Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Allez le RCT...

Aller en bas 
+17
Voodoo child
dubois51
le boute en train
funchal
Buda85
Sapiens Sapiens
Othismos
sumo75
Jacques-Yves
Budapest85
Novembre
loubiere
Dam's
La Carillonne
jmi
Georginho23
jepepikouros
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyLun 20 Juin - 15:23

Moi, pour le finale du championnat, je ne suis pas neutre. Ce matin dans le midol un interview de Ronan O'GARA entraîneur de la défense du 92.

Il déclare entre autre:

" Il faut que les gens de Colombes, Antony et Paris s'identifient à notre club. Mais si nos joueurs continuent de montrer un tel sens du sacrifice c'est pour demain."


Ben tiens. Dans ce cas, si les parisiens doivent s'identifier au 92 que restera-t-il au SF  Question Qui donc s'identifiera à nous. Question

Jamais la volonté de nous voir débarrasser le parquet parisien n'avait été aussi clairement affirmée. Ronan O'Gara compte que cela arrive très prochainement...demain dit il, au lendemain d'un titre éventuel du 92, j'imagine. 

J'espère bien que les toulonnais vont leur arranger ça pour ça tienne.

Pour samedi un seul cri: ALLEZ LE RCT. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Georginho23




Messages : 243
Date d'inscription : 06/04/2016

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyLun 20 Juin - 15:35

jepepikouros a écrit:
Moi, pour le finale du championnat, je ne suis pas neutre. Ce matin dans le midol un interview de Ronan O'GARA entraîneur de la défense du 92.

Il déclare entre autre:

" Il faut que les gens de Colombes, Antony et Paris s'identifient à notre club. Mais si nos joueurs continuent de montrer un tel sens du sacrifice c'est pour demain."


Ben tiens. Dans ce cas, si les parisiens doivent s'identifier au 92 que restera-t-il au SF  Question Qui donc s'identifiera à nous. Question

Jamais la volonté de nous voir débarrasser le parquet parisien n'avait été aussi clairement affirmée. Ronan O'Gara compte que cela arrive très prochainement...demain dit il, au lendemain d'un titre éventuel du 92, j'imagine. 

J'espère bien que les toulonnais vont leur arranger ça pour ça tienne.

Pour samedi un seul cri: ALLEZ LE RCT. Wink

Quel CON*** !
Comme tu dis allez Toulon !
Ils vont nous faire une SF 2004/2005 j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
jmi

jmi


Messages : 71
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : 92

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyLun 20 Juin - 16:21

je n'aurais qu'une chose à dire:



PILOU PILOU !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyLun 20 Juin - 16:32

et moi, je dirai ceci :

PARCE QUE ROUGE[/b]

PARCE QUE NOIR


PARCE QUE ROUGE ET NOIR

ALLEZ TOULON montrez-leur ce qu'est une grande équipe


Qu'Est-ce qu'ils croient les mecs du 92, qu'ils sont au firmament parce que leur cher Président leur a offert une étoile en début de saison ...[/b]


Dernière édition par La Carillonne le Lun 20 Juin - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2419
Date d'inscription : 17/07/2012

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyLun 20 Juin - 16:33

Ca me trou un peu le fondement mais vendredi je serai aussi pour Toul....heu CONTRE le Racigne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyLun 20 Juin - 17:19

Sans aucun état d'âme et je serai à Mayol vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyLun 20 Juin - 17:54

Oui, Lolo Zizi se rapproche toujours un peu plus de son objectif monopolistique sur le rugby parisien/francilien.

Après je dois lui reconnaitre que mettre l'Arena92 à La Défense devrait bien l'aider. J'y travaille (j'ai d'ailleurs une vue imprenable sur le chantier du stade depuis mon bureau), et beaucoup de mes collègues attendent les premiers matches avec une certaine impatience.

Vu le nombre de tours de bureaux dans le coin, il a de bonnes chances d'arriver à remplir son stade, au moins au début. Et là si les résultats sont là, il va certainement gagner son pari :'(
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyLun 20 Juin - 18:39

Novembre a écrit:
Oui, Lolo Zizi se rapproche toujours un peu plus de son objectif monopolistique sur le rugby parisien/francilien.

Après je dois lui reconnaitre que mettre l'Arena92 à La Défense devrait bien l'aider. J'y travaille (j'ai d'ailleurs une vue imprenable sur le chantier du stade depuis mon bureau), et beaucoup de mes collègues attendent les premiers matches avec une certaine impatience.

Vu le nombre de tours de bureaux dans le coin, il a de bonnes chances d'arriver à remplir son stade, au moins au début. Et là si les résultats sont là, il va certainement gagner son pari :'(
zut! on vous oblige à bosser le samedi ou le dimanche???
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyLun 20 Juin - 20:16

De toutes façons ce n'est même plus la peine de jouer la finale...le 92 l'a déjà gagné.

Sur Wikipedia, le Racing 92 est déjà champion de France !

Il est fort quand même Adonis Lolo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Budapest85




Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2012

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyLun 20 Juin - 21:33

jepepikouros a écrit:
Moi, pour le finale du championnat, je ne suis pas neutre. Ce matin dans le midol un interview de Ronan O'GARA entraîneur de la défense du 92.

Il déclare entre autre:

" Il faut que les gens de Colombes, Antony et Paris s'identifient à notre club. Mais si nos joueurs continuent de montrer un tel sens du sacrifice c'est pour demain."


Ben tiens. Dans ce cas, si les parisiens doivent s'identifier au 92 que restera-t-il au SF  Question Qui donc s'identifiera à nous. Question

Jamais la volonté de nous voir débarrasser le parquet parisien n'avait été aussi clairement affirmée. Ronan O'Gara compte que cela arrive très prochainement...demain dit il, au lendemain d'un titre éventuel du 92, j'imagine. 

J'espère bien que les toulonnais vont leur arranger ça pour ça tienne.

Pour samedi un seul cri: ALLEZ LE RCT. Wink

Si l'on regarde la longue histoire du club, le Racing est légitime dans toute l'ile de France y compris à Paris. Cette déclaration n'a rien d'offensante pour le SF.
Il serait quand même temps d'accepter que le Racing soit en Top 14, non ?






Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyLun 20 Juin - 22:06

Budapest85 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Moi, pour le finale du championnat, je ne suis pas neutre. Ce matin dans le midol un interview de Ronan O'GARA entraîneur de la défense du 92.

Il déclare entre autre:

" Il faut que les gens de Colombes, Antony et Paris s'identifient à notre club. Mais si nos joueurs continuent de montrer un tel sens du sacrifice c'est pour demain."


Ben tiens. Dans ce cas, si les parisiens doivent s'identifier au 92 que restera-t-il au SF  Question Qui donc s'identifiera à nous. Question

Jamais la volonté de nous voir débarrasser le parquet parisien n'avait été aussi clairement affirmée. Ronan O'Gara compte que cela arrive très prochainement...demain dit il, au lendemain d'un titre éventuel du 92, j'imagine. 

J'espère bien que les toulonnais vont leur arranger ça pour ça tienne.

Pour samedi un seul cri: ALLEZ LE RCT. Wink

Si l'on regarde la longue histoire du club, le Racing est légitime dans toute l'ile de France y compris à Paris. Cette déclaration n'a rien d'offensante pour le SF.
Il serait quand même temps d'accepter que le Racing soit en Top 14, non ?

Je dois admettre que je ne vois rien de choquant dans cette phrase. On se dispute un public ; qui va croire qu'il n'y a aucun supporter du Stade Français dans les Hauts-de-Seine?

Je soutiendrai - façon de parler car je serai derrière un écran - Toulon vendredi. Je n'ai jamais caché ma difficulté à apprécier les deux Laurent et leur président. Mais de là à m'indigner d'une phrase anodine...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyMar 21 Juin - 1:02

Je me rappelle être allé voir des matchs au Racing quand ils étaient en pro D2 (et ensuite) et avoir vu des joueurs du SFP en tribune.
ça me semble bien ridicule cette guerre absolue.

Moi j'espère que le nord de la Loire va briller pour rappeler que le rugby vient d'abord d'ici et rappeler à nos amis de province que l'ile de France sera encore là pendant des années à leur prendre "leur" Allez le RCT... 3201072055
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyMar 21 Juin - 1:41

Budapest85 a écrit:


Si l'on regarde la longue histoire du club, le Racing est légitime dans toute l'ile de France y compris à Paris.

C'est pas ici que tu pourras le dire à Jacky.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyMar 21 Juin - 6:49

Que certains ici regardent le 92 avec les yeux de Chimène ça ne fait l'ombre d'aucun doute Wink  Tous les goûts sont dans la nature et libre à eux de le faire. Tout le monde aura compris que ce n'est pas mon cas. 

La phrase de Ronan O'Gara que je cite n'a rien d'anodine. Pour lui et encore plus pour les dirigeants du 92 il s'agit d'attirer le public parisien dans leur futur Arena 92 qui risque de sonner bien creux avec ses 32 000 places en format rugby. Le public parisien qu'il veut attirer n'est pas un public théorique, nouveau, à créer mais d'abord le plus facilement accessible...le nôtre. 

Aujourd'hui la moyenne de spectateurs du 92 est surement la pire du Top 14, sans doute pas beaucoup plus de 7000 spectateurs et nous pas beaucoup plus de 12 000. Aucun des deux clubs n'a de modèle économique sain et durable chacun d'eux ne vit que grâce aux largesses de leurs mécènes respectifs. Il est évident que tout ceci ne durera pas et que dans un avenir plus ou moins proche un des deux clubs devra disparaître. 

Je pense que du coté des affidés d'Adonis on le sait et agit en conséquence alors que chez nous il y a pas mal de bisounours qui imaginent que tout le monde il et beau tout le monde il est gentil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyMar 21 Juin - 7:32

Rooooh, t'es dur avec nous. Laughing

Je sais bien que le Racing et le Stade Français convoitent le public d'une même agglomération mais je pense que personne ici n'a attendu l'éclairage d'un entraîneur irlandais pour s'en apercevoir. En ce sens, je n'y vois rien de bien nouveau ni de bien offensant ; nous aussi nous cherchons à attirer sur l'ensemble de l'Ile-de-France et comme l'a justement rappelé Budapest85, le RCF (club omnisports) a une implantation parisienne depuis sa création (son siège est situé rue Eblé dans le septième arrondissement).

Qu'un entraîneur cherche à créer un soutien populaire à la veille d'une finale ou engranger sur les résultats de son équipe ne me choque pas. D'autant plus que si nous sommes en concurrence pour un public, nos bases de supporters sont malheureusement assez étroites pour être bien ancrées et que je ne crois pas à un transfert d'un club à l'autre : je n'en ai quasiment aucun exemple, de sorte que je n'ai jamais vraiment cru à la théorie des vases communicants.

J'ai malheureusement lu assez d'inélégances de Jacky Lorenzetti sur le Stade Français ou notre président pour reconnaître à Ronan O'Gara une courtoisie dans son expression. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyMar 21 Juin - 8:22

Jacques-Yves a écrit:
Rooooh, t'es dur avec nous. Laughing

Je sais bien que le Racing et le Stade Français convoitent le public d'une même agglomération mais je pense que personne ici n'a attendu l'éclairage d'un entraîneur irlandais pour s'en apercevoir. En ce sens, je n'y vois rien de bien nouveau ni de bien offensant ; nous aussi nous cherchons à attirer sur l'ensemble de l'Ile-de-France et comme l'a justement rappelé Budapest85, le RCF (club omnisports) a une implantation parisienne depuis sa création (son siège est situé rue Eblé dans le septième arrondissement).

Qu'un entraîneur cherche à créer un soutien populaire à la veille d'une finale ou engranger sur les résultats de son équipe ne me choque pas. D'autant plus que si nous sommes en concurrence pour un public, nos bases de supporters sont malheureusement assez étroites pour être bien ancrées et que je ne crois pas à un transfert d'un club à l'autre : je n'en ai quasiment aucun exemple, de sorte que je n'ai jamais vraiment cru à la théorie des vases communicants.

J'ai malheureusement lu assez d'inélégances de Jacky Lorenzetti sur le Stade Français ou notre président pour reconnaître à Ronan O'Gara une courtoisie dans son expression. Wink

Mais Lorenzetti interdit contractuellement à ses joueurs d'habiter Paris
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2419
Date d'inscription : 17/07/2012

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyMar 21 Juin - 8:40

Exception: Carter qui vit dans Paris (close de son contrat) et précédemment Hernandez qui avait gardé son appart de sa période meilleur joueur du monde (chez nous). Franchement il est + que puéril le Lorenzizi, imposer à des joueurs de haut niveau ce type de caprice Shocked Laughing ...
Pouvoir habiter possiblement dans la plus belle ville du monde et croupir à Béton sur Seine avec tous les inconvénients de la banlieue sans les avantages de la ville lumière je plains les Racignemen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyMar 21 Juin - 8:57

sumo75 a écrit:


Moi j'espère que le nord de la Loire va briller pour rappeler que le rugby vient d'abord d'ici et rappeler à nos amis de province que l'ile de France sera encore là pendant des années à leur prendre "leur" Allez le RCT... 3201072055
Et pourtant, de Max à Rabadan, d'Arias à Sinzelle, de Dominici à Moni ou Simon, il y a bien un peu d'ADN du sud-est qui transpire au SF. Alors, allez Toulon!

Et surtout, le RCT est né en 1908 de la fusion de différents clubs toulonnais, dont l'étoile sportive, animée alors par le créateur de l'US Seynoise, Victor Marquet, ancien joueur du Stade français (ce qui explique les couleurs Bleu et Rouge de l'USS et le nom du stade de rugby de la Seyne) et plus ancien club du Var.
donc, le SF n'est pas étranger à l’histoire du RCT. Alors, allez Toulon!
Revenir en haut Aller en bas
Georginho23




Messages : 243
Date d'inscription : 06/04/2016

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyMar 21 Juin - 11:01

Dam's a écrit:
Exception: Carter qui vit dans Paris (close de son contrat) et précédemment Hernandez qui avait gardé son appart de sa période meilleur joueur du monde (chez nous). Franchement il est + que puéril le Lorenzizi, imposer à des joueurs de haut niveau ce type de caprice Shocked Laughing  ...
Pouvoir habiter possiblement dans la plus belle ville du monde et croupir à Béton sur Seine avec tous les inconvénients de la banlieue sans les avantages de la ville lumière je plains les Racignemen Laughing

Si tu veux rigoler j'ai l'explication.
A la grande époque de Max 90% des joueurs habitaient à Boulogne, et lorsque le Racing est arrivé en Top 14 Max s'est "battu" pour que le Racing ne soit pas considéré comme un club parisien contrairement au Stade. En gros, la mairie de Paris finance le SFParis tandis que les Hauts de Seine financent le Racing qui s'est appelé Racing (métro) 92 pour montrer la diff. Et c'est pour ça que lorsque le Racing est remonté Adonis a interdis à ses joueurs d'habiter en premier lieu à Boulogne trop connoté SF (sauf exception comme Hernandez effectivement, mais Szarzewski pour ne citer que lui a bien déménagé) puis à Paris. Il y a même une liste de ville à habiter comme Le Plessis Robinson, Antony ...
Petite gueguerre puérile on est d'accord maintenant je dois reconnaitre le côté pratique que tout tes joueurs habitent pas loin du centre d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyMar 21 Juin - 11:59

Georginho23 a écrit:
Et c'est pour ça que lorsque le Racing est remonté Adonis a interdis à ses joueurs d'habiter en premier lieu à Boulogne trop connoté SF (sauf exception comme Hernandez effectivement, mais Szarzewski pour ne citer que lui a bien déménagé) puis à Paris. Il y a même une liste de ville à habiter comme Le Plessis Robinson, Antony ...
Petite gueguerre puérile on est d'accord maintenant je dois reconnaitre le côté pratique que tout tes joueurs habitent pas loin du centre d'entraînement.
Et aucun obligé de vivre à Colombes, Nanterre, Bagneux, Malakoff ou Gennevilliers? lol!


Dernière édition par loubiere le Mar 21 Juin - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georginho23




Messages : 243
Date d'inscription : 06/04/2016

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyMar 21 Juin - 12:01

loubiere a écrit:
Georginho23 a écrit:
Et c'est pour ça que lorsque le Racing est remonté Adonis a interdis à ses joueurs d'habiter en premier lieu à Boulogne trop connoté SF (sauf exception comme Hernandez effectivement, mais Szarzewski pour ne citer que lui a bien déménagé) puis à Paris. Il y a même une liste de ville à habiter comme Le Plessis Robinson, Antony ...
Petite gueguerre puérile on est d'accord maintenant je dois reconnaitre le côté pratique que tout tes joueurs habitent pas loin du centre d'entraînement.
Et aucun obligé de vivre à Colombes, Nanterre ou Gennevilliers? lol!

Ah si ça doit être dans la liste aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buda85




Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2016

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyMar 21 Juin - 12:24

jepepikouros a écrit:
Que certains ici regardent le 92 avec les yeux de Chimène ça ne fait l'ombre d'aucun doute Wink  Tous les goûts sont dans la nature et libre à eux de le faire. Tout le monde aura compris que ce n'est pas mon cas. 

La phrase de Ronan O'Gara que je cite n'a rien d'anodine. Pour lui et encore plus pour les dirigeants du 92 il s'agit d'attirer le public parisien dans leur futur Arena 92 qui risque de sonner bien creux avec ses 32 000 places en format rugby. Le public parisien qu'il veut attirer n'est pas un public théorique, nouveau, à créer mais d'abord le plus facilement accessible...le nôtre. 

Aujourd'hui la moyenne de spectateurs du 92 est surement la pire du Top 14, sans doute pas beaucoup plus de 7000 spectateurs et nous pas beaucoup plus de 12 000. Aucun des deux clubs n'a de modèle économique sain et durable chacun d'eux ne vit que grâce aux largesses de leurs mécènes respectifs. Il est évident que tout ceci ne durera pas et que dans un avenir plus ou moins proche un des deux clubs devra disparaître. 

Je pense que du coté des affidés d'Adonis on le sait et agit en conséquence alors que chez nous il y a pas mal de bisounours qui imaginent que tout le monde il et beau tout le monde il est gentil. Wink

Pour les aspects financiers le projet du Racing repose entièrement sur l'Arena. Elle permettra la mise en place d'un modèle économique tout à fait sain et abouti.
Aucune inquiétude de ce côté là pour le Racing.
Dans le cas du Racing le mécénat actuel s'apparente plutôt à un investissement!
La billetterie sera importante bien sûr mais ce n'est pas d'elle que viendra l'essentiel du budget du club.
La reconstruction du Racing CF sera aboutie en intégrant l'Arena.


Revenir en haut Aller en bas
Buda85




Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2016

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyMar 21 Juin - 12:51

Jacques-Yves a écrit:
Rooooh, t'es dur avec nous. Laughing

Je sais bien que le Racing et le Stade Français convoitent le public d'une même agglomération mais je pense que personne ici n'a attendu l'éclairage d'un entraîneur irlandais pour s'en apercevoir. En ce sens, je n'y vois rien de bien nouveau ni de bien offensant ; nous aussi nous cherchons à attirer sur l'ensemble de l'Ile-de-France et comme l'a justement rappelé Budapest85, le RCF (club omnisports) a une implantation parisienne depuis sa création (son siège est situé rue Eblé dans le septième arrondissement).

Qu'un entraîneur cherche à créer un soutien populaire à la veille d'une finale ou engranger sur les résultats de son équipe ne me choque pas. D'autant plus que si nous sommes en concurrence pour un public, nos bases de supporters sont malheureusement assez étroites pour être bien ancrées et que je ne crois pas à un transfert d'un club à l'autre : je n'en ai quasiment aucun exemple, de sorte que je n'ai jamais vraiment cru à la théorie des vases communicants.

J'ai malheureusement lu assez d'inélégances de Jacky Lorenzetti sur le Stade Français ou notre président pour reconnaître à Ronan O'Gara une courtoisie dans son expression. Wink

D'accord concernant l'appartenance géographique.
Imaginons par exemple qu'un projet ramène le PUC au plus haut niveau dans quelques années (en rêve!); le PUC n'aurait pas moins de légitimité que le SF ou le Racing à vouloir attirer le public de Paris ou d’île de France.
Revenir en haut Aller en bas
Buda85




Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2016

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyMar 21 Juin - 14:48

Dam's a écrit:
Exception: Carter qui vit dans Paris (close de son contrat) et précédemment Hernandez qui avait gardé son appart de sa période meilleur joueur du monde (chez nous). Franchement il est + que puéril le Lorenzizi, imposer à des joueurs de haut niveau ce type de caprice Shocked Laughing  ...
Pouvoir habiter possiblement dans la plus belle ville du monde et croupir à Béton sur Seine avec tous les inconvénients de la banlieue sans les avantages de la ville lumière je plains les Racignemen Laughing

Dan Carter habite Meudon!!!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... EmptyMar 21 Juin - 14:57

Buda85 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Que certains ici regardent le 92 avec les yeux de Chimène ça ne fait l'ombre d'aucun doute Wink  Tous les goûts sont dans la nature et libre à eux de le faire. Tout le monde aura compris que ce n'est pas mon cas. 

La phrase de Ronan O'Gara que je cite n'a rien d'anodine. Pour lui et encore plus pour les dirigeants du 92 il s'agit d'attirer le public parisien dans leur futur Arena 92 qui risque de sonner bien creux avec ses 32 000 places en format rugby. Le public parisien qu'il veut attirer n'est pas un public théorique, nouveau, à créer mais d'abord le plus facilement accessible...le nôtre. 

Aujourd'hui la moyenne de spectateurs du 92 est surement la pire du Top 14, sans doute pas beaucoup plus de 7000 spectateurs et nous pas beaucoup plus de 12 000. Aucun des deux clubs n'a de modèle économique sain et durable chacun d'eux ne vit que grâce aux largesses de leurs mécènes respectifs. Il est évident que tout ceci ne durera pas et que dans un avenir plus ou moins proche un des deux clubs devra disparaître. 

Je pense que du coté des affidés d'Adonis on le sait et agit en conséquence alors que chez nous il y a pas mal de bisounours qui imaginent que tout le monde il et beau tout le monde il est gentil. Wink

Pour les aspects financiers le projet du Racing repose entièrement sur l'Arena. Elle permettra la mise en place d'un modèle économique tout à fait sain et abouti.
Aucune inquiétude de ce côté là pour le Racing.
Dans le cas du Racing le mécénat actuel s'apparente plutôt à un investissement!
La billetterie sera importante bien sûr mais ce n'est pas d'elle que viendra l'essentiel du budget du club.
La reconstruction du Racing CF sera aboutie en intégrant l'Arena.

Je suis tout à fait convaincu du contraire. Je connais très bien un autre club domicilié à Paris (le roi des patelins) qui imaginait qu'avec un super stade tout neuf il serait facile d'attirer du public. 

Je n'ai pas de chiffre précis de la fréquentation des tribunes de Colombes mais je pense que la moyenne ne doit pas dépasser les 7000 spectateurs. Pour le match de barrage capital contre Toulouse, club qui a de très nombreux supporteurs en région parisienne, moins de 10 000 spectateurs sont venus et on entendait bien plus, même sans sono surpuissante, les Toulousains Toulousains que les Racing Racing.

Même en tenant compte de l'attrait de la nouveauté s'ils arrivent à gagner sur la durée 2 ou 3000 spectateurs de plus ça ne fera toujours pas grand monde. Même en étant généreux avec ces pauvres gens du 92, s'ils font comme nous, 12 000 spectateurs dans une enceinte calibrée à 32 000 places en configuration rugby...ça va faire bien triste, devant les caméras de Canal, pour un club qui prétend dominer le rugby français.  

Je ne connais pas les conditions d'utilisation de l'Arena 92 mais j'imagine que le coût d'exploitation sera bien supérieur à l'actuel Colombes même si des loges dédiées à un public fortuné rapporteront bien plus que les installations vétustes du stade du Manoir.

Pour ce qui est de Carter qui préfère habiter à Paris plutôt que dans le 92 je ne le comprends pas très bien. Pourtant habiter près de l'Arena 92, derrière le cimetière Nanterre, c'est l'idéal. Un logement qui donne sur un cimetière c'est l'assurance d'avoir des voisins tranquilles, de bénéficier du calme et de la sérénité qui font souvent défaut dans la vie trépidante de la capitale. Laughing  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez le RCT... Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez le RCT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez Flavia !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: