AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Idées pour relancer le SF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le boute en train



Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Idées pour relancer le SF   Mer 22 Mar - 13:56

Je dénonçais sur ce forum dernièrement l'absence de projet et d'idées de T. Savare pour faire vivre ce club, voici quelques propositions pour le futur repreneur. Il y a encore quelques jours, je n'aurais pas pu défendre certaines des idées ci dessous, mais après le séisme de la semaine dernière, je suis prêt à faire quelques concessions pour garder mon SF.

1/ Valoriser au maximum Jean Bouin

Je conçois Jean Bouin comme le centre de la politique sportive et économique du club. Ce stade maginifique doit être pour moi Le centre du Club et un outil pour développer les partenariats avec les autres clubs de la région, mais non une annexe du Hangar comme c'était prévu en cas de fusion.
Si juridiquement on peut s'entendre avec la Mairie de Paris pour faire du gagnant-gagnant (et on a réussi à le faire avec le Red Star), voici quelques idées :

- Sécuriser le partage du stade avec le Red Star, justement. J'ai lu quelque part que les retombées économiques sont moins importantes pour le club de foot que prévues. Il aurait été judicieux de faire des passerelles entre les deux publics plutôt que de dire simplement que le partage allait faire venir un nouveau public pour les deux clubs. ça ne se fait pas tout seul. On a clairement pas profité de ce partage du stade et le Red Star non plus. ça coûtait quoi de filer une place de foot à chaque abonné du SF? Et vice versa?

- Appel du pied à Massy pour venir jouer un match ou deux à JB chaque saison. L'idée avait été évoquée il me semble, ça n'a jamais été fait. Massy - BO à Jean Bouin, avec tarif préférentiel pour les abonnés du SF, ça aurait de la gueule.

- On a vu que le Racing allait régulièrement être en difficulté en cas d'utilisation de l'Arena un week end de top 14. Je pense que le projet de fusion permettait aussi à Jacky de mettre la main sur JB en cas de problème. Je propose donc un "partenariat" avec le Racing pour louer Jean Bouin aux ciels et blancs en cas de besoin (2 fois par an?). Je crois que tout le monde serait gagnant. A la rigueur, s'il faut leur rendre la pareil, on peut même aller jouer une fois par saison dans le hangar (en hiver, on y sera au chaud). Personnellement je n'irai pas, trop loin, stade qui ne correspond pas à l'idée que je me fais.. d'un stade justement, mais enfin s'il faut vraiment se rapprocher du Racing, je préfère ce type de solution à l'autre, extrême, de la semaine dernière.

- Que peut-on faire avec le PSG (féminines?)? Avec le Paris FC?

- Naming. Je suis philosophiquement contre le fait de faire du Naming avec un stade. Néanmoins, la tendance actuelle ne peut être niée. Le Racing table sur 10M par an pour son arène multimodale, un Naming sur Jean Bouin devrait au moins permettre de bénéficier d'un ou deux millions. C'est une piste, j'espère qu'on en arrivera pas la. Une solution moins douloureuse (mais moins rentable) serait de faire un naming sur le nom des tribunes...je sais, ça pique, mais bon.

- Faire une fois par an, en fin de saison pendant les beaux jours, une "fête du stade". Un événement à mi chemin entre le tournoi de Paris (seven) et une kermesse de club de quartier. Ouverture du stade tout l'après midi, tombola pour les équipes jeunes, lever de rideau avec le match des féminines, animations avec les anciens (concours de drop avec Moscato, que sais-je), barbeuc géant sur le parvis, clôture avec le match de l'équipe pro. Boutiques et brasseries ouvertes tout l'après midi...

- Les spectacles sons et lumières qu'on a pu voir une fois ou deux à l'ouverture de JB coûtent vraiment cher? J'en garde un souvenir incroyable!

2/ Relancer les délocalisations.

- Le Stade de France va subir la concurrence directe de l'Aréna l'année prochaine et va perdre un certain nombre d'événements. Ce contexte est favorable pour négocier une location par an (pas plus, après risque d'essouflement). On a pour moi intérêt à garder ces grandes fêtes du rugby, même si on y perd un peu d'argent. Les retombées indirectes me semble non négligeables (fidéliser un public familial et nouveau, visibilité pour les partenaires...). Et qu'on ne me dise pas qu'inviter un chanteur qui fait la promo de son dernier disque coûte beaucoup d'argent...
On pourrait même reprendre l'idée du Racing (après tout Jacky ne se prive pas pour nous copier depuis des années) et mettre en place un "trophée" entre le SF et Toulouse. Une petite coupette chez Décatlhon, une conf' de presse avec Bouscatel et le tour est joué. ça ne coûte rien, si ça marche on garde, sinon on jette.

- Une délocalisation par an ou tous les deux ans dans la moitée nord de la France, chercher un public qui n'est pas saturé par le rugby comme peu l'être celui d'IDF. Rennes, Nantes, Le Mans, Strasbourg, Valenciennes, Le Havre, Auxerre, Troyes, Bruxelles (oui bon, je sais...)... ça marchera si c'est pour une affiche de top 14 (parce que bon, Timisoara ils sont sympas, mais c'est pas eux qui vont attirer 20 000 personnes) et si on fait "la totale", une version réduite de ce qu'on fait au SDF, avec concert, arrivée mystère du ballon... Encore une fois intérêt en terme de visibilité pour les partenaires.

3/ Reprendre en main le merchandising

- Vous avez vu notre boutique? C'est une honte. Que nos dirigeants aillent faire un tour dans la boutique du PSG, c'est juste en dessous. ça c'est du merchandising! ça donnerait envie d'acheter un maillot "Aurier" à n'importe quel supporter marseillais. Refonte immédiate de la boutique voir même déménagement dans un local à JB en Rez de Chaussée.

- Dress code pour les vendeurs. Désolé mais quand je vois un jour de match un vendeur de la boutique dans JB avec un maillot du PSG, ça fait con. Un produit, une gamme, ça se valorise.

- Virer tous ces produits sans saveur et proposer une gamme digne de ce nom. Exemple, les maillots d'entrainement Asics, tout simplement superbes, jamais mis en vente.

4/ Le dossier du maillot

- C'est si compliqué de trouver un ou des sponsors maillots? Franchement je ne comprends pas. On doit être le seul club pas foutu de garder un sponsor deux ans. Et on est à Paris!!!

- Remettre au goût du jour un maillot bleu et rouge. Et que les dirigeants ne viennent pas nous dire qu'il faut préserver le rose et bleu, ils étaient prêt à tout bazarder la semaine dernière. Un maillot rose, un maillot à l'ancienne et un maillot innovant. C'est ce que je défends depuis toujours.

- Relancer les maillots innovants, justement. Ce n'est pas le plus simple, beaucoup de choses ont été faites, mais ça offre plusieurs avantages : ça fait le buzz, ça fait vendre, ça permet de développer une gamme de produits dérivés. Bon bien sûr il faut préparer au minimum son coup pour ne pas se planter comme Asics l'a fait avec les maillots Space Invaders... Je suis sûr que Max a encore plein d'idées. Sinon, franchement, Paris peut être une source d'inspiration pour quelqu'un qui a quelques idées.

- Pourquoi pas se rapprocher d'un grand créateur pour un maillot? Un peu comme avait fait Max pour le premier maillot à fleurs je crois.

5/ Revoir la communication

- Rucky c'est bien, on garde et on développe.

- S'appuyer toujours plus sur les groupes de supporters. Pour vendre des loges, un stade plein et qui bouge un peu, c'est pas mal non?

- Arrêter de parler de déficit dans la presse. Le Racing dépend encore plus de Jacky que le SF de Savare, pourtant dans l'imaginaire collectif le Racing est un club stable et riche. Pourquoi? Jacky a compris qu'il fallait verouiller ces infos. D'ailleurs, on ne trouve pas le bilan comptable du Racing sur Internet. Franchement, parler de 6 M de perte par an dans la presse, même si c'est vrai et dramatique, ça n'améliore pas l'image du club... Max était nettement plus discret à ce sujet!

- Fidéliser les abonnés. Pour rappel, aucune présentation des joueurs la saison après le titre. La saison où on a eu +25% d'abonnés. C'est juste une faute professionnelle. Ah et oui, ne pas faire ça à 15 h en semaine (c'est bon, les joueurs font des soirées partenaires toute l'année, ils peuvent bien, une fois par an, attendre 18h pour la présentation aux abonnés).

6/ Soyons fous

- S'appuyer sur Asics pour se rapprocher du Japon (je ne parle pas de faire un manga...). Une tournée dans le pays qui accueillera la prochaine coupe du Monde, ça peut être intéressant. ça coûte cher? C'est sportivement compliqué? Le Racing va bien à Hong Kong chaque année...

- A l'image de ce qu'a fait Adidas à une époque (polo SF/All blacks + visite et entrainement des Blacks à Jean Bouin), se rapprocher par exemple de l'équipe nationale du Japon. Imaginez un match SF-Japon à Jean Bouin en cas de tournée européenne du Japon. On a bien joué contre l'Argentine...

- Lancer la brasserie de JB ? Il y a bien des brasseries dans le quartier, et une même en face de Jean Bouin, qui semble bien marcher... Le projet de lieu de vie du club évoqué il y a un an? Il n'y avait pas quelque chose à faire de ce côté?


D'une manière générale, Le SF est un club qui doit faire le buzz pour vivre. Max l'avait compris. Il faut de l'ambition, certes quelques investissements mais c'est comme ça qu'on attirera les partenaires, sponsors, supporters et les droits télé. Le SF ne peut pas être rentable autrement. J'aurais presque tendance à dire, mieux vaut de mauvaises idées que pas d'idée du tout.


Dernière édition par le boute en train le Mer 22 Mar - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jepepikouros

avatar

Messages : 4636
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 66
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Mer 22 Mar - 14:53

Le stade appartient à la mairie de Paris et nous ne décidons de pas grand chose à son sujet. La mairie d'arrondissement était opposée à sa construction et ne souhaite absolument pas son développement qui risquerait de troubler la quiétude des habitants du quartier et tout particulièrement le club de bridge du coin. Si les habitants du XVI ième pouvaient faire raser Jean Bouin et accessoirement (pour ne pas dire encore plus) le Parc des Princes ils seraient ravis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le boute en train



Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Mer 22 Mar - 15:18

jepepikouros a écrit:
Le stade appartient à la mairie de Paris et nous ne décidons de pas grand chose à son sujet. La mairie d'arrondissement était opposée à sa construction et ne souhaite absolument pas son développement qui risquerait de troubler la quiétude des habitants du quartier et tout particulièrement le club de bridge du coin. Si les habitants du XVI ième pouvaient faire raser Jean Bouin et accessoirement (pour ne pas dire encore plus) le Parc des Princes ils seraient ravis.

On arrive quand même à avoir, sur une saison, 16 matchs de rugby + une vingtaine de matchs de foot + le tournoi de Paris (qui ira ensuite à Nanterre). Je ne crois pas que quelques matchs de rugby en plus change la donne. Surtout si dans le même temps nous délocalisons une ou deux rencontres par an.

L'exemple du partage du stade avec le Red Star, qui rapporte à la mairie et allège la note du SF, me semble être un modèle assez porteur.

Et puis bon, au delà de l'intérêt financier, la mairie a quand même intérêt à laisser le SF pérenniser son modèle. Les conséquences politiques et financières d'un stade vide seraient désastreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam's

avatar

Messages : 1687
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Mer 22 Mar - 16:59

J'aimerai beaucoup un maillot du Stade Français avec inénarrable Joséphine Baker en égérie.
Une femme d'exception icône de la ville lumière dans le monde entier par sa grâce, sa douce et jolie folie...

Je ne vois personne d'autre représentant le mieux le club de PARIS en opposition au coincé du cul du 92 #MocassinàGland

(Avec versement d'un % des gains reversé à une association d'aide aux orphelins, une des milles choses effectués dans la vie de cette grande dame).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bugsy

avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Mer 22 Mar - 18:37

Femme remarquable assurément. J'ai encore en mémoire la visite du beau château des Milandes dans le Périgord NOIR où sa voix nous accompagne dans une des pièces.

Pour ma part j'aimerais bien créer mon maillot Stade Français Libre avec Louise Michel dessus en mémoire de notre opposition au projet funeste et autocratique de ces deux présidents patrons.

Avec des amies nous voulions déjà le faire à l'époque en réaction au maillot officiel Blanche de Castille



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BEB_09



Messages : 1009
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Mer 22 Mar - 22:22

bugsy a écrit:
Femme remarquable assurément. J'ai encore en mémoire la visite du beau château des Milandes dans le Périgord NOIR où sa voix nous accompagne dans une des pièces.

Pour ma part j'aimerais bien créer mon maillot Stade Français Libre avec Louise Michel dessus en mémoire de notre opposition au projet funeste et autocratique de ces deux présidents patrons.

Avec des amies nous voulions déjà le faire à l'époque en réaction au maillot officiel Blanche de Castille



 


La vierge rouge, c'est encore un sujet chaud en France ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bugsy

avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Mer 22 Mar - 23:29

C'est vrai c'est toujours chaud surtout qu'elle est enterrée au cimetière de levallois-perret ( Wink ) ainsi que d'autres communards.

La ville abrite également la station de métro éponyme

La Vierge Rouge c'est aussi le nom qu'on donna au Stade Toulousain en 1912 à l'issue de leur 1er titre conquis face au Racing après avoir été invaincu toute la saison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubiere

avatar

Messages : 5461
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Jeu 23 Mar - 6:19

bugsy a écrit:
C'est vrai c'est toujours chaud surtout qu'elle est enterrée au cimetière de levallois-perret ( Wink ) ainsi que d'autres communards.
Levallois- Perret, c'est bien dans le 92, le fief des lolos, non? mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balou92



Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2012

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Jeu 23 Mar - 8:47

Bonjour,

Je trouve certaines idées très intéressantes, notamment la boutique , qui vraiment est a revoir , quand je pense que le rachinng a 2 boutiques a Paris !! pale , c'est pas normal que le SF club de Paris n'est pas une boutique digne de ce nom !!

Concernant la mascotte , je la garde ! , j'adore le personnage . a développer et faire vivre surtout ...

les maillots, totalement d'accord , il en faut 3 , un vintage , un a domicile et un décalé , gardons le fait que le Sf est un club décalé , festif et populaire.. et comme idée de maillot pourquoi pas Ste Geneviève ? Sainte Patronne de Lutèce (Paris) ??, Smile

Les passerelles avec d'autres club idée intéressante qui ferait venir du monde a Jean Bouin , les Pink rockets devrait faire certain match a JB, mais faut communiquer .... et dans le domaine de la communication tout est a faire ou refaire, car on a vraiment perdu dans ce domaine .





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jepepikouros

avatar

Messages : 4636
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 66
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Jeu 23 Mar - 9:24

balou92 a écrit:
Bonjour,

Je trouve certaines idées très intéressantes, notamment la boutique , qui vraiment est a revoir , quand je pense que le rachinng a 2 boutiques a Paris !! pale , c'est pas normal que le SF club de Paris n'est pas une boutique digne de ce nom !!

Concernant la mascotte , je la garde ! , j'adore le personnage . a développer et faire vivre surtout ...

les maillots, totalement d'accord , il en faut 3 , un vintage , un a domicile et un décalé , gardons le fait que le Sf est un club décalé , festif et  populaire.. et comme idée de maillot  pourquoi pas Ste Geneviève ? Sainte Patronne de Lutèce (Paris) ??,  Smile

Les passerelles avec d'autres club idée intéressante qui ferait venir du monde a Jean Bouin  , les Pink rockets devrait faire certain match a JB, mais faut communiquer .... et dans le domaine de la communication tout est a faire ou refaire, car on a vraiment perdu dans ce domaine .






Ce n'est pas nous qui décidons qui vient ou ne vient pas à jean Bouin. Nous avons signé une convention avec la mairie de Paris aux conditions décidées par la mairie. On n'a pas eu trop le choix car la mairie a été en difficulté pour trouver le "juste prix" car, même dans sa propres majorité, certains, qui ne voulaient pas du stade, trouvaient qu'on ne nous faisait pas payer assez cher.

Rappelons que grosso modo on paye une somme pour chaque match et en plus un pourcentage sur la recette...alors organiser des matches supplémentaires à Jean Bouin me parait bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vin100

avatar

Messages : 778
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 40
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Jeu 23 Mar - 9:28

Pour moi sportivement, et surtout si on réduit la voilure au niveau budgétaire, les 3 éléments les plus importants sont :
- le choix du staff
Malheureusement, je ne pense pas que Cooper soit l'homme de la situation
Pour enclencher un nouveau cycle avec des jeunes joueurs et des joueurs revanchards, on a besoin d'un "vrai" meneur d'homme
Un mec qui entraine tout le club derrière lui
Un mec comme Landreau par ex (mais bon trop tard, le RCT est passé par là)
- la pertinence du recrutement
Si on n'a pas pétrole, il faut au moins avoir de bonnes idées
Pour quelques bonnes pioches (Pyle par ex), on se rate beaucoup en matière de recrutement
On a besoin d'une "vraie" cellule de recrutement qui cible les bons postes et les bons coups à faire en fonction de nos finances
Des recrutements comme Genia, c'est "facile" à faire dans le sens où tu recrutes un nom clinquant en mettant le prix
Il faut être créatif, mais pour cela il faut travailler vraiment en amont
- la formation
Ok pour être le nouveau "Monaco" du rugby et faire éclore les jeunes pousses chez nous
Mais pour moi rien n'a été fait dans ce sens
A part le dire, de quels moyens disposent vraiment notre école de rugby ?
Pour quels résultats ?
J'ai l'impression qu'on est à côté de la plaque
Ca doit être une priorité et bien que ça le soit vraiment
Avec des passerelles avec l'équipe 1
Dans ce sens, et en parlant de fusion... je pense qu'il faudrait vraiment se rapprocher de Massy mais de façon très étroite
On sera je pense tous ok avec l'idée de finir en milieu de tableau avec une équipe de jeunes franciliens
On peut tous l'admettre
Mais mettons le paquet là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LP94

avatar

Messages : 1382
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 54
Localisation : sucy en brie

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Jeu 23 Mar - 9:45

Toutes ces idées sont intéressantes mais est ce vraiment ça qui va faire la différence?

Il faudrait déjà avoir un compte de résultat détaillé pour voir les grandes masses avec par exemple ce que raporte le marchandising et ce qu'il coute, ce que rapporte la billeterie, etc...

Si on prends par exemple 3000 abonnements supplémentaires à 250 € (pas le moins cher) cela fait 750000 €. C'estbien mais seulement une petite partie de problème.
Et je crains que dans beaucoup de domaines ce soit la même chose.

Coté recette il me semble que un ou plusieurs sponsors supplémentaires seraient le mieux. Mais il faut les trouver et leur promettre une visibilité.
Pour moi c'est le marketing direct, le buzz, l'évènementiel qui va faire que à la fois le public et les sponsors vont venir.

Le maillot aura beau être très beau, très décalé, tout ce que vous voulez, si il n'y a pas autour des résultats de l'équipe, un évènement, quelquechose dont on parle, il ne se vendra pas trop.

Pour moi l'erreur majeure a été de ne pas surfer sur le titre de 2015 au niveau marketing et investir peut-être plus à ce moment là pour faire venir les sponsors; Je reconnais que c'est plus difficile à faire qu'à dire.

Dans la situation actuelle, un repreneur qui aurait un grand sens marketing peut surfer sur la crise actuelle, la solidarité des joueurs, le club mythique pour repartir avec un élan de sympathie, mais le plus probable est qu'il faut regarder dans le sens de la réduction des couts.

Dernière chose et comme ça a été dit, l'idée que la Mairie de Paris puisse aider pour créer une boutique et un lieu de vie au stade (bar, restaurant, etc...) peut éventuellement aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabt



Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2016

MessageSujet: Journée du rugby parisien au stade de france   Jeu 23 Mar - 10:18

Une autre idée:

organiser la journée du rugby parisien au stade de france avec deux matches de gala qui concerneraient le stade français et le racing. En levée de rideaux: massy. Le matin: des matchs de jeunes (espoirs ou autres). Sur le terrain adjacent, des repas organisés et des ateliers rugby pour les enfants.

Répartition des recettes: stade 40 % racing 40 % massy 10 % qui le mérite, comité IDF: 10 %

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 376
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Jeu 23 Mar - 10:19

bugsy a écrit:
Femme remarquable assurément. J'ai encore en mémoire la visite du beau château des Milandes dans le Périgord NOIR où sa voix nous accompagne dans une des pièces.

Pour ma part j'aimerais bien créer mon maillot Stade Français Libre avec Louise Michel dessus en mémoire de notre opposition au projet funeste et autocratique de ces deux présidents patrons.

Avec des amies nous voulions déjà le faire à l'époque en réaction au maillot officiel Blanche de Castille



 

Louise Michel, comme vous le savez, née en Haute-Marne, à Mandres la Côte
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jepepikouros

avatar

Messages : 4636
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 66
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Jeu 23 Mar - 11:33

Vin100 a écrit:
Pour moi sportivement, et surtout si on réduit la voilure au niveau budgétaire, les 3 éléments les plus importants sont :
- le choix du staff
Malheureusement, je ne pense pas que Cooper soit l'homme de la situation
Pour enclencher un nouveau cycle avec des jeunes joueurs et des joueurs revanchards, on a besoin d'un "vrai" meneur d'homme
Un mec qui entraine tout le club derrière lui
Un mec comme Landreau par ex (mais bon trop tard, le RCT est passé par là)
- la pertinence du recrutement
Si on n'a pas pétrole, il faut au moins avoir de bonnes idées
Pour quelques bonnes pioches (Pyle par ex), on se rate beaucoup en matière de recrutement
On a besoin d'une "vraie" cellule de recrutement qui cible les bons postes et les bons coups à faire en fonction de nos finances
Des recrutements comme Genia, c'est "facile" à faire dans le sens où tu recrutes un nom clinquant en mettant le prix
Il faut être créatif, mais pour cela il faut travailler vraiment en amont
- la formation
Ok pour être le nouveau "Monaco" du rugby et faire éclore les jeunes pousses chez nous
Mais pour moi rien n'a été fait dans ce sens
A part le dire, de quels moyens disposent vraiment notre école de rugby ?
Pour quels résultats ?
J'ai l'impression qu'on est à côté de la plaque
Ca doit être une priorité et bien que ça le soit vraiment
Avec des passerelles avec l'équipe 1
Dans ce sens, et en parlant de fusion... je pense qu'il faudrait vraiment se rapprocher de Massy mais de façon très étroite
On sera je pense tous ok avec l'idée de finir en milieu de tableau avec une équipe de jeunes franciliens
On peut tous l'admettre
Mais mettons le paquet là-dessus

Je partage plutôt la teneur de ton intervention. Moi aussi je pense qu'il nous faudrait comme entraîneur un vieux routier du championnat style Urios ou Colazzo. Cooper peut rester pour s'occuper de ce dont il s'occupait cette année.

Il nous faut aussi un président qui soit à plein temps et qui connaisse véritablement le rugby. Je ne crois pas notre président consacre plus d'une journée par semaine au club et comme on l'a vu il ne connait et ne comprend pas trop le milieu du rugby professionnel qui, il faut bien le dire est assez spécial. C''est un problème qu'il faut régler rapidement...c'est peut être encore plus important que celui de l'entraîneur.

L'idéal serait que l'on reparte d'une page blanche avec un nouveau repreneur qui ne s'investisse pas seulement financièrement. Trouver quelqu'un qui mette quelques 10 à 15 millions sur la table pour commencer puis remette la main à la poche chaque année et en plus s'occupe du club quotidiennement comme peut le faire Lolo au Racing..me semble bien compliqué pour ne pas dire impossible.

Thomas Savare va avoir du mal à se maintenir après ce qui vient de se passer...mais si on ne trouve personne d'autre pour "signer les chèques" il faudra bien espérer qu'il accepte de faire du rab. Il n'a pas totalement fermé la porte mais il ne veut plus que le club lui coûte aussi cher.

En revanche quelqu'un qui ne peut absolument pas se maintenir, avec ou sans changement de président, c'est Pierre Arnald. Lui a joué une rôle important dans la fusion loupée avec le Racing d'ailleurs Papé l'a nomment mis en cause.

Si Thomas Savare doit rester alors il ne faut pas qu'il se trompe sur la personne qui gérera le club au quotidien car j'imagine que dans le futur Thomas Savare n'aura pas plus de temps disponible pour le club. Ça c'est un point déterminant pour l'avenir du club. il nous faut un DG compétant et qui connaisse bien le rugby.

Je pense que si Savare continue ou que l'on trouve un repreneur on va devoir passer nécessairement par un club plus low cost. Je l'ai déjà écrit ici mais ce n'est pas parce que l'on a un club moins cher que l'on a forcément un club plus mauvais.

Regardez Brive et La Rochelle. Aucun de ces deux clubs n'a de grandes vedettes du rugby mondial aux salaires mirobolants. On peut aussi citer le cas d'OYO il y a 3 ans. Bien sur quand on a moins d'argent il ne faut pas se tromper sur qui on recrute c'est pour ça qu'il nous faudra un entraîneur connaisseur du rugby pro français pour trouver le pépites inconnues à ce jour. Un entraîneur qui décide dans l'enveloppe accordée par le propriétaire voilà ce qu'il nous faut trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubiere

avatar

Messages : 5461
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Jeu 23 Mar - 19:38

On se focalise beaucoup sur l'accroissement de la billetterie (billets et abonnements), certes élément important de "renommée d'un club" mais qui au bilan, si on en croit la DNACG, ne recouvre que moins de 20% des recettes, soit un peu moins que ce que reverse la ligue (droits TV etc...). Dans le même temps, le sponsoring représente de 47 à 50% du budget. C'est peut-être là qu'il y a un gros effort à faire, le label Paris pouvant être porteur, même pour des groupes pas orientés "rougby".
Cependant, pour être dans la norme, il faudrait quand même que le SFP fasse un chiffre d'affaires de 350 000 euros par match (sur 16 matchs dans la saison). Le "panier moyen" du supporter en France étant de 25 euros (vraisemblablement plus à Paris?), cela fait donc entre 11 et 13000 spectateurs en moyenne par match.

Les budgets en Top 14 tournent entre 17 et 32 millions d'euros cette année (prévisionnel SFP 27.5).

Par comparaison, un très bon budget en Fédérale 1 (poule Elite pour jouer la montée en Pro D2 donc avec une SASP) tourne autour de 8 millions d'euros et le "ticket d'entrée" raisonnable en Pro D2 pour espérer monter doit se situer autour de 12 ou 13 millions (le budget d'Oyo cette année). Mais le LOU est monter avec plus de 19 millions la saison passée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BEB_09



Messages : 1009
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Jeu 23 Mar - 19:41

loubiere a écrit:
On se focalise beaucoup sur l'accroissement de la billetterie (billets et abonnements), certes élément important de "renommée d'un club" mais qui au bilan, si on en croit la DNACG, ne recouvre que moins de 20% des recettes, soit un peu moins que ce que reverse la ligue (droits TV etc...). Dans le même temps, le sponsoring représente de 47 à 50% du budget. C'est peut-être là qu'il y a un gros effort à faire, le label Paris pouvant être porteur, même pour des groupes pas orientés "rougby".
Cependant, pour être dans la norme, il faudrait quand même que le SFP fasse un chiffre d'affaires de 350 000 euros par match (sur 16 matchs dans la saison). Le "panier moyen" du supporter en France étant de 25 euros (vraisemblablement plus à Paris?), cela fait donc entre 11 et 13000 spectateurs en moyenne par match.

Les budgets en Top 14 tournent entre 17 et 32 millions d'euros cette année (prévisionnel SFP 27.5).

Par comparaison, un très bon budget en Fédérale 1 (poule Elite pour jouer la montée en Pro D2 donc avec une  SASP) tourne autour de 8 millions d'euros et le "ticket d'entrée" raisonnable en Pro D2 pour espérer monter doit se situer autour de 12 ou 13 millions (le budget d'Oyo cette année). Mais le LOU est monter avec plus de 19 millions la saison passée.

En effet le sponsoring est la part la + imp dans le budget mais les abonnes et spectacteur dans le stade vont influencer la venue des premiers ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sumo75

avatar

Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Jeu 23 Mar - 20:26

LP94 a écrit:
Pour moi l'erreur majeure a été de ne pas surfer sur le titre de 2015 au niveau marketing et investir peut-être plus à ce moment là pour faire venir les sponsors; Je reconnais que c'est plus difficile à faire qu'à dire.

En fait ça correspond probablement au désaveux de TS qui a été bien encombré par ce titre inattendu.
L'objectif ayant été de vendre plus que de faire vivre le club, il n'y a pas eu d'investissement sur le commercial et la comm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubiere

avatar

Messages : 5461
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Ven 24 Mar - 8:41

BEB_09 a écrit:
loubiere a écrit:
On se focalise beaucoup sur l'accroissement de la billetterie (billets et abonnements), certes élément important de "renommée d'un club" mais qui au bilan, si on en croit la DNACG, ne recouvre que moins de 20% des recettes, soit un peu moins que ce que reverse la ligue (droits TV etc...). Dans le même temps, le sponsoring représente de 47 à 50% du budget. C'est peut-être là qu'il y a un gros effort à faire, le label Paris pouvant être porteur, même pour des groupes pas orientés "rougby".
Cependant, pour être dans la norme, il faudrait quand même que le SFP fasse un chiffre d'affaires de 350 000 euros par match (sur 16 matchs dans la saison). Le "panier moyen" du supporter en France étant de 25 euros (vraisemblablement plus à Paris?), cela fait donc entre 11 et 13000 spectateurs en moyenne par match.

En effet le sponsoring est la part la + imp dans le budget mais les abonnes et spectacteur dans le stade vont influencer la venue des premiers ....
Plus d'ailleurs les téléspectateurs que les spectateurs (plus de visibilité, 32 matchs concernés, les résumés sur différentes chaînes,.....).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubiere

avatar

Messages : 5461
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Ven 24 Mar - 10:18

jepepikouros a écrit:


Regardez Brive et La Rochelle. Aucun de ces deux clubs n'a de grandes vedettes du rugby mondial aux salaires mirobolants. On peut aussi citer le cas d'OYO il y a 3 ans. Bien sur quand on a  moins d'argent il ne faut pas se tromper sur qui on recrute c'est pour ça qu'il nous faudra un entraîneur connaisseur du rugby pro français pour trouver le pépites inconnues à ce jour. Un entraîneur qui décide dans l'enveloppe accordée par le propriétaire voilà ce qu'il nous faut trouver.
En ce qui concerne La Rochelle, je ne suis pas sûr que Victor Vito ou Tawera Kerr-Barlow soient payés au minimum syndical (qui est en Top 14 de 3500 euros brut / mois). A comparer plutôt aux salaires d'un Steyn ou d'un Genia?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NDi

avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   Lun 3 Avr - 10:30

Ce sera peut-être pas grand chose mais pour relancer le Stade Français Paris, pourquoi pas une petite victoire en Challenge Cup .....


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idées pour relancer le SF   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour relancer le SF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une recette simple pour booster!
» passer du 16 au15 pouces pour hiver
» Pour ceux qui veulent une CB1000R neuve Promo Honda j'usqu'au 31/12/09
» Les différentes tailles de pneu+jantes pour le TT
» Là, c'est pour faire plaisir aux amoureux de la HAYABUSA !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: