Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 FUSION SF RC92

Aller en bas 
+78
RM92
NimO^
Xav81
Sapiens Sapiens
Catherine95
LoulSTF
whoiam
mauleon
zaza's club
imjustlooking
SF92
taz
Zarbu
Toussaint
KB1
BEB_09
Hoppy
Fanch
Ulysse
n°10
cali
Jorisp13
plokplok
mayol83
Totor
Dam's
aupa sf
TIGNOU
jepepikouros
loubiere
Rorschach
Hoover77
cebadagago
fanstade
wowel
bapt-man
poulbot
OgoustinePieShot
Ivan75
johnantony75
Novembre
Vin100
Samalyss
NDi
kirky
jmi
sebastor
macharius
louveteau25
funchal
sumo75
dorgda
stephane77000
legolas-usap
Voodoo child
Moon1475
tiikeri
bugsy
Lycantrus
javier-conde
La Carillonne
balou92
kooms
le boute en train
pilart
Othismos
LE PRESIDENT
antony74
Pierrick75
LP94
Jacques-Yves
rouliane6
Georginho23
u fiume
PHX8lepetitsudiste
Marc du 91
dubois51
brazza91
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 17:10

fanstade a écrit:
Ce qui me fait rire dans cette affaire c'est que tout le monde à oublier que lorsque Max a repris le SF ce club s'appelait comment STADE FRANCAIS CASG donc là aussi cela venait d'une fusion entre le stade francais et le CASG car il y avait le stade Jean Bouin que Max voulait recuperer. Et après c'est devenus quoi STADE FRANCAIS PARIS et le CASG a disparu.
Quand au racing Lorenzetti aussi fait une fusion RACING METRO pour avoir les installations de club de US METRO avant de partir au plessis robinson et aujourd'hui ça s'appelle RACING CLUB DE FRANCE et METRO disparu.
A bordeaux pareil il y avait deux club champion de France le STADE BORDELAIS et CLUB BEGLE BORDEAUX. Tout les deux ont fusionné et c'est devenus UNION BORDEAUX BEGLE
Donc c'est dans la force des choses.
Mais je pense que la meilleur solution pour le racing et le SF c'est de ne garder aucun nom des deux club et repartir avec un nouveau nom genre UNION PARIS ILE DE FRANCE pour bien que dire que c'est le club de la capitale et de l'ile de france.

Clairement ça va être le club du Racing et tant mieux pour eux. En aucun cas je ne souhaite que le nom du SF soit associé à cette mascarade.
Et puis je suppose que les supporters du Racing ne veulent pas non plus. Donc laissons les avec leur nom Racing, et célébrons la mort du SF qui ne peut-être un sous produit.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 17:45

Moon1475 a écrit:
bapt-man a écrit:
concrètement ça s'organise comment la résistance les prochains jours/semaines?

Déplacement à Castres? Quid du Derby fin avril?

Difficile d'encaisser sans rien faire. Trop dure...

Attendons de voir ce que les Titis et le VDD diront.

Une manif avant le derby, ou tous un panneau "NON" ou "SANS MOI" dans les tribunes. Histoire de mourir en beauté

Bonne idée.
cet après-midi, j'ai dit à mon collègue qui prend les billets pour le derbyy que je ne voulais pas y aller.
j'ai changé d'avis : mieux vaut y aller et manifester d'une façon ou d'une autre notre profond désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
cebadagago

cebadagago


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2013

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 17:46

Effondré ... sans voix
Sentiment de rage extrême

Deux clubs avec une telle histoire

Quel mépris pour tous ceux qui aiment profondément ces deux clubs, pour leurs salariés, pour les joueurs ...

Un club c'est une histoire, des anciens, un public, un maillot et un stade

Un club n'est pas une multinationale

RIEN je justifie une telle OPA de Lorenzetti sur le SF. De quel droit ces deux raclures écrasent-elles 128 ans d'histoire ? Quel plan économique est plus important que tout ce que les joueurs de ces deux clubs ont donné sur les terrains, que tous les kilomètres de route avalés par les supporters des deux clubs, que toute l'émotion, l'amour qu'on a porté et qu'on portera toujours pour nos couleurs ???

Putain mais les ordures !!!!!!
Le derby parisien est quelque chose de FORMIDABLE; la rivalité entre nos deux clubs était magnifique

SOUTIEN TOTAL AUX JOUEURS DANS CE QU'ILS POURRONT FAIRE POUR DÉNONCER CELA

J'espère de tout coeur que les assos ou autres donneront l'opportunité à tous ceux qui le souhaitent de s'exprimer en organisant quelque chose (une date saute aux yeux pour le faire ...)

Les peuples bayonnais et biarrot se sont battus contre la fusion et ont obtenu gaint de cause car RIEN ne marchera sans l'adhésion du public.
C'est notre chance: le public rugby à Paris est de deux sortes; il y a les provinciaux qui viennent soutenir leur équipe quand elle monte à la capitale; ils seront toujours là mais n'achèteront pas de merchandising, ne prendront pas d'abonnement donc ne sont pas la cible des deux traitres.

L'autre c'est nous: les supporters acharnés amoureux des deux clubs; si la grande majorité s'expriment fermement CONTRE cette fusion ils vont y réfléchir à deux fois et surtout ne tombons pas dans la comm' ignoble laissant rêver à un grand club dans un beau stade avec de grands joueurs.

Le rugby c'est beaucoup plus que ça, ne l'oublions pas. NOUS payons les abos, les maillots, les écharpes etc... le pouvoir financier est aussi entre NOS MAINS.

Pourvu que le peuple ciel et blanc et que le peuple rose réagissent en Homme ...
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4604
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 17:50

Citation :
Rugbyrama : "On a deux solutions pour arriver à nos fins", assure le président du Racing 92. "D’abord la solution consensuelle, qu’on souhaite. L’idée est de faire comme on a fait avec l’US Métro il y a quelques années. Que les deux clubs puissent conserver leur ADN, comme cela a été le cas aussi avec l’Union Bordeaux-Bègles. La deuxième, qu’on ne souhaite pas, c’est de continuer à jouer avec le numéro d’affiliation du Racing". Un plan B qui validerait un peu plus la thèse d’une absorption déguisée du Stade français par le Racing 92.


Énorme ! Il ne s'en cache pas même pas ! Evil or Very Mad le SF sera comme l'US Metro et le CASG chez nous,

Affilié au Racing un premier temps
pour ensuite disparaître/dévoré impuissant le moment venu


FDP ces 2 là !!
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 17:57

Je me prépare un tee shirt et une banderole ou panneau avec le logo de LP 94.

Je serai à Jean Bouin pour une belle bronca devant les caméras de Canal Plus pour le Derby mais aussi pour les matchs qui restent à jouer (en espérant un stade bien rempli)

TOULON dimanche 26 mars 21h00.
PAU we 15 et 16/04
racing we 29 et 30/04 (mon dernier match à Jean Bouin en l'état actuel des choses)

Par contre je ne mettrai jamais les pieds dans le hangar des Hauts-de-Seine
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 18:10

bugsy a écrit:
Je me prépare un tee shirt et une banderole ou panneau avec le logo de LP 94.

Je serai à Jean Bouin pour une belle bronca devant les caméras de Canal Plus pour le Derby mais aussi pour les matchs qui restent à jouer (en espérant un stade bien rempli)

TOULON dimanche 26 mars 21h00.
PAU we 15 et 16/04
racing we 29 et 30/04 (mon dernier match à Jean Bouin en l'état actuel des choses)

Par contre je ne mettrai jamais les pieds dans le hangar des Hauts-de-Seine

c'est moi qui ait posté cette image... merci
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 18:13

Je gardais encore naïvement l'espoir que le club retrouve son ADN, perdu en chemin, au départ de Savare. No

J'ai une pensée pour tous ceux qui ont beaucoup œuvré pour développer le club, Max en premier lieu, et qui doivent être bien tristes ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 18:17

LP94 a écrit:
sumo75 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci. Smile

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 18:19

INDIGNEZ VOUS

signez la pétition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sondage sur le site du parisien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faites savoir partout que ce sera sans vous. Si ils se rendent compte qu'ils n'y gagneront rien, qui sait...Dans tous les cas, ce sera mourir debout.

Revenir en haut Aller en bas
Rorschach




Messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2016

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 18:20

Bonjour, c'est le coeur lourd que je pose mon premier message ici, je me suis inscrit il y a un moment, mais lire vos posts me suffisait. D'autant plus que je n'avais que des sujets désagréables a évoquer, tels le dopage, la drogue, les "valeurs lol" du rugby et entre autres , cette pipe de Savare, mais les échanges sur ce forum étaient déjà chauds sur les sujets en questions, donc bon...

Tout d'abord, comme tout bon parisien né a paris, je me suis fait initier au rugby par mon oncle biarrot, devant l'edf des années 80. Et tres vite il m'a appris a détester ce que transmettait le racing comme image du rugby. A juste titre. La prétention, le mépris inhérent aux grands bourgeois qui pratiquent ce sport, quelque chose de très anglais que donc très tôt je n'ai jamais pu blairer.
Cette image le racing la cultive depuis toujours, ce culte de la bourgeoisie de droite, du rugby élitiste, dont on retrouve les mêmes valeurs "sociales" et couleurs en Argentine ou le rugby ne vit que dans les hautes classes de la société.
Cette volonté de s'inscrire dans le 92, et d y faire son stade fait des parisiens de facto des étrangers émotionnellement par rapport a son club.
En tant que parisien, je ne me sens pas plus toulousain, strasbourgeois, que Colombien.
Le stade représentait quelque chose de rebelle, et de respectueux a la fois, ce que le rugby est dans ce qu il a de plus beau. Du choix de ses joueurs, a ses couleurs, a ses victoires, tous est hors du temps et en même temps tellement vrai au sens le plus noble du terme dans ce club.

Lorenzetti ne sait faire du business que de cette façon. Il n'innove pas, il n'invente pas , il coule et il rachète, ou il arrose ses potes au ps ou a droite pour obtenir des marchés publiques, ou des autoroutes pour un euro symbolique. Ses premier faits d'armes en arrivant au racing ont été de débaucher certains de nos meilleurs joueurs mais dont l'honneur et les gonades étaient d'ordre entomologique.
Peu le savent, mais il est a l'origine des années de retard pour jeanbouin2, de multiples recours et financement d'assos qui luttaient contre ce stade.
Savare, c'est le meme mais en bouffon.
C'est juste le petit teubé de la famille qui fait de la représentation en stade ou au resto. Il est de notoriété publique et je le lis suffisamment ici pour voir que tous le savent qu il n a de responsabilité et de pouvoir décisionnaire que dans ses chiottes.
J'avais les boules que ce soit eux qui rachètent le club, car leur surface financière personnelle ne garantissait pas un avenir de mécénat , et l’intérêt pour Oberthur d'avoir une représentation visuelle quasi nulle en ile de france. Le titre m'a fait penser le contraire brièvement , mais le recrutement post titre m'a remis les pieds sur terre fissa.

Et le système appliqué n'a rien de nouveau, maintenant que l'on peut agir en rugby comme l'on agit en foot d'un point de vue business.
Exemples récents, psg, om, lille, et bientôt bordeaux. La valeurs des joueurs représentant maintenant des actifs au sein des clubs , limiter la valeur des joueurs est le premier pas a la vente d'un club.
Si tu achètes l'om avec messi dedans qui y a un contrat de 3 ans, ton club te coute 500 barres.
Si tu achètes l'om avec comme meilleur joueur thauvin, il te coute 50 barres.
D'ou les petits contrats , le refus de valoriser des joueurs qui augmenteraient le prix de rachat du club en cas de trop gros contrat etc.

Voila, le rugby est dans un tel état , et l'investissement sportif tellement aléatoire en france, que ni un français, ni un étranger ne veut mettre de bille dans ce sport aujourd’hui hui chez nous. Alors qu'avec un stade neuf, des infrastructures propres, un marketing qui ne demande qu a être relancé, ce club est servi sur un plateau.

Et la on touche un problème qui je l’espère stoppera cette fusion. La mairie de paris a investit littéralement dans le stade francais. A un tel niveau, qu'elle doit avoir un droit de regard sur les investisseurs et l'avenir du club. Or, la, quid d'appel d'offre pour voir si un gusse aurait proposer un top projet, quid de consultation régionale. Autant l'attitude de vinci est normale, autant celle de savare ne l'est pas, et il doit normalement rendre des comptes a la mairie, qui normalement devrait avoir un droit de veto sur cette fusion/rachat.

Mais quel bouffon ce savare avec sa "rivalité" avec lorenzetti....La honte qu il doit avoir , le petit thomas s'est pris une vieille baffe par son pépé, et il lui a repris son joujou pour le donner au petit voisin...La crédibilité du pauvre mec dans les salons d'affaires lol.
"HA bonjour monsieur savare, j'aurai aime discuter d'un contrat a 20m pour fournir le darty hongrois.
- Mais bien sur asseyons nous !
-Ha oui mais non, j'ai pas trop de temps a perdre donc comme vous prenez les rendez vous pour votre pépé j'aurai aime parler sérieux direct.
-ah bon...sniff, mais pourtant papa a dit que j’étais important..."

Il reaffirme que les qataris ne l'ont pas contacté...Il ment, évidement, il a meme été contacté bien avant le rachat du psg hand ainsi que des discussions lancées pour le psg basket. Le rugby étant un des sport privilégiés des plateformes tv du moyen orient, leur intention de s'offrir les droits du top14 qui va systématiquement de paire avec l'achat d'un club dans leur politique, prouvent le contraire. Il a refusé pour des raisons qui lui appartiennent.
Le racing est dans une politique d'expansion, il vise aussi le football avec le rachat du pfc ou d'autre clubs de moyennes catégories, le racing football étant en DH, l'intention n'est pas innocente.
Mais a trop vouloir etre partout, il va se bruler les ailes le jacky. Il veut rentabiliser son stade de merde a colombes alors que son equipe représentera paris?
Il compte sur 10000 stadistes pour remplir son stade lol, mais il vit sur quelle planète, qui sont ses conseillers? Jamais de la vie j'irai me casser les couilles a aller a colombes pour voir un match...
Un new new-yorkais va aller se prendre la tete a aller dans le new-jersey pour aller voir du basket ou du football? Un londonien va aller a brighton pour aller voir un match? Quel marketing de merde...

De toute facon , les campagnes d'affichage du SF avaient quasiment disparues de nos rues...Toutes les infos qui tombent sur le racing cette annee prouvent que c'est et restera un club de connards, appelons un chat un chat.
Lorenzetti agit comme un lagardere avec le matra racing, et se cramera aussi. Cette fusion est dramatique d'un point de vue sportif, car le jour ou le "new club" se casse la gueule, le rugby mourra définitivement a paris.

Savare a negocié un poste de complaisance dans lequel il ne fera qu'acte de présence, et peut être le directoire lui demandera son avis sur la couleur des chaussettes d'entrainement.
Sa famille a decide d'envoyer le club aux oubliettes et a la poubelle, alors qu'un appel d'offre aurait ete logique. Donc il y a un probleme, il y a clairement quelque chose de legalement anormal dans la facon dont la destruction d'une entreprise a ete acte. Mais jacky a ses potos a l’assemblée et au conseil régional des HdS de toute facon, qui régleront ses problèmes s'il y en a...

Cette nouvelle marque pour moi la fin de mon amour de ce sport, amour deja fortement ebranlé cette derniere decennie.
Si certains comme mourad craignent que la coke et le dopage ne soient dans le futur un risque...sachez que OUI devilliers etait un aspirateur ,comme sa femme d'ailleurs, que quasi tous les sudafs et australiens du sf des annees 90. 2000 carburaient a la coke et a l'exta, pour plusieurs raisons.
1- cela s'elimine du sang relativement vite, avec des produits adequats , encore plus vite.
2- la coke sert de starter a plusieurs produits dopants
3- la coke masque des produits et aide a les eliminer.


Depuis la fin des annees 90 et la folie de la prise de masse institutionnalisée, ce sport part en couille. Ds l’hémisphère sud, les jeunes de 12-13 ans sont déjà sponsorises par des marques de produits interdits en france...Les protocoles de dopages a l'HGH, a l'insuline etc, sont développés avant la majorité des joueurs ... Dans l’hémisphère sud , les joueurs sont des cobayes. On leur rince le foie, les reins, la prostate et le coeur pendant 5-6 ans, et après ils sont libres de partir être nul car moins dopés en Europe. Le rugbyman francais vivra en moyenne 20 ans de plus que le rugbyman de l'hemisphere sud , que l'anglais ou l'irlandais, mais gagnera moins de trophée.
L'hypocrisie de mecs comme serge simon qui attaque en diffamation benezech , qui ferment les yeux sur ses propos d'une clarete violente sur la deformation des maxilaires , la prise de masse etc est effarante.
Le dopage et l’hygiène de vie anti professionnelle des rugbymen est la cause du nombre de blessures graves par match. Il y a encore 15 ans, une blessure grave ds le match, c'etait un nez cassé, un doigt cassé, le reste était exceptionnel.
Aujourd'hui, chaque match a droit a son blesse pour 4 mois. Ligament, fracture, cervicale foutue a 20 ans mais on continue le rugby, etc...

Rien n'est fait pour proteger les joueurs, et comme en france les produits autorises ne sont pas les memes qu dans l'HSud, les mecs se dopent dans leurs cuisines, ds leurs salles de bains, a l'arrache, mal, et avec des conséquences désastreuses.
Les combattants de l'UFC par exemple sont plus testes, plus surveilles, plus protégés. Le protocole commotion? quelle blague. Sexton va mourir sur le terrain ou au mieux a 42 ans, peu importe, aviva est content.

Petit on me disait, le rugby est un sport d'evitement. Aujourd'hui, c'est du mauvais sumo, couplé a du mauvais 13, couplé a une mauvaise parodie de wallstreet.
Le dopage, le corporatisme, la corruption sont les cancers de ce sport, et la forme sous laquelle il evolue maintenant va s'eteindre plus vite que nous le pensons. Dans les 10 prochaines années vont eclater plusieurs scandales que la rfu s'efforce de cacher depuis quelque mois, en top 14, en coupe du monde...Les labos qui "travaillent" mdr pendant les compétitions ont encore des fous rires des échantillons fournis. Avouer que 2 équipes étaient propres a la cdm serait probablement perçu comme une blague, surtout qu'aucune n'est sortie des poules...On en est pas la, mais d'ici a ce que les revelations n'aient plus de conséquences sur les trophées distribués, on pourra enfin se préoccuper de la sante des joueurs.

Savare tue le stade, mais d'autres se concentrent sur tuer le rugby.

Un joueur de rugby recoit autant de coups a la tete, de chocs violents, de torsions qu'un combattant de mma lors d'un combat. Et de facto, les produits utilises par les uns sont utilises par les autres. MAIS , un combattant de mma ne peut combattre qu'une fois par mois, dans les federations laxistes. Le rugbyman joue une fois par semaine.

Voila, je vous aime, je vous lis tous depuis des annees, vous etes tous interessants, vive le stade
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15916
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 18:30

Remerciements à Savare pour ces 6 ans de prolongation de vie et le titre de 2015. Pour le reste....
N'étant pas (plus) parisien, je n'ai pas d'intérêt géographique dans l'histoire et je me vois mal m'engager derrière le Racing et les 3 lolos (alors qu'il y a 45 ans, je bataillais déjà contre eux sur le terrain).
Je cesserai donc d'être supporter de mon club de cœur, le Stade Français au soir du 6 mai. Parmi les belles images que je garderai, entre le vieux JB, Charléty, le stade France, le nouveau JB et même Mayol:
la finale de 2007 contre l'ASM;
la victoire contre le RCT à Mayol en septembre 2014
et surtout la défaite à Colombes des racingmen contre le SFP le 10 mai 2015
Bonne chance à tous et particulièrement à nos joueurs et au staff. L'avenir d'un Savare ou d'un Arnald (condamné) m'indiffère totalement, comme celui de la nouvelle entité francilienne.
Il y aura bien un strapontin à Mayol, qui me permettra de voir Bonneval ou Lakafia et j'y ajoute Galthié et Landreau au bord du terrain lol!
Et vive le Stade Français!


Dernière édition par loubiere le Lun 13 Mar - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 18:52

Je viens de voir sur le site de l'équipe que les joueurs et les supporteurs se sont retrouvés à Jean Bouin pour manifester leur désaccords et que Papé avait eu Savare au téléphone pour lui dire qu'il était en train de tuer le club.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 18:54

Certains joueurs sont réunis à JB avec des supporters : Papé, Macalou, Steyn, Burban, Panis, je crois avoir reconu Ross et Bonfils, et organisent la révolte.

Présent, le VDD annonce qu'il se rendra désormais voir les match de Massy.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 18:57

Papé, Burban et Ross interviewés au journal du rugby 19.00 infosport+ rien de neuf.

Convoqués à 9.00 pour une réunion à 11.00 ça a dû leur faire bizarre...
Papé a eu des phrases de grande qualité. Ross déçu (vocabulaire difficile surement) et Burban qui rappelle qu'il a commencé en pro chez nous.


Victoire du CO à prévoir. Ca risque de fausser le championnat c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 19:16

Après réflexion, et suite à la conférence, il m'apparait qu'effectivement, c'est le Stade Français qui va perdre son âme et se dissoudre dans un projet de type entreprise à spectacle.
Après tout, à part les quelques poignées de supporters , que ce soit ici ou au Racing, qui sont viscéralement attachés à leur club, force est de constater que chez nous comme au Racing, il y a surtout au stade des spectateurs et non des supporters, amateurs de rugby, dont beaucoup de provinciaux vivant en Ile de France qui viennent au stade, parce que c'est le meilleur moyen de voir du rugby de haut niveau près de chez soi.
On peut penser qu'un nouveau club peut repartir sur la base de ces "spectateurs" qu'une fusion ne gênera pas et que petit à petit, des "supporters" pourraient naitre (ou pas) parmi eux si ce nouvel ensemble prenait corps et pourquoi pas une âme.
Mais il y a une chose de sure, je ne vois pas comment ça pourrait intégrer les supporters d'aujourd'hui.

Si le SF disparait, je n'aurais plus qu'un club de coeur, Massy (c'est la chance d'avoir deux clubs de coeur) et je vais attendre patiemment de voir si je me reconnais ou pas dans ce nouveau projet.

En attendant, en souvenir de ce que j'ai vécu, à Jean Bouin comme ici parmi vous, je me suis décider à signer la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 19:16

Ici de façon constante j'ai soutenu Thomas Savare et sa famille envers et sinon contre tous, mais contre beaucoup d'entre vous.

Ne croyez pas que j'avais une quelconque admiration ou quelque amour pour les Savare. Ne croyez pas que ce soit non plus par quelque naïveté aveugle... mais c'étaient les seuls qui pouvaient maintenir en vie le club. On en a la confirmation aujourd'hui.

Aucun repreneur (autre que Lolo) ne s'est présenté. Le club perdait au moins 6 millions chaque année et aucune perspective sérieuse de redressement n'était envisageable et ce ne sont pas les dernières décisions de la LNR et de la FFR qui pouvaient améliorer les choses.

Je ne suis pas un homme d'affaire de la pointure de monsieur Savare mais moi aussi j'ai eu à gérer des entreprises et j'ai une fois du déposer le bilan de l'une d'entre elles. Ce n'est jamais une chose agréable à faire mais quand il n'y a pas d'autres solutions il faut bien en passer par là. Dans ce cas il faut essayer de faire les choses le plus proprement possible.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les Savare ont choisi la solution la plus infâme la plus ignoble. Je sais qu'ils ont au moins perdu 20 millions d'euros en 5 ans et que pour cette année ça doit être encore pire que les autres années.

Je ne reproche pas aux Savare d'avoir tué le club car de toutes façons il n'était pas viable...pas plus que le Racing le sera car à Paris il faudrait au moins réunir 20 000 spectateurs par match et encore avec un prix de billet convenable. Chez nous comme chez les voisins on en est loin.

Ce que je reproche aux Savare c'est, pour moins qu'un plat de lentilles, d'avoir vendu le club au vieil ennemi. Il l'aurait vendu à Toulon...même à Toulouse ça m'aurait fait moins mal. quand on a perdu 20 à 30 millions d'euros on peut bien en perdre quelques uns de plus pour sortir dignement.

Les Savare ont fait un autre choix. Ils ont même fait le pire de tous insultant par là même les supporteurs et aussi beaucoup de joueurs qui manifestent aujourd'hui leur légitime colère

J'aurais largement préféré un dépôt de bilan à la fin de la saison nous serions descendu en Pro D2 ou même en fédérale. C'est arrivé à d'autres mais au moins le club aurait survécu. j'aurais même préféré un dépôt de bilan immédiat.

Ce qu'ont fait les Savare est une honte. Pourrait imaginer le Manchester United se vendre au Manchester City, les Glasgow Rangers aux Celtic de Glasgow...et l'OM au PSG.

J'espère une réaction forte de nos supporteurs particulièrement lors du derby...j'espère aussi une même réaction des supporteurs du Racing.

J'imagine aussi que l'association sportive du Stade Français a son mot à dire quand à l'utilisation du nom Stade Français.

Ce soir est pour moi une journée de honte. J'ai toujours pensé que le rugby doit être le support d'une culture si ce n'est plus le cas alors regarder des jeunes gens en culotte courte courir derrière un ballon franchement ça ,ne m’intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 19:19

J'ai une pensée pour Greg Cooper qui a signé un contrat de 3 ans en tant que Manager général.
J'ai une pensée pour Gonzalo Quesada qui s'en va car le club n'avait pas les moyens de ses ambitions.
J'ai une pensée pour Julien Dupuy qui avait signé comme entraineur du SF Paris.
J'ai une pensée pour El Ansari, Yobo et Carqueira qui ont signé au SF Paris.
J'ai une pensée pour Burban, Arias, Bosman qui ont prolongé au SF Paris par amour du club alors que beaucoup s'en sont allé car le club n'a pas su les retenir.
J'ai une pensée pour les associations de supporters, pour les joueurs, pour les supporters du SF Paris qui ont entendu les douces louanges de notre "président" parlant d'un nouveau cycle sous forme de 3 tiers, de ce même "président" qui est allé sur les plateaux de télés, s'est répandu dans les journaux pour annoncer que le club n'était pas à vendre pour le moment, qu'il allait rester...

Tout ça alors que l'on sait dorénavant que les tractations ont débuté il y a 10 mois à l'initiative de nos propres dirigeants, qu'ils ont clairement menti délibérément aux supporters, aux joueurs en les dupant.

Notre "président" était très fort pour nous annoncer des absurdités sans nom genre "top 6" en début de saison, nullissime en terme de com (on le voit encore aujourd'hui) mais maintenant on sait désormais que c'est un menteur.

Heureusement qu'il ne trouvait pas "amusant d'engager de vieilles gloires et voulaient développer la formation au sein du SFP". Que n'a t'on pas entendu de Lorenzetti qui interdisait même à ses joueurs d'habiter Paris, ce club "trop rose, trop socialiste, trop féminin, trop...(je n'ose pas le dire sur un forum)".

Aujourd'hui il n'y a plus de club du SF Paris très clairement, on a vendu le club au diable qui n'en attendait pas tant.

Alors aujourd'hui je n'ai aucune pensée pour Thomas Savare et Pierre Arnald, leur attitude est proprement malhonnête et dégueulasse, ce sont de tout petits hommes.
Ils ont détruits mes rêves d'enfants, mes joies, mes peines, mes émotions. Je soutiens le club malgré la distance, mais aujourd'hui j'ai envie de vomir.
Ce sera sans moi !!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15916
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 19:38

Samalyss a écrit:
J'ai une pensée pour Greg Cooper qui a signé un contrat de 3 ans en tant que Manager général.
J'ai une pensée pour Gonzalo Quesada qui s'en va car le club n'avait pas les moyens de ses ambitions.
J'ai une pensée pour Julien Dupuy qui avait signé comme entraineur du SF Paris.
J'ai une pensée pour El Ansari, Yobo et Carqueira qui ont signé au SF Paris.
J'ai une pensée pour Burban, Arias, Bosman qui ont prolongé au SF Paris par amour du club alors que beaucoup s'en sont allé car le club n'a pas su les retenir.
J'ai une pensée pour les associations de supporters, pour les joueurs, pour les supporters du SF Paris qui ont entendu les douces louanges de notre "président" parlant d'un nouveau cycle sous forme de 3 tiers, de ce même "président" qui est allé sur les plateaux de télés, s'est répandu dans les journaux pour annoncer que le club n'était pas à vendre pour le moment, qu'il allait rester...

Tout ça alors que l'on sait dorénavant que les tractations ont débuté il y a 10 mois à l'initiative de nos propres dirigeants, qu'ils ont clairement menti délibérément aux supporters, aux joueurs en les dupant.

Notre "président" était très fort pour nous annoncer des absurdités sans nom genre "top 6" en début de saison, nullissime en terme de com (on le voit encore aujourd'hui) mais maintenant on sait désormais que c'est un menteur.

Heureusement qu'il ne trouvait pas "amusant d'engager de vieilles gloires et voulaient développer la formation au sein du SFP". Que n'a t'on pas entendu de Lorenzetti qui interdisait même à ses joueurs d'habiter Paris, ce club "trop rose, trop socialiste, trop féminin, trop...(je n'ose pas le dire sur un forum)".

Aujourd'hui il n'y a plus de club du SF Paris très clairement, on a vendu le club au diable qui n'en attendait pas tant.

Alors aujourd'hui je n'ai aucune pensée pour Thomas Savare et Pierre Arnald, leur attitude est proprement malhonnête et dégueulasse, ce sont de tout petits hommes.
Ils ont détruits mes rêves d'enfants, mes joies, mes peines, mes émotions. Je soutiens le club malgré la distance, mais aujourd'hui j'ai envie de vomir.
Ce sera sans moi !!
+ 1
Maintenant, Arnald et malhonnête, c'est un pléonasme.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 19:43

sumo75 a écrit:
bugsy a écrit:
Je me prépare un tee shirt et une banderole ou panneau avec le logo de LP 94.

Je serai à Jean Bouin pour une belle bronca devant les caméras de Canal Plus pour le Derby mais aussi pour les matchs qui restent à jouer (en espérant un stade bien rempli)

TOULON dimanche 26 mars 21h00.
PAU we 15 et 16/04
racing we 29 et 30/04 (mon dernier match à Jean Bouin en l'état actuel des choses)

Par contre je ne mettrai jamais les pieds dans le hangar des Hauts-de-Seine

c'est moi qui ait posté cette image... merci

Et bien merci désolé il faut rendre à César ce qui est à César

C'est combien les droits d'auteur pour mon tee shirt ?


Dernière édition par bugsy le Lun 13 Mar - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TIGNOU




Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2012

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Quel joli pied de nez ce serait......   FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 19:54

Marc du 91 a écrit:
javier-conde a écrit:
funchal a écrit:
LP94 a écrit:
Marc du 91 a écrit:
J'annonce toutefois à tous ceux qui ne pourront se faire à cette fusion qu'un club fort sympathique, ayant une vraie identité et des liens authentiques avec le Stade Français les attendra pour le supporter la saison prochaine en Pro D2! Very Happy

Je note ton invitation qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
Peut-on se garer facilement les jours de match?

Le pied de nez à la mascarade serait que le RCEM91 vienne jouer à Jean Bouin. Que la Mairie de Paris passe un pacte avec le 91 comme elle l'a fait avec le 93 et le Red Star. Je suis pratiquement certain que 5000 à 6000 personnes supplémentaires soutiendrait Massy avec quelques joueurs indésirables au Stade Français par dessus le marché. A méditer!!!

Hormis le plaisir de retrouver ma femme et ma fille ce soir, ta proposition est le seul rayon de soleil de la journée ! Merci !!!!! ;o)

RCME (Rugby Club Massy Essonne) et non RCEM91.... Wink

Quel joli pied de nez ce serait de voir MASSY qui rejoint la PRO D2 dans quelques mois de retrouver quelques uns de nos joueurs en fin de carrière et aussi quelques anciens ou quelques espoirs du club et les voir aider cette belle équipe de MASSY consolider son accession en attendant encore mieux et quelle joie aussi de pouvoir les voir jouer à Jean Bouin.
Je pensais que je renouvellerai pas mon abonnement l'an prochain mais si cette opportunité existait je serai à nouveau partant.
J'apprends que Mme HIDALGO s'émeut de voir Jean BOUIN déserté. Un peu d'imagination Madame, pour une fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6331
Date d'inscription : 31/01/2016

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 20:05

wowel a écrit:
A tous les grands défenseurs du sauveur du club, vous devez  vraiment l'avoir mauvaise. Se faire cocufier à ce point.
Les moindres critiques à  l'encontre du sieur savare étaient durement réprimées.
Céder  son club au profit  de l'adversaire historique, il n'y a qu'un magnat  de la finance qui puisse faire ça.
Pour moi, joueurs et supporters doivent faire grève en commun pour faire céder  cette ordure de savare sans foi ni loi.

+1

Mais bien sûr le club n'était pas en vente, lol, il était en donation.

Ce que je trouve fou c'est que ça n'a absolument pas fuité, personne mais vraiment personne au courant. Il a fait son petit manège en douce, pour être sur de n'avoir aucune resistance. Même la mairie de Paris tombe des nus.

Je préfererais 1000 fois aller voir le club en fédérale que d'assister à cette mascarade.

La comparaison de Jacky avec l'histoire Racing / Metro est à pleurer.
Au moins tout est clair.
On est même à mille lieux d'une fusion.


Dernière édition par Ivan75 le Lun 13 Mar - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 20:07

jepepikouros a écrit:
Ici de façon constante j'ai soutenu Thomas Savare et sa famille envers et sinon contre tous, mais contre beaucoup d'entre vous.

Ne croyez pas que j'avais une quelconque admiration ou quelque amour pour les Savare. Ne croyez pas que ce soit non plus par quelque naïveté aveugle... mais c'étaient les seuls qui pouvaient maintenir en vie le club. On en a la confirmation aujourd'hui.

Aucun repreneur (autre que Lolo) ne s'est présenté. Le club perdait au moins 6 millions chaque année et aucune perspective sérieuse de redressement n'était envisageable et ce ne sont pas les dernières décisions de la LNR et de la FFR qui pouvaient améliorer les choses.

Je ne suis pas un homme d'affaire de la pointure de monsieur Savare mais moi aussi j'ai eu à gérer des entreprises et j'ai une fois du déposer le bilan de l'une d'entre elles. Ce n'est jamais une chose agréable à faire mais quand il n'y a pas d'autres solutions il faut bien en passer par là. Dans ce cas il faut essayer de faire les choses le plus proprement possible.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les Savare ont choisi la solution la plus infâme la plus ignoble. Je sais qu'ils ont au moins perdu 20 millions d'euros en 5 ans et que pour cette année ça doit être encore pire que les autres années.

Je ne reproche pas aux Savare d'avoir tué le club car de toutes façons il n'était pas viable...pas plus que le Racing le sera car à Paris il faudrait au moins réunir 20 000 spectateurs par match et encore avec un prix de billet convenable. Chez nous comme chez les voisins on en est loin.

Ce que je reproche aux Savare c'est, pour moins qu'un plat de lentilles, d'avoir vendu le club au vieil ennemi. Il l'aurait vendu à Toulon...même à Toulouse ça m'aurait fait moins mal. quand on a perdu 20 à 30 millions d'euros on peut bien en perdre quelques uns de plus pour sortir dignement.

Les Savare ont fait un autre choix. Ils ont même fait le pire de tous insultant par là même les supporteurs et aussi beaucoup de joueurs qui manifestent aujourd'hui leur légitime colère

J'aurais largement préféré un dépôt de bilan à la fin de la saison nous serions descendu en Pro D2 ou même en fédérale. C'est arrivé à d'autres mais au moins le club aurait survécu. j'aurais même préféré un dépôt de bilan immédiat.

Ce qu'ont fait les Savare est une honte. Pourrait imaginer le Manchester United se vendre au Manchester City, les Glasgow Rangers aux Celtic de Glasgow...et l'OM au PSG.

J'espère une réaction forte de nos supporteurs particulièrement lors du derby...j'espère aussi une même réaction des supporteurs du Racing.

J'imagine aussi que l'association sportive du Stade Français a son mot à dire quand à l'utilisation du nom Stade Français.

Ce soir est pour moi une journée de honte. J'ai toujours pensé que le rugby doit être le support d'une culture si ce n'est plus le cas alors regarder des jeunes gens en culotte courte courir derrière un ballon franchement ça ,ne m’intéresse pas.

J'ai toujours trouvé tes propos justes dans la défense du Savare Bashing ici. Je me reconnais dans ce post. Comme d'autres, mon coeur saigne. Ce que fait Savare est inexcusable et j'espère qu'on mourra dignement avec une mobilisation digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 20:13

Citation :
J'ai une pensée pour El Ansari,

Il avait l'air assez énervé sur FB.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1811
Date d'inscription : 08/12/2015

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 20:22

Moon1475 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Ici de façon constante j'ai soutenu Thomas Savare et sa famille envers et sinon contre tous, mais contre beaucoup d'entre vous.

Ne croyez pas que j'avais une quelconque admiration ou quelque amour pour les Savare. Ne croyez pas que ce soit non plus par quelque naïveté aveugle... mais c'étaient les seuls qui pouvaient maintenir en vie le club. On en a la confirmation aujourd'hui.

Aucun repreneur (autre que Lolo) ne s'est présenté. Le club perdait au moins 6 millions chaque année et aucune perspective sérieuse de redressement n'était envisageable et ce ne sont pas les dernières décisions de la LNR et de la FFR qui pouvaient améliorer les choses.

Je ne suis pas un homme d'affaire de la pointure de monsieur Savare mais moi aussi j'ai eu à gérer des entreprises et j'ai une fois du déposer le bilan de l'une d'entre elles. Ce n'est jamais une chose agréable à faire mais quand il n'y a pas d'autres solutions il faut bien en passer par là. Dans ce cas il faut essayer de faire les choses le plus proprement possible.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les Savare ont choisi la solution la plus infâme la plus ignoble. Je sais qu'ils ont au moins perdu 20 millions d'euros en 5 ans et que pour cette année ça doit être encore pire que les autres années.

Je ne reproche pas aux Savare d'avoir tué le club car de toutes façons il n'était pas viable...pas plus que le Racing le sera car à Paris il faudrait au moins réunir 20 000 spectateurs par match et encore avec un prix de billet convenable. Chez nous comme chez les voisins on en est loin.

Ce que je reproche aux Savare c'est, pour moins qu'un plat de lentilles, d'avoir vendu le club au vieil ennemi. Il l'aurait vendu à Toulon...même à Toulouse ça m'aurait fait moins mal. quand on a perdu 20 à 30 millions d'euros on peut bien en perdre quelques uns de plus pour sortir dignement.

Les Savare ont fait un autre choix. Ils ont même fait le pire de tous insultant par là même les supporteurs et aussi beaucoup de joueurs qui manifestent aujourd'hui leur légitime colère

J'aurais largement préféré un dépôt de bilan à la fin de la saison nous serions descendu en Pro D2 ou même en fédérale. C'est arrivé à d'autres mais au moins le club aurait survécu. j'aurais même préféré un dépôt de bilan immédiat.

Ce qu'ont fait les Savare est une honte. Pourrait imaginer le Manchester United se vendre au Manchester City, les Glasgow Rangers aux Celtic de Glasgow...et l'OM au PSG.

J'espère une réaction forte de nos supporteurs particulièrement lors du derby...j'espère aussi une même réaction des supporteurs du Racing.

J'imagine aussi que l'association sportive du Stade Français a son mot à dire quand à l'utilisation du nom Stade Français.

Ce soir est pour moi une journée de honte. J'ai toujours pensé que le rugby doit être le support d'une culture si ce n'est plus le cas alors regarder des jeunes gens en culotte courte courir derrière un ballon franchement ça ,ne m’intéresse pas.

J'ai toujours trouvé tes propos justes dans la défense du Savare Bashing ici. Je me reconnais dans ce post. Comme d'autres, mon coeur saigne. Ce que fait Savare est inexcusable et j'espère qu'on mourra dignement avec une mobilisation digne de ce nom.

Je suis d'accord avec vous.
J'aurais préféré qu'il dise publiquement qu'il cherchait à vendre ou qu'il coupait les vannes. Ca aurait fait partir les joueurs? Quelle importance, maintenant ils vont être licenciés...
Revenir en haut Aller en bas
Lycantrus

Lycantrus


Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 EmptyLun 13 Mar - 20:22

Et on continue! Lisez bien la première partie de la nouvelle.

Le figaro a écrit:
La position de la Fédération française de rugby était attendue. Car c’est elle, via les affiliations délivrée par les associations-support (le club de base, amateur), qui valide l’existence des clubs professionnels. C’est donc la FFR qui décidera si un nouveau club, née de la fusion du Stade Français et du Racing 92, pourra participer au Top 14. Si elle refuse, c’est l’affiliation du Racing qui sera utilisée, signifiant de facto la mort du Stade Français Paris en tant que club professionnel.
Or on ne peut pas dire que le communiqué, titré «La FFR demande des explications», envoyé lundi soir soit très positif. «La FFR est choquée d'apprendre par voie de presse le projet amenant à la disparition d'un des deux plus grands clubs de Rugby français. Elle est aussi très étonnée d'apprendre la prétendue création d'un nouveau club sans qu'elle n'ait jamais été consultée. Sur le fond, n'étant en possession d'aucune information sinon celles diffusées par les médias, elle ne peut statuer sur la validité dudit projet.
Devant l'inquiétude soulevée par cette annonce, Bernard Laporte Président de la FFR, délégataire de sa mission de service publique, tient à rappeler que la FFR suivra avec la plus grande attention ce dossier. Pour cela, elle mettra tout en œuvre pour vérifier que soient respectés trois points essentiels : 1- La protection des femmes et des hommes composant ces Clubs dans leurs parties professionnelle et amateur. A ce titre et à leur demande, elle rencontrera les joueurs du Stade Français demain après-midi.
2- L'intégralité des cadres réglementaire et juridique.
3- L'intérêt supérieur du Rugby.
Enfin, le Président de la FFR, Bernard Laporte, étonné de la rapidité avec laquelle Monsieur Paul Goze semble adouber cette annonce, convoquera dans les jours qui viennent le Président de la LNR en charge de l'organisation des compétitions professionnelles pour obtenir toutes les explications.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUSION SF RC92  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUSION SF RC92
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a un an : la fusion
» Fusion Biarritz - Bayonne
» Revue de presse
» Christophe Dominici : 20 Mai 1972 - 24 novembre 2020
» J21 CO-SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: