Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)

Aller en bas 
+19
loubiere
funchal
Totor
LE PRESIDENT
imjustlooking
Allrugby.com
gabgab13
pilart
BEB_09
dubois51
sebastor
LP94
antony74
Hoppy
Othismos
arckoy
Sapiens Sapiens
Dam's
PHX8lepetitsudiste
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 9:34

mauleon a écrit:
Aprés le match de Montpellier nous sômmes toujours 11 éme aussi au niveau de nombre de jiffs utilisés en moyenne par match! Avec 13,9 de moyenne à ce stade là combien de points seront ils retirer à Paris pour la saison prochaine ?si cette annee on évite le barrage de maintien l'année prochaine sera aussi tendue si on remonte pas notre moyenne ! Mais notre classement actuel ne facilite pas non plus le fait d'être dans les clous car y mettre un maxi de jiffs nous rendra encore plus de chance d'avoir des résultats positifs !
la sanction potentielle serait de 2 points avec une moyenne supérieure à 13. Maintenant, arriver à 14, ce n'est pas trop compliqué car il reste 11 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 10:11

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 10:46

Hoppy a écrit:
arckoy a écrit:
Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:

J'ai fait l'exercice en ne tenant pas compte des deux extrêmes et j'obtiens... 13,7 (mes données sont similaires à celles de Allrugby).
J'ai un peu creusé et j'ai trouvé quatre cas parmi les jeunes qui ont été sur des feuilles de match qui permettent d'obtenir la moyenne de 13,1 : ce sont Macalou, De Giovanni, Cerqueira et Zhvania. Le seul de ces quatre qui pourrait poser problème est Zhvania, mais je ne comprends pas pourquoi (voir plus haut).
As-tu essayé en ne retirant que le plus gros et le plus faible nombre de JIFF, soit 2 matchs, comme l'a fait la LNR (du style 1x11 et 1x17).
Dans ta liste, ce ne peut être De Giovanni, qui a largement plus de 5 ans de rugby derrière lui. Macalou jouait à Sarcelles avant de rejoindre Massy donc plus de 5 ans de licence. Cerqueira était à Massy avant de rejoindre le LOU. Je suppose donc qu'il a 3 ans de centre de formation et/ou 5 ans de licence.
C'est exactement ce que j'ai fait en ne tenant pas compte des deux extrêmes, i.e. le plus grand nombre et le plus petit nombre de JIFF des dix premières journées.
Et comme je l'ai écrit, Zhvania est le seul des quatre qui pourrait expliquer la valeur trouvée par la LNR.

Non l'autre solution est

arckoy a écrit:
Sachant que cela doit faire un total de 7 feuilles de matchs donc soit 1 joueur à 7, soit 1 et 6, soit 2 et 5, soit 3 et 4, etc sachant que cela doit faire 7 !!  

Wink Wink

ce que j'avais déjà marqué.
Je me suis polarisé sur les plus jeunes (Francoz, Millet, Coville, Da Silva, Ugena...), ceux qui a priori peuvent poser problème en matière de "jiffitude". Ensuite, j'ai testé d'abord individu par individu puis en les groupant par 2 de façon à obtenir la moyenne de 13,1. Les seuls cas qui conduisent à cette moyenne sont les quatre que j'ai cités (par exemple le couple Da Silva + Francoz donne 13,3 ; Da Silva + Millet donne 13,0).

Avec les données de Loubière

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Donc seraient "jiff" des joueurs non sélectionnables pour l'EDF (Zhvania, Melikidze) mais considérés comme "non jiff" des jeunes français en cours de formation (Francoz, Millet).
Ils sont brillants à la ligue.
Melikidze n'est pas (encore) JIFF puisqu'il est arrivé à l'été 2015 au centre de formation.
Millet a commencé le rugby très tôt, mais a vécu 8 ans en Belgique (licence?). Il serait revenu en France en 2012 (à confirmer) donc doit avoir ses 5 ans le licence FFR. Il est au centre de formation du SFP depuis 2015 (donc 3 ans à la fin de la saison).
Francoz est en 2eme année de présence en CDF (l'an dernier à La Rochelle, cette année chez nous). Mais avant, il a joué à l'US Massif central puis au SFP. Arrive-t-il déjà à ses 5 ans de licence FFR?

Il serait intéressant de refaire le calcul avec le duo Millet+ Francoz
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4045
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 12:50

arckoy a écrit:
Hoppy a écrit:
arckoy a écrit:
Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:

J'ai fait l'exercice en ne tenant pas compte des deux extrêmes et j'obtiens... 13,7 (mes données sont similaires à celles de Allrugby).
J'ai un peu creusé et j'ai trouvé quatre cas parmi les jeunes qui ont été sur des feuilles de match qui permettent d'obtenir la moyenne de 13,1 : ce sont Macalou, De Giovanni, Cerqueira et Zhvania. Le seul de ces quatre qui pourrait poser problème est Zhvania, mais je ne comprends pas pourquoi (voir plus haut).
As-tu essayé en ne retirant que le plus gros et le plus faible nombre de JIFF, soit 2 matchs, comme l'a fait la LNR (du style 1x11 et 1x17).
Dans ta liste, ce ne peut être De Giovanni, qui a largement plus de 5 ans de rugby derrière lui. Macalou jouait à Sarcelles avant de rejoindre Massy donc plus de 5 ans de licence. Cerqueira était à Massy avant de rejoindre le LOU. Je suppose donc qu'il a 3 ans de centre de formation et/ou 5 ans de licence.
C'est exactement ce que j'ai fait en ne tenant pas compte des deux extrêmes, i.e. le plus grand nombre et le plus petit nombre de JIFF des dix premières journées.
Et comme je l'ai écrit, Zhvania est le seul des quatre qui pourrait expliquer la valeur trouvée par la LNR.

Non l'autre solution est

arckoy a écrit:
Sachant que cela doit faire un total de 7 feuilles de matchs donc soit 1 joueur à 7, soit 1 et 6, soit 2 et 5, soit 3 et 4, etc sachant que cela doit faire 7 !!  

Wink Wink

ce que j'avais déjà marqué.
Je me suis polarisé sur les plus jeunes (Francoz, Millet, Coville, Da Silva, Ugena...), ceux qui a priori peuvent poser problème en matière de "jiffitude". Ensuite, j'ai testé d'abord individu par individu puis en les groupant par 2 de façon à obtenir la moyenne de 13,1. Les seuls cas qui conduisent à cette moyenne sont les quatre que j'ai cités (par exemple le couple Da Silva + Francoz donne 13,3 ; Da Silva + Millet donne 13,0).

Avec les données de Loubière

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Donc seraient "jiff" des joueurs non sélectionnables pour l'EDF (Zhvania, Melikidze) mais considérés comme "non jiff" des jeunes français en cours de formation (Francoz, Millet).
Ils sont brillants à la ligue.
Melikidze n'est pas (encore) JIFF puisqu'il est arrivé à l'été 2015 au centre de formation.
Millet a commencé le rugby très tôt, mais a vécu 8 ans en Belgique (licence?). Il serait revenu en France en 2012 (à confirmer) donc doit avoir ses 5 ans le licence FFR. Il est au centre de formation du SFP depuis 2015 (donc 3 ans à la fin de la saison).
Francoz est en 2eme année de présence en CDF (l'an dernier à La Rochelle, cette année chez nous). Mais avant, il a joué à l'US Massif central puis au SFP. Arrive-t-il déjà à ses 5 ans de licence FFR?

Il serait intéressant de refaire le calcul avec le duo Millet+ Francoz
Bingo ! J'obtiens la fatidique moyenne de 13,1...
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 14:13

C'est une blague j'espère ?

Si on est vraiment pénalisé pour avoir fait jouer ces 2 jeunes français, (j'espère que notre direction demande confirmation pour chaque cas) , il faudra faire du bruit pour que ça se sache !
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4045
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 14:41

Hoppy a écrit:
arckoy a écrit:
Hoppy a écrit:
arckoy a écrit:
Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:

J'ai fait l'exercice en ne tenant pas compte des deux extrêmes et j'obtiens... 13,7 (mes données sont similaires à celles de Allrugby).
J'ai un peu creusé et j'ai trouvé quatre cas parmi les jeunes qui ont été sur des feuilles de match qui permettent d'obtenir la moyenne de 13,1 : ce sont Macalou, De Giovanni, Cerqueira et Zhvania. Le seul de ces quatre qui pourrait poser problème est Zhvania, mais je ne comprends pas pourquoi (voir plus haut).
As-tu essayé en ne retirant que le plus gros et le plus faible nombre de JIFF, soit 2 matchs, comme l'a fait la LNR (du style 1x11 et 1x17).
Dans ta liste, ce ne peut être De Giovanni, qui a largement plus de 5 ans de rugby derrière lui. Macalou jouait à Sarcelles avant de rejoindre Massy donc plus de 5 ans de licence. Cerqueira était à Massy avant de rejoindre le LOU. Je suppose donc qu'il a 3 ans de centre de formation et/ou 5 ans de licence.
C'est exactement ce que j'ai fait en ne tenant pas compte des deux extrêmes, i.e. le plus grand nombre et le plus petit nombre de JIFF des dix premières journées.
Et comme je l'ai écrit, Zhvania est le seul des quatre qui pourrait expliquer la valeur trouvée par la LNR.

Non l'autre solution est

arckoy a écrit:
Sachant que cela doit faire un total de 7 feuilles de matchs donc soit 1 joueur à 7, soit 1 et 6, soit 2 et 5, soit 3 et 4, etc sachant que cela doit faire 7 !!  

Wink Wink

ce que j'avais déjà marqué.
Je me suis polarisé sur les plus jeunes (Francoz, Millet, Coville, Da Silva, Ugena...), ceux qui a priori peuvent poser problème en matière de "jiffitude". Ensuite, j'ai testé d'abord individu par individu puis en les groupant par 2 de façon à obtenir la moyenne de 13,1. Les seuls cas qui conduisent à cette moyenne sont les quatre que j'ai cités (par exemple le couple Da Silva + Francoz donne 13,3 ; Da Silva + Millet donne 13,0).

Avec les données de Loubière

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Donc seraient "jiff" des joueurs non sélectionnables pour l'EDF (Zhvania, Melikidze) mais considérés comme "non jiff" des jeunes français en cours de formation (Francoz, Millet).
Ils sont brillants à la ligue.
Melikidze n'est pas (encore) JIFF puisqu'il est arrivé à l'été 2015 au centre de formation.
Millet a commencé le rugby très tôt, mais a vécu 8 ans en Belgique (licence?). Il serait revenu en France en 2012 (à confirmer) donc doit avoir ses 5 ans le licence FFR. Il est au centre de formation du SFP depuis 2015 (donc 3 ans à la fin de la saison).
Francoz est en 2eme année de présence en CDF (l'an dernier à La Rochelle, cette année chez nous). Mais avant, il a joué à l'US Massif central puis au SFP. Arrive-t-il déjà à ses 5 ans de licence FFR?

Il serait intéressant de refaire le calcul avec le duo Millet+ Francoz
Bingo ! J'obtiens la fatidique moyenne de 13,1...
En considérant que Millet et Francoz ne sont pas JIFF, nous sommes à 13,55 de moyenne après la 15e journée. Pour parvenir à la fatidique moyenne de 14 en fin de saison, il faudrait par exemple 4 matches à 15 JIFF et 7 matches à 14 JIFF (et accessoirement, ne pas faire jouer Millet et Francoz !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4045
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 14:45

PHX8lepetitsudiste a écrit:
C'est une blague j'espère ?

Si on est vraiment pénalisé pour avoir fait jouer ces 2 jeunes français, (j'espère que notre direction demande confirmation pour chaque cas) , il faudra faire du bruit pour que ça se sache !
Et on reproche par ailleurs aux clubs de ne pas donner leur chance aux jeunes français pour qu'il s'aguerrissent !
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22988
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 14:47

Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
arckoy a écrit:
Hoppy a écrit:
arckoy a écrit:
Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:

J'ai fait l'exercice en ne tenant pas compte des deux extrêmes et j'obtiens... 13,7 (mes données sont similaires à celles de Allrugby).
J'ai un peu creusé et j'ai trouvé quatre cas parmi les jeunes qui ont été sur des feuilles de match qui permettent d'obtenir la moyenne de 13,1 : ce sont Macalou, De Giovanni, Cerqueira et Zhvania. Le seul de ces quatre qui pourrait poser problème est Zhvania, mais je ne comprends pas pourquoi (voir plus haut).
As-tu essayé en ne retirant que le plus gros et le plus faible nombre de JIFF, soit 2 matchs, comme l'a fait la LNR (du style 1x11 et 1x17).
Dans ta liste, ce ne peut être De Giovanni, qui a largement plus de 5 ans de rugby derrière lui. Macalou jouait à Sarcelles avant de rejoindre Massy donc plus de 5 ans de licence. Cerqueira était à Massy avant de rejoindre le LOU. Je suppose donc qu'il a 3 ans de centre de formation et/ou 5 ans de licence.
C'est exactement ce que j'ai fait en ne tenant pas compte des deux extrêmes, i.e. le plus grand nombre et le plus petit nombre de JIFF des dix premières journées.
Et comme je l'ai écrit, Zhvania est le seul des quatre qui pourrait expliquer la valeur trouvée par la LNR.

Non l'autre solution est

arckoy a écrit:
Sachant que cela doit faire un total de 7 feuilles de matchs donc soit 1 joueur à 7, soit 1 et 6, soit 2 et 5, soit 3 et 4, etc sachant que cela doit faire 7 !!  

Wink Wink

ce que j'avais déjà marqué.
Je me suis polarisé sur les plus jeunes (Francoz, Millet, Coville, Da Silva, Ugena...), ceux qui a priori peuvent poser problème en matière de "jiffitude". Ensuite, j'ai testé d'abord individu par individu puis en les groupant par 2 de façon à obtenir la moyenne de 13,1. Les seuls cas qui conduisent à cette moyenne sont les quatre que j'ai cités (par exemple le couple Da Silva + Francoz donne 13,3 ; Da Silva + Millet donne 13,0).

Avec les données de Loubière

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Donc seraient "jiff" des joueurs non sélectionnables pour l'EDF (Zhvania, Melikidze) mais considérés comme "non jiff" des jeunes français en cours de formation (Francoz, Millet).
Ils sont brillants à la ligue.
Melikidze n'est pas (encore) JIFF puisqu'il est arrivé à l'été 2015 au centre de formation.
Millet a commencé le rugby très tôt, mais a vécu 8 ans en Belgique (licence?). Il serait revenu en France en 2012 (à confirmer) donc doit avoir ses 5 ans le licence FFR. Il est au centre de formation du SFP depuis 2015 (donc 3 ans à la fin de la saison).
Francoz est en 2eme année de présence en CDF (l'an dernier à La Rochelle, cette année chez nous). Mais avant, il a joué à l'US Massif central puis au SFP. Arrive-t-il déjà à ses 5 ans de licence FFR?

Il serait intéressant de refaire le calcul avec le duo Millet+ Francoz
Bingo ! J'obtiens la fatidique moyenne de 13,1...
En considérant que Millet et Francoz ne sont pas JIFF, nous sommes à 13,55 de moyenne après la 15e journée. Pour parvenir à la fatidique moyenne de 14 en fin de saison, il faudrait par exemple 4 matches à 15 JIFF et 7 matches à 14 JIFF (et accessoirement, ne pas faire jouer Millet et Francoz !!!)


De mémoire les deux dernières feuilles de match, le nombre de JIFF était de 15, notamment en ayant deux 9 JIFF, Coville et Daguin
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 15:57

On ne doit pas être très loin de la vérité avec le duo Millet/Francoz.

Théo Millet était bien présent au pôle rugby Lakanal dès 2013
(https://sites.google.com/site/lakanalpoleespoirs/home/presentation-pole/annee-scolaire-2013-2014 )
mais l'année précédente (contrairement à Da Silva par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Il va donc vraisemblablement atteindre ses 5 ans de licence et ses 3 ans de CdF cet été.
Quant à Francoz, né en 1998, s'il n'a pas commencé au plus tard à 14 ans (2012), il en manque encore  (au moins une année de CdF sauf s'il a eu sa première licence en 2013).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 16:10

Hoppy a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
C'est une blague j'espère ?

Si on est vraiment pénalisé pour avoir fait jouer ces 2 jeunes français, (j'espère que notre direction demande confirmation pour chaque cas) , il faudra faire du bruit pour que ça se sache !
Et on reproche par ailleurs aux clubs de ne pas donner leur chance aux jeunes français pour qu'il s'aguerrissent !
Mais si. La preuve: Raka, Vakatawa, LeRoux............vive le système JIFF.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 16:42

j'ai transmis nos conversations au site allrugby :

voici sa réponse :

--------------------------
Merci de vous intéresser au calcul des JIFF et de m'aider à avoir le bon décompte.

Je viens de refaire quelques recherches sur Francoz et Millet et Da Silva :

Charlie Francoz :
- 2011-2012 : Massif Central
- 2012-2013 : USO MASSIF CENTRAL
- 2013-2014 : ??? (mais peu important)
- 2014-2015 : Paris
- 2015-2016 : Paris
- 2016-2017 : La Rochelle

Sinon il explique ici son parcours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . En résumé, j'ai retrouvé 5 années à la FFR, à mon avis y a pas de doute, il est bien JIFF.

Théo Millet :
- 2010-2011 : Lille Métropole Rugby [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 2012-2013 : Lille Métropole Rugby
- 2013-2014 : ??? mais peu (important)
- 2014-2015 : Paris
- 2015-2016 : Paris
- 2016-2017 : Paris

Sinon il explique son parcours ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a commencé à 4 ans, mais sinon j'ai retrouvé 5 années à la FFR entre temps donc à mon avis y a pas de doute, il est bien JIFF.

Lucas Da Silva :
- 2011-2012 ; Courbevoie mais avec cet article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à mon avis il n'y a pas photo non plus.

Le problème semble être ailleurs... j'en viens même à me demander si c'est bien nous qui faisons une erreur du coup et si tout simplement la LNR n'a pas mis votre géorgien en non jiff dans son calcul.

++
Ludovic

----------------------------------

il faudrait franchement connaitre les critères que la LNR à retenue pour chaque personnes

Et sinon Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 16:50

loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
C'est une blague j'espère ?

Si on est vraiment pénalisé pour avoir fait jouer ces 2 jeunes français, (j'espère que notre direction demande confirmation pour chaque cas) , il faudra faire du bruit pour que ça se sache !
Et on reproche par ailleurs aux clubs de ne pas donner leur chance aux jeunes français pour qu'il s'aguerrissent !
Mais si. La preuve: Raka, Vakatawa, LeRoux............vive le système JIFF.

Et dans l'autre sens il y avait le cas Thion

« J’ai découvert la règle au fil du temps, souligne Jérôme Thion. Lorsque j’ai eu 34 ans, j’ai eu une renégociation avec Biarritz. Le problème, c’est que je prenais la place d’un joueur étranger dans l’effectif car je n’étais pas JIFF. J’ai réalisé toutes les démarches auprès de la LNR et de la FFR mais sans résultat. J’ai beau avoir eu 54 sélections avec le XV de France, je ne pouvais pas être assimilé comme JIFF ». L’ancien deuxième ligne de Clermont et Perpignan est l’un des symboles de cette génération « non JIFF ». L’ancien biarrot n’est pas passé par les traditionnels centres de formation et est arrivé sur le tard au rugby. « J’ai été un an au Racing lors de la saison 1998-1999. Cinq mois avec les Reichels et la fin de saison avec les pros, souligne l’ancien basketteur. « On se retrouve aujourd’hui avec des JIFF non français. C’est la limite du système. Mon cas n’as pas été accepté et cela a été l’une des raisons pour laquelle j’ai arrêté le rugby » confie Jérôme Thion. Aujourd’hui, 16 joueurs non JIFF sont obligatoirement dans l’effectif global d’un club professionnel. Les contrats espoirs et sous convention de formation tout comme les jokers (Coupe du monde et médicaux) ne sont pas comptabilisés. « Beaucoup de clubs font venir des jeunes qui ne sont pas majeurs sous couvert du JIFF et on les introduit dans les centres de formation, se désole l’ancien international. C’est une mascarade cette histoire de JIFF ! ».
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22988
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 17:14

arckoy a écrit:
loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
C'est une blague j'espère ?

Si on est vraiment pénalisé pour avoir fait jouer ces 2 jeunes français, (j'espère que notre direction demande confirmation pour chaque cas) , il faudra faire du bruit pour que ça se sache !
Et on reproche par ailleurs aux clubs de ne pas donner leur chance aux jeunes français pour qu'il s'aguerrissent !
Mais si. La preuve: Raka, Vakatawa, LeRoux............vive le système JIFF.

Et dans l'autre sens il y avait le cas Thion

« J’ai découvert la règle au fil du temps, souligne Jérôme Thion. Lorsque j’ai eu 34 ans, j’ai eu une renégociation avec Biarritz. Le problème, c’est que je prenais la place d’un joueur étranger dans l’effectif car je n’étais pas JIFF. J’ai réalisé toutes les démarches auprès de la LNR et de la FFR mais sans résultat. J’ai beau avoir eu 54 sélections avec le XV de France, je ne pouvais pas être assimilé comme JIFF ». L’ancien deuxième ligne de Clermont et Perpignan est l’un des symboles de cette génération « non JIFF ». L’ancien biarrot n’est pas passé par les traditionnels centres de formation et est arrivé sur le tard au rugby. « J’ai été un an au Racing lors de la saison 1998-1999. Cinq mois avec les Reichels et la fin de saison avec les pros, souligne l’ancien basketteur. « On se retrouve aujourd’hui avec des JIFF non français. C’est la limite du système. Mon cas n’as pas été accepté et cela a été l’une des raisons pour laquelle j’ai arrêté le rugby » confie Jérôme Thion. Aujourd’hui, 16 joueurs non JIFF sont obligatoirement dans l’effectif global d’un club professionnel. Les contrats espoirs et sous convention de formation tout comme les jokers (Coupe du monde et médicaux) ne sont pas comptabilisés. « Beaucoup de clubs font venir des jeunes qui ne sont pas majeurs sous couvert du JIFF et on les introduit dans les centres de formation, se désole l’ancien international. C’est une mascarade cette histoire de JIFF ! ».

D'accord avec Thion, on va tarder à arriver aux limites de cette mesure
Je crois que pour Chabal aussi son cas était limite, il a commencé le rugby tard
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 17:25

arckoy a écrit:
j'ai transmis nos conversations au site allrugby :

voici sa réponse :

--------------------------
Merci de vous intéresser au calcul des JIFF et de m'aider à avoir le bon décompte.

Je viens de refaire quelques recherches sur Francoz et Millet et Da Silva :

Charlie Francoz :
- 2011-2012 : Massif Central
- 2012-2013 : USO MASSIF CENTRAL
- 2013-2014 : ??? (mais peu important)
- 2014-2015 : Paris
- 2015-2016 : Paris
- 2016-2017 : La Rochelle

Sinon il explique ici son parcours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . En résumé,  j'ai retrouvé 5 années à la FFR, à mon avis y a pas de doute, il est bien JIFF.

Théo Millet :
- 2010-2011 : Lille Métropole Rugby [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 2012-2013 : Lille Métropole Rugby
- 2013-2014 : ??? mais peu (important)
- 2014-2015 : Paris
- 2015-2016 : Paris
- 2016-2017 : Paris

Sinon il explique son parcours ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a commencé à 4 ans, mais sinon j'ai retrouvé 5 années à la FFR entre temps donc à mon avis y a pas de doute, il est bien JIFF.

Lucas Da Silva :  
- 2011-2012 ; Courbevoie mais avec cet article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à mon avis il n'y a pas photo non plus.

Le problème semble être ailleurs... j'en viens même à me demander si c'est bien nous qui faisons une erreur du coup et si tout simplement la LNR n'a pas mis votre géorgien en non jiff dans son calcul.

++
Ludovic

----------------------------------

il faudrait franchement connaitre les critères que la LNR à retenue pour chaque personnes

Et sinon Bonne année à tous
J'apprécie beaucoup cet échange et la clarté des explications. Plus inquiet sur la compréhension qu'en a la LNR?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 17:33

LE PRESIDENT a écrit:


D'accord avec Thion, on va tarder à arriver aux limites de cette mesure
Je crois que pour Chabal aussi son cas était limite, il a commencé le rugby tard
Dans son cas, c'est d'autant plus criant que le dispositif initial fixait la limite à 21 ans (5 ans de licence ou 3 ans de CDF). Elle  a depuis été repoussée à 23 ans (en fait la dernière saison commencée avant l’anniversaire des 24 ans).
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22988
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 17:35

Othismos l'avait signalé dans un autre fil, ce serait une riche idée d'inviter Ludovic de "allrugby" sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptySam 13 Jan - 10:55

Discussion animé chez les tontons flankeurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et vive le SFP qui acceuille les 2 fils de JB Lafond en Espoirs (et un au CdF).
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22988
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 19:14

Puisque Coville (voir sujet XV de France) retenu avec les - 20
Sur les futures feuilles de matchs / TOP 14
Ce sera + 1 jiff (Coville) ou pas

Macalou / Danty / Gabrillages = + 3

Soit + 4, non ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 20:41

LE PRESIDENT a écrit:
Puisque Coville (voir sujet XV de France) retenu avec les - 20
Sur les futures feuilles de matchs / TOP 14
Ce sera + 1 jiff (Coville) ou pas

Macalou / Danty / Gabrillages = + 3

Soit + 4, non ?
On va plutôt compter match après match, non?
Si Macalou / Danty / Gabrillages ne se blessent pas contre les écossais, alors + 3 contre Pau. C'est la seule certitude.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 21:29

Vous êtes sûr que pour les -20 on les compte aussi dans le quota si ils sont retenus ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 22:59

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Vous êtes sûr que pour les -20 on  les compte aussi dans le quota si ils sont retenus ?? scratch
Excellente question. Je n'ai pas de réponse précise, sauf la définition des équipes de France dans la convention FFR/LNR:
Les joueurs sous contrat avec un club professionnel membre de la LNR sélectionnés par la FFR dans les différentes équipes nationales (XV de France, France A, France Moins de 20 ans, Equipe de France à 7, autres équipes nationales des catégories jeunes, le cas échéant) seront utilisés par la FFR dans les conditions fixées par la règle 9 de World Rugby, complétées par celles de l’annexe de la Convention prévue à cet effet (Annexe n°1).
Est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22988
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 10:47

Un vent de jeunesse a accompagné la première liste de Jacques Brunel pour attaquer le Tournoi des 6 Nations avec neuf joueurs de moins de 24 ans. Une des conséquences positives et visibles du dispositif JIFF.


Imaginé sous le mandat de Pierre-Yves Revol et considérablement développé par son successeur à la tête de la LNR Paul Goze, le dispositif JIFF, qui contraint les clubs d’aligner un nombre défini de joueurs issus des filières de formations françaises, n’a jamais fait l’unanimité dans le microcosme du rugby français. Des présidents lui reprochent notamment d’avoir fait exploser artificiellement les salaires et obligé les clubs à payer à prix d’or des joueurs lambda.

Pourtant, le système semble porter ses fruits un peu moins de quatre ans après le New Deal et les premiers durcissements. "Avant la mise en place du dispositif, on avait des feuilles de match de Top 14 avec moins de 10 JIFF par club, raconte Goze. Et le phénomène allait en s’amplifiant".

Une baisse de 10% des recrues évoluant dans des championnats étrangers

"Quand ils avaient des besoins, les clubs préféraient se rassurer en prenant un joueur étranger confirmé plutôt que de faire confiance à un jeune, avec la part d’inconnu que cela comporte. C’est humain, je l’ai fait aussi lorsque je dirigeais Perpignan. Aujourd’hui, c’est une satisfaction de voir que pratiquement tous les clubs sont dans les clous que nous leur avons fixés et que des jeunes joueurs français puissent s’exprimer chaque semaine".
Une tendance qui s’est vraiment accélérée depuis la saison dernière et l’annonce d’un retrait de points aux simples sanctions financières. La peur du gendarme a mécaniquement fait évoluer les effectifs, avec une baisse de 10% du nombre de recrues évoluant dans des championnats étrangers à l’intersaison par rapport à l’année précédente.
Par ricochets, les clubs ont dû miser sur leur centre de formation pour remplir le quota de JIFF (14 par feuilles de match, 16 non-JIFF au maximum dans chaque effectif). Et des jeunes talents ont pu pointer le bout de leur nez, avoir du temps de jeu et s’imposer à l’image du Girondin Matthieu Jalibert (19 ans), du Toulonnais Anthony Belleau (21 ans) ou du Castrais Anthony Jelonch (21 ans). "Cette augmentation du nombre de JIFF par club n’a pas fait chuter le niveau du Top 14 à en juger au nombre d’équipes françaises qualifiées pour les quarts de finale de coupe d’Europe cette année" précise Paul Goze.

De nouveaux durcissements annoncés

Dans la première liste de Jacques Brunel, dévoilée le 17 janvier dernier, figuraient neuf joueurs ayant moins de 24 ans (Camara, Lambey, Jelonch, Belleau, Dupont, Jalibert, Cancoriet, Iturria, Makalou), signe de l’efficacité du dispositif qui profite au sommet de la pyramide, son but premier. Forte de ce constat, la LNR, pressée par les résultats catastrophiques du XV de France depuis l’été 2017, va voter la semaine prochaine en Comité Directeur de nouveaux durcissements sur trois niveaux. D’abord, la moyenne du nombre de JIFF par feuille de match va passer à 15 la saison prochaine, puis à 16 pour les deux suivantes, et enfin atteindre 17 à partir de 2021-2022.
Une moyenne à laquelle il ne faudra plus enlever les deux extrêmes inférieurs et les deux extrêmes supérieurs et qui se calculera désormais sur l’ensemble de la saison de Top 14, phases finales comprises. Il faudra enfin ajouter deux points de retrait en plus à chaque tranche de pénalité pour les clubs qui seraient en dessous du seuil (pour la saison prochaine, 4 points pour une moyenne inférieure à 15 mais supérieure ou égale à 14, 6 points pour une moyenne inférieure à 14 mais supérieure ou égale à 13…). Une nouvelle petite révolution qui engendrera d’autres Matthieu Jalibert ou Judicaël Cancoriet dans les prochaines années.

RR
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 11:05

Citation :
De nouveaux durcissements annoncés

Forte de ce constat, la LNR, pressée par les résultats catastrophiques du XV de France depuis l’été 2017, va voter la semaine prochaine en Comité Directeur de nouveaux durcissements sur trois niveaux. D’abord, la moyenne du nombre de JIFF par feuille de match va passer à 15 la saison prochaine, puis à 16 pour les deux suivantes, et enfin atteindre 17 à partir de 2021-2022.
Une moyenne à laquelle il ne faudra plus enlever les deux extrêmes inférieurs et les deux extrêmes supérieurs et qui se calculera désormais sur l’ensemble de la saison de Top 14, phases finales comprises. Il faudra enfin ajouter deux points de retrait en plus à chaque tranche de pénalité pour les clubs qui seraient en dessous du seuil (pour la saison prochaine, 4 points pour une moyenne inférieure à 15 mais supérieure ou égale à 14, 6 points pour une moyenne inférieure à 14 mais supérieure ou égale à 13…). Une nouvelle petite révolution qui engendrera d’autres Matthieu Jalibert ou Judicaël Cancoriet dans les prochaines années.

C'est bon ils ont officiellement pété un cable
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22988
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 11:27

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Citation :
De nouveaux durcissements annoncés

Forte de ce constat, la LNR, pressée par les résultats catastrophiques du XV de France depuis l’été 2017, va voter la semaine prochaine en Comité Directeur de nouveaux durcissements sur trois niveaux. D’abord, la moyenne du nombre de JIFF par feuille de match va passer à 15 la saison prochaine, puis à 16 pour les deux suivantes, et enfin atteindre 17 à partir de 2021-2022.
Une moyenne à laquelle il ne faudra plus enlever les deux extrêmes inférieurs et les deux extrêmes supérieurs et qui se calculera désormais sur l’ensemble de la saison de Top 14, phases finales comprises. Il faudra enfin ajouter deux points de retrait en plus à chaque tranche de pénalité pour les clubs qui seraient en dessous du seuil (pour la saison prochaine, 4 points pour une moyenne inférieure à 15 mais supérieure ou égale à 14, 6 points pour une moyenne inférieure à 14 mais supérieure ou égale à 13…). Une nouvelle petite révolution qui engendrera d’autres Matthieu Jalibert ou Judicaël Cancoriet dans les prochaines années.

C'est bon ils ont officiellement pété un cable

Phases finales comprises ?
Quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4045
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 12:25

LE PRESIDENT a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Citation :
De nouveaux durcissements annoncés

Forte de ce constat, la LNR, pressée par les résultats catastrophiques du XV de France depuis l’été 2017, va voter la semaine prochaine en Comité Directeur de nouveaux durcissements sur trois niveaux. D’abord, la moyenne du nombre de JIFF par feuille de match va passer à 15 la saison prochaine, puis à 16 pour les deux suivantes, et enfin atteindre 17 à partir de 2021-2022.
Une moyenne à laquelle il ne faudra plus enlever les deux extrêmes inférieurs et les deux extrêmes supérieurs et qui se calculera désormais sur l’ensemble de la saison de Top 14, phases finales comprises. Il faudra enfin ajouter deux points de retrait en plus à chaque tranche de pénalité pour les clubs qui seraient en dessous du seuil (pour la saison prochaine, 4 points pour une moyenne inférieure à 15 mais supérieure ou égale à 14, 6 points pour une moyenne inférieure à 14 mais supérieure ou égale à 13…). Une nouvelle petite révolution qui engendrera d’autres Matthieu Jalibert ou Judicaël Cancoriet dans les prochaines années.

C'est bon ils ont officiellement pété un cable

Phases finales comprises ?
Quel intérêt ?
Que seuls les clubs capables d'aligner les k€ pour s'offrir des JIFF en "contournant" le salary cap puissent y accéder ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)   Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quota JIFF Saison 2017-2018 (Allrugby)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2017 - 2018
» Saison 2017-2018...
» saison 2017 2018
» PRO D2 : saison 2017 / 2018
» Petit point JIFF/non JIFF pour la saison à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: