Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Super rugby

Aller en bas 
+7
LE PRESIDENT
Ivan75
Sapiens Sapiens
loubiere
NDi
jepepikouros
fanstade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptySam 6 Juil - 9:19

Quel ennui, vache !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptySam 6 Juil - 9:23

Les Crusaders, c'est clinique. Neutral

Les Jaguares regretteront les occasions manquées ; le score paraît lourd. Cela doit-être très frustrant pour les argentins qui ont fait une superbe saison et qui ont tenté tout le match.

Pablo Matera fait un super match.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptySam 6 Juil - 9:30

Jacques-Yves a écrit:
Les Crusaders, c'est clinique. Neutral

Les Jaguares regretteront les occasions manquées ; le score paraît lourd. Cela doit-être très frustrant pour les argentins qui ont fait une superbe saison et qui ont tenté tout le match.

Pablo Matera fait un super match.

Oui c'est cela, après c'est une finale, comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptySam 6 Juil - 11:06

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptySam 6 Juil - 16:34

Rugbyrama

SUPER RUGBY - Pour leur première finale en Super Rugby, les Jaguares sont tombés sur plus fort qu’eux, les Crusaders. L’entraîneur, Gonzalo Quesada et ses joueurs reviennent sur l'affrontement contre les Néo-Zélandais via le site officiel des Jaguares.




Gonzalo Quesada (entraineur des Jaguares) : "Je pense que nous étions présents sur le terrain, car il est difficile de jouer les finales. C'était une finale en tous points. En général, les opportunités sont rares. Les formations très concentrées sont la clé. Et les défenses doivent être plus solides afin d’empêcher les attaques à trouver des espaces. Je pense que face à ces équipes néo-zélandaises, il y a une certaine fierté quand ils nous brisent et que nous arrivons par la suite à nous en sortir, c'est le mérite des joueurs. Je pense que l’équipe doit être fière d'être arrivée jusqu’ici, parfois c'est perdu et parfois c'est gagné. Les garçons peuvent être heureux d’avoir atteint la finale de cette compétition importante".






Augustin Creevy (talonneur des Jaguares) : "Les Crusaders ont une très bonne défense, particulièrement impressionnante. Ce que les Néo-Zélandais ont en plus, c'est que dès que vous êtes déconcentrés, ils en profitent pour marquer encore plus de points. Nous ne pouvons pas rester sur cette défaite parce que nous savons à quel point le prochain semestre va être difficile. Nous avons eu une très belle saison qui nous stimule pour le Rugby Championship et ensuite pour la Coupe du monde."



Jeronimo De La Fuente (centre des Jaguares) : "Je pense que c'était un match où nous avons mis les Crusaders en difficulté. Mais Ils ont su profiter de leurs opportunités. Nous avons eu deux situations en notre faveur, que si nous les avions converties en points, la physionomie du match aurai pu être différente. Je suis fier de notre équipe parce que nous étions à la hauteur de la rencontre et que nous n’avons jamais douté de nous-mêmes. Nous savions évidemment que les Crusaders, savaient ce qu’il fallait faire pour remporter ce genre de match avec le nombre de finales qu’ils ont gagné."
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptyLun 8 Juil - 8:36

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptyMar 9 Juil - 6:27

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptyMar 9 Juil - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptyMer 10 Juil - 8:30

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptyJeu 11 Juil - 8:38

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptyJeu 11 Juil - 9:47

Entraîneur en chef des Jaguares, Gonzalo Quesada a conduit son équipe en finale du Super Rugby. Malgré la défaite face aux Canterbury Crusaders, il ne cache pas sa fierté. Courtisé par le Racing 92 voilà quelques semaines, il explique pourquoi il a préféré continuer sa mission au pays. Explications pour RMC Sport.

RMC Sport : s'abonner





Gonzalo Quesada, malgré la défaite en finale du Super Rugby contre les Crusaders, vous devez être fier de votre saison?

Oui, forcément. C’est assez surprenant de réaliser un parcours pareil qui nous a mené jusqu’à la finale. On est arrivé avec un nouveau staff, on a bossé très dur pour réaliser une très belle saison. On s’est appuyé sur une méthode de travail insistant sur l’identité de l’équipe et sa culture. Ensuite, sur une philosophie claire de jeu, avec l’état d’esprit au cœur de tout. Le groupe a adhéré. Et dans ce staff, vraiment pas nombreux, il y a beaucoup de qualités humaines. Puis l’équipe a progressé de week-end en week-end avec de très bons résultats à l’extérieur avec, pour la première fois, des victoires chez les Bulls et les Sharks en Afrique du Sud, mais aussi en Nouvelle-Zélande et en Australie. C’était déjà extraordinaire de jouer un quart de finale à la maison, puis cette demi-finale devant plus de 30.000 personnes au stade pour un moment inoubliable. Enfin, on a rivalisé avec les Crusaders en Nouvelle-Zélande. C’était une saison extraordinaire.

A titre personnel, avez-vous pris énormément de plaisir?

Oui, bien sûr. Je sortais de deux dernières années un peu différentes. J’ai pris du plaisir au Stade pendant des années, grâce à un président et un DG avec qui je m’entendais très bien, avec un groupe de joueurs et un staff très forts avec qui on a vécu des moments inoubliables aussi. En 2017, on avait gagné le Challenge européen mais la saison avait été mouvementée avec plusieurs annonces, quelques départs et enfin la fusion avortée avec le Racing. Ensuite, à Biarritz, je me suis régalé grâce à un très bon groupe de joueurs et un excellent staff, c'était une aventure courte mais forte. Mais au niveau des actionnaires et dirigeants, c’était vraiment compliqué, avec des changements incessants qui nous ont rendu la tâche très dure. Avec les Jaguares, je me suis complètement éclaté avec une Fédération qui a un projet très clair et qui est derrière nous. Il n’y a pas énormément de moyens, surtout si on compare avec des clubs en France, mais il y a une vision, une certaine stabilité et tout est fait pour que les Jaguares évoluent dans les meilleures conditions.

Mais n’est-ce pas une frustration de ne plus faire partie du staff des Pumas pour la Coupe du monde?

Au départ il y avait cette possibilité mais ce n’était plus le projet ensuite. Aujourd’hui, je pense que c’est pas mal que ce soit comme ça. Il y a un staff très compétent qui va préparer l’équipe pour le Rugby Championship puis la Coupe du monde. Moi, je suis focalisé sur les Jaguares, c’est beaucoup de boulot et de voyages. C’est vraiment différent de ce que j’ai vu avant. Quand tu joues à l’extérieur, tu te tapes 12 ou 13 heures de vol mais aussi le décalage horaire. La meilleure façon de donner un coup de main aux Pumas était de faire une grosse saison avec les Jaguares, que les joueurs prennent des repères et de la confiance. C’est bien pour la suite.

"Mon idée est de respecter mon engagement et bien d’aller au bout de mon contrat"

On a beaucoup parlé de vous voilà quelques semaines au Racing 92. Pourquoi n’avez-vous pas rejoint le club francilien où vous aviez déjà entrainé de 2011 à 2013?

J’étais forcément touché par l’intérêt du Racing. Je sais à quel point c’est un projet ultra-ambitieux. L’effectif est de très, très haut niveau. Pour les infrastructures, c’est peut-être le plus beau centre d’entrainement en France. Et pour le stade, c’est une des plus belles enceintes. J’ai gardé une relation d’amitié avec le président Jacky Lorenzetti et sa famille. J’étais en contact avec Yannick Nyanga et Laurent Travers avec qui je m’entends très bien, et la possibilité de travailler avec eux c’était un point positif pour moi aussi. Tout était réuni pour réfléchir très sérieusement. Financièrement, il n’y a aucune comparaison non plus et c’était plus intéressant que l’Argentine. Mais j’avais fait la démarche de revenir il y a à peine un an. Je voulais vivre cette expérience en rentrant au pays et apporter ma pierre à l’édifice de ce qui est en train de se faire en Argentine.

Quand on m’a appelé l’an dernier, j’ai senti que c’était le moment de rentrer et de me mettre au service de mon pays, d’abord avec les Pumas et ensuite les Jaguares. Cela aurait été prématuré de revenir en Europe si vite. La semaine où l’on jouait les Highlanders (au mois de mai), j’ai eu une conférence téléphonique avec Yannick Nyanga et Laurent Travers. Je leur ai expliqué ça, que j’étais vraiment touché et que j’avais vraiment réfléchi, mais je ne me voyais pas repartir au bout d’un an, alors que je m’étais engagé pour trois saisons. Et ce même si on m’avait fait comprendre en Argentine qu’on aurait pu trouver une solution si cela avait été mon souhait. Ils l’ont compris au Racing. Les semaines suivantes m’ont permis de me dire que je pouvais être soulagé et on verra si l’opportunité de revenir en Europe reviendra dans quelques années. Je voulais respecter mon engagement.

On imagine pourtant que vous avez envie de revenir en France, pays que vous adorez…

Mon idée est bien d’aller au bout de mon contrat mais la fédération, connaissant mon histoire avec la France et ma vie de famille, me laisse et m’a toujours laissé la porte ouverte pour repartir si je le souhaite. Tout est clair. Tant que la situation est ainsi, je vais continuer en Argentine. C’est sûr que j’ai adoré mon expérience en France comme joueur et surtout comme entraîneur. Dans un coin de ma tête, je ne ferme pas la porte pour un retour en Europe dans quelques années. Je n’ai pas de plan précis sur mon avenir.

Allez-vous vous rendre au Japon pour suivre la Coupe du monde?

Je ne sais pas encore. Je n’ai pas décidé. Je serai en train de préparer la pré-saison des Jaguares. J’aurai le temps et je serai assez disponible d’y aller mais je n’ai pas encore décidé. Suivre les matchs de l’Argentine, et bien sûr du XV de France, ça donne envie.

"Je crains aussi le XV de France"

Au regard de la saison des Jaguares, l’inquiétude est d’autant plus grande avant ce match entre la France et l’Argentine le 21 septembre…

Toute une nouvelle dynamique se mettra en place chez les Pumas avec quelques joueurs qui évoluent en Europe et qui vont renforcer l’équipe. Les joueurs sont en pleine confiance. Mais ce n’est pas de la langue de bois de dire que je crains aussi le XV de France quand je vois les noms des joueurs français et la qualité de son staff. Pour y avoir été en 2011 et pour avoir vécu en France, on sait que les deux mois de préparation intensive seront importants pour les Français. Même si les résultats ont été irréguliers ces dernières années, il y a un vrai potentiel dans cette équipe et un staff ultra complet. Sincèrement, il y a de quoi craindre la France pour les Argentins et ils seront candidats pour le dernier carré. Ce ne sont pas les résultats des dernières années, surtout en France, dont il faut tenir compte. Cette période pré-Mondial est le seul moment où le XV de France a vraiment le temps de bien se préparer, et c’est là qu’ils retrouvent leur meilleur niveau

rmcsport.fr
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptyMer 17 Juil - 10:51

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptyMar 10 Sep - 16:42

Le début de la saison 2020 du Super Rugby est avancé de mi-février à fin janvier, pour s'achever le 20 juin au lieu de début août, en raison de changements dans le calendrier international.



L'année 2020 sera l 'occasion de célébrer la 25e saison du Super Rugby, compétition phare de l'hémisphère sud crée en 1996, que l'international tricolore Frédéric Michalak avait coutume d'appeler « la NBA du rugby ». Le format de cette compétition qui n'a cessé d'évoluer au fil des années pour tenter de trouver un format idéal, mettra aux prises 15 équipes d'Afrique du Sud, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, d'Argentine et du Japon réparties dans trois Conférences, chacune disputant 16 matches (avec deux exemptions) pendant la saison régulière.


Le début de la saison 2020 du Super Rugby est avancé de mi-février à fin janvier pour s'achever le 20 juin au lieu de début août. Le tout, en raison de changements dans le calendrier international, viennent d'annoncer les organisateurs de la compétition. Contrairement aux précédentes années de Coupe du monde, il n'y aura pas de pause à la mi-saison en juin pour libérer les internationaux car la fenêtre des test-matches a été déplacée en juillet. La conséquence de ces changements de date sera de mettre le rugby en compétition avec les sports d'été traditionnels dans l'hémisphère sud comme le tennis (Open d'Australie) et le cricket (tournées).



Des coups d'envoi avancés

Autre modification : les coups d'envoi des matches en soirée seront avancés dans le but de créer un environnement plus familial pour la compétition. Les rencontres en Nouvelle-Zélande auront lieu à 19h05 les vendredis et 16h45 les samedis. Cette décision a été prise après une étude de marché et une enquête réalisée auprès du public et a été acceptée par la chaîne Sky, diffuseur historique de la compétition.



Enfin, la saison 2020 sera la dernière à proposer le système controversé de Conférences géographiques, jugé trop compliqué et ne permettant pas aux meilleures équipes de se qualifier pour la phase finale.



Ce sera également l'ultime saison pour les Sunwolves du Japon après la décision de la SANZAAR (Association regroupant Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Australie et Argentine) de supprimer la franchise basée à Tokyo depuis 2016 pour développer le rugby en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2001
Date d'inscription : 18/07/2012

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptySam 1 Fév - 12:51

Bon pour moi le meilleur championnat des clubs au monde reprend ces droits alors qui pour battre les Crusaders malheureusement je ne voie pas qui peut les battre.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptyLun 5 Juin - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptyJeu 8 Juin - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptyVen 9 Juin - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptyVen 9 Juin - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptySam 10 Juin - 7:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptySam 10 Juin - 7:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptySam 10 Juin - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptySam 10 Juin - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptySam 10 Juin - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptyMar 13 Juin - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 22851
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 EmptyJeu 15 Juin - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super rugby - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Super rugby   Super rugby - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super rugby
Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» La journée de rugby idéale des fan et amateurs de rugby
» 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement
» Super Bowl 2015
» Finale Super 15 - Bravo M. Cheika
» Avant-saison 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: