Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 J15 SFP-CAB

Aller en bas 
+22
Othismos
carus
Ivan75
fanstade
jepepikouros
Pat le Pirate
tarzan
dubois51
sebastor
Dam's
Voodoo child
NDi
Sapiens Sapiens
mauleon
pascalbar
imjustlooking
rouliane6
Hoppy
funchal
bugsy
aupa sf
loubiere
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rouliane6




Messages : 1787
Date d'inscription : 08/12/2015

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 15:55

Pat le Pirate a écrit:
Ils ont prévu une élection de celui qui a le plus bouffé la feuille de match ?
Entre l'interception, la passe au pied de Danty, le ballon gardé de Waisea sur un 3 contre 1...

C'est clair et vu les échanges entre les joueurs, ça sent pas la bonne ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 15:56

Il y a des jours où on comprend mieux pourquoi on a fait signer certains joueurs. Merci Monsieur Morné Steyn.

Je m'attendais à ce genre de match. Il va me falloir toute la semaine pour me remettre Laughing On a toujours eu du mal contre Brive et ce match est bien dans la tradition. On pensait qu'on souffrirait en seconde mi-temps et bien toutes les occasions ont été pour nous et les brivistes n'ont pas marqué 1 seul pour en seconde période.

Dans la situation où se trouve l'équipe voilà une victoire qui, si elle nous rassure pas trop, nous fait du bien...beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 488
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: sfp cab   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 16:02

Nous voila fixé sur les capa. de cette equipe qui a eu une vrai chance aujourd'hui, OUF, l'honneur est sauf,pourvu que ça dur!
La suite avec les toulousains une autre musique.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 1987
Date d'inscription : 18/07/2012

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 16:07

Merci merci merci la mêlée et Morne Steyn.
Quand je dis que ce mec est encore très bon dans le jeu au pied pourquoi on adapte pas notre jeu avec son jeu au pied.
On tente meme plus de drop.
Voilà M Plisson travaille ton jeu au pied et ça ira mieux.
Sinon Hugo m'énerve de plus en plus il fait la passe et y a essai de Sinzelle. Pareil pour Waisea.
Et Danty c'et quoi ce jeu au pied alors qu'il y a essai si on va au bout.
Doumayrou avait raison de gueuler en fin de match même si lui n'a pas été énorme.
Par contre Genia devient vraiment un leader du jeu d'attaque et surtout calme les mecs sur la dernière mêlée pour la gagner. Cette charnière Genia Steyn me plait de plus en plus.
Par contre j'ai pas compris on a encore une quinzaine de blesse, pendant le match j'ai vu une liste dingue même Dupuy ça semble sérieux. Quelqu'un peut me remettre la liste des blessés.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 16:11

tarzan a écrit:
Nous voila fixé sur les capa. de cette equipe qui a eu une vrai chance aujourd'hui, OUF, l'honneur est sauf,pourvu que ça dur!
La suite avec les toulousains une autre musique.

Ça on ne sait pas. Chaque match est un nouveau match. Je n'ai pas vu de joueurs blessés j'espère qu'on aura des rentrées car on ne peut pas continuer avec autant de joueurs" out of order" . Je ne sais pas combien on en a mais à un moment le commentateur de Canal a dit qu'on était les champions du nombre de blessés.

Aujourd'hui on a eu de la chance de s'en tirer même s'il ne faut pas sous estimer la qualité de notre mêlée et le courage de nos joueurs qui n'ont pas cédé et y ont cru jusqu'au bout. Mais un peu de chance dans l'océan de malheurs que nous traversons c'est toujours bon à prendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 1987
Date d'inscription : 18/07/2012

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 16:24

jepepikouros a écrit:
tarzan a écrit:
Nous voila fixé sur les capa. de cette equipe qui a eu une vrai chance aujourd'hui, OUF, l'honneur est sauf,pourvu que ça dur!
La suite avec les toulousains une autre musique.

Ça on ne sait pas. Chaque match est un nouveau match. Je n'ai pas vu de joueurs blessés j'espère qu'on aura des rentrées car on ne peut pas continuer avec autant de joueurs" out of order" . Je ne sais pas combien on en a mais à un moment le commentateur de Canal a dit qu'on était les champions du nombre de blessés.

Aujourd'hui on a eu de la chance de s'en tirer même s'il ne faut pas sous estimer la qualité de notre mêlée et le courage de nos joueurs qui n'ont pas cédé et y ont cru jusqu'au bout. Mais un peu de chance dans l'océan de malheurs que nous traversons c'est toujours bon à prendre. Wink

C'est peut-être pour ça que l'on arrête avec Alex Marco trop de blesse. Y a vraiment un problème là si à chaque match on a 15 joueurs sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 16:24

Plisson qui a passé 20 minutes à faire le singe devant les caméras de canal du genre "Pourquoi on ne me fait pas rentrer moi le sauveur".
D'une il met en défiance le staff et Morné.
De deux heureusement qu'ils ne l'ont pas fait rentrer.

Ne pas oublier qu'on avait des piliers niveau fédérale en face. Face aux titulaires ça ne passe pas.
Tous les arrières ont fait preuve de suffisance/de manque d’intelligence.
Incroyable de rendre tous les ballons par du jeu au pied (en plus médiocre) alors qu'on est menés à domicile.

Malgré la désespérante médiocrité du niveau de jeu nous sommes toujours en vie, et qui sait, grâce à cette victoire sur un malentendu, si je ne sais par quel miracle nous battons Toulouse la semaine prochaine, la saison peut être intéressante derrière.


Dernière édition par Ivan75 le Sam 31 Déc - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1787
Date d'inscription : 08/12/2015

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 16:25

Mouais, je ne partage que partiellement votre analyse.
Autant on peut dire bravo pour les points au pied et on gagne surement grace à lui.
Autant le reste du match de Steyn est pour moi très mauvais. Et moins bon que Plisson à mon avis.
Il a rendu le ballon systêmatiquement. Ce qu'on demande à un 10, c'est quand même de lancer le jeu. Sur ce match, Steyn lance quoi? 4 combinaisons de tout le match? Et encore, sur la moitié, c'est pas dans le bon timing. J'ajoute à ça, une défense plutôt approximative.
Je suis d'accord qu'il nous fait gagner le match sur la dernière pénalité mais s'il ne la passe pas, il nous le fait perdre sur le reste.
Sinon, le bilan de la ligne de 3/4 est catastrophique. Bonneval, que des mauvais choix et un en avant à 5m. Waisea, un carton jaune débile et un ballon d'essai gâché. Sinzelle, ben inutile comme d'hab (je comprends toujours pas pourquoi il joue encore). Danty, peu visible et un mauvais choix sur un ballon d'essai. Doumayrou, il ferait mieux de la boucler au lieu de faire le beau à chaque interview.
Bref, ces 4 points sont miraculeux. Vivement 2017!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 16:40

rouliane6 a écrit:
.
Bref, ces 4 points sont miraculeux. Vivement 2017!
Miraculeux? peut-être mais ils sont là et ils comptent, contrairement à ceux qu'on aurait pu (du?) glaner du coté de Colombes par exemple.
Et oui, vivement 2017
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 16:43

Ivan75 a écrit:


Ne pas oublier qu'on avait des piliers niveau fédérale en face. Face aux titulaires ça ne passe pas.
je ne sais pas s'ils sont des piliers de fédérale (je ne le crois pas) mais de notre coté, à l'exception de Slimani, ce n'était pas non plus nos titulaires potentiels (Alo-Emile, VDM, De Malmanche, Taulafo,...).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 16:45

fanstade a écrit:

Par contre j'ai pas compris on a encore une quinzaine de blesse, pendant le match j'ai vu une liste dingue même Dupuy ça semble sérieux. Quelqu'un peut me remettre la liste des blessés.
Canal parlait de déchirure au mollet pour Dupuy, lors de la mise en place hier (il devait donc être sur la feuille de match). Il faut donc que Genia tienne encore la semaine prochaine, afin d'envoyer Daguin et Coville visiter la Roumanie.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 17:01

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:


Ne pas oublier qu'on avait des piliers niveau fédérale en face. Face aux titulaires ça ne passe pas.
je ne sais pas s'ils sont des piliers de fédérale (je ne le crois pas) mais de notre coté, à l'exception de Slimani, ce n'était pas non plus nos titulaires potentiels (Alo-Emile, VDM, De Malmanche, Taulafo,...).

Une exception de taille, et qui d'ailleurs n'en est pas une, car parmi les huit joueurs concernés par la poussée seul le pilier gauche (Felsina) n'a pas le statut de titulaire, même si en poussée il est actuellement notre meilleur pilier.

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 17:32

rouliane6 a écrit:
Mouais, je ne partage que partiellement votre analyse.
Autant on peut dire bravo pour les points au pied et on gagne surement grace à lui.
Autant le reste du match de Steyn est pour moi très mauvais. Et moins bon que Plisson à mon avis.
Il a rendu le ballon systêmatiquement. Ce qu'on demande à un 10, c'est quand même de lancer le jeu. Sur ce match, Steyn lance quoi? 4 combinaisons de tout le match? Et encore, sur la moitié, c'est pas dans le bon timing. J'ajoute à ça, une défense plutôt approximative.
Je suis d'accord qu'il nous fait gagner le match sur la dernière pénalité mais s'il ne la passe pas, il nous le fait perdre sur le reste.
Sinon, le bilan de la ligne de 3/4 est catastrophique. Bonneval, que des mauvais choix et un en avant à 5m. Waisea, un carton jaune débile et un ballon d'essai gâché. Sinzelle, ben inutile comme d'hab (je comprends toujours pas pourquoi il joue encore). Danty, peu visible et un mauvais choix sur un ballon d'essai. Doumayrou, il ferait mieux de la boucler au lieu de faire le beau à chaque interview.
Bref, ces 4 points sont miraculeux. Vivement 2017!

Je me demande si vous êtes vraiment contents que l'on ait fini par gagner ce match. Il ne faudrait quand même pas souhaiter les défaites du club rien que pour pouvoir dire voyez comme j'ai raison et combien Savare est nul. Wink

Bien sur que le niveau de jeu n'est pas terrible surtout derrière. Certains joueurs m'ont une nouvelle fois déçu je pense surtout à Bonneval qui n'a plus du tout le coup de rein qui lui permettait de créer des espaces il y a 3 ans. Maintenant il n'essaye même plus. S'il joue comme ça à Toulon il ne va pas jouer souvent. Vivement que Camara revienne.

¨Je m'étonne que Brive qui avait annoncé, Urbi et Orbi et à son de trompe à tous les carrefours, qu'ils venaient à Paris pour faire un résultat se soit déplacé avec des piliers niveau de fédérale comme ça été écrit plus haut. Wink Ils n'étaient pas au complet mais nous non plus. Ils avaient 7 blessés et nous 15. Mais je sais que, chez nos adversaires, c'est un manque de bol alors que chez nous c'est une absence de prévision dont évidemment Savare est le seul responsable. Wink

Concernant le match de Steyn je trouve qu'il a fait son match. Ill a passé la pénalité de la victoire et c'est bien là que l'on voit les grands butteurs. Wilkinson n'avait le plus fort de réussite mais quand il fallait passer le coup de pied victorieux, il l'a rarement raté. Steyn aujourd'hui l'a fait...si Plisson avait été à sa place rien de dit que lui aussi ne l'aurait pas fait mais c'est Steyn qui jouait et on ne peut que le créditer pour ça d'autant plus qu'il n'était pas si facile que ça à passer.

Steyn en a réussi 3 sur 4 et celui qu'il a loupé s'est écrasé sur le barre transversale c'et plutôt une bonne performance. Il n'a loupé aucune touche sur pénalité, il a essayé plusieurs fois de jouer par dessus mais ça n'a pas marché mais, au moins, il a essayé de varier un peu. En défense on ne peut pas dire que l'on se soit fait transpercer dans la zone du 10. Je note aussi qu'il a très bien joué un ballon qui traînait à 1 mètre de notre ligne d'en but et qu'il a réussi à échapper aux défenseurs brivistes et nous a ainsi sorti d'un mauvais pas. Franchement s'il y a un joueur qu'il est difficile de critiquer aujourd'hui c'est bien Steyn.

Si j'ai des choses à reprocher, pour moi, c'est essentiellement la touche. On n'arrive pas souvent à gagner proprement nos ballons et ça c'est un vrai problème qui perdure match après match. Je n'ai pas aimé non plus les 15 premières minutes.

Pour le reste on n'a quand même pas eu beaucoup de chance. On s'est créé la plupart des occasions et il y a toujours un détail qui ne nous a pas permis de concrétiser. Jamais en seconde mi-temps les brivistes n'ont pu placer leur butteur métronomique, Germain, en position de marquer des points. Même si on n'a pas fait un match extraordinaire on n'a pas baissé les bras et les joueurs y ont cru jusqu’au bout. Il est à noter que si on ne joue pas très bien on fait encore plus mal jouer tous nos adversaires à jean Bouin...alors que pourtant tous viennent pour y gagner. Wink

Ce que j'ai bien aimé c'est la dernière mêlée. Elle a été rejouée 3 fois et à chaque fois l'arbitre aurait du siffler pénalité. Avant la 3 ième nos avant étaient en colère devant la passivité de monsieur Cardona et risquaient de passer au travers de cette mêlée capitale. On a vu alors Génia parler à ses avants...et on a vu ce qu'on a vu. Je crois que ce gars là exerce déjà une autorité morale sur ses avants et même sur toute l'équipe. Il faudra y penser pour le capitanat.

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 17:43

bravo pour la dernière mêlé et à steyn ! belle discipline dans les 40 !sinon,pas de leur, on est pas bon,des attitudes individualiste inacceptable ! tout est cassé ! c'est juste un sursis jusqu'à dimanche. prochain. ....
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 17:59

loubiere a écrit:
fanstade a écrit:

Par contre j'ai pas compris on a encore une quinzaine de blesse, pendant le match j'ai vu une liste dingue même Dupuy ça semble sérieux. Quelqu'un peut me remettre la liste des blessés.
Canal parlait de déchirure au mollet pour Dupuy, lors de la mise en place hier (il devait donc être sur la feuille de match). Il faut donc que Genia tienne encore la semaine prochaine, afin d'envoyer Daguin et Coville visiter la Roumanie.

Coville n'est pas enregistré pour la coupette
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 1987
Date d'inscription : 18/07/2012

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 18:02

jepepikouros a écrit:
rouliane6 a écrit:
Mouais, je ne partage que partiellement votre analyse.
Autant on peut dire bravo pour les points au pied et on gagne surement grace à lui.
Autant le reste du match de Steyn est pour moi très mauvais. Et moins bon que Plisson à mon avis.
Il a rendu le ballon systêmatiquement. Ce qu'on demande à un 10, c'est quand même de lancer le jeu. Sur ce match, Steyn lance quoi? 4 combinaisons de tout le match? Et encore, sur la moitié, c'est pas dans le bon timing. J'ajoute à ça, une défense plutôt approximative.
Je suis d'accord qu'il nous fait gagner le match sur la dernière pénalité mais s'il ne la passe pas, il nous le fait perdre sur le reste.
Sinon, le bilan de la ligne de 3/4 est catastrophique. Bonneval, que des mauvais choix et un en avant à 5m. Waisea, un carton jaune débile et un ballon d'essai gâché. Sinzelle, ben inutile comme d'hab (je comprends toujours pas pourquoi il joue encore). Danty, peu visible et un mauvais choix sur un ballon d'essai. Doumayrou, il ferait mieux de la boucler au lieu de faire le beau à chaque interview.
Bref, ces 4 points sont miraculeux. Vivement 2017!

Je me demande si vous êtes vraiment contents que l'on ait fini par gagner ce match. Il ne faudrait quand même pas souhaiter les défaites du club rien que pour pouvoir dire voyez comme j'ai raison et combien Savare est nul. Wink

Bien sur que le niveau de jeu n'est pas terrible surtout derrière. Certains joueurs m'ont une nouvelle fois déçu je pense surtout à Bonneval qui n'a plus du tout le coup de rein qui lui permettait de créer des espaces il y a 3 ans. Maintenant il n'essaye même plus. S'il joue comme ça à Toulon il ne va pas jouer souvent. Vivement que Camara revienne.

¨Je m'étonne que Brive qui avait annoncé, Urbi et Orbi et à son de trompe à tous les carrefours, qu'ils venaient à Paris pour faire un résultat se soit déplacé avec des piliers niveau de fédérale comme ça été écrit plus haut. Wink  Ils n'étaient pas au complet mais nous non plus. Ils avaient 7 blessés et nous 15. Mais je sais que, chez nos adversaires, c'est un manque de bol alors que chez nous c'est une absence de prévision dont évidemment Savare est le seul responsable. Wink

Concernant le match de Steyn je trouve qu'il a fait son match. Ill a passé la pénalité de la victoire et c'est bien là que l'on voit les grands butteurs. Wilkinson n'avait le plus fort de réussite mais quand il fallait passer le coup de pied victorieux,  il l'a rarement raté. Steyn aujourd'hui l'a fait...si Plisson avait été à sa place rien de dit que lui aussi ne l'aurait pas fait mais c'est Steyn qui jouait et on ne peut que le créditer pour ça d'autant plus qu'il n'était pas si facile que ça à passer.

Steyn en a  réussi 3 sur 4 et celui qu'il a loupé s'est écrasé sur le barre transversale c'et plutôt une bonne performance. Il n'a loupé aucune touche sur pénalité, il a essayé plusieurs fois de jouer par dessus mais ça n'a pas marché mais, au moins, il a essayé de varier un peu. En défense on ne peut pas dire que l'on se soit fait transpercer dans la zone du 10. Je note aussi qu'il a très bien joué un ballon qui traînait à 1 mètre de notre ligne d'en but et qu'il a réussi à échapper aux défenseurs brivistes et nous a ainsi sorti d'un mauvais pas. Franchement s'il y a un joueur qu'il est difficile de critiquer aujourd'hui c'est bien Steyn.

Si j'ai des choses à reprocher, pour moi, c'est essentiellement la touche. On n'arrive pas souvent à gagner proprement nos ballons et ça c'est un vrai problème qui perdure match après match. Je n'ai pas aimé non plus les 15 premières minutes.

Pour le reste on n'a quand même pas eu beaucoup de chance. On s'est créé la plupart des occasions et il y a toujours un détail qui ne nous a pas permis de concrétiser. Jamais en seconde mi-temps les brivistes n'ont pu placer leur butteur métronomique, Germain, en position de marquer des points. Même si on n'a pas fait un match extraordinaire on n'a pas baissé les bras et les joueurs y ont cru jusqu’au bout. Il est à noter que si on ne joue pas très bien on fait encore plus mal jouer tous nos adversaires à jean Bouin...alors que pourtant tous viennent pour y gagner. Wink

Ce que j'ai bien aimé c'est la dernière mêlée. Elle a été rejouée 3 fois et à chaque fois l'arbitre aurait du siffler pénalité. Avant la 3 ième nos avant étaient en colère devant la passivité de monsieur Cardona et risquaient de passer au travers de cette mêlée capitale. On a vu alors Génia parler à ses avants...et on a vu ce qu'on a vu. Je crois que ce gars là exerce déjà une autorité morale sur ses avants et même sur toute l'équipe. Il faudra y penser pour le capitanat.


Tu as exactement tout dit mon sentiment sur ce match Steyn a parfaitement fait son boulot de 10 il a pratiquement passé toutes les pénalités, a essayé de varier le jeu par son jeu au pied, en défense plutôt bon. Un genia qui va devenir le nouveau dupuy pour commander les avants et les calmer. Une mêlée qui a pas baisser les bras. Mais par contre une ligne de trois quart au abonné absent pour finir le boulot. Y a au moins 2 essai qu'on ne doit pas manquer. Et ce que j'ai aimer c'est qu'à la fin tout les joueurs sont allée félicité Steyn surtout les avants si ça pouvais provoquer un électrochoc. Parisse un match correct mais sans plus. Slimani toujours là c'est pratiquement le seul des départs qui se bat à chaque match les autres Doumayrou, Bonneval ou Sinzelle sont déjà ailleurs. La touche gros point noir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo child




Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2012

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 18:09

Un talent d'or pour notre all black Doumeyroux qui stoppe sa course après dix mètres sur l’essai de Lapeyre...
Un façon de faire comprendre aux autres que ce n'est pas son erreur et ce n'est pas son problème ? Bon vent à lui sur les bords de l'Atlantique .
Après vu des tribunes ça donne plus vraiment l'impression d’être encore une équipe , ça s'engueule tout le temps et Doumeyroux là n'est pas le dernier pour faire des reproches aux autres...
Seul point positif la réelle joie de la plupart après la très difficile pénalité de Steyn ...
A noter que Quesada n'a pas fait rentrer Arias, de Giovani, Daguin, Plisson... ce qui s’avère un excellent coaching quand on connait la fin de l'histoire mais quel aveu de la faiblesse du banc...
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 18:23

exactement, avoeux de la faiblesse du banc......on mise sur les jeunes la saison prochaine ? ??rigolos doucement. ..honnêtement vivement que cette mascarade de discours d'être dans les 6 s'arrête dimanche prochain ! ça me fait mal de le dire mais là ,j'en peu plus ! danty plisson pourront des fin janvier négocier leur prochaine destination de juin 2018 comme ça on aura aussi la saison prochaine avec des gars qui en auront rien à foutre ! !....mais quel gâchis. ...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 18:59

Sapiens Sapiens a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:

Par contre j'ai pas compris on a encore une quinzaine de blesse, pendant le match j'ai vu une liste dingue même Dupuy ça semble sérieux. Quelqu'un peut me remettre la liste des blessés.
Canal parlait de déchirure au mollet pour Dupuy, lors de la mise en place hier (il devait donc être sur la feuille de match). Il faut donc que Genia tienne encore la semaine prochaine, afin d'envoyer Daguin et Coville visiter la Roumanie.

Coville n'est pas enregistré pour la coupette
Bien sûr que si. Il est même rentré 20 minutes contre les Harlequins et 30 contre Timisoara.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est Dupuy qui n'y a jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 19:06

aupa sf a écrit:
exactement, avoeux  de la faiblesse  du banc......on mise sur les jeunes la saison  prochaine ? ??rigolos doucement. ..honnêtement  vivement  que cette mascarade  de discours  d'être  dans les 6 s'arrête  dimanche  prochain ! ça  me fait  mal  de le dire  mais  là  ,j'en peu plus ! danty plisson  pourront  des  fin janvier  négocier leur prochaine  destination de juin  2018  comme ça on aura  aussi la saison prochaine  avec  des gars  qui en auront  rien à foutre ! !....mais  quel gâchis. ...
Libre à toi de t'épancher. Tu auras peut-être raison pour la semaine prochaine mais ni toi ni moi n'en savons rien. En passant, où sont les 24 points annoncés de Germain?
Et si tu n'en peux plus de ce club ou de sa gestion, ce que je peux comprendre parfaitement, chercher une équipe plus en pahse avec tes attentes. Il y en a sûrement..............
Sur ce, bonne année, aupa sf, en espérant pouvoir toujours confronté nos avis parfois divergents l'an prochain J15  SFP-CAB - Page 3 3752134363


Dernière édition par loubiere le Sam 31 Déc - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 19:09

Voodoo child a écrit:

Après vu des tribunes ça donne plus vraiment l'impression d’être encore une équipe , ça s'engueule tout le temps et Doumeyroux là n'est pas le dernier pour faire des reproches aux autres...
as-tu déjà joué au rugby (ou à un autre sport) au sein d'une équipe qui n'est pas en confiance et qui sait que le résultat peut faire basculer la saison d'un coté ou de l'autre ? si oui, tu devrais savoir que c'est une attitude assez courante, chez les pros comme chez les amateurs. Sinon, scratch
Sur ce, bonne année, Voodoo child, en espérant pouvoir toujours confronté nos avis parfois divergents l'an prochain J15  SFP-CAB - Page 3 3752134363
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 19:12

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
exactement, avoeux  de la faiblesse  du banc......on mise sur les jeunes la saison  prochaine ? ??rigolos doucement. ..honnêtement  vivement  que cette mascarade  de discours  d'être  dans les 6 s'arrête  dimanche  prochain ! ça  me fait  mal  de le dire  mais  là  ,j'en peu plus ! danty plisson  pourront  des  fin janvier  négocier leur prochaine  destination de juin  2018  comme ça on aura  aussi la saison prochaine  avec  des gars  qui en auront  rien à foutre ! !....mais  quel gâchis. ...
Libre à toi de t'épancher. Tu auras peut-être raison pour la semaine prochaine mais ni toi ni moi n'en savons rien. En passant, où sont les 24 points annoncés de Germain?
Et si tu n'en peux plus de ce club ou de sa gestion, ce que je peux comprendre parfaitement, chercher une équipe plus en pahse avec tes attentes. Il y en a sûrement..............
Sur ce, bonne année. J15  SFP-CAB - Page 3 3752134363

j'ai fait mon mea-culpa sur les fautes dans les 40. pour le reste c'est mon tempérament ! !mais j'espère que dimanche ça peut basculer du bon côté. ....
bon réveillon ! !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 19:13

jepepikouros a écrit:

Je me demande si vous êtes vraiment contents que l'on ait fini par gagner ce match. Il ne faudrait quand même pas souhaiter les défaites du club rien que pour pouvoir dire voyez comme j'ai raison et combien Savare est nul. Wink

Bien sur que le niveau de jeu n'est pas terrible surtout derrière. Certains joueurs m'ont une nouvelle fois déçu je pense surtout à Bonneval qui n'a plus du tout le coup de rein qui lui permettait de créer des espaces il y a 3 ans. Maintenant il n'essaye même plus. S'il joue comme ça à Toulon il ne va pas jouer souvent. Vivement que Camara revienne.

¨Je m'étonne que Brive qui avait annoncé, Urbi et Orbi et à son de trompe à tous les carrefours, qu'ils venaient à Paris pour faire un résultat se soit déplacé avec des piliers niveau de fédérale comme ça été écrit plus haut. Wink  Ils n'étaient pas au complet mais nous non plus. Ils avaient 7 blessés et nous 15. Mais je sais que, chez nos adversaires, c'est un manque de bol alors que chez nous c'est une absence de prévision dont évidemment Savare est le seul responsable. Wink

Concernant le match de Steyn je trouve qu'il a fait son match. Ill a passé la pénalité de la victoire et c'est bien là que l'on voit les grands butteurs. Wilkinson n'avait le plus fort de réussite mais quand il fallait passer le coup de pied victorieux,  il l'a rarement raté. Steyn aujourd'hui l'a fait...si Plisson avait été à sa place rien de dit que lui aussi ne l'aurait pas fait mais c'est Steyn qui jouait et on ne peut que le créditer pour ça d'autant plus qu'il n'était pas si facile que ça à passer.

Steyn en a  réussi 3 sur 4 et celui qu'il a loupé s'est écrasé sur le barre transversale c'et plutôt une bonne performance. Il n'a loupé aucune touche sur pénalité, il a essayé plusieurs fois de jouer par dessus mais ça n'a pas marché mais, au moins, il a essayé de varier un peu. En défense on ne peut pas dire que l'on se soit fait transpercer dans la zone du 10. Je note aussi qu'il a très bien joué un ballon qui traînait à 1 mètre de notre ligne d'en but et qu'il a réussi à échapper aux défenseurs brivistes et nous a ainsi sorti d'un mauvais pas. Franchement s'il y a un joueur qu'il est difficile de critiquer aujourd'hui c'est bien Steyn.

Si j'ai des choses à reprocher, pour moi, c'est essentiellement la touche. On n'arrive pas souvent à gagner proprement nos ballons et ça c'est un vrai problème qui perdure match après match. Je n'ai pas aimé non plus les 15 premières minutes.

Pour le reste on n'a quand même pas eu beaucoup de chance. On s'est créé la plupart des occasions et il y a toujours un détail qui ne nous a pas permis de concrétiser. Jamais en seconde mi-temps les brivistes n'ont pu placer leur butteur métronomique, Germain, en position de marquer des points. Même si on n'a pas fait un match extraordinaire on n'a pas baissé les bras et les joueurs y ont cru jusqu’au bout. Il est à noter que si on ne joue pas très bien on fait encore plus mal jouer tous nos adversaires à jean Bouin...alors que pourtant tous viennent pour y gagner. Wink

Ce que j'ai bien aimé c'est la dernière mêlée. Elle a été rejouée 3 fois et à chaque fois l'arbitre aurait du siffler pénalité. Avant la 3 ième nos avant étaient en colère devant la passivité de monsieur Cardona et risquaient de passer au travers de cette mêlée capitale. On a vu alors Génia parler à ses avants...et on a vu ce qu'on a vu. Je crois que ce gars là exerce déjà une autorité morale sur ses avants et même sur toute l'équipe. Il faudra y penser pour le capitanat.

tout à fait d'accord.
Sur ce, bonne année J15  SFP-CAB - Page 3 3752134363
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 19:21

Les réflexions allaient loin, dans les tribunes...
Il est des matchs où on oublie qu'on a froid aux pieds et aujourd'hui, nous nous rappelions chacune de nos articulations.
Match nul, 12-10.
Heureusement, le score a tourné à l'avantage du SF.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 EmptySam 31 Déc - 21:38

Sapiens Sapiens a écrit:
Les réflexions allaient loin, dans les tribunes...
Il est des matchs où on oublie qu'on a froid aux pieds et aujourd'hui, nous nous rappelions chacune de nos articulations.
Match nul, 12-10.
Heureusement, le score a tourné à l'avantage du SF.
je compatis. Ici, il doit faire 8/10° cett nuit.
Sur ce, bonne année. J15  SFP-CAB - Page 3 238923313 et seule la victoire est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J15  SFP-CAB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J15 SFP-CAB
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: