AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Stade Français : Quesada négocie sa prolongation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

avatar

Messages : 1018
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mar 6 Déc - 14:21

fanstade a écrit:
Incroyable tout ces post haineux envers le club.

lol! lol! lol!

Ou tu vois des posts "haineux envers le club"???

N'importe quoi Basketball Basketball Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanstade

avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mar 6 Déc - 14:27

Le club va mourrir, on va descende en pro D2, le président communique pas, Savare va nous tuer et patati et patata.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan75

avatar

Messages : 1018
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mar 6 Déc - 14:33

fanstade a écrit:
Le club va mourrir, on va descende en pro D2, le président communique pas, Savare va nous tuer et patati et patata.

Je ne vois de la haine que dans les posts que tu inventes, ton imagination en somme.

Dans "le président ne communique pas" je ne vois qu'une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antony74



Messages : 914
Date d'inscription : 23/07/2012

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mar 6 Déc - 14:52

fanstade a écrit:
Incroyable tout ces post haineux envers le club. Alors que des changements d'entraineurs ça a toujours existé. Quesada fait partir de ceux qui est resté le plus longtemps au club comme entraineur. On a eu des entraineurs moins longtemps (Coste 6 mois, Connolly 2 ans, Mallet 2 ans, Mckenzie 2 ans, Delmas 1 an les plus long Laporte 4 ans, Galthié 3 ans Quesada 3 ans)
Et pour ma part ce depart reste dans la continuité de ce que veut faire Savare au SF gagner des titres mais sans y mettre les millions de Toulon, Montpellier et compagnie. Faut se faire une raison la periode faste qu'on a connue de 1998 à 2008 est finis. Mais nous ne sommes pas encore mort.
Curieusement je suis plutôt optimiste car le changement d'entraineur peut faire du bien. Combien de fois j'ai vu sur ce forum des gens gueulait parce que Quesada trop doux avec les joueurs. Et demandé son départ.
On a quand même fait une finale de challenge europeen et gagner un bouclier pendant ces 3 ans.
D'autre club aurait aimé avoir la même chose.

santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sumo75

avatar

Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mar 6 Déc - 17:41

Ivan75 a écrit:
fanstade a écrit:
Le club va mourrir, on va descende en pro D2, le président communique pas, Savare va nous tuer et patati et patata.

Je ne vois de la haine que dans les posts que tu inventes, ton imagination en somme.

Dans "le président ne communique pas" je ne vois qu'une réalité.

lol! l'interprétation des propos est parfois formidable !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samalyss

avatar

Messages : 1033
Date d'inscription : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mar 6 Déc - 18:11

Pour ma part ( hors débat svp entre « Roger Giquel » et « Bisounours ») il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

On peut-être dans le déni, oui on le peut, mais le départ de Quesada s'explique par le désengagement progressif de la famille Savare au SFP.
Quesada n'a pas un bilan extraordinaire (bien qu'il soit meilleur que celui de Savare, qui l'a d'ailleurs reconnu sur Canal +) mais il était vraiment attaché au club et s'il s'en va c'est qu'il estime que l'on ne pourra pas être assez compétitif l'an prochain.

Alors on peut imaginer X ou Z scénarios, mais, à mon sens, la vérité elle est là.

J'ai lu une comparaison avec Cotter. Habitant Clermont, j'ai suivi de très près le départ de Cotter qui fut remplacé par son adjoint (tiens donc comme au SF !). Mais s'il y a une similitude sur la forme, le fond est totalement différent.

Le départ de Cotter, vécu comme un petit séisme en terre volcanique, fut suivi de communications très fortes de Lhermet, du Président...pour rassurer les supporters, dévoiler l'ambition du club pour les années futures...ect. Le site de l'ASM, les journaux locaux (La Montagne) ont relayé tout cela et comme les fondations demeuraient solides, pérennes (autour de Michelin, Limagrain and co), ce fut pas trop mal vécu.

Au SF, il n'y aura sûrement pas de conférence de presse car on ne communique quasi jamais et puis pour dire quoi ?
Notre président a affirmé que ses priorités étaient de conserver les joueurs en FDC, de s'inscrire avec Quesada et cet objectif de top 6 (que je considère toujours comme un véritable enfumage). Aujourd'hui, on peut les tourner dans le sens qu'on veut, mais on peut pas dire qu'il ait réussi dans ses objectifs.  

Alors on verra bien ce qu'il va se passer à l'avenir (peut-être que les partants voudront se révolter et finir sur une bonne note ou pour Quesada) mais bon ne pas voir que le club prend l'eau, je trouve ça un peu fort en café.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques-Yves

avatar

Messages : 674
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mar 6 Déc - 18:22

Pour la première fois depuis des années, j'ai peur pour l'avenir immédiat du club.

Pour tenter d'expliquer ce sentiment, je dois probablement revenir brièvement en arrière. Depuis le titre de 2007 et le départ de Fabien Galthié en 2008, nous avons connu une longue période de saisons difficiles. Au delà des difficultés financières et du manque d'infrastructures, des problèmes ont été clairement identifiés dans la structure sportive et son organigramme. Ces problèmes, et leurs conséquences, nous les connaissons : staffs bricolés de personnes n'ayant jamais demandé à travailler ensemble, désaccords sur le projet, contestation de la hiérarchie, conflits larvés, difficultés à exprimer d'une seule voix un message clair et un projet de jeu au joueurs, dissensions dans le vestiaire...

Il me semble qu'un premier pas, notable mais malheureusement insuffisant, à été effectué pendant la période Cheika. Mais c'est vraiment avec Gonzalo Quesada que le club a pris un tournant décisif. Pour la première fois, un homme, dépositaire du projet sportif, a pu construire son staff, choisir ses collaborateurs.
Au delà de la personne de Gonzalo Quesada - pour laquelle je n'ai jamais caché mon enthousiasme - une de mes principales satisfactions de supporter ces dernières années fut de voir le club enfin tirer certains enseignements de ses échecs passés. Le Stade Français avait désormais une structure sportive stable, claire et cohérente pour diriger le groupe.

Clairement, le groupe a adhéré au discours et, dès la deuxième année, le club a été champion de France, ce qui était presque inespéré.
Mon point n'est évidemment pas d'affirmer que Gonzalo Quesada est le seul artisan de ce magnifique succès ; je ne retire rien au crédit qui doit légitiment être attribué aux joueurs et à l'ensemble du staff (Raiwalui, Dubois, Buononato, Marco et tant d'autres). Mon point est que la clarté du projet de jeu, la cohérence et la solidité de la structure sportive - en l'espèce incarné et dirigée par Gonzalo Quesada - furent les fondations sans lesquelles ce succès n'aurait même pas été envisageable.

Bien sûr, la saison suivante fut extrêmement décevante et Gonzalo Quesada a évidemment sa part de responsabilité dans cet échec.
Ce début de saison ne fut pas toujours à la hauteur de nos attentes non plus. Mais malgré les nombreuses blessures, absences, suspensions ; malgré les annonces de départs, les résultats pas forcément à la hauteur de l'investissement des joueurs (comme à Yves-du-Manoir), nous sommes nombreux à avoir salué l'état d'esprit du groupe. Visiblement, les joueurs croient encore dans le projet de jeu ; le staff comme le vestiaire n'a jamais affiché un risque d'explosion.

Tout le monde au club semblait souhaiter une prolongation de Gonzalo Quesada et ce dernier semblait lui aussi souhaiter poursuivre l’aventure mais un accord n'a pas été trouvé.

Et l'année prochaine maintenant? Greg Cooper prendra les fonctions de manager sportif. Je n'ai rien à prononcer contre lui et je ne lui souhaite que de réussir dans cette tâche. Mais je dois aussi observer que cette transition apporte nombre d'incertitudes.

Quel sera le projet sportif de Greg Cooper? Rawalui et Mouneimne ont souhaité venir travailler sous la direction de Gonzalo Quesada autour du projet fixé par ce dernier ; souhaiteront-ils collaborer avec Greg Cooper?

Les joueurs souhaiteront-ils s'inscrire dans ce nouveau projet? Malgré les annonces de départs et dans l'attente de recrutements, nous aurons quand même une équipe compétitive la saison prochaine. Mais qu'en sera-t-il la saison suivante? Qu'est-ce qui sera proposé à Bonfils, Flanquart, Gabrillagues, Macalou, Danty?

Greg Cooper semble être un excellent technicien mais est-il un manager (simple question sans sous-entendu)?
Si j'observe les résultats de ces dernières années en Top 14, je dois noter qu'il semble plus indispensable encore d'avoir un meneur d'homme, un excellent manager, qu'un entraîneur loué pour ses compétences techniques à la tête d'un club ( Laporte, Urios, Labit et Travers...)

Je souhaite évidemment une pleine réussite à Greg Cooper dans ses nouvelles fonctions. Mais le club s'engage dans une nouvelle transition porteuse de nombreuses incertitudes. Je ne peux qu'espérer que notre nouvelle structure sportive sera en mesure de dissiper ces incertitudes. Mais le club aurait pu se les épargner dans un moment qui n'en appelait pas forcement davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totor

avatar

Messages : 3515
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 35
Localisation : Nîmes

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mar 6 Déc - 21:35

Cooper est vnu parce qu'il a la même vision du rugby que Quesada.
Il est déjà au club et connaît déjà les joueurs et les installations. Pas de période de transition en somme. Je pense même que petit à petit, il va prendre les rênes de l'équipe et du sportif.

Nous verrons quels évolutions du staff il veut avant de penser à ceux qui sont en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samalyss

avatar

Messages : 1033
Date d'inscription : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mar 6 Déc - 22:48

J'admire Totor cette capacité que tu as à toujours trouver une vision positive d'une situation concernant le Stade francais en le prenant par différents bouts.

Tu es assurément le meilleur des supporters de ce forum en justifiant toujours les choix du club. Je n'arriverai pas à faire ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jepepikouros

avatar

Messages : 4663
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 66
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mer 7 Déc - 5:59

Finalement tout n'est peut être pas aussi négatif que vous le dites.

Du dernier interview alambiqué de Gonzalo Quesada dans lequel il disait qu'il n'avait aucun contact qu'il adorait le club mais que tout avait une fin, j'en avais conclu qu'il resterait l'année en option mais qu'il partirait l'année suivante. Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais c'est ainsi que j’interprétais ses propos. Le président Savare, car il semble que la décision soit celle du club, ne l'a pas voulu ainsi.

Je pense que le président Savare a raison. On ne peut pas continuer, tout le temps, dans la complète indécision. Cette année est déjà assez compliquée comme ça sans recommencer le marathon du renouvellement de l'entraîneur la saison suivante. Il faut savoir mettre un terme à une négociation qui n'aboutit pas, c'est fait et c'est pas plus mal.

Beaucoup de joueurs s'en vont. Pour certains c'est très regrettable, je pense surtout à Slimani et un peu à Lakafia, pour d'autres beaucoup moins. J'irais même beaucoup plus loin, certains joueurs qui ne sont pas en fin de contrat devraient aussi partir. Je pense à un certain joueur historique du club avec qui on a signé un contrat délirant qui nous a coûté la peau des fesses et qui est peut être la cause de tout ce qu'il se passe aujourd'hui. Beaucoup de ceux qui vont partir ont peut être pensé qu'ils pouvaient faire pareil. Rolling Eyes

Il vaut mieux que ça saigne une bonne fois pour toute et que l'on reparte sur de nouvelles bases, surement plus low cost qu'aujourd'hui, mais après tout d'autres clubs avec des joueurs moins prestigieux et surtout moins coûteux s'en sortent bien.

L'équipe va beaucoup changer et il va falloir s'y habituer. Le choix de Greg Cooper comme entraîneur principal est un bon choix et une formidable opportunité pour lui car c'est la première fois qu'il aura une telle fonction. Je pense qu'il va s'y donner à fond et de l'avis de beaucoup il s'agit d'un vrai connaisseur du jeu. Un gros avantage, il n'aura pas besoin de découvrir le club et ses joueurs qu'il connaîtra très bien.

J'imagine, mais je peux me tromper car je ne suis pas dans le secret des dieux, que Papé et Dupuy vont pouvoir trouver une place très logique dans l'organigramme du club sous la supervision de Greg Cooper. Tous ces gens n'auront pas besoin de se découvrir et pourront commencer à travailler sans perte de temps . Greg Cooper symbolisera la changement qui était indispensable et Papé et Dupuy la continuité du club qui l'est tout autant.

Autre avantage Greg Cooper connait bien le rugby de l'hémisphère sud où il entraînait encore il y a 6 mois. Il connaît bien les joueurs "du coin" et comme il va nous falloir recruter pas mal de joueurs pour compenser les partants on peut compter sur lui pour nous tuyauter utilement.

Si on réussit un bon recrutement il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. La saison prochaine on aura un club tout neuf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephane77000

avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mer 7 Déc - 7:48

En gros nous sommes dans la même situation que 2008, après le titre de 2007 où Galtier avait demandé à partir, car il n'avait pas le main sur le recrutement et qu'il avait dit (si je me souviens bien), nous sommes devenu une équipe quelconque.

Quand on voit les années qui ont suivi il y a de quoi s’inquiéter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Carillonne



Messages : 1247
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 59
Localisation : Carrières sur Seine

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mer 7 Déc - 7:58

jepepikouros a écrit:


Autre avantage Greg Cooper connait bien le rugby de l'hémisphère sud où il entraînait encore il y a 6 mois. Il connaît bien les joueurs "du coin" et comme il va nous falloir recruter pas mal de joueurs pour compenser les partants on peut compter sur lui pour nous tuyauter utilement.

Si on réussit un bon recrutement il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. La saison prochaine on aura un club tout neuf. Wink

J'espère cependant que le SF ne deviendra pas un "MHR Bis" ou la langue officielle est l'anglais et où il y a de moins en moins de joueurs français.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
funchal

avatar

Messages : 1218
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 65
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mer 7 Déc - 9:00

Je mettrai un bémol sur Greg Cooper, c'est qu'il ne parle pas un mot de français et ça pour un patron c'est une grande barrière surtout avec la cohorte de français qu'il faudra dorénavant aligner dans les feuilles de match! Pour Dupuy, notre 9 un an de plus, pas évident non plus que l'entente soit sereine avec Cooper. Dupuy était très proche de Quesada.
Papé en principe s'il reste au club, ce qui n'a pas été confirmé la aussi, envisageait de commencer ou de continuer sur la formation des jeunes joueurs du club et de chapeauter les espoirs U22!

Bon, il ne reste plus qu'à attendre ce que seront le cycle nouveau de notre club et l'image qu'il proposera à l'ouverture de la saison prochaine. Inutile de se mettre la rate au court-bouillon avant et d'échafauder de quelconques plans sur la comète rugby!!!

WAIT AND SEE!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://google.com/+AlainSangrador
fanstade

avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mer 7 Déc - 9:07

jepepikouros a écrit:
Finalement tout n'est peut être pas aussi négatif que vous le dites.

Du dernier interview alambiqué de Gonzalo Quesada dans lequel il disait qu'il n'avait aucun contact qu'il adorait le club mais que tout avait une fin, j'en avais conclu qu'il resterait l'année en option mais qu'il partirait l'année suivante. Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais c'est ainsi que j’interprétais ses propos. Le président Savare, car il semble que la décision soit celle du club, ne l'a pas voulu ainsi.

Je pense que le président Savare a raison. On ne peut pas continuer, tout le temps, dans la complète indécision. Cette année est déjà assez compliquée comme ça sans recommencer le marathon du renouvellement de l'entraîneur la saison suivante. Il faut savoir mettre un terme à une négociation qui n'aboutit pas, c'est fait et c'est pas plus mal.

Beaucoup de joueurs s'en vont. Pour certains c'est très regrettable, je pense surtout à Slimani et un peu à Lakafia, pour d'autres beaucoup moins. J'irais même beaucoup plus loin, certains joueurs qui ne sont pas en fin de contrat devraient aussi partir. Je pense à un certain joueur historique du club avec qui on a signé un contrat délirant qui nous a coûté la peau des fesses et qui est peut être la cause de tout ce qu'il se passe aujourd'hui. Beaucoup de ceux qui vont partir ont peut être pensé qu'ils pouvaient faire pareil. Rolling Eyes

Il vaut mieux que ça saigne une bonne fois pour toute et que l'on reparte sur de nouvelles bases, surement plus low cost qu'aujourd'hui, mais après tout d'autres clubs avec des joueurs moins prestigieux et surtout moins coûteux s'en sortent bien.

L'équipe va beaucoup changer et il va falloir s'y habituer. Le choix de Greg Cooper comme entraîneur principal est un bon choix et une formidable opportunité pour lui car c'est la première fois qu'il aura une telle fonction. Je pense qu'il va s'y donner à fond et de l'avis de beaucoup il s'agit d'un vrai connaisseur du jeu. Un gros avantage, il n'aura pas besoin de découvrir le club et ses joueurs qu'il connaîtra très bien.

J'imagine, mais je peux me tromper car je ne suis pas dans le secret des dieux, que Papé et Dupuy vont pouvoir trouver une place très logique dans l'organigramme du club sous la supervision de Greg Cooper. Tous ces gens n'auront pas besoin de se découvrir et pourront commencer à travailler sans perte de temps . Greg Cooper symbolisera la changement qui était indispensable et Papé et Dupuy la continuité du club qui l'est tout autant.

Autre avantage Greg Cooper connait bien le rugby de l'hémisphère sud où il entraînait encore il y a 6 mois. Il connaît bien les joueurs "du coin" et comme il va nous falloir recruter pas mal de joueurs pour compenser les partants on peut compter sur lui pour nous tuyauter utilement.

Si on réussit un bon recrutement il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. La saison prochaine on aura un club tout neuf. Wink

Pardon ce n'est pas la première chez les highlander de 2003 à 2008 Cooper était déjà entraîneur en chef de l’équipe. Donc ce n'est pas une première pour lui. Quand à Papé maintenant que Laporte est élue président de la fédé je suis pas sur qu'il soit dispo pour le SF car il me semble que Papé va avoir une fonction au sien de la fédération. Après avec la regle des JIFF je suis pas sur que l'on va devoir recruter autant d’étranger.
Je ne souhaite qu'une chose c'est que Laporte reussit a passer sa regle des 5 joueurs non sectionnable sur la feuille de match au minimum afin que les Toulon, Montpellier, et compagnie soit obliger de faire former des joueurs français pour l'EDF comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georginho23



Messages : 243
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mer 7 Déc - 9:23

Pour l'organigramme de l'année prochaine, en plus de Cooper (qui a entrainé pendant 4 ans une franchise, les Highlanders, en tant que manager et un an les Blues comme adjoint) il semblerait que Julien Dupuy devienne entraineur des arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samalyss

avatar

Messages : 1033
Date d'inscription : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mer 7 Déc - 9:58

Un peu plus d'info sur cette décision qui est belle et bien venue de Gonzalo Quesada :


Gonzalo Quesada ne sera plus le manager du Stade Français la saison prochaine. L'Argentin a dénoncé l'année optionnelle de son contrat. Sa décision a été officialisée par le club parisien ce matin. À la sortie de l'entraînement de son équipe, ouvert au public, Gonzalo Quesada n'a pas souhaité trop s'étendre sur les raisons de ce départ.



«Je ne devais pas trop attendre pour informer le club»

«C'est un peu trop tôt pour m'exprimer, a expliqué le technicien argentin. J'échange depuis des mois avec mes dirigeants. J'ai fait part de ma décision à Thomas Savare la semaine dernière. Je lui ai donné mes raisons et je pense qu'il les a comprises. J'ai dit aux joueurs ce matin ce que j'avais dans le cœur et ce que j'avais à leur dire. Le plus important, c'est le club. Il y aura un nouveau cycle, un nouveau départ et je ne devais pas trop attendre pour informer le club. La décision a été dure à prendre car je suis très attaché à ce club. Maintenant, je vais me concentrer sur la fin de saison car il y a de belles choses à faire.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moon1475

avatar

Messages : 1753
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mer 7 Déc - 9:58

jepepikouros a écrit:
Finalement tout n'est peut être pas aussi négatif que vous le dites.

Du dernier interview alambiqué de Gonzalo Quesada dans lequel il disait qu'il n'avait aucun contact qu'il adorait le club mais que tout avait une fin, j'en avais conclu qu'il resterait l'année en option mais qu'il partirait l'année suivante. Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais c'est ainsi que j’interprétais ses propos. Le président Savare, car il semble que la décision soit celle du club, ne l'a pas voulu ainsi.  

Moi j'en avais conclu l'inverse (voir autre post), que Quesada allait partir. Parce qu'un départ c'est sa décision, pas celle du club. Il avait une clause avec une année de plus, dénonçable avant le 31/12. C'est ce qu'il a fait.

Du coup, mes conclusions sont loin d'être aussi optimistes : Que vont faire les autres fdc en 2017 et ceux qui le sont en 2018? Croit on vraiment qu'ils adhérer au projet et resigner ? J'ai peur du contraire.

Il faut bien voir que si les Savare ont tenté de faire revenir des partants sur leurs décisions et qu'ils n'y sont pas parvenus, ça signifie que les joueurs ne croient plus au discours d'un club ambitieux, et qu'ils sentent bien que l'on va vers du moins couteux. Du coup, imaginer que les suivants aient un avis contraire n'est pas immédiat....

NB Comme cela a été bien dit par ailleurs, personne ici ne mettrait sans doute 5% de son maigre patrimoine dans le SF. Donc je respecte tout à fait la décision de ne pas verser dans la surenchère, et d'en assumer les conséquences. Peut être que le club va mourir. Mais sans les Savare il serait déjà mort. Les posts plein de litanies sur le fait de faire mourir le club, sans aucune solution concrète, ne servent que de thérapie psychologique à leurs auteurs.

Quoiqu'il arrive, cela aura été une grande aventure depuis 15 ans. Des souvenirs immuables, du vieux Jean Bouin à la rue des canettes (mon espérance de vie se souvient encore du titre de 2015).

Allez le Stade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Novembre



Messages : 501
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mer 7 Déc - 10:04

fanstade a écrit:

Pardon ce n'est pas la première chez les highlander de 2003 à 2008 Cooper était déjà entraîneur en chef de l’équipe. Donc ce n'est pas une première pour lui. Quand à Papé maintenant que Laporte est élue président de la fédé je suis pas sur qu'il soit dispo pour le SF car il me semble que Papé va avoir une fonction au sien de la fédération. Après avec la regle des JIFF je suis pas sur que l'on va devoir recruter autant d’étranger.
Je ne souhaite qu'une chose c'est que Laporte reussit a passer sa regle des 5 joueurs non sectionnable sur la feuille de match au minimum afin que les Toulon, Montpellier, et compagnie soit obliger de faire former des joueurs français pour l'EDF comme nous.

Je pense que avec ou sans cette règle, le prix du JIFF va rester haut pour encore quelques saisons, le temps justement que les meilleurs espoirs de chaque club arrivent à maturité. En attendant les gros clubs continueront leur prédation des meilleurs JIFF chez les clubs moins puissants financièrement (comme nous malheureusement). Le tout va être de survivre à ces quelques années (4,5,6 ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubiere

avatar

Messages : 5926
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mer 7 Déc - 14:09

J'ai beaucoup de respect pour le travail accompli par Gonzalo Quesada durant ses 4 ans à la tête de l'équipe du SFP. Je note cependant que passer 4 ans dans le même club (comme joueur ou comme entraineur) c'est une première. Il y a des gens à la Guy (Roux ou Novès) d'autres qui aiment le changement régulier.
Je n'oublie pas non plus que c'est Savare qui l'a fait venir et lui a offert de réellement manager un grand club, pour la première fois.
Enfin, je n'oublie pas qu'avant de lever l'option, Gonzalo a passé quelques jours en Argentine, durant la semaine de trêve. Pure supputation, mais on peut y voir une relation de cause à effet, Hourcade ayant clairement annoncé qu'il ne serait pas l'entraineur des Pumas lors de la prochaine coupe du monde (dans 2 ans après la fin de la saison actuelle).
Bilan de Quesada en 3 ans (en attendant d'améliorer peut-être le palmarès cette année?)
1 Brennus - un quart de coupe d'Europe - un quart de championnat européen.


Dernière édition par loubiere le Mer 7 Déc - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bugsy

avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Mer 7 Déc - 14:33

d'accord avec toi Loubière.

Pour les Pumas l'on avait déjà évoqué dans un autre sujet du forum qu'il pouvait très bien prendre la suite d'Hourcade à la fin de la saison 2016/2017.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 599
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Sam 10 Déc - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si je lis entre les lignes, les qataris, ne sont plus loin !
Modestement au départ, mais après ...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan75

avatar

Messages : 1018
Date d'inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Sam 10 Déc - 18:11

LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si je lis entre les lignes, les qataris, ne sont plus loin !
Modestement au départ, mais après ...!

N'importe quoi.

"Thomas Savare a assuré qu'il ne vendrait pas, mais de nouveaux fonds pourrait arriver de l'extérieur. Pourquoi pas de Qatar sport investment, qui a déjà massivement investi dans le PSG."

Les sources de l'article sont les différents articles déja parus + le communiqué du club.
Rien de nouveau.

Les Qataris c'est lancé par le "journaliste" du rugbynistere sans aucune source.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sumo75

avatar

Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Sam 10 Déc - 23:07

Espérons pour GC que ça soit bien le cas.
Parce que si il est parti faute de moyens et qu'ils arrivent (les moyens) quand il part, il risque d'avoir les boules.

Sinon ça serait une sacrée information.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHX8lepetitsudiste

avatar

Messages : 766
Date d'inscription : 28/10/2016

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Sam 10 Déc - 23:10

Aucune chance de voir les quatari débarquer...

Le club ne leur apporterait aucune retombé médiatique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bugsy

avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Sam 10 Déc - 23:32

Ivan75 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si je lis entre les lignes, les qataris, ne sont plus loin !
Modestement au départ, mais après ...!

N'importe quoi.

"Thomas Savare a assuré qu'il ne vendrait pas, mais de nouveaux fonds pourrait arriver de l'extérieur. Pourquoi pas de Qatar sport investment, qui a déjà massivement investi dans le PSG."

Les sources de l'article sont les différents articles déja parus + le communiqué du club.
Rien de nouveau.

Les Qataris c'est lancé par le "journaliste" du rugbynistere sans aucune source.

une augmentation/ouverture du capital c'est ce que j'ai toujours soutenu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stade Français : Quesada négocie sa prolongation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stade Français : Quesada négocie sa prolongation
» 11e journée: ASM Clermont Auvergne - Stade Français Paris
» Infos Stade Français (2008-2009)
» Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)
» Photos Stade Français / SU Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: