Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+60
Sergimaru
poulbot
tiikeri
Cruseman
Zarbu
rebop75
arckoy
wowel
Hoppy
kryptonite13
macharius
al75013
Toussaint
Hoover77
kevin78711
zaza's club
louveteau25
Didlar
grumpy
Alextri
Dam's
LE PRESIDENT
carus
Voodoo child
jodu3844
Plouc
bournet annie
bugsy
babou36
Ivan75
Novembre
Jacques-Yves
Othismos
jepepikouros
gunner
NDi
cogiela
Sapiens Sapiens
blopblop1er
sumo75
Loulou
funchal
u fiume
BEB_09
aupa sf
paramaribo
antony74
dubois51
imjustlooking
mauleon
LP94
Samalyss
Totor
PHX8lepetitsudiste
La Carillonne
loubiere
Vin100
n°10
Georginho23
rouliane6
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMar 18 Juil - 12:47

rouliane6 a écrit:
De toute façon, avec tout le respect que j'ai pour eux, on ne peut pas faire un top 6 (si c'est vraiment l'objectif) avec un joueur prometteur mais jamais titulaire sur la durée (Zhvania), un joueur de Pro D2 capable de quelques performances correctes lorsqu'il n'est pas blessé (Felsina) et un jeune de 19 ans. Surtout qu'à droite, en attendant Herrera et Alo-Emile (les deux présents et en même temps), on n'est pas super serein non plus.
Attendons de voir pour Van Der Merwe. C'est un dur à cuire.

Notre effectif paraît effectivement léger sur le papier face à d'autres concurrents aux phases finales.

J'ai bien aimé le discours de Robert Mohr quand il disait que c'était au groupe de se fixer des objectifs cette année. C'est très bien que les joueurs et l'encadrement sportif se fixent des objectifs élevés en termes de résultats sportifs mais cette année doit aussi - et peut-être surtout - servir à poser des bases pour les réussites futures.

Si des joueurs comme Zhvania ou Macalou parviennent à s'imposer comme des cadres de l'équipe, on pourra construire dessus pour l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2001
Date d'inscription : 18/07/2012

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMar 18 Juil - 13:04

Jacques-Yves a écrit:
rouliane6 a écrit:
De toute façon, avec tout le respect que j'ai pour eux, on ne peut pas faire un top 6 (si c'est vraiment l'objectif) avec un joueur prometteur mais jamais titulaire sur la durée (Zhvania), un joueur de Pro D2 capable de quelques performances correctes lorsqu'il n'est pas blessé (Felsina) et un jeune de 19 ans. Surtout qu'à droite, en attendant Herrera et Alo-Emile (les deux présents et en même temps), on n'est pas super serein non plus.
Attendons de voir pour Van Der Merwe. C'est un dur à cuire.

Notre effectif paraît effectivement léger sur le papier face à d'autres concurrents aux phases finales.

J'ai bien aimé le discours de Robert Mohr quand il disait que c'était au groupe de se fixer des objectifs cette année. C'est très bien que les joueurs et l'encadrement sportif se fixent des objectifs élevés en termes de résultats sportifs mais cette année doit aussi - et peut-être surtout - servir à poser des bases pour les réussites futures.

Si des joueurs comme Zhvania ou Macalou parviennent à s'imposer comme des cadres de l'équipe, on pourra construire dessus pour l'avenir.


Moi je dis toute ces blessures c'est l'occassion de faire eclore tout ces jeunes qu'on un peu vu ces 2 dernières années d'exploser. En effet, Panis Macalou et d'autres ce sont revele lors de blessure de grand joueur. Et je serai ravis de repatir ce nouveau cycle avec plein de jeune qui en veulent et prouver que le titre peut se gagner avec des jeunes et pas que des etrangers comme en 2015. Et vive le centre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMar 18 Juil - 15:38

fanstade a écrit:


Moi je dis toute ces blessures c'est l'occassion de faire eclore tout ces jeunes qu'on un peu vu ces 2 dernières années d'exploser. En effet, Panis Macalou et d'autres ce sont revele lors de blessure de grand joueur. Et je serai ravis de repatir ce nouveau cycle avec plein de jeune qui en veulent et prouver que le titre peut se gagner avec des jeunes et pas que des etrangers comme en 2015. Et vive le centre de formation.
Un peu surpris par tes propos. Si je regarde la compo de la finale (très proche de l’équipe alignée lors des phases fnales) :
En gras : étant passé par le CDF du SFP
En italique : étranger
Camara
Arias  Waisea Danty  Sinzelle
Steyn Dupuy
Lakafia  Parisse Burban
Flanquart Pyle
VDM  Bonfils  Slimani

Remplaçants  Papé Sempéré Taulafo Ross Doumayrou Fillol Bosman

Donc plus de joueurs issus du CDF que d'étrangers dans le XV de départ par exemple. ET sur l'ensemble de la saison, on ne peut oublier Plisson qui aurait été des phases finales si pas blessé et qui a largement participé à la bonne place du stade français lors de la phase régulière.


Dernière édition par loubiere le Mar 18 Juil - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1796
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMar 18 Juil - 16:02

C'est beau cet optimisme sur le forum.
Il y a 2 semaines on était bon pour la Pro D2 avec notre recrutement en carton.
Je serais mauvaise langue, je dirais qu'il a fallu 2 interviews dans le midol et 3 photos sur twitter pour inverser la balance.
Comme quoi, on est peut être enfin bon en communication.

Les jeunes, c'est bien mais pour qu'un jeune devienne un bon joueur de Top 14, il faut qu'il passe par 3 phases:
1) démontrer son potentiel en jeune pour gagner quelques minutes en Top 14
2) faire des coups d'éclat pour gagner sa place dans la rotation de l'équipe professionnel
3) démontrer qu'il peut prendre la place d'un titulaire

On a plusieurs joueurs de 23-24-25 ans qui sont bloqués pour le moment au niveau 2: Zhvania, Daguin, Panis, De Giovanni, Alo-Emile, Raisuque, Cerqueira. Pour eux, cette année sera clé. Soit ils passent enfin le cut et deviennent des titulaires en puissance, soit ils ne feront pas partie de la suite du projet ou seront cantonnés à des rôles annexes. Au même âge, Plisson, Bonneval et Danty ont beaucoup d'avance sur eux.

La bonne nouvelle, c'est qu'on a pas mal de joueurs qui oscillent entre le niveau 1 et 2 et qui sont très jeunes (<21 ans): Macalou, Millet, Melikidze, Francoz, Coville, Fartass, El Ansari, Revert. La clé du projet, c'est de leur permettre de devenir des titulaires en puissance.

Il ne faut pas se mentir, quand on voit l'âge des joueurs dans notre effectif, on a beaucoup de trentenaires, beaucoup de joueurs de - de 25 ans et peu entre les deux. La réussite passera forcément par l'éclosion de nos jeunes.
Bref, c'est un challenge intéressant mais pas sûr qu'on y arrive cette année.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMar 18 Juil - 17:00

rouliane6 a écrit:


Il ne faut pas se mentir, quand on voit l'âge des joueurs dans notre effectif, on a beaucoup de trentenaires, beaucoup de joueurs de - de 25 ans et peu entre les deux. La réussite passera forcément par l'éclosion de nos jeunes.
Bref, c'est un challenge intéressant mais pas sûr qu'on y arrive cette année.
Plus d'un tiers de l'effectif pro est né entre 1988 et 1992 (dont 3 nouveaux) soit environ 13 si mon décompte est exact!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMar 18 Juil - 18:08

loubiere a écrit:
fanstade a écrit:


Moi je dis toute ces blessures c'est l'occassion de faire eclore tout ces jeunes qu'on un peu vu ces 2 dernières années d'exploser. En effet, Panis Macalou et d'autres ce sont revele lors de blessure de grand joueur. Et je serai ravis de repatir ce nouveau cycle avec plein de jeune qui en veulent et prouver que le titre peut se gagner avec des jeunes et pas que des etrangers comme en 2015. Et vive le centre de formation.
Un peu surpris par tes propos.

Je pense que dans les propos de fanstade comme en 2015 se rapportait à prouver que le titre peut se gagner avec des jeunes et pas que des etrangers et pas seulement à pas que des etrangers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2001
Date d'inscription : 18/07/2012

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMar 18 Juil - 18:38

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:


Moi je dis toute ces blessures c'est l'occassion de faire eclore tout ces jeunes qu'on un peu vu ces 2 dernières années d'exploser. En effet, Panis Macalou et d'autres ce sont revele lors de blessure de grand joueur. Et je serai ravis de repatir ce nouveau cycle avec plein de jeune qui en veulent et prouver que le titre peut se gagner avec des jeunes et pas que des etrangers comme en 2015. Et vive le centre de formation.
Un peu surpris par tes propos.

Je pense que dans les propos de fanstade comme en 2015 se rapportait à prouver que le titre peut se gagner avec des jeunes et pas que des etrangers et pas seulement à pas que des etrangers. Wink

Moi pas parler français lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMar 18 Juil - 19:16

loubiere a écrit:
fanstade a écrit:


Moi je dis toute ces blessures c'est l'occassion de faire eclore tout ces jeunes qu'on un peu vu ces 2 dernières années d'exploser. En effet, Panis Macalou et d'autres ce sont revele lors de blessure de grand joueur. Et je serai ravis de repatir ce nouveau cycle avec plein de jeune qui en veulent et prouver que le titre peut se gagner avec des jeunes et pas que des etrangers comme en 2015. Et vive le centre de formation.
Un peu surpris par tes propos. Si je regarde la compo de la finale (très proche de l’équipe alignée lors des phases fnales) :
En gras : étant passé par le CDF du SFP
En italique : étranger
Camara
Arias  Waisea Danty  Sinzelle
Steyn Dupuy
Lakafia  Parisse Burban
Flanquart Pyle
VDM  Bonfils  Slimani

Remplaçants  Papé Sempéré Taulafo Ross Doumayrou Fillol Bosman

Donc plus de joueurs issus du CDF que d'étrangers dans le XV de départ par exemple. ET sur l'ensemble de la saison, on ne peut oublier Plisson qui aurait été des phases finales si pas blessé et qui a largement participé à la bonne place du stade français lors de la phase régulière.
je crois qu'il manque une virgule qui aurait permis d'aller dans ton sens
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1796
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMar 18 Juil - 20:47

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:


Il ne faut pas se mentir, quand on voit l'âge des joueurs dans notre effectif, on a beaucoup de trentenaires, beaucoup de joueurs de - de 25 ans et peu entre les deux. La réussite passera forcément par l'éclosion de nos jeunes.
Bref, c'est un challenge intéressant mais pas sûr qu'on y arrive cette année.
Plus d'un tiers de l'effectif pro est né entre 1988 et 1992 (dont 3 nouveaux) soit environ 13 si mon décompte est exact!

Pour préciser mon propos, je trouve ce tableau déséquilibré:
Age Nombre
17 1
19 3
20 5
21 5
22 1
23 4
24 3
25 5
26 2
27 2
28 4
29 1
30 2
32 6
33 6
34 3
Total 53

Seulement 11 joueurs entre 26 et 31 ans, alors que nous en avons 15 de 32 ans ou plus et 13 entre 22 et 25 ans.
J'en tire les conclusions suivantes:
- on va avoir énormément de joueurs en fin de carrière (exposés à des blessures) à remplacer en 2018
- Le nombre de joueurs au sommet de leur carrière est plutôt faible en proportion même si les arrivées tardives de Herrera et O'Connor vont dans le sens inverse
- on est très dépendant de la progression de nos jeunes de 22-25 ans qui doivent devenir des cadors.
- on a des postes ou c'est complètement déséquilibré. Le poste de 3eme ligne qui me fait peur par exemple: que des trentenaires et des espoirs
- Sur le créneau 26 / 31 ans, j'ai 22 joueurs à Clermont, 15 à Toulon, 16 à Toulouse, 20 à Montpellier, 12 au Racing, 21 à Castres et 21 à La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8396
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 19 Juil - 8:06

On attend beaucoup l éclosion de nos jeunes!certes dans la logique mais vous prenez de giovanni et zvania pour moi n évoluent pas à en devenir des titulaires indiscutables ,? Millet et fartass j attend encore plus pour moi seul macalou semble à fort niveau malgre son faible temps de jeu lui je mise à fond sur lui pour le faire jouer davantage? Panis aussi semble volontaire à voir sur une saison entiere apres les autres jeunes sont à découvrir et à prouver qu ils peuvent compter dans un effectif pros ? Tout cela me semble quand même compliquer vous prenez l asm eux ils trouvent des jeunes qui de suite se fondent dans le moule ? C est dû à quoi certainement à une qualité supérieure aux nôtres et pourquoi ? Sans doute un recrutement chez les jeunes qui ont du très fort potentiels au départ?e t un centre de formation de meilleure qualite sans doute ?j espère que wild fera en sorte qu on accélère à ce niveau??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mauleon




Messages : 8396
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 19 Juil - 8:51

Quand a déclerq deja 23 ans et peu d apparitions vous pensez qu il a le niveau ou pas en pilier droit ? Baille à Toulouse s est vite impose et plus jeune et international très vite?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mauleon




Messages : 8396
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 19 Juil - 8:51

Quand a déclerq deja 23 ans et peu d apparitions vous pensez qu il a le niveau ou pas en pilier droit ? Baille à Toulouse s est vite impose et plus jeune et international très vite?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 19 Juil - 9:50

mauleon a écrit:
Quand a déclerq deja 23 ans et peu d apparitions vous pensez qu il a le niveau ou pas en pilier droit ? Baille à Toulouse s est vite impose et plus jeune et international très vite?
De Clerq est plus jeune d'un an que Baille, à un poste où la maturité est un atout. Baille a (bien) réussi au ST car il n'y avait pas (plus) de concurrence, donc temps de jeu. Ses prestations en Bleu restent quand même mitigées. A croire que sa première (seule?) qualité est d'être toulousain?
De Clerq a subi un arrêt de plus d'un an (voir son interview début janvier) suite à une blessure et au choix du staff de ne plus le faire jouer en Top 14 avant d'avoir enlever la plaque qu'il avait suite à l'opération. Donc, s'il est désormais rétabli (a-t-il été réopéré?), c'est l'année où l'on verra ce qu'il vaut réellement.
N'oublions pas qu'il a également été appelé avec les U20 lorsqu'il était au centre de formation du stade montois. A lui de faire ses preuves, d'autant qu'il n'a qu'un an de contrat pro.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 19 Juil - 9:56

Sapiens Sapiens a écrit:
loubiere a écrit:
fanstade a écrit:


Moi je dis toute ces blessures c'est l'occassion de faire eclore tout ces jeunes qu'on un peu vu ces 2 dernières années d'exploser. En effet, Panis Macalou et d'autres ce sont revele lors de blessure de grand joueur. Et je serai ravis de repatir ce nouveau cycle avec plein de jeune qui en veulent et prouver que le titre peut se gagner avec des jeunes et pas que des etrangers comme en 2015. Et vive le centre de formation.
Un peu surpris par tes propos. Si je regarde la compo de la finale (très proche de l’équipe alignée lors des phases fnales) :
En gras : étant passé par le CDF du SFP
En italique : étranger
Camara
Arias  Waisea Danty  Sinzelle
Steyn Dupuy
Lakafia  Parisse Burban
Flanquart Pyle
VDM  Bonfils  Slimani

Remplaçants  Papé Sempéré Taulafo Ross Doumayrou Fillol Bosman

Donc plus de joueurs issus du CDF que d'étrangers dans le XV de départ par exemple. ET sur l'ensemble de la saison, on ne peut oublier Plisson qui aurait été des phases finales si pas blessé et qui a largement participé à la bonne place du stade français lors de la phase régulière.
je crois qu'il manque une virgule qui aurait permis d'aller dans ton sens
que dit le Bescherelle?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 19 Juil - 10:10

mauleon a écrit:
On attend beaucoup l éclosion de nos jeunes!certes dans la logique mais vous prenez de giovanni et zvania pour moi n évoluent pas à en devenir des titulaires indiscutables ,? Millet et fartass j attend encore plus pour moi seul macalou semble à fort niveau malgre son faible temps de jeu lui je mise à fond sur lui pour le faire jouer davantage? Panis aussi semble volontaire à voir sur une saison entiere apres les autres jeunes sont à découvrir et à prouver qu ils peuvent compter dans un effectif pros ? Tout cela me semble quand même compliquer vous prenez l asm eux ils trouvent des jeunes qui de suite se fondent dans le moule ? C est dû à quoi certainement à une qualité supérieure aux nôtres et pourquoi ? Sans doute un recrutement chez les jeunes qui ont du très fort potentiels au départ?e t un centre de formation de meilleure qualite sans doute ?j espère que wild fera en sorte qu on accélère à ce niveau??
j'ai l'impression (subjective) qe le centre de formation a été laissé (volontairement?) en jachère ces deux dernières années. Recrutement l'an dernier: un seul sort du lot = Coville. Et on avait laissé filer Francoz à La Rochelle. Il y a deux ans = Raisuqe, Macalou bien sûr et Melikidze. Relativement peu et on a fonctionné en espoirs grâce aux jeunes issus des juniors et cadets du club (Fartass, Millet,...). C'eest très bien mais pas la garantie d'un nombre suffisant de joueurs de qualité.  
Tu cites l'ASM: l'année dernière, ils déclaraient près de 50 joueurs au centre de formation (annexe fidjienne comprise). Dans le même temps, nous n'en avions que 15! En clair, là où nous avions 3 ou 4 joueurs par tranche d'âge, Clermont en avait 10. Beaucoup plus facile pour en sortir les 3 ou 4 néo-pros dont tu as besoin chaque année pour renouveler ton effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Didlar




Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2013

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyMer 19 Juil - 23:27

loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
On attend beaucoup l éclosion de nos jeunes!certes dans la logique mais vous prenez de giovanni et zvania pour moi n évoluent pas à en devenir des titulaires indiscutables ,? Millet et fartass j attend encore plus pour moi seul macalou semble à fort niveau malgre son faible temps de jeu lui je mise à fond sur lui pour le faire jouer davantage? Panis aussi semble volontaire à voir sur une saison entiere apres les autres jeunes sont à découvrir et à prouver qu ils peuvent compter dans un effectif pros ? Tout cela me semble quand même compliquer vous prenez l asm eux ils trouvent des jeunes qui de suite se fondent dans le moule ? C est dû à quoi certainement à une qualité supérieure aux nôtres et pourquoi ? Sans doute un recrutement chez les jeunes qui ont du très fort potentiels au départ?e t un centre de formation de meilleure qualite sans doute ?j espère que wild fera en sorte qu on accélère à ce niveau??
j'ai l'impression (subjective) qe le centre de formation a été laissé (volontairement?) en jachère ces deux dernières années. Recrutement l'an dernier: un seul sort du lot = Coville. Et on avait laissé filer Francoz à La Rochelle. Il y a deux ans = Raisuqe, Macalou bien sûr et Melikidze. Relativement peu et on a fonctionné en espoirs grâce aux jeunes issus des juniors et cadets du club (Fartass, Millet,...). C'eest très bien mais pas la garantie d'un nombre suffisant de joueurs de qualité.  
Tu cites l'ASM: l'année dernière, ils déclaraient près de 50 joueurs au centre de formation (annexe fidjienne comprise). Dans le même temps, nous n'en avions que 15! En clair, là où nous avions 3 ou 4 joueurs par tranche d'âge, Clermont en avait 10. Beaucoup plus facile pour en sortir les 3 ou 4 néo-pros dont tu as besoin chaque année pour renouveler ton effectif.

Je pense surtout que Savare n a pas acheté le club , mais l équipe première ou alors,
avec les premiers chèques à sortir ,il a fait au plus justement et au mieux , tout en voulant avoir du plaisir immédiat.
Zéro ou peu pour les infras.

Wilde et Mohr on l air d'avoir une vision et un projet sportif tout autre. 30 millions sur 3 ans , ça veut dire vu les pertes du club 15 millions dans les infras et staff du centre de formation , du centre d entraînement, du réseau détection , des partenariats avec les clubs locaux ,boutiques, événements etc...

Et pour mettre tout en place , une équipe de direction qui a l aire de connaître son sujet.

En ça le projet est super bandant !!

Les retombés sportive sur la composition du groupe pro risquent de prendre quelques années....en revanche , pour le reste , ça peut aller plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyJeu 20 Juil - 4:33

Le docteur Wild s'est engagé sur 3 ans. Si j'ai bien compris 10 millions pas an pendant 3 ans. L'objectif prioritaire est, me semble-t-il, de faire revenir le public au stade et de réduire nos pertes à un niveau acceptable sans affaiblir le club ni les performances de l'équipe. Même si on ne peut qu'approuver les principes de la nouvelle équipe le chemin reste très étroit et il va être bien compliqué de construire un club durable.

La formation tout le monde est bien pour...mais comment fera-t-on quand certains autres clubs, qui ne forment jamais personne ou qui ne font jamais confiance à ceux qui forment, viendront le carnet de chèque à la main faire leurs courses chez nous. Tant que les clubs formateurs ne tireront pas un avantage substantiel à former des joueurs et surtout à les faire jouer la formation risque d'aboutir à une impasse.

Pour la première fois peut être nos avons à la tête du club des gens sérieux décidés à faire quelque chose de solide. Espérons qu'ils vont réussir mais pour cela il faudrait aussi assainir financièrement le rugby français et que la fédération et la ligue favorise véritablement les clubs formateurs.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyJeu 20 Juil - 9:25

jepepikouros a écrit:
Le docteur Wild s'est engagé sur 3 ans. Si j'ai bien compris 10 millions pas an pendant 3 ans. L'objectif prioritaire est, me semble-t-il, de faire revenir le public au stade et de réduire nos pertes à un niveau acceptable sans affaiblir le club ni les performances de l'équipe. Même si on ne peut qu'approuver les principes de la nouvelle équipe le chemin reste très étroit et il va être bien compliqué de construire un club durable.

La formation tout le monde est bien pour...mais comment fera-t-on quand certains autres clubs, qui ne forment jamais personne ou qui ne font jamais confiance à ceux qui forment, viendront le carnet de chèque à la main faire leurs courses chez nous. Tant que les clubs formateurs ne tireront pas un avantage substantiel à former des joueurs et surtout à les faire jouer la formation risque d'aboutir à une impasse.

Pour la première fois peut être nos avons à la tête du club des gens sérieux décidés à faire quelque chose de solide. Espérons qu'ils vont réussir mais pour cela il faudrait aussi assainir financièrement le rugby français et que la fédération et la ligue favorise véritablement les clubs formateurs.
Je n'ai pas compris les choses ainsi. La somme investie sur 3 ans serait bien de 10 millions par an, mais Wild n'a pas dit qu'il était là pour 3 ans. Manifestement, son projet est à beaucoup plus long terme et s'appuie, entre autres ,sur une fondation.
La somme de 10 millions par an couvre plus que les dettes annuelles 6 à 7?) et si on ajoute à ça une augmentation attendue (espérée) des recettes et une diminution (certaine) des coûts de fonctionnement, cela laisse une enveloppe intéressant pour les saisons prochaines et le développement du club.
quant à la problématique des clubs formateurs (et de leur rétribution) cela fait partie des chantiers de la nouvelle direction de la Fédé (car il n'y a pas que quelques clubs pros qui sont concernés).
Maintenant, il fut parfois balayer devant sa porte; le centre de formation du stade français était ces dernières années le moins fourni des CDF des "grands" clubs de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptyJeu 20 Juil - 17:39

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
Le docteur Wild s'est engagé sur 3 ans. Si j'ai bien compris 10 millions pas an pendant 3 ans. L'objectif prioritaire est, me semble-t-il, de faire revenir le public au stade et de réduire nos pertes à un niveau acceptable sans affaiblir le club ni les performances de l'équipe. Même si on ne peut qu'approuver les principes de la nouvelle équipe le chemin reste très étroit et il va être bien compliqué de construire un club durable.

La formation tout le monde est bien pour...mais comment fera-t-on quand certains autres clubs, qui ne forment jamais personne ou qui ne font jamais confiance à ceux qui forment, viendront le carnet de chèque à la main faire leurs courses chez nous. Tant que les clubs formateurs ne tireront pas un avantage substantiel à former des joueurs et surtout à les faire jouer la formation risque d'aboutir à une impasse.

Pour la première fois peut être nos avons à la tête du club des gens sérieux décidés à faire quelque chose de solide. Espérons qu'ils vont réussir mais pour cela il faudrait aussi assainir financièrement le rugby français et que la fédération et la ligue favorise véritablement les clubs formateurs.
Je n'ai pas compris les choses ainsi. La somme investie sur 3 ans serait bien de 10 millions par an, mais Wild n'a pas dit qu'il était là pour 3 ans. Manifestement, son projet est à beaucoup plus long terme et s'appuie, entre autres ,sur une fondation.
La somme de 10 millions par an couvre plus que les dettes annuelles 6 à 7?) et si on ajoute à ça une augmentation attendue (espérée) des recettes et une diminution (certaine) des coûts de fonctionnement, cela laisse une enveloppe intéressant pour les saisons prochaines et le développement du club.
quant à la problématique des clubs formateurs (et de leur rétribution) cela fait partie des chantiers de la nouvelle direction de la Fédé (car il n'y a pas que quelques clubs pros qui sont concernés).
Maintenant, il fut parfois balayer devant sa porte; le centre de formation du stade français était ces dernières années le moins fourni des CDF des "grands" clubs de rugby.

Heu Question je ne crois pas avoir dit que le docteur Wild partirait au bout de 3 ans...mais il n'en demeure pas moins qui dans 3 ans il n'y a aucun signe de récupération il se posera surement des questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Georginho23




Messages : 243
Date d'inscription : 06/04/2016

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptySam 22 Juil - 8:50

rouliane6 a écrit:
C'est beau cet optimisme sur le forum.
Il y a 2 semaines on était bon pour la Pro D2 avec notre recrutement en carton.
Je serais mauvaise langue, je dirais qu'il a fallu 2 interviews dans le midol et 3 photos sur twitter pour inverser la balance.
Comme quoi, on est peut être enfin bon en communication.

Les jeunes, c'est bien mais pour qu'un jeune devienne un bon joueur de Top 14, il faut qu'il passe par 3 phases:
1) démontrer son potentiel en jeune pour gagner quelques minutes en Top 14
2) faire des coups d'éclat pour gagner sa place dans la rotation de l'équipe professionnel
3) démontrer qu'il peut prendre la place d'un titulaire

On a plusieurs joueurs de 23-24-25 ans qui sont bloqués pour le moment au niveau 2: Zhvania, Daguin, Panis, De Giovanni, Alo-Emile, Raisuque, Cerqueira. Pour eux, cette année sera clé. Soit ils passent enfin le cut et deviennent des titulaires en puissance, soit ils ne feront pas partie de la suite du projet ou seront cantonnés à des rôles annexes. Au même âge, Plisson, Bonneval et Danty ont beaucoup d'avance sur eux.

La bonne nouvelle, c'est qu'on a pas mal de joueurs qui oscillent entre le niveau 1 et 2 et qui sont très jeunes (<21 ans): Macalou, Millet, Melikidze, Francoz, Coville, Fartass, El Ansari, Revert. La clé du projet, c'est de leur permettre de devenir des titulaires en puissance.

Il ne faut pas se mentir, quand on voit l'âge des joueurs dans notre effectif, on a beaucoup de trentenaires, beaucoup de joueurs de - de 25 ans et peu entre les deux. La réussite passera forcément par l'éclosion de nos jeunes.
Bref, c'est un challenge intéressant mais pas sûr qu'on y arrive cette année.

Alo-Emile est titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Georginho23




Messages : 243
Date d'inscription : 06/04/2016

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptySam 22 Juil - 8:53

mauleon a écrit:
On attend beaucoup l éclosion de nos jeunes!certes dans la logique mais vous prenez de giovanni et zvania pour moi n évoluent pas à en devenir des titulaires indiscutables ,? Millet et fartass j attend encore plus pour moi seul macalou semble à fort niveau malgre son faible temps de jeu lui je mise à fond sur lui pour le faire jouer davantage? Panis aussi semble volontaire à voir sur une saison entiere apres les autres jeunes sont à découvrir et à prouver qu ils peuvent compter dans un effectif pros ? Tout cela me semble quand même compliquer vous prenez l asm eux ils trouvent des jeunes qui de suite se fondent dans le moule ? C est dû à quoi certainement à une qualité supérieure aux nôtres et pourquoi ? Sans doute un recrutement chez les jeunes qui ont du très fort potentiels au départ?e t un centre de formation de meilleure qualite sans doute ?j espère que wild fera en sorte qu on accélère à ce niveau??

C'est surtout plus facile de mettre un jeune avec 14 champions autour. Quand il joue il a pas de pression et s'il réussit c'est hyper bénèf pour tout le monde, quand on balance en même temps 6 jeunes sur 15 y'a plus de risque de prendre le bouillon.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8396
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptySam 22 Juil - 9:01

J attend toujours et j espère la signature d une poutre en seconde ligne un troisième ligne centre puissant. Et un centre style danty qui franchit les lignes en souhaitant la venue aussi de jokers en 1 ere ligne de qualites!car les fameuses recrues que wild promettait fin juillet ne sont toujours pas annoncees? Ou est ce une promesse en l air?si le cas cela sera compliqué si l on s arrête la?saison certes de transition mais périlleuse aussi si l on ajoute pas des cadors en ces postes la?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bournet annie




Messages : 1235
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptySam 22 Juil - 12:40

a mon avis , a part herrera , favaro et deux jokers medicaux en premiere ligne , le recrutement s arretera la .
il faut laisser de la place aux jeunes qui arrivent .
on ne joue pas la coupe d europe , seulement trois joueurs dans la liste equipe de france , qui ne seront peut etre pas titulaires .
nous avons un effectif suffisant pour emmener de la concurrence a chaque poste et passer le cap des doublons .
pour une annee de transition on est bien armes ,me semble t il .
on aura moins de pression que les equipes qui font des recrutements quatre etoiles ,outre le fait que les matches se jouent
sur le terrain et non sur le papier ,il n y aura au final qu un club a soulever le bouclier .
les enseignements tires de cette premiere partie de saison seront sans doute determinents pour les recrutements de
la saison prochaine .
le staff ,et nous memes y verrons plus clair, il y aura moins d incertitudes liees au changement .
l organisation est bien en place , tout est reflechi , serieux ,carre ,alors attendons ...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptySam 22 Juil - 15:05

bournet annie a écrit:
a mon avis , a part herrera , favaro et deux jokers medicaux en premiere ligne , le recrutement s arretera la .
il faut laisser de la place aux jeunes qui arrivent .
on ne joue pas la coupe d europe , seulement trois joueurs   dans la liste equipe de france , qui ne seront peut etre pas titulaires .
nous avons un effectif suffisant pour emmener de la concurrence a chaque poste et passer le cap des doublons .
pour une annee de transition on est bien armes ,me semble t il .
on aura moins de pression que les equipes qui font des recrutements quatre etoiles ,outre le fait que les matches se jouent
sur le terrain et non sur le papier ,il n y aura au final qu un club a soulever le bouclier .
les enseignements tires de cette premiere partie de saison seront sans doute determinents pour les recrutements de
la saison prochaine .
le staff ,et nous memes y verrons plus clair, il y aura moins d incertitudes liees au changement .
l organisation est bien en place , tout est reflechi , serieux ,carre ,alors attendons ...
J'ajouterai en référence à notre ami Mauléon que:
- la saison des transferts officiels s'est terminée en même temps que le changement de direction. Je trouve que d'avoir, en peu de temps, attirer Herrera ou Favaro (si confirmés), Cittadini, O'Connor ou Bourahoua (tous internationaux) est un peu plus sexy que Ratini ou Boutaty l'an dernier.
- La marge est donc étroite entre un nombre de contrats max à respecter (de ce coté on a de la marge), un nombre de non JIFF à ne pas dépasser (on est là presque à la limite), un salary cap limité (et depuis longtemps, le SFP fait partie des clubs pas loin d'atteindre le plafond) et des possibilités de recrutement désormais restreintes (3 joueurs additionnels et deux joueurs supplémentaires, compte tenu des situations - à clarifier - d'Herrera et peut-être d'O'connor) alors que les européens sont en phase de reprise (donc plus beaucoup de talents disponibles) et que le recrutement de sudistes se heurtera aux critères JIFF. La marge est plus qu'étroite.
- nous avons été champions de France avec Pyle et Flanquart en 2eme ligne et Parisse en 8. nous avions alors l'une des meilleures mêlées du Top 14 et un alignement craint. De plus, l'évolution des règles sur la mêlée, en France, commence à niveler l'ensemble et il y aura de moins en moins àmha "d'épreuve de force". A nous de faire évoluer notre jeu (sortir vite et proprement les ballons plutôt que de s'obstiner à le garder dans les pieds du 8 en espérant le miracle de la pénalité). Sur ce point, je ne suis pas sûr que Raiwalui ait été d'un grand apport dans ce domaine (on a plutôt régressé au fur et à mesure des saisons). Je ne parle pas des touches et des ballons portés.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 EmptySam 22 Juil - 17:12

loubiere a écrit:
bournet annie a écrit:
a mon avis , a part herrera , favaro et deux jokers medicaux en premiere ligne , le recrutement s arretera la .
il faut laisser de la place aux jeunes qui arrivent .
on ne joue pas la coupe d europe , seulement trois joueurs   dans la liste equipe de france , qui ne seront peut etre pas titulaires .
nous avons un effectif suffisant pour emmener de la concurrence a chaque poste et passer le cap des doublons .
pour une annee de transition on est bien armes ,me semble t il .
on aura moins de pression que les equipes qui font des recrutements quatre etoiles ,outre le fait que les matches se jouent
sur le terrain et non sur le papier ,il n y aura au final qu un club a soulever le bouclier .
les enseignements tires de cette premiere partie de saison seront sans doute determinents pour les recrutements de
la saison prochaine .
le staff ,et nous memes y verrons plus clair, il y aura moins d incertitudes liees au changement .
l organisation est bien en place , tout est reflechi , serieux ,carre ,alors attendons ...
J'ajouterai en référence à notre ami Mauléon que:
- la saison des transferts officiels s'est terminée en même temps que le changement de direction. Je trouve que d'avoir, en peu de temps, attirer Herrera ou Favaro (si confirmés), Cittadini, O'Connor ou Bourahoua (tous internationaux) est un peu plus sexy que Ratini ou Boutaty l'an dernier.
- La marge est donc étroite entre un nombre de contrats max à respecter (de ce coté on a de la marge), un nombre de non JIFF à ne pas dépasser (on est là presque à la limite), un salary cap limité (et depuis longtemps, le SFP fait partie des clubs pas loin d'atteindre le plafond) et des possibilités de recrutement désormais restreintes (3 joueurs additionnels et deux joueurs supplémentaires, compte tenu des situations - à clarifier - d'Herrera et peut-être d'O'connor) alors que les européens sont en phase de reprise (donc plus beaucoup de talents disponibles) et que le recrutement de sudistes se heurtera aux critères JIFF. La marge est plus qu'étroite.
- nous avons été champions de France avec Pyle et Flanquart en 2eme ligne et Parisse en 8. nous avions alors l'une des meilleures mêlées du Top 14 et un alignement craint.  De plus, l'évolution des règles sur la mêlée, en France, commence à niveler l'ensemble et il y aura de moins en moins àmha "d'épreuve de force". A nous de faire évoluer notre jeu (sortir vite et proprement les ballons plutôt que de s'obstiner à le garder dans les pieds du 8 en espérant le miracle de la pénalité).  Sur ce point, je ne suis pas sûr que Raiwalui ait été d'un grand apport dans ce domaine (on a plutôt régressé au fur et à mesure des saisons). Je ne parle pas des touches et des ballons portés.


Vaut mieux pas ! une catastrophe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: