Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+51
cebadagago
dudu10
sophie9
Hoover77
Toussaint
sebastor
paramaribo
Pierrick75
u fiume
Dam's
mauleon
Ivan75
javier-conde
Samalyss
Othismos
antony74
loubiere
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
bournet annie
LP94
rouliane6
Jacques-Yves
grumpy
stephane77000
La Carillonne
brazza91
Totor
fanstade
gunner
Moon1475
Vin100
bugsy
rebop75
NimO^
Novembre
dubois51
arckoy
cali
LE PRESIDENT
NDi
Sapiens Sapiens
wowel
Giljol
funchal
cogiela
kevin78711
Didlar
Hoppy
imjustlooking
BEB_09
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Moon1475

Moon1475


Messages : 2405
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptySam 9 Déc - 12:17

NDi a écrit:

Malheureusement pour KRASNY, un petit jeune (Daguin je crois) est rentré à la 53' et cel a modifié le match. C'est un 9 qui colle au ballon et qui éjecte vite. C'est bien simple depuis son entrée le SFP a planté 3 essais en 20' alors qu'il avait eut du mal a mettre 2 essais en 60'.

Pour Paris, le dégraissage est assez simple à faire :
McLeod, Millet (sait-il, ce que c'est la ligne d'avantage, pratiquement sur chacun de ses ballons, c'était la ligne de DESavantage), Martial (malgré son coup de bol d'essai [Ah on me souffle dans l'oreillette que Daguin était déjà rentré]), Geraghty (Que faisait-il sur le terrain si ce n'est de donner des bons ballons de relance à KRASNY. MERCI).

Par contre, pour moi l'homme du match est Bakary Meïté, qui a surnagé pendant la première heure de jeu en vançaant systématiquement à chaque fois qu'il avait le ballon.

A part sur Millet, que j'ai trouvé pas mal des tribunes (et qui a certes eu du mal a faire rebondir le jeu derrière lui, mais je ne suis pas sur qu'on puisse le lui imputer) je suis assez d'accord.

D'ailleurs globalement l'impression est la même depuis le début de saison

- Mc Leod est très lent et décevant, et il a balancé un paquet de passes imprécises, mais il est là jusqu'en 2019. Daguin me semble avoir nettement plus de potentiel pour la saison et 1/2 à venir

- Méité est fdc en juin 2018, mais a une seconde année en option. Je l'ai trouvé bon les quelques matchs qu'il a eu à jouer. Vu nos soucis en 3L, je serais dirigeant je réfléchirais à activer sa seconde année, surtout si Nicolas n'est pas conservé

- Martial n'a tenté aucune relance, et à part son crochet intérieur sur son essai, il n'a pas été tranchant du tout. Mais il est là jusqu'en 2019 aussi.

- Gerarthy a été médiocre dans l'animation et l'inspiration, moyen dans le jeu au pied de déplacement, mais m'a semblé correct en défense et face aux perches. Bon vu qu'il est là en joker médical de Bosman je crois, serait étonnant qu'il reste au delà de la saison, surtout si Arrate signe.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyDim 10 Déc - 8:57

L'administrateur du compte twitter Actus ProD2 - toujours parfaitement renseigné sur l'actualité de la ProD2 - confirme la signature de Lester Etien et indique la durée de contrat (2ans)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'attente de la communication du club
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22445
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyDim 10 Déc - 9:02

paramaribo a écrit:
L'administrateur du compte twitter Actus ProD2 - toujours parfaitement renseigné sur l'actualité de la ProD2 - confirme la signature de Lester Etien et indique la durée de contrat (2ans)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'attente de la communication du club

Ok
Merci Sylvain
Beau gabarit le gars
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyDim 10 Déc - 9:49

Je ne connaissais pas ce compte : folohued, merci.
Revenir en haut Aller en bas
al75013

al75013


Messages : 139
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyDim 10 Déc - 11:26

paramaribo a écrit:
L'administrateur du compte twitter Actus ProD2 - toujours parfaitement renseigné sur l'actualité de la ProD2 - confirme la signature de Lester Etien et indique la durée de contrat (2ans)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'attente de la communication du club

Annonce liké sur Twitter par Julien Delbouis Wink
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyDim 10 Déc - 19:29

selon le midol  accord  entre  miquel  et  le stade  toulousain......
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1487
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyDim 10 Déc - 19:37

aupa sf a écrit:
selon le midol  accord  entre  miquel  et  le stade  toulousain......

Tout comme Fouyssac et Charlie NGatai.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyDim 10 Déc - 19:37

aupa sf a écrit:
selon le midol  accord  entre  miquel  et  le stade  toulousain......

Et prolongation "en bonne voie" de Morné Steyn au SFP ...
Transferts - Page 38 1841303705
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyDim 10 Déc - 19:41

antony74 a écrit:
aupa sf a écrit:
selon le midol  accord  entre  miquel  et  le stade  toulousain......

Tout comme Fouyssac et Charlie NGatai.

C'est très costaud comme recrutement !
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22445
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyDim 10 Déc - 19:48

Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:
selon le midol  accord  entre  miquel  et  le stade  toulousain......

Et prolongation "en bonne voie" de Morné Steyn au SFP ...
Transferts - Page 38 1841303705  

Si il signe 1 + 1, avec baisse de salaire, c'est pas grave
Surtout si Arraté vient
Après tout c'est un mec qui a une grosse expérience, cela peut aider à encadrer les jeunes
Après je le voyais bien finir sa carrière sur un gros contrat au japon, moi !

Et puis à l'approche de la CdM au japon, il ne doit pas y avoir grand monde sur le marché
L'après Steyn ce sera 2019, c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyDim 10 Déc - 20:28

LE PRESIDENT a écrit:
Ivan75 a écrit:
Et prolongation "en bonne voie" de Morné Steyn au SFP ...
Transferts - Page 38 1841303705  

Si il signe 1 + 1, avec baisse de salaire, c'est pas grave
Surtout si Arraté vient
Après tout c'est un mec qui a une grosse expérience, cela peut aider à encadrer les jeunes

Je suis assez d'accord. La rumeur Cip, elle est assez crédible parce que c'est un 10 joueur, comme les affectionne Cooper, au contraire de Steyn, qu'en outre il n'a pas choisi. Mais si la piste Cip capote (ce qui est probable), et comme, ainsi que LE PRESIDENT le fait remarquer, il n'y a pas pléthore de grandisse sur le marché, alors prolonger Steyn (qui a de nombreuses reprises affirmé haut et fort que lui et sa famille aimaient le cadre de vie parisien, chose rare et dont il faut profiter) serait assez logique, même (surtout) si on ferre un jeune à fort potentiel (Arrate ? Frisch ?), parce l'expérience de Steyn sera sûrement précieuse pour l'encadrer (voir pour encadrer Plisson encore Transferts - Page 38 3053877925 )
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyDim 10 Déc - 20:42

D'accord avec vous, mais seulement si (courte durée) si (moins cher) et si (on prend arrate).
Ca en fait beaucoup.

Sinon c'est plutôt Transferts - Page 38 1841303705
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1787
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyDim 10 Déc - 21:18

Ivan75 a écrit:
D'accord avec vous, mais seulement si (courte durée) si (moins cher) et si (on prend arrate).
Ca en fait beaucoup.

Sinon c'est plutôt Transferts - Page 38 1841303705  

Entièrement d'accord. Steyn (si les chiffres publiés il y a quelques mois sont bons), c'est plus que 500000.
Ca fait longtemps que Steyn ne nous a pas fait un match correct (2015?)
Même pour la moitié de son salaire, je me poserais la question.
Ca fait 4 ans et demi que le mec est la doublure de Plisson. Depuis qu'il est arrivé, il a joué moitié moins que Plisson.
Autant prendre un mec de Pro D2, faire un pari sur un mec du sud pour mettre le paquet sur la 3eme ligne ou là on parle de recrutement pour améliorer notre XV type et pas du mec qui jouera le challenge ou les matchs en bois.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyDim 10 Déc - 21:51

La prolongation de Steyn n'est pas une nouveauté ça fit un an que c'est régulièrement évoqué. Ensuite, un club de bon niveau ne peut se contenter de 2 seuls ouvreurs Il en faut trois pour être à l'aise.
Coté recrues potentielles citées: j'oublie Cipriani qui est plus cher que Steyn et sûrement moins efficace (voir cet après-midi).
Arraté est 1/ encore très jeune (génération Millet/Fartass) 2/ c'est d'abord un centre avant d'être un ouvreur (22 titularisations en 3 saisons au BO, 4 fois seulement en 10).
Et pour rebondir sur l'expression de rouliane " là on parle de recrutement pour améliorer notre XV type et pas du mec qui jouera le challenge ou les matchs en bois" je note qu'on a Frisch que certains (dont Dupuy?) imaginent comme l'avenir du club mais qui 1/ est plus vieux qu'Arrate 2/ n'a encore jamais joué ni challenge, ni matchs en bois.
Attendons la confirmation de la venue du biarrot.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1787
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyDim 10 Déc - 22:23

Attention aussi dans la réflexion au rôle de buteur. Avec l'arrêt de Dupuy, on n'a plus que Plisson et Steyn sur ce rôle.
Si Steyn s'en va, il faut impérativement un mec crédible sur ce secteur.
J'espère que la cellule recrutement réfléchit dans le recrutement à renforcer ce secteur qui nous a coûté quelques matchs depuis 3 ans.
D'ailleurs Frisch, ça donne quoi au pied? C'est lui qui bute avec les espoirs?
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyLun 11 Déc - 5:04

rouliane6 a écrit:
Attention aussi dans la réflexion au rôle de buteur. Avec l'arrêt de Dupuy, on n'a plus que Plisson et Steyn sur ce rôle.
Si Steyn s'en va, il faut impérativement un mec crédible sur ce secteur.
J'espère que la cellule recrutement réfléchit dans le recrutement à renforcer ce secteur qui nous a coûté quelques matchs depuis 3 ans.
D'ailleurs Frisch, ça donne quoi au pied? C'est lui qui bute avec les espoirs?

à l'échauffement avant le derby, Coville et Ensor se sont entraînés face aux perches
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyLun 11 Déc - 7:11

Concernant le recrutement, je pense qu'il convient surtout de relever le curseur en terme d'exigence.
On ne peut plus se contenter d'empiler des joueurs limités.
Le dernier recrutement, dans des conditions si particulières, est pour moi un désavoeu d'un club en désarroi.
Quand on y repense (Cerqueira, Méité, Yobo, Citadini, Martial, Mc Léod...)...tu peux te poser des questions sur le bien fondé de ce recrutement et... je ne voudrais pas aller au bout de ma pensée.

Pour Mc Léod, il faut être honnête jusqu'au bout c'est l'un des seuls pour qui j'étais content de sa venue. Je me suis sûrement trompé.

Je me souviens d'un échange sur ce forum sur le cas Bouhraoua entre deux intervenants. Honnêtement, on ne peut pas se contenter de ça.

Pour ce poste de demi de mêlée, on recrute deux joueurs + le petit Daguin en réserve. On a vraiment beaucoup de chance que les circonstances aient permis de révéler le 4ème demi du club, sinon on était chocolat.

En 3ème ligne, heureusement  (touchons du bois), qu'Alberts et Macalou tiennent la maison sinon on est chocolat aussi.
On fait jouer Pyle flanker, Burden s'y est collé face aux russes...
On a une troisième ligne complète absente de façon quasi continue  (Burban, Nicolas, Parisse).

A l'aile on est tellement à poil qu'on est obligé de sur employé le vieux Arias.
Au centre si l'un des deux est absent  (Danty - Waiséa) on a plus personne de vraiment bon.

....et je pourrais continuer sur d'autres postes.

Si l'on s'en sort cette saison, je pense qu'il faudra revoir très sévèrement certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyLun 11 Déc - 7:49

Pour l'instant niveau recrutement officiel c'est trés light on loupe le dossier Miquel où l'on etait positionné et vu comment les gros s'activent on semble avoir toujours un retard sur eux à ce niveau là ? On attire pas si facilement que l'on pouvait le croire ! C'est une évidence surtout maintenant il ne reste plus beaucoup de jiffs de très bons niveaux disponibles ! Hors mis des joueurs du sud je ne vois pas qui on pourrait recruter . En troisième ligne il reste placine du b o mais Toulon a une longueur d'avance ?donc á ce jour hamdaoui notre éffectif sera le mēme et donc on galèrera toujours à partir de la 10 éme place au classement ? Inquietant quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2958
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyLun 11 Déc - 8:43

Samalyss a écrit:
Concernant le recrutement, je pense qu'il convient surtout de relever le curseur en terme d'exigence.
On ne peut plus se contenter d'empiler des joueurs limités.
Le dernier recrutement, dans des conditions si particulières, est pour moi un désavoeu d'un club en désarroi.
Quand on y repense (Cerqueira, Méité, Yobo, Citadini, Martial, Mc Léod...)...tu peux te poser des questions sur le bien fondé de ce recrutement et... je ne voudrais pas aller au bout de ma pensée.

Pour Mc Léod, il faut être honnête jusqu'au bout c'est l'un des seuls pour qui j'étais content de sa venue. Je me suis sûrement trompé.

Je me souviens d'un échange sur ce forum sur le cas Bouhraoua entre deux intervenants. Honnêtement, on ne peut pas se contenter de ça.

Pour ce poste de demi de mêlée, on recrute deux joueurs + le petit Daguin en réserve. On a vraiment beaucoup de chance que les circonstances aient permis de révéler le 4ème demi du club, sinon on était chocolat.

En 3ème ligne, heureusement  (touchons du bois), qu'Alberts et Macalou tiennent la maison sinon on est chocolat aussi.
On fait jouer Pyle flanker, Burden s'y est collé face aux russes...
On a une troisième ligne complète absente de façon quasi continue  (Burban, Nicolas, Parisse).

A l'aile on est tellement à poil qu'on est obligé de sur employé le vieux Arias.
Au centre si l'un des deux est absent  (Danty - Waiséa) on a plus personne de vraiment bon.

....et je pourrais continuer sur d'autres postes.

Si l'on s'en sort cette saison, je pense qu'il faudra revoir très sévèrement certaines choses.

je pense qu'il n'a pas de débat. ce recrutement s'est fait un urgence, n'oublions pas que le club ne devait plus exister sous sa forme actuelle.
Cerqueira, Méité, Yobo, Citadini, Martial, Mc Léod et Terry n'ont rien à faire ici. On le sait tous, mais bon voilà...ils sont là.

Maintenant les choses ont changé. Les différents jeunes Jiff recrutés s'inscrivent dans une autre logique beaucoup plus qualitative. Je ne dis pas que tous les Etien, Arrate, Hamdaoui sont un jour en EDF. Mais je pense qu'il y aura plus de phases finales jouées par ces jeunes que par les 7 de la liste précédente réunie.

Je pense que le club fait le bon constat. Les recrutements de joueurs de l'hémisphère sud sont trop aléatoires. Ensor est une belle surprise mais il y a trop de déchets globalement.
Les joueurs français sont globalement médiocres : quand tu vois des clubs achetés ou prolongés des joueurs moyennasses comme Miguel, Metz, Gunther, Erbani tu te dis que quelque chose cloche dans le rugby français.

Nous avons la chance d'avoir un noyau solide, de haut niveau et encore jeune. Il faut le compléter avec des recrutements de jeunes JIIF a forts potentiels. Il y aura du déchets c'est évident mais aussi de belles choses. A ce rythme le club devrait être capable de se remeler à la course au titre d'ici 2 à 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1040
Date d'inscription : 18/04/2013

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyLun 11 Déc - 8:50

Mauleon, pourquoi tu mets des ? à la fin de chaque phrase ?
Tu es tout de même dur avec les pistes actuelles de recrutement qui sont tout de même plus prometteuses que l'an dernier ! de plus, tout le monde a compris que l'échéance que s'est donnée le nouveau patron est plutôt à 4-5 ans pour être à nouveau dans les prétendants aux phases finales. Il faut s'y habituer...
Enfin, tu t'étonnes que notre attractivité soit limitée : qu'est ce qu'il y a d'étonnant ? ça fait presque 10 ans que le SF est un peu dépassé (2015 est un agréable interlude...).
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyLun 11 Déc - 8:56

Pour moi c'est sous forme interrogative en soumettant mon avis afin de voir celui des autres .
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22445
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyLun 11 Déc - 9:33

Samalyss a écrit:
Concernant le recrutement, je pense qu'il convient surtout de relever le curseur en terme d'exigence.
On ne peut plus se contenter d'empiler des joueurs limités.
Le dernier recrutement, dans des conditions si particulières, est pour moi un désavoeu d'un club en désarroi.
Quand on y repense (Cerqueira, Méité, Yobo, Citadini, Martial, Mc Léod...)...tu peux te poser des questions sur le bien fondé de ce recrutement et... je ne voudrais pas aller au bout de ma pensée.

Pour Mc Léod, il faut être honnête jusqu'au bout c'est l'un des seuls pour qui j'étais content de sa venue. Je me suis sûrement trompé.

Je me souviens d'un échange sur ce forum sur le cas Bouhraoua entre deux intervenants. Honnêtement, on ne peut pas se contenter de ça.

Pour ce poste de demi de mêlée, on recrute deux joueurs + le petit Daguin en réserve. On a vraiment beaucoup de chance que les circonstances aient permis de révéler le 4ème demi du club, sinon on était chocolat.

En 3ème ligne, heureusement  (touchons du bois), qu'Alberts et Macalou tiennent la maison sinon on est chocolat aussi.
On fait jouer Pyle flanker, Burden s'y est collé face aux russes...
On a une troisième ligne complète absente de façon quasi continue  (Burban, Nicolas, Parisse).

A l'aile on est tellement à poil qu'on est obligé de sur employé le vieux Arias.
Au centre si l'un des deux est absent  (Danty - Waiséa) on a plus personne de vraiment bon.

....et je pourrais continuer sur d'autres postes.

Si l'on s'en sort cette saison, je pense qu'il faudra revoir très sévèrement certaines choses.

Assez d'accord avec toi sur les pistes à explorer
Si le SF arrive à se défaire du contrat de Mc Leod, oui il faut pister un 9 de gros calibre
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22445
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyLun 11 Déc - 10:23

Othismos a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Ivan75 a écrit:
Et prolongation "en bonne voie" de Morné Steyn au SFP ...
Transferts - Page 38 1841303705  

Si il signe 1 + 1, avec baisse de salaire, c'est pas grave
Surtout si Arraté vient
Après tout c'est un mec qui a une grosse expérience, cela peut aider à encadrer les jeunes

Je suis assez d'accord. La rumeur Cip, elle est assez crédible parce que c'est un 10 joueur, comme les affectionne Cooper, au contraire de Steyn, qu'en outre il n'a pas choisi. Mais si la piste Cip capote (ce qui est probable), et comme, ainsi que LE PRESIDENT le fait remarquer, il n'y a pas pléthore de grandisse sur le marché, alors prolonger Steyn (qui a de nombreuses reprises affirmé haut et fort que lui et sa famille aimaient le cadre de vie parisien, chose rare et dont il faut profiter) serait assez logique, même (surtout) si on ferre un jeune à fort potentiel (Arrate ? Frisch ?), parce l'expérience de Steyn sera sûrement précieuse pour l'encadrer (voir pour encadrer Plisson encore Transferts - Page 38 3053877925 )

Oui et à l'inverse bon nombre de joueurs français sont très réticent pour venir à Paris
Quand tu joues au SF, tu paies ta baguette de pain, ton stationnement, tu es dans l'anonymat,
en même temps tout le monde te fout une paix royale
L'inverse de la province
Faut accepter de vivre à Paris
Un mec comme Pyle je pense que lui aussi aime sa vie parisienne
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1787
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyLun 11 Déc - 11:47

LE PRESIDENT a écrit:
Othismos a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Ivan75 a écrit:
Et prolongation "en bonne voie" de Morné Steyn au SFP ...
Transferts - Page 38 1841303705  

Si il signe 1 + 1, avec baisse de salaire, c'est pas grave
Surtout si Arraté vient
Après tout c'est un mec qui a une grosse expérience, cela peut aider à encadrer les jeunes

Je suis assez d'accord. La rumeur Cip, elle est assez crédible parce que c'est un 10 joueur, comme les affectionne Cooper, au contraire de Steyn, qu'en outre il n'a pas choisi. Mais si la piste Cip capote (ce qui est probable), et comme, ainsi que LE PRESIDENT le fait remarquer, il n'y a pas pléthore de grandisse sur le marché, alors prolonger Steyn (qui a de nombreuses reprises affirmé haut et fort que lui et sa famille aimaient le cadre de vie parisien, chose rare et dont il faut profiter) serait assez logique, même (surtout) si on ferre un jeune à fort potentiel (Arrate ? Frisch ?), parce l'expérience de Steyn sera sûrement précieuse pour l'encadrer (voir pour encadrer Plisson encore Transferts - Page 38 3053877925 )

Oui et à l'inverse bon nombre de joueurs français sont très réticent pour venir à Paris
Quand tu joues au SF, tu paies ta baguette de pain, ton stationnement, tu es dans l'anonymat,
en même temps tout le monde te fout une paix royale
L'inverse de la province
Faut accepter de vivre à Paris
Un mec comme Pyle je pense que lui aussi aime sa vie parisienne

oui, enfin, encore une fois à 600000 par saison, même le paysan qui n'a jamais vu la tour eiffel, il viendrait en tracteur pour jouer à Paris.
Je doute que Steyn aurait ce salaire ailleurs (merci T. Savare...)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 EmptyLun 11 Déc - 12:52

Dans les discussions de la saison dernière Steyn était à 500.000 avec le plus gros salaire officiel du club.

Si son contrat est renouvelé ce ne sera certainement plus sur les mêmes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: