Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ressenti...et pseudo analyse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

Ressenti...et pseudo analyse... Empty
MessageSujet: Ressenti...et pseudo analyse...   Ressenti...et pseudo analyse... EmptyMar 12 Avr - 10:59

Je ne sais trop par quel bout commencer, mais je m'y atèle quand même...
Passée la déception légitime de la défaite, je reste sur l'impression de la vision du match de dimanche sans l'avoir revu mais avec deux jours de recul malgré tout. Oui, les responsabilités des joueurs sont importantes et celle de Gonzalo l'est pour moi tout autant... Bien joli de vouloir rivaliser physiquement avec les Brittons mais si nous ne sommes pas capables de créer de l'incertitude dans le jeu, ce qui faisait notre force l'année dernière avec il est vrai une grosse conquête aussi, alors là c'est mort.

Je pense que le choix des bonhommes n'a pas été judicieux sur ce match, vous me direz, facile de le dire après tout, je le concède...Mais il nous manquait des créateurs d'inspiration...Ajouter à cela des erreurs défensives monumentales, et disons le quand même, sans minimiser la victoire des Tigers, une réussite maximale surtout en première mi-temps, réussite qu'on leur a offert sur un plateau, ça fait beaucoup. Et au moment on l'on pense recoller en 2ème mi-temps, un coup de pied...poussif, de Morne...( j'ai pas envie de l'enfoncer), un contre dans le couloir, une couverture...poussive de Morne et essai. J'occulte les 20 dernières minutes où là effectivement la coupe était pleine.

Je n'ai pas les stats en tête mais le ballon on l'a eu en première mi-temps, on a occupé le terrain et puis...bein et puis pas grand chose...Et c'est tout le problème, il nous a manqué de l'audace, de la créativité, probablement lié à une saison où la confiance n'était pas là, où il a manqué un facteur X dans le jeu de ligne ( Jeff??) et Gonzalo s'est retrouvé bien seul et j'ai l'impression que tous les automatismes que nous avions l'an dernier ont disparu...

Enfin voilà...Et un dernier grop coup de gueule contre les propos orduriers de nos adversaires beaux joueurs qui traîtent notre équipe de ridicule, qu'on ne "mérite" pas notre titre de champion de France...quel mot et concept à la con le mérite de toute façon...Ils oublient qu'en sport, des histoires se construisent sur une confiance, une histoire forte indescriptible qui font que les gars se transcendent tant en sport individuel qu'en sport co...Remember Paris Roubaix cette année...Remember le Danemark en 92 en foot ou la Grèce en 2004 ... Alors bande d'ignares, restez avec votre haine viscérale du stade et votre historique sportif amnésié par une inculture notoire. Le titre de l'année dernière on l'a gagné avec des moments de grâce contre le Metro ou Toulon et une finale étouffée contre l'ASM, rien que ça...Le Metro, Toulon et l'ASM... Point barre...

Quant à nous supporters du Stade Français, on pressentait une saison difficile, on est pas demeuré et Gonzalo l'avait prédit aussi, je ne la pensais pas si compliquée et je ne pensais pas non plus que Gonzalo perdrait un peu les clés non plus...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Ressenti...et pseudo analyse... Empty
MessageSujet: Re: Ressenti...et pseudo analyse...   Ressenti...et pseudo analyse... EmptyMar 12 Avr - 12:28

très bien exprimé et rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
BERTRAND V




Messages : 40
Date d'inscription : 26/05/2015

Ressenti...et pseudo analyse... Empty
MessageSujet: Re: Ressenti...et pseudo analyse...   Ressenti...et pseudo analyse... EmptyMar 12 Avr - 13:52

javier-conde a écrit:
Enfin voilà...Et un dernier grop coup de gueule contre les propos orduriers de nos adversaires beaux joueurs qui traîtent notre équipe de ridicule, qu'on ne "mérite" pas notre titre de champion de France...quel mot et concept à la con le mérite de toute façon...Ils oublient qu'en sport, des histoires se construisent sur une confiance, une histoire forte indescriptible qui font que les gars se transcendent tant en sport individuel qu'en sport co...Remember Paris Roubaix cette année...Remember le Danemark en 92 en foot ou la Grèce en 2004 ... Alors bande d'ignares, restez avec votre haine viscérale du stade et votre historique sportif amnésié par une inculture notoire. Le titre de l'année dernière on l'a gagné avec des moments de grâce contre le Metro ou Toulon et une finale étouffée contre l'ASM, rien que ça...Le Metro, Toulon et l'ASM... Point barre...

Oui. On a souvent tendance à se remémorer avec raison les matchs d'anthologie des phases finales où nos joueurs marchaient sur l'eau et paraissaient indestructibles. On se souvient de ce match incroyable à Colombes (quel beau souvenir dans les tribunes de Colombes). Mais le titre, il s'est aussi construit durant la saison régulière !!! ne l'oublions pas. Les 2 victoires contre le RM 92, les 2 victoires contre le RCT, etc, un parcours quasi irréprochable malgré un trou d'air en février-mars.

Et malheureusement pour les imbéciles, le SF a largement les moyens de revenir, peut-être même avec cette même équipe qui nous a fichu la honte plus d'une fois cette saison. Les choses se retournent parfois plus vite qu'on ne croit, on est bien placés pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Ressenti...et pseudo analyse... Empty
MessageSujet: Re: Ressenti...et pseudo analyse...   Ressenti...et pseudo analyse... EmptyMar 12 Avr - 17:29

BERTRAND V a écrit:
Oui. On a souvent tendance à se remémorer avec raison les matchs d'anthologie des phases finales où nos joueurs marchaient sur l'eau et paraissaient indestructibles. On se souvient de ce match incroyable à Colombes (quel beau souvenir dans les tribunes de Colombes). Mais le titre, il s'est aussi construit durant la saison régulière !!! ne l'oublions pas. Les 2 victoires contre le RM 92, les 2 victoires contre le RCT, etc, un parcours quasi irréprochable malgré un trou d'air en février-mars.

Et malheureusement pour les imbéciles, le SF a largement les moyens de revenir, peut-être même avec cette même équipe qui nous a fichu la honte plus d'une fois cette saison. Les choses se retournent parfois plus vite qu'on ne croit, on est bien placés pour le savoir.

je suis bien d'accord : durant la saison régulière... presque sans Steyn alors ?
dsl Embarassed je ne pouvais pas passer à coté.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Ressenti...et pseudo analyse... Empty
MessageSujet: Re: Ressenti...et pseudo analyse...   Ressenti...et pseudo analyse... EmptyMar 12 Avr - 18:01

sumo75 a écrit:
BERTRAND V a écrit:
Oui. On a souvent tendance à se remémorer avec raison les matchs d'anthologie des phases finales où nos joueurs marchaient sur l'eau et paraissaient indestructibles. On se souvient de ce match incroyable à Colombes (quel beau souvenir dans les tribunes de Colombes). Mais le titre, il s'est aussi construit durant la saison régulière !!! ne l'oublions pas. Les 2 victoires contre le RM 92, les 2 victoires contre le RCT, etc, un parcours quasi irréprochable malgré un trou d'air en février-mars.

Et malheureusement pour les imbéciles, le SF a largement les moyens de revenir, peut-être même avec cette même équipe qui nous a fichu la honte plus d'une fois cette saison. Les choses se retournent parfois plus vite qu'on ne croit, on est bien placés pour le savoir.

je suis bien d'accord : durant la saison régulière... presque sans Steyn alors ?
dsl Embarassed je ne pouvais pas passer à coté.

Là ça devient pathologique mon cher. Razz Tu dors bien la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Ressenti...et pseudo analyse... Empty
MessageSujet: Re: Ressenti...et pseudo analyse...   Ressenti...et pseudo analyse... EmptyMar 12 Avr - 22:11

LP94 a écrit:
sumo75 a écrit:
BERTRAND V a écrit:
Oui. On a souvent tendance à se remémorer avec raison les matchs d'anthologie des phases finales où nos joueurs marchaient sur l'eau et paraissaient indestructibles. On se souvient de ce match incroyable à Colombes (quel beau souvenir dans les tribunes de Colombes). Mais le titre, il s'est aussi construit durant la saison régulière !!! ne l'oublions pas. Les 2 victoires contre le RM 92, les 2 victoires contre le RCT, etc, un parcours quasi irréprochable malgré un trou d'air en février-mars.

Et malheureusement pour les imbéciles, le SF a largement les moyens de revenir, peut-être même avec cette même équipe qui nous a fichu la honte plus d'une fois cette saison. Les choses se retournent parfois plus vite qu'on ne croit, on est bien placés pour le savoir.

je suis bien d'accord : durant la saison régulière... presque sans Steyn alors ?
dsl Embarassed je ne pouvais pas passer à coté.

Là ça devient pathologique mon cher. Razz  Tu dors bien la nuit ?

En fait je ne comprends pas la publicité phénoménale qui a été faite ici sur ce joueur sauveur.
Et je suis tout à fait d'accord avec cette analyse, la saison l'an dernier a été gagnée avec Plisson, pas toujours bon, mais avec lui quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressenti...et pseudo analyse... Empty
MessageSujet: Re: Ressenti...et pseudo analyse...   Ressenti...et pseudo analyse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressenti...et pseudo analyse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il est où le pseudo problème ? :-)
» Essais Marqués sous pseudo du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: