Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J1 - SF/FCG

Aller en bas 
+23
funchal
dubois51
Samalyss
Sapiens Sapiens
Ivan75
Hellblow
NimO^
badaud
louveteau25
TIGNOU
Moon1475
Marc du 91
tiikeri
Othismos
Jacques-Yves
Dam's
imjustlooking
jepepikouros
Hoppy
johnantony75
rouliane6
Mimichel
loubiere
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

J1 - SF/FCG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 5 EmptyMer 24 Aoû - 7:07

Hoppy a écrit:
funchal a écrit:
Ivan75 a écrit:
Au niveau des points négatifs je n'ai pas lu ici les grosses bourdes défensives :
- La monté hasardeuse de Parisse sur le premier essai, qui fait le décallage
- Bosman et Doumayrou qui se trouent complétement sur le deuxième essai de Grenoble, ils se font passer comme des poussins en première main, sans danger au départ
- Le dégagement contré de Plisson, sauvé miraculeusement par Bosman, sans ça Grenoble revenait à 2 points, et on n'aurait surement pas eu la même fin de match

Ces bourdes, et celles non exploitées par Grenoble, doivent être corrigées, car avec une grosse équipe en face on se prend une branlée.

Bon il ne faut pas s'emballer sur un premier match j'en suis conscient. C'est le premier match de la saison et il y a certainement beaucoup de points à revoir au niveau de toutes les équipes du Top14. Nous, on est tombé sur un adversaire à notre portée et un peu moins préparé physiquement et mentalement que nous (Quel est le poids à ce sujet du retrait de Landreau?), ça aussi il faut le souligner.

Par contre les points positifs de la rencontre sont très largement supérieurs aux points négatifs, je les ai notés, je les rappelle et j'en rajoute :
- une bonne préparation
- on est dans l'avancée
- bon pack
- bonne défense malgré deux bourbes
- un esprit revanchard
- côté offensif, le plus bel essai du week-end en combinaisons et finesses signé Daguin

Et puis des mecs qui se font enrhumer créant décalage et essai adverse il y en aura toujours au rugby, même pour un mec s'appelant Parisse au consort de même renommée! Sinon pas de rugby! C'est la base même de ce sport que de tromper l'adversaire.

C'est pour cette raison que je ne vois que le positif sur cette partie qui demande à être complétée par des succès à l'extérieur, et si possible dès à Brive, pour que nous optimistes ou pas, mais tout de même supporter, puissions nous enflammer d'une manière si différente à la précédente saison

CQFD
Ne pas s'emballer dans un sens ou dans l'autre, bien évidemment, ce n'est que le premier des 26 matches de cette saison qui sera longue et difficile.
Pour compléter ce qui a été écrit, j'ai noté que nous avons fait peu de fautes de main, notamment en début de première mi-temps, ce qui nous a permis de réaliser quelques bons enchaînements. Et (est-ce un effet des nouvelles règles?)
- nos sorties de ballon sur les rucks m'ont semblé plus rapides (moins d'adversaires qui "traînent" au-delà du ballon?),
- le temps passé sur les mêlées s'est nettement réduit (par contre, beaucoup de coups francs sifflés),
- moins de mauls (ce n'est pas notre spécialité il est vrai, mais le FCG nous avait battu là-dessus la saison dernière).
Pour finir, les tribunes de JB étaient bien clairsemées samedi soir (5000 courageux à vue de nez), malheureusement.


Je pense que oui parce que la plupart des melees ont été plutot propres et un vrai contest sans que l'un ou l'autre pilier s'ecroule pour ne pas reculer
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

J1 - SF/FCG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 5 EmptyVen 26 Aoû - 8:41

Un bémol sur le match, outre l'affluence c'est le speaker du Stade Francais qui en plein match durant l'arbitrage vidéo de la 80ème (débouchant sur la pénalité pour coup d'épaule sur Pyle dans le ruck) annoncait qu'il y avait le bonus off a aller chercher...Alors ok c'était vrai mais j'ai trouvé ca déplacé et un peu irrespectueux pour les GrOnoblois.
Autre bémol les enceintes de Jean Bouin qui dégueule un son vraiment trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

J1 - SF/FCG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 16:02

Dam's a écrit:

Autre bémol les enceintes de Jean Bouin qui dégueule un son vraiment trop fort.
exact ! Et ce n'est malheureusement pas la première fois.
Ca a détruit mes vieilles oreilles sensibles mais c'est bien le seul point négatif de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

J1 - SF/FCG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 6:07

Le match,

Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 877
Date d'inscription : 17/09/2012

J1 - SF/FCG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 17:13

Ivan75 a écrit:
Le match,


cheers cheers cheers M E R C I !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J1 - SF/FCG - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J1 - SF/FCG
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: