Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+53
mauleon
Vin100
Ivan75
Novembre
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
Samalyss
loubiere
Sergimaru
fanstade
Cruseman
NimO^
Toussaint
tiikeri
cali
LP94
mik94
louveteau25
jodu3844
gunner
Georginho23
BEB_09
Didlar
Dam's
NDi
Giljol
cogiela
sebastor
arckoy
Voodoo child
paramaribo
Le corse
Othismos
La Carillonne
KB1
Alextri
pilart
Hoover77
bournet annie
sumo75
Totor
dubois51
bugsy
Sapiens Sapiens
Hoppy
antony74
LE PRESIDENT
Jacques-Yves
Moon1475
jepepikouros
imjustlooking
funchal
aupa sf
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyLun 17 Juil - 12:15

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Je vais attendre la confirmation officielle pour Herrera. Souvenez-vous le Midol avait dit qu'on avait lâché l'affaire pour O'Connor...

Mais en tout cas récupérer LE pilier droit des Pumas est incroyable vu d'où on vient et le faible temps de recrutement


Et il ne sera pas absent pour les doublons !
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6300
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyLun 17 Juil - 14:03

Pareillement triste, pour les deux joueurs qui nous ont rendu de fiers services.

Taulafo a 34 ans et demie, je ne sais pas quelle est la durée de son contrat, mais même s'il arrive à revenir à son niveau, ses jours de rugbyman professionnel sont comptés.

Il faudra sans doute quoi qu'il en soit trouver deux piliers gauche.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyLun 17 Juil - 14:10

Ivan75 a écrit:
Pareillement triste, pour les deux joueurs qui nous ont rendu de fiers services.

Taulafo a 34 ans et demie, je ne sais pas quelle est la durée de son contrat, mais même s'il arrive à revenir à son niveau, ses jours de rugbyman professionnel sont comptés.

Il faudra sans doute quoi qu'il en soit trouver deux piliers gauche.
Taulafo: c'est sa dernière année de contrat. VDM, lul, l'est jusqu'en 2019
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1492
Date d'inscription : 23/07/2012

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyLun 17 Juil - 18:16

Démenti de VDM ( Twitter) sur une possible fin de carrière :

Getting my self ready to get back in the game.Rugby has not seen the last of me!Thanks for all the support.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4806
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyLun 17 Juil - 18:17

antony74 a écrit:
Démenti de VDM ( Twitter) sur une possible fin de carrière  :

Getting my self ready to get back in the game.Rugby has not seen the last of me!Thanks for all the support.
Veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1492
Date d'inscription : 23/07/2012

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyLun 17 Juil - 18:25

aupa sf a écrit:
antony74 a écrit:
Démenti de VDM ( Twitter) sur une possible fin de carrière  :

Getting my self ready to get back in the game.Rugby has not seen the last of me!Thanks for all the support.
Veut dire ?

Il se prépare à revenir.Le rugby n'est pas fini pour lui,merci pour le soutien.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4806
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyLun 17 Juil - 18:26

Merci  beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyLun 17 Juil - 19:15

antony74 a écrit:
Démenti de VDM ( Twitter) sur une possible fin de carrière  :

Getting my self ready to get back in the game.Rugby has not seen the last of me!Thanks for all the support.
Voilà une excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6300
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyJeu 20 Juil - 18:45

Un grand merci à Aupa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyJeu 20 Juil - 20:02

Un grand merci pour ce partage des articles. C'est passionnant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyVen 21 Juil - 6:51

paramaribo a écrit:
Un grand merci pour ce partage des articles. C'est passionnant à lire !

Un énorme MERCI à Ivan et Aupa pour cette lecture passionnante, comme le dit très justement Para, mais pas que...

Chaque article/entrevue/vidéo concernant le SFP et a fortiori les joueurs/membres du Staff, révèle un point qui me permet, comme beaucoup, d'être très optimiste (clin d'oeil à notre ami Mauléon  Revue de presse - Page 18 2061364522 ) pour la suite: dorénavant, on "sent" des gens libérés, des personnes qui semblent ne plus avoir peur du lendemain. Bref des gens sereins. Et c'est peut être ça, la première pierre de Mr. Wild, rasséréner les gens afin qu'ils n'aient plus qu'à se consacrer à leurs tâches respectives sans avoir à se soucier du lendemain, en sachant où ils vont et surtout qu'ils n'y vont pas seuls.

Au sujte du recrutement, peut être celui-ci n'est pas folichon, mais en tout état de cause, le staff a été grandement renforcé/renouvelé/pourvu et cela fait montre d'une volonté indéniable de grandir dans un secteur où, contrairement, aux joueurs, il n'y a pas de "salary cap" (à moins que celui-ci englobe également les salaires de tous les membres du club? je ne verrais pas pourquoi, mais bon, il y a tellement d’aberrations quand il s'agit de lois/règlements, que l'on ne sait jamais...A ucune connaissance en la matière donc si quelqu'un en sait plus, merci de partager).
Comme le dit G. Cooper, pour le recrutement des joueurs, ils ont fait comme ils ont pu dans le temps qui leur était imparti. De plus, les joueurs ont été suivis, recrutés en concertation avec le grand Pascal, grand 2ème ligne de son état, donc on peut légitimement, avoir confiance sur leur côté combattant, dur au mal et distributeur de clafoutis de phalanges!  lol!

Après, la vérité viendra du terrain, mais si au moins les joueurs jouent l'esprit libre, dans la mesure où ce ne sont pas des peintres non plus, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas... A tout le moins, qu'ils nous régalent en montrant qu'ils se battent pour un maillot, une ville, une histoire. Bref, qu'ils fassent de nouveau ce qu'ils ont perdu l'habitude de faire puisque ne se sentant pas, ou très peu, soutenus... Réponse à compter du 26 août!

Go SFP!


Dernière édition par louveteau25 le Ven 21 Juil - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyVen 21 Juil - 7:18

A propos d'Ashley Jones, Olivier Azam parle de " pointure mondiale " et je pense qu'il est dans le vrai si j'en crois son expérience impressionnante ( Crusaders, All Blacks, XV d'Australie sous Robbie Deans ) mais également ses récompenses individuelles
Ci-dessous deux fiches de présentation, assez succinctes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On notera dans le dernier lien, qu'il a largement publié et contribué à rendre pédagogique la préparation à la performance des sportifs de haut niveau.

Il est arrivé au sein du club cet été en qualité de consultant sur la préparation physique qu'il a élaboré en collaboration étroite avec Tristan Sharp, ce dernieri membre à part entière du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1472
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyVen 21 Juil - 8:51

On jugera plus tard le travail de Cooper, notamment évidemment à travers les résultats sportifs
Moi j'avoue, je fais partie des "plutôt" septiques
Mais on doit lui reconnaitre un vrai capital sympathie et une vraie méthodologie
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyVen 21 Juil - 9:51

Vin100 a écrit:
On jugera plus tard le travail de Cooper, notamment évidemment à travers les résultats sportifs
Moi j'avoue, je fais partie des "plutôt" septiques
Mais on doit lui reconnaitre un vrai capital sympathie et une vraie méthodologie

Perso, je mettais surtout l'accent sur l'aspect psychologique et sur la différence de vision à long terme. Après, je ne tire pas de plan sur la comète mais je pense que l'avenir s'annonce plus radieux qu'il ne l'aurait été, et ne l'a été, avec l'équipe dirigeante passée avec, enfin, une vision claire et définie.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyVen 21 Juil - 11:56

louveteau25 a écrit:
Vin100 a écrit:
On jugera plus tard le travail de Cooper, notamment évidemment à travers les résultats sportifs
Moi j'avoue, je fais partie des "plutôt" septiques
Mais on doit lui reconnaitre un vrai capital sympathie et une vraie méthodologie

Perso, je mettais surtout l'accent sur l'aspect psychologique et sur la différence de vision à long terme. Après, je ne tire pas de plan sur la comète mais je pense que l'avenir s'annonce plus radieux qu'il ne l'aurait été, et ne l'a été, avec l'équipe dirigeante passée avec, enfin, une vision claire et définie.


C'est un anglo-saxon, un mec qui part nature (culture) sait travailler en equipe donc l'image renvoyee est juste. Une nouvelle direction compétente et avec la dynamique créée a la fin de saison, je pense que cela peu donner de (tres) bon résultat. Voila, moi cette annee je suis optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyVen 21 Juil - 12:10

louveteau25 a écrit:

Au sujte du recrutement, peut être celui-ci n'est pas folichon, mais en tout état de cause, le staff a été grandement renforcé/renouvelé/pourvu et cela fait montre d'une volonté indéniable de grandir dans un secteur où, contrairement, aux joueurs, il n'y a pas de "salary cap" (à moins que celui-ci englobe également les salaires de tous les membres du club? je ne verrais pas pourquoi, mais bon, il y a tellement d’aberrations quand il s'agit de lois/règlements, que l'on ne sait jamais...A ucune connaissance en la matière donc si quelqu'un en sait plus, merci de partager).
Merci effectivement à tous pour ces articles (et les commentaires) toujours fort intéressants.
A ma connaissance, pas de masse salariale limitée pour les coachs, uniquement pour les joueurs, avec une double contrainte (le salary cap PLUS un maximum de 52% du budget).
D'après les chiffres de la DNACG, les clubs de Top 14 consacrent en moyenne 60% de leur budget aux salaires brut + charges sociales, dont environ 37% pour les joueurs, 3% pour les entraineurs, 3% pour les administratifs et commerciaux et 2% pour les prépas physiques et staff technique (analyste vidéo, kinés...).
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyVen 21 Juil - 15:31

une fois de plus, un grand merci pour le partage de tous ces articles
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6300
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyMar 25 Juil - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyMer 26 Juil - 12:42

Merci pour cet article. Et la réponse aujourd'hui de la direction est claire et appropriée (de quoi dégoûter ceux qui n'aiment pas trop le Stade français?)
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3784
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyMer 26 Juil - 13:45

Le FCG, nous et l'Ulster maintenant : Paddy Jackson et Stuart Olding (Ulster) mis en examens pour agression sexuelle
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyMer 26 Juil - 14:00

dubois51 a écrit:
Le FCG, nous et l'Ulster maintenant : Paddy Jackson et Stuart Olding (Ulster) mis en examens pour agression sexuelle
Pour Grenoble et pour l'Ulster, on parle de viols (ce n'est pas ce qui est reproché à Raisuqe).
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3784
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyMer 26 Juil - 16:09

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Le FCG, nous et l'Ulster maintenant : Paddy Jackson et Stuart Olding (Ulster) mis en examens pour agression sexuelle
Pour Grenoble et pour l'Ulster, on parle de viols (ce n'est pas ce qui est reproché à Raisuqe).
Certes, mais dans tous les cas, ça rentre dans la case "agression sexuelle". Ce qui est purement inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3784
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyMer 26 Juil - 16:11

Un petit article sur le rugby allemand. Peut-être verront nous bientôt Heidelberg en Challenge Européen.
À la découverte de la Bundesliga et du rugby allemand
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyMer 26 Juil - 19:45

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Le FCG, nous et l'Ulster maintenant : Paddy Jackson et Stuart Olding (Ulster) mis en examens pour agression sexuelle
Pour Grenoble et pour l'Ulster, on parle de viols (ce n'est pas ce qui est reproché à Raisuqe).
Certes, mais dans tous les cas, ça rentre dans la case "agression sexuelle". Ce qui est purement inadmissible.
Inadmissible: on est bien d'accord. Mais d'un coté c'est 5 ans de prison, de l'autre 15 ou 20 possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6300
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyDim 30 Juil - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: