Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+62
Voodoo child
le boute en train
Ray Smith
LP94
jodu3844
TIGNOU
mauro
Alextri
DonBilly
Rouliox
Q125TXT
gabgab13
jepepikouros
Allrugby.com
Novembre
Loulou
paramaribo
al75013
Giljol
NimO^
pilart
Jacques-Yves
sophie9
arckoy
bapt-man
Sapiens Sapiens
Dam's
zaza's club
Samalyss
BEB_09
garmuche
Totor
sebastor
Sergimaru
tiikeri
funchal
stephane77000
Didlar
Moon1475
imjustlooking
Vin100
dubois51
Toussaint
cali
fanstade
aupa sf
Othismos
KB1
Hoover77
Hoppy
antony74
bournet annie
rouliane6
NDi
kevin78711
loubiere
tarzan
bugsy
PHX8lepetitsudiste
mauleon
LE PRESIDENT
Ivan75
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyJeu 12 Avr - 17:25

LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc présence de Meyer dès lundi pour présenter son projet
Bon !
Cette réaction prouve que Dupuy a encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses à maîtriser quant à la préparation mentale et à la motivation d'un groupe. Globalement, "petits bras" jusqu'au bout. Heureusement qu'on a Azam.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyJeu 12 Avr - 18:02

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc présence de Meyer dès lundi pour présenter son projet
Bon !
Cette réaction prouve que Dupuy a encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses à maîtriser quant à la préparation mentale et à la motivation d'un groupe. Globalement, "petits bras" jusqu'au bout. Heureusement qu'on a Azam.

C'est un mec qui a mauvais caractère, c'est sa personnalité tout simplement
Maintenant j'espère que si il y a une conf de presse, elle sera en direct sur le off
Parce que, si il faut encore se farcir toutes les conneries des RR et Cie
Ca promet !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyJeu 12 Avr - 18:38

LE PRESIDENT a écrit:
loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc présence de Meyer dès lundi pour présenter son projet
Bon !
Cette réaction prouve que Dupuy a encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses à maîtriser quant à la préparation mentale et à la motivation d'un groupe. Globalement, "petits bras" jusqu'au bout. Heureusement qu'on a Azam.

C'est un mec qui a mauvais caractère, c'est sa personnalité tout simplement
Maintenant j'espère que si il y a une conf de presse, elle sera en direct sur le off
Parce que, si il faut encore se farcir toutes les conneries des RR et Cie
Ca promet !
Mauvais caractère ou manque de jugeote? parfois, quand je le vois ou l'entends, j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyJeu 12 Avr - 18:47

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc présence de Meyer dès lundi pour présenter son projet
Bon !
Cette réaction prouve que Dupuy a encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses à maîtriser quant à la préparation mentale et à la motivation d'un groupe. Globalement, "petits bras" jusqu'au bout. Heureusement qu'on a Azam.

C'est un mec qui a mauvais caractère, c'est sa personnalité tout simplement
Maintenant j'espère que si il y a une conf de presse, elle sera en direct sur le off
Parce que, si il faut encore se farcir toutes les conneries des RR et Cie
Ca promet !
Mauvais caractère ou manque de jugeote? parfois, quand je le vois  ou l'entends, j'ai des doutes...

Mais non, il ne faut pas sur interpréter son propos, il a toujours été dans ce registre de bougon,
Il était comme cela en étant joueur, il ne change pas, tout simplement

Un personnage de roman le Julien,
les " les Bougon-Macquart"  : Embarassed ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyJeu 12 Avr - 18:55

LE PRESIDENT a écrit:

Mais non, il ne faut pas sur interpréter son propos, il a toujours été dans ce registre de bougon,
Il était comme cela en étant joueur, il ne change pas, tout simplement

Un personnage de roman le Julien,
les " les Bougon-Macquart"  : Embarassed ...... Very Happy

Revue de presse - Page 17 1557244987
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyJeu 12 Avr - 20:55

Sapiens Sapiens a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:


Un personnage de roman le Julien,
les " les Bougon-Macquart"  : Embarassed ...... Very Happy

Revue de presse - Page 17 1557244987
effectivement Revue de presse - Page 17 1557244987
Cependant, je crois qu'il aurait besoin d'un minimum de formation en management des hommes, de ce qu'on peut ou ne peut pas dire en public, de ce qu'on peut ou ne peut pas dire à ses collaborateurs, de ce qu'on doit dire à son patron,...
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3784
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 8:01

loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:


Un personnage de roman le Julien,
les " les Bougon-Macquart"  : Embarassed ...... Very Happy

Revue de presse - Page 17 1557244987
effectivement Revue de presse - Page 17 1557244987
Cependant, je crois qu'il aurait besoin d'un minimum de formation en management des hommes, de ce qu'on peut ou ne peut pas dire en public, de ce qu'on peut ou ne peut pas dire à ses collaborateurs, de ce qu'on doit dire à son patron,...
Cela risquerait, sur ce point, d'édulcorer son tempérament râleur. Et dans le vestiaire, on a besoin d'un aboyeur, d'un gueulard, ... pour remuer les troupes quand c'est nécessaire. On a souvent débattu sur ce forum de nos entraîneurs en chef qui paraissaient un peu trop lisses ou qui maniait un peu trop la "positive attitude".
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 8:43

loubiere a écrit:

Cette réaction prouve que Dupuy a encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses à maîtriser quant à la préparation mentale et à la motivation d'un groupe. Globalement, "petits bras" jusqu'au bout. Heureusement qu'on a Azam.

Je suis plutôt d'accord avec Dupuy. Quand tu te bats pour rester en vie, il est inutile de détourner l'attention sur la belle maison que tu pourrais avoir l'année prochaine.
L'urgence, c'est de rester en TOP14. Pas de rêver sur ce qui pourrait arriver l'année prochaine. Un objectif à la fois (surtout qu'il est fondamental qu'il soit atteint) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 9:11

Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:

Cette réaction prouve que Dupuy a encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses à maîtriser quant à la préparation mentale et à la motivation d'un groupe. Globalement, "petits bras" jusqu'au bout. Heureusement qu'on a Azam.

Je suis plutôt d'accord avec Dupuy. Quand tu te bats pour rester en vie, il est inutile de détourner l'attention sur la belle maison que tu pourrais avoir l'année prochaine.
L'urgence, c'est de rester en TOP14. Pas de rêver sur ce qui pourrait arriver l'année prochaine. Un objectif à la fois (surtout qu'il est fondamental qu'il soit atteint) !!!

Je plussoie.
Je ne vois pas bien ce que l'on peut reprocher à Dupuy. Il a le mérite d'avoir un peu de bon sens. C'est critiquer pour critiquer la Loubiere.
Ça rime à quoi de présenter Meyer alors que la saison n'est pas terminée et que l'on est en grosse difficulté ?
On veut mettre la charrue avant les boeufs.

Plutôt que Dupuy dont la réaction est on ne peut plus normale et vraiment très policée, je m'interrogerai sur la clairvoyance de nos dirigeants.
Ça montre simplement que l'on a des dirigeants, qui si ils ont pris de très bonnes décisions, sont quand même très éloignés des réalités du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 9:27

Sauf à dire que le projet dans les grandes lignes sera viable y compris en cas de relégation.


Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8393
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 10:24

Certes le projet annoncé lundi mēme si descente sera maintenu mais sans compter sur herrera bonfils gabrillagues flanquart pyle parisse macalou danty plisson waisea camara ! Une belle ossature au final à suppleer surtout 7 jiffs ! Donc il faut que nous soyons encore en top 14 pour ne pas dèstabiliser ce fameux projet !
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1235
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 10:43

loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:


Un personnage de roman le Julien,
les " les Bougon-Macquart"  : Embarassed ...... Very Happy

Revue de presse - Page 17 1557244987
effectivement Revue de presse - Page 17 1557244987
Cependant, je crois qu'il aurait besoin d'un minimum de formation en management des hommes, de ce qu'on peut ou ne peut pas dire en public, de ce qu'on peut ou ne peut pas dire à ses collaborateurs, de ce qu'on doit dire à son patron,...

pourquoi ?pour communiquer avec des phrases passe partout , manier la langue de bois ?
cela ne peut apporter rien de constructif .
au contraire il faut , dans notre situation secouer le cocotier , mettre les joueurs devant leurs responsabilite .
jacques fouroux , en son epoque n avait jamais suivi un minimum de formation en management des hommes ,et pourtant
en tant que joueur ou entraineur il avait obtenu de sacres resultats .
dupuy est un homme de caractere ,il nous l a souvent prouve , ses propos ne sont pas tres surprenants .
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3784
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 11:43

Samalyss a écrit:
Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:

Cette réaction prouve que Dupuy a encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses à maîtriser quant à la préparation mentale et à la motivation d'un groupe. Globalement, "petits bras" jusqu'au bout. Heureusement qu'on a Azam.

Je suis plutôt d'accord avec Dupuy. Quand tu te bats pour rester en vie, il est inutile de détourner l'attention sur la belle maison que tu pourrais avoir l'année prochaine.
L'urgence, c'est de rester en TOP14. Pas de rêver sur ce qui pourrait arriver l'année prochaine. Un objectif à la fois (surtout qu'il est fondamental qu'il soit atteint) !!!

Je plussoie.
Je ne vois pas bien ce que l'on peut reprocher à Dupuy. Il a le mérite d'avoir un peu de bon sens. C'est critiquer pour critiquer la Loubiere.
Ça rime à quoi de présenter Meyer alors que la saison n'est pas terminée et que l'on est en grosse difficulté ?
On veut mettre la charrue avant les boeufs.

Plutôt que Dupuy dont la réaction est on ne peut plus normale et vraiment très policée, je m'interrogerai sur la clairvoyance de nos dirigeants.
Ça montre simplement que l'on a des dirigeants, qui si ils ont pris de très bonnes décisions, sont quand même très éloignés des réalités du terrain.
Ca sert à une chose : montrer qu'il y a un projet. Et plutôt solide. Et donc d'éviter que certains aient envie d'aller voir ailleurs, comme cela s'est passé l'année dernière. Est-ce qu'un Alberts aurait eu envie de resigner dans l'état actuel et passé : je rappelle au passage qu'on joue peu ou prou le maintien depuis 3 ans (même l'année dernière, il y a 13 mois).
Donc, oui il y a encore la maison à sauver, mais dire qu'on a recruté le bon architecte pour reconstruire la maison n'est pas inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1472
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 12:27

Oui et puis ce qui peut aussi y avoir en creux, c'est l'avenir des uns et des autres
Comme le dit fort justement dubois51, on joue +/- le maintien depuis 3 saisons
Plus largement depuis 2010, à part le titre de 2015, on est en galère
Il faut basculer sur autre chose
Sincèrement plus jamais ça
Cette saison, et même si on se maintient, on aura touché le fond
Et si ça doit passer ensuite par un travail en amont du futur coach sans qu'on sache exactement quel va être son staff (bon en gros si Meyer veut bosser avec Azam et Dupuy), et bah très bien allons-y !
On s'en fout de qui sera là l'année prochaine pour épauler Meyer
On veut juste enclencher (enfin) un travail de fond et (enfin) une spirale positive
Cette saison va forcément laisser des traces
Laissons Wild et Meyer bosser sur un calendrier de travail qui leur semblent à tous les 2 le plus approprié
Bien sûr Dupuy a raison, la priorité aujourd'hui c'est le maintien
Mais on peut pas reprocher Wild d'aller un peu plus loin que cette fin de saison et d'essayer de s'armer le mieux possible pour la suivante
Ce serait juste sympa que tout le monde tire dans le même sens pour l'intérêt du club
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 12:34

dubois51 a écrit:
Samalyss a écrit:
Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:

Cette réaction prouve que Dupuy a encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses à maîtriser quant à la préparation mentale et à la motivation d'un groupe. Globalement, "petits bras" jusqu'au bout. Heureusement qu'on a Azam.

Je suis plutôt d'accord avec Dupuy. Quand tu te bats pour rester en vie, il est inutile de détourner l'attention sur la belle maison que tu pourrais avoir l'année prochaine.
L'urgence, c'est de rester en TOP14. Pas de rêver sur ce qui pourrait arriver l'année prochaine. Un objectif à la fois (surtout qu'il est fondamental qu'il soit atteint) !!!

Je plussoie.
Je ne vois pas bien ce que l'on peut reprocher à Dupuy. Il a le mérite d'avoir un peu de bon sens. C'est critiquer pour critiquer la Loubiere.
Ça rime à quoi de présenter Meyer alors que la saison n'est pas terminée et que l'on est en grosse difficulté ?
On veut mettre la charrue avant les boeufs.

Plutôt que Dupuy dont la réaction est on ne peut plus normale et vraiment très policée, je m'interrogerai sur la clairvoyance de nos dirigeants.
Ça montre simplement que l'on a des dirigeants, qui si ils ont pris de très bonnes décisions, sont quand même très éloignés des réalités du terrain.
Ca sert à une chose : montrer qu'il y a un projet. Et plutôt solide. Et donc d'éviter que certains aient envie d'aller voir ailleurs, comme cela s'est passé l'année dernière. Est-ce qu'un Alberts aurait eu envie de resigner dans l'état actuel et passé : je rappelle au passage qu'on joue peu ou prou le maintien depuis 3 ans (même l'année dernière, il y a 13 mois).
Donc, oui il y a encore la maison à sauver, mais dire qu'on a recruté le bon architecte pour reconstruire la maison n'est pas inconcevable.
Ce que l'on apprend dans le management des hommes:
1/ lorsqu'on est en poste de responsabilité, on ne critique jamais une décision (prise) devant tout le monde. Dupuy n'est plus l'un des joueurs du SFP (il pourrait l'être encore mais il l'a refusé).
2/ on ne critique jamais devant ses collaborateurs une décision prise par la direction, en oubliant que pour eux, on fait également partie de cette hiérarchie.
3/ si on a des critiques ou des arguments à faire valoir, ce qui est parfaitement légitime dans le rôle dévolu à Dupuy, on le fait avec les responsables concernés: Mohr, Grobon, Praticot voire Wild (s'ile en a le courage vis-à-vis de ce dernier) et on défend son point de vue avant que la décision ne soit prise.
4/ En terme de motivation, comme le dit dubois51, il y a un résultat à obtenir à court terme (rester en top 14) mais qui s'appuie sur un objectif à moyen terme (la saison prochaine) et long terme (le club dans 2 ou 3 ans). Il parait normal que les joueurs (qui décident de leur avenir maintenant) soient particulièrement informés des projets, non? sinon, à quoi ça sert de se battre pour rester en Top 14?
5/ Avoir du caractère ne confère pas du leadership. Comparer Fouroux à Dupuy? l'un est un meneur d'hommes, l'autre était un excellent 9 et sera potentiellement un très bon entraîneur. Les coups de gueule, c'est dans le vestiaire ou en tête-à-tête, pas à s'épancher telle une diva devant des pisse-copies.
6/ Dernier point: Meyer est salarié du club à partir de lundi. Donc il va bosser en fonction des directives données.

je préfère 100 fois le discours réaliste de Jules Plisson à celui de Julien Dupuy.

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 12:39

bournet annie a écrit:


   pourquoi ?pour communiquer avec des phrases passe partout , manier la langue de bois ?
cela ne peut apporter rien de constructif .
.
De ce coté là, comme enfonceur de portes ouvertes, il et bien là:
- on doit prendre des points sur les prochains matchs
-on n'est pas sauvé
- les gars ont bien travaillé cette semaine (je n'ai jamais entendu un coach dire en conférence de presse que ses mecs n'avaient rien foutu).
- ça va être difficile mais on va essayer de ramener quelque chose (je n'ai jamais entendu un coach dire: non, non on y va juste pour se faire rembourser les frais de déplacement)
etc....

Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 13:07

loubiere a écrit:
bournet annie a écrit:


   pourquoi ?pour communiquer avec des phrases passe partout , manier la langue de bois ?
cela ne peut apporter rien de constructif .
.
De ce coté là, comme enfonceur de portes ouvertes, il et bien là:
- on doit prendre des points sur les prochains matchs
-on n'est pas sauvé
- les gars ont bien travaillé cette semaine (je n'ai jamais entendu un coach dire en conférence de presse que ses mecs n'avaient rien foutu).
- ça va être difficile mais on va essayer de ramener quelque chose (je n'ai jamais entendu un coach dire: non, non on y va juste pour se faire rembourser les frais de déplacement)
etc....


Juste pour l'anecdote, Urios, dans sa dernière interview sur Rugbyrama, avait pas l'air ultra content de ses mecs à l'entrainement cette semaine :

"Les joueurs en sont-ils conscients ? (de l'importance du match)

C.U. : Franchement, je n'en suis pas certain. Quand je vois leur entraînement, je ne sais pas. Il va falloir leur dire..."

Comme quoi, ça peut arriver haha
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1235
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 13:12

Vin100 a écrit:
Oui et puis ce qui peut aussi y avoir en creux, c'est l'avenir des uns et des autres
Comme le dit fort justement dubois51, on joue +/- le maintien depuis 3 saisons
Plus largement depuis 2010, à part le titre de 2015, on est en galère
Il faut basculer sur autre chose
Sincèrement plus jamais ça
Cette saison, et même si on se maintient, on aura touché le fond
Et si ça doit passer ensuite par un travail en amont du futur coach sans qu'on sache exactement quel va être son staff (bon en gros si Meyer veut bosser avec Azam et Dupuy), et bah très bien allons-y !
On s'en fout de qui sera là l'année prochaine pour épauler Meyer
On veut juste enclencher (enfin) un travail de fond et (enfin) une spirale positive
Cette saison va forcément laisser des traces
Laissons Wild et Meyer bosser sur un calendrier de travail qui leur semblent à tous les 2 le plus approprié
Bien sûr Dupuy a raison, la priorité aujourd'hui c'est le maintien
Mais on peut pas reprocher Wild d'aller un peu plus loin que cette fin de saison et d'essayer de s'armer le mieux possible pour la suivante
Ce serait juste sympa que tout le monde tire dans le même sens pour l'intérêt du club

c est aussi bien vrai , il est primordial de rester en top 14 .
si tel est le cas laissons les choses se mettre en place .wild et la direction s en occupent .
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1261
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Déclaration de Willem Alberts   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 14:06

Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Willem Alberts est arrivé dans la capitale française en 2015 à l’issue de la Coupe du monde en Angleterre.

Dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a avoué que son intégration n’avait pas été facile, notamment en raison de ses nombreuses sélections avec les Springboks. En revanche, il se sent bien mieux cette saison:

« La première année, je revenais de la Coupe du monde, j’ai souvent été blessé et mon adaptation a été difficile. La deuxième année a été meilleure, mais je jouais encore avec les Springboks, j’étais donc souvent absent et quand je revenais j’avais du mal à retrouver une place dans l’équipe. Cette année, j’avais envie de montrer un autre visage. Je pense que, contrairement à mes deux premières années, j’ai pu bénéficier d’une bonne préparation physique. C’est peut-être ce qui fait la différence. »

Ce-dernier a récemment prolongé son contrat avec le Stade-Français Paris. Mais il précise avoir donné son accord avant l’annonce de l’arrivée d’Heyneke Meyer, un technicien qu’il apprécie et qu’il connaît bien:

« J’avais pris ma décision avant que l’annonce de l’arrivée de Heyneke Meyer soit faite. Nous étions déjà d’accord avec le club. L’arrivée d’Heyneke n’est donc pas la raison pour laquelle je reste. Évidemment, je suis ravi puisque je le connais bien. Il m’a entraîné entre 2012 et 2015 avec les Springboks. Et je crois que son arrivée est une bonne nouvelle pour le club. Nous allons pouvoir construire. Nous avons fait un grand pas avec la victoire face à Clermont. Tout le monde pense que nous nous projetons sur le match de Brive pour assurer notre maintien. Mais franchement, le plus vite sera le mieux. »
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 14:42

Loulou a écrit:


Juste pour l'anecdote, Urios, dans sa dernière interview sur Rugbyrama, avait pas l'air ultra content de ses mecs à l'entrainement cette semaine :

"Les joueurs en sont-ils conscients ? (de l'importance du match)

C.U. : Franchement, je n'en suis pas certain. Quand je vois leur entraînement, je ne sais pas. Il va falloir leur dire..."

Comme quoi, ça peut arriver haha
Très bien observé.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 14:43

arckoy a écrit:
Tout le monde pense que nous nous projetons sur le match de Brive pour assurer notre maintien. Mais franchement, le plus vite sera le mieux. »
j'apprécie particulièrement ces deux phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 20:21

Moi aussi, j'apprécie le discours d'Alberts.
Concernant Dupuy, c'est un avis perso et divergent, mais pour moi c'est avoir des pudeurs de gazelle que retrouver vraiment répréhensible les propos de Dupuy.
Franchement, il y a rien de bien choquant.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyVen 13 Avr - 20:41

Samalyss a écrit:
Moi aussi, j'apprécie le discours d'Alberts.
Concernant Dupuy, c'est un avis perso et divergent, mais pour moi c'est avoir des pudeurs de gazelle que retrouver vraiment répréhensible les propos de Dupuy.
Franchement, il y a rien de bien choquant.
je n'ai pas jugé  ses propos choquants ou répréhensibles, mais plutôt malvenus, dans sa fonction actuelle, et uniquement sur le couplet Heineke Meyer lundi. Pour le reste, c'était assez classique.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6300
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptySam 14 Avr - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4581
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyDim 15 Avr - 17:14

Complètement surréaliste le Canal Rugby Club avec Bastareaud. Rolling Eyes

Votre attachement au SF et blablabla.... Vous pensez revenir un jour .....et blablabla.

Ils ont pas oublié le LÉGER DÉTAIL.... qu'en 2011, il est allé au clash avec la direction pour se débarrasser de ses deux dernières années de contrat avec le SF ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: