Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jean Bouin

Aller en bas 
+66
mik94
benjisop
garance
Remz_des_Princes
Ochoa
grumpy
taz
bapt-man
badaud
LE PRESIDENT
Totor
bournet annie
sebastor
rykkard
NimO^
al75013
Voodoo child
Doudou
sophie9
Hoover77
paramaribo
Giljol
Sergimaru
zaza's club
cogiela
tiikeri
Vin100
BEB_09
pilart
Novembre
gabgab13
Q125TXT
Pierrick75
Moon1475
KB1
Hoppy
Sapiens Sapiens
mauleon
NDi
rouliane6
arckoy
Wolf
dubois51
Samalyss
funchal
aupa sf
Jacques-Yves
LP94
sf77
La Carillonne
Mimichel
Ivan75
rebop75
le boute en train
imjustlooking
Othismos
PHX8lepetitsudiste
Dam's
jepepikouros
cebadagago
bugsy
Georginho23
loubiere
Toussaint
sumo75
fanstade
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyJeu 21 Mar - 10:05

LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter aussi les présences de Pyle et VDM (en plus de Danty).
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22985
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyJeu 21 Mar - 10:06

Totor a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter aussi les présences de Pyle et VDM (en plus de Danty).

Exact bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22985
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyVen 29 Mar - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22985
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyJeu 11 Avr - 6:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyLun 15 Avr - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyLun 15 Avr - 14:25

Les chiffres parlent d'eux même.
On va avoir du mieux contre Clermont mais globalement année après année on perd du monde. Et là on ne peut pas invoquer le dimanche, le vendredi soir etc...
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyLun 15 Avr - 14:37

Des mesures ont été prises pour cette saison avec une segmentation de l'offre Jean Bouin qui n'ont malheureusement pas eu pour le moment d'effets escomptés.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyLun 15 Avr - 14:48

LP94 a écrit:
Les chiffres parlent d'eux même.
On va avoir du mieux contre Clermont mais globalement année après année on perd du monde. Et là on ne peut pas invoquer le dimanche, le vendredi soir etc...

Je trouve au contraire qu'ils ne parlent pas beaucoup.
Et je n'invoque ni le dimanche midi ni le vendredi soir.

Trois saisons sont évidemment à considérer comme exceptionnelles.
2013-2014 : Première année dans le nouveau Jean Bouin
2014-2015 : Champion de France
2015-2016 : Post titre

Pour comparer ce qui est comparable, je considère trois saisons :
2016-2017 : L'affluence du dernier match contre le Racing suite à la confusion tronque la moyenne. Sans cela nous sommes plus bas qu'en 2017-2018 (donc pas de diminution 2017-2018 par rapport à 2016-2017).
2018-2019 : Attendons le match contre Clermont qui est l'une des meilleures affluences chaque saison, et le match contre Pau qui peut être à enjeu (cf: l'affluence du dernier match 2017-2018 contre Brive également à enjeu, si l'on reproduit les affluences de l'an passé, ça donne une augmentation)

Objectivement, sur la période 2016 -> 2019 nous sommes stables (il faudra attendre la fin de la saison pour constater que nous sommes peut être même en légère augmentation).
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyLun 15 Avr - 16:07

Tu penses que sans la fusion le match SF RCF aurait attiré moins de spectateurs.

Pour avoir une meilleure moyenne en 2017/2018 que la saison précédente il aurait fallu que le match SF RACING ait été suivi par 14.220 spectateurs contre 19.883 en réalité.  

Nous n'avons fait jamais aussi peu pour le derby sauf justement en 2017/2018 avec 13.064 personnes.

Pour l'actuelle saison pour augmenter notre moyenne, en supposant que l'ASM attire autant de monde que l'année dernière, il faudrait 13.000 spectateurs pour SF PAU alors que la moyenne sur cette "affiche" n'est que de 8.795 spectateurs.

Si Jean Bouin est rempli à 20.000 face à l'ASM (hypothèse théorique) le match face à Pau devra attirer à minima 8.290 spectateurs pour voir notre moyenne dépasser celle de l'année dernière.

Je crains fort que celà ne se réalise pas et que l'érosion est bien réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyLun 15 Avr - 18:54

bugsy a écrit:
Tu penses que sans la fusion le match SF RCF aurait attiré moins de spectateurs.

Pour avoir une meilleure moyenne en 2017/2018 que la saison précédente il aurait fallu que le match SF RACING ait été suivi par 14.220 spectateurs contre 19.883 en réalité.  

Nous n'avons fait jamais aussi peu pour le derby sauf justement en 2017/2018 avec 13.064 personnes.

Pour l'actuelle saison pour augmenter notre moyenne, en supposant que l'ASM attire autant de monde que l'année dernière, il faudrait 13.000 spectateurs pour SF PAU alors que la moyenne sur cette "affiche" n'est que de 8.795 spectateurs.

Si Jean Bouin est rempli à 20.000 face à l'ASM (hypothèse théorique) le match face à Pau devra attirer à minima 8.290 spectateurs pour voir notre moyenne dépasser celle de l'année dernière.

Je crains fort que celà ne se réalise pas et que l'érosion est bien réelle.

Sans la fusion, le match SF RCF de 2016-2017 aurait attiré moins de spectateurs.
19.883 c'est la meilleur affluence à Jean Bouin all-time et le contexte était vraiment spécial, à l'annonce de la fusion, ce devait être le dernier derby de l'histoire.

Voici les affluences totales  2016-2017 et 2017-2018, avec et sans SFP-Racing
2016-2017 : 143 904  // 124021 sans SFP-Racing
2017-2018 : 138 261  // 125197 sans SFP-Racing

C'est la raison pour laquelle je dis que l'affluence n'a pas diminué entre ces deux saisons.

Je ne sais pas combien de spectateurs viendrons contre Clermont et Pau, mais la saison passée, les deux derniers matchs étaient Clermont et ... Brive, match pour lequel 15 000 personnes sont venus, pas pour voir Brive, mais pour l'enjeu.

Deux dernières réceptions quasi identiques. Et nous sommes à 109 000 (cumulés) contre 108 000 l'an passé.

Pas pour dire que c'est fantastique, mais il n'y a pas d'érosion.
Le fait est, la base de spectateur reste la même, nous n'arrivons pas pour le moment à faire venir un public plus large, et ça  viendra, j'en suis persuadé, avec les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyLun 15 Avr - 20:30

bugsy a écrit:
Des mesures ont été prises pour cette saison avec une segmentation de l'offre Jean Bouin qui n'ont malheureusement pas eu pour le moment d'effets escomptés.

Faut dire, on n’a pas été aidé par le spectacle cette année, ni par les résultats depuis 2 ans.
9 défaites sur les 24 derniers matchs si je compte bien en Top 14. Et pour tous les non passionnés qui se sont tapés au hasard Pau l’an dernier par exemple ou Lyon, La Rochelle, UBB cette année faut vraiment être sado maso pour vouloir revenir.

Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyLun 15 Avr - 21:28

Un paramètre qu'on ne prend pas en compte est le nombre d'abonnés (+ 1.300 cette année ce qui est très bien). L'on aurait donc du s'attendre à une augmentation de la fréquentation moyenne. C'est loin d'être le cas malheureusement. Si l'on neutralise les abonnés la fréquentation diminue.

il faudrait comme nous l'avions dit il y a quelque temps analyser plus finement l'impact des jours et heures des matchs cette année par rapport à ceux de l'année dernière. Il faudrait également voir l'impact des mauvais résultats du RCT qui a attiré moins de monde à JB, Brive a également plus de followers que Grenoble. L'USAP a également  attiré moins de public qu'escompté.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyMar 16 Avr - 6:01

bugsy a écrit:
Un paramètre qu'on ne prend pas en compte est le nombre d'abonnés (+ 1.300 cette année ce qui est très bien). L'on aurait donc du s'attendre à une augmentation de la fréquentation moyenne. C'est loin d'être le cas malheureusement. Si l'on neutralise les abonnés la fréquentation diminue.

il faudrait comme nous l'avions dit il y a quelque temps analyser plus finement l'impact des jours et heures des matchs cette année par rapport à ceux de l'année dernière. Il faudrait également voir l'impact des mauvais résultats du RCT qui a attiré moins de monde à JB, Brive a également plus de followers que Grenoble. L'USAP a également  attiré moins de public qu'escompté.
Pas tout à fait d'accord sur une croissance similaire entre le nombre d'abonnés et le nombre de spectateurs.
Les gens qui s'abonnent sont, fort généralement, des gens qui venaient initialement au stade assez régulièrement. On ne passe que très rarement de rien à abonné. J'en déduis donc que la quasi totalité des nouveaux abonnés de cette année sont à prendre dans les spectateurs réguliers de l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyMar 16 Avr - 6:21

loubiere a écrit:
bugsy a écrit:
Si l'on neutralise les abonnés la fréquentation diminue.
Les gens qui s'abonnent sont, fort généralement, des gens qui venaient initialement au stade assez régulièrement. On ne passe que très rarement de rien à abonné. J'en déduis donc que la quasi totalité des nouveaux abonnés de cette année sont à prendre dans les spectateurs réguliers de l'an passé.

Tu me l'as enlevé de la bouche.
La fréquentation ces dernières années a très peu évolué, dans un sens comme dans un autre.
Nous n'arrivons pas pour le moment à attirer de nouveaux spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1042
Date d'inscription : 18/04/2013

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyMar 16 Avr - 7:31

A Paris, le public vient avec les résultats. Un point c'est tout. Pas de résultats = pas de match à enjeu. Regardez contre le ST : nous n'avons pas de résultats depuis 10 ans (sauf 2015, on sait...), donc ce match s'est joué devant 12-13 000 personnes max. Le même match si nous étions dans les 4 premiers, à la bataille contre le ST, attirerait facilement 3 à 4 000 spectateurs en plus. Le Racing remplit très correctement son hangar (certes peut être ne trichant un peu par les invitations massives, mais qu'importe) car il a des résultats depuis 10 ans. y'a pas de secret...

Petit rappel : JB ne fait plus que 15 000 places depuis la fermeture de la tribune supérieure et de quelques spots dans les tribunes du fond.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyMar 16 Avr - 8:14

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
bugsy a écrit:
Si l'on neutralise les abonnés la fréquentation diminue.
Les gens qui s'abonnent sont, fort généralement, des gens qui venaient initialement au stade assez régulièrement. On ne passe que très rarement de rien à abonné. J'en déduis donc que la quasi totalité des nouveaux abonnés de cette année sont à prendre dans les spectateurs réguliers de l'an passé.

Tu me l'as enlevé de la bouche.
La fréquentation ces dernières années a très peu évolué, dans un sens comme dans un autre.
Nous n'arrivons pas pour le moment à attirer de nouveaux spectateurs.

C'était le fond de ma pensée que j'ai en fait mal exprimée.

Les nouvelles offres carrés famille Capri Sun ont peut-être généré quelques nouveaux spectateurs mais en nombre limité.


Dernière édition par bugsy le Mar 16 Avr - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyMar 16 Avr - 8:18

sebastor a écrit:
A Paris, le public vient avec les résultats. Un point c'est tout. Pas de résultats = pas de match à enjeu. Regardez contre le ST : nous n'avons pas de résultats depuis 10 ans (sauf 2015, on sait...), donc ce match s'est joué devant 12-13 000 personnes max. Le même match si nous étions dans les 4 premiers, à la bataille contre le ST, attirerait facilement 3 à 4 000 spectateurs en plus. Le Racing remplit très correctement son hangar (certes peut être ne trichant un peu par les invitations massives, mais qu'importe) car il a des résultats depuis 10 ans. y'a pas de secret...

Petit rappel : JB ne fait plus que 15 000 places depuis la fermeture de la tribune supérieure et de quelques spots dans les tribunes du fond.

Pas toujours. L'on aurait pu s'attendre à une augmentation des abonnés et des premières affluences après notre dernier bouclier. Il n'en a rien été. Après c'est sur que ce n'est pas avec les résultats de la saison suivante que l'on pouvait escompter une augmentation de la moyenne générale.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1042
Date d'inscription : 18/04/2013

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyMar 16 Avr - 8:51

Non, quand je dis des résultats, je parle de résultats constants, d'année après année... c'est pour ça que je parlais du Racing : 10 ans qu'ils jouent les phases finales, sans interruption. Et ça a quand même du mal à marcher. C'est dire ! dès que tu recules dans la hiérarchie, tes "spectateurs - supporters" ne viennent plus au stade. Si le Racing devait faire 2 ans de suite une saison hors top 6, ils verraient leur affluence réduite de moitié, sans aucun doute.
Comme le dit Wild, il faut être constants dans les bons résultats : tu peux pas gagner une fois, puis terminer 3 fois dans les 10èmes... bref, tout ça va prendre beaucoup de temps : au moins 3 ans pleins avec HM.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyMar 16 Avr - 9:01

C'est un peu un mythe cette histoire de résultats et de beau jeu.
Il y a eu les deux, parfois concomitamment sans que cela influe d'une quelconque manière sur l'affluence globale du stade.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1042
Date d'inscription : 18/04/2013

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyMar 16 Avr - 10:36

pour moi, ce sont d'abord les résultats qui font venir du monde. Pourquoi ? parce que quand tu es en haut de l'affiche, les matchs que tu joues sont forcément des matchs à enjeux motivants : jouer contre le ST ou l'ASM quand tu te bats à leur niveau, c'est autre chose que te battre pour la 6ème place (au mieux), quand eux jouent la première...

Après, si en plus tu as du beau jeu, ça ne peut que faire venir du monde.
Je me souviens qu'en 2015, notre dernier match à JB (contre Montpellier je crois) s'est joué quasiment à guichets fermés...
Mais il ne faut pas réver non plus, à Paris tu ne feras jamais le plein à 15-20 000 spectateurs à chaque match. c'est comme ça, il faut savoir s'en satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyMar 16 Avr - 10:40

effectivement c'est pour celà que les budgets du SF étaient élaborés en retenant une affluence moyenne de 13.000 personnes
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyMar 16 Avr - 11:10

Ivan75 a écrit:
LP94 a écrit:
Les chiffres parlent d'eux même.
On va avoir du mieux contre Clermont mais globalement année après année on perd du monde. Et là on ne peut pas invoquer le dimanche, le vendredi soir etc...

Je trouve au contraire qu'ils ne parlent pas beaucoup.
Et je n'invoque ni le dimanche midi ni le vendredi soir.

Trois saisons sont évidemment à considérer comme exceptionnelles.
2013-2014 : Première année dans le nouveau Jean Bouin
2014-2015 : Champion de France
2015-2016 : Post titre

Pour comparer ce qui est comparable, je considère trois saisons :
2016-2017 : L'affluence du dernier match contre le Racing suite à la confusion tronque la moyenne. Sans cela nous sommes plus bas qu'en 2017-2018 (donc pas de diminution 2017-2018 par rapport à 2016-2017).
2018-2019 : Attendons le match contre Clermont qui est l'une des meilleures affluences chaque saison, et le match contre Pau qui peut être à enjeu (cf: l'affluence du dernier match 2017-2018 contre Brive également à enjeu, si l'on reproduit les affluences de l'an passé, ça donne une augmentation)



Objectivement, sur la période 2016 -> 2019 nous sommes stables (il faudra attendre la fin de la saison pour constater que nous sommes peut être même en légère augmentation).

On verra après Pau et Clermont mais malgré tout on a attaqué l'année avec un bon recrutement et des noms qui parlent (Fickou, Maestri). J'attribue l'augmentation des abonnés à cette campagne de recrutement. Et malgré ça on augmente pas le nombre global.
Même si les abonnés sont des non abonnés de l'année précédente, ils auraient du attirer plus de monde à venir avec eux.
Or non.
Pour moi 2 raisons: Pourquoi faire venir des amis à des matchs ou on se fait chier,
Et pourquoi les gens viendraient à des matchs ou les stars ne sont pas là (périodes de doublons).
D'ailleurs je m'attends à ce que l'année prochaine il y ait moins d'abonnées.

D'ailleurs si on regarde bien les affluences étaient bonnes au départ et se sont dégradées au cours de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyMar 16 Avr - 11:21

Le spectateur lambda au delà du spectacle est content quand ça gagne.
Les défaites contre le Racing et La Rochelle (alors qu’on devait gagner les deux grrrrrrrr et qu’il y avait une superbe dynamique) nous ont sans doute coûté en spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyMar 16 Avr - 12:23

LP94 a écrit:


D'ailleurs si on regarde bien les affluences étaient bonnes au départ et se sont dégradées au cours de la saison.
toi le sucycien, tu as quand même du t'apercevoir que depuis mi-novembre et jusqu'à maintenant, il ne faisait pas bon de se balader à Paris le samedi après-midi?
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 EmptyMar 16 Avr - 15:09

loubiere a écrit:
LP94 a écrit:


D'ailleurs si on regarde bien les affluences étaient bonnes au départ et se sont dégradées au cours de la saison.
toi le sucycien, tu as quand même du t'apercevoir que depuis mi-novembre et jusqu'à maintenant, il ne faisait pas bon de se balader à Paris le samedi après-midi?

Oui mais en même temps les résultats ne sont pas bon, il y a les doublons, etc... donc le temps OK mais pas seulement. Samedi par exemple il faisait beau, pas chaud et 18 h était l'heure idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Bouin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Bouin
Revenir en haut 
Page 15 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Bouin
» Qui était Jean Bouin...
» Photo du stade Jean Bouin en construction.
» A la mémoire de Jean Bouin...
» Bar à côté de Jean Bouin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: