AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TOP 14 saison 2017 - 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
arckoy

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Mar 17 Avr - 9:43

mauleon a écrit:
Moi j'attend le comportement de beglesbordeaux à Brive j'ai un doute au fait qu'il soit en mode touriste et leur laisse la victoire avec bonus ! Je me méfie ! Et dans ce cas de figure jean bouin sera crucial !

Pour Oyo :
pense aussi a l’attitude Du Lou qui va lâcher le match face a Oyo pour pas etre dans les 6 et sachant cela Castres Va lâcher également le Match pour pas être dans les 6 également.

Pour Brive :

Le SF va les laisser gagner avec le BO car il ne veulent pas que les Brivistes soient relégués, et UBB n'ayant plus rien à jouer laissera le match à Brive sans meme se déplacer.

ET à la Fin le Stade français sera en Pro D2, ce qui sera en corrélation avec tes commentaires depuis le début de saison.

ou attendons tout simplement le 28 Avril et si jamais rien n'est encore réglé le 5 Mai au soir.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Mar 17 Avr - 10:18

bournet annie a écrit:
une victoire a 4 pts contre brive sera suffisante pour le maintien .
a la limite meme un nul suffirait pour cela .(avec un bonus off contre l ubb +un nul contre nous ils n auront que 39 pts )
oyo peut gagner contre le lou ,mais pas a castres c est certain .( oyo aurait alors 38 pts )
a la limite un bonus defensif contre brive serait suffisant pour la 13 eme place .(on aurait 39 pts .)
le staff et les joueurs le savent , brive est le match le plus important de la saison .
il serait utopique que de penser que le sfp pourrait gagner quelque chose a La rochelle , autant pour oyo a Castres  .
de toutes facons , notre destin est entre nos mains , sans dependre des autres .

Et la victoire d'Agen à Pau , c'était pas utopique ? Par ce que Pau , pour moi , c'est du même calibre que Castres ! Alors faire des pronos sur La Rochelle/Paris ou Oyonnax/Castres pas évident quand une équipe joue pour sauver sa saison ( sa peau? )
bugsy

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Mar 17 Avr - 10:19

bournet annie a écrit:
une victoire a 4 pts contre brive sera suffisante pour le maintien .
a la limite meme un nul suffirait pour cela .(avec un bonus off contre l ubb +un nul contre nous ils n auront que 39 pts )
oyo peut gagner contre le lou ,mais pas a castres c est certain .( oyo aurait alors 38 pts )
a la limite un bonus defensif contre brive serait suffisant pour la 13 eme place .(on aurait 39 pts .)
le staff et les joueurs le savent , brive est le match le plus important de la saison .
il serait utopique que de penser que le sfp pourrait gagner quelque chose a La rochelle , autant pour oyo a Castres  .
de toutes facons , notre destin est entre nos mains , sans dependre des autres .

ce qui est bien avec les certitudes c'est qu'elles sont de temps en temps en battues en brêche (victoire d'Agen à Pau....) et que les utopies et les rêves de temps en temps se réalisent (victoire du promu SF à Brive en 1/2 qui a éliminée l'ogre toulousain 4 fois champion de France consécutivement ; victoire du Japon face aux SudAfs...)

Combien de résultats certains annoncés ici sur ce forum par notre devin se sont-ils réalisés ?

L'utopie et le rêve sont le propre de l'homme.

il est vrai que le SF a son destin entre ses mains y compris en allant gagner à La Rochelle mais en y mettant pour ce faire des moyens et une Grinta que nous avons rarement vus cette saison

Dernière édition par bugsy le Mar 17 Avr - 10:57, édité 2 fois
bugsy

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Mar 17 Avr - 10:28

lol Ulysse on écrivait la même chose au même moment
sebastor

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Mar 17 Avr - 10:36

mauleon a écrit:
Moi j'attend le comportement de beglesbordeaux à Brive j'ai un doute au fait qu'il soit en mode touriste et leur laisse la victoire avec bonus ! Je me méfie ! Et dans ce cas de figure jean bouin sera crucial !
Le match contre Brive EST crucial, quoi qu'il arrive. Une défaite, et on termine 14ème ; une victoire et on termine 12ème à 90% ou 13ème à 10%.
Faut arrêter les calculs dans tous les sens, et attendre simplement le match de Brive. C'est triste, mais c'est comme ça... et, si on reste en top 14, la saison prochaine sera peut être mieux, et j'espère surtout la suivante.
Vin100

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Mar 17 Avr - 11:01

Ulysse a écrit:

Et la victoire d'Agen à Pau , c'était pas utopique ? Par ce que Pau , pour moi , c'est du même calibre que Castres ! Alors faire des pronos sur La Rochelle/Paris ou Oyonnax/Castres pas évident quand une équipe joue pour sauver sa saison ( sa peau? )
On parle juste de probabilité...
Est-ce qu'il y a des surprises en sport... oui
Est-ce que parfois le petit bat le gros... oui
Il y a objectivement une forte probabilité que l'on se maintienne si on bat Brive dans 15 jours
Effectivement sauf en cas de BO, ce ne sera pas mathématiquement fait
Et il subsistera donc un doute
Oyo peut battre le LOU puis le CO mais s'il était aussi fort que ces 2 équipes là sur la durée, et bien il serait aux portes de la qualif pour le Top 6...
Oyo n'a gagné que 6 matches en 24 journées
La probabilité qu'il batte successivement 2 candidats au Top 6 est objectivement faible
Elle existe mais elle est faible
Maintenant si on a +4pts sur Oyo avant la dernière journée, je pense que tu ne rencontreras pas 1 supporter du SF qui te dira qu'il ne tremblera pas sur la J26...
Bien sûr tant que ce n'est pas fait...
Perso, j'essaye juste de mettre un peu de rationalité pour éviter de me mettre la rate au court-bouillon de façon irrationnelle justement
Comme je le disais précédemment, des 3 clubs jouant encore le maintien, je pense qu'aujourd'hui le SF a réellement la position la plus enviable
ll me semble importnant d'en avoir objectivement conscience
BEB_09

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Mar 17 Avr - 11:04

Vin100 a écrit:
Ulysse a écrit:

On parle juste de probabilité...
Est-ce qu'il y a des surprises en sport... oui
Est-ce que parfois le petit bat le gros... oui
Il y a objectivement une forte probabilité que l'on se maintienne si on bat Brive dans 15 jours
Effectivement sauf en cas de BO, ce ne sera pas mathématiquement fait
Et il subsistera donc un doute
Oyo peut battre le LOU puis le CO mais s'il était aussi fort que ces 2 équipes là sur la durée, et bien il serait aux portes de la qualif pour le Top 6...
Oyo n'a gagné que 6 matches en 24 journées
La probabilité qu'il batte successivement 2 candidats au Top 6 est objectivement faible
Elle existe mais elle est faible
Maintenant si on a +4pts sur Oyo avant la dernière journée, je pense que tu ne rencontreras pas 1 supporter du SF qui te dira qu'il ne tremblera pas sur la J26...
Bien sûr tant que ce n'est pas fait...
Perso, j'essaye juste de mettre un peu de rationalité pour éviter de me mettre la rate au court-bouillon de façon irrationnelle justement
Comme je le disais précédemment, des 3 clubs jouant encore le maintien, je pense qu'aujourd'hui le SF a réellement la position la plus enviable
ll me semble importnant d'en avoir objectivement conscience

En cas de victoire contre le CAB c'est 12 ou 13eme. Avec le BO c'est 12eme donc il faut prendre les 5pts ...
Vin100

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Mar 17 Avr - 11:07

BEB_09 a écrit:

En cas de victoire contre le CAB c'est 12 ou 13eme. Avec le BO c'est 12eme donc il faut prendre les 5pts ...
Et oui pour être maintenu à 100%, il faut bien 43 pts...
BEB_09

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   Mar 17 Avr - 11:15

Vin100 a écrit:
BEB_09 a écrit:

Et oui pour être maintenu à 100%, il faut bien 43 pts...

Cela permattrait d'aller a LR decontracté car ils n'auront plus rien a jouer ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOP 14 saison 2017 - 2018   

TOP 14 saison 2017 - 2018
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22