Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J11 RCT - SFP

Aller en bas 
+23
pilart
tarzan
LE PRESIDENT
mauleon
NDi
cogiela
Fanch
Sapiens Sapiens
stephane77000
rouliane6
aupa sf
funchal
PHX8lepetitsudiste
imjustlooking
sumo75
Samalyss
Totor
La Carillonne
antony74
Ivan75
loubiere
jepepikouros
Hoppy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J11 RCT - SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 RCT - SFP   J11 RCT - SFP - Page 7 EmptyDim 13 Nov - 21:48

Danty postule pour le pire match de sa carrière même au sol il ne relache pas !

le RCT joue le bo

OUF ! cool !
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

J11 RCT - SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 RCT - SFP   J11 RCT - SFP - Page 7 EmptyDim 13 Nov - 21:59

Clairement, les joueurs alignés ont fait ce qu'il pouvait...Apres le Plisson bashing, c'est le Danty bashing, c'est ça ? Vous pouvez pas les lâcher un peu non ??? Par contre Sekou, il a l'air bien plus concerné quand il est titulaire que quand il rentre en cours de jeu. Bon, bein on va encore faire de l'huile dimanche à midi à Jean Bouin....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6300
Date d'inscription : 31/01/2016

J11 RCT - SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 RCT - SFP   J11 RCT - SFP - Page 7 EmptyDim 13 Nov - 22:02

javier-conde a écrit:
Clairement, les joueurs alignés ont fait ce qu'il pouvait...Apres le Plisson bashing, c'est le Danty bashing, c'est ça ? Vous pouvez pas les lâcher un peu non ??? Par contre Sekou, il a l'air bien plus concerné quand il est titulaire que quand il rentre en cours de jeu. Bon, bein on va encore faire de l'huile dimanche à midi à Jean Bouin....

Sekou ce qui a fait dire à tous que c'est un futur champion, c'était sa rentrée contre le Munster.

Melikidze au final je l'ai trouvé concerné, appliqué et solide.S'il bosse il deviendra un bon élément.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2419
Date d'inscription : 17/07/2012

J11 RCT - SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 RCT - SFP   J11 RCT - SFP - Page 7 EmptyDim 13 Nov - 22:05

Réaction à chaud. On est ridicule physiquement.
On a aucun joueur capable d'enfoncer la ligne comme le fait Taofifenua. Il nous a fait reculer de 60m en cumulés sur ce match...
Notre 2ème ligne fine est un poids mort. Avec une 1ère ligne lourde type Hayman/Sheridan OK tu peux mettre des coureurs au cul, mais la on cumule un manque de kilos devant ET surtout en 2nd ligne.
Pyle tu le met à Toulon il fait comme Kruger il est énorme, mais la il ferraille, ferraille et subit car ce n'est pas son registre.

Daguin je ne supporte plus, une lenteur incroyable. Coville c'est une pépite, faisons le jouer bordel!
Burden pourquoi l'avoir prolonger avec Sempere, Panis, Bonfils...? On se plaint après de pas avoir de cash pour prolonger des joueurs... Mad
Nos 2 ailiers n'ont rien apporté et Ratini s'est blessé..

Positif:

Mekilidze a tenu la baraque en mêlée.
Plisson a fait au mieux
L'investissement de Lakafia qui pour un partant a été partout.
Bonneval propre

MAIS SURTOUT: La putain d'impression de voir une équipe d'une catégorie inférieur, on a pris combien de pénalités sur maul..? Physiquement on a subit du début à la fin excepté Danty. On s'est fait défoncer quasi TOUT LE MATCH et pas respecter par les toulonnais.

Ce que je retiens:
Dés le début du match ils n'ont pas pris les 3 points sur pénalité pour viser le BO. 1ère fois que je vois ça je crois bien Laughing , on nous a pris pour des nuls on leur a bien confirmé.


Avec les doublons du Tournoi ca sent la ProD2.


Dernière édition par Dam's le Dim 13 Nov - 22:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4581
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J11 RCT - SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 RCT - SFP   J11 RCT - SFP - Page 7 EmptyDim 13 Nov - 22:07

J'en ai plus que marre ! de voir notre pack humilié sur les mauls et les groupés pénétrants,
des années que ça dure ! et que ça nous coûte des points et des matchs (2 essais offerts aujourd'hui)

Il sert à quoi l’entraîneur des avants si rien n'évolue sur ces phases de jeu cruciales ??
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

J11 RCT - SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 RCT - SFP   J11 RCT - SFP - Page 7 EmptyDim 13 Nov - 22:19

On a beaucoup de raisons objectives d'en chier : les absents sélectionnés ou blessés, ces putains de doublons, un club un brin destabilisé par le flou entourant l'avenir proche ( departs, entraineur qui n'a pas encore resigné....) mais il y a aussi des raisons psychologiques et intimes...Juste quand on regarde le site off du SF, il y a la video de Pascal qui parle du match face à...Montpellier postée trois jours avant le match à Toulon...Notre incapacité chronique à gagner à l'exterieur comme si il y avait une fatalité à ne pas jouer ces matchs pour les gagner. A t'on aligné ce soir l'equipe la plus apte à gagner à Toulon, pour moi, non, et on y a pas mis non plus l'etat d'esprit surtout avant le match.Je ne l'impute pas aux joueurs qui ont livré le match qu'on attendait d'eux globalement ; vraiment, j'apprécie énormément le boulot de quesada, son discours global et son humanité mais il a perdu un peu la grinta et sans tomber sur des sans cerveau comme labit et travers, on manque un peu de vertus ancestrales quand on joue à l'exterieur et cela transparait dans le discours de quesada.
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

J11 RCT - SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 RCT - SFP   J11 RCT - SFP - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 6:07

PHX8lepetitsudiste a écrit:
J'en ai plus que marre ! de voir notre pack humilié sur les mauls et les groupés pénétrants,
des années que ça dure ! et que ça nous coûte des points et des matchs (2 essais offerts aujourd'hui)

Il sert à quoi l’entraîneur des avants si rien n'évolue sur ces phases de jeu cruciales ??

Parce qu'on a un coach avant au SF ?
On me dit jamais rien. J'avais cru qu'on avait pris le manager du groupe pro du RM après que leur ancien coach avant passé chez nous se soit barré à Bayonne.
Suis-je bête ?
Un peu comme notre coach trois-quarts qui avait pris sa retraite et était devenu agent immobilier.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

J11 RCT - SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 RCT - SFP   J11 RCT - SFP - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 6:24

Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que j'ai pu lire ici, notamment toi Sumo75.
Pour moi, heureusement qu'on a Danty ! C'est l'un des rares joueurs de notre effectif capable de franchir et très vaillant en défense. Il a été très présent hier, bien qu'au sein d'un match émaillé de certaines fautes de sa part. Bon match de Danty pour ma part.

On a toujours certains problèmes récurrents, notamment sur la défense sur les ballons portés adverses. Toulon l'avait ciblé clairement, et on a réussi a limité la catastrophe sur ce secteur de jeu, bien qu'on soit clairement mauvais dans ce domaine.

Après, on a été vaillant à partir de la 20/25 ème minutes, mais ça suffit pas.
On est volontaire, concentré, mais on a trop de manques pour pouvoir prendre des points à Toulon.

Au niveau des satisfactions : Danty (clairement, c'est grâce à son retour qu'on existe un minimum et après l'un des seuls à rivaliser physiquement), Melikidze (pas trop mal pour un petit jeune, avec du boulot il y a un potentiel), Lakafia voir Ross.
Je m'interroge sur Raisuque car j'aimerai bien voir sa progression dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J11 RCT - SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 RCT - SFP   J11 RCT - SFP - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 8:42

Samalyss a écrit:
Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que j'ai pu lire ici, notamment toi Sumo75.
Pour moi, heureusement qu'on a Danty ! C'est l'un des rares joueurs de notre effectif capable de franchir et très vaillant en défense. Il a été très présent hier, bien qu'au sein d'un match émaillé de certaines fautes de sa part. Bon match de Danty pour ma part.

On a toujours certains problèmes récurrents, notamment sur la défense sur les ballons portés adverses. Toulon l'avait ciblé clairement, et on a réussi a limité la catastrophe sur ce secteur de jeu, bien qu'on soit clairement mauvais dans ce domaine.

Après, on a été vaillant à partir de la 20/25 ème minutes, mais ça suffit pas.
On est volontaire, concentré, mais on a trop de manques pour pouvoir prendre des points à Toulon.

Au niveau des satisfactions : Danty (clairement, c'est grâce à son retour qu'on existe un minimum et après l'un des seuls à rivaliser physiquement), Melikidze (pas trop mal pour un petit jeune, avec du boulot il y a un potentiel), Lakafia voir Ross.
Je m'interroge sur Raisuque car j'aimerai bien voir sa progression dans quelques années.

C'est l'avantage d'avoir noté les actions au fur et à mesure du match, repasse toi ce match et compte le nombre de ballon que Danty a pourri en voulant faire une passe après contact, sans compter le reste. Le physique c'est bien, mais on passe de 5 fautes en première mi temps à 11 en seconde et il est clairement une des raisons. Donc le physique ça ne suffit pas.
La fois où il réussi sa passe après contact il y a essai de Plisson, c'est maigre en rendement.
Enfin si ça doit suffire à nous rendre heureux on fera rarement mieux que 12e pendant des décennies.

Aller je vais faire dans l'optimisme aussi : aujourd'hui on est premiers ! J11 RCT - SFP - Page 7 3201072055

Et oui Premiers non relégables. J11 RCT - SFP - Page 7 3201072055 J11 RCT - SFP - Page 7 3201072055 COOL non ?
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

J11 RCT - SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 RCT - SFP   J11 RCT - SFP - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 18:18

J'avoue ne pas avoir compter le nombre de fautes, et je n'ai pas la possibilité de le regarder à nouveau.

De ce que j'ai vu, Danty n'à pas fait un mauvais match. Oui il fait des fautes, mais il est un réel danger pour l'équipe adverse. C'est presque le seul capable de franchir, de ne pas subir, il est présent en défense, très dense et son retour sur le terrain à correspondu à un retour de notre part.
Hier, si tu l'enlèves de l'Équipe, je pense qu'on passe une soirée bien pire.

Pour l'autre point je te rejoins. On est 12ème et je persiste à penser que cet objectif de top 6 est une vaste couillonnade.

D'ailleurs, si on se fixe cet objectif pour la saison et qu'on ne l'atteinds pas, que se passe t'il ?
On a le droit à une 3ème chance pour voir si on est capable la saison prochaine de rééditer les mémes mésaventures ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6300
Date d'inscription : 31/01/2016

J11 RCT - SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 RCT - SFP   J11 RCT - SFP - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 18:32

Samalyss a écrit:

D'ailleurs, si on se fixe cet objectif pour la saison et qu'on ne l'atteinds pas, que se passe t'il ?
On a le droit à une 3ème chance pour voir si on est capable la saison prochaine de rééditer les mémes mésaventures ?

On se fait complétement retourner en mélée dès la sortie de Melikidze (au demeurant un peu juste mais de mon point de vue assez prometteur pour l'avenir).
Le problème c'est que la nécessité d'avoir plusieurs piliers droits de haut niveau dans l'effectif pour un championnat professionnel avait déja été mis en évidence la saison dernière, ou on se faisait déja ridiculiser toute la première partie de saison.
Mais on peut être à peu près sur qu'ils ne recruteront pas à l'intersaison, malgré le départ de Slimani, pensant "on a ce qu'il faut en interne".
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6300
Date d'inscription : 31/01/2016

J11 RCT - SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 RCT - SFP   J11 RCT - SFP - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 18:34

Les autres infos c'est donc que Quesada avait conscience de la justesse d'Espinal et ne l'a fait rentrer qu'à la 72ème.
Et la sortie de Burden au bout de 20 minutes ... pour un type qui joue un match sur 3 .
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2419
Date d'inscription : 17/07/2012

J11 RCT - SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 RCT - SFP   J11 RCT - SFP - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 19:51

On a donc pris un Joker médical qui jouera le moins possible car il n'a pas la condition physique, le physique pour le Top14...ABSURDE, on doit être les seuls à ne pas prendre des mecs "au niveau" en joker. Il n y a qu'à voir comment il s'est fait retourné en mêlée et au plaquage par Taofifenua...

Burden il nous fait une "Kelleher version SF". 3 pizza en touche sur les rares pénaltouches du début de match et hop au frigo. Je le redis, à l'heure ou on a pas les moyens de conserver nos meilleurs joueurs on a prolongé un Burden alors qu'on à Bonfils/Sempere/Panis...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J11 RCT - SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 RCT - SFP   J11 RCT - SFP - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 20:24

Dam's a écrit:
On a donc pris un Joker médical qui jouera le moins possible car il n'a pas la condition physique, le physique pour le Top14...ABSURDE, on doit être les seuls à ne pas prendre des mecs "au niveau" en joker. Il n y a qu'à voir comment il s'est fait retourné en mêlée et au plaquage par Taofifenua...

la condition physique, ça se travaille mais ça ne se règle pas en 15 jours...et dans son cas, la saison a commencé en Argentine en mars dernier pour s'achever mi-octobre.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J11 RCT - SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 RCT - SFP   J11 RCT - SFP - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 20:33

Samalyss a écrit:

Hier, si tu l'enlèves de l'Équipe, je pense qu'on passe une soirée bien pire.
on l'a fait et on s'est pris 14 points en 10 minutes........ il est revenu et on a "gagné" 12 à 10 sur les 55 dernières minute du match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J11 RCT - SFP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J11 RCT - SFP   J11 RCT - SFP - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J11 RCT - SFP
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: