Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2017-2018...

Aller en bas 
+58
Moon1475
sebastor
javier-conde
Ivan75
NDi
Wolf
brazza91
mauleon
KB1
cali
RM92
Pierrick75
stephane77000
Voodoo child
poulbot
kirky
Hoppy
le boute en train
arckoy
u fiume
wowel
Didlar
mik94
kevin78711
OgoustinePieShot
Deldongo33
jodu3844
rouliane6
Jacques-Yves
bournet annie
Giljol
Hoover77
LP94
funchal
Othismos
Totor
sf77
Toussaint
BEB_09
bugsy
fanstade
LE PRESIDENT
Dam's
ultimate72
Loulou
cogiela
antony74
Georginho23
louveteau25
imjustlooking
Novembre
Samalyss
Sapiens Sapiens
PHX8lepetitsudiste
paramaribo
dubois51
jmartigue
jepepikouros
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyLun 24 Juil - 13:52

Bizarre le communiqué fait par le club suite à cette affaire à ete retire du site? Le problème semble plus grave?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyLun 24 Juil - 14:01

mauleon a écrit:
Bizarre le communiqué fait par le club suite à cette affaire à ete retire du site? Le problème semble plus grave?
Mais  non il y est encore. ....
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo child




Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2012

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyLun 24 Juil - 14:01

calme
souffle un peu

il y est toujours

zen, la vie est belle
Revenir en haut Aller en bas
wowel

wowel


Messages : 136
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 48
Localisation : vierzon

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyLun 24 Juil - 14:06

jepepikouros a écrit:
Je ne sais bien sur pas ce qu'il s'est effectivement passé...mais le mal est fait. Le nom du Stade Français est maintenant associé a une présomption de faits extrêmement graves. Pour le moment rien encore officiellement avéré mais si ça devait être le cas alors le club devrait non seulement virer les joueurs incriminés mais aussi se porter partie civile  contre eux pour pour le préjudice qu'ils nous portent.  

J'espère pour les joueurs et pour le club que tout ceci ne repose sur rien de réel mais on peut déjà en douter car il n'en demeure pas moins que ces joueurs du club ont été placés en garde à vue  en flagrant délit. S'ils devaient être mis en examen il faudrait prendre immédiatement les sanctions qui s'imposent.

Je sais bien que la présomption d'innocence est fondamental mais déjà le club subit un préjudice très grave car déjà de nombreux articles de presse sont consacrés à cette sombre affaire. Nous avons un club dont le succès repose en grande partie sur son image et nous ne pouvons pas accepter que la moindre tache vienne la souiller.

Je suis déjà consterné par le simple fait que des joueurs professionnels, en pleine préparation de leur saison, se laissent aller à des beuveries sur la voie publique...mais qu'en plus ils puissent être soupçonnés d'agression sexuelle est lamentable.

Imagine-t-on des Federer ou Froome se livrer à de tels actes.

Le sportif professionnel a un devoir d'exemplarité ne serait ce que pour les jeunes qui les admirent. Quand on n'est pas capable d'assumer ce statut...alors on fait autre chose.
Un habitant de Villeneuve sur Lot qui nous parle de vertu, c'est vraiment trop drôle, rappelle moi qui était ton maire.
Si les faits reprochés sont extrêmement graves, un meurtre c'est quoi.
Tu devrais manger des pâquerettes  et prendre une camomille et laisser le club de côté  et ne pas rentrer dans le jeu de ce type qui incrimine  le club à  tour de bras.
Si un jour tu fais une erreur similaire, tu crois qu'il faut que l'on contacte tes caisses de retraites pour te radier.
Et nous sortir un tennisman et un cycliste pour nous parler d'exemplarité, laisse moi rire.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyLun 24 Juil - 15:21

wowel a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je ne sais bien sur pas ce qu'il s'est effectivement passé...mais le mal est fait. Le nom du Stade Français est maintenant associé a une présomption de faits extrêmement graves. Pour le moment rien encore officiellement avéré mais si ça devait être le cas alors le club devrait non seulement virer les joueurs incriminés mais aussi se porter partie civile  contre eux pour pour le préjudice qu'ils nous portent.  

J'espère pour les joueurs et pour le club que tout ceci ne repose sur rien de réel mais on peut déjà en douter car il n'en demeure pas moins que ces joueurs du club ont été placés en garde à vue  en flagrant délit. S'ils devaient être mis en examen il faudrait prendre immédiatement les sanctions qui s'imposent.

Je sais bien que la présomption d'innocence est fondamental mais déjà le club subit un préjudice très grave car déjà de nombreux articles de presse sont consacrés à cette sombre affaire. Nous avons un club dont le succès repose en grande partie sur son image et nous ne pouvons pas accepter que la moindre tache vienne la souiller.

Je suis déjà consterné par le simple fait que des joueurs professionnels, en pleine préparation de leur saison, se laissent aller à des beuveries sur la voie publique...mais qu'en plus ils puissent être soupçonnés d'agression sexuelle est lamentable.

Imagine-t-on des Federer ou Froome se livrer à de tels actes.

Le sportif professionnel a un devoir d'exemplarité ne serait ce que pour les jeunes qui les admirent. Quand on n'est pas capable d'assumer ce statut...alors on fait autre chose.
Un habitant de Villeneuve sur Lot qui nous parle de vertu, c'est vraiment trop drôle, rappelle moi qui était ton maire.
Si les faits reprochés sont extrêmement graves, un meurtre c'est quoi.

Tu devrais manger des pâquerettes  et prendre une camomille et laisser le club de côté  et ne pas rentrer dans le jeu de ce type qui incrimine  le club à  tour de bras.
Si un jour tu fais une erreur similaire, tu crois qu'il faut que l'on contacte tes caisses de retraites pour te radier.
Et nous sortir un tennisman et un cycliste pour nous parler d'exemplarité, laisse moi rire.



T'as pas l'impression que tu es tombé sur la tête ou qui tu racontes n'importe quoi.

A Villeneuve sur lot il y a 25 000 habitants dont 99,99 %  et même plus encore n'ont pas participé aux magouilles de leur ancien maire et de sa famille. Si je comprends bien ton "raisonnement" étant donné que Landru est né à Paris, tous les parisiens auraient quelque chose à voir avec lui et seraient donc disqualifiés pour stigmatiser les meurtriers.

Les faits de violence et d'agression sexuelle, s'ils étaient avérés, sont passibles de prison (5 ans) . Pour toi ce n'est peut être rien mais moi je considère que c'est grave. Je suis âgé de 68 ans et je n'ai jamais commis de tels faits comme l'immense majorité des habitants de ce pays et j'imagine et je l'espère tous ceux qui écrivent sur ce forum...laisse donc tranquille mes caisses de retraite. Wink

J'ai cité Froome parce que c'est d'actualité et Federer, j'aurais aussi pu citer Wilko et bien d'autres. On ne peut imaginer ces grands professionnels du sport se battre comme des poivrots à la sortie d'une boite et agresser qui que ce soit.

Où as tu lu que j'incriminais le club ? Je n'incrimine surement pas le club car lui n'a rien commis et n'est suspecté de rien. Pour le moment, à l'exception de l'ivrognerie qui a été constaté par la police, rien d'autre n'est avéré mais si c'était le cas il faudrait sévir. C'est dans l’intérêt du rugby et de notre club. Rien ne serait pire que le "Circulez il n'y a rien à voir". Rien ne porterait plus tort à notre cher club.

Lors du procès de Marc Cecillon l'avocate générale avait mis en cause le milieu du rugby en général, sa tradition de violence et de beuveries d'après match. Le rugby file un très mauvais coton et ce n'est pas ce qui s'est passé ce week-end qui va arranger les choses.

Par ailleurs je te remercie pour tes conseils culinaires que je manquerai pas d'appliquer...mais il est sur qui si les joueurs incriminés avaient, samedi dernier, bu de la camomille, même beaucoup, ils n'en seraient pas là où ils sont. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wowel

wowel


Messages : 136
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 48
Localisation : vierzon

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyLun 24 Juil - 16:26

jepepikouros a écrit:
wowel a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je ne sais bien sur pas ce qu'il s'est effectivement passé...mais le mal est fait. Le nom du Stade Français est maintenant associé a une présomption de faits extrêmement graves. Pour le moment rien encore officiellement avéré mais si ça devait être le cas alors le club devrait non seulement virer les joueurs incriminés mais aussi se porter partie civile  contre eux pour pour le préjudice qu'ils nous portent.  

J'espère pour les joueurs et pour le club que tout ceci ne repose sur rien de réel mais on peut déjà en douter car il n'en demeure pas moins que ces joueurs du club ont été placés en garde à vue  en flagrant délit. S'ils devaient être mis en examen il faudrait prendre immédiatement les sanctions qui s'imposent.

Je sais bien que la présomption d'innocence est fondamental mais déjà le club subit un préjudice très grave car déjà de nombreux articles de presse sont consacrés à cette sombre affaire. Nous avons un club dont le succès repose en grande partie sur son image et nous ne pouvons pas accepter que la moindre tache vienne la souiller.

Je suis déjà consterné par le simple fait que des joueurs professionnels, en pleine préparation de leur saison, se laissent aller à des beuveries sur la voie publique...mais qu'en plus ils puissent être soupçonnés d'agression sexuelle est lamentable.

Imagine-t-on des Federer ou Froome se livrer à de tels actes.

Le sportif professionnel a un devoir d'exemplarité ne serait ce que pour les jeunes qui les admirent. Quand on n'est pas capable d'assumer ce statut...alors on fait autre chose.
Un habitant de Villeneuve sur Lot qui nous parle de vertu, c'est vraiment trop drôle, rappelle moi qui était ton maire.
Si les faits reprochés sont extrêmement graves, un meurtre c'est quoi.

Tu devrais manger des pâquerettes  et prendre une camomille et laisser le club de côté  et ne pas rentrer dans le jeu de ce type qui incrimine  le club à  tour de bras.
Si un jour tu fais une erreur similaire, tu crois qu'il faut que l'on contacte tes caisses de retraites pour te radier.
Et nous sortir un tennisman et un cycliste pour nous parler d'exemplarité, laisse moi rire.



T'as pas l'impression que tu es tombé sur la tête ou qui tu racontes n'importe quoi.

A Villeneuve sur lot il y a 25 000 habitants dont 99,99 %  et même plus encore n'ont pas participé aux magouilles de leur ancien maire et de sa famille. Si je comprends bien ton "raisonnement" étant donné que Landru est né à Paris, tous les parisiens auraient quelque chose à voir avec lui et seraient donc disqualifiés pour stigmatiser les meurtriers.

Les faits de violence et d'agression sexuelle, s'ils étaient avérés, sont passibles de prison (5 ans) . Pour toi ce n'est peut être rien mais moi je considère que c'est grave. Je suis âgé de 68 ans et je n'ai jamais commis de tels faits comme l'immense majorité des habitants de ce pays et j'imagine et je l'espère tous ceux qui écrivent sur ce forum...laisse donc tranquille mes caisses de retraite. Wink

J'ai cité Froome parce que c'est d'actualité et Federer, j'aurais aussi pu citer Wilko et bien d'autres. On ne peut imaginer ces grands professionnels du sport se battre comme des poivrots à la sortie d'une boite et agresser qui que ce soit.

Où as tu lu que j'incriminais le club ? Je n'incrimine surement pas le club car lui n'a rien commis et n'est suspecté de rien. Pour le moment, à l'exception de l'ivrognerie qui a été constaté par la police, rien d'autre n'est avéré mais si c'était le cas il faudrait sévir. C'est dans l’intérêt du rugby et de notre club. Rien ne serait pire que le "Circulez il n'y a rien à voir". Rien ne porterait plus tort à notre cher club.

Lors du procès de Marc Cecillon l'avocate générale avait mis en cause le milieu du rugby en général, sa tradition de violence et de beuveries d'après match. Le rugby file un très mauvais coton et ce n'est pas ce qui s'est passé ce week-end qui va arranger les choses.

Par ailleurs je te remercie pour tes conseils culinaires que je manquerai pas d'appliquer...mais il est sur qui si les joueurs incriminés avaient, samedi dernier, bu de la camomille, même beaucoup, ils n'en seraient pas là où ils sont. Wink
Mouais, mais avant de penser en terme d'image, nous pourrions revenir au base du rugby (solidarité , famille, etc...).
Quand quelqu'un de ta famille ou ami proche fait une connerie, tu ne cautionne pas ce qu'il a fait, mais tu le soutiens dans l'adversité, c'est la base.
Et au lieu comme certains ici, qui réfléchissent déjà à savoir par qui on va les remplacer, moi ça me file la gerbe, on ferait mieux de les soutenir sans les dédouaner.
C'est dans la solidarité, qu'on est sorti de cette pseudo fusion, c'est dans la solidarité que l'on doit sortir de cette épreuve.
Si j'ai été blessant envers toi, je m'en excuse, mais tout ça m'énerve.
En conclusion, bon courage aux victimes et à nos joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyLun 24 Juil - 17:02

Moon1475 a écrit:
D'ailleurs à moins de 8 jours d'ITT (ce qui est donc le cas), c'est passible d'une simple amende et ça ne passe pas en correctionnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut lire les renvois de l'article : "Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises [...] 14° Par une personne agissant en état d'ivresse manifeste ou sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants." (Article 222-13 du Code Pénal). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2417
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyLun 24 Juil - 17:34

Jacques-Yves a écrit:
Moon1475 a écrit:
D'ailleurs à moins de 8 jours d'ITT (ce qui est donc le cas), c'est passible d'une simple amende et ça ne passe pas en correctionnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut lire les renvois de l'article : "Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises [...] 14° Par une personne agissant en état d'ivresse manifeste ou sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants." (Article 222-13 du Code Pénal). Wink

Oui mais :

(i) en pratique, le proc n'en tient jamais compte vu que les tribunaux sont engorgés, l'amende étant rapide. Evidemment dans un tel cas la médiatisation peut te faire juger différemment du commun des mortels en ayant droit à toute la rigueur de la loi qui n'est pourtant plus appliquée par ailleurs depuis belle lurette

(ii) moi j'y verrais davantage une circonstance atténuante, l'alcool perturbant ton jugement

(iii) c'est pas Waisea qui était bourré, c'est Raisuque
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyLun 24 Juil - 18:01

Moon1475 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Moon1475 a écrit:
D'ailleurs à moins de 8 jours d'ITT (ce qui est donc le cas), c'est passible d'une simple amende et ça ne passe pas en correctionnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut lire les renvois de l'article : "Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises [...] 14° Par une personne agissant en état d'ivresse manifeste ou sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants." (Article 222-13 du Code Pénal). Wink

Oui mais :

(i) en pratique, le proc n'en tient jamais compte vu que les tribunaux sont engorgés, l'amende étant rapide. Evidemment dans un tel cas la médiatisation peut te faire juger différemment du commun des mortels en ayant droit à toute la rigueur de la loi qui n'est pourtant plus appliquée par ailleurs depuis belle lurette

(ii) moi j'y verrais davantage une circonstance atténuante, l'alcool perturbant ton jugement

(iii) c'est pas Waisea qui était bourré, c'est Raisuque
sauf à être présent, personne n'en sait rien. Quant à l'alcool comme circonstance atténuante Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyLun 24 Juil - 18:33

Moon1475 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Moon1475 a écrit:
D'ailleurs à moins de 8 jours d'ITT (ce qui est donc le cas), c'est passible d'une simple amende et ça ne passe pas en correctionnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut lire les renvois de l'article : "Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises [...] 14° Par une personne agissant en état d'ivresse manifeste ou sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants." (Article 222-13 du Code Pénal). Wink

Oui mais :

(i) en pratique, le proc n'en tient jamais compte vu que les tribunaux sont engorgés, l'amende étant rapide.

Ah bon?! Shocked

Moon1475 a écrit:
Evidemment dans un tel cas la médiatisation peut te faire juger différemment du commun des mortels en ayant droit à toute la rigueur de la loi qui n'est pourtant plus appliquée par ailleurs depuis belle lurette

Ah, ces juges qui n'appliquent pas la loi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyLun 24 Juil - 19:57

louveteau25 a écrit:
Vin100 a écrit:
Tout à fait ok avec Ivan et Moon
Bagarre en sortie de boites de nuit...
La belle affaire
Pour ceux qui sortent à Paris la nuit, ils savent bien qu'il y en a environ 200 chaque WE...
Sincèrement, vous pensez qu'il s'agit de faits d'une extrême gravité ???
On n'a pour l'instant que la version des victimes (qui montre effectivement quelques contradictions)
Et puis surtout on a un mec qui veut faire un buzz médiatique en postant sur les réseaux sociaux et en prenant à partie le club (quel est le rapport ???)
Nos joueurs étaient vraisemblablement bourrés (en vacances) et ont sans doute mal agi
Le problème c'est qu'ils font 100 kgs et ne passent pas inaperçu...
La procédure est classique : interpellation, garde à vue, confrontation avec les victimes
On a aucune raison de douter du traitement de cette affaire
S'ils sont reconnus coupables, ils seront sanctionnés par la justice puis le club et basta
Je trouve notre société vraiment vraiment bizarre
Demander des comptes sur FB et Twitter quelques instants après l'agression
Espérer qu'ils seront lourdement sanctionnés par la justice et le club en live sur les réseaux sociaux, avec des hordes d'internautes qui crient à l'échafaud sans rien connaitre de l'affaire et en n'écoutant qu'une version...
Nos joueurs ne doivent pas être protégés, ok, qu'ils soient traités comme les autres en pareille affaire, et qu'ils soient éventuellement sanctionnés si les faits sont avérés
Mais dans des proportions relatives au fait supposés (coup de poing et mains posés sur une poitrine...)
Pas sûr que ça vaille un lynchage ni sur la place publique, ni sur la toile...

Entièrement d'accord!

Par contre, un point m'interpelle grandement tout de même dans cette histoire, pourquoi le gonze incrimine le club? Je ne suis pas du genre à voir des complots partout, mais franchement là c'est quand même sacrément bizarre quand on pense que le club a failli disparaitre car "fusionné" avec son rival des Hauts de Seine, repris par un puissant homme d'affaire et aujourd'hui, soit moins de 2 mois après, alors que la saison n'a même pas commencé, une cabale assez hallucinante partant des réseaux sociaux contre lui..... Si on voulait le discréditer et le décrédibiliser, on ne s'y prendrait pas autrement... scratch  scratch  scratch

C'est encore un coup du fameux complot jiff

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyLun 24 Juil - 20:13

Bon ça sent  mauvais  pour raisuque. Waisea  aura   moins à mon avis. Si les 2 coupables , raisuque sera je pense  licencié. Waisea  ,grosse amende ?  On  verra  bien  .


Dernière édition par aupa sf le Mar 25 Juil - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyLun 24 Juil - 20:48

Et macron, il en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyLun 24 Juil - 21:05

Toussaint a écrit:
louveteau25 a écrit:
Vin100 a écrit:
Tout à fait ok avec Ivan et Moon
Bagarre en sortie de boites de nuit...
La belle affaire
Pour ceux qui sortent à Paris la nuit, ils savent bien qu'il y en a environ 200 chaque WE...
Sincèrement, vous pensez qu'il s'agit de faits d'une extrême gravité ???
On n'a pour l'instant que la version des victimes (qui montre effectivement quelques contradictions)
Et puis surtout on a un mec qui veut faire un buzz médiatique en postant sur les réseaux sociaux et en prenant à partie le club (quel est le rapport ???)
Nos joueurs étaient vraisemblablement bourrés (en vacances) et ont sans doute mal agi
Le problème c'est qu'ils font 100 kgs et ne passent pas inaperçu...
La procédure est classique : interpellation, garde à vue, confrontation avec les victimes
On a aucune raison de douter du traitement de cette affaire
S'ils sont reconnus coupables, ils seront sanctionnés par la justice puis le club et basta
Je trouve notre société vraiment vraiment bizarre
Demander des comptes sur FB et Twitter quelques instants après l'agression
Espérer qu'ils seront lourdement sanctionnés par la justice et le club en live sur les réseaux sociaux, avec des hordes d'internautes qui crient à l'échafaud sans rien connaitre de l'affaire et en n'écoutant qu'une version...
Nos joueurs ne doivent pas être protégés, ok, qu'ils soient traités comme les autres en pareille affaire, et qu'ils soient éventuellement sanctionnés si les faits sont avérés
Mais dans des proportions relatives au fait supposés (coup de poing et mains posés sur une poitrine...)
Pas sûr que ça vaille un lynchage ni sur la place publique, ni sur la toile...

Entièrement d'accord!

Par contre, un point m'interpelle grandement tout de même dans cette histoire, pourquoi le gonze incrimine le club? Je ne suis pas du genre à voir des complots partout, mais franchement là c'est quand même sacrément bizarre quand on pense que le club a failli disparaitre car "fusionné" avec son rival des Hauts de Seine, repris par un puissant homme d'affaire et aujourd'hui, soit moins de 2 mois après, alors que la saison n'a même pas commencé, une cabale assez hallucinante partant des réseaux sociaux contre lui..... Si on voulait le discréditer et le décrédibiliser, on ne s'y prendrait pas autrement... scratch  scratch  scratch

C'est encore un coup du fameux complot jiff

Encore un coup de Jacky! Il traîne dans les boites maintenant lui...
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyLun 24 Juil - 21:25

aupa sf a écrit:
Bon ça sent  mauvais  pour raisuque. Waisea  bea  moins à mon avis. Si les 2 coupable, raisuque sera je pense  licencié. Waisea  ,grosse amende ?  On  verra  bien  .

en tout cas j attend. un 2nd ligne poutre pour caller la melee ? et un 3 eme ligne mobile. pour jouer derriere ?
Revenir en haut Aller en bas
Didlar




Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2013

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyMar 25 Juil - 0:17

rouliane6 a écrit:
Toussaint a écrit:
louveteau25 a écrit:
Vin100 a écrit:
Tout à fait ok avec Ivan et Moon
Bagarre en sortie de boites de nuit...
La belle affaire
Pour ceux qui sortent à Paris la nuit, ils savent bien qu'il y en a environ 200 chaque WE...
Sincèrement, vous pensez qu'il s'agit de faits d'une extrême gravité ???
On n'a pour l'instant que la version des victimes (qui montre effectivement quelques contradictions)
Et puis surtout on a un mec qui veut faire un buzz médiatique en postant sur les réseaux sociaux et en prenant à partie le club (quel est le rapport ???)
Nos joueurs étaient vraisemblablement bourrés (en vacances) et ont sans doute mal agi
Le problème c'est qu'ils font 100 kgs et ne passent pas inaperçu...
La procédure est classique : interpellation, garde à vue, confrontation avec les victimes
On a aucune raison de douter du traitement de cette affaire
S'ils sont reconnus coupables, ils seront sanctionnés par la justice puis le club et basta
Je trouve notre société vraiment vraiment bizarre
Demander des comptes sur FB et Twitter quelques instants après l'agression
Espérer qu'ils seront lourdement sanctionnés par la justice et le club en live sur les réseaux sociaux, avec des hordes d'internautes qui crient à l'échafaud sans rien connaitre de l'affaire et en n'écoutant qu'une version...
Nos joueurs ne doivent pas être protégés, ok, qu'ils soient traités comme les autres en pareille affaire, et qu'ils soient éventuellement sanctionnés si les faits sont avérés
Mais dans des proportions relatives au fait supposés (coup de poing et mains posés sur une poitrine...)
Pas sûr que ça vaille un lynchage ni sur la place publique, ni sur la toile...

Entièrement d'accord!

Par contre, un point m'interpelle grandement tout de même dans cette histoire, pourquoi le gonze incrimine le club? Je ne suis pas du genre à voir des complots partout, mais franchement là c'est quand même sacrément bizarre quand on pense que le club a failli disparaitre car "fusionné" avec son rival des Hauts de Seine, repris par un puissant homme d'affaire et aujourd'hui, soit moins de 2 mois après, alors que la saison n'a même pas commencé, une cabale assez hallucinante partant des réseaux sociaux contre lui..... Si on voulait le discréditer et le décrédibiliser, on ne s'y prendrait pas autrement... scratch  scratch  scratch

C'est encore un coup du fameux complot jiff

Encore un coup de Jacky! Il traîne dans les boites maintenant lui...

La mafia toulonnaise avais pourtant prévenue !

Plus sérieusement , c est casse bonbon car avec la reprise , le club a vraiment pas besoin de ce type de publicité .
J espère que ça sera réglé rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyMar 25 Juil - 3:51

Toussaint a écrit:
aupa sf a écrit:
Bon ça sent  mauvais  pour raisuque. Waisea  bea  moins à mon avis. Si les 2 coupable, raisuque sera je pense  licencié. Waisea  ,grosse amende ?  On  verra  bien  .

en tout cas j attend. un 2nd ligne poutre pour caller la melee ? et un 3 eme ligne mobile. pour jouer derriere ?
Je ne suis pas mauleon. ...désolé
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1236
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyMar 25 Juil - 5:41

ils vont etre deferes au parquet , et connaitront la date de leur jugement aujourd hui
raisuqe , pour agrssion sexuelle plus coups .
waisea , coups .
les deux nient l aspect sexuel .
ils devront se faire aider par un avocat .
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyMar 25 Juil - 7:48

Ca sent le licenciement pour Rasuque et si il a fait ce qui est dit rien de plus logique. Pour Wasea, bon il aurait mis 2 droites à un mec, il aura une amende au tribunal et il reprendra sa vie après avoir eu un avertissement du club, enfin je pense.

Par contre, je suis allé faire quelque recherche sur le net sur le type d'en face, en gros quand on ne parle pas de lui il est malheureux, ça réaction vis à vis du club est puante et quand on va sur sa page facebook, les gens parlent de courage de s'étaler comme ça. Ca donne la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyMar 25 Juil - 8:00

imjustlooking a écrit:
Et macron, il en pense quoi ?
L'équipementier italien? lol! je croyais qu'on était chez les japonais d'Asics
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyMar 25 Juil - 9:30

stephane77000 a écrit:
Ca sent le licenciement pour Rasuque et si il a fait ce qui est dit rien de plus logique. Pour Wasea, bon il aurait mis 2 droites à un mec, il aura une amende au tribunal et il reprendra sa vie après avoir eu un avertissement du club, enfin je pense.

Par contre, je suis allé faire quelque recherche sur le net sur le type d'en face, en gros quand on ne parle pas de lui il est malheureux, ça réaction vis à vis du club est puante et quand on va sur sa page facebook, les gens parlent de courage de s'étaler comme ça. Ca donne la gerbe.


Franchement, ne donnons pas plus d'importance à cette affaire qu'elle n'en a. Laissons la justice faire son travail, le club prendre les dispositions qui s'imposent. Je ne pense pas qui Waisea sera beaucoup sanctionné. Rasuque a certainement gravement déconné à en croire ce qui est rapporté, mais il était bourré. Sera-t-il licencié ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter de donner de l'importance au tribunal des réseaux sociaux et encore plus à ceux qui s'érigent en accusateur public. Ramenons cette affaire à sa juste proportion et revenons sur le sportif...


Mais comme il n'y a rien aujourd'hui, c'est sûr que c'est plus dur.

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyMar 25 Juil - 10:04

Pierrick75 a écrit:
stephane77000 a écrit:
Ca sent le licenciement pour Rasuque et si il a fait ce qui est dit rien de plus logique. Pour Wasea, bon il aurait mis 2 droites à un mec, il aura une amende au tribunal et il reprendra sa vie après avoir eu un avertissement du club, enfin je pense.

Par contre, je suis allé faire quelque recherche sur le net sur le type d'en face, en gros quand on ne parle pas de lui il est malheureux, ça réaction vis à vis du club est puante et quand on va sur sa page facebook, les gens parlent de courage de s'étaler comme ça. Ca donne la gerbe.


Franchement, ne donnons pas plus d'importance à cette affaire qu'elle n'en a. Laissons la justice faire son travail, le club prendre les dispositions qui s'imposent. Je ne pense pas qui Waisea sera beaucoup sanctionné. Rasuque a certainement gravement déconné à en croire ce qui est rapporté, mais il était bourré. Sera-t-il licencié ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter de donner de l'importance au tribunal des réseaux sociaux et encore plus à ceux qui s'érigent en accusateur public. Ramenons cette affaire à sa juste proportion et revenons sur le sportif...


Mais comme il n'y a rien aujourd'hui, c'est sûr que c'est plus dur.

Raisuque n'est pas pro donc il ne peut être licencié. il peut-être viré du centre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyMar 25 Juil - 10:47

louveteau25 a écrit:

Entièrement d'accord!

Par contre, un point m'interpelle grandement tout de même dans cette histoire, pourquoi le gonze incrimine le club? Je ne suis pas du genre à voir des complots partout, mais franchement là c'est quand même sacrément bizarre quand on pense que le club a failli disparaitre car "fusionné" avec son rival des Hauts de Seine, repris par un puissant homme d'affaire et aujourd'hui, soit moins de 2 mois après, alors que la saison n'a même pas commencé, une cabale assez hallucinante partant des réseaux sociaux contre lui..... Si on voulait le discréditer et le décrédibiliser, on ne s'y prendrait pas autrement... scratch  scratch  scratch

Ceci ne remet absolument pas en cause, bien évidemment, les faits si ceux-ci devaient être avérés et leur condamnation absolue. Lorsque je parle des "faits", je fais allusion à la supposée agression sexuelle, et pas de la "bagarre" bien évidemment...

pour obtenir de l'écho sur l'affaire et s'assurer d'obtenir condamnation et/ou réparation
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyMar 25 Juil - 11:24

Sapiens Sapiens a écrit:
louveteau25 a écrit:

Entièrement d'accord!

Par contre, un point m'interpelle grandement tout de même dans cette histoire, pourquoi le gonze incrimine le club? Je ne suis pas du genre à voir des complots partout, mais franchement là c'est quand même sacrément bizarre quand on pense que le club a failli disparaitre car "fusionné" avec son rival des Hauts de Seine, repris par un puissant homme d'affaire et aujourd'hui, soit moins de 2 mois après, alors que la saison n'a même pas commencé, une cabale assez hallucinante partant des réseaux sociaux contre lui..... Si on voulait le discréditer et le décrédibiliser, on ne s'y prendrait pas autrement... scratch  scratch  scratch

Ceci ne remet absolument pas en cause, bien évidemment, les faits si ceux-ci devaient être avérés et leur condamnation absolue. Lorsque je parle des "faits", je fais allusion à la supposée agression sexuelle, et pas de la "bagarre" bien évidemment...

pour obtenir de l'écho sur l'affaire et s'assurer d'obtenir condamnation  et/ou réparation

Quelle que soit l'issue il aura la posture du vainqueur:
- les joueurs sont reconnus coupables et condamnés/punis/sanctionnés, il a raison il a gagné, il est le nouveau héraut (héros aussi) de la lutte contre les violences faites aux femmes
- les joueurs sont innocentés ou relachés faute de preuves, il peut crier haut et fort à l'injustice, à l'impunité des puissants/riches, à l'inaction des pouvoirs publics, il est aussi le nouveau héraut/héros de la lutte contre les violences faites aux femmes
C'est (entre autres) un auteur plutôt inconnu jusqu'à présent, il a touché un public très large avec la médiatisation de son histoire.

Je suis personnellement pour des sanctions exemplaires contre les joueurs si ils sont reconnus coupables. Je serais également curieux de savoir ce que pensent les deux amies concernées de l'étalage qui est fait de l'affaire sur les réseaux sociaux. On ne les a pas entendues/lues une seule fois à ce sujet...

Par ailleurs, quelque soit la nature des faits, les accusés ont le droit à la présomption d'innocence. On peut dire qu'elle a été allègrement piétinée jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3796
Date d'inscription : 06/04/2013

Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 EmptyMar 25 Juil - 11:42

On aura la réponse le 29 novembre au matin.
Rasuqe est poursuivi pour «violence volontaire en état d'ivresse» et pour «agression sexuelle».
Wasea est poursuivi pour «violence volontaire en état d'ivresse».
Les 2 nient l'agression sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2017-2018... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2017-2018...   Saison 2017-2018... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2017-2018...
Revenir en haut 
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 2017 2018
» recrues saison 2017 2018
» TOP 14 saison 2017 - 2018
» Saison 2017 - 2018
» PRO D2 : saison 2017 / 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: