Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 saison 2017 2018

Aller en bas 
+40
fanstade
Alextri
bournet annie
Georginho23
NDi
tiikeri
paramaribo
PHX8lepetitsudiste
cogiela
Zamis
JB31
le boute en train
Pierrick75
bugsy
Samalyss
aupa sf
Hoover77
jepepikouros
Dam's
Novembre
Totor
sebastor
Jacques-Yves
rouliane6
imjustlooking
Ivan75
Hoppy
sumo75
Moon1475
Othismos
La Carillonne
mik94
Rouliox
Sapiens Sapiens
loubiere
dubois51
javier-conde
antony74
funchal
mauleon
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptyMar 6 Déc - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout va bien ! Il est fort,Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptyMar 6 Déc - 20:22

l arena risque de recevoir les déçu de Jean Bouin. .....c'est du pain béni pour le Racing 92. .....l'autodestruction du SFP. ......!!!
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptyMar 6 Déc - 20:43

aupa sf a écrit:
l arena risque  de recevoir  les déçu  de Jean  Bouin. .....c'est  du pain béni  pour  le Racing 92. .....l'autodestruction  du SFP. ......!!!

Pour avoir discuté avec quelques ex-supporters du Stade Français qui ont franchi l'autoroute, ils pensent qu'avec l'Arena et son lieu revenir assez rapidement à Jean-Bouin.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptyMar 6 Déc - 20:45

NDi a écrit:
aupa sf a écrit:
l arena risque  de recevoir  les déçu  de Jean  Bouin. .....c'est  du pain béni  pour  le Racing 92. .....l'autodestruction  du SFP. ......!!!

Pour avoir discuté avec quelques ex-supporters du Stade Français qui ont franchi l'autoroute, ils pensent qu'avec l'Arena et son lieu revenir assez rapidement à Jean-Bouin.

ah bon,pourtant le quartier sera bien plus attractif qu'à jb non?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptyMar 6 Déc - 20:58

"Paris aura toujours les mêmes ambitions ?"
De très très fortes ambitions absolument. De toutes façons, le Stade Français, ça ne peut être que ça.


Soit il est comique, soit il doit vivre dans un espace temps différent du notre...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptyMar 6 Déc - 21:01

aupa sf a écrit:
ah bon,pourtant  le quartier  sera bien plus attractif qu'à  jb  non?

La Défense-Nanterre, en dehors des heures de bureau, ce n'est pas franchement attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptyMar 6 Déc - 21:08

Le fait que Cooper soit déjà au club avec de vrais responsabilités sportives est un avantage mine de rien. La période d'adaptation n'aura pas lieu (les débuts avec Quesada furent compliqués avec ça).

Je rappelle qu'à son arrivée, Quesada expliquait l'avoir choisi aussi parce qu'ils partageaient la même vision du jeu et du rugby, donc oui, c'est la continuité.

Pour le reste, j'attends de voir ce que ça va donner. Etre sur des pointures internationales n'est pas une fin en soit, c'est plutôt une touche finale. Quand ton effectif est complet avec des joueurs qui feront le quotidien, on peut réfléchir à faire venir une star avec toutes ses contraintes (on voit bien le problème avec les internationaux français en activité).
Revenir en haut Aller en bas
Georginho23




Messages : 243
Date d'inscription : 06/04/2016

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptyMer 7 Déc - 9:42

Je viens de lire dans l'Équipe que Ratini faisait n'importe quoi et c'était même fait virer de chez les Raiwalui !
Et que le manque de sanctions du club énerverait les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptyMer 7 Déc - 10:01

sumo75 a écrit:
Novembre a écrit:
sumo75 a écrit:
Novembre a écrit:
L'attachement au club on a vu ce que c'était avec Parisse et Papé, qui auraient pu partir X fois au top de leur forme pour aller toucher plus ailleurs, et sont restés pendant les années noires du club. On a une nouvelle génération de joueurs, plus professionnels, pour le meilleur et pour le pire. Mais leurs discours ("j'aime viscéralement ce club blabla...") c'est un exercice de com rien de plus (d'ailleurs partie intégrante de la formation en CdF).

Pour Quesada, je pense qu'il est à la fois déçu de ne pas être écouté sur certains sujets (recrutement...), et qu'il a d'autres pistes à court ou moyen terme (Boks? Pumas? autre club?). C'est la vie, ca fait mal au coeur parce qu'il est attachant et a participé grandement du redressement du club, maintenant on est dans un monde professionnel, il faut en accepter les bons et les mauvais aspects malheureusement.

On peut voir par ailleurs un exemple actuellement Baffé Gomis (dsl pour l'orthographe des noms) qui indique alors qu'il joue à l'OM qu'il suit les résultats de l'ASSE.
Les joueurs ne mentent pas forcément (les présidents non plus d'ailleurs). Par contre, comme Quesada, si ils sentent le vent tourner ils se protègent, c'est assez compréhensible.
Si Parisse critique le manque de recrutement de qualité, alors c'est que tous sont au fait du sujet. La sortie de Plisson suivante en atteste. La décision de Quesada l’entérine.
Les ambitions réelles du club et le discours du club sont différents.


Oui je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Maintenant c'est la vie de tout club pro, et malheureusement pour nous on ne fait pas (plus) partie des 4 ou 5 gros qui ne se posent pas de questions sur leur avenir parce qu'ils ont les reins assez solides.
Je ne blâme pas les joueurs de se protéger ou d'aller gagner plus ailleurs, c'est la logique du monde professionnel. Mais je fais le distinguo entre ceux qui nous quittent maintenant et ceux qui nous restés fidèles en des temps bien plus sombres (discrimination par le haut Smile ). Que GQ s'en aille pour divergences de vues avec la direction c'est pareil, c'est triste parce qu'il a fait beaucoup pour le club ces dernières années, mais c'est là aussi la logique du sport pro. Il demande des moyens en adéquation avec ses ambitions, et le club est incapable de les lui fournir. Il a aussi peut-être déjà des plans pour la suite, et ça serait tout ce qu'il y a de plus normal (je n'affirme rien puisque je ne sais rien).

Par ailleurs quant aux ambitions et discours, oui TS a annoncé viser les 6 tous les ans, l'année dernière a été effroyable mais cette année on n'est pour l'instant pas si loin malgré un nombre moyen d'absents à chaque match extraordinairement haut. Et son discours était avant tout axé sur la stabilité financière et la pérennité du club, ce qu'il essaie d'apporter encore maintenant.

C'est dur à vivre pour un supporter (et pour les joueurs attachés au club) de voir partir les forces vives, surtout celles formées à la maison (ou tout comme), sans rien voir arriver de nouveau, mais c'est la conséquence directe de deux facteurs combinés: notre moindre puissance financière et la réglementation JIFF, qui fait exploser les grilles de salaire. On peut espérer que le 2e point (l'explosion des salaires) se dissipe dans quelques années quand tout le monde aura repris la formation aussi sérieusement, avec un peu de chance on sera encore là pour en bénéficier.

Je me refuse personnellement au Savare-bashing étant donné que sans lui on aurait disparu y'a 5 ans. Entre temps il nous a sauvés à répétition en apportant son argent (20 millions, meme sur une fortune estimée à 600, c'est pas rien, en ce qui me concerne je ne suis pas prêt à mettre 3% de mon (très faible) patrimoine dans ce club que je supporte pourtant), donc que déjà il nous maintienne dans l'élite me satisfait de ce point de vue là.

Alors oui avec un Lorenzizi ou un Altrad (ou autres) on pourrait etre bien plus puissants financièrement, mais on voit bien que ce n'est pas le cas. Je n'ai pas connaissance personnellement d'un mécène de cet acabit prêt à reprendre le club, donc je ne vois pas l'utilité de se lamenter perpétuellement sur notre situation, à part nous gâcher les moments de bonheur qui existent encore.

Bref, on pourrait être déjà bien plus bas, morts, enterrés et oubliés, mais ça n'est pas encore le cas. Dans le pire des scenarii, on descendra en fin de saison prochaine et TS nous aura fait survivre 6 ans de plus dans l'élite du rugby français, avec un titre de champion à la clé en 2015. C'est toujours ça de pris. J'aimerais que la situation soit meilleure mais je vois pas ce qu'on peut y faire.

Désolé pour le pavé Smile

Il y a des choses à revoir.

Il n'y a pas de Savare-Bashing.

Dire qu'on est pas d'accord avec lui sur sa communication, ses actes (différents de sa com) ne signifie pas que nous ne lui sommes pas reconnaissants de ce qu'il a fait pour le club. Exactement au même titre que GQ.

Dire qu'il n'a pas su gérer l'année post titre parce que l'année du titre n'a pas été correctement analysée par lui ou son staff ça n'est pas l'enterrer. Il a des personnes qu'il a choisit pour le conseiller.

J'imagine donc, qu'aux vues de ses fonctions, il vit bien pire au quotidien.

S'inquiéter du remplacement de l'entraineur des 3/4 est indispensable quand on voit que ce poste a été laissé vacant une saison avec le résultat qu'on a connu.

S'inquiéter sur le recrutement et la fuite de certains leaders titulaires des l'équipe c'est normal. Ne sommes nous pas des supporters ? Bons ou mauvais ? D'où la création du club des mauvais supporters d'ailleurs.

D'autres ont également des informations qui ne conviennent pas aux grands supporters de M. Savare. Ils sont traités de menteurs. Enfin ça n'est dit qu'à demi mots parce qu'en général ces gens là aiment à penser qu'ils sont plus larges d'esprit en n'exprimant pas clairement leur pensée.

Je pense que ce monsieur n'avait pas pris l'ampleur de la chose. Dans son enthousiasme de supporter (de zorro ? sauveur masqué), comme nous tous, il pensait probablement redresser la barre facilement et peut être même faire du club une machine rentable. Aujourd'hui l'idée qu'il puisse vouloir retirer ses billes pour se recentrer dans son activité principale est loin d'être idiote.

Il n'est d'ailleurs pas certain que nous ayons disparu quand il a sauvé le club.

Bref je n'ai pas vu que le président était si "bashé" que ça.
En tous cas pas plus qu'il n'est idolâtré par d'autres.


Je n'ai pas vu d'idolâtrie jusqu'à présent, par contre TS est traité d'incompétent à longueur de journée.

Encore une fois je suis d'accord avec les problèmes soulignés, je m'insurge juste sur les attaques personnelles à l'endroit de celui qui a sauvé le club (le club n'existerait plus au niveau professionnel sans son arrivée de dernière minute en 2011). Mais identifier des problèmes est une chose, maintenant on n'en sait au final que très peu sur ce qu'il se passe à l'intérieur du club, on peut aussi choisir de voir venir plutôt que d'appeler à la révolution sans avoir aucun impact.

Et je souhaitais également souligner que nous n'avons plus la puissance financière pour rivaliser avec les 6-8 vraies grosses équipes du Top14, et qu'il ne m'apparait pas qu'il y ait une solution franche à ça à l'heure actuelle. Quelqu'un sait-il quelque chose de plus à ce sujet ? Moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptyMer 7 Déc - 10:48

Novembre a écrit:
sumo75 a écrit:
Novembre a écrit:
sumo75 a écrit:
Novembre a écrit:
L'attachement au club on a vu ce que c'était avec Parisse et Papé, qui auraient pu partir X fois au top de leur forme pour aller toucher plus ailleurs, et sont restés pendant les années noires du club. On a une nouvelle génération de joueurs, plus professionnels, pour le meilleur et pour le pire. Mais leurs discours ("j'aime viscéralement ce club blabla...") c'est un exercice de com rien de plus (d'ailleurs partie intégrante de la formation en CdF).

Pour Quesada, je pense qu'il est à la fois déçu de ne pas être écouté sur certains sujets (recrutement...), et qu'il a d'autres pistes à court ou moyen terme (Boks? Pumas? autre club?). C'est la vie, ca fait mal au coeur parce qu'il est attachant et a participé grandement du redressement du club, maintenant on est dans un monde professionnel, il faut en accepter les bons et les mauvais aspects malheureusement.

On peut voir par ailleurs un exemple actuellement Baffé Gomis (dsl pour l'orthographe des noms) qui indique alors qu'il joue à l'OM qu'il suit les résultats de l'ASSE.
Les joueurs ne mentent pas forcément (les présidents non plus d'ailleurs). Par contre, comme Quesada, si ils sentent le vent tourner ils se protègent, c'est assez compréhensible.
Si Parisse critique le manque de recrutement de qualité, alors c'est que tous sont au fait du sujet. La sortie de Plisson suivante en atteste. La décision de Quesada l’entérine.
Les ambitions réelles du club et le discours du club sont différents.


Oui je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Maintenant c'est la vie de tout club pro, et malheureusement pour nous on ne fait pas (plus) partie des 4 ou 5 gros qui ne se posent pas de questions sur leur avenir parce qu'ils ont les reins assez solides.
Je ne blâme pas les joueurs de se protéger ou d'aller gagner plus ailleurs, c'est la logique du monde professionnel. Mais je fais le distinguo entre ceux qui nous quittent maintenant et ceux qui nous restés fidèles en des temps bien plus sombres (discrimination par le haut Smile ). Que GQ s'en aille pour divergences de vues avec la direction c'est pareil, c'est triste parce qu'il a fait beaucoup pour le club ces dernières années, mais c'est là aussi la logique du sport pro. Il demande des moyens en adéquation avec ses ambitions, et le club est incapable de les lui fournir. Il a aussi peut-être déjà des plans pour la suite, et ça serait tout ce qu'il y a de plus normal (je n'affirme rien puisque je ne sais rien).

Par ailleurs quant aux ambitions et discours, oui TS a annoncé viser les 6 tous les ans, l'année dernière a été effroyable mais cette année on n'est pour l'instant pas si loin malgré un nombre moyen d'absents à chaque match extraordinairement haut. Et son discours était avant tout axé sur la stabilité financière et la pérennité du club, ce qu'il essaie d'apporter encore maintenant.

C'est dur à vivre pour un supporter (et pour les joueurs attachés au club) de voir partir les forces vives, surtout celles formées à la maison (ou tout comme), sans rien voir arriver de nouveau, mais c'est la conséquence directe de deux facteurs combinés: notre moindre puissance financière et la réglementation JIFF, qui fait exploser les grilles de salaire. On peut espérer que le 2e point (l'explosion des salaires) se dissipe dans quelques années quand tout le monde aura repris la formation aussi sérieusement, avec un peu de chance on sera encore là pour en bénéficier.

Je me refuse personnellement au Savare-bashing étant donné que sans lui on aurait disparu y'a 5 ans. Entre temps il nous a sauvés à répétition en apportant son argent (20 millions, meme sur une fortune estimée à 600, c'est pas rien, en ce qui me concerne je ne suis pas prêt à mettre 3% de mon (très faible) patrimoine dans ce club que je supporte pourtant), donc que déjà il nous maintienne dans l'élite me satisfait de ce point de vue là.

Alors oui avec un Lorenzizi ou un Altrad (ou autres) on pourrait etre bien plus puissants financièrement, mais on voit bien que ce n'est pas le cas. Je n'ai pas connaissance personnellement d'un mécène de cet acabit prêt à reprendre le club, donc je ne vois pas l'utilité de se lamenter perpétuellement sur notre situation, à part nous gâcher les moments de bonheur qui existent encore.

Bref, on pourrait être déjà bien plus bas, morts, enterrés et oubliés, mais ça n'est pas encore le cas. Dans le pire des scenarii, on descendra en fin de saison prochaine et TS nous aura fait survivre 6 ans de plus dans l'élite du rugby français, avec un titre de champion à la clé en 2015. C'est toujours ça de pris. J'aimerais que la situation soit meilleure mais je vois pas ce qu'on peut y faire.

Désolé pour le pavé Smile

Il y a des choses à revoir.

Il n'y a pas de Savare-Bashing.

Dire qu'on est pas d'accord avec lui sur sa communication, ses actes (différents de sa com) ne signifie pas que nous ne lui sommes pas reconnaissants de ce qu'il a fait pour le club. Exactement au même titre que GQ.

Dire qu'il n'a pas su gérer l'année post titre parce que l'année du titre n'a pas été correctement analysée par lui ou son staff ça n'est pas l'enterrer. Il a des personnes qu'il a choisit pour le conseiller.

J'imagine donc, qu'aux vues de ses fonctions, il vit bien pire au quotidien.

S'inquiéter du remplacement de l'entraineur des 3/4 est indispensable quand on voit que ce poste a été laissé vacant une saison avec le résultat qu'on a connu.

S'inquiéter sur le recrutement et la fuite de certains leaders titulaires des l'équipe c'est normal. Ne sommes nous pas des supporters ? Bons ou mauvais ? D'où la création du club des mauvais supporters d'ailleurs.

D'autres ont également des informations qui ne conviennent pas aux grands supporters de M. Savare. Ils sont traités de menteurs. Enfin ça n'est dit qu'à demi mots parce qu'en général ces gens là aiment à penser qu'ils sont plus larges d'esprit en n'exprimant pas clairement leur pensée.

Je pense que ce monsieur n'avait pas pris l'ampleur de la chose. Dans son enthousiasme de supporter (de zorro ? sauveur masqué), comme nous tous, il pensait probablement redresser la barre facilement et peut être même faire du club une machine rentable. Aujourd'hui l'idée qu'il puisse vouloir retirer ses billes pour se recentrer dans son activité principale est loin d'être idiote.

Il n'est d'ailleurs pas certain que nous ayons disparu quand il a sauvé le club.

Bref je n'ai pas vu que le président était si "bashé" que ça.
En tous cas pas plus qu'il n'est idolâtré par d'autres.


Je n'ai pas vu d'idolâtrie jusqu'à présent, par contre TS est traité d'incompétent à longueur de journée.

Encore une fois je suis d'accord avec les problèmes soulignés, je m'insurge juste sur les attaques personnelles à l'endroit de celui qui a sauvé le club (le club n'existerait plus au niveau professionnel sans son arrivée de dernière minute en 2011). Mais identifier des problèmes est une chose, maintenant on n'en sait au final que très peu sur ce qu'il se passe à l'intérieur du club, on peut aussi choisir de voir venir plutôt que d'appeler à la révolution sans avoir aucun impact.

Et je souhaitais également souligner que nous n'avons plus la puissance financière pour rivaliser avec les 6-8 vraies grosses équipes du Top14, et qu'il ne m'apparait pas qu'il y ait une solution franche à ça à l'heure actuelle. Quelqu'un sait-il quelque chose de plus à ce sujet ? Moi pas.

Pourquoi donc annoncer que le club reste très très ambitieux ? Soit T.Savare en est vraiment convaincu et dans ce cas,oui c'est de l'incompétence ( Car cela veut dire qu'il ne se rend pas compte que l'on ne pourra plus jouer les 6 premières places et pire que le club va sombrer ) soit il fait semblant et dans ce cas,il nous prend pour des cons.

T.Savare ( La famille ) a sauvé le club,il a beaucoup investi pour combler les déficits et pour qu'on ait un effectif de qualité.Après le titre de 2015,il accepte les venues de Genia,Alberts et Alo-Emile ( Considéré comme un grand espoir dans son pays ),Jono Ross arrive un peu plus tôt en cours de saison.A ce moment-là,l'ambition est présente.Notre masse salariale est très élevée ( Aujourd'hui encore ).
La saison dernière est complètement ratée et le début de la présente n'est pas folichon.Il a donc le droit d'être déçu par les résultats,il peut estimer que ce n'est pas en adéquation avec ce qu'il espérait au vu de ses investissements.
La nouvelle règlementation JIFF provoque l'explosion des salaires même chez des joueurs moyens.Il ne veut pas rentrer dans le jeu de la surenchère,du coup,des joueurs nous quittent et d'autres nous quitteront dans le futur.Le coach,qui est ambitieux,s'en va car il sent que le club ne sera plus compétitif.Je respecte la position et la comprend,des joueurs ( Ils ne partent pas n'importe où RCT,ASM,ASR ) du coach ( Qui pourra exercer dans un club avec plus de moyens ) et du président ( C'est son argent ).
Mais il se doit de dire la vérité.Avec sa vision,le club ne pourra plus jouer les premiers rôles.Il pourra faire un "coup" de temps en temps,peut-être.Certains supporters sont prêts à l'accepter,pas moi et visiblement pas Quesada ni pas mal de joueurs.
Je souffre car j'aime ce club,il me passione,me fait vibrer,hurler...je ne lui souhaite que du bien.Je répète,pour moi,dans létat actuel des choses,si T.Savare ne prend pas de recul ( Tout en se séparant d'Arnald ) en nommant un directeur du rugby ( Ou autre appelation,on s'en fout ) capable d'avoir une vision claire sur un projet,les mains libres ( Avec les moyens aloués ),et avec une parfaite connaissance du rugby français et un réseau à l'étranger,le club ne s'en sortira pas.



Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptyMer 7 Déc - 14:17

Entièrement d'accord avec Novembre.

"Antony 74 : Après le titre M. SAVARE continue d'investir et engage des recrues importantes pour qu'on ait un effectif de qualité. A ce moment-là,l'ambition est présente. Notre masse salariale est très élevée ( Aujourd'hui encore )".

le problème c'est que la saison a été ratée pour de multiples raisons maintes fois évoquées dans ce forum. Par ailleurs les nouvelles recrues n'ont pas effectué une saison complète loin de là (sélections, blessures, effet post Coupe du monde....). On peut voir depuis deux matchs l'apport de Genia à lui de prendre les clefs du camion et de faire profiter le Stade Français de son expérience. Celà va peut-être libérer Jules qui est capable de nous montrer d'autres choses

Je ne connais pas le niveau de notre masse salariale ; le forum a débattu sur le lien budget (3ème du Top 14) et masse salariale et sur la problématique géographique des clubs parisiens (coût de la vie, logement...).

Par contre est ce qu'il y a un lien direct entre ambition et masse salariale ?. Il faudrait affiner : nombre de contrats et niveau des salaires.

Un président qui surpaye des joueurs de rugby celà veut-il dire qu'il est très ambitieux pour son club ?

Un joueur très bien payé mouille t-il plus le maillot ? Est-il plus ambitieux que celui qui sort du centre de formation ? Quand je vois les perfs de Paul Gabrillagues depuis son intégration dans l'équipe.  

Après même si Thomas Savare était ambitieux l'année suivant le titre il s'est heurté à la réalité économique. Dans un autre sujet l'on débattait de la désaffection du public sur toute la saison 2015/2016 alors qu'on aurait pu penser qu'il y aurait une dynamique positive dès les premiers matchs et avec la coupe d'Europe.  

La dynamique n'est pas venue et celà a impacté les recettes billetteries et merchandising. Et plus la saison avançait plus ça empirait avec les mauvais résultats sportifs.

Donc voila on termine la saison avec un déficit vraisemblablement supérieur à la saison précédente. On peut comprendre que des tensions sont nées au sein de la holding familiale qui est l'actionnaire du club. Les déficits du club impactent les résultats des autres composantes de la holding et c'est donc moins de dividendes a allouer aux actionnaires et une valeur de la holding qui se déprécie.

Ce n'est donc pas l'argent de Thomas SAVARE mais celui de la famille SAVARE. Comme le disait Novembre et j'en parlais également entre les lignes dans un post sur les socios : qui accepterait de placer une partie de ses économies dans le club qu'il supporte ? Il faudrait déjà en premier lieu s'abonner (nous avions parlé des contraintes des horaires dictés par Canal plus qui pèse que les abonnements et sur le fait de se rendre au stade pour les non abonnés) , boire quelques bières et acheter quelques bricoles à la boutique (les contraintes financières pèsent sur un grand nombre de personnes). Je sais également tout ce que le club doit à M. SAVARE et je me refuse à toute critique sur ce sujet financier. Je ne suis moi-même pas exempt de toute remarque en tant que supporter.  

L'on a déjà évoqué ce qui manque au niveau des infrastructures sur Jean-Bouin (un vrai Club House comme dans l'ancien Jean-Bouin ; une vraie boutique  voire une autre sur Paris...).

Au niveau affichage des matchs je sais pas mais ceux-ci sont annoncés dans le métro et dans les bars sur Paris (peut-être à développer en nombre).

Sans parler de vendre le club, une augmentation de son capital avec ouverture de celui-ci pourrait être une solution à court / moyen terme pour injecter de la trésorerie afin de reconstituer tout ou partie des fonds propres et permettre le recrutement de nouveaux joueurs (le forum a débattu sur nos besoins il y en aura d'autres (ou pas) liés au positionnement des autres joueurs en fin de contrat...).

Pourquoi ne pas imaginer un pool d'entreprises, de sociétés et de commerçants sur Paris rentrant au capital un peu comme à Toulouse ? Plus il y en aura et plus le ticket d'entrée sera réduit.

Tout ça prend du temps et Gonzalo n'a pas eu le retour escompté sur la saison prochaine et sur les recrutements qu'il avait ciblé.

Comme de nombreux supporters son départ m'affecte et j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences désastreuses sur les prochains matchs et sur l'avenir des joueurs importants du Stade Français ne s'étant pas encore prononcés. Une dynamique nouvelle semblait née à la suite des deux derniers matches et j'avais hâte de voir notre comportement au Michelin.

A ce jour je persiste à penser que les départs de cette année (pour moi le transfert de Rabah l'année dernière c'est un autre contexte) Doumayrou Bonneval Lakafia en terme de prospectives pour le futur sont plus que compensés par les prolongations de Burban et Pyle.

J'espère que Bonfils, Camara et Danty vont rester. Tout dépendra de leur choix.

Les objectifs à court terme pour la présente saison 2015/2016 ne sont pas encore inatteignables nous sommes actuellement à 5 points du 5ème en Top 14.

Nous recevrons Toulouse et le Racing qui sont juste devant nous à 4 et 3 points.

En Challenge nous avons foiré notre premier match et ce sera compliqué pour un 1/4 à la maison.

L'avenir est difficile, plus encore depuis l'annonce du départ de Gonzalo (hormis pour un forumeur qui n'arrêtait pas de le tailler) mais rien n'est certain : ni que notre club prend (prendra) l'eau ni que les objectifs sont atteignables (voire plus : impossible n'est pas Stade Français l'on a pu le vérifier à travers les autres périodes noires et les départs d'entraîneurs et joueurs clés qui ont jalonné son histoire).  

Pour les objectifs à moyen et plus long terme pour lesquels Thomas SAVARE indique que le club est toujours très très ambitieux le chantier est énorme à tous les niveaux. La route n'est pas forcément droite mais en tout cas la pente elle est là avec des pourcentages plus élevés que sur le Tour de France
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptyMer 7 Déc - 14:40

Tu résumes bien la situation et nous sommes en plein milieu du fameux "wait and see".

Le problème, c'est que pour le moment, on a plutôt vu un ensemble de mauvaises nouvelles.

Les nouvelles règles sur les JIFF nous obligent également à constater que parmis les meilleurs joueurs en fin de contrat en Juin 2017, la plupart ont déjà signé ailleurs (dont une partie ont quitté notre club).

Aujourd'hui, nous aurons vraisemblablement 3 ou 4 places de non JIFF dans notre effectif pour remplacer Mostert, De Malmanche, Williams (+ Ratini s'il n'est pas prolongé). Les autres devront être des joueurs Français, ce qui nous laisse peu de latitudes pour recruter (si on part du principe qu'on remplace nos titulaires partants par des titulaires): un pilier droit (ou polyvalent), un 2eme ligne, un centre et un arrière. Le recrutement de ces 4 joueurs devra impérativement s'accompagner d'autres recrues pour faire le nombre (jeunes joueurs ou remplaçants).

Et quand on voit l'ensemble des joueurs JIFF en FDC l'année suivante, si on a la même saignée que cette année, on n'aurait quasiment plus d'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptySam 10 Déc - 20:52

arnald à la mi-temps du match à été d'une langue de bois.....
donc apparemment toutes les annonces de départs sont faites. et l'avenir c'est les jeunes et le cdf ....avec les mêmes objectif ! eh bien, à voir
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptySam 10 Déc - 21:40

aupa sf a écrit:
arnald  à la mi-temps  du match à été  d'une langue  de bois.....
donc apparemment  toutes  les annonces  de départs  sont faites. et l'avenir  c'est  les jeunes  et le cdf  ....avec les mêmes  objectif ! eh bien,  à voir
Déjà pour le challenge, c'est mal barré
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptySam 10 Déc - 21:44

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
arnald  à la mi-temps  du match à été  d'une langue  de bois.....
donc apparemment  toutes  les annonces  de départs  sont faites. et l'avenir  c'est  les jeunes  et le cdf  ....avec les mêmes  objectif ! eh bien,  à voir
Déjà pour le challenge, c'est mal barré

C'est discours de la mi-temps est surréaliste ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptySam 10 Déc - 21:49

aupa sf a écrit:
arnald  à la mi-temps  du match à été  d'une langue  de bois.....
donc apparemment  toutes  les annonces  de départs  sont faites. et l'avenir  c'est  les jeunes  et le cdf  ....avec les mêmes  objectif ! eh bien,  à voir

Que dit il exactement?
Je ne l'ai pas vu sur France4
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2008
Date d'inscription : 18/07/2012

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptySam 10 Déc - 21:58

En gros il a dit maintenant tout le monde c'est qui part et qui reste on a un futur projet du coup tout le monde c'est ce qu'il a faire maintenant pour être dans les 6. Tout a déjà été dit et redit dans la presse. Pas d'annonce de scoop. Et que l'on croit en ce projet de melange de jeune (macalou, panis, de giovanni...) et de vieux (pape, dupuy, genia...).
Voilà bref même discours que le président.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptySam 10 Déc - 22:01

Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:
arnald  à la mi-temps  du match à été  d'une langue  de bois.....
donc apparemment  toutes  les annonces  de départs  sont faites. et l'avenir  c'est  les jeunes  et le cdf  ....avec les mêmes  objectif ! eh bien,  à voir

Que dit il exactement?
Je ne l'ai pas vu sur France4
que toutes les annonces de départs étaient faite. qu'on se consacre au jeu maintenant. pour l'avenir, c'est uniquement la jeunesse à former et le cdf. et le tout en gardant toujours les mêmes objectif tellement le groupe vit bien. .....le meilleur est qu'il dit que les partants ne jouent pas et que c'est Panis Melikidze Macalou l'avenir. ....ça faisait 20a3. ..il dit quoi à la fin???j'en peu plus de cette aveuglement ! !un bon coup de pied au c.. il faudrait à quelques dirigeants !
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptySam 10 Déc - 22:01

fanstade a écrit:
En gros il a dit maintenant tout le monde c'est qui part et qui reste on a un futur projet du coup tout le monde c'est ce qu'il a faire maintenant pour être dans les 6. Tout a déjà été dit et redit dans la presse. Pas d'annonce de scoop. Et que l'on croit en ce projet de melange de jeune (macalou, panis, de giovanni...) et de vieux (pape, dupuy, genia...).
Voilà bref même discours que le président.

tout le monde : en interne alors, parce que nous ne savons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptySam 10 Déc - 22:02

fanstade a écrit:
En gros il a dit maintenant tout le monde c'est qui part et qui reste on a un futur projet du coup tout le monde c'est ce qu'il a faire maintenant pour être dans les 6. Tout a déjà été dit et redit dans la presse. Pas d'annonce de scoop. Et que l'on croit en ce projet de melange de jeune (macalou, panis, de giovanni...) et de vieux (pape, dupuy, genia...).
Voilà bref même discours que le président.

Merci, donc rien d’intéressant.
Je m'y attendais un peu, mais bon, on ne sait jamais.

Et donc il ajoute quelque chose du genre :
"Vous voyez bien que le projet est le bon, on mène de 20 points sans les joueurs qui partent!"

???
Hallucinant, il a l'air bien c..
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptySam 10 Déc - 22:04

aupa sf a écrit:
Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:
arnald  à la mi-temps  du match à été  d'une langue  de bois.....
donc apparemment  toutes  les annonces  de départs  sont faites. et l'avenir  c'est  les jeunes  et le cdf  ....avec les mêmes  objectif ! eh bien,  à voir

Que dit il exactement?
Je ne l'ai pas vu sur France4
que toutes  les annonces de départs  étaient  faite. qu'on  se consacre  au jeu maintenant. pour  l'avenir, c'est uniquement  la jeunesse  à former et le cdf. et le tout en gardant  toujours  les mêmes  objectif  tellement  le groupe  vit  bien. .....le meilleur  est qu'il  dit que les partants  ne jouent  pas et que c'est  Panis Melikidze  Macalou  l'avenir. ....ça  faisait  20a3. ..il dit quoi à la fin???j'en peu plus de cette aveuglement ! !un bon coup de pied au c.. il faudrait à quelques  dirigeants !

Mais Sinzelle part ou non ? Finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptySam 10 Déc - 22:05

Ivan75 a écrit:
fanstade a écrit:
En gros il a dit maintenant tout le monde c'est qui part et qui reste on a un futur projet du coup tout le monde c'est ce qu'il a faire maintenant pour être dans les 6. Tout a déjà été dit et redit dans la presse. Pas d'annonce de scoop. Et que l'on croit en ce projet de melange de jeune (macalou, panis, de giovanni...) et de vieux (pape, dupuy, genia...).
Voilà bref même discours que le président.

Merci, donc rien d’intéressant.
Je m'y attendais un peu, mais bon, on ne sait jamais.

Et donc il ajoute quelque chose du genre :
"Vous voyez bien que le projet est le bon, on mène de 20 points sans les joueurs qui partent!"

???
Hallucinant, il a l'air bien c..

C'est exactement ça ! !comme un gamin qui fanfaronne avant la fin d'un jeu ou il mène et qu'il fini par perdre. ....

RIDICULE ! !
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptySam 10 Déc - 22:08

Sumo

Mais Sinzelle il part ou pas finalement


hahaha

Sinzelle il a une reconversion en vue chez OBERTHUR c'est le chouchou du patriarche


Dernière édition par bugsy le Sam 10 Déc - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptySam 10 Déc - 22:08

sumo75 a écrit:
aupa sf a écrit:
Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:
arnald  à la mi-temps  du match à été  d'une langue  de bois.....
donc apparemment  toutes  les annonces  de départs  sont faites. et l'avenir  c'est  les jeunes  et le cdf  ....avec les mêmes  objectif ! eh bien,  à voir

Que dit il exactement?
Je ne l'ai pas vu sur France4
que toutes  les annonces de départs  étaient  faite. qu'on  se consacre  au jeu maintenant. pour  l'avenir, c'est uniquement  la jeunesse  à former et le cdf. et le tout en gardant  toujours  les mêmes  objectif  tellement  le groupe  vit  bien. .....le meilleur  est qu'il  dit que les partants  ne jouent  pas et que c'est  Panis Melikidze  Macalou  l'avenir. ....ça  faisait  20a3. ..il dit quoi à la fin???j'en peu plus de cette aveuglement ! !un bon coup de pied au c.. il faudrait à quelques  dirigeants !

Mais Sinzelle part ou non ? Finalement ?

mais le save til eux même tellement ils m'ont l'air incompétent dans cette direction !
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 EmptySam 10 Déc - 22:10

bugsy a écrit:
hahaha

Sinzelle il a une reconversion en vue chez OBERTHUR c'est le chouchou du patriarche

Il avait promis qu'il annoncerait sa décision avant de partir en vacance.
Il en est revenu, on en sait pas plus. Mais bon vu sa prestation de ce soir personne ne se l'arrachera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2017 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2017 2018
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2017-2018...
» PRO D2 : saison 2017 / 2018
» Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)
» TOP 14 saison 2017 - 2018
» Saison 2017 - 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: