Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 SFP -Lyon j1

Aller en bas 
+31
tiikeri
KB1
NimO^
stephane77000
cebadagago
limousin
Sapiens Sapiens
BEB_09
PHX8lepetitsudiste
Fanch
rouliane6
LE PRESIDENT
loubiere
Samalyss
bournet annie
LP94
Dam's
imjustlooking
Vin100
Didlar
corc84
Moon1475
mauleon
funchal
louveteau25
Ivan75
dubois51
Othismos
arckoy
Hoppy
aupa sf
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyDim 27 Aoû - 8:56

Si on attendait un peu avant d'avoir droit aux sempiternels mauvais augures ? C'est fatiguant...Je ne vais pas jouer les optimistes béats, la saison va être probablement compliquée ou pas... Hier soir, l'équipe n'avait rien d'une équipe avec toutes ses armes. Les mecs sur le terrain s'y sont filés avec les limites de certains, c'est évident. L'arbitrage n'a pas tout fait, mais clairement, c'était suspect... Petit rappel la semaine dernière, Carcassonne en prend 50 à domicile face à Massy puis bat le bo au second match. Bref attendons un peu, svp, même si oui ce sera peut-être compliqué ou pas d'ailleurs... contrairement à certains ici, je ne lis pas l'avenir dans mes boules....
Par contre très jolie ambiance à Jean Bouin hier et ce n'était pas les supporters adverses,ils étaient relativement peu nombreux, mais bien nos supporters !
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyDim 27 Aoû - 11:47

Le public a clairement répondu présent. 12300 personnes alors que les autres années en aout souvent c'était 5000. On part sur une bien meilleur base de moyenne. L'équipe, elle, a été insipide je n'ai pas le sentiment qu'on perde sur des faits de jeux. On a été clairement dominé durant 60min à domicile et à part Danty/Plisson ce n'est pas comme si on pouvait rentrer beaucoup de joueurs dans ces 23...

Le plaquage au cou sur l'essai en coin d'Alberts pour moi c'est jaune + essai de pénalité (ou au moins jaune car il y a 4 pénalités à la suite et rien)...Idem pour l'en avant volontaire à la 80ème pour moi c'est essai de pénalité...(Merci l'arbitre).

Ce qui fait peur c'est de voir l'équipe être dominé pendant 60 minutes à domicile, sans solution réelle.

Coté joueurs:
1ère ligne avec ma vue du Stade je ne me prononcerai pas mais Cittadini ne m'a pas donné l'impression de s'y filer en mêlée quand il est rentré.... (La VMA de Gau doit pouvoir être amélioré avec un -5 kilos).
Gabrillagues pas au top. Manque de volume de course (VMA) donc moins de plaquage et de course qu'en fin de saison dernière. (Lambey a été très bon par contre avec de gros plaquage et plusieurs percée).
Flanquart a fait le job en touche mais n'avance toujours pas à l'impact. A tenu les 80min
Macalou à un pied de franchir sur l'aile à 2 reprises. Je ne l'ai pas trop vu donc pas + de commentaire
Alberts lent, vieux et plus sa puissance pour compenser, pour moi en flanker c'est un grand NON. (Impact player à la limite)
Parisse moyen. La comparaison avec Fearns lui fait mal.
Mc Cleod dégueulasse, une dizaine de ruck ou il n'est pas la pour relayer pendant 5s. Je commence à avoir peur sur ce poste si le "taulier" a ce niveau
Steyn: Bon sur les pénaltouches trouvé (40m minimum) excepté la dernière raté..., sur le reste il passe sans fixer, sans tenter de prendre l'intervalle ducou la défense glisse. Il a très peu peser sur le jeu
Arias une percée franche plein centre comme en finale en 2007 sinon assez absent
Millet ne m'a pas paru dépassé depuis le stade. Pas si mal, même si physiquement il lui manque un poil de vitesse/un poil de puissance à revoir comme remplacant.
Sans Waisea hier on existe pas du tout c'est simple.
O'Connor dégueulasse
Camara moyen (son plus mauvais match depuis longtemps sous nos couleurs)

PS: Raz le cul de voir comment on se fait humilier à chaque maul. Ou comment les nôtres sont inoffensif.
Contre la Rochelle ça va être + que dur. C'est simple, on gagne = sursis. On perd alors on jouera clairement la descente car tout le monde viendra à Jean Bouin prendre des points.


Dernière édition par Dam's le Dim 27 Aoû - 12:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyDim 27 Aoû - 11:49

aupa sf a écrit:

Moi ce qui me dérange  comme avec  Quesada, c'est  cette  positive  attitude!!!ça me gonfle ! !on perd d'entre  à domicile, c'est  presque  pas grave. .....j'attends  vraiment  le match  de la rochelle  pour donner mon avis.on verra si réaction y a ou tout simplement  on est  très limité. 
Une chose que je ne comprend pas en aparté, dans quoi est utilisé  les 30 millions de budgets ? ?la masse salariale  à du baisse par rapport  à la saison dernière  quand même ! !ou va l'argent alors?....même  si à Paris c'est  plus cher  qu'ailleurs. ...
Positive attitude? je ne sais pas. ça a parfois fonctionné avec Quesada. J'attends également le comportement à l'extérieur de l'équipe et l'influence dans ce domaine de notre coach sudiste, car c'est purement du mental, au delà de la composition de l'équipe (souvent on préserve les titulaires incontournables en faisant tourner, sauf en tout début de saison, comme hier pour Lyon par exemple).
quant à l'argent: la masse salariale (joueurs + reste du club: sportif, technique et administratif) non chargée, c'est moins de 50% du budget (60% avec les charges sociales) et peut importe le budget du club de Top 14. Je dirai volontiers que 4% déjà va dans la poche d'Hidalgo et de ses sbires (on paie très cher le nouveau JB) , mais je vais me faire écharper. J'y ajouterai plus sérieusement que 20% sert à combler le déficit chronique du club.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyDim 27 Aoû - 12:38

Toussaint a écrit:

En parlant de cette action, quelle a été l'explication de l'arbitre pour la non-sanction du plaquage au cou d'ailleurs ?

Euh, il a bel et bien été sanctionné (on est allé en pénaltouche)

Mais on peut concevoir que ce soit assez indulgent, surtout au regard de :
Toussaint a écrit:
Aussi, quelle a été l'explication du jaune d'Arias ? C’était un peu confus et les angles montrés aux écrans du stade n'etaient pas ultra explicites.

Joueur retourné, tombé sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Didlar




Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2013

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyDim 27 Aoû - 12:46

Concernant le match , je vais faire cour, on savait qu ils allaient nous contrer.
voila.




Je viens de lire l interview de Cooper dans Le Figaro.fr te je suis un peu surpris.
Ce discours est tout à fait correct pour un club de fédéral mais nous expliquer que les joueurs sont arrivés sans repères communs alors que ç est justement son boulot je trouve ça un peu fort.

je vois que notre directeur général viens de partir en vacances à burning man via son twitter

Je vois qu il n y a à ce jour aucun recrutement de titulaire potentiel dans une équipe de top 14 à part o Connor

Je vois que Monsieur Mohr , dans ses déclarations donne une volonté équivalente de développer le rugby allemand que de développer le stade français.

Ne mérite t on pas un coach qui pèse les enjeux d une descente en pro d 2
Un Dg .....présent?
Un directeur technique...a plein temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Didlar




Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2013

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyDim 27 Aoû - 12:50

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:

Moi ce qui me dérange  comme avec  Quesada, c'est  cette  positive  attitude!!!ça me gonfle ! !on perd d'entre  à domicile, c'est  presque  pas grave. .....j'attends  vraiment  le match  de la rochelle  pour donner mon avis.on verra si réaction y a ou tout simplement  on est  très limité. 
Une chose que je ne comprend pas en aparté, dans quoi est utilisé  les 30 millions de budgets ? ?la masse salariale  à du baisse par rapport  à la saison dernière  quand même ! !ou va l'argent alors?....même  si à Paris c'est  plus cher  qu'ailleurs. ...
Positive attitude? je ne sais pas. ça a parfois fonctionné avec Quesada. J'attends également le comportement à l'extérieur de l'équipe et l'influence dans ce domaine de notre coach sudiste, car c'est purement du mental, au delà de la composition de l'équipe (souvent on préserve les titulaires incontournables en faisant tourner, sauf en tout début de saison, comme hier pour Lyon par exemple).
quant à l'argent: la masse salariale (joueurs + reste du club: sportif, technique et administratif) non chargée, c'est moins de 50% du budget (60% avec les charges sociales) et peut importe le budget du club de Top 14. Je dirai volontiers que 4% déjà va dans la poche d'Hidalgo et de ses sbires (on paie très cher le nouveau JB) , mais je vais me faire écharper. J'y ajouterai plus sérieusement que 20% sert à combler le déficit chronique du club.

Je veux bien que l objectif soit d aller gagner des matches à l extérieur..mais avec quelle équipe ?
Gerraghty yobo au centre ?
Ensor a l arrière ?

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyDim 27 Aoû - 13:27

Didlar a écrit:

je vois que notre directeur général viens de partir en vacances à burning man via son twitter
Sais(-tu au moins quel est le travail d'un DG? sûrement pas d'entrainer l'équipe mais de s'occuper de gestion et de finances, ce qu'il a surement fait durant ces deux derniers mois.
Didlar a écrit:

Je vois qu il n y a à ce jour aucun recrutement de titulaire potentiel dans une équipe de top 14 à part o Connor
Il n'a échappé à personne que Wild a racheté le club le 14 juin et que la clôture des transferts était le 15 juin. quant aux titulaires potentiels? notion sans grand sens. Gau par exemple est un titulaire indiscutable, jusqu'à ce que, peut-être un jour, Bonfils et Sempere retrouvent leur niveau  (et c'est loin d'être le cas dans les prochaines semaines).
Didlar a écrit:

Je vois que Monsieur Mohr , dans ses déclarations donne une volonté équivalente de développer le rugby allemand que de développer le stade français.
Et alors?? c'est à ce prix que Wild a racheté le club. Sinon, direction la fédérale 3. Tu crois que les qataris ont racheté le PSG uniquement pour l'amour du maillot?  Et Mohr est directeur sportif (en bon français qui assure le lien entre la direction (propriétaire, président, DG), les entraîneurs, et les joueurs. La notion de plein temps est elle aussi relative: c'est quoi un plein temps pour un joueur pro? globalement 4 heures de présence 4 jours par semaine + 4 heures les jours de match à domicile?
Didlar a écrit:
Ensor a l arrière ?
Ensor a fait nettement moins de conneries que Camara hier (un essai suite à son coup de pied, deux pénalités importantes à son passif alors qu'on possédait le ballon, des fautes de placement,....) Manifestement, il n'était pas dans son match.
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyDim 27 Aoû - 14:52

Othismos a écrit:
Toussaint a écrit:

En parlant de cette action, quelle a été l'explication de l'arbitre pour la non-sanction du plaquage au cou d'ailleurs ?

Euh, il a bel et bien été sanctionné (on est allé en pénaltouche)

Mais on peut concevoir que ce soit assez indulgent, surtout au regard de :
Toussaint a écrit:
Aussi, quelle a été l'explication du jaune d'Arias ? C’était un peu confus et les angles montrés aux écrans du stade n'etaient pas ultra explicites.

Joueur retourné, tombé sur le dos.



Merci des precisions
Donc pour lui un bras en pleine nuque c'est juste penalité...tu me diras lors d'UBB-ASM y'a bien Raka qui a collé une enorme manchette dans la gueule d'un bordelais et on a rien dit alors que l'action etait soumise à la video pour un en-avant, mystere
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 1987
Date d'inscription : 18/07/2012

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyDim 27 Aoû - 16:49

Bon premier match de l'ere Wild et premier match à JB.
Voici mon point de vue depuis les tribunes.
20 bonnes première minutes puis plus rien à part la periode de l'essai de pénalités + carton jaunes refusé par l'arbitre.
Sinon les joueurs la charnière MC Leod et Steyn semble promettre mais à confirmer. Gau pas mal et O Connor a du feu dans les jambes mais trop seule pour attaquer. La mêlée correcte mais pas dominatrice comme en 2015. Et on a pratiquement pas piquer une touche à Lyon à part une ou deux.
Ce que je retiens du match le sentiment que les joueurs se cherchent beaucoup, manque d'automatisme et de densité physique.
Va falloir que Cooper comprenne que c'est le TOP 14 et pas le super rugby donc le physique doit être conséquent.
Bref j'attend une révolte contre La Rochelle sinon la saison est presque déjà plié.
Quelqu'un pourrait me remettre la liste des blessé car c'est un autre point qu'on a pas beaucoup parler pour se match il me semble que l'on a joué ce match avec pratiquement une equipe sur le carreau.
Pourquoi ce point noir revient chaque année tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyDim 27 Aoû - 17:54

Je voudrai connaître le point de vue de papé et Dupuy sur l éffectif parisien qualitativement et quantitavement.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyDim 27 Aoû - 18:23

mauleon a écrit:
Je voudrai connaître le point de vue de papé et Dupuy sur l éffectif parisien qualitativement et quantitavement.
Difficile d'être juge et partie. Papé peut remercier Wild d'avoir assuré sa reconversion (puisqu'aux dires de certains, son maintien au club n'était pas dans les projets Savare/Arnald). Quant à Julien Dupuy, il devait au club encore une année comme joueur. Il serait donc bien en peine de reprocher quelque chose au recrutement en 9. Plus sérieusement, il semble avoir pris une part très active à la venue de O'Connor.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1787
Date d'inscription : 08/12/2015

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyLun 28 Aoû - 7:26

Je trouve que c'est trop facile de mettre tout sur le dos du recrutement.
On a que 3 nouveaux joueurs dans le XV de départ samedi: Gau qui a fait un match correct, Mc Leod et O'Connor qui sont de très bons joueurs largement au niveau d'un club de milieu de tableau en Top 14. Sur notre XV de départ, beaucoup seraient titulaires dans pas mal d'équipe de haut de tableau: Parisse, Waisea, Flanquart, Gabrillagues, Camara...
Les anciens et les cadres ont grandement contribué à la faillite collective.
On s'est peut être vu un peu trop beau, maintenant il y a beaucoup de choses qui font peur:
- on était quand même un peu prévenu et on n'a pas réussi à répondre présent dans la tête
- notre niveau physique (puissance / mobilité)
- la faible qualité de notre défense
- le très faible nombre d'actions offensives malgré ce que je lis dans les interviews. Il me semble qu'on a scoré chaque fois qu'on est rentré dans nos 22, et c'est pas arrivé souvent.
- le calendrier à venir
- la profondeur de banc si on a quelques blessés
- le discours de Cooper qui me semble à côté de la plaque.

Ne pas oublier aussi qu'on marchait un peu sur l'eau en fin de saison dernière, on était clairement en surrégime et là, on subit aussi un peu le contre coup.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1471
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyLun 28 Aoû - 8:05

rouliane6 a écrit:
Je trouve que c'est trop facile de mettre tout sur le dos du recrutement.
On a que 3 nouveaux joueurs dans le XV de départ samedi
100% ok avec toi
C'est exactement ce que je me suis dit
On parle de reconstruction mais à peu de choses près, il y avait samedi beaucoup de tauliers sur le terrain (1, 3, 2L, 3L, 9, 11, 13, 15...)
Je veux garder un peu d'espoir et d'optimisme, mais moi perso les 2 trucs qui me glacent ce sont  :
- effectivement la grande majorité des mecs samedi, non seulement étaient là l'année dernière mais sont +/- prévus pour être des tauliers à leurs postes...
- donc, et c'est lié, les possibilités de retoucher et d'améliorer le 15 pour les matches à venir sont faméliques
Plisson et Danty vont-ils pouvoir changer radicalement le visage de l'équipe ?
Burban, malheureusement même si je l'adore, j'en parle pas tellement ses apparitions sur une feuille de matches sont rares...
Et avec l'âge, ça devrait pas aller dans le bon sens...
Le staff va devoir faire toute l'année avec des compos assez proches de celle de samedi dernier...
A moins qu'au regard du match, on décide de recruter très vite 1 ou 2 mecs à très forte valeur ajoutée


Dernière édition par Vin100 le Lun 28 Aoû - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyLun 28 Aoû - 8:10

On aurait dû recruter des pointures évidemment pas des seconds couteaux ?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4558
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyLun 28 Aoû - 8:36

mauleon a écrit:
On aurait dû recruter des pointures évidemment pas des seconds couteaux ?

Tu nous explique où on trouve les "pointures" dans les 2 dernières semaines des transfert ?? Sachant que la plupart des "pointures" sont recrutés dès décembre/janvier ??

On a récupéré O'Connor et apparemment Herrera c'est déjà miraculeux...
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1471
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyLun 28 Aoû - 8:47

PHX8lepetitsudiste a écrit:
mauleon a écrit:
On aurait dû recruter des pointures évidemment pas des seconds couteaux ?

Tu nous explique où on  trouve les "pointures" dans les 2 dernières semaines des transfert ?? Sachant que la plupart des "pointures" sont recrutés dès décembre/janvier ??

On a récupéré O'Connor et apparemment Herrera c'est déjà miraculeux...
Sauf que la période des transferts a été allongée
Qu'on peut encore gratter quelques joueurs (joueurs additionnels liste Elite + jokers médicaux)
Évidemment, personne ne dit de chambouler l'effectif maintenant
On parle de 2 venues peut-être
Et on peut encore tout à fait regarder du côté de l'Hémisphère Sud...
Pour moi, on a quelques cartouches
Sincèrement faut les tirer
Ca me parait fou de partir comme ça pour la saison entière
Et je pensais déjà ça avant le match du LOU
Penser être dans les 6 avec cet effectif, c'est de la science-fiction
Là, on est plusieurs à penser qu'il faut aussi assurer le maintien
On sera vraisemblablement devant Agen
On va ensuite se tirer la bourre avec Oyo et Brive peut-être
Et ensuite penser que s'il y a barrage, c'est tranquille, me parait taré aussi
Tu joues ta saison sur un match à l'extérieur contre une équipe morte de faim qui est sur une dynamique positive (en haut de tableau toute l'année)
Pour moi se renforcer maintenant, c'est aussi éviter ces suées de fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyLun 28 Aoû - 9:49

Effectivement il faut 2 á 3 joueurs de plus des cadors seraient pas simple à ce niveau de saison car les contrats sont fait déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyLun 28 Aoû - 12:19

Vin100 a écrit:

Sauf que la période des transferts a été allongée
Qu'on peut encore gratter quelques joueurs (joueurs additionnels liste Elite + jokers médicaux)
Évidemment, personne ne dit de chambouler l'effectif maintenant
On parle de 2 venues peut-être
Et on peut encore tout à fait regarder du côté de l'Hémisphère Sud...
Pour moi, on a quelques cartouches
Sincèrement faut les tirer...
La période de transferts n'a nullement été allongée, contrairement à tes écrits. Il y a eu juste une adaptation (jusqu'au 15 septembre) pour la trentaine de joueurs sans club déjà sous contrat dans un club pro l'an passé, donc chômeurs et la liste est plus que limitée (peut-être comme une bonne partie de ses joueurs). Le cas O'Connor est quasi hors norme et peut-être qu'Estebanez est encore dispo (mais plus de première jeunesse). Donc réservoir très limité.
Maintenant entièrement d'accord sur la nécessité de trouver un ou deux ou trois recrues bien ciblées. C'est sûrement l'une des raisons qui font que contrairement à ce qu'a écrit la presse, Geragthy a été pris comme joker médical, non comme joueur supplémentaire (qui conduit souvent à un contrat pluriannuel) ou additionnel (qui court lui jusqu'à la fin de saison).
Il faut donc bien chercher et bien trouver ces perles rares (en y incluant les contraintes JIFF, masse salariale, salary cap,...).

Vin100 a écrit:

On sera vraisemblablement devant Agen
On va ensuite se tirer la bourre avec Oyo et Brive peut-être
Et ensuite penser que s'il y a barrage, c'est tranquille, me parait taré aussi
Tu joues ta saison sur un match à l'extérieur contre une équipe morte de faim qui est sur une dynamique positive (en haut de tableau toute l'année)
Pour moi se renforcer maintenant, c'est aussi éviter ces suées de fin de saison...
Moins catégorique que toi sur le barrage. Tu trouveras face à une équipe qui peut, en un match, sauver sa saison (et s'il n'est pas trop près du 14eme le préparer sur deux ou trois semaines qui plus est avec des joueurs aguerris au Top 14) face à une équipe certes valeureuse mais qui aura pris un sérieux coup sur le carafon le dimanche précédent après avoir espéré la montée. De plus, équipe de Pro d2 et l'expérience montre le gap entre les 2 niveaux (voir tous les renforts des promus et leurs difficultés lors des premiers matchs). Donc un match n'est certes jamais gagné d'avance mais le système a été conçu pour préserver les clubs de top 14.
Enfin, je te rejoins sur ta dernière phrase. Encore faut-il trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1471
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyLun 28 Aoû - 13:05

loubiere a écrit:

La période de transferts n'a nullement été allongée, contrairement à tes écrits. Il y a eu juste une adaptation (jusqu'au 15 septembre) pour la trentaine de joueurs sans club déjà sous contrat dans un club pro l'an passé, donc chômeurs et la liste est plus que limitée (peut-être comme une bonne partie de ses joueurs). Le cas O'Connor est quasi hors norme et peut-être qu'Estebanez est encore dispo (mais plus de première jeunesse). Donc  réservoir très limité.
Ou tous les contournements de la règle
Tu peux aussi "t'arranger" avec un mec pour qu'il se mette au chômage juste avant de le signer
Cf Vincent Clerc au RCT
Mais oui ce vivier là n'est pas extensible en effet
Revenir en haut Aller en bas
Didlar




Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2013

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyLun 28 Aoû - 13:12

loubiere a écrit:
Didlar a écrit:

je vois que notre directeur général viens de partir en vacances à burning man via son twitter
Sais(-tu au moins quel est le travail d'un DG? sûrement pas d'entrainer l'équipe mais de s'occuper de gestion et de finances, ce qu'il a surement fait durant ces deux derniers mois.
Didlar a écrit:

Je vois qu il n y a à ce jour aucun recrutement de titulaire potentiel dans une équipe de top 14 à part o Connor
Il n'a échappé à personne que Wild a racheté le club le 14 juin et que la clôture des transferts était le 15 juin. quant aux titulaires potentiels? notion sans grand sens. Gau par exemple est un titulaire indiscutable, jusqu'à ce que, peut-être un jour, Bonfils et Sempere retrouvent leur niveau  (et c'est loin d'être le cas dans les prochaines semaines).
Didlar a écrit:

Je vois que Monsieur Mohr , dans ses déclarations donne une volonté équivalente de développer le rugby allemand que de développer le stade français.
Et alors?? c'est à ce prix que Wild a racheté le club. Sinon, direction la fédérale 3. Tu crois que les qataris ont racheté le PSG uniquement pour l'amour du maillot?  Et Mohr est directeur sportif (en bon français qui assure le lien entre la direction (propriétaire, président, DG), les entraîneurs, et les joueurs. La notion de plein temps est elle aussi relative: c'est quoi un plein temps pour un joueur pro? globalement 4 heures de présence 4 jours par semaine + 4 heures les jours de match à domicile?
Didlar a écrit:
Ensor a l arrière ?
Ensor a fait nettement moins de conneries que Camara hier (un essai suite à son coup de pied, deux pénalités importantes à son passif alors qu'on possédait le ballon, des fautes de placement,....) Manifestement, il n'était pas dans son match.

Pour le Dg, j y connais sûrement moins que toi mais un cadre dirigeant qui pars en congés deux mois après son arrivée je ne l imagine même pas dans une boîte de 20 personnes à résonance régionale , alors au stade français!!!
Nouvel actionnaire, des projets plein les cartons et le Dg qui va se faire bronzer la raie a burning man...non ça passe pas.

Concernant le recrutement, quel joueur viens comme un renfort ? Doumayrou est meilleur que les centres de La Rochelle sous contrat, ç est un renfort.
Quel renfort chez nous ? O Connor et Aucun...zéro....


pour info, un joueur pro, son travail, ç est 24/24 pour être en conditions optimum pour le match,
Un joueur pro bosse quand il mange, quand il dort, quand il fait la sieste. Tout ça fait partie de sa préparation invisible.
Et si la double casquette de Mohr ne te dérange pas, moi elle me fait me questionner.
Vas t on prendre des espoirs allemands mois talentueux que des franciliens pour les beaux yeeux de notre patron?

Je ne juge pas du niveau d Ensor mais son profil ou de sa capacité à ramener des points de l extérieur.
Il n a pas le profil du 15 qui joue à l extérieur, très fort au pied et en défense.

Faudra garder cet optimisme toute la saison....on va en avoir besoin ici.


Revenir en haut Aller en bas
Didlar




Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2013

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyLun 28 Aoû - 13:23

loubiere a écrit:
Vin100 a écrit:

Sauf que la période des transferts a été allongée
Qu'on peut encore gratter quelques joueurs (joueurs additionnels liste Elite + jokers médicaux)
Évidemment, personne ne dit de chambouler l'effectif maintenant
On parle de 2 venues peut-être
Et on peut encore tout à fait regarder du côté de l'Hémisphère Sud...
Pour moi, on a quelques cartouches
Sincèrement faut les tirer...
La période de transferts n'a nullement été allongée, contrairement à tes écrits. Il y a eu juste une adaptation (jusqu'au 15 septembre) pour la trentaine de joueurs sans club déjà sous contrat dans un club pro l'an passé, donc chômeurs et la liste est plus que limitée (peut-être comme une bonne partie de ses joueurs). Le cas O'Connor est quasi hors norme et peut-être qu'Estebanez est encore dispo (mais plus de première jeunesse). Donc  réservoir très limité.
Maintenant entièrement d'accord sur la nécessité de trouver un ou deux ou trois recrues bien ciblées. C'est sûrement l'une des raisons qui font que contrairement à ce qu'a écrit la presse, Geragthy a été pris comme joker médical, non comme joueur supplémentaire (qui conduit souvent à un contrat pluriannuel) ou additionnel (qui court lui jusqu'à la fin de saison).  
Il faut donc bien chercher et bien trouver ces perles rares (en y incluant les contraintes JIFF, masse salariale, salary cap,...).

Vin100 a écrit:

On sera vraisemblablement devant Agen
On va ensuite se tirer la bourre avec Oyo et Brive peut-être
Et ensuite penser que s'il y a barrage, c'est tranquille, me parait taré aussi
Tu joues ta saison sur un match à l'extérieur contre une équipe morte de faim qui est sur une dynamique positive (en haut de tableau toute l'année)
Pour moi se renforcer maintenant, c'est aussi éviter ces suées de fin de saison...
Moins catégorique que toi sur le barrage. Tu trouveras face à une équipe qui peut, en un match, sauver sa saison (et s'il n'est pas trop près du 14eme le préparer sur deux ou trois semaines qui plus est avec des joueurs aguerris au Top 14) face à une équipe certes valeureuse mais qui aura pris un sérieux coup sur le carafon le dimanche précédent après avoir espéré la montée. De plus, équipe de Pro d2 et l'expérience montre le gap entre les 2 niveaux (voir tous les renforts des promus et leurs difficultés lors des premiers matchs). Donc un match n'est certes jamais gagné d'avance mais le système a été conçu pour préserver les clubs de top 14.
Enfin, je te rejoins sur ta dernière phrase. Encore faut-il trouver...

Concernant les barrages certe l équipe de prod2 aura pris un coup sur le carafon, mais celle de top 14 en aura pris un paquet tout au long de la saison.En sport il y a tout de même une question de dynamique qui impacte fortement la confiance .
Et sans confiance, le rugby , ç est cruel.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyLun 28 Aoû - 13:36

Didlar a écrit:


Concernant les barrages certe l équipe de prod2 aura pris un coup sur le carafon, mais celle de top 14 en aura pris un paquet tout au long de la saison.En sport il y a tout de même une question de dynamique qui impacte fortement la confiance .
Et sans confiance, le rugby , ç est cruel.
C'est vrai mais pourquoi n'assiste-on jamais à des compétitions officielles entre équipes de Top 14 et de Pro D2? pourquoi généralement, les relégués brillent dès l'année d'après en Pro D2? il y a une vraie différence de niveau. L'enthousiasme c'est bien mais ça ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1471
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyLun 28 Aoû - 13:42

Didlar a écrit:

Concernant les barrages certe l équipe de prod2 aura pris un coup sur le carafon, mais celle de top 14 en aura pris un paquet tout au long de la saison.En sport il y a tout de même une question de dynamique qui impacte fortement la confiance .
Et sans confiance, le rugby , ç est cruel.
Oui je pense exactement comme toi là-dessus
Sur ça, tu rajoutes aussi de la démobilisation avec pourquoi pas certains joueurs cadres qui assurent leur arrières et sont donc sur le départ...
Et puis accessoirement c'est à l'extérieur pour le club du Top 14 avec l'arbitrage qui peut aller avec
Franchement jouer ton avenir à l'USAP, Grenoble ou Bayonne
Moi perso, j'ai du mal à me dire que c'est du cousu main...
Très sincèrement pas sûr qu'on soit calibré pour aller jouer ces matches de muerte
Je préfèrerai grandement qu'on soit 12e... ;-)
Vraiment éviter les 2 dernières places
La dernière devrait revenir à Agen
Pour le reste, oui il va falloir batailler
Après tu n'es pas à l'abri qu'une autre équipe ne s'effondre comme Grenoble l'année dernière
Par exemple, pour moi Brive ça fait quand même un paquet d'année qu'ils sont à la limite
Ca peut aussi péter un jour
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyLun 28 Aoû - 13:54

Didlar a écrit:

Pour le Dg, j y connais sûrement moins que toi mais un cadre dirigeant qui pars en congés deux mois après son arrivée je ne l imagine même pas dans une boîte de 20 personnes à résonance régionale , alors au stade français!!!
Nouvel actionnaire, des projets plein les cartons et le Dg qui va se faire bronzer la raie a burning man...non ça passe pas.

Concernant le recrutement, quel joueur viens comme un renfort ? Doumayrou est meilleur que les centres de La Rochelle sous contrat, ç est un renfort.
Quel renfort chez nous ? O Connor et Aucun...zéro....


pour info, un joueur pro, son travail, ç est 24/24 pour être en conditions optimum pour le match,
Un joueur pro bosse quand il mange, quand il dort, quand il fait la sieste.  Tout ça fait partie de sa préparation invisible.
Et si la double casquette de Mohr ne te dérange pas, moi elle me fait me questionner.
Vas t on prendre des espoirs allemands mois talentueux que des franciliens pour les beaux yeeux de notre patron?

Je ne juge pas du niveau d Ensor mais son profil ou de sa capacité à ramener des points de l extérieur.
Il n a pas le profil du 15 qui joue à l extérieur, très fort au pied et en défense.


Le DG est peut-être absent quelques jours (le festival de burning man dure 1 semaine) mais le président est au boulot. Et tu ne connais pas (pas plus que moi) le cadre de son déplacement. C'est moins pire que de se tirer en Suisse au moment où est publiée la liste des bleus!
Et un DG (merci les ordinateurs, les téléphones, Internet) ça bosse aussi 24/24, y compris quand il récupère, discute, fait la sieste. Halte aux clichés...
Je ne sais si on laisse filer des espoirs franciliens talentueux (sûrement mais il y a au moins deux autres clubs sur le marché) mais prendre des espoirs allemands en plus? pourquoi pas? on encore de la marge en quantité entre ceux qui renforcent le pros et armer une équipe espoirs sérieuse qui ne fait pas que de la figuration.

Il n a pas le profil du 15 qui joue à l extérieur, très fort au pied et en défense. ça, c'est un cliché. C'est du pur mental. L'histoire des matchs à l'extérieur, c'est de la pollution intellectuelle née des déplacements longs et fastidieux que tout amateur a connu (Départ 7h00 - arrivée au stade à 11h30 ou midi - la réserve au taf dès 13h30...). C'est sûr que ce n'est pas le même état de forme que l'équipe qui reçoit. Tout ceci n'existe guère chez les pros et tout se passe dans la tête, y compris souvent le fameux "16eme homme" (l'influence du public est purement mentale).
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1787
Date d'inscription : 08/12/2015

SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 EmptyLun 28 Aoû - 15:34

loubiere a écrit:
Didlar a écrit:

Pour le Dg, j y connais sûrement moins que toi mais un cadre dirigeant qui pars en congés deux mois après son arrivée je ne l imagine même pas dans une boîte de 20 personnes à résonance régionale , alors au stade français!!!
Nouvel actionnaire, des projets plein les cartons et le Dg qui va se faire bronzer la raie a burning man...non ça passe pas.

Concernant le recrutement, quel joueur viens comme un renfort ? Doumayrou est meilleur que les centres de La Rochelle sous contrat, ç est un renfort.
Quel renfort chez nous ? O Connor et Aucun...zéro....


pour info, un joueur pro, son travail, ç est 24/24 pour être en conditions optimum pour le match,
Un joueur pro bosse quand il mange, quand il dort, quand il fait la sieste.  Tout ça fait partie de sa préparation invisible.
Et si la double casquette de Mohr ne te dérange pas, moi elle me fait me questionner.
Vas t on prendre des espoirs allemands mois talentueux que des franciliens pour les beaux yeeux de notre patron?

Je ne juge pas du niveau d Ensor mais son profil ou de sa capacité à ramener des points de l extérieur.
Il n a pas le profil du 15 qui joue à l extérieur, très fort au pied et en défense.


Le DG est peut-être absent quelques jours (le festival de burning man dure 1 semaine) mais le président est au boulot. Et tu ne connais pas (pas plus que moi) le cadre de son déplacement. C'est moins pire que de se tirer en Suisse au moment où est publiée la liste des bleus!
Et un DG (merci les ordinateurs, les téléphones, Internet) ça bosse aussi 24/24, y compris quand il récupère, discute, fait la sieste. Halte aux clichés...
Je ne sais si on laisse filer des espoirs franciliens talentueux (sûrement mais il y a au moins deux autres clubs sur le marché) mais prendre des espoirs allemands en plus? pourquoi pas? on encore de la marge en quantité entre ceux qui renforcent le pros et armer une équipe espoirs sérieuse qui ne fait pas que de la figuration.

Il n a pas le profil du 15 qui joue à l extérieur, très fort au pied et en défense. ça, c'est un cliché. C'est du pur mental. L'histoire des matchs à l'extérieur, c'est de la pollution intellectuelle née des déplacements longs et fastidieux que tout amateur a connu (Départ 7h00 - arrivée au stade à 11h30 ou midi - la réserve au taf dès 13h30...). C'est sûr que ce n'est pas le même état de forme que l'équipe qui reçoit. Tout ceci n'existe guère chez les pros et tout se passe dans la tête, y compris souvent le fameux "16eme homme" (l'influence du public est purement mentale).

Ce qui est sûr, c'est que Cooper qui nous dit:"je viens de Nouvelle-Zélande où jouer à domicile ou à l'extérieur importe peu" est complètement à côté de la plaque.
Il n'y a qu'à regarder les stats du Top 14, ou pire celles du Stade Français sur les 5 dernières saisons.
Les facteurs sont multiples: arbitrage maison, calendrier surchargé donc obligation de faire tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SFP -Lyon j1   SFP -Lyon  j1 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SFP -Lyon j1
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 J2 SF-Lyon
» J 16 : samedi 16 fev à 18 h 00 : SFP vs LOU
»  J04 - LOU vs SFP- 24/09/22 17h00
» Challenge - 1/8ème - SFP v Lyon - 01/04/2023 16h00
»  Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: