AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LE VII saison 2017 / 2018

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 3129
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: LE VII saison 2017 / 2018   Lun 11 Juin - 13:36

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Les sud-afs gagnent le tournoi contre l'Angleterre

24 / 14

J'aime assez les sud-afs à sept
D'après Franck Corrihons, l'entraineur à plus ou moins une soixantaine de joueurs à disposition
Tout est dit !
et tu crois que c'est la fédé SA (qui a peu de sous) qui en paie 60? en fait, au-delà du noyau de septistes à plein temps, ce sont surtout des joueurs de currie cup non retenus en super rugby. et là, il y a un gisement (et du temps dans le calendrier).

Oui visiblement c'est leur fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 3129
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: LE VII saison 2017 / 2018   Mar 12 Juin - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 3129
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: LE VII saison 2017 / 2018   Dim 17 Juin - 9:31

1er tournoi comme co-entraineur pour Terry
Le seven de Montauban

Les poules du Circuit Elite au Montauban Rugby Sevens :

Poule A : Algérie, France Militaire, Only Sevens Team
Poule B : Euskadi, Spered Sevens, Bugs 7's
Poule C : Impact Sevens, 7 Fantastics, 7 Périgord
Poule D : France Développement, Esprit Sud Sevens, MR7
Poule E : Seventise, Counifles 7, Seven Cats
Poule F : Les Bleus Sevens, Seven Sud Garonne, Ain Team Rugby
Poule G : Free Sevens, Ariege Pyrénées Sevens, Bourgogne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 3129
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: LE VII saison 2017 / 2018   Mar 19 Juin - 18:45

Le tournoi de Montauban a été remporté ce week-end par l'équipe de France Développement qui s'est imposé 38 à 12 face aux Bleus Sevens en finale.


Malheureuse lors du Howard Hinton à Tours, vaincue en finale par une solide sélection néo-zélandaise, l'équipe de France Développement a pris sa revanche en s'imposant cette fois-ci sur le tournoi de Montauban. Une victoire nette en finale contre les Bleus Sevens 38 à 12, une équipe qui leur avait posé de nombreux problèmes en demi-finale à Tours (victoire à la dernière minute). Après avoir pris le large assez rapidement 14-0, les hommes de Thierry Janeczek se sont vus rattraper juste avant la mi-temps par une expérimentée équipe des Bleus Sevens 14-12. Cette dernière va totalement craquer en seconde période pour encaisser 24 points au total et voir ses chances de victoire s'envoler.

Troisième victoire sur le Circuit Elite pour les Bleus Sevens

Consolation pour les joueurs de Gian Carlo Toufou, ils remportent ici pour la troisième fois consécutive une étape du Circuit Elite. Un championnat qu'ils ont d'ores et déjà quasiment remporté, leurs concurrents étant passés à la trappe pour la plupart ce week-end dans le Tarn-et-Garonne. Les Free Sevens, champions en titre, ont été éliminés dès les huitièmes de finale, comme les 7 Fantastics et les Seventise, jusqu'alors troisièmes et quatrièmes du Circuit Elite. Les Impact Sevens, auteurs d'un tournoi remarquable à Tours, ont cette fois-ci succombé à la fougue de la sélection algérienne en quarts de finale. L'équipe d'Algérie, entraînée par les frères Bouhraoua, disputait ici son premier tournoi sur le sol français avec sa nouvelle équipe et son tout récent projet. Une réussite puisqu'elle termine à la troisième place du tournoi.

A noter la présence dans cette sélection d'un certain Julien Caminati, qui, au grand désarroi du public, n'a pas joué avec son bob... Prochaine échéance pour les joueurs de Terry et Boris Bouhraoua, un tournoi de qualification en Côte d'Ivoire pour accéder au plus haut niveau du rugby à VII africain, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

On connaît désormais les seize équipes qualifiées pour Béziers, où se déroulera le Med Sevens en ce week-end du 22 et 23 juin. Découvrez-les ci-dessous :

Les 16 qualifiés pour Béziers : Les Bleus Sevens, Impact Sevens Bordeaux, Seventise, 7 Fantastics Massy, Esprit Sud Sevens, France Militaire, Euskadi Sevens, Bourgogne, Free Sevens, Ariège Pyrénées Sevens, Rugby 7 Périgord, Ain Team Rugby Sevens, Seven Gats Pays Catalan, Seven Sud Garonne, Chabs Sevens, Only Sevens Team

Victoires pour Euskadi Sevens, Wolves Sevens et Blagnac Rouge !

Comme sur chaque étape du Circuit Elite, différents tournois amateurs ont lieu en parallèle de l'événement principal. A Montauban, quatre tournois se sont déroulés sur les deux journées. Outre le Circuit Elite, un tournoi amateur féminin s'est tenu le samedi et a vu Euskadi Sevens l'emporter en finale contre la Bourgogne. Pour rester chez les féminines, un autre tournoi se déroulait le dimanche et concernait cette fois-ci les moins de 18 ans. C'est l'équipe de Blagnac Rouge qui a alors remporté la victoire contre le Stade Toulousain Noir. Un tournoi amateur garçon a également pris part à la fête sur la Plaine de jeux du Ramierou, et a vu les Wolves Sevens s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 3129
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: LE VII saison 2017 / 2018   Ven 22 Juin - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre chronique sur le circuit Elite 2018 continue, avec la présentation du Med Sevens, délocalisé au Stade de la Méditerranée.


Béziers, capitale du VII ! Après les Championnats du monde des moins de vingt ans, remportés par la France dimanche dernier, le Stade de la Méditerranée accueillera ce week-end les phases finales des différents championnats de France de rugby à VII pour le Med Sevens, délocalisé pour l'occasion.

Habituel pensionnaire de Montpellier, le Med Sevens va se déplacer cette année à Béziers. La raison ? La présence des phases finales des championnats de France de rugby à VII, qui se dérouleront au Stade de la Méditerranée samedi et dimanche. Parmi ces différentes compétitions, le Circuit Elite, qui rendra son verdict à l'issue de la dernière journée. Même si les Bleus Sevens, pour l'instant en tête avec 41 points d'avance sur Impact Sevens, sont quasiment sûrs de succéder au Free Sevens. Ces derniers qui ont, par ailleurs, déclaré forfait pour le tournoi, laissent ainsi la place libre pour les Counifles Sevens qui intègrent l'événement.

L'enjeu de ce tournoi, pour la majeure partie des équipes : obtenir une place dans le Top 12 pour pouvoir bénéficier l'année prochaine d'une aide financière de la FFR. De ce côté là, la concurrence est rude puisque seulement quelques points séparent Rugby 7 Périgord, pour l'instant dixième, des Counifles Sevens, seizièmes. Ain Team Rugby Sevens, Seven Gat Pays Catalan, Seven Sud Garonne, Chabs Sevens et Only Sevens Team, tous situés entre ces deux équipes, joueront eux aussi crânement leur chances.

Découvrez les poules du Circuit Elite pour le Med Sevens :
Poule A : Impact Sevens, Euskadi Sevens, Ain Team Rugby, Chabs Sevens
Poule B : Seventise, France Militaire, Ariege Pyrénées Sevens, Only Sevens Team
Poule C : Les Bleus Sevens, Bourgogne, Seven Gats, Counifles Sevens
Poule D : 7 Fantastics-Massy, Esprit Sud Sevens, Rugby 7 Périgord, Seven Sud Garonne

Béziers, nouvelle terre d'accueil du Med Sevens

Cette année, le Med Sevens n'aura donc pas lieu sur l'enceinte sportive d'Yves-du-Manoir de Montpellier. Bien que souhaité par l'association organisatrice, ce que nous explique le co-président, Maxime Castell :

Nous aurions voulu continuer à organiser le tournoi à Montpellier et notamment bénéficier de l'Altrad Stadium, mais cela posait tout un tas de complications et les dates ne coïncidaient pas avec le reste du Circuit Elite.

Sollicitée par la FFR pour organiser les finales, l'association s'est alors dirigée vers la ville de Béziers, qui a accepté d'accueillir l'événement. Si cette délocalisation cause évidemment des problèmes de logistiques, cette nouvelle expérience semble faire le grand bonheur de Maxime : « Cela nous pose des problèmes, notamment au niveau financier, car nous perdons les sponsors de Montpellier, mais aussi au niveau de la logistique, car nous avons depuis cinq ans maintenant toutes nos habitudes et notre matos à Montpellier. Mais après, le stade de Béziers est parfait, tout se passe très bien avec la mairie. On est vraiment très content d'être là ! ».

En ce qui concerne le déroulement des matchs, cela ne devrait pas changer d'Albi dans la mesure où les tournois Elite se dérouleront majoritairement sur le terrain d'honneur et les autres tournois sur les terrains annexes. La nouveauté de cette année ? Le nombre d'équipes a baissé, puisque le championnat qui rassemblait les équipes d'Honneur jusqu'aux séries a été supprimé. Ces dernières ont été alors intégrées aux Compétitions Fédérales. Mais pour Maxime Castell, il y aura tout de même beaucoup plus d'équipes qu'il en a l'habitude de voir à Montpellier ! Heureusement, il peut compter sur un grand nombre de bénévoles pour l'aider dans l'organisation de cet événement. Parmi eux, Universal Sevens, une association de rugby à VII qui participe à de multiples tournois amateurs tout au long de l'année et qui a répondu présente pour prêter main forte à l'organisation. Pour ce qui est de la restauration, des food-trucks seront en service tout au long du week-end. En ce qui concerne les animations, les petits et les grands pourront s'amuser sur des jeux gonflables ou encore passer au stand de maquillage ou bien au traditionnel stand de la Société Générale. En attendant samedi soir et la soirée de gala au Parc des Expositions avec la présence du groupe de musique OPTE pour couronner le tout !

Deux jours de rugby en continu !

On en a désormais l'habitude, les finales des championnats de France de rugby à VII, c'est deux jours de rugby sans interruption ! Après Albi depuis deux ans, c'est le Stade de la Méditerranée de Béziers qui accueillera cette année les meilleures équipes françaises. Au programme, la Compétition Fédérale Masculine qui se déroulera cette année exclusivement le samedi, la Compétition Fédérale Féminine, qui elle n'aura lieu que le dimanche, puis les Compétitions Elite Féminines et Masculines, qui de leurs côtés, se disputeront sur l'ensemble des deux journées. Dans la Compétition Fédérale Masculine, Blagnac, champion en titre depuis trois ans d'affilée, reviendra certainement une nouvelle fois particulièrement armé. Ce qui sera également sûrement le cas du PUC (Paris Université Club), défait depuis deux ans en finale, qui a hâte de prendre sa revanche et de décrocher enfin la victoire ! Chez les féminines, le RC Chilly Mazarin reviendra défendre son titre, durement conquis l'année dernière. Du côté de la Compétition Elite féminine, le LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois) fera de nouveau figure de favori, puisque les joueuses de Lille ont remporté les deux dernières éditions. Une victoire à Béziers serait une véritable consolation pour elles, éliminées en demi-finales du Top 8 cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE VII saison 2017 / 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE VII saison 2017 / 2018
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» SAISON 2017/2018
» ACTUALITÉS HORNETS- SAISON 2017-2018
» recrues saison 2017 2018
» Transferts Saison 2017-2018
» Saison 2017 - 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: