Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble

Aller en bas 
+27
La Carillonne
Drazo
Alextri
Sapiens Sapiens
mfdauber
fanstade
Catherine95
loubiere
Rul
jopop
Gismo
Sergimaru
Admin
Remz_des_Princes
FLASH
dim50
Othismos
babou36
NDi
Marc du 91
Vin100
paramaribo
funchal
sumo75
Moon1475
aupa sf
sylv@in95
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptySam 20 Oct - 21:59

Je suis sur le chemin du retour et mes impressions sont les suivantes:
- le Stade Océane est magnifique! Il ressemble à ce que devrait être Jean Bouin à la fin des travaux avec une "coque" en plus
- ambiance sympathique. Au début, les gens ne suivaient pas trop les chants lancés par le VDD et les Titis, mais ils s'y sont mis petit à petit.
- match dans l'ensemble très moyen, on se met en difficulté tous seuls
- l'homme du match était pour moi LaValla toujours présent que ce soit en défense ou en phase offensive
- très bonne touche, on en vole 2 (de mémoire Rabadan et Parisse) et on n'en perd pas une
- Zhvania, très bon dans le jeu courant mais peu à l'aise en mêlée, secteur où Attoub et Bécasseau nous ont fait beaucoup de bien
- une paire de centres très "coffre à ballon" qui a laissé peu de ballons à Arias, que je n'avais pas vu aussi bon depuis pas mal de temps
- certains choix de tenter des pénalités qui m'ont laissé perplexe, comme celle où on est à 5m juste avant la mi-temps ou les 2 que nous ratons
- beaucoup de maladresses (il pleut bien plus au Havre qu'à Rouen Very Happy du coup, le ballon était glissant)
- un jeu d'arrières vraiment brouillon alors que les avants ont assuré
- j'ai trouvé Rémi Bonfils très bon lui aussi
- le spectacle pyrotechnique super, comme d'habitude

Bon, j'ai mis tout ça au fur et à mesure donc c'est un peu en vrac!
J'ajoute que le plus important n'est pas le match de ce soir mais la réception de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
serialpunk




Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptySam 20 Oct - 22:02

Pfiou on a eu chaud

Gros match du 8 de Devant, derrière ca été plus dur les conditions climatique catastrophique n'ont pas aidé a produire du spectacle des deux coté que ce soit.
Contepomi loin d’être dans un grand jour mais n'a pas eu l'occasion d’être mis dans de bonne condition de 1er centre.
Bezy en galère en 10 mieux lors de son passage en 9, a sa décharge le garçon n'a pas de temps de jeu donc pas en jambes.

Pour le positif
Danty percutant, Lavalla toujours aussi impliqué (trop parfois :-)), Becasseau a fait une super entrée sur une mêlée en plus a bien tenu son vis a vis. Dupuy a retrouvé son pied ce soir.

Dommage le Bonus laissé a Grenoble nous oblige a une perf la bas au moins le bonus Def. Espérons pouvoir jouer Grenoble (un bien belle équipe qui me fait vraiment regretter d'avoir laissé filer Fabrice Landreau) sans le déluge qui va avec.

On sentait le Sf désireux d'envoyer du jeu malgré les intempéries, les mecs doivent apprendre a restreindre leurs ambitions de jeu au large, à certain moment j'ai eu l'impression que des bonne séance de Pick and go bien compacte vu la forme des gros ce soir aurais permis de mettre les grenoblois en difficulté bien plus que nos tentative d'aller voir au grand large s'il pleuvait moins.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4806
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 6:46

babou36 a écrit:
Je suis sur le chemin du retour et mes impressions sont les suivantes:
- le Stade Océane est magnifique! Il ressemble à ce que devrait être Jean Bouin à la fin des travaux avec une "coque" en plus
- ambiance sympathique. Au début, les gens ne suivaient pas trop les chants lancés par le VDD et les Titis, mais ils s'y sont mis petit à petit.
- match dans l'ensemble très moyen, on se met en difficulté tous seuls
- l'homme du match était pour moi LaValla toujours présent que ce soit en défense ou en phase offensive
- très bonne touche, on en vole 2 (de mémoire Rabadan et Parisse) et on n'en perd pas une
- Zhvania, très bon dans le jeu courant mais peu à l'aise en mêlée, secteur où Attoub et Bécasseau nous ont fait beaucoup de bien
- une paire de centres très "coffre à ballon" qui a laissé peu de ballons à Arias, que je n'avais pas vu aussi bon depuis pas mal de temps
- certains choix de tenter des pénalités qui m'ont laissé perplexe, comme celle où on est à 5m juste avant la mi-temps ou les 2 que nous ratons
- beaucoup de maladresses (il pleut bien plus au Havre qu'à Rouen Very Happy du coup, le ballon était glissant)
- un jeu d'arrières vraiment brouillon alors que les avants ont assuré
- j'ai trouvé Rémi Bonfils très bon lui aussi
- le spectacle pyrotechnique super, comme d'habitude

Bon, j'ai mis tout ça au fur et à mesure donc c'est un peu en vrac!
J'ajoute que le plus important n'est pas le match de ce soir mais la réception de Toulouse.
Meme impresson devant la tele,a part l ambiance qui avait l air un peu glauque!
Sinon c est vrai que Lavalla est enorme,et Bonfils,Zvhania bon.
Pour la mélé,je suis plus reservé car Grenoble a beaucoup changé,et nous a dominé les 2tiers du temps mais on a su en profiter,et c est tant mieux!
La victoire est la,et c est bien la le principal!!!!!!Vu le stade a la tele,vivement le JB!!!
allez le stade,offrez vous et nous la Hcup pour feter dignement l arrivée au JB!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 7:55

Quel pied !
Gros match plein de suspens.

Les deux équipes étaient belles et biens présentes avec de nombreux jeunes. Grenoble : uniquement des espoirs pleins de fougue et d'ambitions. Paris : une équipe mixte avec des espoirs et des cadres.
Deux belles générations de jeunes. Ils sont l'avenir de chaque effectif c'est certain.

J'ai particulièrement aimé une défense dans nos 22. Danty fait un énorme plaquage suivi par Lavalla et Rabadan. Le maître et l'élève dans un état de grâce où la symétrie de leur placage montre à quel point Lavalla a appris avec Pierre. Un mouvement superbe, on sent Lavalla très puissant. Ce mouvement synchrone aurait demandé des quantités d'heures d'entrainement dans d'autres sports que je ne citerais pas. Un très beau moment. C'est là que les anciens ont un rôle. Il faut que les jeunes aient ces exemples.

J'ai remarqué la point de vitesse Zvhania en attaque. Quel joueur ! Nous allons avoir du solide espérons. Si Roro pouvait le prendre en main. Saint Max fait nous ce miracle.

Dupuy, Dupuy est revenu. ENFIN ! Espérons qu'il ne soit pas reparti. Quel plaisir de le retrouver à ce niveau. Espérons que cette blessure ne le décourage pas. Parce qu'à ce niveau il va vite enterrer la concurrence pour l'EDF.

Les cadres (les anciens) sont là pour tempérer la fougue de nos jeunes. La question est cela est-il nécessaire ?
Les ambitions et la vitesse des jeunes sera-t-elle suffisante fasse au gros ST de la semaine prochaine (peut être sans leur capitaine) ?
Auront-ils la confiance qu'ils méritent ?

Dans certaines phases d'attaque les anciens ont semblé casser un peu les ambitions et surtout la vitesse des jeunes. Rabadan m'a paru un peu court dans ces phases.
Les jeunes veulent-ils n'être qu'entre eux ? Cela m'a parfois semblé être le cas. En tous cas ils poussent vers la sortie les gens pas en forme, ça se comprend !
Contepomi a montré qu'il avait du jeu et qu'il puait le rugby comme au bon vieux temps de MC. Ca fait plaisir à voir. Son jeu avec Bonneval fait plaisir à voir. Tous deux sont très intelligents.

Sempéré est-il un espoir ou un ancien maintenant ? Je dirais qu'il est le lien entre les deux générations. Peut être le futur capitaine...

Un beau match malgré les conditions.
Si ça pouvait être comme ça toutes les semaines je pense que nous serions heureux.

Merci amis joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine95

Catherine95


Messages : 146
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 8:11

[Contepomi a montré qu'il avait du jeu et qu'il puait le rugby comme au bon vieux temps de MC. Ca fait plaisir à voir. Son jeu avec Bonneval fait plaisir à voir. Tous deux sont très intelligents.

.[/quote]

Alors là, pas d'accord... Comtepomi a pour moi été totalement transparent, ralentissant bien des phases de jeu, et ne perçant pas une seule fois... Danty m'a paru beaucoup plus à l'aise, et son retour est prometteur...
L'entrée de Sergio n'a pas apporté grand-chose, et je crains qu'il soit sur une pente descendante, ou qu'il y ait un manque d'implication.
J'ai bien aimé Zhvania, Bécasseau qui est une bonne surprise, Lavalla, et Dupuy qui fait enfin son retour... Les nouveaux Guillemain et Garrault m'ont paru prometteurs.
Bezy ne m'a pas rassurée, très brouillon j'ai trouvé, aussi bien en 9 qu'en 10. L'entrée de Plisson fait du bien.

Bref, un match solide en 1ère mi-temps, mais qui se délitte petit à petit en seconde...
On a gagné, c'est bien, mais c''est tout ce qu'on peut en dire.
Le ST samedi sera une autre paire de manches... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 9:13

Catherine95 a écrit:
[

Alors là, pas d'accord... Comtepomi a pour moi été totalement transparent, ralentissant bien des phases de jeu, et ne perçant pas une seule fois... Danty m'a paru beaucoup plus à l'aise, et son retour est prometteur...
L'entrée de Sergio n'a pas apporté grand-chose, et je crains qu'il soit sur une pente descendante, ou qu'il y ait un manque d'implication.
J'ai bien aimé Zhvania, Bécasseau qui est une bonne surprise, Lavalla, et Dupuy qui fait enfin son retour... Les nouveaux Guillemain et Garrault m'ont paru prometteurs.
Bezy ne m'a pas rassurée, très brouillon j'ai trouvé, aussi bien en 9 qu'en 10. L'entrée de Plisson fait du bien.

Bref, un match solide en 1ère mi-temps, mais qui se délitte petit à petit en seconde...
On a gagné, c'est bien, mais c''est tout ce qu'on peut en dire.
Le ST samedi sera une autre paire de manches... Sad

Perso, j'ai trouvé la rentrée de Parisse pas si mal, il a récupéré pas mal de ballon.
J'ai bien aimé le regroupement des joueurs à la fin du match, avec le discours du dit Parisse (même si je ne sais pas ce qu'il leur a dit)
Bezy a été pas bon en 10, mais correct en 9, avec une occupation au pied pas dégueu. Danty, j'espère un futur très bon, j'ai bien aimé sa passe acrobatique après contact...Pour Guillemain et Garraut, surtout Garraut.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 9:19

Stade français: Dupuy touché à une cuisse
Publié le 21/10/2012 à 10:14, mis à jour le 21/10/2012 à 10:17
Sorti en tout début de deuxième mi-temps face à Grenoble, le demi de mêlée du Stade français, Julien Dupuy, a été touché à une cuisse. Il pourrait bien s'agir d'une élongation. Des examens complémentaires en diront plus sur la nature exacte de sa blessure
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 14:36

J'adoré le moment où Jules Plisson s'est fait arracher son maillot, ce qui l'a contraint à défendre avec son maillot dans une main! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 15:57

Catherine95 a écrit:
[Contepomi a montré qu'il avait du jeu et qu'il puait le rugby comme au bon vieux temps de MC. Ca fait plaisir à voir. Son jeu avec Bonneval fait plaisir à voir. Tous deux sont très intelligents.

.

Alors là, pas d'accord... Comtepomi a pour moi été totalement transparent, ralentissant bien des phases de jeu, et ne perçant pas une seule [/quote]
Pour ma part, j'ai bien aimé Contepomi. En attaque certes, il n 'a pas eu de réussite. En revanche, en défense je l'ai trouvé efficace et plein d'envie. Il retrouve peu à peu son niveau.

Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 16:13

Moi aussi de retour après un détour à Etretat et à Honfleur. Histoire de joindre l'utile à l'agréable Very Happy .

Pour la personne de Rouen ... elle n'a pas du sortir de chez elle.
Il a plu depuis le samedi 16h00 jusqu'à ????. Il pleuvait toujours quand je suis parti Sad cet près-midi.

Je vais rebondir sur quelques phrases de deux posts.


babou36 a écrit:

- le Stade Océane est magnifique! Il ressemble à ce que devrait être Jean Bouin à la fin des travaux avec une "coque" en plus

SAUF que :

1/ C'est assez galère pour aller d'une porte quelconque au parking. Il faut faire pas mal de chemin. Ce soit être le principe du cloisonnement.

2 / Je n'ai pas vu (doit être bigleux ???) l'affichage du score dans le stade. Où était-il ?

3 / Que de la bière sans alcool. C'est bien un stade de foot Evil or Very Mad

4 / Rien pour passer un moment agréable ensemble après le match. Twisted Evil Twisted Evil


babou36 a écrit:

- très bonne touche, on en vole 2 (de mémoire Rabadan et Parisse) et on n'en perd pas une
Le SF gagne toutes ses touches (5+0.) Eh oui, pas une touche pour le SF en MT2 !
Le SF récupère 3 touches (1+2.) sur les 15 lancers Grenoblois (9+6.)


babou36 a écrit:

- Zhvania, très bon dans le jeu courant mais peu à l'aise en mêlée, secteur où Attoub et Bécasseau nous ont fait beaucoup de bien

Je craignais les mêlées fermées. Et surprise 11 ballons gagnés (4+7.) sur les 11 introductions.
Par contre 3 ballons gagnés (2+1.)sir introduction du FCG.
A noter que le FCG s'est fait pénalisé 4 fois en MT2 sur mêlées !!!

serialpunk a écrit:

Contepomi loin d’être dans un grand jour mais n'a pas eu l'occasion d’être mis dans de bonne condition de 1er centre.

Felipe a été catastrophique par rapport à la semaine dernière. Avec lui actuellement c'est du Tout ou Rien.
Son seul mérite a été de reprendre les tentatives de pénalités ... et encore il en loupe une !
Il y a eut 9 points de perdus, ce qui a remis le FCG dans le match.

serialpunk a écrit:

Bezy en galère en 10 mieux lors de son passage en 9, a sa décharge le garçon n'a pas de temps de jeu donc pas en jambes.

Cette fois-ci ce n'est pas une nouveauté.
La semaine dernière j'avais écrit. Bézy en N°9 car il faut bien un 9 ....


J'ai aussi noté que le SF a deux grosses occasions d'essais mais par précipitation ou par mauvais choix le ballon est rendu à Grenoble.

En MT1, du mouvement au SF mais des fautes qui empêche de concrétiser.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 17:14

loubiere a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Résultat assez logique finalement quand on voit notre classement actuel et celui de Grenoble en Top 14.

Bon, vu que la première place est sensée se jouer dans la double confrontation avec Grenoble et qu'ils prennent 1 point chez nous ce soir, celà veut dire faire un nul ou gagner à Grenoble pour se qualifier ! Rolling Eyes

Autant le dire, je n'y crois pas... Donc, oublions cette coupe et, comme je le dis déjà depuiis quelques semaines, concentrons nous sur le maintien!!!! cheers
C'est de la c...... cette histoire de " on était chez nous". En train, tu mets autant de temps pour aller au Havre qu'à Grenoble!!!!
cheers et puis, seule la victoire est belle.
Attendons déjà de savoir ce que Grenoble fera en Angleterre puis, jusqu'à preuve du contraire, un BD nous mettrait à égalité avec le FCG (goal average ensuite???).
Et arrétons aussi les fantasmes sur "il faut jouer le maintien". Il faut jouer les deux championnats pour faire le meilleur résultat possible. C'est tout.

Je ne pense pas que jouer à Grenoble sera aussi simple que jouer au Havre ce qui sera certainement la finale du groupe.

Grenoble gagnera sans problème en Angleterre. Il y a un gouffre entre le niveau du SF et de Grenoble et celui de leurs deux adversaires.

Prendre un bonus défensif à Grenoble ne nous qualifierait qu'à condition que nous n'ayions pas marqué moins d'esssais que Grenoble sur l'ensemble des deux rencontres (nous sommes pour le moment à égalité), et seulement en cas d'égalité sur le nombre d'éssais marqués sur les deux rencontres, le goal average sur l'ensemble des deux rencontres jouerait. Parier sur un tel scénario me paraît bien hasardeux ...

Je persiste qu'il faut se concentrer sur le championnat, jouer avec une équipe bis les matchs de challenge qu'il nous reste à jouer avant d'aller à Grenoble . Compte tenu de la faiblesse de l'opposition, il y a de bonne chance que nous gagnions quand même ces match-là, malgré le fait d'aligner une équipe bis. Et au moment d'aller à Grenoble, on avisera.

Si Grenoble a toujours son niveau actuel et que nous ne sommes pas meilleur, ce ne sera pas la peine d'aller risquer notre peau dans le Dauphiné. En l'état actuel des choses, faire un nul là-bas ou aller y gagner relèverait plus d'un concours heureux de circonstances que de la logique. Faut être réaliste ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 17:30

Victoire en Angleterre??? Sauf que pour encadrer les deux matches contre les Welshs, le FCG se tape Toulouse et Toulon. Pas simple.....

En revanche, OK pour ne pas user toutes nos forces contre les Italiens, à condition d'assurer le BO à chaque fois....

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4806
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 17:38

comme je l ai deja posté hier,Contepomi et Bezy ont etes NUL!!!Je suis d accord avec NDI,mais j espere que Bezy va nous donner tord samedi,car ca sera lui le 9 a cause des blessures!
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 19:31

NDi a écrit:

1/ C'est assez galère pour aller d'une porte quelconque au parking. Il faut faire pas mal de chemin. Ce soit être le principe du cloisonnement.

2 / Je n'ai pas vu (doit être bigleux ???) l'affichage du score dans le stade. Où était-il ?

3 / Que de la bière sans alcool. C'est bien un stade de foot Evil or Very Mad

4 / Rien pour passer un moment agréable ensemble après le match. Twisted Evil Twisted Evil




Il n'y avait pas d'affichage, c'était par ailleurs assez amusant pour un stade sportif.

Pour la bière sans alcool, en réalité après quelques minutes de discussion avec une responsable qui passait par là, un fût de "vraie" bière a été ouvert officieusement.

Il y avait la buvette du stade avec des pintes entre 4 et 6 euros, un cadre sympa et une bonne ambiance.

Sur le match en lui même, rien à rajouter. Zhvania très bon dans le jeu courant tout comme Bonfils, LaValla vraiment impressionant, Tomiki assez bon. Rabadan, précieux en touche mais pas franchement utile dans le jeu courant.
Derrière Bézy bon dans la gestion mais pas très entreprenant, Plisson fait une bonne entrée d'ailleurs. J'ai trouvé Fainifo très lent quand même mais match correct. La paire de centre pas transcendante mais pas nulle non plus, rien à se mettre sous le dent.

Mes deux points noirs:
- Arias qui n'apporte rien et qui est à deux doigts de nous coûter le match sur le dernier renvoi où il capte la balle et tente une passe inutile qui manque de finir en contre Grenoblois.
- Dupuy toujours à côté de la plaque AMHA, pas dans le tempo, des choix discutables et merde, il pourrait sourire une fois de temps à autres. D'accord sa carrière est pas au top, d'accord tout n'est pas tout rose m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyDim 21 Oct - 19:57

JoyT75 a écrit:

- Dupuy toujours à côté de la plaque AMHA, pas dans le tempo, des choix discutables

J'ai un avis différent.
A savoir que lorsqu'il était là le SF et surtout lui ont pratiquement fait un sans faute et la qualité de jeu a franchement baissé lorsqu'il est sortit.


NDi.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
dim50

dim50


Messages : 31
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 30
Localisation : Normandie

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 7:00

NDi a écrit:
Pour la personne de Rouen ... elle n'a pas du sortir de chez elle.
Il a plu depuis le samedi 16h00 jusqu'à ????. Il pleuvait toujours quand je suis parti Sad cet près-midi.

On va dire que ça a crachiné sur l'agglo rouennaise. Ce n'est pas vraiment de la pluie pour nous Wink

1/ C'est assez galère pour aller d'une porte quelconque au parking. Il faut faire pas mal de chemin. Ce soit être le principe du cloisonnement.

Ça dépend où tu étais garé. Perso, on s'était garés pas loin de Deschaseaux (le vieux stade en face) et je trouve que le combo parking pas trop loin (5-10 min à pied) + gratuité et disponibilité des places (enfin je dis ça mais on est arrivés à 19h30) est très intéressant.

2 / Je n'ai pas vu (doit être bigleux ???) l'affichage du score dans le stade. Où était-il ?

En assez petit sur les écrans géants. Étant situé en tribune Sud pas très loin de l'angle avec la présidentielle, je n'arrivais pas à le lire sur l'écran d'en face. Heureusement qu'on était placés de façon à pouvoir lire ce qu'il y avait sur l'écran de la tribune Sud sans avoir à se faire un torticolis, mais ça ne devait pas être simple pour tout le monde. Pour en avoir parlé à la M-T avec un Havrais qui découvrait également le stade, il regrette aussi que ç'ait été mal fait.

Pour parler du terrain, impression mi-figue mi-raisin.
En voyant le 1er essai d'entrée de jeu puis 10-0 après 8 min, j'ai cru qu'on allait assister à un carton.
Mais finalement, il n'en a rien été, même si avant la 70ème grosso modo, le SF n'a jamais vraiment été mis en danger dans le jeu.

Quelques regrets au niveau des offensives parisiennes, des surnombres ont été bouffés (un magnifique 3 contre 2 sur l'extérieur n'a pas été joué juste avant le drop de Bézy), notamment à cause de cette manie de tout le temps le temps taper à suivre, qui certes a aidé aussi (cf 1er essai) mais a avorté plusieurs occasions. Dommage que la défense grenobloise n'ait pas été plus fixée car il y avait de sacrés coups à jouer surtout qu'avec un Arias plutôt en jambes et Fainifo vous étiez bien fournis aux ailes.
La paire de centres est à mon avis la principale responsable et a fait pas mal de mauvais choix.

Par contre, j'ai trouvé que les avants notamment s'était montrés plutôt agressifs (dans le bon sens) au plaquage et dans les rucks puisqu'il y a eu quelques bons ballons récupérés au contact du côté parisien. Parisse fait une très belle 1/2h et d'une manière générale, le banc a fait du bien.

Et puis en face, même si ce n'était pas l'équipe-type iséroise, l'opposition était bonne et joueuse comme depuis le début de la saison pour le FCG.

L'image du match, c'est assurément Plisson, qui au passage a fait une bonne rentrée lui aussi, en noir avec son maillot à la main, en train de plaquer. Les Grenoblois l'ont remarqué et ont attaqué plusieurs fois sur lui mais n'ont jamais réussi à le passer Very Happy

Mes photos
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1472
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 7:44

Ok avec toi Marc du 91
Malheureusement sportivement concernant la qualif, pour moi on passe en ballotage défavorable
Il ne fallait pas leur laisser le point de BD
Même si Grenoble ne gagne pas à Oxford avec le BO, je pense qu'il vont finir avec 24 points, à savoir 9 pts vs les LW, 10 pts vs Prato et donc 5 pts vs nous car je vois une victoire pour eux sans BO au retour)
Je pense qu'on finira aussi avec 24 pts avec 10 pts vs les LW et Prato et donc 4 pts vs Grenoble
Or en cas d'égalité de points, c'est le nombre de points sur l'opposition directe entre les 2 équipes qui règle ça et oui ensuite le nombre d'essais
Bon en gros, mon prono c'est qu'on jouerait notre qualif à Grenoble en obtenant un BD
Ce qui est quand même un calcul évidemment possible mais hautement aléatoire
Grenoble a les cartes en main en faisant le plein et en nous privant du BD au retour
Le match du Havre concernant la suite de la compét' pour nous reste une mauvaise soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 12:10

Deux matchs d'entraînement viennent de se dérouler où certains pros ont perdu des points (Arias, Bézy) et où des jeunes en ont gagné, mais sans véritable enseignement rugbystique. Disons que ça occupe pendant la HCup. Rolling Eyes

Maintenant, revenons à ce qui compte pour le SF : le Top 14. Cool
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 19:04

Le résumé du match fait par le site officiel va plaire à Pierre Belmiche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble   Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» J1: Grenoble - Stade Français
»  Amlin Cup: USAP - Stade Francais 26/4/13
» Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13
» Amlin J1 Stade Français-Lusitanos XV
» Amlin J2 Cavalieri Prato-Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: