Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 J2 SFP-ASR

Aller en bas 
+25
NimO^
Ivan75
javier-conde
La Carillonne
cali
Alextri
Remz_des_Princes
stephane77000
Samalyss
aupa sf
Loulou
Hoppy
Sergimaru
grolandais
Othismos
Giljol
dubois51
mauleon
rouliane6
Vin100
Dam's
PHX8lepetitsudiste
loubiere
LE PRESIDENT
Sapiens Sapiens
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J2 SFP-ASR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J2 SFP-ASR   J2 SFP-ASR - Page 4 EmptyDim 3 Sep - 13:36

dubois51 a écrit:
J'ai regardé sur la rediffusion cette histoire d'entrée d'Alberts. J'ai l'impression qu'on se fait enfler 2x par l'arbitre.

1er épisode : une 1ère mêlée au centre du terrain qui s'écoule. Au moment de la refaire, le 4eme arbitre demande à ce qu'Alberts rentre. Réponse de Raynals : non, non, on joue !!!!!
2ème épisode : suite au carton de Waisea, Alberts veut rentrer. La réponse de Raynals : non, c'est une pénalité.

Perso, je découvre qu'on ne peut pas faire rentrer un joueur sur une pénalité. Surtout que ,es'Richelais choisissent la mêlée. Quelqu'un aurait l'info ?

Mais dans tous les cas, Raynals n'avait pas à refuser le retour d'Albert sur la mêlée en centre du terrain (qui amène la percée d'un Rochelais, le retour de Macalou (quel retour !!!), et la faute de Waisea).
Pas d'accord sur la première partie. Mêlée à rejouer, donc il n'y a pas d'interruption du jeu et il est normal que ce la se fasse avec les mêmes acteurs (il serait alors trop facile de biaiser en attendant le retour d'un joueur). En revanche, effectivement pour la 2eme, il y a interruption de jeu et aucune raison de ne pas faire entrer le joueur (en tout cas, pour l'instant, je n'ai rien trouvé dans les règles sur ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J2 SFP-ASR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J2 SFP-ASR   J2 SFP-ASR - Page 4 EmptyDim 3 Sep - 19:12

Dam's a écrit:
Parisse, Danty et Burban ont été énorme hier.
Le pack dans son ensemble aussi, même si j'ai toujours du mal avec les errements défensifs des Alberts/Millet souvent dans le vent.
Pour nos 2eme ligne avec mon stream pourri j'ai eu l'impression d'un Flanquart extrêmement présent et dynamique en défense et en attaque pas si mal. Gabrillagues semble accuser le coup de ces 2 dernières saisons ou il a (beaucoup) trop joué, il manque de jus.
Steenkampf et Citadini ont vraiment fait une belle rentrée en tenant la barraque à 7v8 en mêlée, chapeau. On leur doit beaucoup dans le résultat final du match
McLeod moyen et souvent en retard la semaine dernière a cette fois été bon. Coville très vif rentre alors que l'équipe subit et s'en sort vraiment pas mal. Un vrai potentiel
Plisson sort un gros match en pesant bien + sur le jeu de 3/4 que Steyn. Il faudra s'en souvenir quand on s'arrachera les cheveux plus tard  Laughing
Ensor s'impose comme un arrière/ailier très intéressant.
O'connor un peu + présent que contre Lyon mais vraiment j'en attends beaucoup +, pour le moment il ne me semble loin d'être un ailier potentiellement international.

La paire de centre Danty-Waisea est une tel menace que ça modifie la défense prévu par l'équipe adverse et ouvre des possibilités en redistribution

Ce qui ressort du match c'est une grosse cohésion et solidarité collective. Voyons la suite si on peut ramener un point de Bordeaux ou Toulouse...
Pas d'accord  du tout  sur plisson. Je trouve  qu'il  a été  très moyen. (A sa decharge manque  de prepa  avec le groupe ).jeu au pied pas bon du tout. Dans  l'axe, pas de longueu, une touche  pas trouvé. ....les mêmes  maux  que les saisons  précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J2 SFP-ASR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J2 SFP-ASR   J2 SFP-ASR - Page 4 EmptyDim 3 Sep - 19:25

aupa sf a écrit:
Dam's a écrit:
Parisse, Danty et Burban ont été énorme hier.
Le pack dans son ensemble aussi, même si j'ai toujours du mal avec les errements défensifs des Alberts/Millet souvent dans le vent.
Pour nos 2eme ligne avec mon stream pourri j'ai eu l'impression d'un Flanquart extrêmement présent et dynamique en défense et en attaque pas si mal. Gabrillagues semble accuser le coup de ces 2 dernières saisons ou il a (beaucoup) trop joué, il manque de jus.
Steenkampf et Citadini ont vraiment fait une belle rentrée en tenant la barraque à 7v8 en mêlée, chapeau. On leur doit beaucoup dans le résultat final du match
McLeod moyen et souvent en retard la semaine dernière a cette fois été bon. Coville très vif rentre alors que l'équipe subit et s'en sort vraiment pas mal. Un vrai potentiel
Plisson sort un gros match en pesant bien + sur le jeu de 3/4 que Steyn. Il faudra s'en souvenir quand on s'arrachera les cheveux plus tard  Laughing
Ensor s'impose comme un arrière/ailier très intéressant.
O'connor un peu + présent que contre Lyon mais vraiment j'en attends beaucoup +, pour le moment il ne me semble loin d'être un ailier potentiellement international.

La paire de centre Danty-Waisea est une tel menace que ça modifie la défense prévu par l'équipe adverse et ouvre des possibilités en redistribution

Ce qui ressort du match c'est une grosse cohésion et solidarité collective. Voyons la suite si on peut ramener un point de Bordeaux ou Toulouse...
Pas d'accord  du tout  sur plisson. Je trouve  qu'il  a été  très moyen. (A sa decharge manque  de prepa  avec le groupe ).jeu au pied pas bon du tout. Dans  l'axe, pas de longueu, une touche  pas trouvé. ....les mêmes  maux  que les saisons  précédentes.
Eternel débat qui nous anime depuis 4 ans: Steyn ou Plisson.... Mais avant c'était Plisson doit-il jouer à la place de Warwick (ou Bezy) considérant que Felipe Contepomi a peu joué lors de sa dernière saison au SFP (35 ans alors!).
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1787
Date d'inscription : 08/12/2015

J2 SFP-ASR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J2 SFP-ASR   J2 SFP-ASR - Page 4 EmptyDim 3 Sep - 20:18

aupa sf a écrit:
Dam's a écrit:
Parisse, Danty et Burban ont été énorme hier.
Le pack dans son ensemble aussi, même si j'ai toujours du mal avec les errements défensifs des Alberts/Millet souvent dans le vent.
Pour nos 2eme ligne avec mon stream pourri j'ai eu l'impression d'un Flanquart extrêmement présent et dynamique en défense et en attaque pas si mal. Gabrillagues semble accuser le coup de ces 2 dernières saisons ou il a (beaucoup) trop joué, il manque de jus.
Steenkampf et Citadini ont vraiment fait une belle rentrée en tenant la barraque à 7v8 en mêlée, chapeau. On leur doit beaucoup dans le résultat final du match
McLeod moyen et souvent en retard la semaine dernière a cette fois été bon. Coville très vif rentre alors que l'équipe subit et s'en sort vraiment pas mal. Un vrai potentiel
Plisson sort un gros match en pesant bien + sur le jeu de 3/4 que Steyn. Il faudra s'en souvenir quand on s'arrachera les cheveux plus tard  Laughing
Ensor s'impose comme un arrière/ailier très intéressant.
O'connor un peu + présent que contre Lyon mais vraiment j'en attends beaucoup +, pour le moment il ne me semble loin d'être un ailier potentiellement international.

La paire de centre Danty-Waisea est une tel menace que ça modifie la défense prévu par l'équipe adverse et ouvre des possibilités en redistribution

Ce qui ressort du match c'est une grosse cohésion et solidarité collective. Voyons la suite si on peut ramener un point de Bordeaux ou Toulouse...
Pas d'accord  du tout  sur plisson. Je trouve  qu'il  a été  très moyen. (A sa decharge manque  de prepa  avec le groupe ).jeu au pied pas bon du tout. Dans  l'axe, pas de longueu, une touche  pas trouvé. ....les mêmes  maux  que les saisons  précédentes.

Jeu au pied pas bon du tout? Ok peut être, en tout cas pas moins bon que celui de Steyn la semaine dernière.
Par contre, pour le jeu à la main c'est le jour et la nuit. La semaine dernière, on a du faire 2/3 lancements de jeu potables, là on a du en faire 10 fois plus.
Sur la paire Danty - Waisea, on peut pas vraiment dire qu'on l'aie vu à l'oeuvre puisque Millet est tout de suite rentré en second centre à la sortie de Camara. Et j'ai plutôt trouvé cette paire Danty Millet très intéressante. On exploite aussi bien plus à mon avis les qualités de vitesse et de percussion de Waisea sur l'aile.
En 3ème ligne, Burban a été énorme, Parisse très bon mais à part ça Alberts très moyen et Macalou pas au top en ce début de saison. Et derrière, pas grand chose. Je suis très inquiet à ce poste en cas de blessure ou sélection.
En 2ème ligne, comme sur l'ensemble de l'équipe, on sent que nous ne sommes pas à 100%. Ce poste ne m'inquiète pas.
Devant, c'est plutôt rassurant, Gau a été très bon. Il peut vraiment remonter dans la hiérarchie des talonneurs. Alo Emile et Zhvania ont tenu la baraque.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J2 SFP-ASR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J2 SFP-ASR   J2 SFP-ASR - Page 4 EmptyDim 3 Sep - 20:56

Alberts à effectué un gros travail  de l'ombre  je trouve  et costaud  défensivement. 
Millet  à fait une très bonne  rentrée. Présent  offensivement  et défensivement. 
Ne surtout  pas oublier  qu'on  est en reconstruction, que le groupe  qui  a joué  hier  n'a  que  très peu d'entraînement  commun  (blessure, équipe  France, joueurs  arrivé  tard )
Il faut être  je pense indulgent. C'était  quand  même  la rochelle  en face  vainqueur  à Brive  et nous la tête  en bas et pression énorme  après Lyon, eh  bien je trouve  que les cadres ont  pris leurs  responsabilités ! Parisse, Flanquart, Danty  waisea !
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J2 SFP-ASR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J2 SFP-ASR   J2 SFP-ASR - Page 4 EmptyLun 4 Sep - 8:44

Moi Ensor m'a beaucoup plus, en attaque, en défense, et un coup de pied très long qui fait du bien, même si il a loupé une touche.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

J2 SFP-ASR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J2 SFP-ASR   J2 SFP-ASR - Page 4 EmptyMar 5 Sep - 22:03

Je viens de tomber sur cette chaine youtube qui a en ligne plusieurs matchs de Top14, à suivre:

Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

J2 SFP-ASR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J2 SFP-ASR   J2 SFP-ASR - Page 4 EmptyMer 13 Sep - 10:28

Allez, pour se mettre un peu de baume au cœur et se dire que OUI, il y en aura d'autres ..


RUGBY - TOP 14 (2e journée) - Essai Gédimat : Sergio Parisse (Stade français)


TOP 14 - En partenariat avec Gédimat, retrouvez l'essai incarnant le mieux le collectif, l'esprit d'équipe et la solidarité. Le Parisien Sergio Parisse s’est illustré lors de la 2e journée du Top 14. Souvenirs…

Le choc entre Paris et La Rochelle déroule sa vingt-neuvième minute. Sur une mêlée placée au centre du terrain, dans les quarante mètres rochelais, Sergio Parisse éjecte directement la balle vers son demi d’ouverture, Jules Plisson. Dans la foulée, celui-ci trouve Théo Millet sur l’extérieur, qui transmet aussitôt la balle à son partenaire au milieu du terrain, Jonathan Danty. L’attaque se déroule et, après avoir fixé un adversaire, le trois-quarts centre international retrouve Millet à son intérieur. Le jeune centre parisien accélère alors et, au terme d’un superbe off-load, offre à Sergio Parisse un essai magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J2 SFP-ASR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J2 SFP-ASR   J2 SFP-ASR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J2 SFP-ASR
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: