Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quelle tristesse !

Aller en bas 
+6
LP94
sumo75
NDi
loubiere
Othismos
Novembre
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyLun 18 Avr - 9:31


Je sais pas vous, mais de voir que dans l'état actuel des choses, c'est Montpellier qui a la meilleure politique pour gagner je trouve ça navrant, mais navrant !!

Alors oui ils gagnent beaucoup, peut-etre meme le titre cette année, mais c'est lamentable... 15 Sudafs, 4 Australiens, 3 Français sur la feuille de match dont un seul titulaire (Paillaugue ou Ouedraogo mais rarement les deux en meme temps)... Pour un club dont on vantait la qualité de la formation il y a quelques années (les 4 fantastiques...) c'est d'une tristesse.

Et bonjour le message envoyé sur le rugby en France. Rien de nouveau mais juste plus de place au doute.

Toulon c'est pareil, un seul joueur en EdF (Guirado) et 4 autres qui y sont des 5e choix (Mermoz, Tao, Basta, Pélissié).
Clermont préfère recruter un All Black sur la pente descendante (Toeava) pour pallier à l'absence d'Abendanon.
Bordeaux qui ne recrute pratiquement plus que des Sudistes...

Franchement qu'attendre d'un tel contexte ? Je pleure notre saison actuelle, mais j'admire quand meme Savare et Quesada de tenir bon dans l'adversité pour défendre un autre modèle, qui est le seul qui peut permettre à tout le monde d'en sortir grandi (clubs, joueurs et EdF). Mais ça pique.

J'aimerais juste que les jeunes joueurs Français de talent cessent de croire que de s'entrainer avec les stars sudistes leur fera passer un cap, vu qu'ils ne jouent pas ou presque, et se tournent vers des clubs qui les feront évoluer véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyLun 18 Avr - 10:34

Novembre a écrit:
15 Sudafs, 4 Australiens, 3 Français sur la feuille de match dont un seul titulaire (

Hmmm ?
Robins TW n'est pas Franco-Camerounais ? Mais sinon, O'Connor, Fall, Mas, Ivaldi sur le XV de départ…

Montpellier (avec un seul JIFF étranger, Nariashvil, formé au club) est certes tangent pour la règle des 12 Jiff par feuille de match, a dû procéder à un véritable et plutôt risible numéro d'équilibriste pour respecter les quotas de non-jiffs (lol, 4 jokers), et n'a que a 7.38 Jiff titulaire par match, mais dans ce dernier domaine c'est mieux que La Rochelle et Grenoble (pas beaucoup, certes)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyLun 18 Avr - 10:44

Othismos a écrit:

Hmmm ?
Robins TW n'est pas Franco-Camerounais ? )
on évite de réécrire l'histoire. RTW est né à Dschang au Cameroun et était déjà international camerounais lorsqu'il est venu jouer en France à Aurillac à 22 ans. Rien de franco dans tout ça, ni même de JIFF, , au sens rugbystique du terme......
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyLun 18 Avr - 10:45

loubiere a écrit:
Othismos a écrit:

Hmmm ?
Robins TW n'est pas Franco-Camerounais ? )
on évite de réécrire l'histoire. RTW est né à Dschang au Cameroun et était déjà international camerounais lorsqu'il est venu jouer en France à Aurillac à 22 ans. Rien de franco dans tout ça, ni même de JIFF, , au sens rugbystique du terme......

Je sais qu'il n'est pas jiff, mais pour le reste, je me fiait au site du MHR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyLun 18 Avr - 10:46

Othismos a écrit:
Novembre a écrit:
15 Sudafs, 4 Australiens, 3 Français sur la feuille de match dont un seul titulaire (

Hmmm ?
Robins TW n'est pas Franco-Camerounais ? Mais sinon, O'Connor, Fall, Mas, Ivaldi sur le XV de départ…

Montpellier (avec un seul JIFF étranger, Nariashvil, formé au club) est certes tangent pour la règle des 12 Jiff par feuille de match, a dû procéder à un véritable et plutôt risible numéro d'équilibriste pour respecter les quotas de non-jiffs (lol, 4 jokers), et n'a que a 7.38 Jiff titulaire par match, mais dans ce dernier domaine c'est mieux que La Rochelle et Grenoble (pas beaucoup, certes)

Il y avait sur les 23 joueurs de Montpellier, 10 joueurs de nationalité française ... contre 12 pour le Stade Français Paris.

Ivaldi - Mas - Ouedraogo - O'Connor - Fall / Watremez - Privat - Galletier - Paillaugue - Floch

Semere - Slimani - Gabrillagues - Dupuy - Plisson - Sinzelle - Danty - Arias - Bonneval / Bonfils - Lakafia - Daguin

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyLun 18 Avr - 10:48

Bon, j'ai vérifié, RTC est Français, naturalisé depuis 6-7 ans…
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyLun 18 Avr - 10:59

Othismos a écrit:
Novembre a écrit:
15 Sudafs, 4 Australiens, 3 Français sur la feuille de match dont un seul titulaire (

Hmmm ?
Robins TW n'est pas Franco-Camerounais ? Mais sinon, O'Connor, Fall, Mas, Ivaldi sur le XV de départ…

Montpellier (avec un seul JIFF étranger, Nariashvil, formé au club) est certes tangent pour la règle des 12 Jiff par feuille de match, a dû procéder à un véritable et plutôt risible numéro d'équilibriste pour respecter les quotas de non-jiffs (lol, 4 jokers), et n'a que a 7.38 Jiff titulaire par match, mais dans ce dernier domaine c'est mieux que La Rochelle et Grenoble (pas beaucoup, certes)


Tu pinailles mais je peux détailler mon propos: le XV type du MHR depuis le début de leur série de victoires (je ne parlais pas que du match de ce weekend) c'est:

Nariashvili-B.Du Plessis-J.Du Plessis
Willemse-J.Du Plessis
Qera-Spies-W.Liebenberg
Paillaugue(ou White) - Catrakilis (ou Lucas)
Nagusa-F.Steyn-Ebersohn-Fall (ou O'Connor)
Mogg

remplaçants:
Mas-Kubriashvili-Ivaldi-RTW (ou Privat)-Ouedraogo-White(ou Paillaugue)-Lucas(ou Berard maintenant que Catrakilis est blessé)-O'Connor(ou Fall)

Et c'est parce que les Cilliers/Van der Merwe/Van der Linde/Timani/Tuitavake sont ou étaient blessés. Meme FTD n'est pas sur de retrouver une place de titulaire vu que l'equipe tourne mieux sans lui qu'avec.

Alors oui j'ai oublié Fall/O'Connor dans mon propos initial, mais le principe reste le meme. Le fond du probleme (que j'ai mal présenté) c'est que le MHR est passé d'un club formateur d'internationaux francais, club de bon niveau mais sans résultats titre (edit) à une machine à gagner qui ne fait presque plus jouer que des joueurs sudistes.

C'est ca qui est le plus triste. C'est la stratégie gagnante en ce moment puisque former les jeunes français est à la limite du suicide, ca n'en reste pas moins un dévoiement du championnat (et de l'EdF). Bref je trouve ça lamentable (le vrai responsable n'est pas tant Montpellier que nos instances dirigeantes et leurs règles à la c*n).

Et je ne stigmatise pas que le MHR, c'est juste l'exemple le plus flagrant. Je crois que l'écrasante majorité des clubs du Top14 (et en dessous) fait plus ou moins pareil parce que c'est la stratégie la plus efficace pour avoir des résultats sur le court terme. D'où la tristesse
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyLun 18 Avr - 13:17

Novembre a écrit:

Je sais pas vous, mais de voir que dans l'état actuel des choses, c'est Montpellier qui a la meilleure politique pour gagner je trouve ça navrant, mais navrant !!

Alors oui ils gagnent beaucoup, peut-etre meme le titre cette année, mais c'est lamentable... 15 Sudafs, 4 Australiens, 3 Français sur la feuille de match dont un seul titulaire (Paillaugue ou Ouedraogo mais rarement les deux en meme temps)... Pour un club dont on vantait la qualité de la formation il y a quelques années (les 4 fantastiques...) c'est d'une tristesse.

Et bonjour le message envoyé sur le rugby en France. Rien de nouveau mais juste plus de place au doute.

Toulon c'est pareil, un seul joueur en EdF (Guirado) et 4 autres qui y sont des 5e choix (Mermoz, Tao, Basta, Pélissié).
Clermont préfère recruter un All Black sur la pente descendante (Toeava) pour pallier à l'absence d'Abendanon.
Bordeaux qui ne recrute pratiquement plus que des Sudistes...

Franchement qu'attendre d'un tel contexte ? Je pleure notre saison actuelle, mais j'admire quand meme Savare et Quesada de tenir bon dans l'adversité pour défendre un autre modèle, qui est le seul qui peut permettre à tout le monde d'en sortir grandi (clubs, joueurs et EdF). Mais ça pique.

J'aimerais juste que les jeunes joueurs Français de talent cessent de croire que de s'entrainer avec les stars sudistes leur fera passer un cap, vu qu'ils ne jouent pas ou presque, et se tournent vers des clubs qui les feront évoluer véritablement.

Pour revenir au propos initial, non je ne pense pas que le MHR soit en marche pour une victoire en top14 (mais je peux me tromper, je ne donnais pas celle de l'an dernier à notre équipe... comme personne d'autre d'ailleurs sauf les vrais supporters ceux qui pensent que les autres équipes ne jouent pas pour ça).

Il y a deux ou trois formations qui me semblent bien mieux armées.

Le RM92 sans aucun doute mais qui aura peut être plus la tête à l'Europe. Qui ne devra pas laisser la proie pour l'ombre.
- une défaite en 1/2 et ça peut leur mettre un coup sur la tête et fin de saison,
- une victoire en 1/2 et ils voudront ce titre... mais retour à la situation précédente
- une victoire en finale et ils auront des ailes dans le dos.

Le RCT qui doit sauver sa saison... car une absence de titre ferait tache et date.

L'ASM qui une nouvelle fois survole le top14 même si on connait la fin avec eux...

Sans compter ces maudits toulousains qui peuvent surprendre leur monde sur 2 matches...


En tous cas à l'heure actuelle je ne mets pas un kopeck sur le MHR.
Sur nous non plus d'ailleurs Quelle tristesse ! 3053877925 Quelle tristesse ! 2505320445
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyLun 18 Avr - 20:00

Othismos a écrit:
Bon, j'ai vérifié, RTC est Français, naturalisé depuis 6-7 ans…
je parlais bien au sens rugbystique du terme: ni sélectionnable pour la France, ni JIFF. DONC étranger...comme Broke James par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyMar 19 Avr - 6:56

loubiere a écrit:
Othismos a écrit:
Bon, j'ai vérifié, RTC est Français, naturalisé depuis 6-7 ans…
je parlais bien au sens rugbystique du terme: ni sélectionnable pour la France, ni JIFF.

Ben fallait dire « ni sélectionnable pour la France, ni JIFF ».
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyMar 19 Avr - 7:40

On voit tous de quoi parle Novembre.
D'un côté il y a le SF qui a choisi de former et surtout lancer en top 14 de jeunes Français. Certe contrain par les événements, mais ils l'ont fait. Nous supporters avons souffert mais eu la chance et la satisfaction de suivre ces jeunes année après année. Perso je pense que je ne serais plus abonné si on avait eu toutes ces années avec des mercenaires.
De l'autre on a une armée de mercenaires bodybuildes qui ne jouent que sur un registre, et qui n'ont pas été franchement meilleurs que le SF dimanche. c
Ce modèle économique est coûteux et au final un seul club sera champion et certainement pas Montpellier.
Le modèle représenté par le SF souffre d'autant plus qu'il est seul et que le système le defavorise et à terme defavorise l'équipe de France.
Je suis pleinement d'accord avec Novembre.
Vous verrez que l'an prochain, avec le même effectif, sans la coupe d'Europe et moins de sélectionnés on sera de nouveau dans les 6.
Et entre temps Montpellier n'aura eu aucun trophée tout comme la plupart des clubs sauf 1. Et les mécènes remettront au pot sans aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
BERTRAND V




Messages : 40
Date d'inscription : 26/05/2015

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyMar 19 Avr - 8:34

LP94 a écrit:
Le modèle représenté par le SF souffre d'autant plus qu'il est seul et que le système le defavorise et à terme defavorise l'équipe de France

Peut-être aussi nos amis du Stade Toulousain. Avec des résultats décevants. Certes plus réguliers que nous, mais complètement largués en coupe d'europe, toujours qualifiés dans le TOP 6 mais c'est limite chaque saison, et aucun titre depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyMar 19 Avr - 20:39

Quand on voit que le SF peut aligne un XV (plus quelques remplaçant) entièrement français (avec des joueurs sélectionnables en plus) et de bon niveau. Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver ça ailleurs.

A titre d'exemple:
Felsina/Bonfils/Slimani
Flanquart/Gabrillagues
Burban/Lakafia/Nicolas
Dupuy/Plisson
Camara/Danty/Doumeyrou/Sinzelle
Bonneval

En gras, les formés au club =>9 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyMer 20 Avr - 4:46

Totor a écrit:
Quand on voit que le SF peut aligne un XV (plus quelques remplaçant) entièrement français (avec des joueurs sélectionnables en plus) et de bon niveau. Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver ça ailleurs.

A titre d'exemple:
Felsina/Bonfils/Slimani
Flanquart/Gabrillagues
Burban/Lakafia/Nicolas
Dupuy/Plisson
Camara/Danty/Doumeyrou/Sinzelle
Bonneval

En gras, les formés au club =>9 joueurs.

Tu as raison on ne trouve ça nulle part ailleurs. Beaucoup de clubs forment des jeunes, certains plus que nous encore, mais nous sommes les seuls à leur donner du temps de jeu au plus haut niveau. Il en sera de même l'an prochain puisqu'on jouera la coupette.

Le SF ne sera jamais le PSG du rugby ou même le Toulon ou le 92. C'est comme ça il faut nous y faire même si cette année tout a complètement foiré. Avec de jeunes joueurs on court forcément le risque qu'ils ne confirment pas ou pire encore que le succès leur monte à la tête et qu'ils ne travaillent plus assez.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyMer 20 Avr - 4:59

Totor a écrit:
Quand on voit que le SF peut aligne un XV (plus quelques remplaçant) entièrement français (avec des joueurs sélectionnables en plus) et de bon niveau. Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver ça ailleurs.

A titre d'exemple:
Felsina/Bonfils/Slimani
Flanquart/Gabrillagues
Burban/Lakafia/Nicolas
Dupuy/Plisson
Camara/Danty/Doumeyrou/Sinzelle
Bonneval

En gras, les formés au club =>9 joueurs.

Pas Burban, il vient du PUC.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyMer 20 Avr - 7:32

jepepikouros a écrit:
Totor a écrit:
Quand on voit que le SF peut aligne un XV (plus quelques remplaçant) entièrement français (avec des joueurs sélectionnables en plus) et de bon niveau. Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver ça ailleurs.

A titre d'exemple:
Felsina/Bonfils/Slimani
Flanquart/Gabrillagues
Burban/Lakafia/Nicolas
Dupuy/Plisson
Camara/Danty/Doumeyrou/Sinzelle
Bonneval

En gras, les formés au club =>9 joueurs.

Tu as raison on ne trouve ça nulle part ailleurs. Beaucoup de clubs forment des jeunes, certains plus que nous encore, mais nous sommes les seuls à leur donner du temps de jeu au plus haut niveau. Il en sera de même l'an prochain puisqu'on jouera la coupette.

Le SF ne sera jamais le PSG du rugby ou même le Toulon ou le 92. C'est comme ça il faut nous y faire même si cette année tout a complètement foiré. Avec de jeunes joueurs on court forcément le risque qu'ils ne confirment pas ou pire encore que le succès leur monte à la tête et qu'ils ne travaillent plus assez.

Ça c'est une affirmation gratuite.
On peut y lier un point important, tant que M. Savare conservera la présidence du club.

Mais à long terme ça parait bien difficile de pouvoir être aussi affirmatif.
Une descente d'une division pourrait éventuellement précipiter un changement de politique sportive par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyMer 20 Avr - 9:53

jepepikouros a écrit:
Totor a écrit:
Quand on voit que le SF peut aligne un XV (plus quelques remplaçant) entièrement français (avec des joueurs sélectionnables en plus) et de bon niveau. Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver ça ailleurs.

A titre d'exemple:
Felsina/Bonfils/Slimani
Flanquart/Gabrillagues
Burban/Lakafia/Nicolas
Dupuy/Plisson
Camara/Danty/Doumeyrou/Sinzelle
Bonneval

En gras, les formés au club =>9 joueurs.

Tu as raison on ne trouve ça nulle part ailleurs. Beaucoup de clubs forment des jeunes, certains plus que nous encore, mais nous sommes les seuls à leur donner du temps de jeu au plus haut niveau. Il en sera de même l'an prochain puisqu'on jouera la coupette.

Le SF ne sera jamais le PSG du rugby ou même le Toulon ou le 92. C'est comme ça il faut nous y faire même si cette année tout a complètement foiré. Avec de jeunes joueurs on court forcément le risque qu'ils ne confirment pas ou pire encore que le succès leur monte à la tête et qu'ils ne travaillent plus assez.

Je pense que vous allez vite en besogne sur les XV français :

ASM :
Domingo – Kayser – Ric / Jedraziak – Vahaamahina / Lapandry – Chouly – Gerondeau / Parra – Lopez / Nakaitaci – Rougerie – Fofana – Planté / Speeding

Jeunes très très prometteurs qui arrivent (entre autres) : Mickael Simutoga (Pilier) – Arthur Iturria (2L) - Judicael Cancoriet (3L) – Damian Penaud (Centre)

Stade Toulousain :

Baille – Tolofua – Aldegheri / Millo Chluski – Maestri / Dusautoir – Picamoles – Camara / Bezy – Doussain / Hughet – Fickou – Fritz – Clerc / Medard

En réserve encore de nombreux français (Bonneval, Galan, Poitrenaud, David, Palisson, Lamboley…)

Je ne suis pas sûr que l’on soit compétitif face à une de ces deux équipes.

On peut encore tenter d’en construire quelques une, par exemple à Bordeaux en bousculant un peu les postes :
Union Bègles Bordeaux :

Poirot – Maynadier – Poux / Jaulhac – Ledevedec / Madaule – Tauleigne – Goujon / Serin – Bernard / Guitoune – Le Bourhis – Rey – Butin / Domvo

De plus, si l’on excepte la deuxième ligne, on peut même en construire une belle au Racing Métro
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyMer 20 Avr - 13:14

Samalyss a écrit:
jepepikouros a écrit:
Totor a écrit:
Quand on voit que le SF peut aligne un XV (plus quelques remplaçant) entièrement français (avec des joueurs sélectionnables en plus) et de bon niveau. Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver ça ailleurs.

A titre d'exemple:
Felsina/Bonfils/Slimani
Flanquart/Gabrillagues
Burban/Lakafia/Nicolas
Dupuy/Plisson
Camara/Danty/Doumeyrou/Sinzelle
Bonneval

En gras, les formés au club =>9 joueurs.

Tu as raison on ne trouve ça nulle part ailleurs. Beaucoup de clubs forment des jeunes, certains plus que nous encore, mais nous sommes les seuls à leur donner du temps de jeu au plus haut niveau. Il en sera de même l'an prochain puisqu'on jouera la coupette.

Le SF ne sera jamais le PSG du rugby ou même le Toulon ou le 92. C'est comme ça il faut nous y faire même si cette année tout a complètement foiré. Avec de jeunes joueurs on court forcément le risque qu'ils ne confirment pas ou pire encore que le succès leur monte à la tête et qu'ils ne travaillent plus assez.

Je pense que vous allez vite en besogne sur les XV français :

ASM :
Domingo – Kayser – Ric / Jedraziak – Vahaamahina / Lapandry – Chouly – Gerondeau / Parra – Lopez / Nakaitaci – Rougerie – Fofana – Planté / Speeding

Jeunes très très prometteurs qui arrivent (entre autres) : Mickael Simutoga (Pilier) –  Arthur Iturria (2L) - Judicael Cancoriet (3L) – Damian Penaud (Centre)

Stade Toulousain :

Baille – Tolofua – Aldegheri / Millo Chluski – Maestri / Dusautoir – Picamoles – Camara / Bezy – Doussain / Hughet – Fickou – Fritz – Clerc / Medard

En réserve encore de nombreux français (Bonneval, Galan, Poitrenaud, David, Palisson, Lamboley…)

Je ne suis pas sûr que l’on soit compétitif face à une de ces deux équipes.

On peut encore tenter d’en construire quelques une, par exemple à Bordeaux en bousculant un peu les postes :
Union Bègles Bordeaux :

Poirot – Maynadier – Poux / Jaulhac – Ledevedec / Madaule – Tauleigne – Goujon / Serin – Bernard / Guitoune – Le Bourhis – Rey – Butin / Domvo

De plus, si l’on excepte la deuxième ligne, on peut même en construire une belle au Racing Métro


Ptin jsuis ptet un vieux con mais qu'est ce que ca me ferait plaisir de voir ces equipes s'affronter tous les weekends, plutot que ce qu'on voit jusqu'à présent ! Comme quoi si les clubs le voulaient ils pourraient. Est-ce que dans cette utopie le niveau de l'EdF n'en sortirait pas grandi des fois ? Smile

Parce que soyons honnetes, autant "notre" XV de français on s'en est régulièrement rapproché cette année, autant ceux que tu cites n'ont absolument aucune chance d'exister un jour malheureusement.

Un Carter à droite, un Abendanon à gauche, un C.Smith ou Genia ailleurs, oui, mais en quantité infime, pour relever la soupe uniquement !
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyMer 20 Avr - 19:43

Novembre a écrit:
Samalyss a écrit:
jepepikouros a écrit:
Totor a écrit:
Quand on voit que le SF peut aligne un XV (plus quelques remplaçant) entièrement français (avec des joueurs sélectionnables en plus) et de bon niveau. Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver ça ailleurs.

A titre d'exemple:
Felsina/Bonfils/Slimani
Flanquart/Gabrillagues
Burban/Lakafia/Nicolas
Dupuy/Plisson
Camara/Danty/Doumeyrou/Sinzelle
Bonneval

En gras, les formés au club =>9 joueurs.

Tu as raison on ne trouve ça nulle part ailleurs. Beaucoup de clubs forment des jeunes, certains plus que nous encore, mais nous sommes les seuls à leur donner du temps de jeu au plus haut niveau. Il en sera de même l'an prochain puisqu'on jouera la coupette.

Le SF ne sera jamais le PSG du rugby ou même le Toulon ou le 92. C'est comme ça il faut nous y faire même si cette année tout a complètement foiré. Avec de jeunes joueurs on court forcément le risque qu'ils ne confirment pas ou pire encore que le succès leur monte à la tête et qu'ils ne travaillent plus assez.

Je pense que vous allez vite en besogne sur les XV français :

ASM :
Domingo – Kayser – Ric / Jedraziak – Vahaamahina / Lapandry – Chouly – Gerondeau / Parra – Lopez / Nakaitaci – Rougerie – Fofana – Planté / Speeding

Jeunes très très prometteurs qui arrivent (entre autres) : Mickael Simutoga (Pilier) –  Arthur Iturria (2L) - Judicael Cancoriet (3L) – Damian Penaud (Centre)

Stade Toulousain :

Baille – Tolofua – Aldegheri / Millo Chluski – Maestri / Dusautoir – Picamoles – Camara / Bezy – Doussain / Hughet – Fickou – Fritz – Clerc / Medard

En réserve encore de nombreux français (Bonneval, Galan, Poitrenaud, David, Palisson, Lamboley…)

Je ne suis pas sûr que l’on soit compétitif face à une de ces deux équipes.

On peut encore tenter d’en construire quelques une, par exemple à Bordeaux en bousculant un peu les postes :
Union Bègles Bordeaux :

Poirot – Maynadier – Poux / Jaulhac – Ledevedec / Madaule – Tauleigne – Goujon / Serin – Bernard / Guitoune – Le Bourhis – Rey – Butin / Domvo

De plus, si l’on excepte la deuxième ligne, on peut même en construire une belle au Racing Métro


Ptin jsuis ptet un vieux con mais qu'est ce que ca me ferait plaisir de voir ces equipes s'affronter tous les weekends, plutot que ce qu'on voit jusqu'à présent ! Comme quoi si les clubs le voulaient ils pourraient. Est-ce que dans cette utopie le niveau de l'EdF n'en sortirait pas grandi des fois ? Smile

Parce que soyons honnetes, autant "notre" XV de français on s'en est régulièrement rapproché cette année, autant ceux que tu cites n'ont absolument aucune chance d'exister un jour malheureusement.

Un Carter à droite, un Abendanon à gauche, un C.Smith ou Genia ailleurs, oui, mais en quantité infime, pour relever la soupe uniquement !

Non, je ne pense pas. Le XV clermontois à autant de chance d'exister que le XV stade français. Il ne faut pas oublier que dans notre équipe traditionnelle, Parisse (Italie), Waiséa (Fidji), Van der Merwe, Alberts, Ross (Sud Aff), Pyle (Aus) jouent.

Après, pour moi le problème n'est pas de savoir combien on a de français dans l'équipe et vouloir s'énorgueillir de quoi que ce soit.

Au niveau des jeunes français, ce qu'on oublie de souligner c'est que les meilleurs jeunes ne sont pas chez nous mais à Clermont, Toulouse, voir au Racing Métro.

Je pense sincèrement que les meilleurs jeunes ne choisiront pas le SF si ils doivent choisir avec Clermont ou Toulouse (et je ne parle pas en terme financier).

A mon sens, il manque au SF un personnage entre Quesada et Savare, une figure tutélaire à la Lhermet ou Pelous qui pourrait avoir un vrai rôle sur toute la politique de recrutement (jeunes et pro). Certes, Quesada perdrait un peu de son influence et devrait composer mais je pense que cela serait bénéfique pour le SF.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyMer 20 Avr - 19:59

Concernant Burban, il ne fut pas totalement formé au club, je l'accord mais il arrive à 19 ans au SF d'un club en fédéral 2. J'ai un peu de mal à ne le considérer de la "maison".

Je pense que le rôle décrit correspond plus ou moins au boulot qu'on attendait de Pool-Jones. Après, je ne suis pas forcément d'accord sur le fait d'empiler les strates.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyMer 20 Avr - 20:57

Totor a écrit:
Concernant Burban, il ne fut pas totalement formé au club, je l'accord mais il arrive à 19 ans au SF d'un club en fédéral 2. J'ai un peu de mal à ne le considérer de la "maison".

Je pense que le rôle décrit correspond plus ou moins au boulot qu'on attendait de Pool-Jones. Après, je ne suis pas forcément d'accord sur le fait d'empiler les strates.

Exact car dans ces cas là j'aimerais bien savoir quels sont les jeunes formés à l'école de rugby de Toulouse par exemple. Il doit pas y en avoir des masses
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyJeu 21 Avr - 13:26

LP94 a écrit:


Exact car dans ces cas là j'aimerais bien savoir quels sont les jeunes formés à l'école de rugby de Toulouse par exemple. Il doit pas y en avoir des masses

Si je prends comme référence la liste de Samalyss
Baille – Tolofua – Aldegheri / Millo Chluski – Maestri / Dusautoir – Picamoles – Camara / Bezy – Doussain / Hughet – Fickou – Fritz – Clerc / Médard
on arrive à 7 les vrais Toulousains (arrivés avant 16 ans): Baille/Tolefua/Aldegheri/Bezy/Doussain/Huget/Médard. n peut sûrement y ajouter Arthur Bonneval.

Sauf Bonneval, aucun d'entre-eux n'a commencé le rugby au Stade toulousain (comme Hugo Bonneval au SF par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyJeu 21 Avr - 16:56

Après, pour ma part, qu'un jeune arrive à 10 ou 15 ans au SF je m'en fou un peu. Je me demande d'ailleurs, si la post-formation ne sera pas à terme l'une des voies à suivre.

Une question que je me pose, n'aurions nous pas à Paris et dans l'Ile de France, un très beau terreau pour développer un projet ambitieux (c'est peut-être déjà le cas d'ailleurs) ?

On voit que beaucoup de clubs tentent de "régionnaliser" leurs recrutements, ce qui leurs permets certains avantages (facilité d'adaptation du jeune, proximité familiale, sentiment d'appartenance, sentiment de "sécurité", faculté à créer un réseau et devenir un pôle d'attractivité sur un territoire, réduction de certains coûts...), n'aurions nous pas devant nous un gros potentiel ?

Bien entendu, un jeune optera plus facilement pour Toulouse ou Clermont que nous, mais je pense que nous pouvons avoir une carte à jouer en continuant à développer nos relations et nos réseaux sur l'Ile de France.

Clermont attire tous les jeunes de la région auvergne et il est un concurrent redoutable sur les meilleurs jeunes de France...mais il a aussi pris sérieusement l'accent fidjien en créant et développant son propre partenariat avec l'académie de la province de Nadroga au Fidji.

Clermont est quasiment le meilleur club formateur de France et il n'a pas développer ce partenariat par simple grandeur d'âme, pour structurer et développer le rugby fidjien (bien qu'il contribue à son développement). Donc, plutôt que de nous lancer nous aussi dans une académie à l'autre bout du monde...j'aurai simplement aimer avoir des informations, si quelqu'un est au courant, sur la façon dont nous tissons des liens avec les clubs d'Ile de France ? (je conçois que l'on ne peut pas vraiment faire de comparaison, car ça n'a rien à voir).
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyJeu 21 Avr - 17:36

On devrait nous aussi pouvoir attirer des jeunes plus que d'autres pour la seule et bonne raison que chez nous ils ont des chances d'obtenir du temps de jeu pendant les match internationaux et aussi pour les matches de la coupette...sans compter que tous les ans on a un nombre important de blessés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! EmptyJeu 21 Avr - 19:52

Attirer beaucoup de jeunes n'est pas possible au SF pour des raisons de structure.
Il est préférable d'avoir une sélection drastique pour n'avoir que des joueurs avec un vrai potentiel et susceptible d'avoir une vraie chance d'accéder au monde professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle tristesse ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle tristesse !   Quelle tristesse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tristesse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM
»  Saison 2021-2022 - J5- samedi 2 octobre 2021 à 15h00 - Brive vs Stade Français Paris
» J9 - SFP vs ST - Dim 3 DEC - 21h05
» Quelle équipe pour le match vs Montpellier ?
» Top 14 2016 - J25 : Stade Français Paris - Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: