Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+53
mauleon
Vin100
Ivan75
Novembre
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
Samalyss
loubiere
Sergimaru
fanstade
Cruseman
NimO^
Toussaint
tiikeri
cali
LP94
mik94
louveteau25
jodu3844
gunner
Georginho23
BEB_09
Didlar
Dam's
NDi
Giljol
cogiela
sebastor
arckoy
Voodoo child
paramaribo
Le corse
Othismos
La Carillonne
KB1
Alextri
pilart
Hoover77
bournet annie
sumo75
Totor
dubois51
bugsy
Sapiens Sapiens
Hoppy
antony74
LE PRESIDENT
Jacques-Yves
Moon1475
jepepikouros
imjustlooking
funchal
aupa sf
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15787
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 25 Aoû - 14:34

mauleon a écrit:
Plisson partira suivant notre classement et si le club promet un recrutement de gros calibrage pour la saison prochainne sous conditions d être encore en top 14.
Ton optimisme me manquait. Sur le fond:
1/ le classement: certes mais on ne le saura que fin mai alors que les tractations débutent dès maintenant (voir Yann David avec le CO). De plus, il sera largement contributeur à notre performance. C'est donc à lui de faire le taf.
2/ recrutement de gros calibres: attention qu'on n'aille pas chercher non plus un meilleur 10 que Plisson, sinon il est assuré du banc. Ce recrutement peut être à son désavantage.
3/ même rugbyrama nous voit 10eme!
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1786
Date d'inscription : 08/12/2015

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 25 Aoû - 15:26

loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Plisson partira suivant notre classement et si le club promet un recrutement de gros calibrage pour la saison prochainne sous conditions d être encore en top 14.
Ton optimisme me manquait. Sur le fond:
1/ le classement: certes mais on ne le saura que fin mai alors que les tractations débutent dès maintenant (voir Yann David avec le CO). De plus, il sera largement contributeur à notre performance. C'est donc à lui de faire le taf.
2/ recrutement de gros calibres: attention qu'on n'aille pas chercher non plus un meilleur 10 que Plisson, sinon il est assuré du banc. Ce recrutement peut être à son désavantage.
3/ même rugbyrama nous voit 10eme!

Ne nous voyons pas plus beau qu'on ne l'est vraiment non plus.
Le départ de Plisson serait un sacré coup dur. Et j'ai bien peut que si ça arrive, ce soit un très mauvais signe pour les autres joueurs en fin de contrat.
Je ne vois pas de numéros 10 français (ou même jouant en Top 14) disponibles de niveau au moins équivalent et vraisemblablement ouverts à un transfert chez nous.
D'autant plus qu'il nous faudra également remplacer Steyn.
Et d'autant plus que d'autres cadors seront dans la même situation que nous, le Racing par exemple.
Bref, il faudra vraiment se tourner vers l'étranger ce qui en général nous réussit moyennement.

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15787
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 25 Aoû - 16:02

rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Plisson partira suivant notre classement et si le club promet un recrutement de gros calibrage pour la saison prochainne sous conditions d être encore en top 14.
Ton optimisme me manquait. Sur le fond:
1/ le classement: certes mais on ne le saura que fin mai alors que les tractations débutent dès maintenant (voir Yann David avec le CO). De plus, il sera largement contributeur à notre performance. C'est donc à lui de faire le taf.
2/ recrutement de gros calibres: attention qu'on n'aille pas chercher non plus un meilleur 10 que Plisson, sinon il est assuré du banc. Ce recrutement peut être à son désavantage.
3/ même rugbyrama nous voit 10eme!

Ne nous voyons pas plus beau qu'on ne l'est vraiment non plus.
Le départ de Plisson serait un sacré coup dur. Et j'ai bien peut que si ça arrive, ce soit un très mauvais signe pour les autres joueurs en fin de contrat.
Je ne vois pas de numéros 10 français (ou même jouant en Top 14) disponibles de niveau au moins équivalent et vraisemblablement ouverts à un transfert chez nous.
D'autant plus qu'il nous faudra également remplacer Steyn.
Et d'autant plus que d'autres cadors seront dans la même situation que nous, le Racing par exemple.
Bref, il faudra vraiment se tourner vers l'étranger ce qui en général nous réussit moyennement.
Dominguez? Hernandez? une bonne surprise avec Geragthy??
Et oui, tous dans la même situation. Et pour le Racing: Lambie meilleur ou moins bon que Plisson?
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1786
Date d'inscription : 08/12/2015

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyVen 25 Aoû - 16:21

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Plisson partira suivant notre classement et si le club promet un recrutement de gros calibrage pour la saison prochainne sous conditions d être encore en top 14.
Ton optimisme me manquait. Sur le fond:
1/ le classement: certes mais on ne le saura que fin mai alors que les tractations débutent dès maintenant (voir Yann David avec le CO). De plus, il sera largement contributeur à notre performance. C'est donc à lui de faire le taf.
2/ recrutement de gros calibres: attention qu'on n'aille pas chercher non plus un meilleur 10 que Plisson, sinon il est assuré du banc. Ce recrutement peut être à son désavantage.
3/ même rugbyrama nous voit 10eme!

Ne nous voyons pas plus beau qu'on ne l'est vraiment non plus.
Le départ de Plisson serait un sacré coup dur. Et j'ai bien peut que si ça arrive, ce soit un très mauvais signe pour les autres joueurs en fin de contrat.
Je ne vois pas de numéros 10 français (ou même jouant en Top 14) disponibles de niveau au moins équivalent et vraisemblablement ouverts à un transfert chez nous.
D'autant plus qu'il nous faudra également remplacer Steyn.
Et d'autant plus que d'autres cadors seront dans la même situation que nous, le Racing par exemple.
Bref, il faudra vraiment se tourner vers l'étranger ce qui en général nous réussit moyennement.
Dominguez? Hernandez? une bonne surprise avec Geragthy??
Et oui, tous dans la même situation. Et pour le Racing: Lambie meilleur ou moins bon que Plisson?

Dominguez et Hernandez sont arrivés il y a 15/20 ans, le rugby a quand même un peu évolué...
J'espère que Geraghty sera une bonne suprise mais bon, a priori c'est loin d'être du même calibre que Steyn et Plisson.
Lambie est un sacré joueur avec beaucoup plus d'expérience que Plisson au même âge. Sommes nous capables d'attirer un joueur de ce calibre? Pourtant c'est ce qu'il nous faudra si nous voulons remplacer les possibles partants?
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptySam 26 Aoû - 10:58

Sur le Figaro un article sur la démesure du top 14.qui termine par je cite ou va le stade français malgré un riche repreneur avec un effectif sobre en qualité et quantité. Attention danger je cite .pourtant ce n est pas moi qui leur ai dicté le texte.j espère une victoire sur Lyon , sinon galère.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15787
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptySam 26 Aoû - 12:01

rouliane6 a écrit:

Lambie est un sacré joueur avec beaucoup plus d'expérience que Plisson au même âge.
OK. Donc Plisson irait jouer les utilités chez les banlieusards? pas sûr qu'il souhaite passer plus de temps sur le banc que sur le terrain, l'année où se décidera les participants à la Coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
KB1




Messages : 301
Date d'inscription : 26/01/2014

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptySam 26 Aoû - 12:28

Match importantissime pour lancer la saison.
Une victoire permettrait d etre un peu plus serein...au moins une semaine.
Une defaite et ce sera une saison tres tres compliquee.

Tous les observateurs nous voient 12 ou 13eme, il y a bien des raisons. Cela va a l'encontre de l'optimisme du club.
C'est pour moi la saison le plus difficile pour se maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
KB1




Messages : 301
Date d'inscription : 26/01/2014

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptySam 26 Aoû - 12:29

Match importantissime pour lancer la saison.
Une victoire permettrait d etre un peu plus serein...au moins une semaine.
Une defaite et ce sera une saison tres tres compliquee.

Tous les observateurs nous voient 12 ou 13eme, il y a bien des raisons. Cela va a l'encontre de l'optimisme du club.
C'est pour moi la saison le plus difficile pour se maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptySam 26 Aoû - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6280
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyDim 27 Aoû - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyLun 28 Aoû - 10:06

C est la fin du stade français Larochelle viendra gagner et impossible avec un tel éffectif si pauvre en densité physique et qualités d aller récupèrer une victoire á l extérieur après nos six matchs de suite je vois malheureusement un zéro pointé au niveau du classement et dernier évidemment j éspère qu on jouera au moins le maintien face au second pro d 2? Quel gâchis et qui semble inévitable j étais l un de quelques personnes qui annonçait tout cela et on me voyait péssimiste. C est pire que cela,et je sui déçu par nos prestations et notre rang. Camara plisson danty gabrillagues vont vite signer ailleurs j en sui presque sur,
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4558
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyLun 28 Aoû - 10:12

Allez ça redémarre... C'est la FIN !!! Moi le premier, cette défaite sèche sur nos terres ne me rend pas du tout optimiste.... mais parler carrément de la fin du SF après juste une journée c'est du foutage de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyLun 28 Aoû - 10:38

mauleon a écrit:
C est la fin du stade français Larochelle viendra gagner et impossible avec un tel éffectif si pauvre en densité physique et qualités d aller récupèrer une victoire á l extérieur après nos six matchs de suite je vois malheureusement un zéro pointé au niveau du classement et dernier évidemment j éspère qu on jouera au moins le maintien face au second pro d 2? Quel gâchis et qui semble inévitable j étais l un de quelques personnes qui annonçait tout cela et on me voyait péssimiste. C est pire que cela,et je sui déçu par nos prestations et notre rang. Camara plisson danty gabrillagues vont vite signer ailleurs j en sui presque sur,
Je te le dit vraiment  gentiment, mais tu nous gonfle à un point!!!!a part recrutement  tu ne sais parler de rien d'autre ! Rappel toi le mois de mars.....arrête  stp  tes interventions vide et apporte un peu de concret  de temps en temps. ...merci et désolé  mais j'en peu plus  de tes post  !
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1470
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyLun 28 Aoû - 11:29

Bien sûr il faut rester mesuré
Les posts de mauleon sont peut-être légèrement outranciers... :-)
Mais c'est vrai que cette défaite sans pt de bonus à la maison réellement interpelle
On va s'améliorer, on va évidemment gagner des matches
Et par exemple, je vois une belle réaction samedi prochain face à une équipe joueuse et peut-être moins puissante que celle du LOU
Mais faut quand même regarder les choses en face
Nous finissons 12e il y a 2 ans, et l'année dernière sans l'épisode de la fusion, je pense qu'on aurait fini à la même place
Entre temps, on a vécu une saignée avec plein de cadres qui sont partis ou ont arrêtés leur carrière
De mon point de vue on ne les a pas remplacé avantageusement
Ils est évidement qu'on va souffrir cette année
On aura du mal à exister
Le problème du Top 14 c'est que les "historiques" petites équipes (La Rochelle, Pau, le LOU par exemple), ne sont plus vraiment "petites"...
C'est quand même devenu archi concurrentiel
Et même rester dans le ventre mou n'est pas à la portée de tous les effectifs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyLun 28 Aoû - 11:45

Bienvenu au club des pessimistes finalement comme quoi , outrancier pas du tout cela me fait plutôt chier , excusez de terme mais d en arriver à ce niveau me met en colère certes on est en plein doute , mais étant un pur supporter depuis pas mal de mes anneés du stade français cela me désole que l ancienne direction aurait dut prévoir tout cela bien avant , cela a fait que l on recrute dans l urgence des joueurs de seconds plans.l anneé sera plus que difficile et je vois des purs produits du stade français quitter le navire en fin de saison . C est grave docteur et si l on perd face à Larochelle je vois mal comment aborder la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Messages : 269
Date d'inscription : 28/07/2012

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyLun 28 Aoû - 14:08

Effectivement Mauleon, tu nous les gonfle.
Pour moi et pour tous ceux qui étaient devant la ligue pour protester contre la fusion,(au fait tu étais où, Mauleon? ) c'est déjà bien d'avoir eu une fin de saison exceptionnelle, un nouveau mécène, et enfin être toujours en Top 14. Je suis optimiste pour l'avenir, car nous allons avoir le temps de recruter pour la saison prochaine.
cette année risque d’être difficile, mais je nous voit mal finir derrière Agen et ou Oyonnax.
Ce n'est qu'un match, le SF rebondira. Alors Mauleon arrête tes commentaires négatifs, cela fera des vacances à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyLun 28 Aoû - 14:25

J espère
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1040
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyLun 28 Aoû - 15:39

Tout le monde sait que cette année sera très difficile. Tout le monde sait pourquoi nous avons perdu bcp de joueurs sans avoir pu compenser ces départs par des arrivées de joueurs de bon niveau. Donc, tout le monde doit être conscient que, malheureusement, cette année nous jouons notre maintien et rien d'autre.
Nous serons sans doute 3 ou 4 dans ce cas : certainement les 2 promus, mais aussi peut être Brive (qui a perdu quelques joueurs) ou Pau (et encore...).
Donc, il faut regarder nos résultats par rapport à ces équipes là, et certainement pas par rapport aux autres : et pour cette première journée, seule OYO n'a pas perdu...
Je sais bien que c'est très frustrant, que nous aimerions tous jouer le haut du tableau, mais cette année c'est IMPOSSIBLE.
Ce qu'on attend des nouveaux dirigeants c'est de préparer l'avenir : ça passe par la prolongation de plusieurs jeunes cadres de l'équipe, par une vraie montée en régime des espoirs, et par la signature de quelques joueurs confirmés pour les prochaines saisons.

Ma conclusion : il faut se faire à l'idée (et il faut donc que les joueurs se fassent à cette idée là aussi, qu'ils soient de vrais guerriers qui veulent sauver leur peau) que nous visons la 12ème place...
C'est dommage, mais c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1470
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyLun 28 Aoû - 15:57

sebastor a écrit:
Tout le monde sait que cette année sera très difficile. Tout le monde sait pourquoi nous avons perdu bcp de joueurs sans avoir pu compenser ces départs par des arrivées de joueurs de bon niveau. Donc, tout le monde doit être conscient que, malheureusement, cette année nous jouons notre maintien et rien d'autre.
Nous serons sans doute 3 ou 4 dans ce cas : certainement les 2 promus, mais aussi peut être Brive (qui a perdu quelques joueurs) ou Pau (et encore...).
Donc, il faut regarder nos résultats par rapport à ces équipes là, et certainement pas par rapport aux autres : et pour cette première journée, seule OYO n'a pas perdu...
Je sais bien que c'est très frustrant, que nous aimerions tous jouer le haut du tableau, mais cette année c'est IMPOSSIBLE.
Ce qu'on attend des nouveaux dirigeants c'est de préparer l'avenir : ça passe par la prolongation de plusieurs jeunes cadres de l'équipe, par une vraie montée en régime des espoirs, et par la signature de quelques joueurs confirmés pour les prochaines saisons.

Ma conclusion : il faut se faire à l'idée (et il faut donc que les joueurs se fassent à cette idée là aussi, qu'ils soient de vrais guerriers qui veulent sauver leur peau) que nous visons la 12ème place...
C'est dommage, mais c'est comme ça !
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi
Et on doit l'accepter basta
Pas de soucis avec ça
On les soutiendra toute l'année pour éviter ces 2 dernières places
La fameuse "année de transition"
Par contre, que les joueurs ou le staff arrêtent de nous prendre pour des jambons en nous expliquant qu'on est le SF, qu'on est donc ambitieux e qu'on vise raisonnablement le Top 6...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bournet annie




Messages : 1234
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyLun 28 Aoû - 16:14

mauleon a écrit:
J espère

mon cher Mauleon ,ne te ronges pas le cerveau ,ce n est que le premier match .
bien sur tu as raison sur la forme . mais pouvait on faire autrement ?
Savare a decide en catimini de larguer le club ,donc il a laisse volontairement filer nos meilleurs joueurs et ne recrute pas .
Wild ,n a que quelques jours pour structurer ,remanier le club ,rebatir un centre de formation et recruter.
A mon sens il s en est bien sorti ,et le recrutement n est certes pas termine pour cette saison .
Tu dois etre plus realiste et ne pas te laisser guider par la passion .
On terminera avant Agen ,Oyo ,Pau ,et puis qui sait? on est dans une annee de transition .
Nos dirigeants sauront tirer les enseignements de cette saison , resultats sportif , fonctionnement ....
Ils ont le temps . Pour l an prochain je pense qu ils auront la volonte de batir une bonne equipe .
de toute facons, meme les plus optimistes seront decus, il n y aura qu une equipe qui soulevera le brennus.
Mais c est vrai que parfois tu nous met le moral au niveau des chaussettes , mais tout ca n est pas bien grave finalement .adio
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyLun 28 Aoû - 16:32

bournet annie a écrit:
mauleon a écrit:
J espère

   mon cher Mauleon ,ne te ronges pas le cerveau ,ce n est que le premier match .
bien sur tu as raison sur la forme . mais pouvait on faire autrement ?
Savare a decide en catimini de larguer le club ,donc il a laisse volontairement filer nos meilleurs joueurs et ne recrute pas .
Wild ,n a que quelques jours pour structurer ,remanier le club ,rebatir un centre de formation et recruter.
A mon sens il s en est bien sorti ,et le recrutement n est certes pas termine pour cette saison .
Tu dois etre plus realiste et ne pas te laisser guider par la passion .
On terminera avant Agen ,Oyo ,Pau ,et puis qui sait? on est dans une annee de transition .
Nos dirigeants sauront tirer les enseignements de cette saison , resultats sportif , fonctionnement ....
Ils ont le temps . Pour l an prochain je pense qu ils auront la volonte de batir une bonne equipe .
de toute facons, meme les plus optimistes seront decus, il n y aura qu une equipe qui soulevera le brennus.
Mais c est vrai que parfois tu nous met le moral au niveau des chaussettes , mais tout ca n est pas bien grave finalement .adio

Admettons, que cette année soit médiocre et que l'an prochain le docteur Wild veuille rebâtir une nouvelle équipe. La question c'est comment ? Comment construire une équipe alors que beaucoup de cadres sont déjà partis, et sue d'autres très courtisés vine faire la même chose. Surtout si les résultats de cette année sont médiocres. Comment attirer des joueurs de premier plan surtout lorsqu'on dit privilégier lees joueurs issus du centre de formation pour construire l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1470
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyLun 28 Aoû - 16:46

tiikeri a écrit:


Admettons, que cette année soit médiocre et que l'an prochain le docteur Wild veuille rebâtir une nouvelle équipe. La question c'est comment ? Comment construire une équipe alors que beaucoup de cadres sont déjà partis, et sue d'autres très courtisés vine faire la même chose. Surtout si les résultats de cette année sont médiocres. Comment attirer des joueurs de premier plan surtout lorsqu'on dit privilégier lees joueurs issus du centre de formation pour construire l'équipe ?
On a été champion avec à la louche la 1/2 de l'équipe titulaire issue de notre centre de formation
Et encore il manquait Plisson et Bonneval !
Moi je crois que ce modèle est possible
Mais effectivement tu as besoin de quelques gros joueurs cadres à côté pour stabiliser le bazar
Millet, s'il joue 2, 3 ans à côté d'un crack comme Conrad Smith (ou de ce pedigree), il deviendra le taulier qu'on attend de lui
Enfin je vois ça comme ça
On peut mixer grands joueurs à très forte valeur ajoutée et jeunes prometteurs du club que tu intègres progressivement
Si tu mets trop de jeunes, effectivement en même temps, sans cadres qui rassurent à côté, tu as les années galère de Charlety...
Ou jusqu'à ce que notre génération dorée gagne le titre en 2015
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15787
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyLun 28 Aoû - 17:14

tiikeri a écrit:


Admettons, que cette année soit médiocre et que l'an prochain le docteur Wild veuille rebâtir une nouvelle équipe. La question c'est comment ? Comment construire une équipe alors que beaucoup de cadres sont déjà partis, et sue d'autres très courtisés vine faire la même chose. Surtout si les résultats de cette année sont médiocres. Comment attirer des joueurs de premier plan surtout lorsqu'on dit privilégier lees joueurs issus du centre de formation pour construire l'équipe ?
Je comprends. Mais cadre on le devient avec la compétence et l'expérience, ça ne se décrete pas (Mostert avec son passé était-il un cadre de l'équipe?). Slimani n'était pas un cadre confirmé lorsqu'il a débuté en Top 14 en 229 (1er match contre Toulon, où il a joué 1 minute!).
La construction de l'équipe 2018-2019, elle a déjà commencé en:
1/ essayant de garder nos cadres (Danty, Plisson, Flanquart) dixit Mohr
2/ en cherchant à recruter intelligent (mais comme les autres) sur les centaines de pros en fin de contrat l'été prochain mais à un an de la coupe du monde (année particulière).
3/ un effectif, c'est plus de 30 garçons. Largement de la place pour associer des premiers plans et des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1786
Date d'inscription : 08/12/2015

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyLun 28 Aoû - 17:16

Vin100 a écrit:
tiikeri a écrit:


Admettons, que cette année soit médiocre et que l'an prochain le docteur Wild veuille rebâtir une nouvelle équipe. La question c'est comment ? Comment construire une équipe alors que beaucoup de cadres sont déjà partis, et sue d'autres très courtisés vine faire la même chose. Surtout si les résultats de cette année sont médiocres. Comment attirer des joueurs de premier plan surtout lorsqu'on dit privilégier lees joueurs issus du centre de formation pour construire l'équipe ?
On a été champion avec à la louche la 1/2 de l'équipe titulaire issue de notre centre de formation
Et encore il manquait Plisson et Bonneval !
Moi je crois que ce modèle est possible
Mais effectivement tu as besoin de quelques gros joueurs cadres à côté pour stabiliser le bazar
Millet, s'il joue 2, 3 ans à côté d'un crack comme Conrad Smith (ou de ce pedigree), il deviendra le taulier qu'on attend de lui
Enfin je vois ça comme ça
On peut mixer grands joueurs à très forte valeur ajoutée et jeunes prometteurs du club que tu intègres progressivement
Si tu mets trop de jeunes, effectivement en même temps, sans cadres qui rassurent à côté, tu as les années galère de Charlety...
Ou jusqu'à ce que notre génération dorée gagne le titre en 2015
Entièrement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs notre modèle.
Le soucis, c'est que nos joueurs cadres sont un peu cramés: Alberts, Parisse, Steyn, Steenkamp pour ceux qui ont joué samedi, c'est (était) quand même du sacré lourd.
Je reviens sur ce que je disais dans un post sur le recrutement il y a quelques temps. On manque dans cet effectif cruellement de joueurs qui sont dans les meilleurs années de leurs carrières (26-31 ans).
Je te rejoins Vin100, comment rebâtir une équipe si on a encore des départs?
Perdre Bonfils, Camara, Plisson, Danty et Flanquart serait la catastrophe absolue. Tu viendrais dans une équipe où même les joueurs qui sont du cru, qui ont le club dans le sang se résignent à partir?
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 EmptyLun 28 Aoû - 20:18

mauleon a écrit:
C est la fin du stade français Larochelle viendra gagner et impossible avec un tel éffectif si pauvre en densité physique et qualités d aller récupèrer une victoire á l extérieur après nos six matchs de suite je vois malheureusement un zéro pointé au niveau du classement et dernier évidemment j éspère qu on jouera au moins le maintien face au second pro d 2? Quel gâchis et qui semble inévitable j étais l un de quelques personnes qui annonçait tout cela et on me voyait péssimiste. C est pire que cela,et je sui déçu par nos prestations et notre rang. Camara plisson danty gabrillagues vont vite signer ailleurs j en sui presque sur,



Je sais pas ce qui est le plus pénible dans tes messages, le fond ou la forme, mais les deux se tirent sacrement la bourre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: