AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TOP 14 saison 2017 - 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
le boute en train

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 17:31

Hoover77 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Non quelques soient le club de TOP 14 ce sera une formalité ou presque
Tu rêves vu de moi. D2 ou pas, gagner à Perpignan devant un public chauffé à blanc restera toujours un exploit.

Plus l'aspect psychologique, entre une équipe qui enchaîne les victoires et une autre qui est sur une dynamique descendante.
J'ai hâte de voir ce que ce barrage va donner mais j'espère vraiment que nous n'allons pas l'inaugurer. Avantage indéniable à l'équipe de proD2.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 17:35

le boute en train a écrit:
Hoover77 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Tu rêves vu de moi. D2 ou pas, gagner à Perpignan devant un public chauffé à blanc restera toujours un exploit.

Plus l'aspect psychologique, entre une équipe qui enchaîne les victoires et une autre qui est sur une dynamique descendante.
J'ai hâte de voir ce que ce barrage va donner mais j'espère vraiment que nous n'allons pas l'inaugurer. Avantage indéniable à l'équipe de proD2.

Donc le perdant de PRO D2 enchaine les victoires ????
Voodoo child

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 17:39

vu le match d'hier
vu notre conquête (mêlée + touches) , notre défense , notre "animation" offensive, notre esprit de combat, notre discipline, notre intelligence tactique, l'absence de leadership ... mieux vaux ne pas aller en barrage...
la pro d2 c'est du combat et de l'abnégation... on ne sera pas invité ...
Voodoo child

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 17:40

LE PRESIDENT a écrit:
le boute en train a écrit:
Hoover77 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Qui aurait le plus la tête dans le seau à ton avis ?

Le perdant de pro D2 aura conquis sa place dans le haut de tableau de son championnat. il aura pas mal gagné de matchs dans la saison.
le barragiste top 14 sera une équipe de fond de tableau en crise avec pas mal de joueurs qui vont chercher des débouchés dans d'autres clubs... il aura perdu beaucoup de matchs cette saison...
qui aura la tête dans le seau selon toi ?
qui plus est si c'est nous, nous avons été dans le déni pendant 22 journées ( en janvier on jouait encore le top 6 à écouter le staff et les cadres)..... pas le mieux pour se faire un moral de Survivor...

Dernière édition par Voodoo child le Dim 15 Avr - 17:50, édité 1 fois
Hoover77

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 17:46

LE PRESIDENT a écrit:
En tous cas il les enchaîne plus que nous. De notre côté on a perdu à domicile contre Agen et à l'extérieur contre Oyonnax, deux postulants à la D2 au moment où on les a joués. Je ne vois pas de raisons d'être optimiste sur un tel match. Souvent ça se gagne à l'envie, et nous on en manque tellement.
loubiere

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 18:04

Manifestement, peu d'entre-nous regarde me  matchs de Prod2 avec attention. J'ai plutôt tendance à rejoindre LE PRESIDENT sur ce point. Il y a un écart certain entre les deux divisions (s'il n'y en avait pas, les clubs montants de ProD2 ne chambouleraient pas leur effectif en se renforçant et ne joueraient pas le maintien année après année, avec une chance sur deux de redescendre dans la foulée). Jeu plus vif, plus rapide,.. si le club de top 14 impose son rythme habituel, y aura pas photo.
Voodoo child

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 18:10

je regarde pas mal de match de pro d2 , et je vais voir Massy régulièrement
la Pro D2 c'est du combat et de la tronche. Etre capable de jouer sa peau jusqu'à la dernière minute... dans un match au couteau , on ne sait pas faire...(cf Agen 2 fois , hier, ,à Oyonnax, Brive à l'aller etc etc...)...
Imposer notre rythme , on n'est est pas capable... pour le faire il faut être capable d'enchainer des temps de jeu...
Après la vitesse , quand t'es incapable d'avoir un lancement de jeu et que tu joues devant la défense comme nous hier...et que la moindre attaque en première main te met au supplice ...ça sert à quoi ?

Dernière édition par Voodoo child le Dim 15 Avr - 18:15, édité 1 fois
Hoover77

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 18:14

loubiere a écrit:
Manifestement, peu d'entre-nous regarde me  matchs de Prod2 avec attention. J'ai plutôt tendance à rejoindre LE PRESIDENT sur ce point. Il y a un écart certain entre les deux divisions (s'il n'y en avait pas, les clubs montants de ProD2 ne chambouleraient pas leur effectif en se renforçant et ne joueraient pas le maintien année après année, avec une chance sur deux de redescendre dans la foulée). Jeu plus vif, plus rapide,.. si le club de top 14 impose son rythme habituel, y  aura pas photo.
C'est pas faux me concernant, mais par contre j'ai regardé beaucoup des matchs du SF cette saison. Tu mets l'équipe sous pression physiquement, bien souvent elle résiste pendant 20' avant de craquer complètement (souvent le premier essai en amène un ou deux autres dans la foulée, un ou deux jaunes...). Quand elle reprend ses esprits le mal est fait, même si nos joueurs sont brillants pour améliorer la marque en fin de match quand il n'y a plus rien à jouer.

Clairement les équipes qu'on pourrait jouer sur un tel match auront vu les même matchs que moi et nous mettront une énorme pression, pas besoin d'être le grand Toulon d'il y a quelques années pour ça. Si on n'apprend pas rapidement à faire le dos rond un tel match sera compliqué.
Vin100

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 18:17

funchal a écrit:

La Rochelle ce sera pour la gloire par contre Castres ce sera pour confirmer le TOP6 et ce n'est pas pareil!!!!
Exactement et ça ça change absolument tout
Si on bat Brive, pour nous passer devant Oyo devra battre le LOU puis le CO qui sont à bloc tous les 2 pour la qualif
Honnêtement la victoire du CO à La Rochelle c'est limite LA grosse nouvelle du WE pour nous
Voodoo child

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 18:18

loubiere a écrit:
Il y a un écart certain entre les deux divisions
sincèrement quand on joue comme hier , tu penses vraiment que l'on est une équipe de top 14 ?
LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 18:31

Voodoo child a écrit:
loubiere a écrit:
sincèrement quand on joue comme hier , tu penses vraiment que l'on est une équipe de top 14 ?

Tu penses quoi du match contre l'ASM, et celui contre Toulouse
Dans l'intensité, dans l'engagement collectif, dans l'état d'esprit ?
tiikeri

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 18:42

Voodoo child a écrit:
loubiere a écrit:
Oui! Honnêtement je ne vois pas une équipe de top 14 perdre le barrage face à un club de pro d2. Hier, on a fait une impasse, clairement. Il n’y a qu’à regarder les 2-3 derniers matchs avant Lyon. En cas de barrage, on gagnera car on jouera un barrage pour la survie du club face à un club qui sera d’un niveau inférieur et qui viendra de perdre une finale. Le barrage a été créé pour limiter les descentes et c’est ce qui va se passer.
Donc si on finit 13e on est maintenu, et puis c’est tout. Il faut arrêter de se faire peur.
Voodoo child

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 18:47

puissiez vous avoir raison !

Mais il faut avouer que faire une impasse à trois matchs de la fin en position plus que précaire en faisant jouer ta meilleure équipe disponible... j'ai du mal à y croire...
loubiere

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 18:47

Voodoo child a écrit:
loubiere a écrit:
Ce n'est pas la question, mais Nous ou Brive ou Oyo contre un très bon club de ProD2.
Sauf à admettre que tu te prépares mieux à la haute intensité en jouant contre Dax, Carcassonne ou Narbonne plutôt que le MHR, le Racing ou Toulon, il y a une différence d'écart.
Oui, le finaliste de ProD2 aura engrangé beaucoup de victoires durant la saison. Mais contre qui? Regarde les 6 prétendants: ils ont tous perdu une ou deux fois à domicile dès qu'ils affrontaient une équipe de leur niveau.
loubiere

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 18:50

Hoover77 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
En tous cas il les enchaîne plus que nous. De notre côté on a perdu à domicile contre Agen et à l'extérieur contre Oyonnax, deux postulants à la D2 au moment où on les a joués. Je ne vois pas de raisons d'être optimiste sur un tel match. Souvent ça se gagne à l'envie, et nous on en manque tellement.
contre qui? l'an dernier, c'est Agen ou Oyo qui mettaient des branlées à ces clubs.....
aupa sf

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 19:07

la victoire  du co  à la rochelle est une chance inouie  pour nous!!!
autant j'ai  confiance  pour  qu oyo  ne prenne pas 8 pts  sur les 2 dernieres journée,autant  j'ai des doutes sur la victoire du SF sur Brive !!
ça va être irrespirable !
mais on a quand même la chance qu oyo joue lyon  qui voudra   assoir  sa qualif  et le co en derniere  journée qui finalement ne sera pas en vacances,et ça,ça change  tout !!j'espère  qu'ils en  sont conscients !!
alors,bougez vous et battez Brive !!!
funchal

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 19:42

Hoover77 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
L'USAP seront champions de France il y a trop longtemps qu'ils s'apprêtent à ça et ils sont vraiment au-dessus des autres clubs. Il n'y a pas photo!
Je vois un match USAP-GRENOBLE en finale et FCG comme barragiste! 2 matchs à jouer à haute tension et à haute nervosité pour eux avant d'attaquer le barrage d'accession ajouté à une énorme frustation de la défaite en finale.
Voir le profil de l'utilisateur https://google.com/+AlainSangrador
sebastor

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Dim 15 Avr - 21:07

vous vous martyrisez le cerveau pour rien. En effet, les choses sont simples : si on gagne contre Brive, on sera 12ème à la fin. Si on perd, on sera 14ème. Il y a en réalité très peu de probabilités de finir 13ème. Faites vos calculs.
paramaribo

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Lun 16 Avr - 9:20

Samalyss a écrit:
paramaribo a écrit:
Samalyss a écrit:
aupa sf a écrit:
sachant qu avec 2 victoires,les briviste ont de grandes chances de se sauver!et ça,ils le savent eux!

Ça c'est faux...et eux même le savent.
Même le capitaine briviste, ancien parisien, le reconnais.
Ils ont besoin de deux victoires...et surtout des autres.

Pour autant, je te rejoins sur un point.
Vu le contexte, le match du SF à Lyon est pitoyable. C'est vraiment désolant.
Elle va être belle la conférence de presse de lundi d'un club peut-être futur relégué...

C'est là qu'elle peut prendre tout son sens en réaffirmant les ambitions du club à moyen et long terme et en envoyant un message aux joueurs : " Vous avez échoué dans la mission.. Assumerez vous votre responsabilité comme nous , nous allons assumer la nôtre en maintenant un projet sportif ambitieux même en ProD2 ? "
Les joueurs sont sous contrat. Tous ne disposent pas forcément d'une clause libératoire en cas de descente, et si Wild peut assumer les salaires, ils ne partiront pas ( contrairement à ce que j'ai pu écrire auparavant )

Dans ce cas là, éventuellement elle peut avoir du sens.
Pour ma part, c'est justement ce sens que je recherche.
J'ai l'impression qu'on a tout fait à l'envers cette saison.
Rien que le fait que le propriétaire et surtout le Président résident dans un autre pays ça me laisse songeur.
Un club ne se gère pas à distance, ça génère complications et remouds en interne. Il faut de la présence.
Là, j'avais l'impression qu'on s'éloignait trop des préoccupations sportives et que l'on faisait tout dans le désordre.

"Peu importe si on doit descendre, à terme nous serons l'une des meilleures équipes du monde"
Heyneke Meyer futur entraîneur du Stade Français #rugby #JeanBouin #Top14 #StadeFrançais
mauleon

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Lun 16 Avr - 11:33

On est sauvé alors?
paramaribo

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Lun 16 Avr - 11:43

mauleon a écrit:
On est sauvé alors?

Non on sera peut-être relégué, si les joueurs sur le terrain ne font pas le taf, mais en coulisse, les dirigeants font le nécessaire pour maintenir un projet pour l'avenir.

On aura largement le temps de juger si celui-ci était cohérent ou pas, à la hauteur des promesses ou pas
LP94

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Lun 16 Avr - 16:39

sebastor a écrit:
vous vous martyrisez le cerveau pour rien. En effet, les choses sont simples : si on gagne contre Brive, on sera 12ème à la fin. Si on perd, on sera 14ème. Il y a en réalité très peu de probabilités de finir 13ème. Faites vos calculs.

Si on gagne contre Brive sans le bonus et qu'on a pas de point à la rochelle, on aura 42 points. Pour moi c'est le plus probable.

Oyonnax peut battre le LOU chez lui. Après ils peuvent jouer le match de leur vie pour se sauver à castres. Chose qu'on sera incapable de faire à La rochelle. Donc on est pas à l'abris d'une égalité de point. Et dans ce cas ils nous passent devant.
Sur cette fin de saison ils ont quand même été gagner à l'UBB et à clermont. Et ils ne lachent jamais un match, pas comme nous qui lachons alors qu'on a plus de match avant 15 jours.
dubois51

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Lun 16 Avr - 16:57

LP94 a écrit:
sebastor a écrit:

Si on gagne contre Brive sans le bonus et qu'on a pas de point à la rochelle, on aura 42 points. Pour moi c'est le plus probable.

Oyonnax peut battre le LOU chez lui. Après ils peuvent jouer le match de leur vie pour se sauver à castres. Chose qu'on sera incapable de faire à La rochelle. Donc on est pas à l'abris d'une égalité de point. Et dans ce cas ils nous passent devant.
Sur cette fin de saison ils ont quand même été gagner à l'UBB et à clermont. Et ils ne lachent jamais un match, pas comme nous qui lachons alors qu'on a plus de match avant 15 jours.
Tout dépend de l'état d'esprit de La Rochelle. Hier, ils ont fait une très mauvaise opération.
Le prochain match, ils se déplacent au Stade Toulousain. Très probable qu'ils perdent. Si en parallèle, Castres et/ou Pau et/ou Lyou gagnent à l'extérieur (contre Toulon, Montpellier et Oyo), s'en est fini pour eux. Mais bon, une victoire de Castres ou Pau est plus qu'improbable. Pour le LOU, c'est plus faisable et ça nous arrangerait bien.

Car, par ordre d'importance, la 25ème journée idéal serait :
1 une victoire du SF avec le bonus
2 une victoire du SF
3 une défaite d'Oyo
Et si on a (1 ou 2) et 3, alors c'est tournée générale de Wild.
bournet annie

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Lun 16 Avr - 18:16

une victoire a 4 pts contre brive sera suffisante pour le maintien .
a la limite meme un nul suffirait pour cela .(avec un bonus off contre l ubb +un nul contre nous ils n auront que 39 pts )
oyo peut gagner contre le lou ,mais pas a castres c est certain .( oyo aurait alors 38 pts )
a la limite un bonus defensif contre brive serait suffisant pour la 13 eme place .(on aurait 39 pts .)
le staff et les joueurs le savent , brive est le match le plus important de la saison .
il serait utopique que de penser que le sfp pourrait gagner quelque chose a La rochelle , autant pour oyo a Castres .
de toutes facons , notre destin est entre nos mains , sans dependre des autres .
mauleon

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Mar 17 Avr - 6:25

Moi j'attend le comportement de beglesbordeaux à Brive j'ai un doute au fait qu'il soit en mode touriste et leur laisse la victoire avec bonus ! Je me méfie ! Et dans ce cas de figure jean bouin sera crucial !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   

TOP 14 saison 2017 - 2018
Page 21 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant