Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 J4 - SFP / CO

Aller en bas 
+28
Dam's
bapt-man
Hoover77
badaud
javier-conde
Hoppy
Toussaint
Ivan75
Deldongo33
Pat le Pirate
johnantony75
Othismos
Sapiens Sapiens
Moon1475
LP94
Samalyss
sebastor
imjustlooking
La Carillonne
NDi
Totor
NimO^
bugsy
Jacques-Yves
dubois51
jepepikouros
aupa sf
loubiere
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptySam 10 Sep - 19:29

Ouf! avec 15 absents et un arbitre d'une nullité incroyable, ils ont réussi à gagner avec les tripes!bravo.des choses c'est sure à revoir mais on a tellement de blessés. ....
urios qui ose se plaindre de l'arbitre ? ?mais je rigole.....quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptySam 10 Sep - 19:49

dubois51 a écrit:
LP94 a écrit:
Très content que Julien redevienne le buteur. Il était très bon du temps de Charlety.
Je l'avais dit lors du match de Grenoble, Plisson butait alors qu'on menait et qu'on jouait le bonus offensif. Il pense à lui d'abord pour l'équipe de France.  Intrinsèquement julien est un meilleurs buteur.


Pas d'accord avec toi sur ta dernière affirmation.
Dupuy n'est pas mauvais. Mais Plisson est meilleur d'habitude.
Dupuy ne peut pas taper au-delà des 45m : il n'a pas de longueur au pied. Sa frappe est bien souvent trop en cloche. Et bien souvent, le ballon tourne dans tous les sens (ce qui rejoint le probleme de sa longueur au pied).

Pour la longueur je suis d'accord mais pour le reste non. Quand il était buteur attitré, période avant sa longue suspension, ses stats étaient très bonnes, meilleures que Jules l'an dernier.
Plisson a fait un très bon match mais a été catastrophique les 2 suivants car il se force à botter alors que ce n'est pas naturel chez lui.

Il suffit que Julien botte régulièrement et on verra la différence.


Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2958
Date d'inscription : 25/08/2015

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptySam 10 Sep - 20:02

ce match l'an dernier on le perdrait...tout comme celui de Clermont. Un truc a changé dans l'esprit des joueurs.
Je pensais ce match perdu d'avance. Je suis donc comptablement satisfait.
Et puis maintenant les équipes du TOP 14 savent que venir Paris ce n'est pas aisé. Aujourd'hui c'était la bagarre, les joueurs étaient concernés et se sont arrachés jusqu'au bout. Chapeau:himan:

Allez on se donne des défis toutes les semaines. Cette équipe doit aller chercher la victoire à Pau. J4 - SFP / CO - Page 5 3201072055 et le début de saison sera réussi.

Sans Plisson

mais avec bosman en 10. Moi il m'a toujours plu en 10. Il a certainement la meilleur passe du club.

Mais encore une fois, la mentalité de la gagne est de retour. C'est le jour et la nuit avec l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptySam 10 Sep - 23:44

Hoppy a écrit:
Christophe Urios (manager de Castres, battu 29-25 par le Stade Français) :
«Comparé à la semaine passée, l’état d’esprit était là. Mais il y a de la déception sur le résultat. Quand j’ai vu l’affiche du match qui disait «Paris sait recevoir», je suis assez d’accord avec eux. Ils savent recevoir les équipes et les arbitres. Je ne suis pas responsable si le dix d’en face file un coup de genou dans le dos d’un mec (Smith). Ça me fout les boules. Comme la fourchette sur Kockott. Tout le monde se plaint qu’il y a beaucoup de problèmes avec les arbitres, mais la première chose, il faudra que les joueurs ferment leur grande gueule ! Je ne parle pas que de Burban, mais de tous les joueurs. Ici, les joueurs ont une grande influence sur les arbitres. Et encore, il n’y avait pas le grand numéro 8 (Parisse). C’est le bordel partout. C’est fatigant. Aujourd’hui, j’en ai plein le cul. Il y a plein de choses qui ne sont pas méritées.»

Quel discours paranoïaque et décousu !

"Je ne suis pas responsable si le dix d’en face file un coup de genou dans le dos d’un mec (Smith)." : qui le lui reproche? Plisson a pris un CR sur l'action, qu'est-ce qu'il veut de plus ? Un essai de pénalité ?
"il faudra que les joueurs ferment leur grande gueule ! Je ne parle pas que de Burban, mais de tous les joueurs. Ici, les joueurs ont une grande influence sur les arbitres." : à ma connaissance, Burban n'est allé voir l'arbitre qu'une fois de son propre chef, c'est sur l'essai de Castres, toutes les autres fois c'est à la demande de l'arbitre. Et si cette intervention a influencé l'arbitre, c'est plutôt dans le mauvais sens puisqu'il a accordé l'essai qui était entaché d'un en-avant évident (plus une faute sur un parisien retenu par le maillot un peu plus tôt dans l'action). Quant à l’intervention de Sempéré, elle s'est traduite par dix mètres de plus !

"Comme la fourchette sur Kockott." : l'antienne devient lassante, faites preuve d'un peu d'imagination, ça pourrait faire du bien à votre équipe soit dit en passant.

"Il y a plein de choses qui ne sont pas méritées." : le BD de votre équipe M. Urios ! Posez-vous les bonnes questions, en particulier : pourquoi votre équipe a-t-elle été pratiquement inoffensive jusqu'à ce que Dupont entre sur le terrain ?

+1000, rien à rajouter, sauf que j'aimais bien Urios comme consultant sur canal....Il était bien plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptySam 10 Sep - 23:49

LP94 a écrit:
dubois51 a écrit:
LP94 a écrit:
Très content que Julien redevienne le buteur. Il était très bon du temps de Charlety.
Je l'avais dit lors du match de Grenoble, Plisson butait alors qu'on menait et qu'on jouait le bonus offensif. Il pense à lui d'abord pour l'équipe de France.  Intrinsèquement julien est un meilleurs buteur.


Pas d'accord avec toi sur ta dernière affirmation.
Dupuy n'est pas mauvais. Mais Plisson est meilleur d'habitude.
Dupuy ne peut pas taper au-delà des 45m : il n'a pas de longueur au pied. Sa frappe est bien souvent trop en cloche. Et bien souvent, le ballon tourne dans tous les sens (ce qui rejoint le probleme de sa longueur au pied).

Pour la longueur je suis d'accord mais pour le reste non. Quand il était buteur attitré, période avant sa longue suspension, ses stats étaient très bonnes, meilleures que Jules l'an dernier.
Plisson a fait un  très bon match mais a été catastrophique les 2 suivants car il se force à botter alors que ce n'est pas naturel chez lui.

Il suffit que Julien botte régulièrement et on verra la différence.



Je ne suis pas dans le secret des dieux du stade, loin de là mais malgré tout peut être que Julien se connait un peu, à son âge....sourire...et qu'il pense que prendre la responsabilité du but nécessite de ne pas être crâmé et donc une lucidité dans la concentration et dans le geste qu'il ne peut peut être plus avoir de façon constante. C'est juste une piste de réflexion que je donne.
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptySam 10 Sep - 23:53

Personnellement j'ai trouvé la troisième ligne performante avec une mention à Antoine qui a su transformer sa frustration de l'inique essai castrais en rage et en révolte positive sur l'essai de Geoffrey et sur son intervention pleine de hargne et d'envie pour récupérer le dernier ballon, et son ingerview d'après match a été d'une lucidité et d'une clairvoyance exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptySam 10 Sep - 23:54

Moi j'aimerais revenir 1 fois de plus sur la performance de Plisson ( Sur le match de cette après midi il a été extraordinaire de nullité à tous les niveaux )
J'aimerais bien ouvrir ( enfin réouvrir plutôt ) le débat tout en sachant que moi même je ne serai pas totalement objectif ( vu l'opinion que j'ai de Monsieur Renault-Numéricable )

Tout d'abord quelles sont les qualités que l'on demande a un ouvreur de classe mondiale

1) La qualité de buteur : Quoi qu'on en dise c'est LE POINT le plus important pour un 10. Les 2 meilleurs ouvreurs de l'histoire ( Carter et Wilkinson ) ont d'ailleurs bati leur réputation sur ce point. Dans cet exercice, dire que Plisson est "médiocre" est un doux euphémisme

2) Le jeu au pied : Un ouvreur qui sur un dégagement au pied ( ou sur une pénalité ) arrive à trouver une touche à 30-40 mètres , cela permet quand même de faire une grosse différence.
La encore dans ce secteur ( même s'il s'est amélioré ) Jules n'est pas au niveau avec des coups qui doivent tourner à 20-25 mètres ( à peine ) la plupart du temps

3) La gestion de des temps forts et des temps faibles : Le sens tactique d'un ouvreur, son intelligence de jeu est également un facteur important pour juger le niveau d'un ouvreur.
Il n'y a "aucune gestion" coté Plisson, en tout cas elle n'est clairement pas perceptible

4) Le mental : La encore un point névralgique du sportif de haut niveau. L'ouvreur étant ( avec le 1/2 mélée ) le joueur qui touche le plus de ballons, sa capacité à gérer la pression doit être sans faille
Jules a déjà réussi quelques joli coup avec des drops compliqués en fin de match serrés. MAIS que se passe t'il lors des match importants ( Double confrontation face aux Wasps en 2014, Galles-EDF tournoi 2016 et Angleterre-EDF tournoi 2015 ) ? : Et bien il passe systématiquement a coté et son équipe perd

Alors je ne dis pas qu'un ouvreur ne doit pas avoir d'autres qualités ( certaines dans lesquelles Plisson n'est pas mauvais comme le jeu à la main ou la créativité et d'autre ou il est plutôt moyen comme la défense ou le physique ), mais j'estime ( mon opinion ) que les 4 points cités plus haut sont les plus importants.
Or, quand on regarde bien dans ces 4 critère, Plisson est soit moyen, soit médiocre soit carrément mauvais


Plisson et les grand matchs

Plisson a commencé sa carrière en pro au SF en 2010-2011. Il a commencé à jouer plus régulièrement en 2012-2013 et s'est vraiment imposé en 2013-2014. Si on prend donc comme référence 2012-2013, il vient donc d'entamer sa 5ème saison avec le SF. Mais pour quel résultat au final ? Est ce quelqu'un peux signaler des matchs ou on s'est dit "Waouh quel joueur". Et je ne parle pas de matchs contre des Agen ou des Oyonnax qui sont sa grosse spécialité

D'ailleurs je pense que lors des 3 dernières saisons, si je devais citer les 5 meilleurs matchs que l'on a fait je donnerai les 5 suivants :

SF-Castres saison 2014-2015 : 16ème journée. Victoire 49-13 face à l'équipe type de Castres et alors que l'arbitre ( Mr Chalon ) a été pathétique
Racing-SF saison 2014-2015 : 24ème journée. Victoire 28-19 à Du Manoir alors que Parisse a été expulsé injustement à la 18ème
SF-Racing saison 2014-2015 : Barrage Top 14. Victoire 38-15 lors d'un victoire leçon de rugby
Toulon-SF saison 2014-2015 : Demi finale de Top 14. Victoire 33-16 contre le Champion d'Europe en titre
SF-Munster saison 2015-2016 : 3eme journée de Champions Cup avec une victoire 27-7 dans ce match capital alors que Raisuqe est expulsé à la 40ème.

Sur ces 5 matchs, ce qu'il faut savoir c'est que Plisson a été titulaire ............1 fois  Rolling Eyes   ( Et encore lors du match le moins important, le SF-Castres )
Coincidence ?   Rolling Eyes

Pourquoi le protéger autant ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi ce joueur est autant chouchouté par le club ?

Il touche un salaire parmi les plus haut ( Merci Mourad ), il a quasiment un statut de titulaire permanent ( Même avec la rotation l'an dernier c'est lui qui jouait la plupart des matchs à Jean Bouin ) et n'est jamais critiqué par le Staff ( contrairement à Steyn qui en a pris plein la gueule ) : Pas mal pour un mec qui fait des prestations minables depuis 1an et demi cheers


Les conséquences sur le terrain

C'est toujours difficile à quantifier mais entre le match de Brive et celui de Clermont il nous coute déjà 5 points ( la victoire à Brive et la victoire contre l'ASM ).
Nous devrions donc ce soir être leader du Top 14 avec 16 points Laughing


MA conclusion

L'article devant le mot conclusion est très important car cela indique que ça n'engage que moi.
Pour moi Jules est un ouvreur médiocre, surcôté et surmédiatisé, une sorte de "Trinh duc du pauvre" ( qui lui même est une pâle copie de Michalak )
Ses qualités ne sont absolument pas celles d'un ouvreur de haut niveau et si l'on continue à insister sur ce joueur on ira certainement en 2018 ou 2019 faire un tour en ProD2

Après je veux bien que d'autres aient une autre opinion mais au vu de ses performances contre Brive, l'ASM et Castres, je souhaite bonne chance à celui qui voudra expliquer que Plisson est un grand joueur
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 5:06

johnantony75 a écrit:
Moi j'aimerais revenir 1 fois de plus sur la performance de Plisson ( Sur le match de cette après midi il a été extraordinaire de nullité à tous les niveaux )
J'aimerais bien ouvrir ( enfin réouvrir plutôt ) le débat tout en sachant que moi même je ne serai pas totalement objectif ( vu l'opinion que j'ai de Monsieur Renault-Numéricable )

Tout d'abord quelles sont les qualités que l'on demande a un ouvreur de classe mondiale

1) La qualité de buteur : Quoi qu'on en dise c'est LE POINT le plus important pour un 10. Les 2 meilleurs ouvreurs de l'histoire ( Carter et Wilkinson ) ont d'ailleurs bati leur réputation sur ce point. Dans cet exercice, dire que Plisson est "médiocre" est un doux euphémisme

2) Le jeu au pied : Un ouvreur qui sur un dégagement au pied ( ou sur une pénalité ) arrive à trouver une touche à 30-40 mètres , cela permet quand même de faire une grosse différence.
La encore dans ce secteur ( même s'il s'est amélioré ) Jules n'est pas au niveau avec des coups qui doivent tourner à 20-25 mètres ( à peine ) la plupart du temps

3) La gestion de des temps forts et des temps faibles : Le sens tactique d'un ouvreur, son intelligence de jeu est également un facteur important pour juger le niveau d'un ouvreur.
Il n'y a "aucune gestion" coté Plisson, en tout cas elle n'est clairement pas perceptible

4) Le mental : La encore un point névralgique du sportif de haut niveau. L'ouvreur étant ( avec le 1/2 mélée ) le joueur qui touche le plus de ballons, sa capacité à gérer la pression doit être sans faille
Jules a déjà réussi quelques joli coup avec des drops compliqués en fin de match serrés. MAIS que se passe t'il lors des match importants ( Double confrontation face aux Wasps en 2014, Galles-EDF tournoi 2016 et Angleterre-EDF tournoi 2015 ) ? : Et bien il passe systématiquement a coté et son équipe perd

Alors je ne dis pas qu'un ouvreur ne doit pas avoir d'autres qualités ( certaines dans lesquelles Plisson n'est pas mauvais comme le jeu à la main ou la créativité et d'autre ou il est plutôt moyen comme la défense ou le physique ), mais j'estime ( mon opinion ) que les 4 points cités plus haut sont les plus importants.
Or, quand on regarde bien dans ces 4 critère, Plisson est soit moyen, soit médiocre soit carrément mauvais


Plisson et les grand matchs

Plisson a commencé sa carrière en pro au SF en 2010-2011. Il a commencé à jouer plus régulièrement en 2012-2013 et s'est vraiment imposé en 2013-2014. Si on prend donc comme référence 2012-2013, il vient donc d'entamer sa 5ème saison avec le SF. Mais pour quel résultat au final ? Est ce quelqu'un peux signaler des matchs ou on s'est dit "Waouh quel joueur". Et je ne parle pas de matchs contre des Agen ou des Oyonnax qui sont sa grosse spécialité

D'ailleurs je pense que lors des 3 dernières saisons, si je devais citer les 5 meilleurs matchs que l'on a fait je donnerai les 5 suivants :

SF-Castres saison 2014-2015 : 16ème journée. Victoire 49-13 face à l'équipe type de Castres et alors que l'arbitre ( Mr Chalon ) a été pathétique
Racing-SF saison 2014-2015 : 24ème journée. Victoire 28-19 à Du Manoir alors que Parisse a été expulsé injustement à la 18ème
SF-Racing saison 2014-2015 : Barrage Top 14. Victoire 38-15 lors d'un victoire leçon de rugby
Toulon-SF saison 2014-2015 : Demi finale de Top 14. Victoire 33-16 contre le Champion d'Europe en titre
SF-Munster saison 2015-2016 : 3eme journée de Champions Cup avec une victoire 27-7 dans ce match capital alors que Raisuqe est expulsé à la 40ème.

Sur ces 5 matchs, ce qu'il faut savoir c'est que Plisson a été titulaire ............1 fois  Rolling Eyes   ( Et encore lors du match le moins important, le SF-Castres )
Coincidence ?   Rolling Eyes

Pourquoi le protéger autant ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi ce joueur est autant chouchouté par le club ?

Il touche un salaire parmi les plus haut ( Merci Mourad ), il a quasiment un statut de titulaire permanent ( Même avec la rotation l'an dernier c'est lui qui jouait la plupart des matchs à Jean Bouin ) et n'est jamais critiqué par le Staff ( contrairement à Steyn qui en a pris plein la gueule ) : Pas mal pour un mec qui fait des prestations minables depuis 1an et demi cheers


Les conséquences sur le terrain

C'est toujours difficile à quantifier mais entre le match de Brive et celui de Clermont il nous coute déjà 5 points ( la victoire à Brive et la victoire contre l'ASM ).
Nous devrions donc ce soir être leader du Top 14 avec 16 points Laughing


MA conclusion

L'article devant le mot conclusion est très important car cela indique que ça n'engage que moi.
Pour moi Jules est un ouvreur médiocre, surcôté et surmédiatisé, une sorte de "Trinh duc du pauvre" ( qui lui même est une pâle copie de Michalak )
Ses qualités ne sont absolument pas celles d'un ouvreur de haut niveau et si l'on continue à insister sur ce joueur on ira certainement en 2018 ou 2019 faire un tour en ProD2

Après je veux bien que d'autres aient une autre opinion mais au vu de ses performances contre Brive, l'ASM et Castres, je souhaite bonne chance à celui qui voudra expliquer que Plisson est un grand joueur
Plisson l'a expliqué dans un interview au midol il y a deux ans. Il disait ressentir pour Jeff Dubois un amour quasi filial et dans le même article Dubois répondait qu'il le considérait comme son fils. 

Il est à noter qu'il  a deux ans Plisson a quasiment bénéficié de toutes les titularisations, Steyn étant réduit à la portion congrue. Il a vraiment fallu que Plisson se blesse en fin de saison pour que Steyn puisse jouer.  

L'an dernier, Dubois parti, le temps de jeu des deux joueurs s'est rééquilibré en faveur de Steyn.

Le départ de Dubois a été une sacrée tuile pour Plisson et je pense qu'il ne s'en est tout simplement pas remis. 

Je ne crois pas que Quesada soit aussi fan de Plisson que ça. Après le match contre l'ASM il a déclaré que l'age ne pouvait servir d'excuse aux mauvaises performances. Avec l'expérience acquise tant en top 14 qu'en match international on ne peut plus invoquer la jeunesse pour excuser ses mauvais matches.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 5:53

La suspension à venir de Plisson est sans doute un bien pour lui, cela lui permettra de se poser les bonnes questions, de travailler etc. (enfin je l'espère). Un bien également sans aucun doute pour nous.
Quand son contrat arrivera t'il à son terme?
Je pense que ça lui ferait du bien de se mettre dans la difficulté, de signer dans un club ou il ne sera pas chouchouté, ou il y a trois ouvreurs en concurrence.

A t'on un dix chez les espoirs?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3747
Date d'inscription : 06/04/2013

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 6:10

LP94 a écrit:
dubois51 a écrit:
LP94 a écrit:
Très content que Julien redevienne le buteur. Il était très bon du temps de Charlety.
Je l'avais dit lors du match de Grenoble, Plisson butait alors qu'on menait et qu'on jouait le bonus offensif. Il pense à lui d'abord pour l'équipe de France.  Intrinsèquement julien est un meilleurs buteur.


Pas d'accord avec toi sur ta dernière affirmation.
Dupuy n'est pas mauvais. Mais Plisson est meilleur d'habitude.
Dupuy ne peut pas taper au-delà des 45m : il n'a pas de longueur au pied. Sa frappe est bien souvent trop en cloche. Et bien souvent, le ballon tourne dans tous les sens (ce qui rejoint le probleme de sa longueur au pied).

Pour la longueur je suis d'accord mais pour le reste non. Quand il était buteur attitré, période avant sa longue suspension, ses stats étaient très bonnes, meilleures que Jules l'an dernier.
Plisson a fait un  très bon match mais a été catastrophique les 2 suivants car il se force à botter alors que ce n'est pas naturel chez lui.

Il suffit que Julien botte régulièrement et on verra la différence.


Ok je reconnais, il y a 5 ans environ, Dupuy était meilleur buteur. Et pour les quelques fois où il a buté l'année dernière, il était bon. Mais je persiste à dire que sa qualité de frappe n'est vraiment pas terrible aujourd'hui.
Mais tant que c'est efficace, je signe. Dupuy buteur, Dupuy buteur, ...
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 7:03

dubois51 a écrit:

Pas d'accord avec toi sur ta dernière affirmation.
Dupuy n'est pas mauvais. Mais Plisson est meilleur d'habitude.
Dupuy ne peut pas taper au-delà des 45m : il n'a pas de longueur au pied. Sa frappe est bien souvent trop en cloche. Et bien souvent, le ballon tourne dans tous les sens (ce qui rejoint le probleme de sa longueur au pied).
Il y a deux ans on gagne à Oyonnax (salut urios) sur une pénalité de 55 mètres en coin de Dupuy.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2405
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 7:26

javier-conde a écrit:
Personnellement j'ai trouvé la troisième ligne performante avec une mention à Antoine qui a su transformer sa frustration de l'inique essai castrais en rage et en révolte positive sur l'essai de Geoffrey et sur son intervention pleine de hargne et d'envie pour récupérer le dernier ballon, et son ingerview d'après match a été d'une lucidité et d'une clairvoyance exemplaire.

Tout à fait juste. Il revient au top, et heureusement qu'il était là, à ce niveau. Et il a tenu 80' sans fléchir
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 8:30

Je n'avais pas en tête que Plisson avait un des plus gros salaires du club comme écrit plus haut. Si c'est vrai il me semble évident qu'il faut le lâcher dès que possible. On aura mieux pour le même prix (ou pareil pour moins cher selon l'état des finances du club). Et accessoirement ça pourrait lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 8:52

Aussi, assez satisfait de la performance d'Alberts.
Très souvent sollicité par Dupuy quand il fallait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 8:55

Ivan75 a écrit:
La
Quand son contrat arrivera t'il à son terme?
2018, comme Morné Steyn

Ivan75 a écrit:

A t'on un dix chez les espoirs?
il y a sûrement deux ouvreurs qui joue(ron)t le championnat Espoirs/Reichel cette saison. Maintenant, à ma connaissance, aucun ouvreur au centre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 9:01

johnantony75 a écrit:

Tout d'abord quelles sont les qualités que l'on demande a un ouvreur de classe mondiale

1) La qualité de buteur : Quoi qu'on en dise c'est LE POINT le plus important pour un 10. Les 2 meilleurs ouvreurs de l'histoire ( Carter et Wilkinson ) ont d'ailleurs bati leur réputation sur ce point.
2) Le jeu au pied : Un ouvreur qui sur un dégagement au pied ( ou sur une pénalité ) arrive à trouver une touche à 30-40 mètres , cela permet quand même de faire une grosse différence.
3) La gestion de des temps forts et des temps faibles : Le sens tactique d'un ouvreur, son intelligence de jeu est également un facteur important pour juger le niveau d'un ouvreur.

4) Le mental : La encore un point névralgique du sportif de haut niveau. L'ouvreur étant ( avec le 1/2 mélée ) le joueur qui touche le plus de ballons, sa capacité à gérer la pression doit être sans faille
je partage une bonne partie de l'analyse, notamment sur les 3 derniers points. Beaucoup moins sur le 1/ car ce n'est pas lié au poste. Carter et Wilkinson sont des joueurs exceptionnels, hors catégorie. Ce n'est pas (plus?) l'ambition de Plisson qui aspire à être le titulaire en Bleu et dans son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 9:30

dubois51 a écrit:
LP94 a écrit:
Très content que Julien redevienne le buteur. Il était très bon du temps de Charlety.
Je l'avais dit lors du match de Grenoble, Plisson butait alors qu'on menait et qu'on jouait le bonus offensif. Il pense à lui d'abord pour l'équipe de France.  Intrinsèquement julien est un meilleurs buteur.
Pas d'accord avec toi sur ta dernière affirmation.
Dupuy n'est pas mauvais. Mais Plisson est meilleur d'habitude.
Dupuy ne peut pas taper au-delà des 45m : il n'a pas de longueur au pied. Sa frappe est bien souvent trop en cloche. Et bien souvent, le ballon tourne dans tous les sens (ce qui rejoint le probleme de sa longueur au pied).

Alors, il faudrait que le staff trouve très rapidement un 3ème buteur avant le retour de M. Steyn. Est-il besoin de rappeler que lors des phases finales 2015 c'est Morné qui buttait avec de belles réusites d'ailleurs.

Jules Plisson depuis le début de saison n'a rien montré de bon. Je ne sais pas ce qu'il a mais il semble ne pas être en confiance. Comme dit plus haut, s'il était lucide jamais il n'aurait fait ce mauvais geste sur le joueur castrais.
Revenir en haut Aller en bas
bapt-man

bapt-man


Messages : 158
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris!

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 9:48

Le match n''est pas en replay sur canal :/
Auriez-vous un lien pour le revoir?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 11:49

bapt-man a écrit:
Le match n''est pas en replay sur canal :/
Auriez-vous un lien pour le revoir?

Je le mettrai sur Youtube, mais il faut un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 11:51

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
La
Quand son contrat arrivera t'il à son terme?
2018, comme Morné Steyn

On est mal barré.
Il lui suffira d'être moyen sur trois matchs juste avant le terme de son contrat pour qu'on se le traîne encore 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 12:04

Incroyable mais vrai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alberts appelé en renfort

What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 12:06

Ivan75 a écrit:
Incroyable mais vrai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alberts appelé en renfort

What a Face What a Face
annonce ce matin dans l'autre topic. ...
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 13:20

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:

Tout d'abord quelles sont les qualités que l'on demande a un ouvreur de classe mondiale

1) La qualité de buteur : Quoi qu'on en dise c'est LE POINT le plus important pour un 10. Les 2 meilleurs ouvreurs de l'histoire ( Carter et Wilkinson ) ont d'ailleurs bati leur réputation sur ce point.
2) Le jeu au pied : Un ouvreur qui sur un dégagement au pied ( ou sur une pénalité ) arrive à trouver une touche à 30-40 mètres , cela permet quand même de faire une grosse différence.
3) La gestion de des temps forts et des temps faibles : Le sens tactique d'un ouvreur, son intelligence de jeu est également un facteur important pour juger le niveau d'un ouvreur.

4) Le mental : La encore un point névralgique du sportif de haut niveau. L'ouvreur étant ( avec le 1/2 mélée ) le joueur qui touche le plus de ballons, sa capacité à gérer la pression doit être sans faille
je partage une bonne partie de l'analyse, notamment sur les 3 derniers points. Beaucoup moins sur le 1/ car ce n'est pas lié au poste. Carter et Wilkinson sont des joueurs exceptionnels, hors catégorie. Ce n'est pas (plus?) l'ambition de Plisson qui aspire à être le titulaire en Bleu et dans son équipe.

Je n'ai jamais dit que Plisson devait faire du Carter ou du Wilkinson. Mais quand tu regardes les équipes qui gagnent, que ce soit en club ou en équipe nationale, elles ont toutes un buteur de haut niveau.

Par exemple on a eu des ouvreurs d'un bon niveau mais pas extraordinaire comme Skrela ou Beauxis. Mais eux était presque irréprochable dans leur % au pied ( Je demande au petits malins qui repensent à la pénalité de Beauxis avec l'UBB contre Toulouse d'arreter lol! ). Et surtout ils ne se prenaient pas pour des vedettes contrairement à Julo qui dégage une sensation de .........

Plisson, en terme de buteur c'est une vrai PLAIE : Je veux bien par exemple qu'on dise que l'ASM était costaud la semaine dernière. Mais si ce mec la est pas un nul, il y a 20 points d'ecart à la 26eme et le match est plié. Sauf que quand tu vois que le buteur d'en face est mauvais tu te dis "Pourquoi pas............ Et si ..........."
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 13:30

jepepikouros a écrit:
Plisson l'a expliqué dans un interview au midol il y a deux ans. Il disait ressentir pour Jeff Dubois un amour quasi filial et dans le même article Dubois répondait qu'il le considérait comme son fils. 

Il est à noter qu'il  a deux ans Plisson a quasiment bénéficié de toutes les titularisations, Steyn étant réduit à la portion congrue. Il a vraiment fallu que Plisson se blesse en fin de saison pour que Steyn puisse jouer.  

L'an dernier, Dubois parti, le temps de jeu des deux joueurs s'est rééquilibré en faveur de Steyn.

Le départ de Dubois a été une sacrée tuile pour Plisson et je pense qu'il ne s'en est tout simplement pas remis. 

Je ne crois pas que Quesada soit aussi fan de Plisson que ça. Après le match contre l'ASM il a déclaré que l'age ne pouvait servir d'excuse aux mauvaises performances. Avec l'expérience acquise tant en top 14 qu'en match international on ne peut plus invoquer la jeunesse pour excuser ses mauvais matches.

Il a vraiment dit ça ?  J4 - SFP / CO - Page 5 2061364522   C'est quoi cette excuse de ................... J4 - SFP / CO - Page 5 1841303705 J4 - SFP / CO - Page 5 1841303705 J4 - SFP / CO - Page 5 1841303705 J4 - SFP / CO - Page 5 1841303705 J4 - SFP / CO - Page 5 1841303705

J'imagine bien un employé de banque qui pour justifier sa baisse de productivité dirait " Je vend beaucoup moins car Patrick est parti et qu'il était comme un frère pour moi ............"  Laughing

Et sinon pour le fait qu'il ait toujours été nul dans son % au pied il a une explication ? Parce que même quand Jeff était la, c'était le cas donc bon .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 13:49

imjustlooking a écrit:
ce match l'an dernier on le perdrait...tout comme celui de Clermont. Un truc a changé dans l'esprit des joueurs.
Je pensais ce match perdu d'avance. Je suis donc comptablement satisfait.
Et puis maintenant les équipes du TOP 14 savent que venir Paris ce n'est pas aisé. Aujourd'hui c'était la bagarre, les joueurs étaient concernés et se sont arrachés jusqu'au bout. Chapeau:himan:

Allez on se donne des défis toutes les semaines. Cette équipe doit aller chercher la victoire à Pau. J4 - SFP / CO - Page 5 3201072055 et le début de saison sera réussi.

Sans Plisson

mais avec bosman en 10. Moi il m'a toujours plu en 10. Il a certainement la meilleur passe du club.

Mais encore une fois, la mentalité de la gagne est de retour. C'est le jour et la nuit avec l'an dernier.

Je ne peux être qu'en désaccord avec toi Wink

Tu as joué 3 équipes à domicile jusque la : La plus mauvaise du Championnat, l'équipes bis de l'ASM et le futur 6-7-8eme du Championnat . Rien de bien folichon quoi.
L'ASM serait venu avec son équipe type Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Au même titre que je ne comprenais pas ceux qui êtaient catastrophé et qui parlaient de relégation après Brive, je suis tout autant contre cet optimisme. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on a rien montré jusqu'ici. Pour moi on est légèrement mieux que l'an dernier mais pas de quoi aller titiller un Top 6

Et je pense qu'on perdra a Pau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J4 - SFP / CO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J4 - SFP / CO   J4 - SFP / CO - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J4 - SFP / CO
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: