Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 J5 - Pau - SF

Aller en bas 
+32
Ray Smith
NimO^
Hoover77
johnantony75
L'Eclair
rouliane6
Hellblow
Ivan75
Othismos
poulbot
brazza91
NDi
stephane77000
Samalyss
bugsy
Sapiens Sapiens
Deldongo33
Dam's
sumo75
dubois51
aupa sf
funchal
bournet annie
La Carillonne
Marc du 91
zhyk
jepepikouros
KB1
imjustlooking
Voodoo child
loubiere
Moon1475
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 10:38

Assez lénifiant, comme discours. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 10:45

Tout va bien affraid affraid et dire que la prochaine journée nous allons permettre à Toulouse de se relancer dans la compétition et en repartir avec une autre valise.

effectivement, on ne change rien ... Le ventre mou nous attend (dans le meilleur des cas)
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 10:58

La Carillonne a écrit:
dire que la prochaine journée nous allons permettre à Toulouse de se relancer dans la compétition et en repartir avec une autre valise.

Faut respecter les traditions. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 874
Date d'inscription : 17/09/2012

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 11:05

Nous serons obligés de "bricoler" avec cette équipe sur de nombreux matchs encore. Effectivement, Pau, c'est pas fameux (n'en déplaise à notre ami l'éclair que je comprends de crier son mécontentement ici, même si la manière n'était pas des plus subtiles). Mais que voulez vous faire? Le staff à clairement fait l'impasse sur cette saison et il faut en prendre conscience. 1 recrutement malgré les avertissements criés par les joueurs en fin de saison dernière. C'est de l'amateurisme à ce niveau, et on aura beau parler de finance, ne pouvait on pas recruter quelques joueurs supplémentaires pour palier à ces lacunes? 19 blessés (si le compte est bon) alors que le Top 14 vient de reprendre, n'y a t-il pas la aussi un gros soucis? Les années se suivent et rien ne change.

Bref, Pau c'est pas fameux, mais Paris avec les moyens mis en œuvre à l'heure actuelle, c'est pas prêt d'être fameux non plus No
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 11:20

je repose la question vu ce discours lamentable de quesada. est-il l'homme de la situation ? ?je me demande vraiment s'il ne faudra pas changer en juin.....régénérer le groupe aussi....et parlons aussi des prepa physique ! 16 blessés ? ?chaque matchs plusieurs autres!quand est ce qu'on va tirer la sonnette à ce niveau ? ?
seule excuse que je donne à quesada c'est le nombre incroyable d'absences.....on peut pas lutter avec ca.
comment ne peut-on pas batailler pour garder steyn et alberts voir genia dans ces moments où on a autant de blessés ou de nul (daguin )?
l'UBB y arrive bien avec aac ! !!nous on est des cons!c'est tout! continuons à perdre des points chez des equipe affligeante comme Brive et pau. ....continuons ! !réveillez vous messieurs quesada et savare !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair

L'Eclair


Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2015

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 12:30

NimO^ a écrit:
Nous serons obligés de "bricoler" avec cette équipe sur de nombreux matchs encore. Effectivement, Pau, c'est pas fameux (n'en déplaise à notre ami l'éclair que je comprends de crier son mécontentement ici, même si la manière n'était pas des plus subtiles). ... 

Certes je le reconnais, je n'étais pas des plus courtois et je m'en excuse auprès de tous les lecteurs et contributeurs objectifs et pondérés de ce forum. Il était tard et le discours arrogant de certains m'a passablement énervé.

Je n'en demeure pas moins persuadé que nous sommes globalement sous-évalués et arbitrés comme des petits. Nous n'en sommes qu'à notre seconde année de top14. Nous aussi avons des blessés importants, Jacquot (celui qui avait essoré Slimani l'an passé), Moa notre facteur X, Fumat le vice capitaine, Ben Mowen le capitaine de touche ou Gunther notre meilleur 3e ligne depuis le début de la saison. Je ne pousse pas le bouchon jusqu'à compter comme vous ceux qui ne le sont pas. J'ai vu beaucoups de titulaires chez vous qui étaient sur le terrain quand même.

Nous finirons entre 8 et 10e cette année de transition.

En attendant la saison prochaine où avec un budget de 25M€ et une masse salariale au maxi où nous jouerons la qualif.
Avec la livraison du stade et le renouvellement de 17 joueurs en fin de contrat dont beaucoup sont issus de la prod2 on verra si cette condescendance de certains ici perdurera.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4320
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 14:06

aupa sf a écrit:
je repose la question  vu ce discours  lamentable  de quesada. est-il  l'homme  de la situation ? ?je me demande  vraiment  s'il ne faudra  pas changer  en juin.....régénérer  le groupe  aussi....et parlons aussi des  prepa physique ! 16 blessés ? ?chaque  matchs plusieurs  autres!quand est ce qu'on  va tirer la sonnette  à ce niveau ? ?
seule excuse que je donne à quesada  c'est  le nombre  incroyable  d'absences.....on peut pas lutter avec ca.
comment  ne peut-on  pas batailler  pour garder steyn  et alberts voir genia  dans ces moments  où on a autant  de blessés  ou de nul (daguin )?
l'UBB  y arrive bien avec aac ! !!nous on est des cons!c'est  tout! continuons  à perdre des points chez des equipe  affligeante  comme Brive  et pau. ....continuons ! !réveillez  vous messieurs  quesada  et savare !!!!!!

Je dis ça depuis le début et certains ici me prenaient pour un illuminé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4320
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 14:07

L'Eclair a écrit:
NimO^ a écrit:
Nous serons obligés de "bricoler" avec cette équipe sur de nombreux matchs encore. Effectivement, Pau, c'est pas fameux (n'en déplaise à notre ami l'éclair que je comprends de crier son mécontentement ici, même si la manière n'était pas des plus subtiles). ... 

Certes je le reconnais, je n'étais pas des plus courtois et je m'en excuse auprès de tous les lecteurs et contributeurs objectifs et pondérés de ce forum. Il était tard et le discours arrogant de certains m'a passablement énervé.

Je n'en demeure pas moins persuadé que nous sommes globalement sous-évalués et arbitrés comme des petits. Nous n'en sommes qu'à notre seconde année de top14. Nous aussi avons des blessés importants, Jacquot (celui qui avait essoré Slimani l'an passé), Moa notre facteur X, Fumat le vice capitaine, Ben Mowen le capitaine de touche ou Gunther notre meilleur 3e ligne depuis le début de la saison. Je ne pousse pas le bouchon jusqu'à compter comme vous ceux qui ne le sont pas. J'ai vu beaucoups de titulaires chez vous qui étaient sur le terrain quand même.

Nous finirons entre 8 et 10e cette année de transition.

En attendant la saison prochaine où avec un budget de 25M€ et une masse salariale au maxi où nous jouerons la qualif.
Avec la livraison du stade et le renouvellement de 17 joueurs en fin de contrat dont beaucoup sont issus de la prod2 on verra si cette condescendance de certains ici perdurera.

Tu nous raconte la vie de la Section Paloise. Tu as conscience qu'on s'en fout ou pas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ray Smith




Messages : 125
Date d'inscription : 24/05/2014

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 14:10

johnantony75 a écrit:
L'Eclair a écrit:
NimO^ a écrit:
Nous serons obligés de "bricoler" avec cette équipe sur de nombreux matchs encore. Effectivement, Pau, c'est pas fameux (n'en déplaise à notre ami l'éclair que je comprends de crier son mécontentement ici, même si la manière n'était pas des plus subtiles). ... 

Certes je le reconnais, je n'étais pas des plus courtois et je m'en excuse auprès de tous les lecteurs et contributeurs objectifs et pondérés de ce forum. Il était tard et le discours arrogant de certains m'a passablement énervé.

Je n'en demeure pas moins persuadé que nous sommes globalement sous-évalués et arbitrés comme des petits. Nous n'en sommes qu'à notre seconde année de top14. Nous aussi avons des blessés importants, Jacquot (celui qui avait essoré Slimani l'an passé), Moa notre facteur X, Fumat le vice capitaine, Ben Mowen le capitaine de touche ou Gunther notre meilleur 3e ligne depuis le début de la saison. Je ne pousse pas le bouchon jusqu'à compter comme vous ceux qui ne le sont pas. J'ai vu beaucoups de titulaires chez vous qui étaient sur le terrain quand même.

Nous finirons entre 8 et 10e cette année de transition.

En attendant la saison prochaine où avec un budget de 25M€ et une masse salariale au maxi où nous jouerons la qualif.
Avec la livraison du stade et le renouvellement de 17 joueurs en fin de contrat dont beaucoup sont issus de la prod2 on verra si cette condescendance de certains ici perdurera.

Tu nous raconte la vie de la Section Paloise. Tu as conscience qu'on s'en fout ou pas ? Laughing

Tu as conscience que ton avis n'est pas celui de tout le monde ? Il existe aussi des parisiens qui voient plus loin que le bout de leur pied !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 14:43

L'Eclair a écrit:

Je n'en demeure pas moins persuadé que nous sommes globalement sous-évalués et arbitrés comme des petits. Nous n'en sommes qu'à notre seconde année de top14. Nous aussi avons des blessés importants, Jacquot (celui qui avait essoré Slimani l'an passé), Moa notre facteur X, Fumat le vice capitaine, Ben Mowen le capitaine de touche ou Gunther notre meilleur 3e ligne depuis le début de la saison. Je ne pousse pas le bouchon jusqu'à compter comme vous ceux qui ne le sont pas. J'ai vu beaucoup de titulaires chez vous qui étaient sur le terrain quand même.
.
Pas sous-évalué: à votre juste place. vous êtes des petits (vraisemblablement comme nous selon beaucoup de forumeurs présents ici).
Et puis n 'avoir à opposer à un Parisse, un Alberts, un Lakafia juste Pierrick Gunther (4 clubs en 4 ans, et en allant toujours decrescendo: RCT / LOU/ USO et ??) je me poserai quelques questions. quant à nos absents (en sélection ou blessé) on peut compter le nombre d'internationaux de part et d'autres (et je ne parle pas d'internationaux espagnols ou portugais...).

Ceci n'empêche que la victoire de la Section hier ne souffre d'aucune discussion. Donc ,bravo à vous.


Dernière édition par loubiere le Dim 18 Sep - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 14:45

Othismos a écrit:
Assez lénifiant, comme discours. Rolling Eyes
j'ai trouvé pitre ou plutôt l'objectif caché de l'équipe hier, dans la bouche de Burban (gentil certes, très bon joueur mais pas le charisme et le profil du leader):
"On n'a pas lâcher sur la fin pour empêcher le bonus offensif". en fait, on a joué durant 80 minutes uniquement pour empêcher Pau de prendre 5 points. Pitoyable....
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair

L'Eclair


Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2015

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 15:32

loubiere a écrit:
L'Eclair a écrit:

Je n'en demeure pas moins persuadé que nous sommes globalement sous-évalués et arbitrés comme des petits. Nous n'en sommes qu'à notre seconde année de top14. Nous aussi avons des blessés importants, Jacquot (celui qui avait essoré Slimani l'an passé), Moa notre facteur X, Fumat le vice capitaine, Ben Mowen le capitaine de touche ou Gunther notre meilleur 3e ligne depuis le début de la saison. Je ne pousse pas le bouchon jusqu'à compter comme vous ceux qui ne le sont pas. J'ai vu beaucoup de titulaires chez vous qui étaient sur le terrain quand même.
.
Pas sous-évalué: à votre juste place. vous êtes des petits (vraisemblablement comme nous selon beaucoup de forumeurs présents ici).
Et puis n 'avoir à opposer à un Parisse, un Alberts, un Lakafia juste Pierrick Gunther (4 clubs en 4 ans, et en allant toujours decrescendo: RCT / LOU/ USO et ??) je me poserai quelques questions. quant à nos absents (en sélection ou blessé) on peut compter le nombre d'internationaux de part et d'autres (et je ne parle pas d'internationaux espagnols ou portugais...).

Ceci n'empêche que la victoire de la Section hier ne souffre d'aucune discussion. Donc ,bravo à vous.

Le mépris comme étendard !

Lakafia, je n'en dirais rien je préfère me marrer en douce. Gunther par contre est bien meilleur techniquement et plus complet que Chabal au même age pour les mêmes mensurations, on en reparle bientot.
En fait entre Parisse-Alberts-Lakafia et Gunther-Mowen-Diarra, il n'y a pas la Méditérannée et proportionnellement à l'echelle du Grand Stade Français et de la petite Section Paloise, je ne vois pas la différence.

Mowen, 15 sélections chez les Aussies (capitaine), Moa 21 aux Tongas, Fernandez 31 chez les Pumas (un autre absent que j'avais oublié), c'est surement moins glamour pour toi que les sélections espagnoles ou portugaises (bravo pour le dénigrement et l'ostracisme) mais bon ça pèse quand même au niveau absence.

Pour les internationaux viennent s'ajouter, 116 sélections all blacks sur 3 joueurs, 26 sélections anglaises pour un joueur, 32 sélections françaises pour 4 joueurs, 13 sélections Fidji (+ 28 à VII) pour un joueur.
Je passe sur les sélections chez les Maoris de NZ (1 joueur) du Canada (1 joueur) d'Espagne (1 joueur), du Maroc (2 joueurs) car pour toi ça ne compte pas, ni sur les selections en équipe nationale de jeunes sinon on en a jusqu'à demain.

Mais bravo de votre performance pour nous avoir empéché de prendre le bonus auquel tout le monde croyait au stade
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 16:24

L'Eclair a écrit:


Le mépris comme étendard !
si tu veux! petits nous sommes, petits nous resterons?
Toulonnais, je connais bien le passé de Gunther lol! Et puis merci à la Section d'avoir formé Lionel Beauxis, un joueur parisien que j'ai particulièrement apprécié (et qui a eu tort amha de rejoindre Toulouse.)
Bref, on se retrouve mi-avril le pour la revanche.....................et on pourra comparer nos places respectives.
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair

L'Eclair


Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2015

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 16:39

loubiere a écrit:
L'Eclair a écrit:


Le mépris comme étendard !
si tu veux! petits nous sommes, petits nous resterons?
Parle pour toi, moi je chercherais toujours à m'améliorer
loubiere a écrit:

Toulonnais, je connais bien le passé de Gunther lol! Et puis merci à la Section d'avoir formé Lionel Beauxis, un joueur parisien que j'ai particulièrement apprécié (et qui a eu tort amha de rejoindre Toulouse.)
Bref, on se retrouve mi-avril le pour la revanche.....................et on pourra comparer nos places respectives.

Voilà, on se revoit au retour, je nous souhaite à tous les deux que nos équipes respectives puissent compter sur tous leurs joueurs et que nous ayons un arbitrage équitable.

Même si je n'y crois pas trop car les sifflets toujours sont majoritairement pour vous, comme les fautes d'ailleurs et d'autre part pour les blessés vous avez l'air tellement mal préparés physiquement que je vois mal les choses s'arranger.

Quant à Gunther, il n'a pas du t'échapper qu'il a eu une saison blanche sur blessure après son départ du RCT et qu'il était en convalescence/reprise à Oyo où il termine très bien la saison. Pour ça aussi, on pourra en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 17:16

L'Eclair a écrit:

Même si je n'y crois pas trop car les sifflets toujours sont majoritairement pour vous

C'était rigolo la première fois, mais faudrait voir à se renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 17:34

Et pis d'abord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 18:13

L'Eclair a écrit:


Quant à Gunther, il n'a pas du t'échapper qu'il a eu une saison blanche sur blessure après son départ du RCT et qu'il était en convalescence/reprise à Oyo où il termine très bien la saison. Pour ça aussi, on pourra en reparler.
il ne m'a pas échappé non plus que lors de sa dernière saison à Toulon, c'est (seulement) 7 titularisations l'année du doublé (soit 37 matchs joués) et qu'ils ne se sont pas battus pour le garder.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 18:13

Hoppy a écrit:
Et pis d'abord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui fait notre force, c'est qu'on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 18:41

aupa sf a écrit:
je repose la question  vu ce discours  lamentable  de quesada. est-il  l'homme  de la situation ? ?je me demande  vraiment  s'il ne faudra  pas changer  en juin.....régénérer  le groupe  aussi....et parlons aussi des  prepa physique ! 16 blessés ? ?chaque  matchs plusieurs  autres!quand est ce qu'on  va tirer la sonnette  à ce niveau ? ?
seule excuse que je donne à quesada  c'est  le nombre  incroyable  d'absences.....on peut pas lutter avec ca.
comment  ne peut-on  pas batailler  pour garder steyn  et alberts voir genia  dans ces moments  où on a autant  de blessés  ou de nul (daguin )?
l'UBB  y arrive bien avec aac ! !!nous on est des cons!c'est  tout! continuons  à perdre des points chez des equipe  affligeante  comme Brive  et pau. ....continuons ! !réveillez  vous messieurs  quesada  et savare !!!!!!
On peut comprendre (sans totalement partager) ton avis. Mais on a 37 contrats pros, ce qui est dans la norme (pas sûr qu'on puisse recruter plus).
3 internationaux appelés, mais deux par hasard en raisons de blessures de titulaires (Steyn et Alberts) et Genia: pari risqué et perdu. On savait depuis février qu'il était susceptible de faire le 4 Nations mais on était sûrement tout aussi persuadé qu'en ayant pas joué une seule minute depuis janvier, il ne serait pas appelé. Pari perdu: la bonne nouvelle (pour l'instant) c'est qu'il a l'air en pleine forme. Et personne ne connait les arrangements financiers entre le club et le joueur pour cette participation. D'ailleurs, a-t-il couté de l'argent entre février et mai?
Quant aux blessures: 16 sur moins de 40 mecs: ça fait beaucoup. Pas sûr que ce soit un problème de préparation physique. quand tu prends 100 kg sur le genou ou la cheville, tu peux faire toute la muscu que tu veux. Quand tu traines une blessure (mal soigné ou incomplètement soigné parce qu'il y a des priorités en rose - Flanquart -  ou en bleu - Danty) depuis la saison dernière, y a un moment où ça casse. Problème qui peut très bien arrivé à Ross ou Lakafia.
enfin notre ami Daguin: 8 fois titulaire avec le SF et 75% de défaite de son équipe. Les seules fois où il a gagné, c'était en challenge européen contre le Prato (dont le match merdique qu'on gagne à la dernière minute d'un point).
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1787
Date d'inscription : 08/12/2015

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 23:53

Ok, on a 37 contrats pros mais combien de joueurs qui n'apportent rien (ou plus rien) à l'équipe avec tout le respect que j'ai pour eux:
- Felsina: quelqu'un comprend pourquoi on l'a recruté?
- De Malmanche quasi tout le temps blessé, bon il semble revenir depuis 3 matchs
- Zhvania: va t'il progresser un jour?
- Mostert et Papé: transmettre l'expérience aux jeunes c'est bien mais bon...
- Nicolas: M. Carton Jaune, rend des services, mais un Sio ou un Macalou sont largement à son niveau.
- Daguin: pas niveau top 14
- Genia: quasiment jamais joué avec nous et même si on a un arrangement financier avec lui, ca sert à rien s'il n'a pas de remplaçant...
- Paul Williams: plus niveau top 14
- Sinzelle: pas niveau top 14
On rajoute à ça tous les internationaux (4 nations, 6 nations A ou B), on joue en moyenne avec un effectif de bon niveau de 20 - 25 joueurs.

Au final, sur ces 10 joueurs, je ne comprendrais pas qu'on puisse pas prendre au moins 3/4 bons joueurs de top 14, 3/4 joueurs prometteurs et 1 ou 2 joueurs de pro d2 qui demandent à passer à l'échelon supérieur...
En prenant des noms aux hasards de joueurs qui ont bougé cette année: Audy, Matanavou, Yobo, Tuitavake, Berard...

Avec tous les joueurs en fin de contrat cette saison, il va falloir faire des choix et peut être des sacrifices. Le recrutement 2017/2018 commence maintenant. En faisant comme les années passées, revaloriser nos cadres et compenser cela par des départs non remplacés, on va droit dans le mur.

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
je repose la question  vu ce discours  lamentable  de quesada. est-il  l'homme  de la situation ? ?je me demande  vraiment  s'il ne faudra  pas changer  en juin.....régénérer  le groupe  aussi....et parlons aussi des  prepa physique ! 16 blessés ? ?chaque  matchs plusieurs  autres!quand est ce qu'on  va tirer la sonnette  à ce niveau ? ?
seule excuse que je donne à quesada  c'est  le nombre  incroyable  d'absences.....on peut pas lutter avec ca.
comment  ne peut-on  pas batailler  pour garder steyn  et alberts voir genia  dans ces moments  où on a autant  de blessés  ou de nul (daguin )?
l'UBB  y arrive bien avec aac ! !!nous on est des cons!c'est  tout! continuons  à perdre des points chez des equipe  affligeante  comme Brive  et pau. ....continuons ! !réveillez  vous messieurs  quesada  et savare !!!!!!
On peut comprendre (sans totalement partager) ton avis. Mais on a 37 contrats pros, ce qui est dans la norme (pas sûr qu'on puisse recruter plus).
3 internationaux appelés, mais deux par hasard en raisons de blessures de titulaires (Steyn et Alberts) et Genia: pari risqué et perdu. On savait depuis février qu'il était susceptible de faire le 4 Nations mais on était sûrement tout aussi persuadé qu'en ayant pas joué une seule minute depuis janvier, il ne serait pas appelé. Pari perdu: la bonne nouvelle (pour l'instant) c'est qu'il a l'air en pleine forme. Et personne ne connait les arrangements financiers entre le club et le joueur pour cette participation.  D'ailleurs, a-t-il couté de l'argent entre février et mai?
Quant aux blessures: 16 sur moins de 40 mecs: ça fait beaucoup. Pas sûr que ce soit un problème de préparation physique. quand tu prends 100 kg sur le genou ou la cheville, tu peux faire toute la muscu que tu veux. Quand tu traines une blessure (mal soigné ou incomplètement soigné parce qu'il y a des priorités en rose - Flanquart -  ou en bleu - Danty) depuis la saison dernière, y a un moment où ça casse. Problème qui peut très bien arrivé à Ross ou Lakafia.
enfin notre ami Daguin: 8 fois titulaire avec le SF et 75% de défaite de son équipe. Les seules fois où il a gagné, c'était en challenge européen contre le Prato (dont le match merdique qu'on gagne à la dernière minute d'un point).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 8:27

rouliane6 a écrit:
Ok, on a 37 contrats pros mais combien de joueurs qui n'apportent rien (ou plus rien) à l'équipe avec tout le respect que j'ai pour eux:

c'est un "juste" équilibre entre le nombre de joueurs dont tu dois disposer pour tenir une saison et la masse salariale que tu acceptes d'y consacrer. Le joueurs (pas au niveau selon toi même si je ne partage pas tes conclusions sur certains) occupent leur place à un niveau de rémunération donné. Et tu ne paies pas ton 3eme demi de mêlée au même tarif que ton titulaire. Tant que le club sera déficitaire (comme 12 des 14 clubs de Top 14) et que Savare ne pourra continuer à combler le trou, on ne recrutera pas 35 gaziers de même niveau supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 9:07

La Carillonne a écrit:
Tout va bien affraid affraid et dire que la prochaine journée nous allons permettre à Toulouse de se relancer dans la compétition et en repartir avec une autre valise.

effectivement, on ne change rien ... Le ventre mou nous attend (dans le meilleur des cas)

Comme chaque année j'ai envie de dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 16:22

Rabah Slimani dans le XV type de rugbyrama.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 20:11

rouliane6 a écrit:
Ok, on a 37 contrats pros mais combien de joueurs qui n'apportent rien (ou plus rien) à l'équipe avec tout le respect que j'ai pour eux:
- Felsina: quelqu'un comprend pourquoi on l'a recruté? Un joueur qui n'a probablement pas un salaire très élevé, qui fait le nombre et n'a jamais été ridicule lors de ses apparitions
- Zhvania: va t'il progresser un jour? Il n'est pas aisé de parler ou faire des prédictions sur sa progession car il n'a pas eu énormément de temps de jeu. Mais comment dire qu'il n'apporte rien? Je l'ai trouvé bon à presque chacune de ses apparitions et sa mobilité est unique à son poste.
- Genia: quasiment jamais joué avec nous et même si on a un arrangement financier avec lui, ca sert à rien s'il n'a pas de remplaçant... C'est facile de réécrire l'histoire. Qui aurait prédit qu'il serait encore chez les Wallabies après une saison blanche? Le voir retrouver un très bon niveau est une excellente nouvelle pour le club.
- Paul Williams: plus niveau top 14 Paul Williams apporte de la percussion et de l'avancée au poste de premier centre en l'absence de Danty et une défense très appréciable. Quand les blessures le laissent tranquille, c'est un réel apport au groupe.
- Sinzelle: pas niveau top 14 Sinzelle n'a probablement pas le niveau pour être titulaire indiscutable chez un prétendant au top 6 mais c'est un joueur que je suis particulièrement heureux de voir dans l'effectif. Il est extrêmement polyvalent, irréprochable dans son engagement et capable de belles choses - sa rentrée contre Clermont est décisive.
On rajoute à ça tous les internationaux (4 nations, 6 nations A ou B), on joue en moyenne avec un effectif de bon niveau de 20 - 25 joueurs.

Au final, sur ces 10 joueurs, je ne comprendrais pas qu'on puisse pas prendre au moins 3/4 bons joueurs de top 14, 3/4 joueurs prometteurs et 1 ou 2 joueurs de pro d2 qui demandent à passer à l'échelon supérieur...
En prenant des noms aux hasards de joueurs qui ont bougé cette année: Audy, Matanavou, Yobo, Tuitavake, Berard...

Avec tous les joueurs en fin de contrat cette saison, il va falloir faire des choix et peut être des sacrifices. Le recrutement 2017/2018 commence maintenant. En faisant comme les années passées, revaloriser nos cadres et compenser cela par des départs non remplacés, on va droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2956
Date d'inscription : 25/08/2015

J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 21:38

Jacques-Yves a écrit:
rouliane6 a écrit:
Ok, on a 37 contrats pros mais combien de joueurs qui n'apportent rien (ou plus rien) à l'équipe avec tout le respect que j'ai pour eux:
- Felsina: quelqu'un comprend pourquoi on l'a recruté? Un joueur qui n'a probablement pas un salaire très élevé, qui fait le nombre et n'a jamais été ridicule lors de ses apparitions
- Zhvania: va t'il progresser un jour? Il n'est pas aisé de parler ou faire des prédictions sur sa progession car il n'a pas eu énormément de temps de jeu. Mais comment dire qu'il n'apporte rien? Je l'ai trouvé bon à presque chacune de ses apparitions et sa mobilité est unique à son poste.
- Genia: quasiment jamais joué avec nous et même si on a un arrangement financier avec lui, ca sert à rien s'il n'a pas de remplaçant... C'est facile de réécrire l'histoire. Qui aurait prédit qu'il serait encore chez les Wallabies après une saison blanche? Le voir retrouver un très bon niveau est une excellente nouvelle pour le club.
- Paul Williams: plus niveau top 14 Paul Williams apporte de la percussion et de l'avancée au poste de premier centre en l'absence de Danty et une défense très appréciable. Quand les blessures le laissent tranquille, c'est un réel apport au groupe.
- Sinzelle: pas niveau top 14 Sinzelle n'a probablement pas le niveau pour être titulaire indiscutable chez un prétendant au top 6 mais c'est un joueur que je suis particulièrement heureux de voir dans l'effectif. Il est extrêmement polyvalent, irréprochable dans son engagement et capable de belles choses - sa rentrée contre Clermont est décisive.
On rajoute à ça tous les internationaux (4 nations, 6 nations A ou B), on joue en moyenne avec un effectif de bon niveau de 20 - 25 joueurs.

Au final, sur ces 10 joueurs, je ne comprendrais pas qu'on puisse pas prendre au moins 3/4 bons joueurs de top 14, 3/4 joueurs prometteurs et 1 ou 2 joueurs de pro d2 qui demandent à passer à l'échelon supérieur...
En prenant des noms aux hasards de joueurs qui ont bougé cette année: Audy, Matanavou, Yobo, Tuitavake, Berard...

Avec tous les joueurs en fin de contrat cette saison, il va falloir faire des choix et peut être des sacrifices. Le recrutement 2017/2018 commence maintenant. En faisant comme les années passées, revaloriser nos cadres et compenser cela par des départs non remplacés, on va droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J5 - Pau - SF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J5 - Pau - SF
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: