Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Clermont-SF J7

Aller en bas 
+39
Catherine95
jepepikouros
fanstade
Nikro
SF FOREVER
taz
Flyingkine
sophie9
Hellblow
sylv@in95
Sapiens Sapiens
kirky
babou36
Othismos
antony74
dim50
Alextri
n°10
the flyingdog
Rouliox
loubiere
mfdauber
paramaribo
fred78
JoyT75
LP94
NDi
Moon1475
Vin100
funchal
Remz_des_Princes
Dimitri
bob la fraise
Marc du 91
sumo75
arckoy
u fiume
Pat le Pirate
aupa sf
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
dim50

dim50


Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 30
Localisation : Normandie

Clermont-SF J7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 - Page 13 EmptyLun 1 Oct - 11:41

Perso, je ne suis pas d'accord avec toutes les accusations d'arbitrage partial.
Le jaune de Wright ne m'a pas surpris: faute dans le ruck à 5-10m de votre ligne, et il me semble qu'il y a une ou deux pénalités.

L'essai de Fofana y est, soit dans un 1er temps où il semble aplatir juste avant que le ballon ne soit soulevé, soit dans un 2ème où il se retourne et aplatit nettement. Enfin pas de scandale là-dessus puisque moi-même j'aurais donné pénalité au SF sur la mêlée au départ de l'action.
J'ai trouvé l'arbitrage incompréhensible (ne prenant souvent même pas la peine de tendre le bras pour signaler un avantage), très très laxiste sur les hors-jeu mais pas spécialement orienté.

Pour en venir au rugby en lui-même, j'ai eu très peur et me suis pincé devant la télé en 1ère M-T. 1ère M-T hallucinante avec une défense montferrandaise à la rue (Fofana et Stanley qui se manquent ensemble sur un plaquage !?) et des Parisiens tellement en jambes qu'on avait l'impression de voir Usain Bolt face à Sébastien Bruno.
Skrela et son célèbre retour intérieur ne surprend plus personne depuis des lustres (sur l'essai refusé, s'il échoue tout près de la ligne on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y avait bien mieux à faire).
Le mérite de Vern Cotter est de ne pas avoir trop tardé à réagir: faire rentrer Brock James s'imposait. Un Brock James comme on l'aime, très bon dans l'animation et décisif qui plus est. Un Brock James qui confirme un peu plus son statut d'idole du public jeune et bleu. Quelle classe !

Au niveau conquête, touche assez équilibrée, surtout après l'entrée de Cabello qui depuis 2 ans est impeccable au lancer. En mêlée, très nette domination du SF, légèrement atténuée par l'entrée en jeu de l'excellent Raphaël Chaume mais la seule chose qu'on a réussi à faire dans ce secteur c'est 2 ou 3 sorties chahutées sur notre introduction.

Au SF, bons points pour :
- la 1ère ligne en général, très solide sur le papier et qui a sans doute eu une grosse influence sur votre domination en mêlée.
- Nayacalevu, petite boule de muscles supersonique qui n'a sans doute pas fini de casser des plaquages et de marquer des essais.
- vos 3/4 en général qui ont bien défendu.
- la mêlée, donc.

en moins bon:
- Warwick, malgré un essai a fait beaucoup de mauvais choix, a loupé quelques touches... Oui, je pense qu'avec un meilleur 10, vous repartiez avec minimum un nul voire plus.
- votre 3ème ligne, sauf LaValla, très discrète.

Chez nous, +:
- Brock James, déjà considéré comme un demi-Dieu nous a sauvés sur ce match
- Nalaga et Sivivatu (un peu plus pour Sivi) dans des registres opposés, se sont tous les deux beaucoup proposés et ont bien avancé.
- Fofana aurait dû être plus individualiste mais fait néanmoins un bon match.
- le coaching en général: les sorties de Kotze et Skrela puis l'entrée de Chaume ont payé.

-:
- Skrela
- Kotze, en difficulté et puni par Cotter avec une sortie dès la 1/2h de jeu.
- la 3ème ligne, alléchante sur le papier mais qui manquait finalement de poids. Déçu par Lapandry dont l'extrême constance au plus haut niveau depuis 2 ans ne s'est pas vue vendredi.
- Stanley, 1er match décevant pour lui à l'ASM.

Voilà, au SF de maintenir ce niveau de jeu car il n'y aura pas toujours un 10 survolté pendant 40min en face et une part de chance que l'on a eue pour gagner. Au staff de mettre vos joueurs en mode revanchards !
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

Clermont-SF J7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 - Page 13 EmptyLun 1 Oct - 11:56

Ce match on le perd tous seuls. Juste après la défaite, j'étais partagé entre fierté des valeurs affichées par nos joueurs et extrême déception d'être passés si près.

A froid, la déception a pris le dessus. Oui un BD à Clermont c'est très bien et on aurait sans doute tous signé pour avant le match. Mais face à une équipe somme toute assez faible, en conquête et dans le jeu, je trouve inadmissible de perdre le match. Warwick est désastreux sous pression, l'entrée de Rabadan est scandaleuse tant il n'a rien apporté et surtout je commence à me poser des questions sur les choix de coaching de notre staff.
Pourquoi ne pas faire entrer Bézy à la 65/70e pour gérer la fin du match au pied? Pourquoi mettre Rabadan qui est à court de rythme alors que Chollon joue avec les espoirs, est plus jeune et n'a toujours pas eu de chance de s'installer en 1? Ou alors, pourquoi ne pas mettre Guillemain sur la feuille de match pour avoir une solution en seconde ligne?

Bref, déçu.

Pour le positif, nos joueurs confirment qu'ils en ont dans le pantalon et qu'avec de l'abnégation et du travail, ils feront mieux que jouer le maintien cette année. Les "remplaçants" que sont Wright, Burban, Sinzelle ou Bonneval ont montré qu'ils avaient le niveau pour débuter. Avec le retour de Mostert qui va stabiliser un peu plus le pack et le début des automatismes derrière, ça devrait le faire sous peu.

On passe à deux doigts de battre l'ASM sur son terrain avec une équipe A' et sans buteur sur le terrain, maintenant il faut confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Clermont-SF J7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 - Page 13 EmptyLun 1 Oct - 12:45

je suis assez d'accord avec toi sauf sur un point je ne retiens pas la déception, même si, avant qu'on y aille, j'étais un peu le seul à croire qu'il y avait la place de faire qqchose là bas.

Ce match m'a malgré tout permis de passer un bon week end. J'y ai vu les valeurs que j'attends d'une équipe de rugby. De mon équipe de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Clermont-SF J7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 - Page 13 EmptyLun 1 Oct - 13:33

dim50 a écrit:

L'essai de Fofana y est, soit dans un 1er temps où il semble aplatir juste avant que le ballon ne soit soulevé, soit dans un 2ème où il se retourne et aplatit nettement.

L'arbitre vidéo ne peut accepter l'essai car il ne voit rien. Il voit seulement le moment ou le ballon est "levé" et qu'une main d'un joueur du SFP est dessus. A partir de ce moment l'action est terminée et il y a bien mêlée à 5m introduction ASM.
N'ayant pas vu AVANT le ballon être aplati par le joueur de l'ASM, il ne peut accorder à ce moment un essai.
C'est la règle 22-10 (Joueur bloqué dans l'en-but) : Le joueur de l'ASM est tenu à terre et le joueur du SF qui le retient à la main sur le ballon.
Le ballon est mort et l'équipe attaquante bénéficiera de l'introduction.


dim50 a écrit:

J'ai trouvé l'arbitrage incompréhensible (ne prenant souvent même pas la peine de tendre le bras pour signaler un avantage),

Il suffit que l'arbitre fasse pendant 5" le geste, ensuite il n'a pas d'obligation à la faire. Il le rappelle seulement de la voix aux équipes.




_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
dim50

dim50


Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 30
Localisation : Normandie

Clermont-SF J7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 - Page 13 EmptyLun 1 Oct - 13:39

NDi a écrit:

Il suffit que l'arbitre fasse pendant 5" le geste, ensuite il n'a pas d'obligation à la faire. Il le rappelle seulement de la voix aux équipes.
C'est bien ce qu'il me semblait, et si je dis ça c'est parce qu'on ne l'entendait jamais en plus. Du coup, que ce soit d'un côté ou de l'autre, on voyait une faute et devant l'absence de gestuelle on avait l'impression qu'il ne l'avait pas vue avant de revenir dessus 20" plus tard.

Sinon pour l'essai ce n'est pas grave car comme je le précisais, avec un sifflet à la bouche je n'aurais pu l'accorder car j'aurais pénalisé la mêlée de l'ASM au début de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1470
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Clermont-SF J7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 - Page 13 EmptyLun 1 Oct - 13:40

JoyT75 a écrit:
A froid, la déception a pris le dessus.
100% d'accord
Quand on peut tuer la bête, il faut le faire
Bien sûr que Clermont nous est supérieur et finira devant nous en fin de saison
Mais vendredi, c'était notre chance
Vu la rencontre, le match nul aurait été satisfaisant quoique légèrement frustrant
Là c'est quand même très très décevant
On doit jamais le perdre celui-là
On doit prendre 2 pts de plus vs Castres avec un peu de réussite (la transfo sur l'essai de Doumayrou + le drop de Contepomi)
On doit prendre 1 pt de BD à Bordeaux (merci mr l'arbitre, ça nous fait une belle jambe que vous ayez reconnu votre erreur
Là on doit prendre 1 voire 3 pts de plus ...
Alors ok on manque de maîtrise et de confiance dans les moments chauds
Mais sans s'abriter uniquement derrière ça, mais je nous trouve quand même super poissards depuis quelques temps
En gros quand c'est serré, ça ne bascule jamais de notre côté
Or parfois, une saison se lance sur pas grand chose
Donc pareil que toi Joy
Content de notre perf au Michelin mais furax d'avoir perdu et lâché une fois de plus des points qui nous tendaient les bras
L'état d'esprit est clairement là, maintenant essayons d'être juste un peu plus froid et "tueur" sur nos matches
C'est pour ça que la victoire même au rabais doit être visé à MdM
Ce sera un match dur et si on gagne 9-3 avec 3 drops de Plisson
Et bah moi je signe des 2 mains !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Clermont-SF J7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 - Page 13 EmptyLun 1 Oct - 14:24

Tu oublies le déplacement de Bayonne où la faillite totale de nos buteurs nous coûte le match (ou au pire le bonus défensif). 1 drop et 3 pénalités loupées dont une 22 mètres face aux poteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Clermont-SF J7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 - Page 13 EmptyLun 1 Oct - 16:07

Je pense aussi que la victoire aurait créé un vrai déclic au SF (une victoire à l'extérieur attendue depuis longtemps qui arriverait face à un gros, ça fait faire le plein de confiance).

Là, pour le coup, il va falloir attendre pour voir si ce petit point de bonus, mais quand même pris sur le terrain du "grand ASM", va avoir le même effet. C'est ce qui est le plus frustrant ...

Pour moi, on a fait une perf, c'est clair, mais il faut attendre pour savoir si cette perf sera payante sur la durée. Sinon, c'est juste un petit point au compteur, bon à prendre, mais qui ne vaut pas plus qu'un point pris à Mont-de-Marsan! (Il vaut peut-être même moins car l'ASM n'est pas un concurrent direct )
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Clermont-SF J7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 - Page 13 EmptyLun 1 Oct - 16:37

Mon ressenti depuis deux matchs c'est qu'on en est pas loin.
Et mon impression sur le dernier c'est que coaching a été light, on sent le manque d'expérience à ce niveau de Bibi.
Mais il progresse avec l'équipe et m'est d'avis qu'il ne fera pas la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
bob la fraise

bob la fraise


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2012

Clermont-SF J7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 - Page 13 EmptyLun 1 Oct - 17:14

moi je pense que le declic c'es fait (enfin ) peut être même au match contre Perpi Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

Clermont-SF J7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 - Page 13 EmptyLun 1 Oct - 18:39

Sur le coaching je ne peux que te suivre, il me paraît incohérent pour le moment. A la décharge des entraîneurs, il est vrai qu'à l'heure actuelle peu de joueurs sont "indéboulonnables" au sein de l'équipe. Je vois (subjectivement) Attoub, De Malmanche (au talon), Papé, LaValla, Fillol, Vuidravuwalu, Porical et Bonneval. Pour moi les autres places sont à prendre.

Sinon sur le match, Fillol m'a encore fait très plaisir, je l'ai déjà dit mais il m'impressionne par sa vivacité et ses choix. J'ai bien aimé la troisième ligne dans son rôle défensif, moins dans ses initiatives offensives. Warwick a alterné l'excellent et le nul. La première ligne m'a surpris, parce que Wright ne m'a jamais paru performant en mêlée fermée.
Et évidemment notre "petit" nouveau Fidjien qui nous fait un bien fou depuis le début de la saison. Pour moi il formerait une paire parfaite avec Sackey qui est plus solide en défense. En tout cas avec les perf' de Bonneval, de Vuidravuwalu et dans une moindre mesure de Sackey et le retour prochain de Camara qui semblait sur la pente ascendante, Arias va très peu jouer cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Clermont-SF J7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 - Page 13 EmptyMer 3 Oct - 11:05

Alextri a écrit:
Hellblow a écrit:
Alextri a écrit:
Bah moi en tout cas, j'étais loin d'être indifférent devant ma télé..J'étais plutôt debout à tourner comme un Lyons en cage...Heureusement que ma femme n'était pas là, ça l'aurait encore agaçée.

'tain, moi me suis encore bien fait engueulé Rolling Eyes

Bienvenu au club ! Y'a des trucs qu'elles ne comprendront jamais...Ce soir c'était peinard

Ou alors, il y a la solution de regarder le match avec toute sa famille qui est... supportrice de Clermont

Le bémol: il vaut mieux se montrer discret dans sa joie quand le Stade marque un essai.
Le point positif: ils s'excusent auprès de nous pour nous avoir volés (véridique!) à la fin du match Very Happy

Pour ce qui est du match, je n'imaginais pas que je serais frustré par un BD au Michelin! Nous avons fait un match sérieux et surtout fait preuve de pragmatisme quand il le fallait! J'ai trouvé Warwick bon, même s'il fallait le remplacer par Bézy quand il commençait à commettre des erreurs qui sont, pour moi, dues à la fatigue (peu après l'heure de jeu).
Waisea est une sacrée trouvaille: il met un doublé, est au départ de l'action sur l'essai de Warwick et nous sauve sur l'essai refusé de Fofana! Chez les cybervulcans, ils n'hésitent pas à le mettre au-dessus de Nalaga.
Je suis très satisfait de la mêlée et de la touche et je pense qu'il ne manquait pas grand chose pour mettre fin à l'invincibilité jaunarde au Michelin. Si nous sommes aussi sérieux à Mont-de-Marsan, on peut prendre des points là-bas et remonter au classement.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Clermont-SF J7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 - Page 13 EmptyMer 3 Oct - 15:52

Le match contre MdM sera complètement différent. Les landais savent que s'ils ne peuvent gagner qu'un seul match ce sera celui-là. Tout le monde, malheureusement, sait que le SF est la seule équipe que ne sait pas gagner à l'extérieur*. En effet même si l'on domine en mélée, en touche, sur les rucks...même si l'on marque le seul essai du match comme à Bayonne ou que l'on en marque trois comme à Clermont...on ne gagne pas.
Alors on peut compter sur MdM pour mettre toutes ses forces dans la bataille et essayer de nous battre...je crains un match très difficile. On a intérêt à marquer rapidement (bien que le match de Clermont ait démontré que ça ne nous mettait à l'abris de rien) et à ne leur laisser jamais aucun espoir...bref il faudrait se fabriquer une mentalité de tueurs (de match...bien sur) mais depuis que Nick Mallet et Laporte sont partis je me demande si c'est bien dans l'ADN du SF d'aujourd'hui. Question

* Bon je suis d'accord ça va faire bientôt 3 ans que l'on joue tous nos matches à l'extérieur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clermont-SF J7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Clermont-SF J7   Clermont-SF J7 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clermont-SF J7
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Top 14 J11 - Clermont SF
» Clermont Saracens
» ASM Clermont Auvergne
»  Saison 2021-2022 - J6 - 10 octobre 2021 à 21h05 - Stade Français Paris vs ASM Clermont Auvergne
» Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: