Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J14 ASM-SFP

Aller en bas 
+23
TIGNOU
rouliane6
Ivan75
Sergimaru
dubois51
Marconnet
cebadagago
NimO^
aupa sf
funchal
antony74
bugsy
fanstade
jepepikouros
PHX8lepetitsudiste
Sapiens Sapiens
Georginho23
Hoppy
imjustlooking
Toussaint
Samalyss
sumo75
loubiere
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 5:52

Ivan75 a écrit:
rAutou de moi des supporters de la première heure, qui viennent au stade depuis 15 ans commencent à aller à Colombes.
On peut fermer les yeux, se dire que ce sont des traitres ...

Je veux bien tout ce qu'on veut, et surtout je déteste le Racing, mais à un moment donné avoir ce con de Taieb au club depuis si longtemps, avoir la présence média d'un club de fédérale, des joueurs qui en ont aujourd'hui ouvertement rien à branler, avoir perdu toute notre identité, ce n'est pas la faute de Lorenzetti.

Savare ne trouve pas de repreneur, je l'ai réentendu cette semaine de source informée. Donc on est mal barré. Un jour quelqu'un se présentera pour racheter l'unique chose qu'il reste au club, l'image héritée de Max. Le plus tôt sera le mieux, pour tout le monde.

Oui, j'oubliais, il faut le redire, merci pour avoir sauvé le club ... mais pour en faire quoi?

Allez poser la question aux membres du business club, qui viennent depuis dix ans à grand frais, les Thomson, Axa, GDF Suez, Orange, vous verrez ce qu'ils vous en diront.

Je ne sais pas si beaucoup de supporteurs de longue date se rendent en banlieue pour regarder jouer les blanchis...mais ça doit pas se compter en centaines parce que le stade de Colombes est toujours aussi peu rempli. Les 6000 ou 7000 spectateurs de moyenne ça va pas faire bézef dans le futur hangar derrière le cimetière de Nanterre. Wink

Pour ce qui est du repreneur, César, tribun ou sauveur suprême on risque de l'attendre longtemps et de ne le voir jamais. Qui serait assez fou pour investir dans le rugby francilien et pire encore dans le capitale. Question

Dans l'immédiat il faut sauver notre place dans le Top 14. Je pense que l'on en est là. La perspective n'est pas bonne car voici le tournoi qui va arriver et nous allons être privés de joueurs dont nous avons vraiment besoin. Ceux qui sont derrière nous vont tout faire pour se sauver et rivaliser avec eux va être une question de tripes et de volonté. Il ne faudra pas compter sur Gonzalo Quesada pour insuffler tout ça à nos joueurs car il n'a plus aucune autorité sur eux. On l'a bien lors du dernier match.

S'il ne nous arrive aucune catastrophe supplémentaire cette saison il faudra repartir l'an prochain à neuf. Je serai assez partisan que d'autres joueurs quittent le club même s'ils ne sont pas en fin de contrat. Je pense en premier à Parissé dont les conditions ahurissantes du renouvellement de son contrat sont surement une des causes des problèmes qui se posent dans le vestiaire actuellement. Ce joueur n'est plus qu'une ombre coûteuse. Il a encore 3 ans de contrat et vraisemblablement une "valeur marchande". On a des jeunes en 3 ième ligne qui feront largement l'affaire.

Il serait aussi convenable de se séparer de Plisson et Steyn. Là ce sera bien plus compliqué car je me demande qui les voudraient bien.

Bref pour moi ça n'a pas encore assez saigné. Si on arrive à régler ces problèmes on doit pouvoir constituer l'an prochain une équipe plus low cost certes mais aussi plus en rapport avec les possibilités de la famille Savare et capable de se défendre dans le ventre mou comme le fait assez bien Brive par exemple.

L'important c'est de s'accrocher les quelques années qui viennent en espérant des jours meilleurs. De toutes façons on n'a pas beaucoup d'autre choix pour ne pas dire aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 8:03

jepepikouros a écrit:
Je serai assez partisan que d'autres joueurs quittent le club même s'ils ne sont pas en fin de contrat. Je pense en premier à Parissé dont les conditions ahurissantes du renouvellement de son contrat sont surement une des causes des problèmes qui se posent dans le vestiaire actuellement. Ce joueur n'est plus qu'une ombre coûteuse. Il a encore 3 ans de contrat et vraisemblablement une "valeur marchande". On a des jeunes en 3 ième ligne qui feront largement l'affaire.

Il serait aussi convenable de se séparer de Plisson et Steyn. Là ce sera bien plus compliqué car je me demande qui les voudraient bien.

Tu pointes ici l'exécrable gestion du club, ce n'est pas un problème de moyens, avec la même masse salariale on pourrait avoir un effectif cinq étoiles.

Les joueurs sollicités par d'autres clubs sont des bons éléments sportifs. Aucune chance de voir un club assez fou pour racheter le contrat d'un Parisse ou d'un Plisson, et ces joueurs réalisent bien que nulle part ailleurs ils ne toucheraient les mêmes émoluments. Ils vont donc allez tranquillement jusqu'au terme de leur contrat comme de bons fonctionnaires.

Parisse a joué 5 matchs depuis le début de la saison, le T6N arrive ... qui parie sur son total à la fin de la saison?

En revanche, nous sommes évidemment en grand danger sur les dossiers Danty, Bonfils, Macalou etc.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 10:05

Hoover77 a écrit:
J'ai peur que Savare se considère comme une victime et non comme un des principaux responsables de tout ceci...
C'est vrai que c'est lui qui est au bord du terrain. C'est vrai que c'est lui qui est sur le terrain, qui ne plaque pas, qui ne défend pas. C'est vrai que c'est lui qui n'applique pas les consignes du coach (d'ailleurs haro sur Plisson par beaucoup de supporters, sauf qu'à chaque fois, Plisson a demandé à son capitaine. Donc?).
alors, à part virer tout le staff et la moitié de l'effectif présent au SFP, il fait quoi jusqu'en juin? n'hésitez (n'hésitons) pas à ouvrir une boîte à idées pour lui suggérer la meilleure manière de fonctionner?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 10:13

Ivan75 a écrit:


Oui, j'oubliais, il faut le redire, merci pour avoir sauvé le club ... mais pour en faire quoi?
Un Brennus de plus, tout simplement. Depuis son arrivée à l'été 2011, je pense que tous les Clermontois, Bordelais, Montpelliérains et autres en rêvent.
Et je l'ai déjà dit, aucun club de l'élite relégué en Fédérale n'est remonté en Top 14.
Au bilan, c'est déjà pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 10:49

Ivan75 a écrit:


Je ne dis pas que perdre à Clermont c'est jouer le maintien.
Considérer comme normal d'y perdre et que les matchs importants se jouent à domicile, c'est le point de vue d'une équipe qui a pour seule ambition de jouer le maintien.

Donc ambivalence entre les ambitions affichées (1/4 finale en Tourtel+ "les 6") et la réalité du terrain.
Ambition uniquement le maintien? non à mon sens. Gagner à domicile c'est le socle indispensable pour être serein. On ne voit pas un club qui a autant de victoires que de défaites descendre (on a même vu un club finir 6eme avec 13 victoires)? Donc, ça assure et ça évite de regarder vers le bas (comme l'an passé). Ensuite, on a durant cette phase retour 3 opportunités max de gagner à l'extérieur (Grenoble fin janvier, Lyon en mars et Bayonne en avril). Ramener 6 à 8 points de ces déplacements associé à une invincibilité à domicile permet de se maintenir dans la course. C'est un objectif réalisable, pas une certitude. Mais il faut prendre la motivation là où elle se trouve.
L'urgent, c'est Brive et Toulouse à domicile. ensuite, le déplacement à Grenoble aura lieu près la fin de la saison régulière en Challenge (on y verra plus clair sur la suite ou non de l'aventure, si le staff ne choisit pas délibérément de laisser tomber).
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 10:56

loubiere a écrit:
Hoover77 a écrit:
J'ai peur que Savare se considère comme une victime et non comme un des principaux responsables de tout ceci...
C'est vrai que c'est lui qui est au bord du terrain. C'est vrai que c'est lui qui est sur le terrain, qui ne plaque pas, qui ne défend pas. C'est vrai que c'est lui qui n'applique pas les consignes du coach (d'ailleurs haro sur Plisson par beaucoup de supporters, sauf qu'à chaque fois, Plisson a demandé à son capitaine. Donc?).
alors, à part virer tout le staff et la moitié de l'effectif présent au SFP, il fait quoi jusqu'en juin? n'hésitez (n'hésitons) pas à ouvrir une boîte à idées pour lui suggérer la meilleure manière de fonctionner?
Ta manière de défendre Savare sans aucune nuance chaque fois que quelqu'un en dit du mal sur ce forum me pose décidément question sur ton indépendance par rapport à l'équipe dirigeante actuelle.

Le recrutement du club ce ne sont pas les joueurs. L'incapacité à créer du buzz et à attirer les médias depuis le départ de Max non plus. L'incapacité à convaincre les supporters, les joueurs et l'entraîneur d'un futur pour ce club pas plus (on peut penser qu'on a bien fait d'en laisser partir certains, mais ce n'est clairement pas le cas de Slimani ou Lakafia).

Je ne ferai pas partie de ceux qui mettent tout sur le dos de joueurs qui doivent être comme moi très tristes de la situation, et dont pas mal ont montré un très fort attachement à ce club par le passé. J'ai beaucoup critiqué Plisson depuis le titre, mais je me rappelle aussi qu'il ne respectait pas non plus ce genre de consignes l'année du titre donc je me vois mal lui faire ce reproche là.

Je n'ai pas de rancune contre Savare, mais il n'est de mon point de vue juste pas taillé pour ce poste et nous emmène droit dans le mur. Ca sera peut-être rapide si ses troupes le lâchent, peut-être qu'on continuera à vivoter quelques saisons en deuxième partie de tableau grâce à nos tauliers comme Burban, peut-être qu'un concours de circonstances nous offrira des parenthèses enchantées aussi cools que le dernier titre, mais ce dont je suis convaincu c'est que ça va mal finir s'il ne lâche pas la main. Le fait qu'il cherche un repreneur indique d'ailleurs peut-être qu'il l'a lui-même compris.

Ca me fait mal de lire ici l'idée d'un mouvement de supporters vers le Racing, club que je déteste, mais c'en arrive à un point où je le comprends. Personnellement pas de Racing pour moi mais ma passion pour ce club commence à être bien abîmée.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 11:01

Hoover77 a écrit:
loubiere a écrit:
Hoover77 a écrit:
J'ai peur que Savare se considère comme une victime et non comme un des principaux responsables de tout ceci...
C'est vrai que c'est lui qui est au bord du terrain. C'est vrai que c'est lui qui est sur le terrain, qui ne plaque pas, qui ne défend pas. C'est vrai que c'est lui qui n'applique pas les consignes du coach (d'ailleurs haro sur Plisson par beaucoup de supporters, sauf qu'à chaque fois, Plisson a demandé à son capitaine. Donc?).
alors, à part virer tout le staff et la moitié de l'effectif présent au SFP, il fait quoi jusqu'en juin? n'hésitez (n'hésitons) pas à ouvrir une boîte à idées pour lui suggérer la meilleure manière de fonctionner?
Ta manière de défendre Savare sans aucune nuance chaque fois que quelqu'un en dit du mal sur ce forum me pose décidément question sur ton indépendance par rapport à l'équipe dirigeante actuelle.

Le recrutement du club ce ne sont pas les joueurs. L'incapacité à créer du buzz et à attirer les médias depuis le départ de Max non plus. L'incapacité à convaincre les supporters, les joueurs et l'entraîneur d'un futur pour ce club pas plus (on peut penser qu'on a bien fait d'en laisser partir certains, mais ce n'est clairement pas le cas de Slimani ou Lakafia).

Je ne ferai pas partie de ceux qui mettent tout sur le dos de joueurs qui doivent être comme moi très tristes de la situation, et dont pas mal ont montré un très fort attachement à ce club par le passé. J'ai beaucoup critiqué Plisson depuis le titre, mais je me rappelle aussi qu'il ne respectait pas non plus ce genre de consignes l'année du titre donc je me vois mal lui faire ce reproche là.

Je n'ai pas de rancune contre Savare, mais il n'est de mon point de vue juste pas taillé pour ce poste et nous emmène droit dans le mur. Ca sera peut-être rapide si ses troupes le lâchent, peut-être qu'on continuera à vivoter quelques saisons en deuxième partie de tableau grâce à nos tauliers comme Burban, peut-être qu'un concours de circonstances nous offrira des parenthèses enchantées aussi cools que le dernier titre, mais ce dont je suis convaincu c'est que ça va mal finir s'il ne lâche pas la main. Le fait qu'il cherche un repreneur indique d'ailleurs peut-être qu'il l'a lui-même compris.

Ca me fait mal de lire ici l'idée d'un mouvement de supporters vers le Racing, club que je déteste, mais c'en arrive à un point où je le comprends. Personnellement pas de Racing pour moi mais ma passion pour ce club commence à être bien abîmée.

entièrement d'accord. et je pense que le Racing va siffoner peu à peu le public de jb et je mise sur déjà des approches et départ pour 2018 de danty plisson et flanquart chez le voisin car ils devraient recruter à ces postes là. de même, j'ai peur que camara ne le fasse des la saison prochaine. ...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 11:16

Ivan75 a écrit:


Je veux bien tout ce qu'on veut, et surtout je déteste le Racing, mais à un moment donné avoir ce con de Taieb au club depuis si longtemps, avoir la présence média d'un club de fédérale
Par curiosité (je ne connais pas le personnage): que lui reproches-tu?
Par ailleurs, ton avis sur Arnald, qui gère le club au quotidien. Je suis pour ma part assez circonspect sur ses compétences en la matière (sans même faire référence à son honnêteté lol! ) qui se targue également du titre de directeur du centre de formation, sans en avoir les qualifications me semble-t-il? (on nous aurait caché qu'il possédait un BE2 ou un DES rugby?)
D'ailleurs, qui l'a mis dans les pattes d'un Thomas Savare arrivant dans un monde dont il ignorait tout?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 11:22

Hoover77 a écrit:

Ta manière de défendre Savare sans aucune nuance chaque fois que quelqu'un en dit du mal sur ce forum me pose décidément question sur ton indépendance par rapport à l'équipe dirigeante actuelle.
1/ j'habite Toulon (peu connu pour être le fief de la famille Savare) et je ne suis pas salarié d'Oberthur. Juste que je m'occupe de gestion d'entreprises et de management dans une autre vie, et que je m'interroge (parfois) sur ce que je lis ici ou là.
Je comprends parfaitement l'argumentation développée, même si je ne suis pas toujours d'accord et que j'aimerai que les choses aillent mieux.
Mais regardons objectivement les choses: a-t-on perdu en nombre de spectateurs par rapport à l'époque de Max? non pour l'instant. A t-on gagné une titre depuis le départ de Max? oui. A t-on évité une cata financière liée à quelques erreurs commises à l'époque de Max? je le crois.
Maintenant, s'il s'agit de dire que Savare est aussi efficace comme président qu'un Boudjellal, un Merling ou un Marti? non, bien sûr. Mieux qu'un Goze ou un Blanco? assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 21:29

Donc, nous avons perdu face à Clermont à Michelin... Quelle surprise, quelle déconvenue, quelle contre performance!!!!

Au fait, Clermont en est à où en championnat?

Concernant le club, La prolongation de Parisse était obligatoire pour Savare. Il ne l'aurait pas fait, tout le monde ou presque aurait crié au scandale dans des proportions similaire si ce n'est plus que ceux qui crient sur les conditions actuelles.

Avant de crier aux loups sur la gestion du club, il faut regarder aussi ce qui se passe ailleurs et ce n'est pas forcément fameux.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 22:29

Totor a écrit:
Donc, nous avons perdu face à Clermont à Michelin... Quelle surprise, quelle déconvenue, quelle contre performance!!!!

Au fait, Clermont en est à où en championnat?

Concernant le club, La prolongation de Parisse était obligatoire pour Savare. Il ne l'aurait pas fait, tout le monde ou presque aurait crié au scandale dans des proportions similaire si ce n'est plus que ceux qui crient sur les conditions actuelles.

Avant de crier aux loups sur la gestion du club, il faut regarder aussi ce qui se passe ailleurs et ce n'est pas forcément fameux.

N'importe quoi.

A force de vouloir défendre la direction envers et contre raison, vous en arrivez à dire des anneries plus grosses que vous.

Le problème ce n'est pas d'avoir perdu à Michelin, c'est de ne pas avoir gagné à l'extérieur une seule fois en 2016, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2008
Date d'inscription : 18/07/2012

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyDim 25 Déc - 23:20

Bon je vais pas revenir sur le duel ceux qui sont pour Savare ou contre Savare je vous le laisse. Moi je dirait toujours juste merci de nous avoir sauvé et merci pour le titre inespéré de 2015 mais bon va falloir se bouger M Savare maintenant. Sinon cela aura servir à rien ou sinon laisser la place a quelqu'un d'autres.
Par contre une chose que je trouve dingue c'est la dernière video spécial Noel du stade français.
Cette elle est cool, ressemble un peu à un style de Max essaye de créer un buzz internet mais ce qui m'horripile c'est que les joueurs ont l'air de s'éclater sur la video, qu'il n'y a pas de problème entre eux mais le voir sur le terrain ça non.
Alors on nous aurait mentis tout vas bien dans le club, l'esprit d'équipe est là mais dans les vestiaires ou en troisième mi temps ok mais sur le terrain eux non
WTF ??????
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 6:04

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:


Je ne dis pas que perdre à Clermont c'est jouer le maintien.
Considérer comme normal d'y perdre et que les matchs importants se jouent à domicile, c'est le point de vue d'une équipe qui a pour seule ambition de jouer le maintien.

Donc ambivalence entre les ambitions affichées (1/4 finale en Tourtel+ "les 6") et la réalité du terrain.
Ambition uniquement le maintien? non à mon sens. Gagner à domicile c'est le socle indispensable pour être serein. On ne voit pas un club qui a autant de victoires que de défaites descendre (on a même vu un club finir 6eme avec 13 victoires)? Donc, ça assure et ça évite de regarder vers le bas (comme l'an passé). Ensuite, on a durant cette phase retour 3 opportunités max de gagner à l'extérieur (Grenoble fin janvier, Lyon en mars et Bayonne en avril). Ramener 6 à 8 points de ces déplacements associé à une invincibilité à domicile permet de se maintenir dans la course. C'est un objectif réalisable, pas une certitude. Mais il faut prendre la motivation là où elle se trouve.
L'urgent, c'est Brive et Toulouse à domicile. ensuite, le déplacement à Grenoble aura lieu près la fin de la saison régulière en Challenge (on y verra plus clair sur la suite ou non de l'aventure, si le staff ne choisit pas délibérément de laisser tomber).

Je te rassures, moi non plus je ne nous vois pas descendre à la fin de la saison. Pour cela il faudrait que tout parte complètement en quenouille...ce n'est pas impossible mais c'est tout de même pas l'éventualité la plus probable.

Le plus grave pour le moment c'est que Quesada n' a plus de vraies solutions. Il avait sur ses joueurs une autorité morale incontestable. C'est un adepte d'une gestion psychologique de ses joueurs. Former un groupe uni et stable sur lequel il avait un ascendant quasi paternel voilà la méthode Quesada.

C'est ce principe qui nous a donné le titre il y a deux ans mais c'est aussi ce même principe qui nous conduit à la situation présente. Conserver à tout prix Plisson ou Parissé c'est, à mon avis, d'abord la volonté de Quesada car c'est dans son principe d'avoir un affectif qui évolue peu. Il d'ailleurs suffi que quelques joueurs annoncent leur départ pour que lui aussi parte. Beaucoup des problèmes d'aujourd'hui sont les conséquences de la gestion sportive de Quesada.

Il est facile de s'en prendre au président Savare mais lui ne connait pas grand chose au rugby comme il l'avait déclaré lors de sa reprise du club. Son père qui tient le cordons de la bourse encore moins puisque dans un interview au midol il avait déclaré l'an dernier qu'il ne s'était rendu voir un match à Jean Bouin qu'une seule et unique fois.

Le président Savare a accepté de reprendre le club seulement pour qu'il ne disparaisse pas. A ce jour et depuis 5 ans qu'il est là le club existe toujours. Ce n'est peut être pas terrible actuellement mais le président Savare lui a fait son job. Il a délégué tout l'aspect sportif à Quesada. Quand l'équipe joue mal il ne faut pas s'en prendre au président mais à ceux qui sont ne charge de la politique sportive.

Certains, parait il, "n'ont pas de rancune contre la président Savare"...on se demande ce qu'ils pourraient écrire ici sur lui s'ils en avaient. Laughing . Je me demande souvent ce que certains intervenants ont bien pu faire de si extraordinaire dans leur vie rugbystique (ou autre) pour se permettre certains propos. Un jour où je serai plus en colère je ferai un récapitulatif de tous les "qualificatifs" dont il a été gratifié sur ce forum...vous verrez c'est particulièrement gratiné.

Il est bien gentil le président Savare de payer de sa poche un forum de "supporteurs" où certains le descendent en flammes à la première occasion. Heureusement ces Savarophobes ne sont qu'une minorité, malheureusement ils finissent par décourager d'autres d'intervenir ici. On me l'a écrit et je déplore cette situation tout à fait lamentable.

Le président Savare est la seule solution de survie du club. Même si on peut critiquer telle ou telle autre décision, il n'y a aucune autre solution de remplacement crédible ni aujourd'hui ni probablement demain.





Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2008
Date d'inscription : 18/07/2012

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 8:58

jepepikouros a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:


Je ne dis pas que perdre à Clermont c'est jouer le maintien.
Considérer comme normal d'y perdre et que les matchs importants se jouent à domicile, c'est le point de vue d'une équipe qui a pour seule ambition de jouer le maintien.

Donc ambivalence entre les ambitions affichées (1/4 finale en Tourtel+ "les 6") et la réalité du terrain.
Ambition uniquement le maintien? non à mon sens. Gagner à domicile c'est le socle indispensable pour être serein. On ne voit pas un club qui a autant de victoires que de défaites descendre (on a même vu un club finir 6eme avec 13 victoires)? Donc, ça assure et ça évite de regarder vers le bas (comme l'an passé). Ensuite, on a durant cette phase retour 3 opportunités max de gagner à l'extérieur (Grenoble fin janvier, Lyon en mars et Bayonne en avril). Ramener 6 à 8 points de ces déplacements associé à une invincibilité à domicile permet de se maintenir dans la course. C'est un objectif réalisable, pas une certitude. Mais il faut prendre la motivation là où elle se trouve.
L'urgent, c'est Brive et Toulouse à domicile. ensuite, le déplacement à Grenoble aura lieu près la fin de la saison régulière en Challenge (on y verra plus clair sur la suite ou non de l'aventure, si le staff ne choisit pas délibérément de laisser tomber).

Je te rassures, moi non plus je ne nous vois pas descendre à la fin de la saison. Pour cela il faudrait que tout parte complètement en quenouille...ce n'est pas impossible mais c'est tout de même pas l'éventualité la plus probable.

Le plus grave pour le moment c'est que Quesada n' a plus de vraies solutions. Il avait sur ses joueurs une autorité morale incontestable. C'est un adepte d'une gestion psychologique de ses joueurs. Former un groupe uni et stable sur lequel il avait un ascendant quasi paternel voilà la méthode Quesada.

C'est ce principe qui nous a donné le titre il y a deux ans mais c'est aussi ce même principe qui nous conduit à la situation présente. Conserver à tout prix Plisson ou Parissé c'est, à mon avis, d'abord la volonté de Quesada car c'est dans son principe d'avoir un affectif qui évolue peu. Il d'ailleurs suffi que quelques joueurs annoncent leur départ pour que lui aussi parte. Beaucoup des problèmes d'aujourd'hui sont les conséquences de la gestion sportive de Quesada.

Il est facile de s'en prendre au président Savare mais lui ne connait pas grand chose au rugby comme il l'avait déclaré lors de sa reprise du club. Son père qui tient le cordons de la bourse encore moins puisque dans un interview au midol il avait déclaré l'an dernier qu'il ne s'était rendu voir un match à Jean Bouin qu'une seule et unique fois.

Le président Savare a accepté de reprendre le club seulement pour qu'il ne disparaisse pas. A ce jour et depuis 5 ans qu'il est là le club existe toujours. Ce n'est peut être pas terrible actuellement  mais le président Savare lui a fait son job. Il a délégué tout l'aspect sportif à Quesada. Quand l'équipe joue mal il ne faut pas s'en prendre au président mais à ceux qui sont ne charge de la politique sportive.

Certains, parait il,  "n'ont pas de rancune contre la président Savare"...on se demande ce qu'ils pourraient écrire ici sur lui s'ils en avaient. Laughing  . Je me demande souvent ce que certains intervenants ont bien pu faire de si extraordinaire dans leur vie rugbystique (ou autre) pour se permettre certains propos. Un jour où je serai plus en colère je ferai un récapitulatif de tous les "qualificatifs" dont il a été gratifié sur ce forum...vous verrez c'est particulièrement gratiné.

Il est bien gentil le président Savare de payer de sa poche un forum de "supporteurs" où certains le descendent en flammes à la première occasion. Heureusement ces Savarophobes ne sont qu'une minorité, malheureusement ils finissent par décourager d'autres d'intervenir ici. On me l'a écrit et je déplore cette situation tout à fait lamentable.

Le président Savare est la seule solution de survie du club. Même si on peut critiquer telle ou telle autre décision, il n'y a aucune autre solution de remplacement crédible ni aujourd'hui ni probablement demain.






Bravo tu as tout dit.
Je rajouterai juste que cette frustation vis a vis de Savare vient probablement du fait que le Stade Francais nous a tellement gater durant son age d'or de 1998 à 2007 que voir le club aujourd'hui tel qu'il est, cela est horrible pour beaucoup d'entre nous. Et c'est tout à fait legitime. Mais il faut arreter de vivre dans le passé. De plus ajouter à cela l'arriver des Boudjellad Lorrenzeti et compagnie qui sont arrivé en depensant à tout vas pour acheter des star à prix d'or tout en étant moins riche que la famille Savare (qui je le rappelle est quand même la 35e fortune française là où Lorenzetti seulement 56e). Je suis sur que certains ici on cru que ca y est nous avions notre quatari qui aller acheter à tout vas (moi le premier j'ai cru à cela vu la fortune de la famille). Mais cela n'a jamais été les ambitions de cette famille.
Et faut arreter de jeter tout les fautes sur Savare, comme tu l'as dit. Les joueurs et le staff sont tout aussi responsable de la situation du club.
En faite c'est tout les echelons du club qui doivent se remettre en questions (joueurs, staff, directions et même nous les supporters).
Donc prenons notre mal en patience laissons finir cette saison et voyons si les choses vont evoluer pour la saison 2017-2018.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 19:16

Je te remercie pour tes propos que bien je partage. Il faut aussi se souvenir qu'outre le fait que notre président soit novice dans la gestion d'un club de rugby...je ne sais même pas s'il a joué au rugby, il n'est pas un président à plein temps. Il a d'autres charges bien plus importantes qui doivent l'occuper bien plus. Il est bien obligé de faire confiance à ceux qui sont en charge de la politique sportive du club.

Quand il a nommé Gonzalo Quesada je n'ai pas entendu beaucoup de critiques ici. c'était une entraîneur qui avait une bonne réputation et qui n'avait pas démérité chez les voisins. J'ai toujours été un peu sceptique sur sa vision du rugby mais comme tous ici (presque tous) je me suis réjoui du titre que ses principes et l'esprit qu'il avait su insuffler dans tout le club. Il a su faire ce qu'il fallait faire et même si je n'ai toujours pas tout compris, force est de constater qu'à l'époque il a eu raison.

La saison suivante a été une catastrophe et si cette saison n'a toujours pas rendu son verdict...j'ai quand même quelques craintes. En revanche si on fait ce qu'il faut, la saison prochaine pourrait nous permettre de repartir sur de nouvelles bases plus positives. On va perdre un joueur de grande valeur qu'on aura du mal à remplace (Slimani) un autre que j'aurais aimé que l'on conserve (Lakafia), en revanche pour les autres on ne devrait pas avoir trop de mal à les remplacer. Il suffit de voir le dernier match de Bonneval pour s'en convaincre. Bonne chance à chacun d'entre eux et merci pour tout ce qu'ils ont fait pour le club.

Comme je l'ai écrit précédemment, quitte à repartir sur de nouvelles base il vaudrait mieux solder rapidement le passé. Certains joueurs qui ne sont pas en fin de contrat sont une vraie charge pour le club et ne nous apportent plus grand chose. J'espère que le nouvel entraîneur saura convaincre le président...d'autant plus que ça allégerait la masse salariale sans affaiblir le moins du monde notre équipe.

On s'aperçoit aujourd'hui que le petit monde de G Quesada n'était pas le paradis que l'on pouvait imaginer. Depuis deux ans (au moins) il y avait des dissensions dans le vestiaire. La mise à pied d'Alex Marco en est la preuve. Je pense qu'aussi et surtout le renouvellement de certains contrats à des conditions extravagantes n'y est pas étranger...d'autant plus que les joueurs concernés ne montrent pas sur le terrain ce que l'on est droit d'attendre d'eux. D'autres qui ont des contrats bien moins favorables font beaucoup mieux.

Je ne connais pas Alex Marco et je ne connais pas grand chose à la préparation physique du rugby moderne. Quand je jouais il n'y avait pas de muscu on s'entraînait 3 soirs pas semaine et la préparation se résumait à quelques tours de terrain et des fractionnés. Je ne suis donc pas le plus qualifié pour parler de la préparation physique...mais je me pose quand même quelques questions. Tous les ans dès le début de la saison nous avons un nombre de blessés incroyable et des blessures graves. Cette année il parait que nous avons repris assez tôt que nous avons eu une période de préparation identique aux autres clubs. Pourtant nous avons eu une nouvelle avalanche de blessés. Je le répète je ne dis pas que c'est de la faute d'Alex Marco mais là aussi un changement ne devrait pas nous faire de mal.

Je me pose aussi des question concernant Simon Raiwalui. Nous avons une mêlée souvent bonne mais aussi parfois très déficiente, une touche à éclipse, des prestations catastrophiques sur les ballons portés, nous avons les pires difficultés pour avancer à l'impact. Tout ceci n'est pas nouveau et dure depuis des années comme si ce n'était pas si important que ça. Tous ces domaines sont de la responsabilité de Simon Raiwalui même si je ne remets pas en cause ses capacités ça ne semble pas fonctionner.

Alex Marco et Simon Raiwalui sont des très proches de G Quesada. On sait que deux vont partir pour le troisième on ne sait toujours pas. Merci à eux pour ce qu'ils ont fait, n'oublions pas le titre d'il y a deux ans, mais maintenant il nous faut essayer autre chose.

La parole est à Greg COOPER à lui de conseiller judicieusement le président sur ce qu'il convient de faire sportivement pour redresser l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2008
Date d'inscription : 18/07/2012

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 19:32

C'est là où je ne comprend pas le problème avec Alex Marco car il a déjà travaillé au stade français dans la période 2002 - 2007 et je me souviens qu' a cette époque tout le monde adoré son travail. je crois même qu'il était considéré comme un des meilleurs préparateur physique de notre championnat. Donc quand son retour a été annoncé en 2013 je me suis dit cool retour au bercail d'un pro de la physique. Et cela a marché vu le titre gagné aussi grâce à lui. Mais maintenant qu'il va partir et qu'apparement ça va pas avec les joueurs aurait il perdu son mojo Laughing ? Je comprend pas ???????
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 19:48

fanstade a écrit:
C'est là où je ne comprend pas le problème avec Alex Marco car il a déjà travaillé au stade français dans la période 2002 - 2007 et je me souviens qu' a cette époque tout le monde adoré son travail. je crois même qu'il était considéré comme un des meilleurs préparateur physique de notre championnat. Donc quand son retour a été annoncé en 2013 je me suis dit cool retour au bercail d'un pro de la physique. Et cela a marché vu le titre gagné aussi grâce à lui. Mais maintenant qu'il va partir et qu'apparement ça va pas avec les joueurs aurait il perdu son mojo  Laughing  ? Je comprend pas ???????

Selon le midol de la semaine dernière (ou peut être celui de la précédente) il aurait eu des problèmes avec certains joueurs et il aurait même failli se battre avec Camara. Le journal évoquait des problèmes personnels. Bien sur je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé mais le club l'a mis à pied et va s'en séparer. On ne l'a pas entendu hurler à l'injustice. Je pense enfin j'espère qu'entre personnes bien élevées on trouvera un solution humaine.

C'est dur pour nous qui espérions soutenir un club différent des autres mais il faut se rendre à l'évidence le vestiaire du club version G Quesada n'a rien à voir avec le monde des bisounours Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 20:40

Ouuuuhhh pinaise....ça envoie du bois sur le forum....sourire...Moi je n'ai pas vocation à donner des leçons, j'en ai rien à battre, mais j'aime bien les interventions de loubiere et de jepepikouros...c'est bien ça ?  sourire.Je ne crois absolument pas au départ des supporters du sf vers le racing, hormis quelques spectateurs schizophrènes......
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2008
Date d'inscription : 18/07/2012

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyMar 27 Déc - 8:50

javier-conde a écrit:
Ouuuuhhh pinaise....ça envoie du bois sur le forum....sourire...Moi je n'ai pas vocation à donner des leçons, j'en ai rien à battre, mais j'aime bien les interventions de loubiere et de jepepikouros...c'est bien ça ?  sourire.Je ne crois absolument pas au départ des supporters du sf vers le racing, hormis quelques spectateurs schizophrènes......

Les fans de longue date (comme moi et d'autres) je ne pense pas ira au racing. Mais le supporter lambda oui. Celui qui viens voir juste un match de rugby.
En faite tout vas se jouer lors de l'arrivé de l'arena 92 car le gros avantage que vas avoir ce stade que n'a pas actuellement le stade de Colombe c'est les transports. En effet, pour aller à l'arena, il y a aura la ligne 1 du metro et le RER A. Gros avantage. Pour Colombe à part l'autoroute A86 rien que dalle trop loin de la ligne 13 et sinon y a que le trains de la gare st lazare. Mais cela fera comme l'ouverture de notre Jean Bouin. Au debut il y aura du monde pour l'effet de curiosité. Mais si comme nous les resultats ne suivent pas les gens s'en iront aussi vite qu'il est venue.
En faite c'est un bercy 2 qui va marcher pour les spectacles (je met aussi une reserve car il y aura toujours la concurrence du SDF mais surtout du nouveau bercy) mais le rugby sans resultat probant zero. Ca va faire vide un stade de 30 000 places avec seulement 8 000 spectateur pour un match. Comme nous mais en pire.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyMar 27 Déc - 11:19

fanstade a écrit:
javier-conde a écrit:
Ouuuuhhh pinaise....ça envoie du bois sur le forum....sourire...Moi je n'ai pas vocation à donner des leçons, j'en ai rien à battre, mais j'aime bien les interventions de loubiere et de jepepikouros...c'est bien ça ?  sourire.Je ne crois absolument pas au départ des supporters du sf vers le racing, hormis quelques spectateurs schizophrènes......

Les fans de longue date (comme moi et d'autres) je ne pense pas ira au racing. Mais le supporter lambda oui. Celui qui viens voir juste un match de rugby.
En faite tout vas se jouer lors de l'arrivé de l'arena 92 car le gros avantage que vas avoir ce stade que n'a pas actuellement le stade de Colombe c'est les transports. En effet, pour aller à l'arena, il y a aura la ligne 1 du metro et le RER A. Gros avantage. Pour Colombe à part l'autoroute A86 rien que dalle trop loin de la ligne 13 et sinon y a que le trains de la gare st lazare. Mais cela fera comme l'ouverture de notre Jean Bouin. Au debut il y aura du monde pour l'effet de curiosité. Mais si comme nous les resultats ne suivent pas les gens s'en iront aussi vite qu'il est venue.
En faite c'est un bercy 2 qui va marcher pour les spectacles (je met aussi une reserve car il y aura toujours la concurrence du SDF mais surtout du nouveau bercy) mais le rugby sans resultat probant zero. Ca va faire vide un stade de 30 000 places avec seulement 8 000 spectateur pour un match. Comme nous mais en pire.

Je pense que l'Arena92 peut marcher dès le début! Lorenzetti et il a déjà commencé comme partenaire va s'appuyer sur le site de la Défense et les nombreux sièges sociaux de ce haut lieu du secteur tertiaire de Paris! Même si Lolo abandonne quelques biftons et billets gratuits dans ces grattes-ciels de la finance et du business, l'Arena92 paraîtra bien garni dès le début d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyMar 27 Déc - 13:34

fanstade a écrit:
javier-conde a écrit:
Ouuuuhhh pinaise....ça envoie du bois sur le forum....sourire...Moi je n'ai pas vocation à donner des leçons, j'en ai rien à battre, mais j'aime bien les interventions de loubiere et de jepepikouros...c'est bien ça ?  sourire.Je ne crois absolument pas au départ des supporters du sf vers le racing, hormis quelques spectateurs schizophrènes......

Les fans de longue date (comme moi et d'autres) je ne pense pas ira au racing. Mais le supporter lambda oui. Celui qui viens voir juste un match de rugby.
En faite tout vas se jouer lors de l'arrivé de l'arena 92 car le gros avantage que vas avoir ce stade que n'a pas actuellement le stade de Colombe c'est les transports. En effet, pour aller à l'arena, il y a aura la ligne 1 du metro et le RER A. Gros avantage. Pour Colombe à part l'autoroute A86 rien que dalle trop loin de la ligne 13 et sinon y a que le trains de la gare st lazare. Mais cela fera comme l'ouverture de notre Jean Bouin. Au debut il y aura du monde pour l'effet de curiosité. Mais si comme nous les resultats ne suivent pas les gens s'en iront aussi vite qu'il est venue.
En faite c'est un bercy 2 qui va marcher pour les spectacles (je met aussi une reserve car il y aura toujours la concurrence du SDF mais surtout du nouveau bercy) mais le rugby sans resultat probant zero. Ca va faire vide un stade de 30 000 places avec seulement 8 000 spectateur pour un match. Comme nous mais en pire.

Ben moi je suis plus vieux et j'ai fait le trajet inverse du stade Yves du Manoir où j'ai vu les débuts de Thomas Lombard encore junior et où je croisais Max dans les tribunes.

J'ai fait comme Thomas. On a franchi le Rubicond et traversé le périph pour le SF dès son retour dans l'Elite. Je ferai jamais le chemin inverse sauf une fois par an pour supporter le SF s'il n'est pas en fédérale affraid .

Sans ça tu as oublié la générosité de la RATP vis à vis du Racing

Allez au Stade de Colombes avec la RATP ! Les navettes vous attendent à Nanterre Préfecture et à Porte de Champerret.

La RATP est fière de reconduire, tout en l’améliorant, le dispositif de transport des supporteurs du Racing 92 jusqu’au stade Yves du Manoir, à Colombes :

• Navettes de transport gratuites
• Départ et retour à la gare RER de Nanterre - Préfecture (ligne A) et à Porte de Champerret (ligne 3)
• Temps de transport inférieur à 20 minutes, soit moins de 40 minutes depuis le centre de Paris
• Pour chaque match, le service de navettes commencera une heure et demie avant le coup d’envoi et s’achèvera plus d’une heure après le coup de sifflet final.

Ce dispositif assure une plus grande accessibilité pour les supporteurs, qu’ils viennent de Paris ou de la région Île-de-France. Il sera mis en place tout au long de la saison par la RATP pour l’ensemble des matches du Racing 92 disputés au stade Yves du Manoir.

A l'arrivée à la gare de Nanterre - Préfecture et à Porte de Champerret, un fléchage spécifique guidera les supporteurs jusqu'aux navettes.


Bientôt ils les prendront directement chez eux...car le dernier match RCF CO c'était 8.125 pékins


Dernière édition par bugsy le Mar 27 Déc - 13:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyMar 27 Déc - 13:39

funchal a écrit:


Je pense que l'Arena92 peut marcher dès le début! Lorenzetti et il a déjà commencé comme partenaire va s'appuyer sur le site de la Défense et les nombreux sièges sociaux de ce haut lieu du secteur tertiaire de Paris! Même si Lolo abandonne quelques biftons et billets gratuits dans ces grattes-ciels de la finance et du business, l'Arena92 paraîtra bien garni dès le début d'exercice.

La LNR va lui faire un calendrier aux petits oignons : que des matchs le vendredi soir en AfterWorks et jamais le dimanche (comme Melina MERCOURI)
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3856
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyMar 27 Déc - 14:01

bugsy a écrit:

J'ai fait comme Thomas. On a franchi le Rubicond

Je le trouve pas si rougeaud que ça, le Lombard…
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyMar 27 Déc - 14:09

Othismos a écrit:
bugsy a écrit:

J'ai fait comme Thomas. On a franchi le Rubicond

Je le trouve pas si rougeaud que ça, le Lombard…

lol! voilà ce que c'est que d'écrire trop vite sans se relire.

Non l'autre ancien du Racing qui est passé au SF c'est lui le rubicond maintenant.

L'escroc Jean-Baptiste Lafond
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3856
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 EmptyMar 27 Déc - 15:22

bugsy a écrit:

Non l'autre ancien du Racing qui est passé au SF c'est lui le rubicond maintenant.

L'escroc Jean-Baptiste Lafond

lol! Oui, j'avais failli rajouter "contrairement à Lafond"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J14 ASM-SFP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J14 ASM-SFP
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: