AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Paroles de Supporters / Messages à Thomas Savare et Pierre Arnald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samalyss

avatar

Messages : 1015
Date d'inscription : 02/03/2013

MessageSujet: Paroles de Supporters / Messages à Thomas Savare et Pierre Arnald   Jeu 16 Mar - 20:00

Dans sa volonté de fusion avec le Racing Metro, Thomas Savare voulait recueillir l'assentiment des supporters. Il les a rencontré et tente de les persuader de l'opportunité de ce projet.

Comme, pour la majorité d'entre nous, nous sommes des victimes impuissantes des volontés du couple Lorenzetti / Savare...je propose que chacun de nous s'exprime, une seule fois, sur le sujet sans vulgarité, sans insulte et de façon la plus honnête possible.

Bien que je me doute que nos dirigeants ne regardent pas forcément le forum et ne se fient pas aux réactions des supporters, je vais m'exécuter en premier.


Pour ma part, je voudrais exprimer mon profond dégoût devant ce scénario. J'ai honte du comportement de cet homme que je prenais pour un bon président.

Comment peut-on faire signer un contrat de 3 ans à Greg Cooper en lui promettant d'être le futur manager général aux pouvoirs renforcés, faire signer Julien Dupuy comme entraîneur, s'exprimer devant les supporters pour nous faire part de son projet...quand dans le même temps il avait depuis de nombreux mois contacté Jacky Lorenzetti ?

Lorenzetti, un homme qui a déjà exprimé son désamour du Stade Français à de nombreuses reprises "ce club trop rose, trop socialiste, trop...", lui qui refusait même à certains joueurs d'habiter Paris. C'est à cet homme que l'on veut vendre le club ?

Le Stade Français c'est tellement d'émotions pour moi, c'est des souvenirs, c'est le club d'une partie de ma vie. Malgré la distance, malgré les contraintes, j'aime ce club, vraiment je l'aime !
Alors aujourd'hui j'aimerai dire tout mon dégoût, mon désarroi devant l'attitude de nos dirigeants. Je les trouve totalement abjectes, profondément dégoutants et méprisants pour nous...et aujourd'hui j'ai peur, j'ai mal et j'ai honte.
Je suis totalement contre cette absorption du Stade Français, je ne me reconnais pas la dedans et je ne reconnais plus nos dirigeants comme président et directeur général du club. A leurs places j'aurai honte.

Je suis de tout cœur avec nos associations de supporters, je suivrais comme je peux le déroulement des débats et j'espère de tout cœur l'arrêt de cette fusion contre nature et dicté par des intérêts particuliers.
Vive le Stade Français...le Stade Français !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanstade

avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 18/07/2012

MessageSujet: Re: Paroles de Supporters / Messages à Thomas Savare et Pierre Arnald   Jeu 16 Mar - 20:24

Supporter du SF depuis la finale de 1998 je ne peux apprécier ce choix de faire disparaitre un club qui a tant fait pour developper le rugby en france depuis 20 ans grâce à notre esprit unique avec les éclairs, le maillot rose, le calendrier, les matchs au parc et au SDF, nos 14 titres.
Merci SAVARE je voyait pas du genre de ce chef d'entreprise prêt à tout pour ne pas perdre le fric de la famille quitte à mettre sur le carreau des familles comme quand LVMH ferme des usines pour les recréer en pologne ou ailleurs.
Donc si vous avez un peu de dignité arrêter ce massacre et laisser votre place à quelqu'un d'autre même si pour cela vous perdez encore de l'argent en vendant le club pour un euro symbolique comme l'avait fait Max.
Certe je n'ai pas toujours porter Max dans mon coeur mais au moins lui il est partis la tête haute pas vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubiere

avatar

Messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Paroles de Supporters / Messages à Thomas Savare et Pierre Arnald   Jeu 16 Mar - 21:13

Monsieur Savare,
à défaut d'avoir été un grand président, essayez du moins de partir dignement. Sauf à être un homme vil et méprisable (ce que vous n'êtes sûrement pas, ayant été bien élevé), vous ne pouvez jeter comme un joujou cassé (ou plutôt que vous avez cassé) un club plus que centenaire, à l'histoire unique dans notre sport préféré (quand je dis notre, je pense aux supporters, aux joueurs, au staff, car j'ai du mal à croire aujourd'hui que vous vous soyez réellement intéressé un jour au rugby).
Partez donc dignement. Cédez le club comme l'a fait Max ou arrêtez les frais de la SASP pour que le club reparte autrement, en amateur si nécessaire, mais ne persévérez pas dans cette entreprise funeste de cession / démolition au plus grand bonheur de quelqu'un qui ne nous a et qui ne vous a jamais porté dans son cœur (d'ailleurs un suisse a plus un coffre-fort qu'un cœur?).
Vous êtes encore relativement jeune et papa ne sera pas toujours derrière vous pour vous épauler. Vous avez et vous aurez encore plus dans l'avenir charge d'autres entreprises que le Stade français. Je me permettrais alors deux conseils:
- méditez  cette affirmation de Napoléon (un vrai meneur d'hommes, lui): la plus grande des immoralités est de faire un métier qu'on ne sait pas.
- relisez Boileau (J’appelle un chat un chat et Rolet un fripon ). Toujours vous méfier de votre entourage proche et mieux savoir vous entourer, même lorsque son bras droit est recommandé par un sculpteur reconnu et  (ex) très grand joueur de rugby (malheureusement lui aussi passé par le racing pour toucher quelques subsides supplémentaires).
Je n'oublierai cependant pas le Brennus de 2015, et je vous en remercie, même s'il semble que par défaut d'imagination ou de vision, vous et votre garde rapprochée avez été incapables de capitaliser sur ce succès et de sortir d'un modèle économique qui manifestement ne pouvait fonctionner.  

Loubière
jamais condamné (contrairement à certains)
Ingénieur civil des Mines (ça vaut bien le diplôme de Centrale Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rouliane6



Messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2015

MessageSujet: Re: Paroles de Supporters / Messages à Thomas Savare et Pierre Arnald   Jeu 16 Mar - 22:39

Monsieur Savare,

Merci pour ce que vous avez donné au Stade Français depuis 6 ans. Merci pour le temps, la sueur et l'argent que vous avez donnés pour que ce club puisse survivre et continuer à se développer.
J'ai toujours partagé et soutenu votre obsession de faire en sorte que le Stade Français puisse continuer à vivre de manière autonome avec un modèle économique pérenne.
Je comprends la difficulté de rendre cela possible. Ce que je comprends moins, c'est pourquoi la fusion serait une solution viable.
Pensez vous pouvoir augmenter les recettes de billetterie? Je ne pense pas, notre public est fidèle et vous en gagnerez autant que vous en perdrez.
Pensez vous pouvoir additionner les partenaires? Je ne pense pas non plus. Leur visibilité serait d'autant plus réduite que leur nombre augmenterait.
Pensez vous pouvoir développer cette nouvelle marque? Je ne crois pas. Le racing et le Stade Français ont chacun une identité profonde et des couleurs symboliques.
Pour toutes ces raisons, je ne vous rejoins pas lorsque vous soutenez que la fusion est une bonne solution POUR LE CLUB.
Lors de la conférence de presse, je me suis senti trahi et j'ai été déçu par le manque de respect manifeste pour les joueurs et les salariés du club.
Je comprends que vous souhaitiez vous en désengager et je respecte cette décision.

J'ai commencé à suivre le rugby il y a 15 ans lorsque j'étais adolescent. J'ai vibré pour les grands matchs de coupe d'Europe, pour nos titres de champions de France. Puis, j'ai trainé ma copine à Charléty (heureusement elle était fan aussi) ou même dans le froid je retrouvais cette atmosphère, cette ambiance, cette convivialité que j'aime tant. J'étais comme un gamin quand le nouveau Jean Bouin est arrivé. Quel fierté de voir nos jeunes que VOUS avez lancé se battre pour la qualification puis obtenir ce titre miraculeux. Ce match fantastique face au Racing, ce match dingue à Bordeaux face à Toulon et ce titre. J'en ai encore les larmes aux yeux.
J'étais encore comme un dingue samedi dernier à espérer cette victoire à l'extérieur qui nous aurait relancé, à échanger avec mes amis de ce forum.
Aujourd'hui, j'ai 30 ans et j'aurais aimé emmené mon fils de 1 an voir son premier match lorsqu'il en aurait eu l'âge, lui transmettre notre ADN, nos valeurs, notre passion. Avec la fusion, vous rayez tous ces souvenirs en une semaine.
Je vais souvent à Colombes voir des matchs du Racing en amoureux du sport et bien qu'étant un supporter du sport francilien, je ne retrouve pas cet ADN et me sens spectateur et non passionné. Je ne partage pas non plus la vision de leur président et n'ai jamais compris son mépris pour notre club.
J'ai du mal à comprendre que vous puissiez partager les discours de M. Lorenzetti et ses motivations affichées pour la fusion.

Si le rugby professionnel doit disparaître au Stade Français, je préfère qu'il disparaisse seul, qu'on se donne une chance d'un repreneur miraculeux comme vous il y a 6 ans. Je serais encore plus profondément attristé qu'il disparaisse au profit de quelqu'un qui a toujours voulu nous éliminer.
Merci encore pour ce que vous avez donné au club. Laissez lui une chance pour l'avenir.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paroles de Supporters / Messages à Thomas Savare et Pierre Arnald   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de Supporters / Messages à Thomas Savare et Pierre Arnald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Stade Français divise la famille Savare
» [Paroles de supporters] Votre opinion sur l'AJ Auxerre
» [Paroles de supporters] Votre avis sur l'AJ Auxerre
» [Paroles de supporters] Questions avant Lyon - Paris SG
» Rugby club Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: