Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2017 - Reprise du Stade Français Paris

Aller en bas 
+51
poulbot
cogiela
Jacques-Yves
Plouc
Sergimaru
jmi
u fiume
balou92
Georginho23
Novembre
le boute en train
limousin
brazza91
fanstade
sumo75
stephane77000
KB1
omr
Alextri
Othismos
imjustlooking
Moon1475
Pat le Pirate
antony74
kevin78711
La Carillonne
bugsy
grolandais
mauleon
bournet annie
rouliane6
Dam's
dubois51
Hoover77
pilart
LP94
Lycantrus
aupa sf
Sapiens Sapiens
BEB_09
loubiere
Samalyss
jepepikouros
PHX8lepetitsudiste
paramaribo
funchal
Vin100
Ivan75
Totor
LE PRESIDENT
NDi
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23110
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 16:44

Vin100 a écrit:
Moi perso, c'est vraiment ça qui me parle : "Notre projet est collectif et notre objectif est de limiter les risques de se retrouver dans trois, cinq ou dix ans dans la même situation qu'aujourd'hui. C'est pour cette raison que personne n'aura plus de 15% du club."
On sort du contexte mécénat
Ca me parait vachement plus sain
Dans le futur, un mec part, un mec arrive... on ne vacille plus
Sincèrement pourquoi pas Wild mais le mec il a 75 ans
Qui dit que dans 3 ans, il ne voudra pas faire autre chose et retirer ses billes
En 6 ans, le club a connu 2 banqueroute
Il y a quand même une extrême fragilité à monter seul un projet de club de rugby à Paris
Et quand je lis aussi que certains ont mis des sous en perso (Blin, Rabadan, Lombard, Marconnet et Dominici)
Ca montre quand même un très fort attachement de ces mecs au club
Ils partiront pas au 1er coup de vent
Je trouve ça rassurant pour la suite
Dernière chose pour les Blin-septique (dont perso je ne fais pas partie), il serait le directeur sportif (enfin 1 au club !!!) et non coach
Je pense que c'est une bonne personne pour structurer les choses
Et le côté terrain sera donné à d'autres
Ok cette ITV est un exercice de comm' mais il est réussi pour ma part
Convaincu je suis !


Effectivement il faut lire Blin responsable du sportif sur la formation, sur la structuration de la formation, de l'orientation sportive
Et non pas du terrain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LP94

LP94


Messages : 3167
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 17:08

Vin100 a écrit:
Moi perso, c'est vraiment ça qui me parle : "Notre projet est collectif et notre objectif est de limiter les risques de se retrouver dans trois, cinq ou dix ans dans la même situation qu'aujourd'hui. C'est pour cette raison que personne n'aura plus de 15% du club."
On sort du contexte mécénat
Ca me parait vachement plus sain
Dans le futur, un mec part, un mec arrive... on ne vacille plus
Sincèrement pourquoi pas Wild mais le mec il a 75 ans
Qui dit que dans 3 ans, il ne voudra pas faire autre chose et retirer ses billes
En 6 ans, le club a connu 2 banqueroute
Il y a quand même une extrême fragilité à monter seul un projet de club de rugby à Paris
Et quand je lis aussi que certains ont mis des sous en perso (Blin, Rabadan, Lombard, Marconnet et Dominici)
Ca montre quand même un très fort attachement de ces mecs au club
Ils partiront pas au 1er coup de vent
Je trouve ça rassurant pour la suite
Dernière chose pour les Blin-septique (dont perso je ne fais pas partie), il serait le directeur sportif (enfin 1 au club !!!) et non coach
Je pense que c'est une bonne personne pour structurer les choses
Et le côté terrain sera donné à d'autres
Ok cette ITV est un exercice de comm' mais il est réussi pour ma part
Convaincu je suis !

Pour ma part je doute du fait qu'un Investisseur ou sponsor va venir pour 10 ou 15% ; Il sera noyé parmi les autres dans un sport déjà relativement confidentiel à Paris. Rien à gagner si ce n'est du mécénat.
Je doute également de la capacité de Blin (qui est par ailleurs un bon mec) à diriger tout ça en tant que directeur sportif.
Ensuite il faut vraiment une personne qui soit un bon du marketing et là soit ils sortent quelqu'un du chapeau soit ce sera pas évident.
De toute façon quelquesoit les repreneurs ce sera que du bonheur par rapport à la mort annoncée.

Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 18:14

Merci. C'est un discours remarquable et vraiment en adéquation avec le SFP. .......mais arriveront-ils à faire tout ça si c'est eux?????
Domi est excellent dans la com !
En aparté, je savais pas que l'Allemand s'intéresse aussi à la rochelle. ...
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 18:21

LP94 a écrit:
Vin100 a écrit:
Moi perso, c'est vraiment ça qui me parle : "Notre projet est collectif et notre objectif est de limiter les risques de se retrouver dans trois, cinq ou dix ans dans la même situation qu'aujourd'hui. C'est pour cette raison que personne n'aura plus de 15% du club."
On sort du contexte mécénat
Ca me parait vachement plus sain
Dans le futur, un mec part, un mec arrive... on ne vacille plus
Sincèrement pourquoi pas Wild mais le mec il a 75 ans
Qui dit que dans 3 ans, il ne voudra pas faire autre chose et retirer ses billes
En 6 ans, le club a connu 2 banqueroute
Il y a quand même une extrême fragilité à monter seul un projet de club de rugby à Paris
Et quand je lis aussi que certains ont mis des sous en perso (Blin, Rabadan, Lombard, Marconnet et Dominici)
Ca montre quand même un très fort attachement de ces mecs au club
Ils partiront pas au 1er coup de vent
Je trouve ça rassurant pour la suite
Dernière chose pour les Blin-septique (dont perso je ne fais pas partie), il serait le directeur sportif (enfin 1 au club !!!) et non coach
Je pense que c'est une bonne personne pour structurer les choses
Et le côté terrain sera donné à d'autres
Ok cette ITV est un exercice de comm' mais il est réussi pour ma part
Convaincu je suis !

Pour ma part je doute du fait qu'un Investisseur ou sponsor va venir pour 10 ou 15% ; Il sera noyé parmi les autres dans un sport déjà relativement confidentiel à Paris. Rien à gagner si ce n'est du mécénat.
Je doute également de la capacité de Blin (qui est par ailleurs un bon mec) à diriger tout ça en tant que directeur sportif.
Ensuite il faut vraiment une personne qui soit un bon du marketing et là soit ils sortent quelqu'un du chapeau soit ce sera pas évident.
De toute façon quelquesoit les repreneurs ce sera que du bonheur par rapport à la mort annoncée.

Je vois pas ça comme ça
Tu peux investir à hauteur de 10% si tu adhères au projet et que tu aimes ce club, sans vouloir te ruiner...
A titre perso, pour avoir déjà mis des sous dans des boîtes, en ayant 10% c'est le projet collectif que tu défends
Tu as envie de faire partie d'une aventure avec sans doute quelques avantages bien sûr (loges pour ta boîte...) sans vouloir te mettre en avant ou tirer la couverture à toi
Effectivement tout le contraire d'un mécène qui veut se payer un joujou perso...
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2432
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 18:28

Donc Domi dit explicitement que leur tour de table aurait les moyens de racheter des pré-contrats (genre celui de Rabah 650 k€), construire un centre de formation...mais en même temps évoque le modèle de Brive ou La Rochelle

Ça voudrait dire que par apports dilués ils arrivent à aligner à minima 30 M€ sur les premières années, puis prévoir de recapitaliser ensuite. Il faudrait vraiment qu'il y ait N investisseurs apportant chacun en plus de leurs fonds du sponsoring et des achats de loges etc..et que Savare n'ait vraiment, mais alors vraiment pas su s'y prendre (ce que personnellement, je ne crois pas du tout, et l'opposition à la fusion ne m'aveugle pas sur ce point)

Le SFP souffre de charges importantes pour le stade, le cout de la vie etc...et parallèlement de la concurrence de 700 spectacles chaque semaine et du Racigne (pour les sponsors). Que ce soit dans ce projet ou un autre, j'aimerais des éléments qui permettent de comprendre comment ils comptent faire (si ce n'est pas du mécénat pur) pour mettre à mal ce constat. Dominici fait des appels du pied clairs à l'association avec la formation, le rôle social du club etc...mais concrètement on ne peut pas se prononcer sur le contenu et le sérieux de ce projet en l'absence de détails concrets et chiffrés.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3167
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 18:44

Moon1475 a écrit:
Donc Domi dit explicitement que leur tour de table aurait les moyens de racheter des pré-contrats (genre celui de Rabah 650 k€), construire un centre de formation...mais en même temps évoque le modèle de Brive ou La Rochelle

Ça voudrait dire que par apports dilués ils arrivent à aligner à minima 30 M€ sur les premières années, puis prévoir de recapitaliser ensuite. Il faudrait vraiment qu'il y ait N investisseurs apportant chacun en plus de leurs fonds du sponsoring et des achats de loges etc..et que Savare n'ait vraiment, mais alors vraiment pas su s'y prendre (ce que personnellement, je ne crois pas du tout, et l'opposition à la fusion ne m'aveugle pas sur ce point)

Le SFP souffre de charges importantes pour le stade, le cout de la vie etc...et parallèlement de la concurrence de 700 spectacles chaque semaine et du Racigne (pour les sponsors). Que ce soit dans ce projet ou un autre, j'aimerais des éléments qui permettent de comprendre comment ils comptent faire (si ce n'est pas du mécénat pur) pour mettre à mal ce constat. Dominici fait des appels du pied clairs à l'association avec la formation, le rôle social du club etc...mais concrètement on ne peut pas se prononcer sur le contenu et le sérieux de ce projet en l'absence de détails concrets et chiffrés.

Tout à fait d'accord. Et on ne peut pas compter non plus sur un stade plein comme la Rochelle et un bassin de population et de sponsors qui n'ont la concurrence ni du foot, ni d'une multitude de spectacles sportifs ou non.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 19:01

Les deux projets présentés durant un gros quart d'heure sur RMC rugby ce soir par Mathieu Blin et Richard Mohr. Très intéressant.
Lien pour replay à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 19:04

Je viens d'écouter. ...Ils sont quasi semblable ! !
Sauf que l'un c'est du mécénat et pas l'autre. Mais le sportif, c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4602
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 19:09

Dominici ne rend pas indifférent et est convainquant. Il a une vision large et pertinent e des choses (jusqu'à la base de la formation ).

Mais la volonté ne suffira pas à régler nos problèmes comme par magie :/

Et le massage sur les pré-contrat, c'est de la poudre aux yeux.
Le club est ultra deficitaire et on va balancer 1 million , 1 million et demi ? Pour racheter les contrats entiers du trio Slimani-Lakafia-Bonneval ?
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6321
Date d'inscription : 31/01/2016

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 19:33

loubiere a écrit:
Les deux projets présentés durant un gros quart d'heure sur RMC rugby ce soir par Mathieu Blin et Richard Mohr. Très intéressant.
Lien pour replay à suivre.

Tu as pu écouter Loubière?
Des infos particulières?

Merci Anthony


Dernière édition par Ivan75 le Lun 8 Mai - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 19:38

Racheter les pré-contrats, c'est un investissement important, cela mobilise pas mal d'argent mais est-ce que les joueurs sont d'accord? C'est quand même la première question à se poser.

Dominici sait parler aux supporters du club, il sait ce qui fera mouche.
Les deux projets (Wild et les anciens) ont des avantages et des inconvénients. Autant celui de Wild est relativement simple au niveau de la structure (même plus simple que celle mise en place avec Savare), il n'y a qu'un patron à bord. Autant celui des anciens est très diffus au niveau des apports mais beaucoup plus sécurisant en cas de défaut de l'un d'eux (ne pas oublier que Max a cédé la main en partie à cause du défaut d'un sponsor).
Par contre, les deux comptent miser sur la formation.

Perso, j'aime bien le projet Wild en partie pour le renouveau qu'il apporte, une autre vision du rugby sortie du carcan habituel du rugby français.

Les deux autres projets manquent de détail même si je pense que le Qatar ne se privera d'une marque comme "Stade Français" et avec le droit de l'utiliser à peu près partout et sur plein de supports. Le budget rugby n'est pas trop important. On doit valoir un peu + d'un Zlatan par an...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 20:23

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
Les deux projets présentés durant un gros quart d'heure sur RMC rugby ce soir par Mathieu Blin et Richard Mohr. Très intéressant.
Lien pour replay à suivre.

Tu as pu écouter Loubière?
Des infos particulières?

Merci Anthony
comme le soulignait aupa sf, des projets assez proches hors gouvernance de la SASP. En apparence solides tous les deux et avec des visions à assez long terme (y compris sur la formation).
le replay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à partir de 29:45.
Aucun nom au niveau du staff annoncé ni d'ailleurs de montant financier. A noter la remarque de Mohr: Wild ne souhaite pas être à la direction quotidienne du club mais contrôle des investissements et la main sur la stratégie à suivre.


Dernière édition par loubiere le Lun 8 Mai - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 20:26

Totor a écrit:
Racheter les pré-contrats, c'est un investissement important, cela mobilise pas mal d'argent mais est-ce que les joueurs sont d'accord? C'est quand même la première question à se poser.
...
pas que le joueur. Le club recevant aussi (difficile de se passer d'un Lakafia ou d'un Slimani à 2 mois de la nouvelle saison).
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 20:34

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Racheter les pré-contrats, c'est un investissement important, cela mobilise pas mal d'argent mais est-ce que les joueurs sont d'accord? C'est quand même la première question à se poser.
...
pas que le joueur. Le club recevant aussi (difficile de se passer d'un Lakafia ou d'un Slimani à 2 mois de la nouvelle saison).

En général, si les joueurs sont d'accord, ça passe quand même... Mais effectivement, c'est vrai, c'est un accord tri partite.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 21:34

Blin serait bien l'entraîneur principal avec le titre de directeur sportif.
Budget de 25 millions contre 27 sous Savare.
Bolloré fait partie du tour de table des anciens.
Roger Boutonnet président s'il accepte.
Source : Domi sur la chaîne l'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4602
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 21:40

Les 2 millions en moins sont du à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 21:48

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Les 2 millions en moins sont du à quoi ?

Pas de détails.Juste répondu à la question,en ajoutant que le budget n'est pas le plus important,citant Toulouse ou le Racing qui avec 30 et 27 ne sont pas dans les 6 ou presque.
À l'inverse,La Rochelle avec 21 M est premier haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 22:05

antony74 a écrit:
Blin serait bien l'entraîneur principal avec le titre de directeur sportif.
Budget de 25 millions contre 27 sous Savare.
Bolloré fait partie du tour de table des anciens.
Roger Boutonnet président s'il accepte.
Source : Domi sur la chaîne l'Equipe

A choisir je trouve le projet des anciens plus intéressant.
Au départ plutôt à fond sur Wild mais suite à l'interview de Dominici, je trouve ce projet plus intéressant sur du moyen et du long terme et plus dans la philisophie de ce que veut faire Laporte avec l'équipe de France. Arrêter avec le rugby argent et revenir à la formation. Et refaire du rugby français avec un esprit de gagnant et faire jouer les jeunes avec quelques star pour les aider à grandir.
J'aurais souhaité moi aussi que Wild fusionne (OUPS Razz ) avec les anciens.
Mais bon vu que le projet ne peut marcher sans le numéro d'affiliation de la FFR décerné par l'association je pense que le projet ancien risque d'avoir un petit avantage.
Par contre Bolloré là c'est celui de canal plus le grand boss ou un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyMar 9 Mai - 0:10

Ce que je retiens des 2 ITW de Dominici:

Budget 2016/2017 du club: 27.9 Millions d'€
Trou de 9 Millions Shocked

Budget 2017/2018 du projet "anciens joueurs": 25 Millions d'€ avec comme déjà dit ici un capital dilué entre plusieurs actionnaires (Dominici estime ne pas pouvoir atteindre un équilibre les 3 première saisons).
Président: Pas encore statué mais le président actuel de l'association du Stade Français serait sondé
Directeur sportif: Mathieu Blin
Dominici annonce une "Équipe compétitives dés la saison prochaine!" + de possible rachat de précontrats

Volonté clair de réinvestir sur la formation/association en terme d'humain & euros

Dans le lot des anciens qui aide le projet: Moni, Rabadan, Lombard, Blin, Dominici, Marconnet (Un grand merci et respect les gars)

Investissements structurel sur le club jugé nécessaire:
Brasserie ou boutique ET centre d'entrainement/hébergement formation (Dans les "copains" investisseurs il y a une personne dans l'immobilier pour chapeauter ça).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce sujet Dominici tacle Savare et dit qu'avoir "égaré" 45 Millions en 6 ans juste sur la parti PRO sans aucun autre héritage pour le club qu'un titre ce n'est pas une bonne gestion (Fait référence aux Racing qui séduit les pépites d'IDF juste par son centre de formation)

Dominici indique que dans les années à venir rien ne dit que les enfants de feu Monsieur Wild voudront continuer à investir dans le Stade Français c'est un peu vache comme argument Laughing mais réel (75 ans).
+ Mr Wild a assisté au match Montpellier/La Rochelle donc choix du SFP pas spécialement clair.

(Je n'ose écrire son nom mais l'assassin d'Itélé ferait parti des investisseurs. Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyMar 9 Mai - 4:38

Totor a écrit:
Racheter les pré-contrats, c'est un investissement important, cela mobilise pas mal d'argent mais est-ce que les joueurs sont d'accord? C'est quand même la première question à se poser.

Dominici sait parler aux supporters du club, il sait ce qui fera mouche.
Les deux projets (Wild et les anciens) ont des avantages et des inconvénients. Autant celui de Wild est relativement simple au niveau de la structure (même plus simple que celle mise en place avec Savare), il n'y a qu'un patron à bord. Autant celui des anciens est très diffus au niveau des apports mais beaucoup plus sécurisant en cas de défaut de l'un d'eux (ne pas oublier que Max a cédé la main en partie à cause du défaut d'un sponsor).
Par contre, les deux comptent miser sur la formation.

Perso, j'aime bien le projet Wild en partie pour le renouveau qu'il apporte, une autre vision du rugby sortie du carcan habituel du rugby français.

Les deux autres projets manquent de détail même si je pense que le Qatar ne se privera d'une marque comme "Stade Français" et avec le droit de l'utiliser à peu près partout et sur plein de supports. Le budget rugby n'est pas trop important. On doit valoir un peu + d'un Zlatan par an...

Je partage en totalité ton opinion. Même si voir partir un gars comme Slimani est un crève cœur je ne suis pas d'accord pour racheter son contrat. Le Stade Français n'en n'a pas les moyens. Ce serait un très mauvais signal envoyé à tous ceux dont les contrats arriveront à échéance dans les années prochaines. Pourquoi ce qui aurait été fait pour Slimani ne serait pas fait pou eux.

Je suis bien d'accord qu'il faut renforcer la formation c'est même une nécessité absolue si on ne veut pas participer à l'inflation insensée des salaires. Mais faire un effort sur la formation ne donnera des effets concrets que dans quelques années. Il nous aussi assurer l’immédiat c'est à dire avoir une équipe compétitive dès l'an prochain.

Les pertes du club l'an dernier ont été catastrophiques et ça ne peut pas continuer comme ça. L'effort numéro 1 consiste à réduire drastiquement les pertes du club et a remplir Jean Bouin et je ne crois pas que les anciens du club, quelle que soit leur bonne volonté, puissent le faire. Aucun d'entre eux n'ayant une grosse expérience dans ce domaine. Je pense aussi qu'il est mieux d'avoir une volonté unique à la tête du club. Trop d'intervenants risquant de diluer les responsabilités et se transformer en cacophonie permanente.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyMar 9 Mai - 6:16

Dam's a écrit:

Directeur sportif: Mathieu Blin
Dominici annonce une "Équipe compétitives dés la saison prochaine!"
totalement antinomique What a Face mais avec un tel budget, ça devrait largement le faire pour les aller-retour Top 14 /Pro D2!
Mathieu Blin, garçon respectable et bon joueur de Top 14 mais qui n'a pas prouvé grand chose comme entraineur/manager (au contraire).
Mais comme le disait Lombard hier soir sur RMC, c'est, parmi la bande d'anciens qui présentent le projet, celui qui avait de l'expérience comme entraineur. Donc, choix par défaut (et reconversion d'une  "copine" au chômage dans un mois - suivant la formule préférée du Moscato show) et non choix d'excellence.

Beaucoup ont critiqué Quesada, encore plus nombreux le tandem Laussucq/Bibi. Je crois qu'on va tous adorer Blin..............


Dernière édition par loubiere le Mar 9 Mai - 6:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15897
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyMar 9 Mai - 6:17

antony74 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Les 2 millions en moins sont du à quoi ?

Pas de détails.Juste répondu à la question,en ajoutant que le budget n'est pas le plus important,citant Toulouse ou le Racing qui avec 30 et 27 ne sont pas dans les 6 ou presque.
À l'inverse,La Rochelle avec 21 M est premier haut la main.
là, ça commence bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3167
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 EmptyMar 9 Mai - 6:54

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Les 2 millions en moins sont du à quoi ?

Pas de détails.Juste répondu à la question,en ajoutant que le budget n'est pas le plus important,citant Toulouse ou le Racing qui avec 30 et 27 ne sont pas dans les 6 ou presque.
À l'inverse,La Rochelle avec 21 M est premier haut la main.
là, ça commence bien What a Face

Exact, car ils confondent toujours budget et masse salariale joueur. Entre la location du Stade, les surcouts divers du au foncier en région parisienne, le surcout nécessaire pour le SF doit-être de quelques millions. donc là ou La rochelle a 21, nous devons avoir 26 ou 27 pour avoir une équipe équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Reprise du Stade Français Paris   2017 - Reprise du Stade Français Paris - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2017 - Reprise du Stade Français Paris
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» J22 (2017) Aviron Bayonnais - Stade Français Paris
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» Entraînements ouverts au public...
» E01 : Harlequins - Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: