Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entraînements ouverts au public...

Aller en bas 
+64
benjisop
garance
mik94
Fanch
100%parisien
Jacques-Yves
Rouliox
blg
sophie9
BEB_09
bugsy
Doudou
funchal
gabgab13
rykkard
Voodoo child
Ray Smith
zhyk
Q125TXT
pilart
Loulou
Wolf
Novembre
paramaribo
bapt-man
grumpy
phigis
antony74
al75013
NimO^
Hoppy
Remz_des_Princes
rebop75
LE PRESIDENT
cebadagago
arckoy
rouliane6
Othismos
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
Sapiens Sapiens
bournet annie
LP94
sebastor
Vin100
Alextri
jmi
Totor
cogiela
Ivan75
dubois51
Sergimaru
tarzan
mauleon
NDi
Samalyss
fanstade
stephane77000
jepepikouros
imjustlooking
La Carillonne
loubiere
Dam's
sumo75
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyJeu 25 Avr - 14:54

Merci beaucoup pour ce nouveau compte rendu.

Une petite question : qui communique avec les joueurs ? De Villier ? O Connel ? Meyer ou chacun participe aux consignes ?
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23001
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyJeu 25 Avr - 15:49

Merci
Entraînements ouverts au public... - Page 23 238923313
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyJeu 25 Avr - 15:56

sophie9 a écrit:
Merci beaucoup pour ce nouveau compte rendu.

Une petite question : qui communique avec les joueurs ? De Villier ? O Connel ? Meyer ou chacun participe aux consignes ?  

Tous à leur niveau d'après ce que j'ai pu voir à l'entraînement hier. Le Capt'aine Parisse a longuement pris la parole dans le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyJeu 25 Avr - 18:33

Remz_des_Princes a écrit:


2) Plisson a essayé, aucuns club n'a voulu de lui ou de ses prétentions !

Faux. Un élément extérieur est venu perturber son atterrissage à Montferrand. Il ne m'en a pas dit plus mais ça ne s'est pas compliqué de son fait.
très intéressante précision. Cependant, je ne comprends guère cet intérêt d'âtre un N°2 à Clemront, derrière Lopez (pas un foudre de guerre mais installé chez les Bleus à peine plus âgé, donc loin de la fin de carrière) alors que Plisson aurait pu raisonnablement visé un post de n°1 dans quelques équipes correctes de Top 14? je pense à Grenoble, au MHR avec le départ probable de Cruden, à Agen....
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyJeu 25 Avr - 21:20

Remz_des_Princes a écrit:
BEB_09 a écrit:
mauleon a écrit:
Camarade finira par se barrer lui aussi remarquez tout comme plisson ils sont déjã à mi-temps vu leurs faibles temps de jeu sur la saison donc à moitié partis

1) n'est ce pas le souhait ?!

2) Plisson a essayé, aucuns club n'a voulu de lui ou de ses prétentions !

Faux. Un élément extérieur est venu perturber son atterrissage à Montferrand. Il ne m'en a pas dit plus mais ça ne s'est pas compliqué de son fait.



Quoi ? Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2018

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyVen 26 Avr - 5:41

Merci funchal, encore un fois!

Le retour de Clément dans le groupe me soulage. Finir la saison avec juste Coulson, même s'il est excellent depuis son arrivée, aurait été très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyVen 26 Avr - 8:04

Doudou a écrit:
Merci funchal, encore un fois!

Le retour de Clément dans le groupe me soulage. Finir la saison avec juste Coulson, même s'il est excellent depuis son arrivée, aurait été très compliqué

Melikidze peut jouer à gauche, Giorgi m'a dit "un géorgien il sait tout faire!!!!!'
J'aimerai effectivement le voir à gauche...
De toute façon dimanche ça se joue entre lui et le retour de Clément. Coulson indiscutable, peut être le verrons-nous prolonger son aventure au club!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyVen 26 Avr - 8:29

sophie9 a écrit:
Merci beaucoup pour ce nouveau compte rendu.

Une petite question : qui communique avec les joueurs ? De Villier ? O Connel ? Meyer ou chacun participe aux consignes ?  

Le management est bien celui lu ici dans un article qui présentait le rôle de Meyer et de ses adjoints!
Il y a bien délégation, une fusée à plusieurs étages, le head coach, les entraineurs par secteur, les préparateurs physiques, les joueurs. En périphérie la communication, la vidéo preneur d'images avec perches et les analystes. S'ajoute aussi la logistique pour les temps morts, les porteurs d'eau et récupérateurs de ballons!!!

Sinon, lors des entrainements, la hiérarchie est bien marquée. En règle générale au Saut du Loup, MEYER fait du back office, parle avec ses adjoints et supervise la séance, note...
Ses adjoints entraineurs sont le front office et dirigent séances et joueurs. Sont les contacts directs pratiquement avec les joueurs.
Plus spécifiquement O'CONNEL et DE VILLIERS pour tout ce qui concerne les skills avants, PRENDERGAST et MC FARLAND pour les 3/4 et la défense.
Durant les pauses, même lors des séquences jeu les joueurs sont libres de s'exprimer entre eux ou avec les coachs respectifs. MEYER est le plus souvent en retrait. Retrait complet des coachs lors des regroupements en rond des joueurs. C'est souvent El Capitano qui prend la parole et exhorte la troupe dans ces instants de recueillement, le coaching étant bien en retrait.

Pour moi MEYER doit s'exprimer face aux joueurs, loin des regards, lors du debriefing d'avant séance, qui dure bien une demie heure dans les locaux du Saut du Loup avant la sortie des joueurs sur le terrain.


Dernière édition par funchal le Ven 26 Avr - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyVen 26 Avr - 8:30

BEB_09 a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:
BEB_09 a écrit:
mauleon a écrit:
Camarade finira par se barrer lui aussi remarquez tout comme plisson ils sont déjã à mi-temps vu leurs faibles temps de jeu sur la saison donc à moitié partis

1) n'est ce pas le souhait ?!

2) Plisson a essayé, aucuns club n'a voulu de lui ou de ses prétentions !

Faux. Un élément extérieur est venu perturber son atterrissage à Montferrand. Il ne m'en a pas dit plus mais ça ne s'est pas compliqué de son fait.



Quoi ? Qui ?

Je viens de te dire qu'il ne m'en a pas dit plus. IL m'a dit avoir visité les installations à Clermont-Ferrand mais un élément indépendant de sa volonté a empêché le deal. Je n'ai aucune raison de mettre la parole de Jules en doute.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyVen 26 Avr - 9:01

Je me renseignerai cette semaine et poser la question au père de Camille je le voi regulierement en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyVen 26 Avr - 9:10

mauleon a écrit:
Je me renseignerai cette semaine et poser la question au père de Camille je le voi regulierement en semaine.

Tu fais bien. Je prendrai des lentilles avec mon axoa, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyVen 26 Avr - 9:20

funchal a écrit:
sophie9 a écrit:
Merci beaucoup pour ce nouveau compte rendu.

Une petite question : qui communique avec les joueurs ? De Villier ? O Connel ? Meyer ou chacun participe aux consignes ?  

Le management est bien celui lu ici dans un article qui présentait le rôle de Meyer et de ses adjoints!
Il y a bien délégation, une fusée à plusieurs étages, le head coach, les entraineurs par secteur, les préparateurs physiques, les joueurs. En périphérie la communication, la vidéo preneur d'images avec perches et les analystes. S'ajoute aussi la logistique pour les temps morts, les porteurs d'eau et récupérateurs de ballons!!!

Sinon, lors des entrainements, la hiérarchie est bien marquée. En règle générale au Saut du Loup, MEYER fait du back office, parle avec ses adjoints et supervise la séance, note...
Ses adjoints entraineurs sont le front office et dirigent séances et joueurs. Sont les contacts directs pratiquement avec les joueurs.
Plus spécifiquement O'CONNEL et DE VILLIERS pour tout ce qui concerne les skills avants, PRENDERGAST et MC FARLAND pour les 3/4 et la défense.
Durant les pauses, même lors des séquences jeu les joueurs sont libres de s'exprimer entre eux ou avec les coachs respectifs. MEYER est le plus souvent en retrait. Retrait complet des coachs lors des regroupements en rond des joueurs. C'est souvent El Capitano qui prend la parole et exhorte la troupe dans ces instants de recueillement, le coaching étant bien en retrait.

Pour moi MEYER doit s'exprimer face aux joueurs, loin des regards, lors du debriefing d'avant séance, qui dure bien une demie heure dans les locaux du Saut du Loup avant la sortie des joueurs sur le terrain.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions cheers
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3797
Date d'inscription : 06/04/2013

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyVen 26 Avr - 11:42

Remz_des_Princes a écrit:
BEB_09 a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:
BEB_09 a écrit:
mauleon a écrit:
Camarade finira par se barrer lui aussi remarquez tout comme plisson ils sont déjã à mi-temps vu leurs faibles temps de jeu sur la saison donc à moitié partis

1) n'est ce pas le souhait ?!

2) Plisson a essayé, aucuns club n'a voulu de lui ou de ses prétentions !

Faux. Un élément extérieur est venu perturber son atterrissage à Montferrand. Il ne m'en a pas dit plus mais ça ne s'est pas compliqué de son fait.



Quoi ? Qui ?

Je viens de te dire qu'il ne m'en a pas dit plus. IL m'a dit avoir visité les installations à Clermont-Ferrand mais un élément indépendant de sa volonté a empêché le deal. Je n'ai aucune raison de mettre la parole de Jules en doute.
Bah c'est simple ... à la visite médicale, le médecin de l'ASM s'est rendu compte qu'il avait 2 pieds gauche.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyVen 26 Avr - 14:24

Encore merci à Funchal pour les CRs et les précisions apportées.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyVen 26 Avr - 15:28

Pourquoi les crs ? Parce que les jaunards montent à Paris . Excusez du jeu de mots mais merci vraiment pour compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyVen 26 Avr - 15:44

Merci Funchal pour toutes ces infos.
Pour la prolongation de Coulson tu as des infos?
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptySam 27 Avr - 12:20

Ivan75 a écrit:
Merci Funchal pour toutes ces infos.
Pour la prolongation de Coulson tu as des infos?

Non, une simple intuition quand on regarde de près ce joueur!
Très vite integré dans le groupe et concerné depuis qu'il est chez nous! Excellent JM depuis qu'il est utilisé, ça contraste énormement avec nos précédents piliers éphémères ou signés en pilier ter moins ( style Oléon, Frou, Chellat, Slimani Cherif, Swanepoel...)

Je pense que le staff le trouve intéressant, première recrue aussi amenée par Landreau et puis la CDM arrive et là il nous faudra des piliers Coupe du Monde (Alo Emile, Melikidze, voire Herrera...). Donc  je le vois bien prolonger chez nous. Avec quel statut je ne sais pas?
J'essaierai d'en savoir plus si l'occasion se présente. Maintenant sur les 4 matchs restant il devient le n°1, à lui de se montrer encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptySam 27 Avr - 15:00

Remz_des_Princes a écrit:


2) Plisson a essayé, aucuns club n'a voulu de lui ou de ses prétentions

Faux. Un élément extérieur est venu perturber son atterrissage à Montferrand. Il ne m'en a pas dit plus mais ça ne s'est pas compliqué de son fait.

Remz ma question est :

Est ce les mots employés pas JP ou ton interprétation.

Car sa décision de rester à Paris correspond à l'annonce de l'arrivée de Landreau à Paris.

Fin décembre il était annoncé à Clermont, voir Lyon, le 17 janvier Landreau est annoncé à Paris et le 30 Clermont annonce l'arrivée de MCINTYRE chez eux.

Lyon étant un feu de paille pour negocier avec Clermont, et L'arrivée de Landreau le convainc qu'il faut mieux être 2 à Paris que 2 à Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23001
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyMar 30 Avr - 9:20

Demain 1er mai à 14h30, lieu habituel
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyMar 30 Avr - 9:25

arckoy a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:


2) Plisson a essayé, aucuns club n'a voulu de lui ou de ses prétentions

Faux. Un élément extérieur est venu perturber son atterrissage à Montferrand. Il ne m'en a pas dit plus mais ça ne s'est pas compliqué de son fait.

Remz ma question est :

Est ce les mots employés pas JP ou ton interprétation.

Car sa décision de rester à Paris correspond à l'annonce de l'arrivée de Landreau à Paris.

Fin décembre il était annoncé à Clermont, voir Lyon, le 17 janvier Landreau est annoncé à Paris et le 30 Clermont annonce l'arrivée de MCINTYRE chez eux.

Lyon étant un feu de paille pour negocier avec Clermont, et L'arrivée de Landreau le convainc qu'il faut mieux être 2 à Paris que 2 à Clermont.


L'élément exterieur peut-etre la préférence de Clermont pout un autre !
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23001
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyMer 1 Mai - 6:08

LE PRESIDENT a écrit:
Demain 1er mai à 14h30, lieu habituel

Et non !

Entrainement ouvert au public à Jean Bouin mercredi 1er mai à 14h30 !

le site off du club
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23001
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyMer 1 Mai - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyMer 1 Mai - 17:17

Ils n'ont pas l'air d'être inquiets.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Entrainements ouverts au public   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyMer 1 Mai - 17:41

Sont contents d'eux les bougres.Ba pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23001
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 EmptyMer 1 Mai - 18:33

Dans l'attente du CR et du nombre de présents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements ouverts au public...
Revenir en haut 
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînements ouverts au public...
» entrainements
» Le topic des blessés / suspendus
» Organisation et structuration du club
» 1er entrainement ouvert au public de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: