Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+58
Stadiste34
sophie9
ASM
Loulou
LP94
pilart
Deldongo33
fby
cogiela
al75013
stephane77000
le radis
Ulysse
garmuche
Giljol
KB1
Hoover77
sebastor
u fiume
tiikeri
fanstade
Sergimaru
macharius
ultimate72
jodu3844
bournet annie
mik94
paramaribo
dubois51
tarzan
Totor
bugsy
aupa sf
Novembre
NDi
kevin78711
Faustulus
funchal
arckoy
Sapiens Sapiens
mauleon
BEB_09
Didlar
PHX8lepetitsudiste
NimO^
antony74
brazza91
Vin100
rouliane6
Dam's
Jacques-Yves
loubiere
imjustlooking
Ivan75
Samalyss
Hoppy
Othismos
LE PRESIDENT
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMer 4 Avr - 16:58

Une piste étudiée par Meyer à l'ouverture Nicolas sanchez le 10 int argentine ?
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMer 4 Avr - 18:38

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Citation :
En cas de départ de Steyn, plusieurs pistes ont été lancées. Selon nos informations, une d’entre elles mène à l’Argentin Nicolas Sanchez (29 ans, 62 sélections). Par ailleurs, le Stade Français est toujours à la recherche d’un numéro neuf, d’un ailier finisseur et d’un deuxième ligne. Malgré son souhait (et l’obligation vu la réglementation accrue sur les JIFF), Heyneke Meyer pourrait être contraint d’embaucher des joueurs étrangers.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si ces rumeurs sont exactes :

- on va sans doute conserver Gau en talonneur. Il a rompu un contrat courant jusqu'en 2020 à La Rochelle pour faire le joker chez nous. Je pense qu'il a eu des assurances sur son avenir au club, son statut étant une astuce par rapport aux contraintes du recrutement 2017. Voir aussi s'il peut dépanner en PG, ce qui permettrait d'utiliser Clément à droite, son poste de formation.

- En 2L, avec 4 joueurs + le polyvalent de Giovanni, on aurait un effectif solide. Reste à voir qu'elle est le profil du 2L cherché. Un profil à la boks serait utile : 5 de combat, lourd et "méchant". On peut supposer que Nansen ne sera pas gardé et peut-être bien Cerqueira, sous contrat jusqu'en 2019.

- En 9, si on cherche un joueur alors que Coville semble avoir la confiance du club, c'est sans doute que nos 3 autres demis de mêlée n'ont pas totalement convaincu. Je pense qu'on va conserver Daguin. Possible que Bouhraoua retourne au 7 (avec compensation financière) et que McLeod parte moyennant une indemnité. Son statut de nonjiff peut peser dans la construction de l'effectif. En comptant Moses Alo-Emile et Alberts, on aurait actuellement actuellement déjà 14 non jiffs sous contrat pour la saison prochaine (voir 15 si on doit compter Zhvania) : on devra peut-être faire de la place pour boucler l'effectif ?

- En 10, si le nom de Sanchez est confirmé, cela signifie qu'on ne cherche pas une doublure à Plisson mais un vrai challenger au poste. Ce qui semble d'ailleurs confirmer nos hésitations quant à la possibilité de signer des jiffs de ProD2 qui ont encore tout à prouver en Top14. Du coup, conserver Steyn qui s'est vite "contenté" de jouer les doublures ne semble pas être dans les plans. Sauf si Meyer en fait une condition ?

- un ailier finisseur. Logique au regard de nos manques dans ce secteur et du fait du repositionnement de Waisea au centre (il semble y tenir et on veut le prolonger ...). Le problème est que des ailiers, on en a un paquet au club : Arias, O'Connor, Martial, Etien voire les polyvalents Ensor, Camara et Hamdaoui. Possible que Martial nous quitte.


L'effectif commence à prendre forme :

PG : VDM, Fisi, Clément, Felsina + El Ansari (Zhvania en partance ?)
PD : Herrera, Emile, Cittadini + melikidze
Talons : Bonfils, Gau ?, Panis, Sempéré + Silva
Taulafo, De Clercq, Burden en fdc

2L : Pyle, Gabrillargues, Flanquart, UNE RECRUE + Revert
Cerqueira en partance ?

Flank : Burban, De Giovanni, Gray, Macalou + Ugena, Chapuy
8 : Parisse, Alberts ? + Francoz
Meite, Nicolas en fdc

ddm : Coville (espoir), UNE RECRUE, daguin + Gowling
(Bouhraoua et McLeod en partance ?)
ddo : Plisson, UNE RECRUE + Un espoir ?
Steyn en fdc

Centres : Waisea, Danty, Arrate, Hingano, Yobo + Millet, Delbouis ?
Gerarthy, Bosman (joueur), Williams en fdc
Ailiers : O'Connor, UNE RECRUE, Arias,Etien + Fartas, Powell
Arrières : Camara, Ensor, Hamdaoui
Martial en partance ?

Ce ne sont que mes suppositions.
Cela ferait 10 recrues en pros.
Pour 16 départs possibles en comptant les jokers : Taulafo, De Clercq, Zhvania ?, Burden, Nansen, Cerqueira ?, Tuohy, Meite, Nicolas, Bouhraoua ?, McLeod ?, Steyn, Gerarthy, Bosman, Williams, Martial ?
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMer 4 Avr - 18:39

Je me demande si le coût des indemnités des joueurs licenciés entre dans le salary cap.
Si tel n'est pas le cas (ce que je pense : le salary cap intègre les coûts salariaux des joueurs sous contrat pendant la saison), cela peut sans doute amener le club à négocier le plus possible avec des joueurs jugés indésirables pour x ou y raisons.
Je ciblerai Cerqueira, Bouhraoua, McLeod, Martial voire Cittadini et Yobo.

Cela pourrait être une astuce pour les "sortir" de la salary cap : on leur paye leur dû pour une année de contrat restant et c'est réglé à l'amiable.
A cette question s'en ajoute une autre : en cas d'indemnité de départ, faut-il payer le net restant ou le brut ?
Si c'est le net, on peut imaginer que cela pourrait renforcer l'option d'un licenciement : plutôt payer un salaire annuel net qu'un salaire brut pour un joueur qui ne sera pas utilisé et qui bloquera le recrutement ?


Cela dépend évidemment de la volonté de la direction d'éponger financièrement certaines des erreurs du recrutement (certaines sont le fait de l'ancienne direction) mais c'est une possibilité pour "pousser les meubles". Il serait dommage que des salaires payés à des joueurs peu performants empêche d'en signer de meilleurs.
A 15 000€ mensuels nets, ça fait un total autour de 1,5M € (salaires bruts) à sortir pour 5 joueurs. Ce n'est pas rien.
Cette somme sera de toute façon payée mais pour un rendement sportif faible, a priori.

C'est aussi la même idée pour les nonjiffs. Actuellement McLeod et Cittadini (voire Zhvania) "mangent" des places de nonjiffs alors que les postes encore ciblés risquent de nous amener à prendre du non jiffs. Si mon compte est juste (14 ou 15 nonjiffs sous contrat 2019/16 possibles), on est déjà dans une forme d'impasse sauf à en libérer à l'amiable certains.
Ce qui va coûter cher.


Dernière édition par pilart le Mer 4 Avr - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23001
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMer 4 Avr - 18:42

pilart a écrit:
Je me demande si le coût des indemnités des joueurs licenciés entre dans le salary cap.
Si tel n'est pas le cas (ce que je pense : le salary cap intègre les coûts salariaux des joueurs sous contrat pendant la saison), cela va sans doute amener le club à négocier le plus possible avec des joueurs jugés indésirables pour x ou y raisons.
Cela pourrait être une astuce pour les "sortir" de la salary cap : on leur paye leur dû pour une année de contrat restant et c'est réglé à l'amiable.
A cette question s'en ajoute une autre : en cas d'indemnité de départ, faut-il payer le net restant ou le brut ?
Si c'est le net, on peut imaginer que cela pourrait renforcer l'option d'un licenciement : plutôt payer un salaire annuel net qu'un salaire brut pour un joueur qui ne sera pas utilisé et qui bloquera le recrutement ?


Cela dépend évidemment de la volonté de la direction d'éponger financièrement certaines des erreurs du recrutement (certaines sont le fait de l'ancienne direction) mais c'est une possibilité pour "pousser les meubles". Il serait dommage que des salaires payés à des joueurs peu performants empêche d'en signer de meilleurs.

C'est aussi la même idée pour les nonjiffs. Actuellement McLeod et Cittadini (voire Zhvania) "mangent" des places de nonjiffs alors que les postes encore ciblés risquent de nous amener à prendre du non jiffs. Si mon compte est juste (14 ou 15 nonjiffs sous contrat 2019/16 possibles), on est déjà dans une forme d'impasse sauf à en libérer à l'amiable certains.
Ce qui va coûter cher.


Salut Blaise
Transferts - Page 29 238923313


N'oublies pas non plus que la saison prochaine il faudra à nouveau se fader la challenge Cup
Donc il faut aussi garder certains gaziers
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMer 4 Avr - 19:19

pilart a écrit:



-  En 9, si on cherche un joueur alors que Coville semble avoir la confiance du club, c'est sans doute que nos 3 autres demis de mêlée n'ont pas totalement convaincu. Je pense qu'on va conserver Daguin. Possible que Bouhraoua retourne au 7 (avec compensation financière) et que McLeod parte moyennant une indemnité. Son statut de nonjiff peut peser dans la construction de l'effectif. En comptant Moses Alo-Emile et Alberts, on aurait actuellement actuellement déjà 14 non jiffs sous contrat pour la saison prochaine (voir 15 si on doit compter Zhvania)  : on devra peut-être faire de la place pour boucler l'effectif ?
Merci pour cet excellent point. Juste une remarque: pourquoi compter Moses Alo-Emile comme "non JIFF"? à 18 ans, je ne pense pas qu'on souhaite le faire jouer dès la saison prochaine en top 14....
Quant à la position de Zhvania (JIFF ou pas) j'avoue ne pas y comprendre grand chose, tellement les explications données ici et là me semblent éloignées des textes.
De toute façon, s'il ne l'est pas, il est urgent de solliciter la Fédé puis le CNOSF, son dossier me semblant plus solide que celui de Spedding (arrivé en France à 22 ans).
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMer 4 Avr - 19:20

loubiere a écrit:
pilart a écrit:



-  En 9, si on cherche un joueur alors que Coville semble avoir la confiance du club, c'est sans doute que nos 3 autres demis de mêlée n'ont pas totalement convaincu. Je pense qu'on va conserver Daguin. Possible que Bouhraoua retourne au 7 (avec compensation financière) et que McLeod parte moyennant une indemnité. Son statut de nonjiff peut peser dans la construction de l'effectif. En comptant Moses Alo-Emile et Alberts, on aurait actuellement actuellement déjà 14 non jiffs sous contrat pour la saison prochaine (voir 15 si on doit compter Zhvania)  : on devra peut-être faire de la place pour boucler l'effectif ?
Merci pour cet excellent point. Juste une remarque: pourquoi compter Moses Alo-Emile comme "non JIFF"? à 18 ans, je ne pense pas qu'on souhaite le faire jouer dès la saison prochaine en top 14....
Quant à la position de Zhvania (JIFF ou pas) j'avoue ne pas y comprendre grand chose, tellement les explications données ici et là me semblent éloignées des textes.
De toute façon, s'il ne l'est pas, il est urgent de solliciter la Fédé puis le CNOSF, son dossier me semblant plus solide que celui de Spedding (arrivé en France à 22 ans).

Moses a signé au CDF. Il est donc espoir pour moi et entre donc dans le quota des nonjiffs.
Dans 3 ans, il sera jiff.
Que le SF le fasse ou non jouer, nous sommes limités à 16 nonjiffs.
Le décompte sur les feuilles de match, c'est autre chose.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMer 4 Avr - 20:42

LE PRESIDENT a écrit:


N'oublies pas non plus que la saison prochaine il faudra à nouveau se fader la challenge Cup
Donc il faut aussi garder certains gaziers

On a les jeunes pour cela et pas mal de joueurs de réserve.
A ce jour, je compte tout de même potentiellement 12 joueurs espoirs aux portes des 37 à 39 pros qu'on devrait conserver.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMer 4 Avr - 21:13

pilart a écrit:

-  En 9, si on cherche un joueur alors que Coville semble avoir la confiance du club, c'est sans doute que nos 3 autres demis de mêlée n'ont pas totalement convaincu. Je pense qu'on va conserver Daguin. Possible que Bouhraoua retourne au 7 (avec compensation financière) et que McLeod parte moyennant une indemnité. Son statut de nonjiff peut peser dans la construction de l'effectif. En comptant Moses Alo-Emile et Alberts, on aurait actuellement actuellement déjà 14 non jiffs sous contrat pour la saison prochaine (voir 15 si on doit compter Zhvania)  : on devra peut-être faire de la place pour boucler l'effectif ?

Moi, je veux bien qu'on signe du Non JIFF à gogo mais encore une fois, l'an prochain, tu dois faire jouer 15 JIFF en moyenne par match.
Ca te laisse 8 Non JIFF moins:
- Parisse
- Waisea
- Herrera + Alo Emile à droite
- Van Der Merwe à gauche
- Pyle
- le 2eme 10 (sauf si on trouve un JIFF quelque part entre temps)
- Alberts ou Gray
sans compter Ensor, Hingano, le 2eme Pilier gauche (Fisi ou peut être Zhvania)...
Bref, je ne vois pas une marge immense et si on conserve à la fois Alberts et Steyn, au mieux on prendra un 9 Non JIFF pour remplacer Mc Leod.

Sinon, beaucoup d'optimisme sur ce forum. N'oublions pas que si samedi on perd, on aura un pied en pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMer 4 Avr - 22:26

pilart a écrit:


Moses a signé au CDF. Il est donc espoir pour moi et entre donc dans le quota des nonjiffs.
Dans 3 ans, il sera jiff.
Que le SF le fasse ou non jouer, nous sommes limités à 16 nonjiffs.
Le décompte sur les feuilles de match, c'est autre chose.
Non ?
Je ne crois pas. Les espoirs du centre de formation ne rentrent pas dans le calcul de l'effectif de référence, donc dans la limitation des contrats JIFF. En revanche si on aligne un espoir non JIFF en TOP 14 ,il compte comme non JIFF pour ce match.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 5 Avr - 1:09

loubiere a écrit:
pilart a écrit:


Moses a signé au CDF. Il est donc espoir pour moi et entre donc dans le quota des nonjiffs.
Dans 3 ans, il sera jiff.
Que le SF le fasse ou non jouer, nous sommes limités à 16 nonjiffs.
Le décompte sur les feuilles de match, c'est autre chose.
Non ?
Je ne crois pas. Les espoirs du centre de formation ne rentrent pas dans le calcul de l'effectif de référence, donc dans la limitation des contrats JIFF. En revanche si on aligne un espoir non JIFF en TOP 14 ,il compte comme non JIFF pour ce match.  

Ce qui était en vigueur cette année risque de l’Être l'année prochaine

Nouveauté 2017/2018 : Les clubs dressent une liste de joueurs habilités à jouer en pro, cette liste comporte au maximum 16 joueurs non-jiff qu'ils soient pro, espoir, joker médical ou joueur supplémentaire. Un joueur additionnel ou joker XV de France non-jiff n'est pas compté dans les 16 non-jiff maxi. Sur Allrugby, nous n'avons pas les listes officielles, ce décompte est donc fait de la manière suivante : joueurs pro non-jiff + espoir non-jiff dont on sait qu'ils sont sur la liste des joueurs habilités à jouer en pro parce que cela a été annoncé, ou parce qu'ils ont joué avec les pro. De fait, ce nombre peut être sous-estimés à un moment donné.


Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 5 Avr - 4:50

loubiere a écrit:
pilart a écrit:


Moses a signé au CDF. Il est donc espoir pour moi et entre donc dans le quota des nonjiffs.
Dans 3 ans, il sera jiff.
Que le SF le fasse ou non jouer, nous sommes limités à 16 nonjiffs.
Le décompte sur les feuilles de match, c'est autre chose.
Non ?
Je ne crois pas. Les espoirs du centre de formation ne rentrent pas dans le calcul de l'effectif de référence, donc dans la limitation des contrats JIFF. En revanche si on aligne un espoir non JIFF en TOP 14 ,il compte comme non JIFF pour ce match.  


Nouvelle mouture du jiff en 2016 pour empêcher le contournement de la règle.


Seize, c'est le nombre maximum de joueurs non-JIFF que pourra compter un club. Ce chiffre englobe les joueurs de l'équipe première, mais aussi ceux du centre de formation et les jokers médicaux arrivés en cours de saison, ce qui diffère avec le règlement de la saison en cours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour moi melikidze et powell beneficient d'une dérogation transitoire cette saison et seront jiffs la saison prochaine.
Quid de gowling ?


Maintenant akroy parle de liste de joueurs déposée par le club pour jouer en pro. C'est possible.
Spring un jeune fidjien du sf ne semble pas dans le quota non jiff.
Possible donc que moses soit hors de cette liste.
Je n'ai jamais lu nulle part une règle concernant cette liste, perso.
Merci de me donner la reference officielle pour ma doc.

Si elle existe, c'est un nouveau contournement du jiff : tu mets au chaud un non jiff jusqu'à ce qu'il soit jiff.
C'est justement contre ça que l'avenant de 2016 a été pensé.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 5 Avr - 6:22

pilart a écrit:
Maintenant akroy parle de liste de joueurs déposée par le club pour jouer en pro. C'est possible.
Spring un jeune fidjien du sf ne semble pas dans le quota non jiff.
Possible donc que moses soit hors de cette liste.
Je n'ai jamais lu nulle part une règle concernant cette liste, perso.
Merci de me donner la reference officielle pour ma doc.

Si elle existe, c'est un nouveau contournement du jiff : tu mets au chaud un non jiff jusqu'à ce qu'il soit jiff.
C'est justement contre ça que l'avenant de 2016 a été pensé.

Réglement LNR 2017/2018

à partir de la page 125 et article 24 et surtout 26
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 5 Avr - 6:44

arckoy a écrit:
pilart a écrit:
Maintenant akroy parle de liste de joueurs déposée par le club pour jouer en pro. C'est possible.
Spring un jeune fidjien du sf ne semble pas dans le quota non jiff.
Possible donc que moses soit hors de cette liste.
Je n'ai jamais lu nulle part une règle concernant cette liste, perso.
Merci de me donner la reference officielle pour ma doc.

Si elle existe, c'est un nouveau contournement du jiff : tu mets au chaud un non jiff jusqu'à ce qu'il soit jiff.
C'est justement contre ça que l'avenant de 2016 a été pensé.

Réglement LNR 2017/2018

à partir de la page 125 et article 24 et surtout 26
On est bien d'accord. Moses Alo-Emile serait comptabilisé comme non JIFF s'il participait au Top 14 la saison prochaine. Est-ce l’intention du club? le championnat espoirs est de la responsabilité de la FFR, non de la LNR.
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 5 Avr - 7:44

arckoy a écrit:
pilart a écrit:
Maintenant akroy parle de liste de joueurs déposée par le club pour jouer en pro. C'est possible.
Spring un jeune fidjien du sf ne semble pas dans le quota non jiff.
Possible donc que moses soit hors de cette liste.
Je n'ai jamais lu nulle part une règle concernant cette liste, perso.
Merci de me donner la reference officielle pour ma doc.

Si elle existe, c'est un nouveau contournement du jiff : tu mets au chaud un non jiff jusqu'à ce qu'il soit jiff.
C'est justement contre ça que l'avenant de 2016 a été pensé.

Réglement LNR 2017/2018

à partir de la page 125 et article 24 et surtout 26

Merci Akroy.

Article 24.1 :
La Liste des non JIFF autorisés est établie par le club à l’occasion de la communication de la
liste visée à l’article 26. Le choix du club quant aux joueurs inscrits sur cette liste  est irrévocable  pour la saison concernée sous les seules réserves prévues à l’article 24.2.



Donc, le club dépose une liste de joueurs habilités à jouer en Top14 et elle ne doit pas comporter plus de 16 nonjiffs.
J'en déduis qu'un club peut avoir plus de 16 nonjiffs dans son effectif total, quelque soit le statut, mais ne peut en "lister" que 16.
(Au passage, sacrée incitation à aller piller des jeunes talents à l'étranger !)

Ainsi, on peut mettre "au chaud" un non jiff très jeune au CDF pour le "jiffer" en 3 ans, sans le faire jouer en Top14.
Je pense que c'est le cas d'un jeune 3L fidjien Spring qui est au club et qui ne semble pas dans le quota des nonjiffs.
Nul doute que Moses AE sera dans cette situation, comme le suggérait Loubière.
J'avais donc tort.

Je compte donc à ce jour 13+1 nonjiffs dans l'effectif 2019 :
1 - VDM
2- Fisi'
3- Zhvania ?
4- Herrera
5- PAE
6- Cittadini
7 - Pyle
8- Parisse
9- Gray
10- McLeod
11- Waisea
12- Hingano
13- Ensor.

Auxquels il faut sans doute ajouter :
14- Alberts

16 possibles.

Je considère que Melikidze sera jiff (3 ans au CDF).
Voir la situation de Powell (jiff a priori) et Gowling (qui n'aura pas encore fait ses 3 ans au CDF)

Si nous avons bien l'intention de recruter encore un 2L, un 9*, un 10* et un ailier*, il faudra sans doute faire de la place chez les nonjiffs peu utilisés sous contrat.
Les dossiers de Cittadini (Clément est PD de formation), Zhvania (s'il est bien non jiff) et McLeod (boudé par le staff actuel) seront sans doute étudiés.

*difficile de trouver à ces postes des jiffs au niveau souhaité (au moins un challenger du titulaire-type).
Pour le 2L, on peut opter pour un joueur de complément, peut-être un jiff d'un club qui serait relégué et avec qui on a peut-être un pré-contrat ?
Si on veut prendre 3 nonjiffs, il faut donc au moins en sortir un de "ma" liste des 14 proposés.


Merci de vos questions et réponses qui m'ont permis de clarifier certains points.
Transferts - Page 29 3201072055
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 5 Avr - 8:04

pilart a écrit:


Ainsi, on peut mettre "au chaud" un non jiff très jeune au CDF pour le "jiffer" en 3 ans, sans le faire jouer en Top14.
Je pense que c'est le cas d'un jeune 3L fidjien Spring qui est au club et qui ne semble pas dans le quota des nonjiffs.

Transferts - Page 29 3201072055
si le site du club est à jour (notamment en terme de date de naissance), Spring ne serait autorisé à jouer en Top 14 qu' en mars 2019 (il faut avoir 18 ans révolus).
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 5 Avr - 8:14

loubiere a écrit:
pilart a écrit:


Ainsi, on peut mettre "au chaud" un non jiff très jeune au CDF pour le "jiffer" en 3 ans, sans le faire jouer en Top14.
Je pense que c'est le cas d'un jeune 3L fidjien Spring qui est au club et qui ne semble pas dans le quota des nonjiffs.

Transferts - Page 29 3201072055
si le site du club est à jour (notamment en terme de date de naissance), Spring ne serait autorisé à jouer en Top 14 qu' en mars 2019 (il faut avoir 18 ans révolus).

Oui. Comme je le disais, on le garde au chaud pour le jiffer trankilou quand il aura l'âge.

On peut imaginer que le durcissement des règles jiff va amener de plus en plus de clubs du Top14 à agir ainsi pour des profils athlétiques hors norme.
Notre Moses, c'est déjà 1m87 et 130kg à 18 ans.
C'est une évolution logique du rugby professionnel et mondialisé (et notamment sous la contrainte jiff).
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.
On peut imaginer qu'on va "scouter" plus jeune, notamment dans le sud pour "récupérer" des joueurs qui échapperont peut-être à leur sélection d'origine et joueront pour la France. S'ils viennent plus tôt, ils seront plus intégrés et seront peut-être aussi naturalisés plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 5 Avr - 14:05

Merci pour cette ébauche très claire de futur effectif mais :

1) Il faut se maintenir
2) Ne pas oublier que Wild a dit qu'une quinzaine de joueurs n'étaient pas au niveau ( Lesquels ? ).Des surprises sont peut-être à attendre sur des joueurs qu'on pense voir rester...
3) On ne sait pas ce que va demander/vouloir faire Meyer.L'article de RMC ( Ce n'est pas Meyer qui parle ) est creux,on n'apprend pas grand-chose si ce n'est qu'on chercherait un 10 ( Piste Sanchez ),un 9,un 2ème ligne,un ailier et qu'on devrait s'appuyer sur du jiff.On a pas eu besoin d'RMC pour deviner tout ça.

Bref,il est urgent d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 5 Avr - 15:11

antony74 a écrit:
Merci pour cette ébauche très claire de futur effectif mais :

1) Il faut se maintenir
2) Ne pas oublier que Wild a dit qu'une quinzaine de joueurs n'étaient pas au niveau ( Lesquels ? ).Des surprises sont peut-être à attendre sur des joueurs qu'on pense voir rester...
3) On ne sait pas ce que va demander/vouloir faire Meyer.L'article de RMC ( Ce n'est pas Meyer qui parle ) est creux,on n'apprend pas grand-chose si ce n'est qu'on chercherait un 10 ( Piste Sanchez ),un 9,un 2ème ligne,un ailier et qu'on devrait s'appuyer sur du jiff.On a pas eu besoin d'RMC pour deviner tout ça.

Bref,il est urgent d'attendre.


1) il est bien évident que je me place dans la perspective d'un maintien.
Pour le moment, j'estime que c'est l'option la plus probable. Mais bien sûr, je ne suis pas devin.

2) C'est en effet une question que je me pose ainsi : qui sont ces 15 joueurs ciblés par le boss ?
Et oui, il est possible qu'il y ait des surprises.
Ma liste des partants possibles et probables est la suivante :

Les fins de contrat qui ne devraient pas être prolongés :
1 Taulafo
2  De Clercq
3 Burden
4 Meite
5 Nicolas
6 Bosman
7 Williams

Si on ajoute les jokers qui semblent aux marges de l'effectif :
8 Tuohy
9 Nansen
10 Geraghty


11 Je pense que Steyn ne sera pas conservé : il souhaite peut-être que Meyer empêche son départ mais cela ne semble pas être l'option actuelle au club. Meyer en fera-t-il une condition sine qua non ? Je ne crois pas.
Reste qu'il est possible que Steyn reste finalement à 2 conditions : que Brive descende (casserait le pré-contrat ?) et que le club échoue à recruter un 10 de bon niveau (la piste Sanchez).

On peut ensuite évoquer des joueurs sous contrat mais qui ne semblent pas dans les plans du club ou du staff :
12 Cerqueira
13 McLeod
14 Bouhraoua
15 Martial


J'ajoute les cas moins probables mais possibles pour moi :
16 Yobo
17 Zhvania
18 Cittadini


Je pense que Wild est prêt à "pousser les meubles" : sortir des joueurs de la salary cap en rompant le contrat à l'amiable (cad avec indemnisation négociée) pour se donner des marges au profit de joueurs qualitatifs et ciblés. Même raisonnement pour le quota de non jiffs (éventuellement).
On peut d'ailleurs supposer que tous les cas seront étudiés jusqu'au bout : par exemple, le club cherche un ailier sans doute non jiff ; si on ne trouve personne, on gardera peut-être Martial ou Yobo, jugé "libérables" dans un premier temps (hypothèse).

Resterait alors 2 joueurs en fdc mais qui pourraient rester :
19 Alberts
20 Gau

PS : je n'évoque que les pros.

3) Concernant les voeux de Meyer (je suis ok sur ton évaluation de l'article de RMC), je pense que son implication sera forcément marginale pour cette saison. Le gros de l'effectif est encore sous contrat et les ajustements seront minimes, d'autant que le quota de non jiffs est un autre facteur limitant.
Les apports de Meyer peuvent tout de même être significatifs puisque sur les postes encore à combler, il peut apporter des joueurs choisis personnellement après une évaluation de leurs qualités et potentiel.
Trouver un ailier et/ou un demi de mêlée Sudaf, non internationaux mais à potentiel (par exemple) est largement dans ses cordes. D'autant que pour ces joueurs, il constitue logiquement une référence.

Pour moi, il ne manque pas forcément grand chose pour que cet effectif soit tout de même requalifié : un talon de haut niveau, un 2L profil "grand méchant sudaf", un flanker gratteur, un ddm aguerri, un vrai ouvreur de niveau international, un ailier finisseur et peut-être un utility back qui apporterait du métier à nos centres. Soit 7 joueurs alors qu'il semble qu'on se positionne sur 4.
Bien sûr qu'on ne recrutera pas encore ces 7 joueurs mais avec les fdc 2019, Meyer aura de quoi apporter sa patte.

Ce n'est que mon avis.


J'ajoute que je m'attends aussi à des départs et des recrues en espoirs : Woki et Qadiri sont en fin de contrat, par exemple.
Et le club serait bien avisé de trouver des joueurs susceptibles de gratter du temps de jeu chez les pros, à l'image du prometteur Delbouis, s'il vient.
Peut-être un 2L, un ouvreur et un ailier-arrière ?

Notre XV espoir "groupe pro" 2019 ressemble à ça à ce jour :
El Ansari - Silva - Melikidze
Revert - (Woki ou Richard)
Ugena - Francoz - Chapuy
Gowling - ?????
Powell - Millet - Delbouis ? - Fartas
?????
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 5 Avr - 15:31

Une rumeur venant d'Angleterre annonce le SFP en contact avec Steve Mafi ( Concurrence de Leicester ) qui quittera Castres en fin de saison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remplacement d'Alberts ?
Pour ça que je dis qu'il peut y avoir des surprises,des bouleversements.
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 5 Avr - 15:43

antony74 a écrit:
Une rumeur venant d'Angleterre annonce le SFP en contact avec Steve Mafi ( Concurrence de Leicester ) qui quittera Castres en fin de saison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remplacement d'Alberts ?
Pour ça que je dis qu'il peut y avoir des surprises,des bouleversements.

C'est un joueur qui peut aussi jouer en 2L. Il peut être le 2L polyvalent qu'on cherche ou switche avec de Giovanni dans l'effectif ?

Nous avons à ce jour 4 3L pros et seulement 4 dans l'effectif en 3L si on considère De giovanni comme un 2L : Burban, Gray, Parisse et Macalou.
Mafi ET Alberts ne me semblent pas un truc impossible à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 5 Avr - 16:11

Recruté par qui azam et Dupuy ? Vous ne pensez pas que Meyer est son mot à dire ? D'abord connait il mafi ? Je pencherai plus sur du sud-africain ! Cronjë aussi comme 9 int sudaf . 30 ans il est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 5 Avr - 16:23

mauleon a écrit:
Recruté par qui azam et Dupuy ? Vous ne pensez pas que Meyer est son mot à dire ? D'abord connait il mafi ? Je pencherai plus sur du sud-africain !


Déjà, il y a des agents qui sollicitent un club plus que l'inverse. Les CV circulent là où il y a possiblement de l'argent.
On peut imaginer le parcours suivant.
1) Mohr a le dossier sous le coude et prend un avis technique : 2) Azam peut donner un avis mais c'est vite vu : le mec a des références et colle au profil cherché (sur le peu qu'on sait ou devine). Dispo et expérimenté sans être carbo.
3) L'info remonte à Meyer qui donne un avis. Le joueur est intéressant : aguerri dans un Top14 où Meyer a peu de référence. Sauf si Meyer a un profil comparable sous le coude, c'est une opportunité (possiblement).

En 3 mails, ça peut se conclure avec l'aval de tout le monde.

Quant à Ross Cronje (si c'est lui dont tu parles), il est dans le squad actuel des boks. A un an de la WC, je le vois mal partir en Europe.
Tu as sa fin de contrat ou tu y vas au feeling ?
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8427
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 5 Avr - 17:06

Un allblack je comprendrais qu'il ne vienne pas à un an de la coupe du monde mais un sud-africain pas impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 5 Avr - 18:28

certains, ici, espéraient Zac Guildford, mais il a trouvé l'offre de Nevers plus alléchante.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23001
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyJeu 5 Avr - 18:35

Sapiens Sapiens a écrit:
certains, ici, espéraient Zac Guildford, mais il a trouvé l'offre de Nevers plus alléchante.


Excellent !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: