Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 J10 UBB / SFP

Aller en bas 
+25
Moon1475
rouliane6
dubois51
sumo75
Loulou
Pat le Pirate
bugsy
sebastor
NDi
aupa sf
PHX8lepetitsudiste
LE PRESIDENT
Othismos
La Carillonne
Mimichel
Zarbu
jepepikouros
loubiere
funchal
Ivan75
Samalyss
Dam's
Hoppy
imjustlooking
Diegooo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptySam 5 Nov - 16:36

jepepikouros a écrit:
Pat le Pirate a écrit:
jepepikouros a écrit:
En seconde mi temps,les bordelais ont été bien plus pénalisés que nous et ils viennent même de se prendre un jaune. Si on veut expliquer nos défaites par l'arbitrage alors on n'est pas près de progresser. Sur l'essai de Génia il est normal que l'arbitre refuse car on ne le voit pas clairement aplatir dans l'en but. Par contre il n'est pas normal que l'on ait perdu le ballon sur la mêlée à 5 mètre qui a suivi ni réussi à marquer sur aucune des pénal touches que l'on a eu et on en a eu beaucoup.
D'ailleurs c'est marrant, mais en seconde mi-temps, c'est nous qui mettons les essais.
Coïncidence ?

Quand on arrive à tenir le ballon et produire du jeu on marque des essais. C'est la logique du jeu non. Question
C'est l’œuf ou la poule ?
Si on est sans cesse pénalisés, qu'on ne nous accorde pas les grattages, qu'on nous sanctionne même quand c'est le déblayeur Bordelais qui dégueule le ballon, que l'arbitre annonce que "il a le droit de jouer le ballon", mais ne sanctionne pas le joueur au sol qui ne le lâche pas... difficile de tenir le ballon...

Je ne sais pas si c'est le rose, mais les arbitres sont incroyablement tatillons avec nous.
Tout est scruté, tout est analysé à la vidéo, tout est suspicieux. La règle appliquée à la lettre.
Et ce n'est pas le cas avec nos adversaires. Pédagogie, avertissement, esprit du jeu, bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptySam 5 Nov - 16:41

Match à 0 point mais nettement moins ridicule qu'annoncé. Dommage de ne pas avoir eu de buteur fiable (Williams et Bonne val ont fait ce qu'ils ont pu, mais c'est pas pour ça qu'ils sont payés). dommage également ces grosses indisciplines en première mi-temps, comme le CJ de Gabrillagues.
Maintenant, avec le tableau de marche de début de saison , personne n'a du prévoir de prendre quelque chose à Bordeaux, en période de "faux doublon".
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptySam 5 Nov - 16:42

sumo75 a écrit:
r
Genia fait beaucoup de bien, pour deux matchs ça fait cher mais si seulement il continue comme ça Dupuy va pouvoir prendre sa retraite... Enfin si il reste (Genia bien sûr).
FDC tous les deux en 2018. Mais il y en un qui prend assurément sa retraite.
Et (sauf blessure), Genia sera disponible à plein temps de décembre à mai....


Dernière édition par loubiere le Sam 5 Nov - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22442
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptySam 5 Nov - 16:45

Charabas c'est un mec dangereux pour tout les clubs, pour le rugby en général
Le mec tu le mets en série il y a 3 grosses générales qui se déclenche en 20 minutes

Il est étudiant en médecine, fait tes études mon gars, mais surtout arrête l'arbitrage tout niveau condondu
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptySam 5 Nov - 16:50

Sinon on mise combien sur le coup de talon de Parisse que Canal nous a offert 3 fois au ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: il y    J10 UBB / SFP - Page 3 EmptySam 5 Nov - 17:56

Une équipe diminuée qui ne s'est pas entraînée dans le meilleur des climats, sans 10 et sans véritable pilier droit.

bien évidemment on ne donnait pas cher de notre équipe.

Et pourtant il manque 11 points au pied on donne un essai tout fait dans nos 5 mètres (notre spécialité), Genia s'est fait refuser un essai et on aurait pu également éviter de prendre le dernier essai bordelais.

C'est vrai qu'avec des si on mettrait Paris en bouteille mais il y avait surement quelque chose à ramener de Chaband Delmas avec une équipe en pleine possession de ses moyens. Donc pour moi défaite positive aujourd'hui.

J'attends Jour de Rubgy avec impatience en espérant une toute autre semaine et une équipe solide pour affronter les galactiques au Stade Mayol
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3746
Date d'inscription : 06/04/2013

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptySam 5 Nov - 20:03

loubiere a écrit:
Match à 0 point mais nettement moins ridicule qu'annoncé. Dommage de ne pas avoir eu de buteur fiable (Williams et Bonne val ont fait ce qu'ils ont pu, mais c'est pas pour ça qu'ils sont payés). dommage également ces grosses indisciplines en première mi-temps, comme le CJ de Gabrillagues.
Maintenant, avec le tableau de marche de début de saison , personne n'a du prévoir de prendre quelque chose à Bordeaux, en période de "faux doublon".
Ce CJ me paraît une grosse arnaque de l'arbitre. Le Bordelais veut aplatir et Gabrillagues le tient et l'en empêche. Où est le problème puisque ca se passe dans l'en-but ? Gabrillague a tout à fait le droit de l'empêcher d'aplatir.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3746
Date d'inscription : 06/04/2013

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptySam 5 Nov - 20:06

sumo75 a écrit:
Sinon on mise combien sur le coup de talon de Parisse que Canal nous a offert 3 fois au ralenti ?
Je dis 3 semaine pour Parisse. Donc au repos pendant les matchs internationaux. Et il revient tout frais pour le championnat.
Qui vote pour ?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptySam 5 Nov - 21:46

on y va tout droit. ....quand je vois l'interview de sinzelle à la fin qui ne sait même pas quels joueurs seront présents à Toulon dimanche ,on va prendre 50 pts !
ce club est en train de mourir dans l'indifférence total ! !!
cette semaine c'est quoi?annonce de sinzelle 4ans à la rochelle, bonneval qui part mais aura la pudeur de l'annoncer qu'après le match du rct. et quesada il fait quoi?????putain, il annonce ou pas ce qu'il fait???

le maintien sera très dure avec une équipe en lambo psychologiquement, et au soir de la 3ème branle consécutives que sera là réception du mhr ! !
humiliante est la posture actuel du stade français ! !merci à toute cette communication de nos dirigeants et manager. ...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptySam 5 Nov - 22:34

bugsy a écrit:
Une équipe diminuée qui ne s'est pas entraînée dans le meilleur des climats, sans 10 et sans véritable pilier droit.

bien évidemment on ne donnait pas cher de notre équipe.

Et pourtant il manque 11 points au pied on donne un essai tout fait dans nos 5 mètres (notre spécialité), Genia s'est fait refuser un essai et on aurait pu également éviter de prendre le dernier essai bordelais.

C'est vrai qu'avec des si on mettrait Paris en bouteille mais il y avait surement quelque chose à ramener de Chaband Delmas avec une équipe en pleine possession de ses moyens. Donc pour moi défaite positive aujourd'hui.

J'attends Jour de Rubgy avec impatience en espérant une toute autre semaine et une équipe solide pour affronter les galactiques au Stade Mayol

Only in France !

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
Match à 0 point mais nettement moins ridicule qu'annoncé. Dommage de ne pas avoir eu de buteur fiable (Williams et Bonne val ont fait ce qu'ils ont pu, mais c'est pas pour ça qu'ils sont payés). dommage également ces grosses indisciplines en première mi-temps, comme le CJ de Gabrillagues.
Maintenant, avec le tableau de marche de début de saison , personne n'a du prévoir de prendre quelque chose à Bordeaux, en période de "faux doublon".
Ce CJ me paraît une grosse arnaque de l'arbitre. Le Bordelais veut aplatir et Gabrillagues le tient et l'en empêche. Où est le problème puisque ca se passe dans l'en-but ? Gabrillague a tout à fait le droit de l'empêcher d'aplatir.

Correct !

dubois51 a écrit:
sumo75 a écrit:
Sinon on mise combien sur le coup de talon de Parisse que Canal nous a offert 3 fois au ralenti ?
Je dis 3 semaine pour Parisse. Donc au repos pendant les matchs internationaux. Et il revient tout frais pour le championnat.
Qui vote pour ?

Avec ses récidives... c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 6:33

aupa sf a écrit:
on y va tout  droit. ....quand je vois l'interview  de sinzelle  à la fin  qui ne sait  même  pas quels  joueurs  seront  présents  à Toulon  dimanche  ,on va prendre 50 pts !
ce club est en train  de mourir dans l'indifférence  total ! !!
cette  semaine  c'est  quoi?annonce de sinzelle  4ans  à la rochelle, bonneval  qui part  mais aura  la pudeur  de l'annoncer qu'après  le match  du rct. et quesada  il fait quoi?????putain, il annonce ou pas ce qu'il  fait???

le maintien  sera très dure  avec une équipe en lambo  psychologiquement, et au soir de la 3ème  branle  consécutives  que sera là réception  du mhr ! !
humiliante est la posture  actuel  du stade  français ! !merci à toute cette communication  de nos dirigeants  et manager. ...

C'est ça. Il n'y a qu'à mettre la clé sous le paillasson et déclarer le forfait général. Rolling Eyes Vous ne croyez pas que la situation est assez compliquée comme ça sans en rajouter sans arrêt. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 8:01

jepepikouros a écrit:
aupa sf a écrit:
on y va tout  droit. ....quand je vois l'interview  de sinzelle  à la fin  qui ne sait  même  pas quels  joueurs  seront  présents  à Toulon  dimanche  ,on va prendre 50 pts !
ce club est en train  de mourir dans l'indifférence  total ! !!
cette  semaine  c'est  quoi?annonce de sinzelle  4ans  à la rochelle, bonneval  qui part  mais aura  la pudeur  de l'annoncer qu'après  le match  du rct. et quesada  il fait quoi?????putain, il annonce ou pas ce qu'il  fait???

le maintien  sera très dure  avec une équipe en lambo  psychologiquement, et au soir de la 3ème  branle  consécutives  que sera là réception  du mhr ! !
humiliante est la posture  actuel  du stade  français ! !merci à toute cette communication  de nos dirigeants  et manager. ...

C'est ça. Il n'y a qu'à mettre la clé sous le paillasson et déclarer le forfait général. Rolling Eyes Vous ne croyez pas que la situation est assez compliquée comme ça sans en rajouter sans arrêt. Rolling Eyes

écoute, c'est un constat. pour l'instant, et malheureusement, tout ce passe comme je l'ai dit.cette situation me consterne.j'ai vraiment hâte d'entendre savare ce soir. j'espère, et c'est primordial, qu'il va clarifier la situation, rassuré, mais ne fera bien sûr aucune annonce. j'ai hâte d entendre les arguments qu'il va donner quand on va lui demander si le SF sera ambitieux la saison prochaine, vu que sa réponse sera évidemment oui.......mais qu'il arrête avec le cdf, car c'est exactement ce qu'on a fait, pour au final ,avoir 5 ans d'année galère à les former pour les laisser partir...alors à quoi ça rime tout ça ? je reconnais, il y a ce titre ! !mais on se doit de jouer la hcup tous les ans. regardez le voisin,ça donne plus envie d'y jouer non?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3746
Date d'inscription : 06/04/2013

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 8:15

Plus que sur ce match où nous avons quelques excuses, voici un titre et un bout d'article qui résume bien notre plus gros problème cette année.
Et si le Stade Francais avait eu un buteur

Avec un buteur, nous aurions ramené des points de Brive, de Pau et du Racing. Et notre situation plus enviable que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 8:29

dubois51 a écrit:
Plus que sur ce match où nous avons quelques excuses, voici un titre et un bout d'article qui résume bien notre plus gros problème cette année.
Et si le Stade Francais avait eu un buteur

Avec un buteur, nous aurions ramené des points de Brive, de Pau et du Racing. Et notre situation plus enviable que maintenant.

C'est une économie couteuse.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4558
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 13:55

En y repensant , il y a eu un miracle hier....

On a mis à la faute l’adversaire sur nos mauls et avec carton jaune en prime...

Dans ce sens et pas dans l'autre, ça change... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1787
Date d'inscription : 08/12/2015

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 16:15

Cette fois il nous manquait un buteur, la dernière fois c'était un centre. On a été aussi limite avec nos demis de mélées. Si Slimani se blesse, on sera limite en Pilier Droit.
Depuis 3 ans, combien de matchs foutus en l'air parce qu'il nous manquait des joueurs à un poste clé.
Alors oui, une fois tous les 4 ans on a moins de blessés et on se qualifiera pour les 6.
Mais bon est ce que ça passionne quelqu'un de regarder des mtchs qu'on est sur de perdre? Faut pas se plaindre après qu'il y a si peu d'engouement et personne au stade...
Moi qui suis si optimiste en général, ca commence à me fatiguer les discours après les defaites à 0 point ou on dit "c'est encourageant". Je vois pas comment ca peut être encourageant de prendre 30 pts en une mi temps.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 17:23

aupa sf a écrit:
jepepikouros a écrit:
aupa sf a écrit:
on y va tout  droit. ....quand je vois l'interview  de sinzelle  à la fin  qui ne sait  même  pas quels  joueurs  seront  présents  à Toulon  dimanche  ,on va prendre 50 pts !
ce club est en train  de mourir dans l'indifférence  total ! !!
cette  semaine  c'est  quoi?annonce de sinzelle  4ans  à la rochelle, bonneval  qui part  mais aura  la pudeur  de l'annoncer qu'après  le match  du rct. et quesada  il fait quoi?????putain, il annonce ou pas ce qu'il  fait???

le maintien  sera très dure  avec une équipe en lambo  psychologiquement, et au soir de la 3ème  branle  consécutives  que sera là réception  du mhr ! !
humiliante est la posture  actuel  du stade  français ! !merci à toute cette communication  de nos dirigeants  et manager. ...

C'est ça. Il n'y a qu'à mettre la clé sous le paillasson et déclarer le forfait général. Rolling Eyes Vous ne croyez pas que la situation est assez compliquée comme ça sans en rajouter sans arrêt. Rolling Eyes

écoute, c'est  un constat. pour  l'instant, et malheureusement, tout ce passe comme  je l'ai  dit.cette  situation  me consterne.j'ai  vraiment  hâte  d'entendre  savare  ce soir. j'espère, et c'est  primordial, qu'il  va clarifier  la situation, rassuré, mais ne fera  bien sûr  aucune  annonce. j'ai  hâte d entendre  les arguments qu'il  va donner quand on va lui demander  si le SF  sera ambitieux  la saison  prochaine, vu que sa réponse sera évidemment  oui.......mais qu'il  arrête  avec le cdf, car c'est  exactement  ce qu'on  a fait, pour au final ,avoir 5  ans d'année  galère  à les former pour les laisser partir...alors à quoi ça rime  tout ça ? je reconnais, il y a ce titre ! !mais on se doit de jouer la hcup  tous les ans. regardez  le voisin,ça  donne plus envie  d'y  jouer non?

Je pense qu'il n’annoncera pas grand chose de plus. Pour le moment il n'y a aucun modèle économique viable pour le SF...ni pour la plupart des clubs du top 14. Pour cette saison il faut faire le dos rond et serrer les dents en espérant qu'un jour on aura moins de joueurs mobilisés dans leurs sélections nationales et que l'infirmerie voudra bien se vider.

Pour les saisons prochaines il n'y aura surement pas de miracles non plus...mais on doit pouvoir gérer au plus juste notre effectif. Je pense qu'on paye trop cher des joueurs qui ne nous apportent plus grand chose et qui plombent notre budget. Je ne citerai personne car je risque de faire hurler trop de monde.

On n'a tout simplement pas les moyens de garder tout le monde car le rugby français pro est devenu fou. Il n'en demeure pas moins que certains clubs, sans aucun joueur prestigieux ni beaucoup de sectionnables parviennent à obtenir des résultats meilleurs que les nôtres. Des joueurs comme Wisniewski, Germain, Urdapilleta et bien d'autres ne sont pas de grandes vedettes du rugby mondial mais des gars qui font leur boulot sur le terrain.

On fait confiance à nos jeunes joueurs, c'est vrai que l'on n'a pas trop le choix...mais je trouve que l'on pourrait faire encore mieux. C'est notre seule richesse. Si on s'en sort cette année on le devra surement bien plus à nos jeunes qu'à certains "sénateurs inamovibles" qui devraient se remettre en cause.

Chez nous il y a des grands noms du rugby mondial dont deux nous ont coûté la peau des fesses lors du renouvellement de leurs contrats et qui sur le terrain, actuellement, sont loin de justifier ce qu'il nous coûtent. Trop de joueurs sont absents le tiers et, en comptant les blessures, la moitié de la saison. Les plus grosses équipes qui jouent la coupe d'Europe ont les moyens d'avoir deux équipes de même niveau...pas nous. On ne peut plus continuer comme ça.

Pour le moment on a les Savare et on ferait bien d'être contents de les avoir sans quoi il n'y aurait même plus de club. Il y a quelques années un chanteur (Michel Sardou je crois) chantait "Si les ricains n'étaient pas venus". Au SF on devrait chanter si les Savare n'étaient pas venus.Laughing

Ce que j'attends de la famille Savare c'est d'abord le maintient en vie du club en top 14 et croyez bien que ce ne sera pas si facile que ça.

On peut reprocher beaucoup de choses à Thomas Savare mais pas d'avoir jamais tenu un autre langage que celui qu'il tient aujourd'hui. La recherche de l'équilibre financier du club et sa pérennité a été, dès le début, son objectif. Aujourd'hui il constate que c'est tout simplement impossible dans l'état actuel des choses. Chez les voisins on n'a pas hésité à casser la tirelire sans pour autant faire venir un public plus nombreux. Je ne crois pas que ce sera beaucoup mieux dans le hangar de luxe derrière le cimetière de Nanterre.Wink

Il faut sortir de la pensée magique. Même en s'attelant, dès aujourd'hui, à la rédaction de notre lettre au père Noël, je ne suis pas du tout convaincu que l'on aura, au pied du sapin, au matin de 25 décembre, un repreneur bourré aux as et prêt à investir sans limite pour le club...sans jamais aucun espoir de retrouver sa mise. Je ne parle même pas de rentabilité.

Il faudrait aussi que tout le monde voit les choses comme elles sont. Ceux qui font le show sur le terrain ce sont en premier les joueurs, l'entraîneur et le staff sportif. Ils devraient s'interroger pourquoi actuellement ça ne le fait pas. On a une équipe type composée presque exclusivement de joueurs internationaux ou ex internationaux. On joue dans le plus beau stade de rugby de France, dans des meilleurs quartiers d'une des plus belles villes du monde et pourtant on joue devant un stade même pas rempli à moitié.

Avant de demander d'autres recrues il faut d'abord faire rentrer l'argent et venir le public. Ce n'est pas avec les résultats actuels et le spectacle produit que l'on y arrivera.

Il y a beaucoup de boulot pour essayer de remettre les pieds sur les pédales. Plusieurs années de galères nous attendent. Ce n'est pas en pleurnichant sur notre sort que l'on s'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 19:01

jepepikouros a écrit:


Je pense qu'il n’annoncera pas grand chose de plus.
 
Si et de taille dans cette morosité: l'engagement oral de Quesada.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2405
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 19:21

jepepikouros a écrit:

Je pense qu'il n’annoncera pas grand chose de plus. Pour le moment il n'y a aucun modèle économique viable pour le SF...ni pour la plupart des clubs du top 14. Pour cette saison il faut faire le dos rond et serrer les dents en espérant qu'un jour on aura moins de joueurs mobilisés dans leurs sélections nationales et que l'infirmerie voudra bien se vider.

Pour les saisons prochaines il n'y aura surement pas de miracles non plus...mais on doit pouvoir gérer au plus juste notre effectif. Je pense qu'on paye trop cher des joueurs qui ne nous apportent plus grand chose et qui plombent notre budget. Je ne citerai personne car je risque de faire hurler trop de monde.

On n'a tout simplement pas les moyens de garder tout le monde car le rugby français pro est devenu fou. Il n'en demeure pas moins que certains clubs, sans aucun joueur prestigieux ni beaucoup de sectionnables parviennent à obtenir des résultats meilleurs que les nôtres. Des joueurs comme Wisniewski, Germain, Urdapilleta et bien d'autres ne sont pas de grandes vedettes du rugby mondial mais des gars qui font leur boulot sur le terrain.

On fait confiance à nos jeunes joueurs, c'est vrai que l'on n'a pas trop le choix...mais je trouve que l'on pourrait faire encore mieux. C'est notre seule richesse. Si on s'en sort cette année on le devra surement bien plus à nos jeunes qu'à certains "sénateurs inamovibles" qui devraient se remettre en cause.

Chez nous il y a des grands noms du rugby mondial dont deux nous ont coûté la peau des fesses lors du renouvellement de leurs contrats et qui sur le terrain, actuellement, sont loin de justifier ce qu'il nous coûtent. Trop de joueurs sont absents le tiers et, en comptant les blessures, la moitié de la saison. Les plus grosses équipes qui jouent la coupe d'Europe ont les moyens d'avoir deux équipes de même niveau...pas nous. On ne peut plus continuer comme ça.

Pour le moment on a les Savare et on ferait bien d'être contents de les avoir sans quoi il n'y aurait même plus de club. Il y a quelques années un chanteur (Michel Sardou je crois) chantait "Si les ricains n'étaient pas venus". Au SF on devrait chanter si les Savare n'étaient pas venus.Laughing  

Ce que j'attends de la famille Savare c'est d'abord le maintient en vie du club en top 14 et croyez bien que ce ne sera pas si facile que ça.

On peut reprocher beaucoup de choses à Thomas Savare mais pas d'avoir jamais tenu un autre langage que celui qu'il tient aujourd'hui. La recherche de l'équilibre financier du club et sa pérennité a été, dès le début, son objectif. Aujourd'hui il constate que c'est tout simplement impossible dans l'état actuel des choses. Chez les voisins on n'a pas hésité à casser la tirelire sans pour autant faire venir un public plus nombreux. Je ne crois pas que ce sera beaucoup mieux dans le hangar de luxe derrière le cimetière de Nanterre.Wink

Il faut sortir de la pensée magique. Même en s'attelant, dès aujourd'hui, à la rédaction de notre lettre au père Noël, je ne suis pas du tout convaincu que l'on aura, au pied du sapin, au matin de 25 décembre, un repreneur bourré aux as et prêt à investir sans limite pour le club...sans jamais aucun espoir de retrouver sa mise. Je ne parle même pas de rentabilité.

Il faudrait aussi que tout le monde voit les choses comme elles sont. Ceux qui font le show sur le terrain ce sont en premier les joueurs, l'entraîneur et le staff sportif. Ils devraient s'interroger pourquoi actuellement ça ne le fait pas. On a une équipe type composée presque exclusivement de joueurs internationaux ou ex internationaux. On joue dans le plus beau stade de rugby de France, dans des meilleurs quartiers d'une des plus belles villes du monde et pourtant on joue devant un stade même pas rempli à moitié.

Avant de demander d'autres recrues il faut d'abord faire rentrer l'argent et venir le public. Ce n'est pas avec les résultats actuels et le spectacle produit que l'on y arrivera.

Il y a beaucoup de boulot pour essayer de remettre les pieds sur les pédales. Plusieurs années de galères nous attendent. Ce n'est pas en pleurnichant sur notre sort que l'on s'en sortira.
 

Ce post est une excellente synthèse de la situation. Les Savare ont sauvé le club, ils remettent au pot tous les ans, et ne veulent pas aller dans la surenchère. Ils font des offres qu'ils jugent raisonnables aux fdc, qui ont des offres concurrentes supérieures car JIFF.

D'autres noms du top 14 sont dans le même cas, Altrad a déjà dit explicitement (dans sa guéguerre avec l'agglo de Montpellier pour plus de subventions) que s'il partait le club déposait le bilan sur le champ. C'est la même chose au Racigne. Et au SF aussi.

On joue le maintien cette année, et on le jouera encore davantage l'année prochaine. C'est la vie.

Sauf repreneur, qui serait en fait un mécène, ce qui reste de fait assez improbable...à part les qataris, mais ni leur conjoncture actuelle (les moyens ont baissé) ni l'image du club gay friendly (l'homosexualité est punie de la peine de mort dans beaucoup de pays musulmans, et de lourdes de peines de prisons dans d'autres...dont le Qatar) ne plaide pour cela à mon avis.

Allez le Stade.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 1987
Date d'inscription : 18/07/2012

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 19:27

jepepikouros a écrit:
aupa sf a écrit:
jepepikouros a écrit:
aupa sf a écrit:
on y va tout  droit. ....quand je vois l'interview  de sinzelle  à la fin  qui ne sait  même  pas quels  joueurs  seront  présents  à Toulon  dimanche  ,on va prendre 50 pts !
ce club est en train  de mourir dans l'indifférence  total ! !!
cette  semaine  c'est  quoi?annonce de sinzelle  4ans  à la rochelle, bonneval  qui part  mais aura  la pudeur  de l'annoncer qu'après  le match  du rct. et quesada  il fait quoi?????putain, il annonce ou pas ce qu'il  fait???

le maintien  sera très dure  avec une équipe en lambo  psychologiquement, et au soir de la 3ème  branle  consécutives  que sera là réception  du mhr ! !
humiliante est la posture  actuel  du stade  français ! !merci à toute cette communication  de nos dirigeants  et manager. ...

C'est ça. Il n'y a qu'à mettre la clé sous le paillasson et déclarer le forfait général. Rolling Eyes Vous ne croyez pas que la situation est assez compliquée comme ça sans en rajouter sans arrêt. Rolling Eyes

écoute, c'est  un constat. pour  l'instant, et malheureusement, tout ce passe comme  je l'ai  dit.cette  situation  me consterne.j'ai  vraiment  hâte  d'entendre  savare  ce soir. j'espère, et c'est  primordial, qu'il  va clarifier  la situation, rassuré, mais ne fera  bien sûr  aucune  annonce. j'ai  hâte d entendre  les arguments qu'il  va donner quand on va lui demander  si le SF  sera ambitieux  la saison  prochaine, vu que sa réponse sera évidemment  oui.......mais qu'il  arrête  avec le cdf, car c'est  exactement  ce qu'on  a fait, pour au final ,avoir 5  ans d'année  galère  à les former pour les laisser partir...alors à quoi ça rime  tout ça ? je reconnais, il y a ce titre ! !mais on se doit de jouer la hcup  tous les ans. regardez  le voisin,ça  donne plus envie  d'y  jouer non?

Je pense qu'il n’annoncera pas grand chose de plus. Pour le moment il n'y a aucun modèle économique viable pour le SF...ni pour la plupart des clubs du top 14. Pour cette saison il faut faire le dos rond et serrer les dents en espérant qu'un jour on aura moins de joueurs mobilisés dans leurs sélections nationales et que l'infirmerie voudra bien se vider.

Pour les saisons prochaines il n'y aura surement pas de miracles non plus...mais on doit pouvoir gérer au plus juste notre effectif. Je pense qu'on paye trop cher des joueurs qui ne nous apportent plus grand chose et qui plombent notre budget. Je ne citerai personne car je risque de faire hurler trop de monde.

On n'a tout simplement pas les moyens de garder tout le monde car le rugby français pro est devenu fou. Il n'en demeure pas moins que certains clubs, sans aucun joueur prestigieux ni beaucoup de sectionnables parviennent à obtenir des résultats meilleurs que les nôtres. Des joueurs comme Wisniewski, Germain, Urdapilleta et bien d'autres ne sont pas de grandes vedettes du rugby mondial mais des gars qui font leur boulot sur le terrain.

On fait confiance à nos jeunes joueurs, c'est vrai que l'on n'a pas trop le choix...mais je trouve que l'on pourrait faire encore mieux. C'est notre seule richesse. Si on s'en sort cette année on le devra surement bien plus à nos jeunes qu'à certains "sénateurs inamovibles" qui devraient se remettre en cause.

Chez nous il y a des grands noms du rugby mondial dont deux nous ont coûté la peau des fesses lors du renouvellement de leurs contrats et qui sur le terrain, actuellement, sont loin de justifier ce qu'il nous coûtent. Trop de joueurs sont absents le tiers et, en comptant les blessures, la moitié de la saison. Les plus grosses équipes qui jouent la coupe d'Europe ont les moyens d'avoir deux équipes de même niveau...pas nous. On ne peut plus continuer comme ça.

Pour le moment on a les Savare et on ferait bien d'être contents de les avoir sans quoi il n'y aurait même plus de club. Il y a quelques années un chanteur (Michel Sardou je crois) chantait "Si les ricains n'étaient pas venus". Au SF on devrait chanter si les Savare n'étaient pas venus.Laughing  

Ce que j'attends de la famille Savare c'est d'abord le maintient en vie du club en top 14 et croyez bien que ce ne sera pas si facile que ça.

On peut reprocher beaucoup de choses à Thomas Savare mais pas d'avoir jamais tenu un autre langage que celui qu'il tient aujourd'hui. La recherche de l'équilibre financier du club et sa pérennité a été, dès le début, son objectif. Aujourd'hui il constate que c'est tout simplement impossible dans l'état actuel des choses. Chez les voisins on n'a pas hésité à casser la tirelire sans pour autant faire venir un public plus nombreux. Je ne crois pas que ce sera beaucoup mieux dans le hangar de luxe derrière le cimetière de Nanterre.Wink

Il faut sortir de la pensée magique. Même en s'attelant, dès aujourd'hui, à la rédaction de notre lettre au père Noël, je ne suis pas du tout convaincu que l'on aura, au pied du sapin, au matin de 25 décembre, un repreneur bourré aux as et prêt à investir sans limite pour le club...sans jamais aucun espoir de retrouver sa mise. Je ne parle même pas de rentabilité.

Il faudrait aussi que tout le monde voit les choses comme elles sont. Ceux qui font le show sur le terrain ce sont en premier les joueurs, l'entraîneur et le staff sportif. Ils devraient s'interroger pourquoi actuellement ça ne le fait pas. On a une équipe type composée presque exclusivement de joueurs internationaux ou ex internationaux. On joue dans le plus beau stade de rugby de France, dans des meilleurs quartiers d'une des plus belles villes du monde et pourtant on joue devant un stade même pas rempli à moitié.

Avant de demander d'autres recrues il faut d'abord faire rentrer l'argent et venir le public. Ce n'est pas avec les résultats actuels et le spectacle produit que l'on y arrivera.

Il y a beaucoup de boulot pour essayer de remettre les pieds sur les pédales. Plusieurs années de galères nous attendent. Ce n'est pas en pleurnichant sur notre sort que l'on s'en sortira.
 

Je suis a peu prés d'accord sur tout ce que tu dit mais il ne faut oublier une chose nous sommes à Paris et à Paris le supporter fou de rugby comme à La Rochelle, Brive, Toulouse ou Clermont n'existe pas car il y a trop de chose à faire le samedis soir entre le ciné, théâtre, spectacle.... Donc à Paris si tu veux faire venir les spectateurs et créer des supporters il faut certes que les joueurs se bougent le cul sur le terrain mais il faut aussi hélas faire du buzz, créer sur du show biz, amener des mega star et surtout surtout enchère les titres ou les finales.
Regarde le PSG pendant une longue période le parc des princes n'était pas plein à chaque match. je me souvient d'avoir vu des matchs avec à peine 25 000 personnes et la ça sonnez creux. Le jour où les quataris sont venus tout à changer car titres enchainé, star mega connus + show biz et buzz avec les memes joueurs = Parc des princes remplis, supporters revenus, produits dérivé ça marche et donc plus d'argent dans les caisses.
Souvenez vous pendant la période faste de 1998 à 2007 on a commencé avec un stade Jean Bouin remplis avec 3000 spectateur pour finir avec des stade de France remplis à 80 000. Entre temps on avait fait 6 finales de championnat et 5 titres + 2 finales de H cup. Max guazzini créer sans arrêt du buzz autour du club avec le maillot rose, la musique NRJ dans le stade, les places gratuites pour les femmes au début, le calendrier dieux du stade, les pom pom girls, le show au SDF. Bref les médias parlait sans arrêt de nous par tout ces buzz + plus les titres et les finales. Et du coup on a eu des joueurs stars : les Dominguez, les Dominci, les Hernandez, les Galthier, les Laportes, les swarzeski, les Pichot.... Et petit à petit les gens sont venus de plus en plus nombreux. Depuis que ça marche plus Jean Bouin est bien vide.
Bref à Paris pour remplir Jean Bouin il faut créer un événement capable de concurrencer tout les autres événements que propose la capitale et là pas le choix du show biz et des titres. Sinon le public s'ennuie et s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 20:08

Je ne sais pas trop par où commencer, du coup, comme avec les gamins avec qui je bosse au quotidien, les pauvres....je vais juste prendre les choses comme elles viennent dans mon cerveau de blond... Venant de Mont de Marsan en 2002, j'ai très vite trouvé des valeurs, un état d'esprit qui convenaient à mon passé de bouseux landais...la boue devant les buvettes à jean bouin, un stade ouvert à tous les vents, et une équipe de rugby qui me faisait plaisir et malgré mon appétit pour les concerts et la musique rock, je préférais venir trainer mes creepers à jean bouin que partout ailleurs, sachant qu'à Paris, si je le souhaitais je pouvais sortir d'autres soirs que les soirs de match...En province, comme d'aucuns disent, on peut aussi sortir les autres soirs que le week end, je vous rassure...Bref, je suis abonné depuis maintenant 2003, et j'ai traversé les années vieux jb et les années charlety...Quand je lis qu'il faut du spectacle et une certaine appétance pour le rugby à Paris, ce n'est pas faux, mais quand même...Vue la population, on devrait pouvoir remplir JB aux trois quarts avec un minimumnde "culture"rugby, après chaque fois que je vais à jean bouin, je croise des novices qui découvrent le rugby et qui semblent apprécier....Par contre, il y a une donnée que l'on a peut etre pas assez prise en compte....le rugby n'est plus aussi glamour qu'il y a quelques années, dopage....arrivée d'entrepreneurs mercenaires merdiques, jeu restrictif, tout cela n'est pas propre à Paris, mais est bien plus global, du coup, c'est compliqué d'arriver à etre attractif....Les prix des matchs et des abos a contrario ne corroborent pas cela mais cela me fait penser au foot anglais où les classes populaires se sont détournées de la'premier league pour aller vers des clubs de plus petit calibre pour retrouver un certain etat d'esprit et la possibilité d'aller au match sans esprit asseptisé, un peu comme quend je vais voir Genevilliers en federale 2.....
Revenir en haut Aller en bas
Hellblow




Messages : 275
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 36

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 21:06

javier-conde a écrit:
Je ne sais pas trop par où commencer, du coup, comme avec les gamins avec qui je bosse au quotidien, les pauvres....je vais juste prendre les choses comme elles viennent dans mon cerveau de blond... Venant de Mont de Marsan en 2002, j'ai très vite trouvé des valeurs, un état d'esprit qui convenaient à mon passé de bouseux landais...la boue devant les buvettes à jean bouin, un stade ouvert à tous les vents, et une équipe de rugby qui me faisait plaisir et malgré mon appétit pour les concerts et la musique rock, je préférais venir trainer mes creepers à jean bouin que partout ailleurs, sachant qu'à Paris, si je le souhaitais je pouvais sortir d'autres soirs que les soirs de match...En province, comme d'aucuns disent, on peut aussi sortir les autres soirs que le week end, je vous rassure...Bref, je suis abonné depuis maintenant 2003, et j'ai traversé les années vieux jb et les années charlety...Quand je lis qu'il faut du spectacle et une certaine appétance pour le rugby à Paris, ce n'est pas faux, mais quand même...Vue la population, on devrait pouvoir remplir JB aux trois quarts avec un minimumnde "culture"rugby, après chaque fois que je vais à jean bouin, je croise des novices qui découvrent le rugby et qui semblent apprécier....Par contre, il y a une donnée que l'on a peut etre pas assez prise en compte....le rugby n'est plus aussi glamour qu'il y a quelques années, dopage....arrivée d'entrepreneurs mercenaires merdiques,  jeu restrictif, tout cela n'est pas propre à Paris, mais est bien plus global, du coup, c'est compliqué d'arriver à etre attractif....Les prix des matchs et des abos a contrario ne corroborent pas cela mais cela me fait penser au foot anglais où les classes populaires se sont détournées de la'premier league pour aller vers des clubs de plus petit calibre pour retrouver un certain etat d'esprit et la possibilité d'aller au match sans esprit asseptisé, un peu comme quend je vais voir Genevilliers en federale 2.....

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le rugby ne soit plus aussi "glamour" qu'avant.

J'ai stoppé mon abonnement cette année, que j'avais depuis 2011 (je fréquente Jean Bouin depuis 2006). J'ai un certain raz-le-bol du top14 tel qu'il est aujourd'hui : horaires à la noix (vendredi soir, dimanche midi...) souvent connus que 2 semaines à l'avance, les doublons qui faussent le championnat, un jeu assez chiant (même si le SF pratique un style de jeu qui me plait), des soucis d'arbitrages toutes les semaines, etc... Et les matchs de la coupette ne m'intéressent aucunement (équipe bis, enjeu très limité, ...).
Je viens désormais au stade pour quelques matchs seulement, en fonction de mon emploi du temps (j'ai fait 2 matchs cette saison).
Je suis toujours passionné par le rugby, mais plus par le Top14.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 21:16

fanstade a écrit:

Souvenez vous pendant la période faste de 1998 à 2007 on a commencé avec un stade Jean Bouin remplis avec 3000 spectateur pour finir avec des stade de France remplis à 80 000.
Stade France pour des occasions bine précises (et Savare l'a fait aussi).
Je pense plutôt que le premier souci c'est que le stade est 2 fois plus grand qu'avant et que là où, à l'époque de Max, il était plein, maintenant, il sonne creux car à moitié vide.
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 19:06

javier-conde a écrit:
cela mais cela me fait penser au foot anglais où les classes populaires se sont détournées de la'premier league pour aller vers des clubs de plus petit calibre pour retrouver un certain etat d'esprit et la possibilité d'aller au match sans esprit asseptisé, un peu comme quend je vais voir Genevilliers en federale 2.....


En foot anglais les prolos ont surtout été chassées par une montée drastique des prix des places/abo, un peu comme au psg ajd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J10 UBB / SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J10 UBB / SFP   J10 UBB / SFP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J10 UBB / SFP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: