Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 MdM-SF J8

Aller en bas 
+35
SF FOREVER
Dam's
Catherine95
sophie9
jepepikouros
qRod
Hellblow
sylv@in95
Moon1475
sophie de paris
the flyingdog
Sergimaru
paramaribo
La Carillonne
Othismos
marx12
babou36
u fiume
Wolf
NDi
FAFA
Diego fan
Sapiens Sapiens
Marc du 91
Pat le Pirate
Vin100
Dimitri
Hoppy
sumo75
bob la fraise
pierre belmiche
Alextri
LP94
kirky
aupa sf
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyLun 8 Oct - 8:53

FAFA a écrit:
A Mont de Marsan, on a mal à la tête après cette défaite... Mais je me suis vengé sur un supporter Parisien qui lui, doit avoir mal à la tête après toute la bière qu'il a descendu dans les Landes !!! MdM-SF   J8 - Page 13 360115601 drunken

J'espère que NDi a pu rentrer sans encombre à l'hotel !!! Sleep

Ps: bon voyage in England !

Salut FAFA,

Non seulement je suis bien arrivé à l'hôtel de MdM mais aussi à Paris le lendemain.
Encore merci de nous avoir reçu et ramener en centre ville (A ce sujet Mme le Maire de MdM a la défaite amère, un non sens du dialogue en coupant la parole à tout moment, quel manque d'irrespect de sa part, et aussi une soif de vengeance qui n'a rien à faire dans le monde du Rugby).

Toutefois tu as gagné normalement un cadeau pour l'un des supporters de ton forum et je ferai tout mon possible pour que ce sot vraiment effectif. Ceci dit la promesse du président du SFP ne peut être remise en doute. Very Happy

Plus de commentaires dans la journée.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1471
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyLun 8 Oct - 9:01

the flyingdog a écrit:
5 points en deux déplacements dont un à Clermont.
point bonus avec la manière à Clermont
victoire avec une pression énorme à Mdm: ce match est gagné. Point barre.

Contrat rempli à 100%.

On va pouvoir continuer à travailler sereinement.
100% d'accord avec ça
Vous n'imaginez pas la pression qu'ils avaient en allant là-bas
1) perdre une fois de plus à l'extérieur, 2) être la risée du Top 14 en étant la 1ère équipe battue par MdM et 3) se retrouver engluée en queue de peloton avec l'odeur de la descente nous collant à la peau
Donc pas facile avec cet état d'esprit et dans notre situation actuelle de faire autre chose
Vous croyez que Toulouse ou Toulon gagnent tous leurs matches et notamment à l'extérieur, en jouant à la baballe et en collant 10 essais à tout le monde
Ce n'est jamais facile de gagner à l'extérieur dans ce Top 14, et personne ou presque n'ira gagner facilement à MdM
Bien sûr que tout n'est pas parfait mais on sort de 2 déplacements avec 5 pts
Eh oh, vous vouliez quoi d'autre ???!!!
La confiance va revenir mais sur ces 2 matches + celui à la maison vs l'USAP, je vois quand même une équipe avec du caractère !
Or c'est bien ça qu'on leur reprochait jusqu'à maintenant ...
Et je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que ce match, l'année dernière, on l'aurait perdu
Alors c'était peut-être pas beau, mais on l'a gagné celui-là !!!
C'est pas ça, le sport de haut niveau ?
Gagner même quand c'est dur ou qu'on n'est pas forcément super bien ?
Parce que Toulouse gagne ce match de cette manière, on parle de réalisme du champion, capable de gagner même quand il n'est pas dans de bonnes dispositions ...
Mais nous, non, on gagne mais ce match est à jetter à la poubelle ...
Alors bien sûr ok pour à nouveau postuler pour le Top 6, il faudra bien construire quelques attaques de 3/4 quand même et ne pas miser que sur notre conquête et les drops de Plisson
Ce n'est pas suffisant ce qu'on produit
Mais perso, j'avais le trouillomètre à 0 avant le match à Charléty vs l'USAP
Là, on n'est pas sorti d'affaires, on est que 11e, on est encore loin du compte pour à nouveau prétendre au Top 6, mais je suis clairement rassuré sur notre capacité de réaction
Alors de grâce, un peu de positivisme SVP !!!
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyLun 8 Oct - 10:10

De retour dans la capitale après cet excellent WE à MdM, ci-dessous quelques notes prises lors du match :

Le Stade Français Paris doit tuer le match en MT1 si l'arbitre n'avait pas été aussi laxiste envers les montois.
Plusieurs fautes de MdM n'ont pas permis aux joueurs parisiens de développer leur jeu : Un croc en jambe volontaire à 5 mètres de la ligne d'en-but tout juste agrémenté d'une pénalité, des montois toujours à la traîne pour revenir dans leur camp que par moment la ligne des 3/4 parisiens comportait des montois sans parler d'un en-avant volontaire de MdM non sanctionné.
Donc un arbitrage très clément pour le SM en MT1.

Le score de 9 - 18 à la mi-temps n'est pas cher payé et l'arbitre n'a sifflé que 5 pénalités contre les locaux, toutes transformées par Porical, alors que le SFP a été sanctionné 7 fois. Est-ce le fait d'avoir le ballon qui fait que l'équipe est plus sanctionné ? Pourquoi pas puisqu'en MT2 le nombre de pénalités s'inverse : 5 contre le SFP et 7 conte le SM. Soit 12 pénalités chacun dans ce match.

La seule intelligence du SFP est de faire ces fautes loin des poteaux puisque sur 7 pénalités en MT2 seulement 3 seront tentées par Claverie. A noté aussi que le SM prend un coup-franc sur mêlée parisienne.

La conquête en touche du SM a été excellente : 14 (7 en MT1 et 7 en MT2) ballons récupérés sur 14 lancers.
Le SFP ayant perdu 3 touches (2 + 1.) surtout l'une à 5m de l'en-but landais, sur 10 lancers (4 + 6.).

Certainement, parce que le scorea commencé à gonfler (9 - 21 à la 42') que les joueurs montois ses ont rebellés avec des très belles séquences entre 50' et la 55' qui amena l'essai (Essai entaché d'un petit en-avant) mais que l'arbitre de champs certainement gêné par d'autres joueurs n'a pas vu).

Le carton de Parisse est assez sévère, mais c'est certainement pour l'ensemble des fautes commises par le SFP que l'arbitre inflige cette sanction. Par contre celui de Ricaud, juste devant les yeux de supporters montois qui attestent bien qu'il y a coup de poing) est mérité.
D'ailleurs il y aura aussi un coup de poing sur Pascal Papé de la part de Ormeachea à la 75' qui n'a pas étét vu par les arbitres car Papé ne s'est pas ouvert la pommette sur une marguerite.

Seule grosse satisfaction en conquête pour le SFP concerne sa mêlée qui a empoisonné la plupart des sorties montoises.

A noter 5 en-avants sifflés de chaque côté mais surtout 12 ballons de récupération pour le SFP contre seulement 8 pour les montois qui avaient plus tendance à se débarrasser du ballon dans le champ de jeu plutôt que faire une occupation du terrain.

La différence de 2 points est simple :
Stade Français Paris : 90,9 % de réussite au pied (1 seule pénalité manquée).
Stade Montois : 80 % de réussite au pied avec 2 pénalités manquées.

Un match comme celui-là, le Stade Français Paris ne l'aurait jamais gagné la saison passée. Samedi dernier, le réalisme parisien associé avec une très bonne défense en fin de match lui a permis de décrocher sa première victoire à l'extérieur.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyLun 8 Oct - 10:41

Merci pour la confirmation du coup de poing, sur les images Rugby+ on ne voyait rien du tout.

On se demandait tous en début de saison si cette obsession du président de "rendre son âme au SF" était bien légitime. Le constat est là, nos joueurs retrouvent l'envie de gagner à tout prix et c'est une bonne chose selon moi. Effectivement, ça se fait au détriment du beau jeu. On ne pourra pas en tirer de réelles conclusions avant la moitié de la saison.

Bilan de ce début de saison: le jeu du SF est moche, mais il redevient efficace.

Quelqu'un sait pourquoi Bézy ne bénéficie d'aucune confiance de la part du staff? Je comprends la mise à l'écart de Sackey, Contepomi ou Rabadan due à leur âge, celle d'Arias évidemment, mais Bézy je ne comprends pas.

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyLun 8 Oct - 12:18

Vin100 a écrit:
Vous croyez que Toulouse ou Toulon gagnent tous leurs matches et notamment à l'extérieur, en jouant à la baballe et en collant 10 essais à tout le monde

Bah oui bien sûr. Évidemment ! Pour qui nous prends tu ? D'ailleurs rien qu'avec le nombre d'essais on sait combien de match ils ont joués... Rolling Eyes Même que quand le ST va chez l'UBB les joueurs on le bras droit attaché dans le dos pour se faire peur et ressentir la même chose que nos joueurs drunken

Personne ne doute d'un LÉGER mieux, mais tellement LÉGER qu'au premier coup de vent qu'on retombera dans un passé trop présent dans nos esprits.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyLun 8 Oct - 13:09

JoyT75 a écrit:

Je comprends la mise à l'écart de Sackey, Contepomi ou Rabadan due à leur âge, celle d'Arias évidemment, mais Bézy je ne comprends pas.

Contepomi est blessé.

Sackey et Rabadan devraient faire les matche de Tourtel.

Peut-être que Bézy aura un peu de temsp de jeu.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyLun 8 Oct - 13:12

Très bonne MT3 avec la bonne surprise de voir tous les joueurs et le staff débarquer dans ce fameux bar où FAFA nous avait amené.

Il y avait TOUT le staff avec le président en tête mais aussi Bibi et surtout Diego ... qui reviendra en Novembre prodiguer ses bons conseils.


David Attoub avait la main gauche de bandée. Il doit faire des examens pour connaitre ce qu'il a exactement.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyLun 8 Oct - 14:58

Ce que je ne comprends pas c'est la différence entre la première mi temps et la seconde. Certes MdM a surement élevé son niveau de jeu, mais pourquoi le nôtre a tant faibli Question Le match a ressemblé à celui de Clermont...le final heureusement en moins.

En gros à partir de la 60 ième minute on a commencé à reculer sous l'impact...j'ai le souvenir du 9 montois qui avançait contre nos gros à chaque fois...mais que s'est il donc passé Question c'est psychologique ou physique. L'encadrement devrait se poser la question car ça fait deux fois de suite que cela arrive.

On a fait preuve en fin de match à un manque de lucidité évident. Aux environs de la 75 ième minute on bénéficie d'une pénalité à 35 mètres en coin...là où Porical en avait réussi deux...on tape en touche et on perd le ballon sur la remise en jeu. Il me semble que quand on ne mène que de deux points à 5 minutes de la fin, il faut se mettre à l'abris d'un drop ou d'une pénalité...depuis Clermont il semble que l'on ait rien appris. Même si on la loupe ça aura fait tourner le chrono et on bénéficiera d'un renvoi aux 22.

Comme on ne l'a pas fait...il nous a fallu serrer les fesses jusqu'à la fin dans nos 30 mètres sous la menace continuelle de MdM ou de l'arbitre.

Sinon au total, excepté le fait que je viens de relater, je pense que l'on progresse quand même...pas sur tous les points certes mais on progresse quand même. Un des points satisfaisant c'est le jeu au pied...la touche de Dominguez...sans doute. Si on avait joué au pied comme ça à Bayonne on aurait aujourd’hui 4 points de plus au classement.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2405
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyLun 8 Oct - 18:14

jepepikouros a écrit:
Aux environs de la 75 ième minute on bénéficie d'une pénalité à 35 mètres en coin...là où Porical en avait réussi deux...on tape en touche et on perd le ballon sur la remise en jeu. Il me semble que quand on ne mène que de deux points à 5 minutes de la fin, il faut se mettre à l'abris d'un drop ou d'une pénalité...depuis Clermont il semble que l'on ait rien appris. Même si on la loupe ça aura fait tourner le chrono et on bénéficiera d'un renvoi aux 22.

heuh, sauf erreur de ma part, elle était à 55m[u] en coin (soit + de 60m en distance aux poteaux), ce qui explique que ne la tente pas
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyLun 8 Oct - 18:43

Moon1475 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Aux environs de la 75 ième minute on bénéficie d'une pénalité à 35 mètres en coin...là où Porical en avait réussi deux...on tape en touche et on perd le ballon sur la remise en jeu. Il me semble que quand on ne mène que de deux points à 5 minutes de la fin, il faut se mettre à l'abris d'un drop ou d'une pénalité...depuis Clermont il semble que l'on ait rien appris. Même si on la loupe ça aura fait tourner le chrono et on bénéficiera d'un renvoi aux 22.

heuh, sauf erreur de ma part, elle était à 55m[u] en coin (soit + de 60m en distance aux poteaux), ce qui explique que ne la tente pas
La penalité etait bien a au moins 55m en coin.Tu as raison!


Dernière édition par aupa sf le Lun 8 Oct - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyLun 8 Oct - 18:56

Moon1475 a écrit:

heuh, sauf erreur de ma part, elle était à 55m en coin (soit de 60m en distance aux poteaux), ce qui explique que ne la tente pas

Effectivement, la pénalité était en distance à 65 m .... Machin de a2 + b2 ... etc ...

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sylv@in95

sylv@in95


Messages : 2619
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 95

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyLun 8 Oct - 19:22

JoyT75 a écrit:
Merci pour la confirmation du coup de poing, sur les images Rugby+ on ne voyait rien du tout.
sur le ralenti de rugby+, on voit bien le coup de poing infligé à Pascal PAPE.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyMar 9 Oct - 6:15

sylv@in95 a écrit:
JoyT75 a écrit:
Merci pour la confirmation du coup de poing, sur les images Rugby+ on ne voyait rien du tout.
sur le ralenti de rugby+, on voit bien le coup de poing infligé à Pascal PAPE.

non là ils parlent du premier qui a offert le carton jaune
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyMar 9 Oct - 8:15

sumo75 a écrit:
sylv@in95 a écrit:
JoyT75 a écrit:
Merci pour la confirmation du coup de poing, sur les images Rugby+ on ne voyait rien du tout.
sur le ralenti de rugby+, on voit bien le coup de poing infligé à Pascal PAPE.

non là ils parlent du premier qui a offert le carton jaune

Exact et non pas du coup "je te colle mon coude dans la gueule puis dans la carotide" que l'arbitre de touche n'a pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyMar 9 Oct - 15:59

Concernant la pénalité non tentée par nous je maintiens qu'elle était parfaitement réalisable et à la 75 ième minute...pour preuve le "direct du journal Sud-Ouest"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyMar 9 Oct - 16:32

jepepikouros a écrit:
Concernant la pénalité non tentée par nous je maintiens qu'elle était parfaitement réalisable et à la 75 ième minute...pour preuve le "direct du journal Sud-Ouest"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Alors qu'ils ont l'occasion, compliquée, de prendre l'avantage, les Parisiens préfèrent jouer la touche.



_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 5:06

C'est sur que ça été plus simple de taper en touche...et, sur la remise en jeu, de perdre la balle comme on l'a fait . Au lieu de cramer tranquillement 2 minutes au chrono et de bénéficier en cas d'échec d'un renvoi au 22...de se retrouver à devoir jouer les dernières minutes dans nos trente mètres...le ballon dans les mains de MdM.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 6:29

jepepikouros a écrit:
C'est sur que ça été plus simple de taper en touche...et, sur la remise en jeu, de perdre la balle comme on l'a fait . Au lieu de cramer tranquillement 2 minutes au chrono et de bénéficier en cas d'échec d'un renvoi au 22...de se retrouver à devoir jouer les dernières minutes dans nos trente mètres...le ballon dans les mains de MdM.

Oui ou alors la balle rebondi sur un des poteaux et on prend un contre et un essai...
Comment veux-tu qu'ils sachent qu'ils allaient perdre la touche ? En particulier quand depuis le début de la saison celle-ci semble rodée (ok sur ce match c'était moins clair mais MdM fait un très bon début de saison à ce niveau il parait)
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2405
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 10:57

sumo75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
C'est sur que ça été plus simple de taper en touche...et, sur la remise en jeu, de perdre la balle comme on l'a fait . Au lieu de cramer tranquillement 2 minutes au chrono et de bénéficier en cas d'échec d'un renvoi au 22...de se retrouver à devoir jouer les dernières minutes dans nos trente mètres...le ballon dans les mains de MdM.

Oui ou alors la balle rebondi sur un des poteaux et on prend un contre et un essai...
Comment veux-tu qu'ils sachent qu'ils allaient perdre la touche ? En particulier quand depuis le début de la saison celle-ci semble rodée (ok sur ce match c'était moins clair mais MdM fait un très bon début de saison à ce niveau il parait)

Même pas besoin d'un cas aussi rare, à 60-65 mètres en distance aux poteaux, 9 chances sur 10 que ce soit trop court, donc relance immédiate sans renvoi aux 22, et de grandes chances de se retrouver au milieu du terrain avec possession de balle à MDM et 3' à jouer (la pénalité est à la 75')

Alors qu'en tapant en touche puis le temps de faire la touche, on se retrouve à 3'30" à jouer, aux 5 mètres de MDM, avec la balle...on peut espérer conserver la gonfle et finir le match comme ça

Même en perdant la touche, puis en concédant une pénalité (qui est ce qui pouvait nous arriver de pire), on se retrouve avec touche MDM au milieu du terrain, mais il ne reste plus qu'une minute.

Ne pas tenter la pénalité avec 0.5% de réussite potentielle (même Beauxis ne la met pas de là) était le bon chois à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 11:07

Mais où avez vous vu qu'elle était à 65 mètres...elle était dans le camp de MdM à droite en coin...d'ailleurs les commentateurs de C+ étaient surpris qu'on ne la tente pas...je pense qu'ils n'étaient pas les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 11:23

Je n'ai pas parlé de distance.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 14:43

jepepikouros a écrit:
Mais où avez vous vu qu'elle était à 65 mètres...elle était dans le camp de MdM à droite en coin...d'ailleurs les commentateurs de C+ étaient surpris qu'on ne la tente pas...je pense qu'ils n'étaient pas les seuls.

Perso, je l'ai vu assez loin et je ne me suis même pas posé la question pourquoi cette pénalité n'était pas tentée et personne ne s'en est d'ailleurs étonné.

PS : J'étais dans les tribunes.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 17:39

jepepikouros a écrit:
Mais où avez vous vu qu'elle était à 65 mètres...elle était dans le camp de MdM à droite en coin...d'ailleurs les commentateurs de C+ étaient surpris qu'on ne la tente pas...je pense qu'ils n'étaient pas les seuls.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la ligne médiane, donc c'est bien à 5m dans notre camp, à gauche, que se positionne l'arbitre, soit 60m avec l'angle.
A noter que sur la touche, il siffle pénalité contre Paris, alors que même les commentateurs reconnaissent que c'est un en-avant de MDM.
Avec 2 points d'avance, c'était à mon avis la chose à faire d'aller jouer chez eux.
C'eut par contre été fort mauvais si Plisson avait envoyé le ballon en ballon mort, et vu l'angle qu'il a, et qu'elle sort à 5m de la ligne, c'est pas passé loin...
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 17:45

jepepikouros a écrit:
Mais où avez vous vu qu'elle était à 65 mètres...elle était dans le camp de MdM à droite en coin...d'ailleurs les commentateurs de C+ étaient surpris qu'on ne la tente pas...je pense qu'ils n'étaient pas les seuls.

Tu n'a pas du voir le même match MdM-SF   J8 - Page 13 2061364522


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2405
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 20:38

Pat le Pirate a écrit:
jepepikouros a écrit:
Mais où avez vous vu qu'elle était à 65 mètres...elle était dans le camp de MdM à droite en coin...d'ailleurs les commentateurs de C+ étaient surpris qu'on ne la tente pas...je pense qu'ils n'étaient pas les seuls.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la ligne médiane, donc c'est bien à 5m dans notre camp, à gauche, que se positionne l'arbitre, soit 60m avec l'angle.
A noter que sur la touche, il siffle pénalité contre Paris, alors que même les commentateurs reconnaissent que c'est un en-avant de MDM.
Avec 2 points d'avance, c'était à mon avis la chose à faire d'aller jouer chez eux.
C'eut par contre été fort mauvais si Plisson avait envoyé le ballon en ballon mort, et vu l'angle qu'il a, et qu'elle sort à 5m de la ligne, c'est pas passé loin...

Merci pour l'image. Ce qui nous fait donc en distance au milieu des poteaux : racine((70/2)²+55²) = 65 m. Intentable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MdM-SF   J8 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: MdM-SF J8   MdM-SF   J8 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MdM-SF J8
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: