AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Entraînements ouverts au public...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Mar 3 Oct - 18:44

Bien la discussion de rebop75 avec Cooper. De bonnes infos de ces rencontres qui sont plus rapprochées qu'au Saut du Loup puisqu'on passe une bonne heure au bistrot avec staff et joueurs autour d'un verre!
Perso j'ai eu une discussion avec Zhvania qui se dit chaud comme la braise pour jouer! Bon son problème c'est qu'il se voit plus ailier que pilier. Impressionné par l'essai et la course de Macalou à Pau mais il m'a dit que lui aussi aurait pu être en bout de ligne pour marquer. Je pense que ce qu'on reproche à Zuzu c'est de ne pas assez s'y coller dans les tâches ingrates du pilier. Sa tenue de mêlée n'est pas remise en cause. Il peut paraître parfois un peu en dilettante mais son envie est intacte et je le crois. Là il a réellement besoin de temps de jeu.
Autre chose il a vachement progressé en français!

Sinon les 2 ishios Daguin et Panis c'est encore entre 4 et 6 semaines avant de les revoir en match!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://google.com/+AlainSangrador
aupa sf

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Mar 3 Oct - 19:33

merci  encore pour  ces infos. a-t-il  parlé  de son futur ? j'ai  un doute  si son contrat  fini  en juin  ou en 2019
rebop75

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Jeu 5 Oct - 8:09

aupa sf a écrit:
merci  encore pour  ces infos. a-t-il  parlé  de son futur ? j'ai  un doute  si son contrat  fini  en juin  ou en 2019

d'après le site all rugby c'est 2020

ps @funchal
c'est donc geraghty que j'ai pris pour frisch !!!
il m'avait l'air tout gamin !!!
Remz_des_Princes

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Mer 11 Oct - 12:17

Hm ? Alain ? Hm ? Tu es en Russie ? Et notre compte-rendu ? No
funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Mer 11 Oct - 12:27

Remz_des_Princes a écrit:
Hm ? Alain ? Hm ? Tu es en Russie ? Et notre compte-rendu ? No

J'apprends l'hymne russe et en russe ça me prend beaucoup du temps. Ce soir ou demain matin au plus tard! Les joueurs sont dans l'avion... ca presse pas! J'ai mis l'équipe des probables sur un autre post!
funchal

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Jeu 12 Oct - 10:18

CR entrainement du  mardi  10  octobre  2017 – Saut du Loup, Paris 16

Un mois pile déjà que nous avions déserté le Saut du Loup pour se lancer dans des exhibitions improbables dans Paris avant nos matchs à domicile ! Hier mardi, nous sommes revenus à du classique pour préparer l’ouverture de la session Coupe d’Europe qui va mener quelques équipiers roses à braver le froid de Sibérie, enfin du moins ses premières amorces. Qui va s’y coller et manger des sandwichs froids à écouter notre demi de mêlée en herbe Arthur Coville ! C’est ce que nous allons essayer de décrypter au visionnage de cette séance au Saut du Loup. Une séance courte de une heure un quart mais sans temps morts. Une intégration rapide des joueurs qui sont dans l’alcôve de l’équipe première pour défendre nos couleurs dans cette petite Coupe d’Europe.
Côté public, toujours une bonne soixantaine de suiveurs a fait le déplacement du Saut du Loup. Pour éviter des surprises à des éventuels futurs spectateurs, je rappelle que la Passerelle du Avre est fermée pour travaux jusqu’au mois de Septembre 2018 et qu’une arrivée par le Tranway T2 est à éviter si on ne veut pas faire des kms pour rejoindre cette partie cachée du Bois de Boulogne !

La Revue de l’effectif

De nombreux joueurs titulaires seront mis au repos ou seront en vacances pendant la période Coupe d’Europe ou ne figurent pas du tout sur la liste ERC. Je pense aux ALO EMILE, FLANQUART, PARISSE, BURBAN, ALBERTS, MC LEOD, STEYN, DANTY, O’CONNOR

Les absents sur blessures :  par ordre de retour programmé
Disparu des radars : FELSINA
= > 2 M : PANIS, DAGUIN, TAULAFO, VAN DER MERWE, SEMPERE
1 M > 2 M : CAMARA, MACALOU, MARTIAL
Non connu : UGENA, FARTASS, DE CLERCQ blessés avec les U22
FDS : BOSMAN

Participe au 4N : HERRERA dont l’arrivée est prévue en novembre

Les mis au repos : ce mardi ALO EMILE – FLANQUART –  BURBAN - PARISSE – STEYN – O’CONNOR

Les joueurs en reprise et intégrés au groupe :
GAU – NICOLAS - WILLIAMS

A noter avec plaisir le retour sur herbe de Laurent SEMPERE qui ronge son frein suite à sa dernière opération et qui commence une préparation spécifique pour une reprise en douceur. Dur pour lui de retrouver ses appuis et une course normale. Le chemin est encore long mais il s’y colle.

Les espoirs U22 en renfort :

Avants : MELIKIDZE –  DA SILVA – EL ANSARI - FRANCOZ
Arrières : COVILLE –  MILLET – QADIRI

DANTY a fait du spécifique à l’écart du groupe

Les présents par ligne :
Un groupe de 30 joueurs au total ont pris part à la séance collective.

1L : MELIKIDZE-CITTADINI-DA SILVA-BURDEN-BONFILS-GAU-ZHVANIA-STEENKAMP-FISI’IHOI-EL ANSIRI
2L : GABRILLAGUES-CERQUEIRA-DEGIOVANNI-PYLE
3L : ALBERTS-NICOLAS-FRANCOZ-MEITE
DEMIS : MCLEOD-COVILLE-BOUHRAOUA-PLISSON-GERAGHTY
ARRIERES : ARIAS-MILLET-YOBO-WAISEA-WILLIAMS-QADIRI-ENSOR

L'entrainement lui-même : de 15 H 10 à 16 H 30

Un entrainement très rapide, un peu moins d’une heure et quart. Des enchaînements d’exercices très courts et pédagogiques sur quelques faits de jeu essentiellement défensifs et dans l’attaque de rucks.
D’abord quelques assouplissements et un peu de cardio par des courses courtes avec le préparateur physique Tristan SHARP, puis 2/3 ateliers de défense avec John HAGGART relayé par Jules PLISSON pour la traduction des explications. En particulier nous avons eu droit à une attaque au sol sur le joueur plaqué et une organisation offensive pour récupérer le ballon. Les phases sont montrées ¾ fois et répétées et on enchaîne sur l’exercice suivant… pour terminer sur ¾ heure de jeu avec ballon dans une configuration ‘chasubles vertes’ très proche de celle qui commencera le match à Krasnoïarsk.

La délégation parisienne doit prendre l’avion dès le lendemain mercredi. Un turn-over important sera opéré avec ceux qui ont besoin de temps de jeu comme Zhvania, De Giovanni ou Burden ou qui sont en reprise comme Nicolas et Williams pour ne citer qu’eux. Francoz, Melikidze et El Ansari  seront nos jeunes espoirs lancés dans le grand bain cette saison.

Une équipe que nous risquons de voir débuter samedi matin vers 10H (heure française):

ZHVANIA BURDEN MELIKIDZE
CERQUEIRA DE GIOVANNI
FRANCOZ MEITE NICOLAS
COVILLE GERAGHTY
YOBO WILLIAMS MILLET ARIAS (cap)
ENSOR

avec en rotation (donc des possibles comme titulaires)
CITTADINI, GAU ou DA SILVA, EL ANSARI ou FISI’IHOI, PYLE ou GABRILLAGUES, PYLE ou BONFILS, BOUHAROUA, PLISSON, WAISEA ou QADIRI

#SFParis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   

Entraînements ouverts au public...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6