony Capital a complètement échoué avec le PSG et je me demande aussi s'ils comptent renouveler l'exploit avec nous Question On a aussi parlé du groupe chinois ALIBABA...mais là aussi je crains que l'on ne se retrouve même pas avec les 40 voleurs.

Le club pourrait radicalement réduire ses pertes en vendant certains de ses joueurs qui ne sont pas encore en fin de contrat. En serrant les boulons on pourrait peut être réduire nos pertes de 25 à 30 % dans un premier temps. Dans un récent article paru dans l'équipe il était écrit que 6 clubs du top 14 avaient des pertes aux alentours d' 1M d'euros par an. Il nous faut nous rapprocher de ce ratio.

Finalement, même si on retrouve un repreneur c'est bien le projet de Thomas Savare d'un club low cost qui va l'emporter...avec ou sans lui. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilart

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 07/11/2016

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 26 Mar - 6:48

jepepikouros a écrit:


Finalement, même si on retrouve un repreneur c'est bien le projet de Thomas Savare d'un club low cost qui va l'emporter...avec ou sans lui. Wink  



Le problème du projet «low cost» de Savare, c'est que ça ne ressemble pas à un projet, sur le peu qu'on en sait.

C'est une réaction d'austérité au petit bonheur dans un cadre de panique totale et sans être assumé médiatiquement.
On laisse (à juste titre) filer des fdc mais rien n'a été anticipé, construit.
Le tout sur fond médiatique de «circulez y'a rien à voir» qui s'apparente à un «de toute façon,vous ne pouvez pas comprendre». Il a perdu la confiance de tout le monde, et surtout des joueurs à qui il a menti.

Contrairement à ce que laisse supposer Savare dans ses récentes affirmations (je dirais plutôt «pleurnicheries»), un club de rugby ambitieux est possible à Paris, même en l'état de sous-exploitation actuelle, autour de 20-21M.
Si un repreneur doit venir, il devra avoir ce cap en perspective, au moins à l'horizon de 3 ans, amha.

Or, si ça peut ressembler à Savare, ce cap ne sera pas atteint à sa manière «sournoise». Il faut que le repreneur dresse un vrai plan incluant une vraie stratégie de recettes, de visibilité et bien sûr de dépense.
Surtout il gagnera à expliquer au moins aux acteurs du club, quel est son but, quels sont les moyens mis en oeuvre et les conséquences à court terme.
A cette seule condition, il gagnera la confiance et la mobilisation de joueurs mis en face de la situation.
Évidemment, ceux qui veulent de gros salaires devront les chercher ailleurs, comme de juste.

La principale dépense étant la masse salariale, il faudra agir sur le nombre de contrats et les salaires versés.
Or là où les Savare bricolaient dans le bureau à papa, je pense que si le nouveau repreneur s'engage là dedans, il devra faire preuve de professionnalisme avec un boss compétent chargé de la gestion sportive.
Plutôt que de subir les fins de contrat et les négociations avec les agents, il faudrait anticiper les départs par des recrutements ciblés sportivement et économiquement, plutôt que de piller le cdf au bonheur de ses disponibilités entreprendre une vraie politique de formation avec des postes et des profils choisis, pister les joueurs sur des matchs supervisés, sortir des carnets d'adresse maintes fois utilisés et innover en scoutant, etc ....

Là où Savare préparait du low cost à vue (semble-t-il) comme il a fait du high cost (que de recrues inappropriées, ou chères ou les 2 ! Quel bilan pour les «stars» que Savare a recrutées ?), j'estime qu'un vrai projet d'austérité ne sera efficace que si c'est justement un projet.
Ce n'est que mon avis.


Ceci dit, à ce stade, le repreneur mènera peut-être une tout autre politique.
Pour moi, on connait le gap de 20M (les 20M à 21M de recettes semblent le niveau actuel du club ... comme sous Max, il y a 7 saisons, c'est ça aussi le bilan de Arnald !)mais on ignore si le club peut aller au delà et avec quelle politique.


Cordialement


Dernière édition par pilart le Dim 26 Mar - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mauleon



Messages : 678
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 26 Mar - 8:47

La fusion aurait coule le club et si on perd ce soir ne va t on pas couler aussi finalement savare avait il raison?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubiere

avatar

Messages : 5916
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 26 Mar - 9:29

mauleon a écrit:
La fusion aurait coule le club et si on perd ce soir ne va t on pas couler aussi finalement savare avait il raison?
Même en cas de défaite ce soir, Grenoble reste à 7 points, avec un match en moins pour le SFP (et la possibilité d'en perdre 2).
Il faudrait donc un différentiel de 6 points en 4 matchs, avec pour Grenoble un déplacement à Montpellier et la réception de l'ASM puis un déplacement à Bayonne et de notre coté, un déplacement à Bayonne et les réceptions de Pau et du Racing.
Je ne prends pas en compte la dernière journée, car je crois que l'affaire sera réglée d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mauleon



Messages : 678
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 26 Mar - 9:46

A castres on prendra cher contre le racing j ai bien peur que lorenzotti nous enfonce en sur motivant son equipe et gagner à Bayonne jour dur ils voudront finir le top 14 en vendant chèrement leur peau quand à la réception de Pau cela dependra de leur classement ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bugsy

avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 26 Mar - 9:57

Si on est pas sur sur motivés face au Racing on méritera la Pro D 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arckoy

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 22/07/2012

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 26 Mar - 12:07

Selon The Rugby Paper, Sergio Parisse (33 ans) pourrait avoir obtenu sa lettre de sortie du Stade Français avec lequel il est lié contractuellement jusqu’en juin 2019) pour se retrouver dans le Premieship, à Gloucester. Toujours selon le média britannique, un autre Stadiste en aurait fait de même : Morne Steyn dont le contrat parisien court jusqu’en juin 2018 pourrait rejoindre les Warriors de Worcester dans trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan75

avatar

Messages : 1016
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 26 Mar - 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KB1



Messages : 139
Date d'inscription : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 26 Mar - 13:02

arckoy a écrit:
Selon The Rugby Paper, Sergio Parisse (33 ans) pourrait avoir obtenu sa lettre de sortie du Stade Français avec lequel il est lié contractuellement jusqu’en juin 2019) pour se retrouver dans le Premieship, à Gloucester. Toujours selon le média britannique, un autre Stadiste en aurait fait de même : Morne Steyn dont le contrat parisien court jusqu’en juin 2018 pourrait rejoindre les Warriors de Worcester dans trois mois.

Deux top joueurs, qui ont beaucoup apporté (sur le long terme pour Parisse, pour le dernier titre avec Steyn) mais qui coutent un maximum par rapport au temps passer sur le terrain. Ce serait une bonne chose. En les remplaçant à salaire moindre, ça peut faire une économie importante sur la masse salariale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 587
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 26 Mar - 13:13

KB1 a écrit:
arckoy a écrit:
Selon The Rugby Paper, Sergio Parisse (33 ans) pourrait avoir obtenu sa lettre de sortie du Stade Français avec lequel il est lié contractuellement jusqu’en juin 2019) pour se retrouver dans le Premieship, à Gloucester. Toujours selon le média britannique, un autre Stadiste en aurait fait de même : Morne Steyn dont le contrat parisien court jusqu’en juin 2018 pourrait rejoindre les Warriors de Worcester dans trois mois.

Deux top joueurs, qui ont beaucoup apporté (sur le long terme pour Parisse, pour le dernier titre avec Steyn) mais qui coutent un maximum par rapport au temps passer sur le terrain. Ce serait une bonne chose. En les remplaçant à salaire moindre, ça peut faire une économie importante sur la masse salariale.

A la louche, t'économise en masse salariale 1,2 / 1,5 K€
En 8, il reste Ross, il y a moyen de trouver un autre bon sudiste en 8
Même si il va sans doute signer à Toulon, JW serait un judicieux recrutement en 10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubiere

avatar

Messages : 5916
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 26 Mar - 13:13

bugsy a écrit:
Si on est pas sur sur motivés face au Racing on méritera la Pro D 2
tout à fait. surtout si c'est un match crucial pour le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubiere

avatar

Messages : 5916
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 26 Mar - 13:15

KB1 a écrit:
arckoy a écrit:
Selon The Rugby Paper, Sergio Parisse (33 ans) pourrait avoir obtenu sa lettre de sortie du Stade Français avec lequel il est lié contractuellement jusqu’en juin 2019) pour se retrouver dans le Premieship, à Gloucester. Toujours selon le média britannique, un autre Stadiste en aurait fait de même : Morne Steyn dont le contrat parisien court jusqu’en juin 2018 pourrait rejoindre les Warriors de Worcester dans trois mois.

Deux top joueurs, qui ont beaucoup apporté (sur le long terme pour Parisse, pour le dernier titre avec Steyn) mais qui coutent un maximum par rapport au temps passer sur le terrain. Ce serait une bonne chose. En les remplaçant à salaire moindre, ça peut faire une économie importante sur la masse salariale.
Et un signe fort vers Plisson pour qu'il sorte une saison d'enfer s'il veut être dans la liste pour préparer la prochaine coupe du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pilart

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 07/11/2016

MessageSujet: Re: Revue de presse   Dim 26 Mar - 13:24

LE PRESIDENT a écrit:
KB1 a écrit:
arckoy a écrit:
Selon The Rugby Paper, Sergio Parisse (33 ans) pourrait avoir obtenu sa lettre de sortie du Stade Français avec lequel il est lié contractuellement jusqu’en juin 2019) pour se retrouver dans le Premieship, à Gloucester. Toujours selon le média britannique, un autre Stadiste en aurait fait de même : Morne Steyn dont le contrat parisien court jusqu’en juin 2018 pourrait rejoindre les Warriors de Worcester dans trois mois.

Deux top joueurs, qui ont beaucoup apporté (sur le long terme pour Parisse, pour le dernier titre avec Steyn) mais qui coutent un maximum par rapport au temps passer sur le terrain. Ce serait une bonne chose. En les remplaçant à salaire moindre, ça peut faire une économie importante sur la masse salariale.

A la louche, t'économise en masse salariale 1,2 / 1,5 K€
En 8, il reste Ross, il y a moyen de trouver un autre bon sudiste en 8
Même si il va sans doute signer à Toulon, JW serait un judicieux recrutement en 10

En 8, il y Alberts. Pourquoi pas une prolon de Sio ?
Et le jeune Sesse.
C'est du bricolage mais j'imagine que s'ils partent, c'est pour libérer de la MS.

En 10, par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Revue de presse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse du 250XT
» Revue de presse Mercato 2017/2018
» Démission JF Daraud, revue de presse.
» Revue de Presse - radars et manif du 25/08/2012
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: