Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+51
cebadagago
dudu10
sophie9
Hoover77
Toussaint
sebastor
paramaribo
Pierrick75
u fiume
Dam's
mauleon
Ivan75
javier-conde
Samalyss
Othismos
antony74
loubiere
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
bournet annie
LP94
rouliane6
Jacques-Yves
grumpy
stephane77000
La Carillonne
brazza91
Totor
fanstade
gunner
Moon1475
Vin100
bugsy
rebop75
NimO^
Novembre
dubois51
arckoy
cali
LE PRESIDENT
NDi
Sapiens Sapiens
wowel
Giljol
funchal
cogiela
kevin78711
Didlar
Hoppy
imjustlooking
BEB_09
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4558
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 10:00

On fait quoi ? On ressort les commentaires de Nostradamus qui disait que le pauvre SF allait se faire chiper Arrate et Hamdaoui par des clubs plus jolis que le notre ? Laughing


P.S : En effet : le quota JIFF je ne sait pas d'où ils le sortent
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1787
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 10:06

Arrate a déja 2 saisons avec les pros du BO. Il a joué pas mal de match et est titulaire régulier.

Pour remplacer Bosman dans ce rôle de 10-12, c'est une très bonne affaire. Par contre, je ne crois pas qu'il bute au plus haut niveau.
Je n'ai jamais vu jouer Lester Etien.


Novembre a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shocked

Wouah mais que nous arrive t'il ? Autant de recrues dès le mois de décembre... On n'avait pas vu ça depuis tellement longtemps.

Bon après c'est surtout du jeune à potentiel, mais c'est quand même très positif je trouve (cela dit pour être parfaitement honnete je n'ai jamais vu jouer aucun de ces joueurs).

- Kylan Hamdaoui - 23 ans - Biarritz - arrière/ailier
- Alex Arrate - 20 ans - Biarritz - centre
- Lester Etien - 22 ans - Massy - ailier
- Julien Delbouis - 18 ans - Massy - centre

Autant je pense que autant Hamdaoui et Etien seront opérationnels dès la saison prochaine, autant les deux autres (trois si Jordan Joseph signe aussi) seront peut-être encore un peu tendres... Et quel intérêt de les recruter si c'est pour qu'ils jouent avec les espoirs ? Vu le faible niveau du championnat, ils progresseraient bien plus vite en jouant en ProD2.

Mais aussi, quel va être l'impact pour Théo Millet et Faraj Fartass notamment ? Millet semble faire son trou petit à petit avec les pros, Fartass n'a pas encore percé, entre ses nombreuses blessures et (à confirmer par les suiveurs du groupe espoirs) une attitude pas encore tout à fait adaptée. Mais vues les promesses affichées depuis plusieurs saisons par les deux, il serait dommage de ne pas leur donner l'opportunité de mûrir au club non ?
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 10:07

rouliane6 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi dans mon bureau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

INB4 les posts « ouin ouin c'est pas un star du Sud ouin ouin recruter en prod2 pour jouer en prod2 » sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 10:08

Dam's a écrit:
Le duo Papé-Mohr, une 2eme ligne qui ne fait rire personne sur le marché des transfert #SolideAuContact Laughing
Transferts - Page 35 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1487
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 10:22

Très bonnes nouvelles tout ça ! Si on pouvait dégoter 3/4 joueurs ( On a de la marge en non jiffs avec les départs qui se profilent ) de haut niveau pour compléter,ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 10:28

Pour info l'accord avec Julien Delbouis remonte à juillet dernier. Il était déjà convenu qu'il fasse une saison supplémentaire à Massy avant de rejoindre le Stade Français. A priori nous allons procéder de la même façon avec Jordan Joseph en tout cas c'est que le club a proposé à l'entourage du joueur si j'en crois l'article de rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 10:32

Novembre a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shocked

Wouah mais que nous arrive t'il ? Autant de recrues dès le mois de décembre... On n'avait pas vu ça depuis tellement longtemps.

Bon après c'est surtout du jeune à potentiel, mais c'est quand même très positif je trouve (cela dit pour être parfaitement honnete je n'ai jamais vu jouer aucun de ces joueurs).

- Kylan Hamdaoui - 23 ans - Biarritz - arrière/ailier
- Alex Arrate - 20 ans - Biarritz - centre
- Lester Etien - 22 ans - Massy - ailier
- Julien Delbouis - 18 ans - Massy - centre

Autant je pense que autant Hamdaoui et Etien seront opérationnels dès la saison prochaine, autant les deux autres (trois si Jordan Joseph signe aussi) seront peut-être encore un peu tendres... Et quel intérêt de les recruter si c'est pour qu'ils jouent avec les espoirs ? Vu le faible niveau du championnat, ils progresseraient bien plus vite en jouant en ProD2.

Mais aussi, quel va être l'impact pour Théo Millet et Faraj Fartass notamment ? Millet semble faire son trou petit à petit avec les pros, Fartass n'a pas encore percé, entre ses nombreuses blessures et (à confirmer par les suiveurs du groupe espoirs) une attitude pas encore tout à fait adaptée. Mais vues les promesses affichées depuis plusieurs saisons par les deux, il serait dommage de ne pas leur donner l'opportunité de mûrir au club non ?
Arrate, c'est la même année que Millet, Powell ou Fartass (mais aussi Da Silva ou El Ansari) mais avec un plus gros vécu (hors Millet peut-être). Je pense que l'aventure parisienne va se terminer rapidement pour Powell ou Fartass, voire pour Frisch, plus vieux d'un an.
Delbouis et Joseph c'est très jeune. Investissement à long terme comme Guillermin.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22443
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 10:46

arckoy a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
@petit sudiste
RR annonce 12,7 JIFF
Le chiffre est faux non ?

oui nous sommes après 12 journées à 13,63 de moyenne sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok merci
Wink

sacré RR, tjs aussi précis
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22443
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 10:50

paramaribo a écrit:
Pour info l'accord avec Julien Delbouis remonte à juillet dernier. Il était déjà convenu qu'il fasse une saison supplémentaire à Massy avant de rejoindre le Stade Français. A priori nous allons procéder de la même façon avec Jordan Joseph en tout cas c'est que le club a proposé à l'entourage du joueur si j'en crois l'article de rugbyrama

Si Massy se maintient en PRO D2, ceux que beaucoup de monde souhaite,
on peut aussi leur rendre la pareille
Mettre à disposition les espoirs à fort potentiel pour jouer en PRO D2
C'est du gagnant / gagnant pour les deux clubs
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 10:53

paramaribo a écrit:
Pour info l'accord avec Julien Delbouis remonte à juillet dernier. Il était déjà convenu qu'il fasse une saison supplémentaire à Massy avant de rejoindre le Stade Français. A priori nous allons procéder de la même façon avec Jordan Joseph en tout cas c'est que le club a proposé à l'entourage du joueur si j'en crois l'article de rugbyrama

Très intéressant. Ça montre à quel point la nouvelle équipe s'est attachée à rapidement mettre en selle sa vision.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4558
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut-il en rire ou en pleurer ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 10:59

rouliane6 a écrit:
Arrate a déja 2 saisons avec les pros du BO. Il a joué pas mal de match et est titulaire régulier.

Pour remplacer Bosman dans ce rôle de 10-12, c'est une très bonne affaire. Par contre, je ne crois pas qu'il bute au plus haut niveau.
Je n'ai jamais vu jouer Lester Etien.


Ha ok c'est top alors, j'avais bien dit que je les connaissais pas ^^

Etien c'est 4 saisons à Massy, une quizaine de titus en ProD2, pareil en Fed1. Annoncé très prometteur de ce que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 11:01

LE PRESIDENT a écrit:
paramaribo a écrit:
Pour info l'accord avec Julien Delbouis remonte à juillet dernier. Il était déjà convenu qu'il fasse une saison supplémentaire à Massy avant de rejoindre le Stade Français. A priori nous allons procéder de la même façon avec Jordan Joseph en tout cas c'est que le club a proposé à l'entourage du joueur si j'en crois l'article de rugbyrama

Si Massy se maintient en PRO D2, ceux que beaucoup de monde souhaite,
on peut aussi leur rendre la pareille
Mettre à disposition les espoirs à fort potentiel pour jouer en PRO D2
C'est du gagnant / gagnant pour les deux clubs


Je l'avais déjà évoqué en début de saison, Robert Mohr et Morgan Champagne les 2 directeurs sportifs sont deux amis, membre de la même promotion au sein du Centre de droit et d'économie du Sport de Limoges.
Ils ont élaboré des pistes de travail en  commun pour les 2 clubs, sans doute à mettre en relation avec les axes de développement de la formation abordée dans son interview par Pascal Pape
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1471
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 11:06

PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut-il en rire ou en pleurer ? Rolling Eyes
Ah ceci dit, je peux comprendre aussi l'amertume des supporters du BO...
Soyons honnête, comment veux-tu qu'ils soient compétitif et viser un retour dans l'élite si le Top 14 vient faire ses courses parmi ses plus jeunes joueurs...
Bien sûr c'est le jeu
C'est une belle opportunité sportive pour ces 2 joueurs
Avec ces quotas de Jiff, il va y avoir de plus en plus de joueurs français courtisés en Pro D2
Mais effectivement ça va appauvrir aussi ce championnat et leurs équipes
A moins qu'on multiplie les prêts à l’échelon inférieur
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 1987
Date d'inscription : 18/07/2012

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 11:46

Ces 4 futurs recrutements au poste ailier centre et arriere annonce quand même probablement des departs mais qui williams, bosman, arias, geraldhy... ?
En tout cas ça fait plaisir la politique de Wild commence a arrivé entre les prolongations aussi confirmé de Bonfils, flanquart et Sempere plus ces 4 nouvelles recrues ca s'en bon. Mais aussi du degresage.
La j'attend de voir qui va partir.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22443
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 11:56

paramaribo a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
paramaribo a écrit:
Pour info l'accord avec Julien Delbouis remonte à juillet dernier. Il était déjà convenu qu'il fasse une saison supplémentaire à Massy avant de rejoindre le Stade Français. A priori nous allons procéder de la même façon avec Jordan Joseph en tout cas c'est que le club a proposé à l'entourage du joueur si j'en crois l'article de rugbyrama

Si Massy se maintient en PRO D2, ceux que beaucoup de monde souhaite,
on peut aussi leur rendre la pareille
Mettre à disposition les espoirs à fort potentiel pour jouer en PRO D2
C'est du gagnant / gagnant pour les deux clubs


Je l'avais déjà évoqué en début de saison, Robert Mohr et Morgan Champagne les 2 directeurs sportifs sont deux amis, membre de la même promotion au sein du Centre de droit et d'économie du Sport de Limoges.
Ils ont élaboré des pistes de travail en  commun pour les 2 clubs, sans doute à mettre en relation avec les axes de développement de la formation abordée dans son interview par Pascal Pape

Ok merci Sylvain
Wink

Je crois aussi que le club s'est rapproché du PUC
Reste les autres clubs, les Sarcelles / Bobigny et j'en oublie
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 11:57

Bosman c'est pas plus ou moins acquis qu'on ne le revoie plus ? Sad (Accessoirement, si Gerarghty est seulement le joker de Bosman, je crois qu'on a un problème de # de non jiffs, même si j'avoue que j'ai du mal à comprendre le règlement)

Arias a un contrat jusqu'en 19, c'est un +1 pour Williams, si l'un des deux dois partir, ça serait plus logique que ce soit le second.

Quand à Gerarghty, euh...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 12:02

paramaribo a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
paramaribo a écrit:
Pour info l'accord avec Julien Delbouis remonte à juillet dernier. Il était déjà convenu qu'il fasse une saison supplémentaire à Massy avant de rejoindre le Stade Français. A priori nous allons procéder de la même façon avec Jordan Joseph en tout cas c'est que le club a proposé à l'entourage du joueur si j'en crois l'article de rugbyrama

Si Massy se maintient en PRO D2, ceux que beaucoup de monde souhaite,
on peut aussi leur rendre la pareille
Mettre à disposition les espoirs à fort potentiel pour jouer en PRO D2
C'est du gagnant / gagnant pour les deux clubs


Je l'avais déjà évoqué en début de saison, Robert Mohr et Morgan Champagne les 2 directeurs sportifs sont deux amis, membre de la même promotion au sein du Centre de droit et d'économie du Sport de Limoges.
Ils ont élaboré des pistes de travail en  commun pour les 2 clubs, sans doute à mettre en relation avec les axes de développement de la formation abordée dans son interview par Pascal Pape

Merci pour l'information, effectivement interessant.

Excellentes nouvelles, le futur est pour le stade francais, ca envoie des signaux tres positifs aux recrues potentielles dont on a besoin immediatement pour 2/3 ans afin de faire la liaison avec cette generation qui s'annonce particulierement brillante.

L'an prochain avec :

Danty
Camara
O'Connor
Ensor
Etien
Hamdaoui
Waisea
Arrate

Nous aurons une ligne de 3/4 particulierement jeune et talentueuse. Ne manque plus qu'un centre, un 9 et un 10 avec de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 13:09

fanstade a écrit:
Désolé mais sous l'air de Max il n' a jamais achetée de star (sauf la star du rugby à 13 j'ai oublié son nom qui a pas réussit chez nous et Galthies). Les joueurs devenaient des stars en jouant et en gagnant des titres au SF. Qui avant le SF connaissait Dominguez, Dominici, Pichot, Hernandez, Marconnet... Il sont tous devenus célébrer grâce au SF pas avant.
Donc je préfère rester sur cette politique tu viens chez nous et tu peux devenir une star si on gagne des titres. Pas acheter des stars juste pour remplir un stade. La preuve malgré Carter le racing a plutôt échouer de ce coté là.
Donc à Paris certe on peut voir quelques stars mais si et avant y a pas de résultat le public ne vient pas.

Pas d'accord avec toi pour Dominguez et Pichot qui étaient déjà des joueurs importants et connus avant d'arriver au Stade Français

Pichot avait déjà joué 21 matchs avec l'Argentine et 6 matchs en H Cup avec Bristol
DIEEEGOOOOO 9 matchs en Coupe du Monde et 6 matchs en H Cup
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 13:22

Vin100 a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut-il en rire ou en pleurer ? Rolling Eyes
Ah ceci dit, je peux comprendre aussi l'amertume des supporters du BO...
Soyons honnête, comment veux-tu qu'ils soient compétitif et viser un retour dans l'élite si le Top 14 vient faire ses courses parmi ses plus jeunes joueurs...
Bien sûr c'est le jeu
C'est une belle opportunité sportive pour ces 2 joueurs
Avec ces quotas de Jiff, il va y avoir de plus en plus de joueurs français courtisés en Pro D2
Mais effectivement ça va appauvrir aussi ce championnat et leurs équipes
A moins qu'on multiplie les prêts à l’échelon inférieur
Et quand Marconnet, Lièvremont, Quesada (sans oublier le briviste/puciste Yachvili) signent au BO?
Pour info, Hamdaoui a été formé à l'ASM.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 14:00

Othismos a écrit:
Bosman c'est pas plus ou moins acquis qu'on ne le revoie plus ? Sad (Accessoirement, si Gerarghty est seulement le joker de Bosman, je crois qu'on a un problème de # de non jiffs, même si j'avoue que j'ai du mal à comprendre le règlement)

Arias a un contrat jusqu'en 19, c'est un +1 pour Williams, si l'un des deux dois partir, ça serait plus logique que ce soit le second.

Quand à Gerarghty, euh...


Pas de problème de JIFF lié à Geraghty (en tout cas pas directement): le joker médical d'un joueur non-JIFF peut être indifféremment JIFF ou non-JIFF sans que cela porte à conséquence.

Je compte actuellement 17 non-JIFFs dans notre effectif (sauf magouille de jokers médicaux pour Taulafo et VDM).
On a droit à la base à 16. Auxquels il faut rajouter 3 extras correspondants à nos joueurs sur la liste Elite du XV de France.
Mais j'ai un doute sur le statut des jeunes étrangers: Melikidze (GEO), Spring (FID), Gowling (ANG), Powell (FID). Melikidze et Powell sont JIFFs en juin 2018 à coup sur, donc sont-ils comptabilisés ?

En parlant de joker médical, Steenkamp était annoncé à son arrivée comme le joker médical de Heinke VDM. Le contrat de Steenkamp étant terminé, est ce que cela veut dire que VDM est à nouveau apte à jouer ? Je le croyais HS pour encore un long moment...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 14:10

Novembre a écrit:


Je compte actuellement 17 non-JIFFs dans notre effectif (sauf magouille de jokers médicaux pour Taulafo et VDM).
On a droit à la base à 16. Auxquels il faut rajouter 3 extras correspondants à nos joueurs sur la liste Elite du XV de France.
Mais j'ai un doute sur le statut des jeunes étrangers: Melikidze (GEO), Spring (FID), Gowling (ANG), Powell (FID). Melikidze et Powell sont JIFFs en juin 2018 à coup sur, donc sont-ils comptabilisés ?
De ce que j'ai cru comprendre, l'effectif non JIFF vis-à-vis des contrats est lié aux contrats pros et non aux espoirs (ce qui est le cas des garçons que tu cites). En revanche, lorsque l'un d'eux figure sur une feuille de match, il est pour l'instant compté non jiff (avec l'objectif de la moyenne de 14 JIFF sur l'ensemble de la saison régulière de Top 14)
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 14:23

Novembre a écrit:

Je compte actuellement 17 non-JIFFs dans notre effectif (sauf magouille de jokers médicaux pour Taulafo et VDM).
On a droit à la base à 16. Auxquels il faut rajouter 3 extras correspondants à nos joueurs sur la liste Elite du XV de France.
Mais j'ai un doute sur le statut des jeunes étrangers: Melikidze (GEO), Spring (FID), Gowling (ANG), Powell (FID). Melikidze et Powell sont JIFFs en juin 2018 à coup sur, donc sont-ils comptabilisés ?

.

Melikidze a joué avec les pros, et est encore non jiff cette année => +1 non Jiff

Les autres n'ont pas joué avec les pros (et je ne vois pas comment on pourra les faire jouer)

*edit* ah ouais ou pas :
Citation :

24.3. Mesure transitoire
A [Sic!] titre  de  mesure  transitoire  pour  la  saison  2017/2018,  les joueurs  du  centre  de  formation  ne répondant pas aux critères du JIFF déjà sous convention de formation pour la saison 2017/2018 au 13 septembre 2016 seront d’office autorisés à participer aux championnats professionnels lors de la saison 2017/2018, en  complément du nombre maximum de joueurs autorisés sur la Liste des non JIFF autorisés. Les joueurs concernés bénéficient de cette mesure dans leur club d’accueil en cas de mutation temporaire lors de la saison 2017/2018

Donc, euh, Melikidze, pas encore Jiff, mais au club depuis avant le 13 septembre 2016 ne compte pas cette année dans la liste des non-jiff autorisés ?




Par contre, pour les jokers :

Citation :
Par dérogation au caractère irrévocable du choix du club pour la saison, tout joueur « non JIFF» de la Liste des non JIFF autorisés :
-faisant l’objet d’une mutation temporaire en cours de saison, ou
-dont le contrat prend fin avant la fin de la saison sportive concernée (par suite d’une
résiliation anticipée ou du fait du terme du contrat dans le cas du joker médical), ou
-joker  médical  non  JIFF d’un  joueur  JIFF qui  n’est  plus  habilité  à  participer  aux championnats professionnels,
libère une place et est retirée de la Liste des non JIFF autorisés.

Du coup, je comprends que les Jokers non jiffs SONT sur la liste à moins qu'ils partent OU remplacent un jiff qui in fine doive mettre fin à sa carrière ?

Sauf que :

Citation :

Dans la limite du nombre maximum autorisé et sous réserve des dispositions des Règlements Généraux, le club peut intégrer, à tout moment de la saison sportive, sur la Liste des non JIFF autorisés:
-tout   joueur   sous   contrat   professionnel   ou   pluriactif,   y   compris   les Joueurs Supplémentaires et les Jokers Médicaux,

Mais heu, c'est quoi l'intérêt de rajouter des mecs à la liste des non-jiff si on est pas obligé ?  No

Je comprends qu'eud.  No

Le seul truc clair :
Citation :

Les Joueurs Additionnels ne sont pas comptabilisés dans la Liste des non JIFF autorisés. Dès lors qu’ils sont qualifiés, ils sont donc autorisés à participer aux championnats professionnels même si le club a déjà atteint le nombre maximum autorisé de joueurs sur la Liste des non JIFF autorisés.

Du coup, notre nouvelle recrue, là, n'est pas dans la liste des non-jiff

(Je ne parle pas des quotas sur les feuilles, hein)


Dernière édition par Othismos le Mer 6 Déc - 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 14:39

J'ai compris la même chose que loubiere.

Les joueurs non jiff sous contrat espoir ne rentrent pas en comptent dans l'effectif de référence ; ils n'affectent pas le nombre de contrats autorisés (total et non Jiff).

Par contre, s'ils sont inscrits sur une feuille de match de Top 14 avant de - ou tout simplement sans - remplir les critères Jiff, ils ne seront pas considérés comme Jiff sur ce match.

Edit : Après vérification, il semblerait que cela ne nécessite une précision. Ce que j'ai énoncé ne s'applique que pour cette saison et aux joueurs qui étaient sous convention de formation pour la saison 2017/2018 au 13 septembre 2016.

La saison prochaine, un espoir non jiff devrait être inclus par le club dans sa liste des 16 non jiff autorisés à joueur pour pouvoir participer à un match de Top 14.


Dernière édition par Jacques-Yves le Mer 6 Déc - 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22443
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 6 Déc - 14:40

Othismos a écrit:
Novembre a écrit:

Je compte actuellement 17 non-JIFFs dans notre effectif (sauf magouille de jokers médicaux pour Taulafo et VDM).
On a droit à la base à 16. Auxquels il faut rajouter 3 extras correspondants à nos joueurs sur la liste Elite du XV de France.
Mais j'ai un doute sur le statut des jeunes étrangers: Melikidze (GEO), Spring (FID), Gowling (ANG), Powell (FID). Melikidze et Powell sont JIFFs en juin 2018 à coup sur, donc sont-ils comptabilisés ?

.

Melikidze a joué avec les pros, et est encore non jiff cette année => +1 non Jiff

Les autres n'ont pas joué avec les pros (et je ne vois pas comment on pourra les faire jouer)

*edit* ah ouais ou pas :
Citation :

24.3. Mesure transitoire
A [Sic!] titre  de  mesure  transitoire  pour  la  saison  2017/2018,  les joueurs  du  centre  de  formation  ne répondant pas aux critères du JIFF déjà sous convention de formation pour la saison 2017/2018 au 13 septembre 2016 seront d’office autorisés à participer aux championnats professionnels lors de la saison 2017/2018, en  complément du nombre maximum de joueurs autorisés sur la Liste des non JIFF autorisés. Les joueurs concernés bénéficient de cette mesure dans leur club d’accueil en cas de mutation temporaire lors de la saison 2017/2018

Donc, euh, Melikidze, pas encore Jiff, mais au club depuis avant le 13 septembre 2016 ne compte pas cette année dans la liste des non-jiff autorisés ?

Je comprends qu'eud.  No
.


Tu n'es pas le seul
C'est alambiqué comme mesure, faut avoir fait 10 ans de droit pour comprendre
Vache !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: