Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+58
Stadiste34
sophie9
ASM
Loulou
LP94
pilart
Deldongo33
fby
cogiela
al75013
stephane77000
le radis
Ulysse
garmuche
Giljol
KB1
Hoover77
sebastor
u fiume
tiikeri
fanstade
Sergimaru
macharius
ultimate72
jodu3844
bournet annie
mik94
paramaribo
dubois51
tarzan
Totor
bugsy
aupa sf
Novembre
NDi
kevin78711
Faustulus
funchal
arckoy
Sapiens Sapiens
mauleon
BEB_09
Didlar
PHX8lepetitsudiste
NimO^
antony74
brazza91
Vin100
rouliane6
Dam's
Jacques-Yves
loubiere
imjustlooking
Ivan75
Samalyss
Hoppy
Othismos
LE PRESIDENT
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hoppy

Hoppy


Messages : 4046
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 13 Jan - 10:50

Faustulus a écrit:
Dans l'émission soir de Pro D2 sur eurosport, le consultant parle du demi-d'ouverture D'Aurillac Joris Segonds(20ans) auteur d'une belle saison, il serait en contact avec des clubs du Top 14 notamment "un club de la capitale".
Pourquoi l'article indéfini ? Quel club de la capitale autre que le Stade Français en Top 14 ? Transferts - Page 7 2736117800
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23001
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 13 Jan - 11:48

Samalyss a écrit:
Visiblement Tendai Mtawarira, pisté par le SF, devrait prendre la direction de l'UBB.


C'était une supputation Wink
Je connais l'auteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 13 Jan - 14:12

Si Morne Steyn prolonge, tripler le poste de demi d'ouverture avec un jeune joueur de 20ans qui pour sa deuxième saison en ProD2 cumule déjà un temps de jeu appréciable et montre de réelles qualités de buteur,  me semble être une idée tout à fait intéressante.


Ses stats en terme de temps de jeu, de titularisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le classement des buteurs de ProD2 pour la saison en cours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du coup je considère cette rumeur comme tout à fait crédible. Et ce n'est pas la présence de Frisch qui viendrait prouver le contraire. En effet, je ne le connais pas comme joueur, mais rien dans son parcours jusqu'au stade Français, ni sur l'étude précise des feuilles de match des espoirs ne laissent à penser qu'il puisse être considéré par le club comme un élément d'avenir sur lequel on peut bâtir.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23001
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 13 Jan - 14:42

paramaribo a écrit:
Si Morne Steyn prolonge, tripler le poste de demi d'ouverture avec un jeune joueur de 20ans qui pour sa deuxième saison en ProD2 cumule déjà un temps de jeu appréciable et montre de réelles qualités de buteur,  me semble être une idée tout à fait intéressante.


Ses stats en terme de temps de jeu, de titularisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le classement des buteurs de ProD2 pour la saison en cours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du coup je considère cette rumeur comme tout à fait crédible. Et ce n'est pas la présence de Frisch qui viendrait prouver le contraire. En effet, je ne le connais pas comme joueur, mais rien dans son parcours jusqu'au stade Français, ni sur l'étude précise des feuilles de match des espoirs ne laissent à penser qu'il puisse être considéré par le club comme un élément d'avenir sur lequel on peut bâtir.


C'est Dupuy qui en avait dit du bien en début de saison (source midol de mémoire)
Et effectivement, il a perdu au moins sur les derniers matchs sa place de titulaire en 10, souvent aligné en 15

En fait je viens de vérifier, il alterne 10 / 15 avec un autre jeune Amon
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4046
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 13 Jan - 15:13

paramaribo a écrit:
Si Morne Steyn prolonge, tripler le poste de demi d'ouverture avec un jeune joueur de 20ans qui pour sa deuxième saison en ProD2 cumule déjà un temps de jeu appréciable et montre de réelles qualités de buteur,  me semble être une idée tout à fait intéressante.


Ses stats en terme de temps de jeu, de titularisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le classement des buteurs de ProD2 pour la saison en cours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Du coup je considère cette rumeur comme tout à fait crédible. Et ce n'est pas la présence de Frisch qui viendrait prouver le contraire. En effet, je ne le connais pas comme joueur, mais rien dans son parcours jusqu'au stade Français, ni sur l'étude précise des feuilles de match des espoirs ne laissent à penser qu'il puisse être considéré par le club comme un élément d'avenir sur lequel on peut bâtir.
J'espère que les statistiques des buteurs fournies par ce site sont plus à jour que l'effectif du Stade Français de cette saison !!! (cf. extrait ci-dessous)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 13 Jan - 15:53

En tout cas concernant les buteurs de Prod2, j'ai pris 2 joueurs pour vérifier : Bosviel et segonds
Les chiffres sont identiques avec ceux publiés sur Itsrugby
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 13 Jan - 17:13

LE PRESIDENT a écrit:


Frisch
C'est Dupuy qui en avait dit du bien en début de saison (source midol de mémoire)
Et effectivement, il a perdu au moins sur les derniers matchs sa place de titulaire en 10, souvent aligné en 15

En fait je viens de vérifier, il alterne 10 / 15 avec un autre jeune Amon
bonne mémoire, c'était bien le midol de juillet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais c'était surtout un avis du journal qui rapportait (plus ou moins bien ) des propos de Dupuy sur ce qu'il voyait la saison dernière, par intermittence. Force est de constater que notre actuel entraîneur des arrières a moins de certitude.
J'ai effectivement l'impression qu'on cherche un 3eme (jeune) ouvreur.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23001
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 13 Jan - 17:33

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:


Frisch
C'est Dupuy qui en avait dit du bien en début de saison (source midol de mémoire)
Et effectivement, il a perdu au moins sur les derniers matchs sa place de titulaire en 10, souvent aligné en 15

En fait je viens de vérifier, il alterne 10 / 15 avec un autre jeune Amon
bonne mémoire, c'était bien le midol de juillet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais c'était surtout un avis du journal qui rapportait (plus ou moins bien ) des propos de Dupuy sur ce qu'il voyait la saison dernière, par intermittence. Force est de constater que notre actuel entraîneur des arrières a moins de certitude.
J'ai effectivement l'impression qu'on cherche un 3eme (jeune) ouvreur.


Ok merci
Voilà c'est cela, l'article de présentation de début de saison
Oui le SF piste un JIFF en 10, ce qui, effectivement, ne change rien quant au fait que Steyn prolonge 1 année, ou bien deux
Actuellement en recoupant les infos ici ou là
Les dirigeants pistent un ouvreur JIFF et un pilier gauche JIFF
Pour le reste, attendons !
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 13 Jan - 17:49

Et frisch ? On en fait quoi
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptySam 13 Jan - 20:01

mauleon a écrit:
Et frisch ? On en fait quoi
Il a signé son contrat Espoir cette saison. Pour 1 ou 2 ans?
1/ je pense qu'il doit encore avoir un an de contrat Espoir possible et il reste au centre de formation
2/ il peut retourner plus tôt jouer dans son club précédent,  à Massy en Pro D2 ou en Espoirs (prêt par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyDim 14 Jan - 16:03

Le 3 éme ligne des alls blacks kaino proche de Toulon dommage je le voyais bien au stade francais comme recrutement haut de gamme !par contre j'ai suivi le match Bayonne et montauban et apprécié la rentrée en seconde mi-temps du pilier gauche malino valai à montauban qui serait aux dernières infos en contact avec le stade français ! 24 ans 182 122 kgs beau bébé solide mobile malgré les fortes pluies sur un terrain limite jouable! Ballon en main percute bien et il avance! Á voir pour la suite et il semble être jiff!
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 9:39

Alors ce frisch n'est pas si talentueux que cela vu que beaucoup ici le prétendait à un avenir chez les pros !quand on voit un Jalibert á bèglesbordeaux qui apparemment va rejoindre le groupe France et à peine 19 ans ya pas photos ! J'espère que l'on va sortir de joueurs talentueux de cette âge là et trés vite! Car hors mis notre perle macalou c'est le néant,
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 11:00

mauleon a écrit:
Alors ce frisch n'est pas si talentueux que cela vu que beaucoup ici le prétendait à un avenir chez les pros  !quand on voit un Jalibert á bèglesbordeaux qui apparemment va rejoindre le groupe France et à peine 19 ans ya pas photos ! J'espère que l'on va sortir de joueurs talentueux de cette âge là et trés vite! Car hors mis notre perle macalou c'est le néant,
Des noms??? je crois plutôt à un gros fake du midol qui "citait" (mal peut-être) Dupuy. J'attedns plutôt les vrais commentaires de ceux ici qui ont l'occasion de voir jouer les espoirs.
Deux signes cependant: il n'a rejoint le centre de formation + contrat espoirs que cette saison (à 21 ans) et n'a pas de sélection chez les moins de 20.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 12:38

mauleon a écrit:
Alors ce frisch n'est pas si talentueux que cela vu que beaucoup ici le prétendait à un avenir chez les pros  !quand on voit un Jalibert á bèglesbordeaux qui apparemment va rejoindre le groupe France et à peine 19 ans ya pas photos ! J'espère que l'on va sortir de joueurs talentueux de cette âge là et trés vite! Car hors mis notre perle macalou c'est le néant,

Coville, Millet, Ugena ont entre 20 et 22 ans et jouent régulièrement titulaires. Un peu derrière Francoz, Melikidze, Fartass, Da Silva ne sont pas très loin. Un peu plus ancien, Gabrillagues, De Giovanni, Panis. On ne peut pas dire qu'on sort personne.

On ne va pas sortir 10 internationaux tous les ans.
Déjà, si on continue à sortir un mec par catégorie d'âge qui finit plus ou moins régulièrement en EDF (ce qu'on fait grossomodo depuis 10 ans), ce sera pas mal:
Burban 1987
Bonfils, Bastareaud 1988
Flanquart, Camara 1989
Bonneval 1990
Plisson 1991
Danty 1992
Gabrillagues 1993
Macalou 1995 (pas formé au club mais lancé en Top 14)

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4046
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 13:10

loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Alors ce frisch n'est pas si talentueux que cela vu que beaucoup ici le prétendait à un avenir chez les pros  !quand on voit un Jalibert á bèglesbordeaux qui apparemment va rejoindre le groupe France et à peine 19 ans ya pas photos ! J'espère que l'on va sortir de joueurs talentueux de cette âge là et trés vite! Car hors mis notre perle macalou c'est le néant,
Des noms??? je crois plutôt à un gros fake du midol qui "citait" (mal peut-être) Dupuy. J'attedns plutôt les vrais commentaires de ceux ici qui ont l'occasion de voir jouer les espoirs.
Deux signes cependant: il n'a rejoint le centre de formation + contrat espoirs que cette saison (à 21 ans) et n'a pas de sélection chez les moins de 20.
Je n'ai eu l'occasion de le voir jouer qu'une seule fois avec les espoirs, c'était contre Clermont le 23 septembre. Voici ce que j'ai écrit à cette occasion :

Hoppy a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
21*-34

Doublé du fils  Lafond + essai de Melikidze. 3 essais tous transformés par Frisch
Match sympa à regarder, au soleil qui plus est, les deux équipes jouant au large et mettant du rythme. Les roses n'ont pas été ridicules mais ont payé cher leurs approximations (en-avants, placages ratés, touches perdues) qui les ont empêchés de marquer sur leurs temps forts et les ont mis à la merci des contres rondement menés des jeunes "jaunards". On retrouve les mêmes défauts que chez les "grands" : en-avants stupides (Qadiri et Fartass en particulier sur des coups de pied adverses), incapacité à récupérer proprement le ballon sur les renvois ou les chandelles, jeu au pied de déplacement mauvais (on se prend un essai sur une relance de l'arrière de l'ASM sur un tel coup de pied), lancements de jeu pas assez variés. Par contre, la mêlée a tenu la route et, surprise, on a réalisé quelques ballons portés de bonne facture dont un a amené un essai.
Côté individualités, Frisch mériterait d'être vu au niveau supérieur, la rentrée de Woki a fait du bien en amenant de la puissance qui a fait avancer l'équipe, fartass et Qadiri à côté de leurs pompes, Ugena de nouveau blessé.
Sinon, R. Mohr était présent aux côté de P. Papé, signe de l'importance que la nouvelle direction accorde aux jeunes.

Ce n'est évidemment pas sur un match que je peux tirer une conclusion "tranchée" sur la valeur du bonhomme ; d'autres, comme P. Papé, qui le côtoient régulièrement sont beaucoup mieux placés que moi pour juger de sa capacité à pouvoir joindre à plus ou moins long terme le groupe professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 14:17

Surtout présence de papé et morh les jeunes ont dû se donner plus qu'à l'habitude non? Finalement en espoir avons nous les jeunes que nous attendons pour les intégrer au groupe pro?pas si sûr il ne faut pas brûler les étapes ! Le centre de formation c'est beau mais on ne rattrapera pas si vite le fait de lancer des jeunes avec les pros comme certains ont commençés déjã á le faire et avec des résultats .
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 14:34

mauleon a écrit:
Surtout présence de papé et morh les jeunes ont dû se donner plus qu'à l'habitude non? Finalement en espoir avons nous les jeunes que nous attendons pour les intégrer au groupe pro?pas si sûr il ne faut pas brûler les étapes ! Le centre de formation c'est beau mais on ne rattrapera pas si vite le fait de lancer des jeunes avec les pros comme certains ont commençés déjã á le faire et avec des résultats .

ben, on le fait déjà (cf mon post précédent), tu attends quoi? Qu'on fasse comme Clermont et envoyer 15 jeunes au casse pipe. On l'a déja fait par le passé. Pas sur que ce soit très productif. Intégrer Coville, Ugena, Millet et De Giovanni comme on le fait cette saison avec de bonnes performances, c'est déjà largement suffisant de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 14:38

Ugena degiovanni ils ont déjà joué l'an passé et coville était á vannes ya peut
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyLun 15 Jan - 15:31

ben c'est très bien, ils grappillent progressivement de plus en plus de temps de jeu et montrent qu'ils peuvent être crédibles pour la suite. On ne passe pas du jour au lendemain du statut d'espoir qui joue les matchs en bois quand tout le monde est blessé à celui de titulaire indiscutable. Ils ont tous les 4 déjà atteint en 1/2 saison leur temps de jeu de l'an dernier dans un contexte difficile. Coville est passé devant les autres demi de mélée. Ugena est passé devant Meité, Cerqueira et Nicolas. Les perf de De Giovanni permettent de reculer Pyle sans s'inquiéter. S'ils continuent sur cette lancée, ce sera une très bonne année pour nos jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4046
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyMar 16 Jan - 17:21

Tiens, on reparle de Cipriani.

Danny Cipriani vers le Top 14 ?

Danny Cipriani: ‘I’ve had talks with a French club but nothing’s decided yet’
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyMar 16 Jan - 17:24

Bof!pourquoi pas s'il veut se donner oui il possède de bons atouts ! Á voir
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23001
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyMar 16 Jan - 17:35

Hoppy a écrit:
Tiens, on reparle de Cipriani.

Danny Cipriani vers le Top 14 ?

Danny Cipriani: ‘I’ve had talks with a French club but nothing’s decided yet’


Le LOU, parfait pour lui
Revenir en haut Aller en bas
jodu3844




Messages : 142
Date d'inscription : 12/12/2012

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Ugalde   Transferts - Page 7 EmptyJeu 18 Jan - 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyJeu 18 Jan - 15:20

jodu3844 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fait pas super rêver. Enfin, ce sera peut être plus rentable que Steyn.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 EmptyJeu 18 Jan - 15:29

rouliane6 a écrit:
jodu3844 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fait pas super rêver. Enfin, ce sera peut être plus rentable que Steyn.

Le lien ci-dessus ne fonctionne pas chez moi, par contre pour celui d'en dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: