Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 J15 SFP-CAB

Aller en bas 
+22
Othismos
carus
Ivan75
fanstade
jepepikouros
Pat le Pirate
tarzan
dubois51
sebastor
Dam's
Voodoo child
NDi
Sapiens Sapiens
mauleon
pascalbar
imjustlooking
rouliane6
Hoppy
funchal
bugsy
aupa sf
loubiere
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyDim 1 Jan - 14:09

jepepikouros a écrit:


Je me demande si vous êtes vraiment contents que l'on ait fini par gagner ce match. Il ne faudrait quand même pas souhaiter les défaites du club rien que pour pouvoir dire voyez comme j'ai raison et combien Savare est nul. Wink

N'importe quoi.
Analyse lénifiante.
Si le ballon passe 5 centimètres en dessous ça nous aurait évité de lire ces bétises.
La vérité c'est qu'il n'y a plus grand monde au stade, plus beaucoup d'entreprises dans les salons et même plus grand monde sur ce forum.
La raison ce n'est pas Paris, la météo ou le père noel.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyDim 1 Jan - 14:46

La vérité c'est que si ce joueur qualifié de cadre par certain avait passé le ballon à Sinzelle on ne parlerait pas de cette pénalité
La vérité c'est que si Parisse ne recevait pas la passe de Steyn dans les chaussettes on n'aurait pas pris cet essai (Steyn, un peu en retard, ayant lui même récupéré celle de Genia un peu basse). Ces fractions de seconde de retard dans les transmissions permettent l'interception de Lapeyre
La verité c est que si Doumayrou pourtant rassuré sur son avenir et du "niveau des meilleurs 3/4 all blacks"... n'avait pas stoppé sa course...
La vérité c'est que de nombreux messages sur ce forum instaurent une sinistrose ambiante et hurlent avec les journaleux.
Si la situation est loin d'être idyllique elle n'est pas aussi noire que celle dépeinte à longueur de posts.
Si l'on met la même intensité que face à Montpellier on a les moyens de gagner Toulouse et de faire quelque chose à Grenoble.
Un bilan sera fait avant le Tournoi.
En tout état de cause même si j'ai assisté à une purge de match hier dans un Jean Bouin glacial je n'échangerais pour rien au monde cette saison contre celle de l'année dernière


Dernière édition par bugsy le Lun 2 Jan - 17:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyDim 1 Jan - 15:07

Mais comme le disait un 1er ministre qui a fait rire le monde entier peut être que "the yes need the no to win against the no"
Revenir en haut Aller en bas
carus

carus


Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyDim 1 Jan - 15:19

Ivan75 a écrit:
jepepikouros a écrit:


Je me demande si vous êtes vraiment contents que l'on ait fini par gagner ce match. Il ne faudrait quand même pas souhaiter les défaites du club rien que pour pouvoir dire voyez comme j'ai raison et combien Savare est nul. Wink

N'importe quoi. merci pour ton avis très constructif
Analyse lénifiante.comme beaucoup d autres sur le forum, qui rabâchent sans cesse les mêmes choses sans jamais rien proposer telles les prédications de la fin du monde
Si le ballon passe 5 centimètres en dessous ça nous aurait évité de lire ces bêtises tu n es pas obligé d en écrire aussi
La vérité c'est qu'il n'y a plus grand monde au stade, plus beaucoup d'entreprises dans les salons et même plus grand monde sur ce forum. des fois, il y a encore trop de monde...
La raison ce n'est pas Paris, la météo ou le père noel.

bonne année 2017 à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyDim 1 Jan - 16:00

Quelques réflexions de supporteurs brivistes (le forum ici).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyDim 1 Jan - 16:22

J'ai passé les 10 dernières minutes du match à compter mes orteils et à regarder le chrono du stade pour voir nos chances de revenir avant l'explosion de joie inespéré.
Que dire du match en lui même? Une purge comme rarement vu Laughing
Doumayrou sur l'interception de Lapeyre j'ai cru sur l'instant qu'il s'était claqué mais même pas...avec sa course peut être que Lapeyre aurait été forcé d’aplatir en coin, c'est scandaleux et démissionnaire comme geste enfin dés qu'il s'exprime tu sens que ca ne sera jamais un Nobel Rolling Eyes

Notre mêlée nous ramène dans le match bravo à nos gros.
J'ai vu plusieurs fois Genia tenté d'accélérer le jeu et avoir 2s d'avance sur les autres stadistes pas encore prêt pour les lancements de jeu.
Steyn nous met 12 points et surtout un 100% de pénaltouches trouvé ce qui est rarement le cas pour Plisson. Je préfère clairement un 10 qui récompense le boulot des avants en faisant gagner 30-40m qu'un Plisson capable d'en foirer 2-3 dans le même match alors que c'est le BASIQUE. En hiver, faisons jouer Steyn, au printemps Plisson si il nous reste quelque chose à jouer.

Ces 4 points sont inespéré et quand on regarde le classement notre absence de BD (1 à Toulouse seulement?) fait qu'il nous manque 2-3 points pour être prêt des 6 même avec une victoire à l'extérieur.

Toulouse qui arrive ca va être tendu tendu. Comme Brive ou la Rochelle c'est du très dense ce qui ne nous réussit pas en général. Espérons des retours de blessure parceque Quesada qui ne fait pas rentrer Daguin/Giovanni/Arias/Plisson ça veut dire beaucoup quand même.

Match dégueulasse de Danty & Waisea. Doumayrou a part son crime contre l'équipe il a plutôt été bon pour dire...
Bonneval plus que l'ombre du joueur exaltant qu'il a été, c'était mon chouchou ça me coute de le dire. Neutral

PS: Bonne année à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Voodoo child




Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2012

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyDim 1 Jan - 17:22

Daguin - de Giovanni- Arias-Plisson.... et Melikidze !  

ne rentrent que Sempere, Zvaniah et Papé...

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 1987
Date d'inscription : 18/07/2012

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyDim 1 Jan - 17:28

Bon l'année pourris 2016 du SF est terminé souhaitons une année 2017 bien meilleurs avec des dimanches le match de Toulouse avec des mecs qui vont au casse pipe et s'envoie comme jamais comme contre Clermont ou Montpellier. Après repos pour tout le monde on peut envoyer l'équipe B pour finir la challenge cup.

Sinon bonne et heureuse année et surtout la santé pour 2017 J15  SFP-CAB - Page 4 360115601

PS : la santé ça on en a bien besoin vu le nombre de blessé au SF.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyDim 1 Jan - 17:29

Ivan75 a écrit:

La vérité c'est qu'il n'y a plus grand monde au stade, plus beaucoup d'entreprises dans les salons et même plus grand monde sur ce forum.
Il est bien connu que les parisiens passent les fêtes de fin d'année dans une capitale polluée? et 90% des entreprises sont fermées durant cette période.
j'attends de forumeurs/statisticiens les plus anciens de nous redonner les affluences des matchs ordinaires dans l'ancien Jean Bouin, en plein hiver et si possible en période de congés. On s'apercevrait (peut-être et si ce n'est pas le cas, je reconnaitrai humblement mon erreur) qu'on était sensiblement dans les mêmes eaux qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyDim 1 Jan - 17:49

Citation :
Doumayrou sur l'interception de Lapeyre j'ai cru sur l'instant qu'il s'était claqué mais même pas...


Hahaha pareil.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1787
Date d'inscription : 08/12/2015

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyDim 1 Jan - 19:00

jepepikouros a écrit:
rouliane6 a écrit:
Mouais, je ne partage que partiellement votre analyse.
Autant on peut dire bravo pour les points au pied et on gagne surement grace à lui.
Autant le reste du match de Steyn est pour moi très mauvais. Et moins bon que Plisson à mon avis.
Il a rendu le ballon systêmatiquement. Ce qu'on demande à un 10, c'est quand même de lancer le jeu. Sur ce match, Steyn lance quoi? 4 combinaisons de tout le match? Et encore, sur la moitié, c'est pas dans le bon timing. J'ajoute à ça, une défense plutôt approximative.
Je suis d'accord qu'il nous fait gagner le match sur la dernière pénalité mais s'il ne la passe pas, il nous le fait perdre sur le reste.
Sinon, le bilan de la ligne de 3/4 est catastrophique. Bonneval, que des mauvais choix et un en avant à 5m. Waisea, un carton jaune débile et un ballon d'essai gâché. Sinzelle, ben inutile comme d'hab (je comprends toujours pas pourquoi il joue encore). Danty, peu visible et un mauvais choix sur un ballon d'essai. Doumayrou, il ferait mieux de la boucler au lieu de faire le beau à chaque interview.
Bref, ces 4 points sont miraculeux. Vivement 2017!

Je me demande si vous êtes vraiment contents que l'on ait fini par gagner ce match. Il ne faudrait quand même pas souhaiter les défaites du club rien que pour pouvoir dire voyez comme j'ai raison et combien Savare est nul. Wink

Bien sur que le niveau de jeu n'est pas terrible surtout derrière. Certains joueurs m'ont une nouvelle fois déçu je pense surtout à Bonneval qui n'a plus du tout le coup de rein qui lui permettait de créer des espaces il y a 3 ans. Maintenant il n'essaye même plus. S'il joue comme ça à Toulon il ne va pas jouer souvent. Vivement que Camara revienne.

¨Je m'étonne que Brive qui avait annoncé, Urbi et Orbi et à son de trompe à tous les carrefours, qu'ils venaient à Paris pour faire un résultat se soit déplacé avec des piliers niveau de fédérale comme ça été écrit plus haut. Wink  Ils n'étaient pas au complet mais nous non plus. Ils avaient 7 blessés et nous 15. Mais je sais que, chez nos adversaires, c'est un manque de bol alors que chez nous c'est une absence de prévision dont évidemment Savare est le seul responsable. Wink

Concernant le match de Steyn je trouve qu'il a fait son match. Ill a passé la pénalité de la victoire et c'est bien là que l'on voit les grands butteurs. Wilkinson n'avait le plus fort de réussite mais quand il fallait passer le coup de pied victorieux,  il l'a rarement raté. Steyn aujourd'hui l'a fait...si Plisson avait été à sa place rien de dit que lui aussi ne l'aurait pas fait mais c'est Steyn qui jouait et on ne peut que le créditer pour ça d'autant plus qu'il n'était pas si facile que ça à passer.

Steyn en a  réussi 3 sur 4 et celui qu'il a loupé s'est écrasé sur le barre transversale c'et plutôt une bonne performance. Il n'a loupé aucune touche sur pénalité, il a essayé plusieurs fois de jouer par dessus mais ça n'a pas marché mais, au moins, il a essayé de varier un peu. En défense on ne peut pas dire que l'on se soit fait transpercer dans la zone du 10. Je note aussi qu'il a très bien joué un ballon qui traînait à 1 mètre de notre ligne d'en but et qu'il a réussi à échapper aux défenseurs brivistes et nous a ainsi sorti d'un mauvais pas. Franchement s'il y a un joueur qu'il est difficile de critiquer aujourd'hui c'est bien Steyn.

Si j'ai des choses à reprocher, pour moi, c'est essentiellement la touche. On n'arrive pas souvent à gagner proprement nos ballons et ça c'est un vrai problème qui perdure match après match. Je n'ai pas aimé non plus les 15 premières minutes.

Pour le reste on n'a quand même pas eu beaucoup de chance. On s'est créé la plupart des occasions et il y a toujours un détail qui ne nous a pas permis de concrétiser. Jamais en seconde mi-temps les brivistes n'ont pu placer leur butteur métronomique, Germain, en position de marquer des points. Même si on n'a pas fait un match extraordinaire on n'a pas baissé les bras et les joueurs y ont cru jusqu’au bout. Il est à noter que si on ne joue pas très bien on fait encore plus mal jouer tous nos adversaires à jean Bouin...alors que pourtant tous viennent pour y gagner. Wink

Ce que j'ai bien aimé c'est la dernière mêlée. Elle a été rejouée 3 fois et à chaque fois l'arbitre aurait du siffler pénalité. Avant la 3 ième nos avant étaient en colère devant la passivité de monsieur Cardona et risquaient de passer au travers de cette mêlée capitale. On a vu alors Génia parler à ses avants...et on a vu ce qu'on a vu. Je crois que ce gars là exerce déjà une autorité morale sur ses avants et même sur toute l'équipe. Il faudra y penser pour le capitanat.


Bien sur que nous sommes tous contents d'avoir gagné.
Ceci dit, on peut quand même être inquiet pour la suite (et je ne parle que du terrain).
Parler de grand match de Steyn parce qu'il a fait 80% au pied et alors qu'on n'a pas fait une attaque potable, c'est se voiler la face.
Je pense sincèrement qu'il y avait largement la place de marquer plusieurs essais si on n'avait pas rendu le ballon systématiquement au pied et avec un peu plus de patience.
Plisson aurait fait le même match, il se serait fait tailler dans tous les sens.
Bref, le staff a du boulot pour la semaine prochaine.

Bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyDim 1 Jan - 22:15

Alors, c'est un match pourri sur lequel tu stresses jusqu'à la fin.
Est-ce que c'est un aboutissement en terme de jeu? Non, certes pas. Est-ce que c'est inquiétant? Non, ce sont des matchs qui arrivent, laborieux mais le plus important, la victoire est au bout.

Qu'est-ce qui importe? la victoire ou la manière?

Si la pénalité passe 5 cm à gauche, on la loupe? Ben, comme chaque pénalité en fait, non?

Sur ce, bonne année à tous et en espérant que le vent tourne... cheers
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 10:25

Ce match non perdu dans les arrêts de jeu est assez lamentable.

En MT2, les joueurs du SF jouaient comme s'ils avaient 10 ou 15 points d'avance.
Ca rendait le ballon à l'adversaire très, TROP, facilement

De plus incapables de trouver des touches correctes. Désolant de voir un tel niveau de jeu.

Si c'est passé juste (Gros coup de bol quand même) ce sera largement insuffisant contre Toulouse.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2956
Date d'inscription : 25/08/2015

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 11:14

Bonne année à tous !!! et au Stade bien évidemment J15  SFP-CAB - Page 4 223533491

Bon 4 points oufs J15  SFP-CAB - Page 4 227139800

le Stade reste en course cheers

Bon je note que l'an dernier tout était contre nous. Et là la chance à tourner. Lorsque l'équipe est en place elle peut mettre 50 points à Bayonne et lorsque rien ne va elle gagne à la dernière seconde. sunny La chance a tourné. Un signe positif.

Brive venait pour gagner ils ont perdu. Comptablement ce match fait du bien.

Bon la suite : il nous faut encore 4 points contre Toulouse et puis après on verra. Toulouse c'est pas énorme tout de même. C'est un peu plus fort que Brive mais c'est tout.



Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2956
Date d'inscription : 25/08/2015

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 11:22

peu de gens le souligne, mais pour une fois l'équipe n'a pas donné 20 points au buteur adverse !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 13:46

imjustlooking a écrit:
peu de gens le souligne, mais pour une fois l'équipe n'a pas donné 20 points au buteur adverse !!! bravo

D'autant plus que c'était Gaétan Germain.

Est-ce que ça explique l'insupportable jeu au pied, privilégier l'occupation (relative) que la possession à portée d'artilleur?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 17:14

Sapiens Sapiens a écrit:
imjustlooking a écrit:
peu de gens le souligne, mais pour une fois l'équipe n'a pas donné 20 points au buteur adverse !!! bravo

D'autant plus que c'était Gaétan Germain.

Est-ce que ça explique l'insupportable jeu au pied, privilégier l'occupation (relative) que la possession à portée d'artilleur?
C'est sûr que nous craignions tous les fautes dans notre moitié de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 17:14

Steyn et Pyle dans le XV de la semaine sur Rugbyrama.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 17:18

Slimani dans le XV du Midol
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 17:21

Othismos a écrit:
Citation :
Doumayrou sur l'interception de Lapeyre j'ai cru sur l'instant qu'il s'était claqué mais même pas...


Hahaha pareil.
En regardant le résumé, je me suis aperçu que contrairement à Doumayrou, Bonneval a poursuivi son effort jusqu'à notre ligne, même s'il a été un peu juste pour rattraper Lapeyre. On peut donc mettre au moins cet effort à son crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyLun 2 Jan - 17:27

loubiere a écrit:
Othismos a écrit:
Citation :
Doumayrou sur l'interception de Lapeyre j'ai cru sur l'instant qu'il s'était claqué mais même pas...


Hahaha pareil.
En regardant le résumé, je me suis aperçu que contrairement à Doumayrou, Bonneval a poursuivi son effort jusqu'à notre ligne, même s'il a été un peu juste pour rattraper Lapeyre. On peut donc mettre au moins cet effort à son crédit.

Oui, il revient même sur lui, mais Lapeyre donne un dernier coup de rein, dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 6:40

Sapiens Sapiens a écrit:
imjustlooking a écrit:
peu de gens le souligne, mais pour une fois l'équipe n'a pas donné 20 points au buteur adverse !!! bravo

D'autant plus que c'était Gaétan Germain.

Est-ce que ça explique l'insupportable jeu au pied, privilégier l'occupation (relative) que la possession à portée d'artilleur?

Le jeu au pied était effectivement difficilement supportable mais il peut s'expliquer pour différentes raisons.

Pour essayer de jouer à tout prix dans le camp adverse et ne pas s'exposer au métronome briviste, éviter les touches pour ne pas subir trop les ballons portés mais aussi à cause du manque de confiance de Bonneval qui n'arrive plus à relancer comme il le faisait il y a 3 ans.

Une autre raison encore comme le dit un joueur, qui n'est pas nommé, dans le dernier midol, après l'essai assassin de Brive on a eu tout simplement peur. La trouille de se faire contrer  nouveau.

Cette dernière raison me semble peut être la plus importante.

On critique trop souvent nos joueurs et notre club alors que, comme tout le monde peut le constater, nous sommes en pleine crise. Il me semble que le plus important serait de sortir justement de cette crise. Je ne crois pas que le meilleur moyen soit de leur appuyer sur la tête pour les enfoncer un peu plus. C'est maintenant au contraire qu'il faudrait faire corps avec notre équipe.

Comme beaucoup le savent ici, je suis très proche des écossais et de l'Ecosse. Je ne suis pas du tout amateur de foot et je n'avais donc jamais assisté au sommet du sport écossais c'est à dire au derby plus que centenaire entre les Glasgow Rangers et le Celtic de Glasgow. Il y a quelques années un de amis supporteur des Glasgow Rangers m'a invité à Ibrox Park assister à cet événement. Je me souviens que sur son terrain les bleus et blancs se sont pris une belle volée et pourtant les supporteurs des  Light Blues n'ont pas arrêté de chanter et à la fin du match ont acclamé leurs joueurs comme s'il avaient gagné.

Chez nous en France on en est loin...dommage car c'est quand le club est en difficulté qu'il a le plus besoin de soutien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 12:39

J15  SFP-CAB - Page 4 223533491 Steyn est notre sauveur !!!!!! Un jeu que tout le TOP 14 nous envie. Il est revenu. EN-FIN !!
Je suis rassuré par notre prestation, ce match va lancer la saison mais surtout l'année 2017 sur des bases solides.

Sérieusement :
- on s'est fait explosés par l'ASM (admettons, ils sont au top, chez eux, il faisait froid...), mais sans trop rougir de notre prestation vu la dimension de jeu que notre équipe a proposé et la qualité de l'adversaire.
- on a fait un match pourri face à une équipe toute aussi pourrie alors que nos ambitions sportives et présidentielles sont bien au dessus du niveau que le CAB peut espérer (au classement) ou proposer (dans le jeu). Cet adversaire n'a absolument rien montré malgré ses ambitions chez nous et nous n'avons pas réussi à mettre plus d'essai qu'à l'ASM !? Il aura peut être manqué quelque chose à notre animation offensive. Et ça ne vient pas de Genia qui a joué les deux matchs.

Franchement de quoi sabrer le champagne pour célébrer 2017.  J15  SFP-CAB - Page 4 3752134363

J15  SFP-CAB - Page 4 1557244987 BONNE ANNEE A TOUS  J15  SFP-CAB - Page 4 238923313 Même à nos supporters provinciaux...  J15  SFP-CAB - Page 4 3053877925
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1040
Date d'inscription : 18/04/2013

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 12:55

on est tous d'accord, l'équipe patine actuellement...
mais franchement, les matchs contre Brive sont TOUJOURS une purge chez nous, même les années fastes (en 2015...). Cette équipe ne nous convient pas, et encore moins dans le froid et sur un terrain pourri. Comme en plus le SF actuellement est dans une phase de perte de confiance/motivation, il était prévisible que le match de samedi soit affreux. Et il l'a été.
Néanmoins, il y a eu au moins 4 actions très franches d'essai, quasiment immanquables : la plus marquante étant celle qui a vu notre ami Danty se prendre pour Barrett avec une passe au pied imparable....alors qu'il y avait un 4 contre 1 à jouer. du jamais vu !

Alors, oui, l'animation offensive a été faible, mais elle n'a pas été nulle. Et personne ne prétend que Steyn est le sauveur du SF : on connait ses défauts, on connait aussi ses qualités. Ce que j'attends de lui, c'est de la régularité sur ses qualités (notamment : qualité de la passe, qualité du jeu au pied, tx de réussite). Globalement, je trouve qu'il s'en sort correctement. Sans plus, certes, mais correctement.
Plisson est certainement capable de réaliser de TRES bons matchs, et d'être bcp plus tranchant que Steyn : mais son problème, c'est qu'il n'est pas régulier, il n'est pas fiable. On espère souvent le meilleur, on a droit malheureusement souvent au pire. C'est pourquoi je préfère voir Steyn démarrer en 10.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 13:36

sebastor a écrit:
on est tous d'accord,(1) l'équipe patine actuellement...
mais franchement, les matchs contre Brive sont TOUJOURS une purge chez nous, même les années fastes (en 2015...). Cette équipe ne nous convient pas, et encore moins dans le froid et sur un terrain pourri. Comme en plus le SF actuellement est dans une phase de perte de confiance/motivation, il était prévisible que le match de samedi soit affreux. Et il l'a été.
Néanmoins, il y a eu au moins 4 actions très franches d'essai, quasiment immanquables : la plus marquante étant celle qui a vu notre ami Danty se prendre pour Barrett avec une passe au pied imparable....alors qu'il y avait un 4 contre 1 à jouer. du jamais vu !

Alors, oui, l'animation offensive a été faible, mais elle n'a pas été nulle. Et personne ne prétend que Steyn est le sauveur du SF(2) : on connait ses défauts, on connait aussi ses qualités. Ce que j'attends de lui, c'est de la régularité sur ses qualités (notamment : qualité de la passe,(3) qualité du jeu au pied, tx de réussite). Globalement, je trouve qu'il s'en sort correctement. Sans plus, certes, mais correctement.
Plisson est certainement capable de réaliser de TRES bons matchs, et d'être bcp plus tranchant que Steyn : mais son problème, c'est qu'il n'est pas régulier, il n'est pas fiable. On espère souvent le meilleur, on a droit malheureusement souvent au pire. C'est pourquoi je préfère voir Steyn démarrer en 10.

Pour commencer je n'ai pas dit que Plisson était la solution. Mais avec lui notre équipe flotte statistiquement en haut du TOP14 en attaque.
Il faut peut être qqun qui puisse donner de l'alternance au jeu.

Sinon 1/ à priori ça n'est pas le cas
2/ si c'est notre sauveur, moi je le prétend : déjà c'est lui qui a mis le brennus sur nos étagères, nos éminents analystes du forum me l'ont expliqué en long en large et en travers pour m'en convaincre. C'est fait ! Le match d'hier me l'a confirmé une nouvelle fois.
3/ Fall t'en parlera très bien d'ailleurs  lol!  sérieusement vu qu'il les mets dans le dos de notre première ligne de joueurs généralement je pense que beaucoup de 10 peuvent en faire autant à la main.
Il est d'ailleurs très exactement à l'opposé du jeu que l'on souhaite proposer (si l'équipe est actuellement dans les meilleurs jeux d'attaque c'est surement parce qu'il n'y a pas participé, parce que quand tu vois sa prestation et donc celle de l'équipe, il y a de quoi flipper. Les 3/4 ont tellement peu de ballons qu'ils ne peuvent se permettre des erreurs (en le conservant WAISEA ou en le jouant au pied DANTY). Des chandelles à n'en plus finir. Quand on voit l'arbitrage sur ces phases de jeu, on ne lance même plus de joueurs pour contester les ballons en l'air pour éviter des CJ/CR. L'occupation c'est bien surtout quand on mène, pas le contraire.)

Mais je partage ton avis que tous les matchs contre cet adversaire (que je déteste) sont des purges quelle que soit l'équipe et le terrain d'ailleurs.

Par contre 2015 ne fut pas une année faste, beaucoup de nos victoires offraient des BD à nos adversaires comme sur ce match. Une année faste nous aurait vu gagner nos matchs à domicile avec quelques longueurs d'avance de façon plus régulière permettant à nos pauvres cœurs de supporters de descendre en pression gentiment avant la 80e minute et à nos adversaires de descendre au classement. C'est encore et toujours ce qui pèse sur nous aujourd'hui. C'est le tarif quitte ou double et on a vu que ça ne nous réussissait pas trop (1 fois tous les 10 ans environ ?).

L'important c'est que ça convienne à la plupart. Wink
Moi je suis un mauvais supporter de toute façon. king


Dernière édition par sumo75 le Mar 3 Jan - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J15  SFP-CAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J15 SFP-CAB
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: