Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français

Aller en bas 
+16
Dimitri
kirky
paramaribo
Othismos
La Carillonne
Rul
Marc du 91
aupa sf
mfdauber
Remz_des_Princes
Moon1475
babou36
Vin100
Novembre
Alextri
funchal
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vin100

Vin100


Messages : 1473
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 17:29

paramaribo a écrit:
Othismos a écrit:
Vin100 a écrit:

Pour Papé, on va miser sur Van Zyl, Flanquart voire Lavalla
N'y a-t-il pas un risque (pour non, hein, chance pour lui) d'être sélectionné pour les 3 tests des Eagles en novembre ?

C'est même certain. C'est un cadre de la sélection américaine.
Oups, bah effectivement, ça va commencer à faire beaucoup ...
Et quelqu'un sait s'il leur manquera des joueurs aussi côté Agen ?
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 17:48

Vin100 a écrit:
paramaribo a écrit:
Othismos a écrit:
Vin100 a écrit:

Pour Papé, on va miser sur Van Zyl, Flanquart voire Lavalla
N'y a-t-il pas un risque (pour non, hein, chance pour lui) d'être sélectionné pour les 3 tests des Eagles en novembre ?

C'est même certain. C'est un cadre de la sélection américaine.
Oups, bah effectivement, ça va commencer à faire beaucoup ...
Et quelqu'un sait s'il leur manquera des joueurs aussi côté Agen ?

Peut-être Belisario Agulla (Argentine) et Euan Murray (Écosse).
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 17:49

Vin100 a écrit:
paramaribo a écrit:
Othismos a écrit:
Vin100 a écrit:

Pour Papé, on va miser sur Van Zyl, Flanquart voire Lavalla
N'y a-t-il pas un risque (pour non, hein, chance pour lui) d'être sélectionné pour les 3 tests des Eagles en novembre ?

C'est même certain. C'est un cadre de la sélection américaine.
Oups, bah effectivement, ça va commencer à faire beaucoup ...
Et quelqu'un sait s'il leur manquera des joueurs aussi côté Agen ?

A voir sans doute parmi les iliens :
Les Fono, Vaka, Fonua ...

Mais très franchement je ne sais pas. La saison dernière ils avaient été parmi les grands bénéficiaires de la période CDM car justement impactés par l'absence des internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 29/07/2012

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 19:42

La Carillonne a écrit:

interview de Jules Plisson sur le site "SPORTS 24"

Plisson : «J’ai cru à une blague»

Convoqué par Philippe Saint-André pour le rassemblement des Bleus début novembre, Jules Plisson n’a pas caché sa surprise et son étonnement. Aux anges, l’ouvreur du Stade Français ne s’emballe pas pour autant.

Comment avez-vous appris votre convocation ?
Jules Plisson : A la fin de l’entrainement mardi matin, Alex’ (Flanquart), qui ne s’entraînait pas, m’a dit que j’étais appelé chez les Bleus. J’ai cru à une blague. La personne qui s’occupe de la vidéo au Stade Français me l’a confirmé et mes partenaires m’ont chambré comme il faut.

A quoi avez-vous pensé en apprenant la nouvelle ?
J’ai surtout dit à Alexandre de me le montrer car je le croyais à moitié. J’étais surpris et en même temps super content. Comment ne pas l’être ? Ça me donne encore plus de motivation pour continuer à travailler.

Vous attendiez-vous à être appelé ?
Pas du tout ! Je ne voyais pas le sélectionneur prendre trois numéros 10. En même temps, s’il prend trois ouvreurs et que je suis dedans, cela veut dire qu’il me suit et qu’il souhaite me voir à Marcoussis. C’est super.

A 21 ans, cette convocation vous donne-t-elle une motivation supplémentaire ?
Bien sûr. Depuis le début de saison, je fais plus que l’an passé. Après, quand on est convoqué au rassemblement, ça motive encore plus.

Diego Dominguez est là pour m’aider à grandir

Que faites-vous de plus que l’an dernier aux entrainements ?
Je me rajoute des séances et le travail avec Diego Dominguez me fait énormément progresser, que ce soit techniquement ou mentalement. J’essaie de faire un maximum de jeu au pied après les séances ou durant les jours de repos depuis le début de la saison. Diego m’a dit : «si tu travailles plus, les heures que tu fais tout seul, ce sont des heures gagnées sur tes concurrents directs qui ne travaillent peut-être pas.» Quand un joueur comme Diego vous dit ça, avec tout ce qu’il représente, ça pèse forcément.

Avec les performances délicates du Stade Français, pensiez-vous n’avoir aucune chance de figurer dans le groupe ?
Franchement, je ne me projette pas sur l’équipe de France. Ce n’est pas de la langue de bois (sourire), mais vraiment pas. Je ne pense qu’à une chose, enchaîner les matches avec le Stade Français et gagner ma place. Et travailler tous les jours pour apporter un plus à l’équipe. Tout le monde sait que si on est titulaire dans un club et qu’on est performant, la suite vient avec.
Je ne pense pas une seconde à la prochaine Coupe du monde

— Cette saison, vous jouez plus malgré la concurrence de Felipe Contepomi…
Oui. Le club me met dans les meilleures conditions possibles pour que je progresse. Ils me font jouer un maximum, même dans les matches dangereux. Diego est arrivé cette année pour entraîner les buteurs, mais je pense aussi pour m’aider à grandir. C’est un exemple pour moi. En plus d’avoir du talent, c’est un mec qui t’apporte beaucoup tous les jours.

On sent beaucoup de respect dans vos propos à son égard. Etait-ce votre référence étant plus jeune ?
Je ne regardais pas trop à l’époque où il jouait (rires).

Aujourd’hui, Frédéric Michalak et François Trinh-Duc sont en avance. Vous estimez-vous capable de changer la donne ?
Cette question-là, je ne peux pas y répondre (rires). Je pense d’abord à faire une bonne rentrée en Challenge européen et à faire un gros match contre Toulouse au Stade de France. Je ne pense pas encore au rassemblement.

La Coupe du monde 2015 est-elle un objectif personnel ?
Pour l’instant, c’est encore loin. Je n’y pense pas une seconde. Je veux travailler et progresser.

N’est-ce pas un peu langue de bois que de dire ça ?
Je suis sérieux, vraiment. Je n’ai encore rien prouvé alors dire que je pense à la Coupe du monde serait un peu prétentieux. Je veux enchaîner les matches avec le Stade Français et continuer mon apprentissage.

[b]

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 664609334 Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 3141417390 J'aime beaucoup les propos de ce jeune joueur plein de talents, de promesses et avec une belle mentalité.
J'espère que le staff parisien saura le garder, le chouchouter le plus longtemps possible dans son effectif

Je suis d'accord avec toi!

Humilité, respect de ses engagements envers son club, respect des équipiers, des anciens et des valeurs transmises...

Il est bien ce "petit" déjà parmi les grands! cheers
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 10:06

Le pilier agenais Viliamu Afatia a été sélectionné avec les Samoa et sera donc absent face à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 8:41

Moon1475 a écrit:

Possibles
[...]
Contepomi


Raté, c'est Guillemain que Phelan nous emprunte.
babou36 a écrit:
Vin100 a écrit:

Et quelqu'un sait s'il leur manquera des joueurs aussi côté Agen ?

Peut-être Belisario Agulla (Argentine) [...]

C'est con, Phelan s'est trompé d'Agulla, il a pris Horacio.


Ah, et Dussautoir étant out, sa sainteté le Papé devient sans surprise capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 19:37

d’après le site de l'Equipe,vous perdez Attoub et Papé,c'est tout!

finalement,Attoub pas sélectionné!


Dernière édition par kirky le Dim 4 Nov - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 20:13

Philippe Saint-André et le staff du XV de France ont dévoilé la composition du groupe qui disputera les tests de novembre.

Avants : Domingo, Forestier, Kayser, Szarzewski, Debaty, Mas, Maestri, Papé (cap), Suta, Chouly, Nyanga, Ouedraogo, Picamoles

Arrières : Machenaud, Parra, Michalak, Trinh-Duc, Clerc, Dulin, Fofana, Fritz, Huget, Mermoz
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 20:14

"Julot" et Attoub de retour pour le match contre Agen!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 20:27

babou36 a écrit:
"Julot" et Attoub de retour pour le match contre Agen!

Yeah yeah...

Ceci dit il a prit trois gaucher et qu'un seul droitier pour la tournée... On va encore faire un joueur pas a son poste, d'autant que j'ai deja vu Debaty se faire bouffer quand il jouait a droite... Enfin bon l'australie n'est pas reputée pour sa melée non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 21:29

C'est bien du cinéma cette convocation de 33 joueurs, un rajeunissement médiatique qui dure... deux jours. Rolling Eyes

Pour Plisson, Gunther, Fickou, etc., la cantine de Marcoussis a été meilleure que la cuisine familiale ? Ce goret, dont on attend la moindre preuve de compétence, m'inquiète... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 21:35

Sir Lord Baltimore a écrit:
C'est bien du cinéma cette convocation de 33 joueurs, un rajeunissement médiatique qui dure... deux jours. Rolling Eyes

Pour Plisson, Gunther, Fickou, etc., la cantine de Marcoussis a été meilleure que la cuisine familiale ? Ce goret, dont on attend la moindre preuve de compétence, m'inquiète... Evil or Very Mad

en même temps "Goret" n'a jamais rien démontré en tant qu'entraineur ..alors...
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 21:48

the flyingdog a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
C'est bien du cinéma cette convocation de 33 joueurs, un rajeunissement médiatique qui dure... deux jours. Rolling Eyes

Pour Plisson, Gunther, Fickou, etc., la cantine de Marcoussis a été meilleure que la cuisine familiale ? Ce goret, dont on attend la moindre preuve de compétence, m'inquiète... Evil or Very Mad

en même temps "Goret" n'a jamais rien démontré en tant qu'entraineur ..alors...

on ne lui demande pas d etre entraineur mais manager ...
c est a dire animer ,encadrer, et anticiper
je ne crois pas une seconde qu il ait les moyens de ses ambitions faute de temps de préparation
Ce qui deja réduit le débat lié a ses compétences ...

Ce cirque de 33 joueurs et pourquoi pas 51 (ce n est pas un pastiche?) convoqués pour en dégager une partie sous 72 h chrono est une morceau du spectacle lamentable que propose le rugby Français déja évoqué dans un autre topic ....



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Othismos

Othismos


Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 23:11

Othismos a écrit:
Moon1475 a écrit:

Possibles
[...]
Contepomi


Raté, c'est Guillemain que Phelan nous emprunte.
Hmmm...
Bon, d'accord, rétrospectivement, le ton péremptoire était de mauvais aloi, mais vous admettrez que c'est un rebondissement digne d'un film d'Hollywood, sur le coup.
(Genre, au hasard, le Parrain)

fred78 a écrit:

Ce cirque de 33 joueurs et pourquoi pas 51 (ce n est pas un pastiche?) convoqués pour en dégager une partie sous 72 h chrono est une morceau du spectacle lamentable que propose le rugby Français déja évoqué dans un autre topic ....

Autant on peut vaguement voire une logique pour les jeunes (Plisson, Fickou, Gunther), i.e. un message "si l'enjeu n'était pas ce qu'il est vous y serez, le pré-appel est un signal fort pour le futur", autant pour Attoub, je trouve ça moche. Surtout après le tournois de l'année dernière.
Enfin. Tant mieux pour nous.


Dernière édition par Othismos le Dim 4 Nov - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 23:15

Othismos a écrit:

Hmmm...
Bon, d'accord, mais vous admettrez que c'est un rebondissement digne d'un film d'Hollywood, sur le coup.
(Genre, au hasard, le Parrain)

Ou d'une série Canal (au hasard Mafiosa) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
n°10

n°10


Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: retours au SF   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 10:53

Perso, je suis plutôt content une Plisson et Attoub ne soient pas retenus dans les 23 notamment pour le 1er qui, s'il avait été retenu, n'aurait de toute manière pas été titulaire.
Donc je préfère les voir avec le SF que sur le banc du XV.
J'espère maintenant que Papé ne se blessera pas lors des test matchs et qu'il soit rapidement dispo pour jouer avec le SF car c'est bien entendu un élément essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 19:03

Sir Lord Baltimore a écrit:
C'est bien du cinéma cette convocation de 33 joueurs, un rajeunissement médiatique qui dure... deux jours. Rolling Eyes

Pour Plisson, Gunther, Fickou, etc., la cantine de Marcoussis a été meilleure que la cuisine familiale ? Ce goret, dont on attend la moindre preuve de compétence, m'inquiète... Evil or Very Mad

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela.

Je trouve au contraire très bien d'intégrer des jeunes et d'avoir un panel de 33 joueurs pour les premiers jours. ceci permet par la suite à ces "nouveaux" de mieux intégrer le XV de France par la suite.

Je comparerai cela un peu aux journées d'intégration qui existe dans les entreprises.

Passer même que deux jours à Marcoussi en étant dans les 40 joueurs postulant pour le XV de France est très valorisant surtout pour les jeunes.




_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:36

NDi a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela. Je trouve au contraire très bien d'intégrer des jeunes et d'avoir un panel de 33 joueurs pour les premiers jours. ceci permet par la suite à ces "nouveaux" de mieux intégrer le XV de France par la suite. Je comparerai cela un peu aux journées d'intégration qui existe dans les entreprises. Passer même que deux jours à Marcoussi en étant dans les 40 joueurs postulant pour le XV de France est très valorisant surtout pour les jeunes.
Ce n'est pas le principe de constituer un groupe que je critique, mais le peu de temps qu'on laisse à ceux non retenus en définitive pour justement apprendre des autres et de l'encadrement.

C'est valorisant... certainement auprès de la famille et des amis, mais je ne pense pas qu'ils acquièrent la moindre expérience après un séjour si court. Ils ont apparemment joué un match "de sélection" où, c'est évident, les vieux briscards ont su montrer au goret ce qu'il avait envie de voir.

Bref, c'est comme ça, mais tout ce foin au départ concernant les petits nouveaux n'était quand même qu'un ballon de baudruche car on retrouve les suspects habituels dans le groupe final, ce qui ma foi n'étonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2406
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Barbarians   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 19:04

Match des barbarians le 25 novembre, soit 4 jours après la reprise des joueurs (sont en vacances pour 10 jours) et une semaine avant le match contre le RM92. Participeront :

Avants : Poux, Montès, Servat, Bouilhou (Stade Toulousain), Iguiniz (Bayonne), Watremez (Montpellier), Héguy, M.Lund (Biarritz), Tchalé-Watchou (Perpignan), Rolland, Diarra, Claassen (Castres), Rabadan (Stade Français).

Arrières : Adams, Lopez (Bordeaux-Bègles), Fillol, Bonneval (Stade Français), Doussain, Jauzion (Stade Toulousain), Chavancy (Racing Métro) O'Connor (Bayonne), Lapeyre (Toulon), Mazonetto (Mont de Marsan).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 6 Nations 2013 et Doublons : qui verrons nous partir ?
» Saison 20-21 - J09 - 14 novembre 2020 - Stade Français - La Rochelle
» Saison 2020-2021 - J07 - 1er novembre 2020 - Stade Français vs Stade Toulousain
» Saison 2021-2022 - J10 - 6 novembre 2021 à 14h45 - Stade Français Paris vs MHR
» Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: