Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pronos pour la descente en fin de saison

Aller en bas 
+23
arckoy
Pierrick75
Marc du 91
antony74
KB1
Ivan75
Hoppy
cogiela
loubiere
fanstade
bournet annie
Samalyss
LP94
imjustlooking
sebastor
Sapiens Sapiens
dubois51
rouliane6
Hoover77
PHX8lepetitsudiste
NDi
mauleon
Vin100
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vin100

Vin100


Messages : 1472
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyLun 12 Mar - 10:21

Il reste 6 journées
Ca me semble intéressant de remettre le calendrier des 4 équipes concernées aujourd'hui par la relégation
Notamment pour pouvoir jouer le jeu des pronos :-)
Pour rappel,  le classement à l'issue de la J20
11 : SF / 32 pts
12 : Agen / 31 pts
13 : Brive / 27 pts
14 : Oyo / 26 pts

J21 : Agen vs UBB , Castres vs Brive, Oyo vs Toulon et Racing vs SF
J22 : Brive vs Agen, Pau vs Oyo et SF vs ST
J23 : Agen vs Oyo, Brive vs Lyon et SF vs Clermont
J24 : Pau vs Agen, Oyo vs Brive et Lyon vs SF
J25 : Agen vs Clermont, Oyo vs Lyon et SF vs Brive
J26 : Racing vs Agen, Brive vs UBB, Castres vs Oyo, La Rochelle vs SF

Perso je vois Agen faire le plein à domicile (UBB, Oyo et ASM) et finir 11e avec 43/44 pts
Reste un mini-championnat des 3 éclopés
Pour avoir notre destin entre les mains, 3 victoires et c'est à coup sûr bon
Si on en gagne que 2...
Là faut vraiment regarder les résultats des autres
Miser sur une victoire de Toulon à Oyo le WE prochain une victoire de Lyon à Brive à la J23...
Mais quelles équipes seront éventuellement démobilisées en fin de saison avec plus rien à jouer ?
Hyper dur de le dire mais cette donnée peut clairement fausser quelques matches de fin de saison et faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8394
Date d'inscription : 16/01/2014

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyLun 12 Mar - 10:27

Toulon à l'extérieur sont pas serein et Lyon pas sur qu'il reédite le mēme match qu'à Toulouse ? Non avec 3 victoires çela sera juste j'ai fai un possible calcul! Agen 46 pts Paris 44 pts Brive 43 pts oyonnax 39 pts . Donc trés serré cela se jouera au faut pas d'un club chez lui oû les bonus plus ou moins récupérés sur les matchs restants ! Donc le barrage se jouera serré
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1472
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyLun 12 Mar - 10:36

mauleon a écrit:
Toulon à l'extérieur sont pas serein et Lyon pas sur qu'il reédite le mēme match qu'à Toulouse ? Non avec 3 victoires çela sera juste j'ai fai un possible calcul! Agen 46 pts Paris 44 pts   Brive 43 pts oyonnax 39 pts  . Donc trés serré cela se jouera au faut pas d'un club chez lui oû les bonus plus ou moins récupérés sur les matchs restants ! Donc le barrage se jouera serré
Bien sûr tu as raison, Oyo peut battre Toulon ce WE
Après Toulon vise toujours la 2e place qualificative et doit jouer aussi donc à fond tous les matches d'ici la fin de saison
Mais oui très dur à pronostiquer tout ça
Mais je suis Ok avec toi, en faisant le plein à domicile pour nous, ça devrait le faire
Clermont démobilisé et Brive sur le papier ça semble jouable si on redevient un peu compétitif
Toulouse pffff, très compliqué en revanche...
Mais punaise rétrospectivement qu'elle fait mal cette défaite vs Agen
Parce que sincèrement si on avait gagné ce match, là on serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyLun 12 Mar - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4581
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyLun 12 Mar - 11:05

Les deux coups de pied de la victoire loupées par Plisson à Brive et face à Agen nous font très mal et change radicalement ce classement :/
Alors que Agen ce sont leur adversaires (Paris et MHR) qui la loupe à une semaine d’intervalle....

Faut être impérial à domicile et espérer au cas-où un coup de pouce de l'extérieur.
Brive était sûr de battre Clermont soit disant....


Oyonnax est très bon en ce moment, mais leur point fort du jeu ouvert et libéré pourrait se retourner contre eux face à Toulon et son armada derrière
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyLun 12 Mar - 11:07

Vin100 a écrit:
Clermont démobilisé et Brive sur le papier ça semble jouable si on redevient un peu compétitif
Brive c'est jouable, mais Agen et Oyonnax l'étaient également et on a perdu les deux fois (avec un gros problème de physique mis en évidence par Agen qui pourrait nous coûter très cher en fin de saison). S'il y a bien un match à gagner c'est celui-ci, donc je préfère ne pas imaginer qu'on se troue. Je pense par ailleurs jouable d'avoir une victoire et un BD sur nos deux autres réceptions, surtout avec notre nouveau plan de jeu et notre nouveau titulaire en 10. A l'extérieur il peut y avoir quelque chose à faire à La Rochelle s'il nous manque quelque chose (ils pourraient jouer avec le frein à main en pensant aux phases finales, surtout si leur avenir est déjà tracé)... mais c'est très hypothétique. Si on laisse des points en route par rapport à ce plan de marche, ça va être difficile de se refaire.

Bref ça va être très chaud pour se maintenir en dépit de la victoire contre Castres, sachant qu'on peut s'estimer vraiment chanceux que Clermont ait fait un coup à Brive (pour ceux qui ont vu la fin de match c'était loin d'être écrit, je blêmissais à mesure que le temps défilait...).

Le déplacement de Toulon à Oyonnax devrait éclaircir la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1472
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyLun 12 Mar - 14:57

Hoover77 a écrit:

Le déplacement de Toulon à Oyonnax devrait éclaircir la situation.
Tout à fait d'accord avec toi
Aujourd’hui on a encore 1 victoire d'avance sur Brive et Oyo
Un accroc à la maison de l'un de ces 2 club, c'est un joker supplémentaire pour nous
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1796
Date d'inscription : 08/12/2015

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyLun 12 Mar - 15:37

On verra. Prenons match après match.
Déja sur le Racing, on a un coup à jouer et par rapport à leurs absents en sélection, c'est surement le meilleur moment pour les jouer.
Essayons de gratter un point ou un peu plus.
Ca a tourné au vinaigre en 3 semaines, en perdant Pau, Agen et Oyo.
Un petit exploit chez nos meilleurs amis et ce serait reparti.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3786
Date d'inscription : 06/04/2013

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyLun 12 Mar - 17:16

Oh le jeu à la c..
Mais j'aime ça Smile.
Je ne crois pas à une remontada d'Oyo. Je pense qu'une défaite ou deux vont les arrêter. Et je pense que la réception de Toulon sera décisive (ils se déplacent 2 fois ensuite contre Pau qui joue les 6 et contre Agen qui joue le maintien).
Ensuite, Brive a déjà un retard d'un match ce qui sera rédhibitoire.
Et je parie sur un service minimal, mais au combien précieux, de nos soldats rose (mais c'est là où j'ai le plus de doutes).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyMar 13 Mar - 12:45

je vois Brive et Oyo se départager non pas au point terrain, mais bien au goal average.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3786
Date d'inscription : 06/04/2013

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyMar 13 Mar - 13:24

Sapiens Sapiens a écrit:
je vois Brive et Oyo se départager non pas au point terrain, mais bien au goal average.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu nous vois gagner au hangar et perdre contre Toulouse ?
Grosse côte (surtout pour la victoire au hangar).
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1041
Date d'inscription : 18/04/2013

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyMar 13 Mar - 13:39

Perso, je pense qu'une bonne partie du dénouement pour la dernière place va se jouer....dès ce weekend : Oyo vs RCT ; une défaite d'OYO les enverra probablement en pro D2 car ils ont des déplacements ensuite assez difficile.
Agen a une grosse carte à jouer ce weekend car ils reçoivent une équipe de l'UBB en perte de vitesse : une victoire leur permettrait de viser la 11ème place au final. Pour Brive et le SF, même 1 pt serait très positif : mais surtout, ce sont les résultats des équipes qui reçoivent qui peuvent remonter le moral : des défaites cumulées d'OYO et d'Agen permettraient d'envisager un peu plus sereinement la fin d'année.
Globalement, la difficulté des équipes mal classées à ramener des pts à l'extérieur rend les matchs à domicile encore plus cruciaux : ceux qui se manqueront chez eux risquent de le payer très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyMar 13 Mar - 13:51

dubois51 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
je vois Brive et Oyo se départager non pas au point terrain, mais bien au goal average.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu nous vois gagner au hangar et perdre contre Toulouse ?
Grosse côte (surtout pour la victoire au hangar).

Tu paries l'inverse?
Celui des deux qui a raison paye sa pinte à l'occasion de SFP ASM?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3786
Date d'inscription : 06/04/2013

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyMar 13 Mar - 14:00

Sapiens Sapiens a écrit:
dubois51 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
je vois Brive et Oyo se départager non pas au point terrain, mais bien au goal average.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu nous vois gagner au hangar et perdre contre Toulouse ?
Grosse côte (surtout pour la victoire au hangar).

Tu paries l'inverse?
Celui des deux qui a raison paye sa pinte à l'occasion de SFP ASM?
Pari tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1472
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyMar 13 Mar - 14:27

Ah oui ambitieux comme prono notre victoire au hangar ce WE...
Ok un derby est un match "hors contexte", parfois irrationnel
Ok aussi le Racing est bien amputé par la sélection
Mais quand même ce serait une p***** de grosse surprise !
De toute façon, c'est écrit maintenant : si tu gagnes, à toi la bière à profusion ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1041
Date d'inscription : 18/04/2013

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyMar 13 Mar - 14:35

même amputé d'une dizaine de joueurs, je pense que le racing a encore de la marge par rapport à nous. Je ne nous vois pas ramener de pt de ce "déplacement".
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8394
Date d'inscription : 16/01/2014

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyMar 13 Mar - 15:07

En effet faut se dire que castres était pas dans ses grands jours non plus mais devant il faudra hausser le niveau pour certains exemple alberts macalou et Burban malgré beaucoup d'envie je ne l'ai pas retrouvé comme face à Montpellier à jean bouin. Certes en reprise donc normal.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2963
Date d'inscription : 25/08/2015

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyMer 14 Mar - 14:38

L'équipe nous file le calendrier le plus difficile ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux joueurs de les faire mentir !!!


Ce qui est certain c'est qu'avec nos 5 points d'avance sur Brive il nous faut à minima 2 victoires et 1 points bonus pour espérer nous en sortir !! 3 victoires et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2963
Date d'inscription : 25/08/2015

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyVen 16 Mar - 13:12

A noter que Pau lache le match contre l'ASM en laissant ses joueurs cadres au repos. Bonne news pour nous en TOP 14 ça veut dire qu'ils misent un sans faute à domicile notamment contre Agen et Oyo ( des points en mois pour eux).

Retour de fofana pour l'ASM qui petit à petit se refait un effectif. Si castres, lyon ou la rochelle gagnent ce WE l'ASM sera quasiment éliminé de la course au TOP 6 vmc 14 ou 15 points de retard à 5 journées de la fin. Leur seule cible de la fin de saison sera la Hcup, ce qui est plutôt bon pour nous. ils ne devraient pas avoir la hargne à Jean boudin ( éliminés de tout ou bien en course pour la Hcup).

Je note enfin au rayon des bonnes nouvelles que nous sommes invaincus depuis 3 mi temps !!! cheers

on se rassure comme on peut !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3786
Date d'inscription : 06/04/2013

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptySam 17 Mar - 16:31

dubois51 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
dubois51 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
je vois Brive et Oyo se départager non pas au point terrain, mais bien au goal average.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu nous vois gagner au hangar et perdre contre Toulouse ?
Grosse côte (surtout pour la victoire au hangar).

Tu paries l'inverse?
Celui des deux qui a raison paye sa pinte à l'occasion de SFP ASM?
Pari tenu.
En allumant ma TV à la 2nde mi-temps, j’avais commencé à tirer ta bière.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyDim 18 Mar - 11:18

dubois51 a écrit:
dubois51 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
dubois51 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
je vois Brive et Oyo se départager non pas au point terrain, mais bien au goal average.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu nous vois gagner au hangar et perdre contre Toulouse ?
Grosse côte (surtout pour la victoire au hangar).

Tu paries l'inverse?
Celui des deux qui a raison paye sa pinte à l'occasion de SFP ASM?
Pari tenu.
En allumant ma TV à la 2nde mi-temps, j’avais commencé à tirer ta bière.

Moi c'était en découvrant la compo que j'ai pensé à toi
J21, 3 rencontres, j'ai 0 sur 3
Quoi que le nul de USO-RCT n'était pas si mal visé
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyDim 18 Mar - 15:16

Sapiens Sapiens a écrit:

J21, 3 rencontres, j'ai 0 sur 3
Quoi que le nul de USO-RCT n'était pas si mal visé

Sur les 4 pronos, 50% de réussite ET MALHEUREUSEMENT pas les bons :
R92-SF : V - Rien : Gagné Mad
CO - CAB : V - Rien : Gagné cheers
USO - RCT : Perdu (Rien - BO pour le RCT) geek
SUA - UBB : Perdu (V du SUA / BD de l'UBB) mais cheers cheers

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyDim 18 Mar - 15:30

Vin100 a écrit:
J22 : Brive vs Agen, Pau vs Oyo et SF vs ST
J23 : Agen vs Oyo, Brive vs Lyon et SF vs Clermont
J24 : Pau vs Agen, Oyo vs Brive et Lyon vs SF
J25 : Agen vs Clermont, Oyo vs Lyon et SF vs Brive
J26 : Racing vs Agen, Brive vs UBB, Castres vs Oyo, La Rochelle vs SF
Je vois Oyonnax gagner à Agen et se sauver.

J'aurais donc tendance à voir Agen finir 14ème... mais ça me saoule de les voir jouer le Racing en J26 (je n'ai aucune confiance en Lorenzetti, j'ai l'impression que ce club fera ce qu'il faut pour nous plomber s'il en a l'occasion quitte à s'asseoir sur toute déontologie)...

Pour la treizième place je vois ça entre nous et Brive.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyDim 18 Mar - 16:22

Hoover77 a écrit:
Vin100 a écrit:
J22 : Brive vs Agen, Pau vs Oyo et SF vs ST
J23 : Agen vs Oyo, Brive vs Lyon et SF vs Clermont
J24 : Pau vs Agen, Oyo vs Brive et Lyon vs SF
J25 : Agen vs Clermont, Oyo vs Lyon et SF vs Brive
J26 : Racing vs Agen, Brive vs UBB, Castres vs Oyo, La Rochelle vs SF
Je vois Oyonnax gagner à Agen et se sauver.

J'aurais donc tendance à voir Agen finir 14ème... mais ça me saoule de les voir jouer le Racing en J26 (je n'ai aucune confiance en Lorenzetti, j'ai l'impression que ce club fera ce qu'il faut pour nous plomber s'il en a l'occasion quitte à s'asseoir sur toute déontologie)...

Pour la treizième place je vois ça entre nous et Brive.

Chaque journée en son temps ....

Pour J22, seulement 3 pronos, le CAB et le SUA se rencontrant :

SFP - ST : V / BD
CAB - SUA : V / -
Pau - USO : BO / -

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1472
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison EmptyDim 18 Mar - 17:07

Hoover77 a écrit:


J'aurais donc tendance à voir Agen finir 14ème... mais ça me saoule de les voir jouer le Racing en J26 (je n'ai aucune confiance en Lorenzetti, j'ai l'impression que ce club fera ce qu'il faut pour nous plomber s'il en a l'occasion quitte à s'asseoir sur toute déontologie)...

De toute façon la J26 me semble impronostiquable
Qui sera déjà qualifié dans le Top 6 ?
Le Racing par exemple, pourrait-il en cas de victoire jouer la 2e place et donc la qualif directe en 1/2 ?
On ne sait pas quelles équipes auront quelque chose à jouer ?
On peut imaginer que les 4 équipes à 56 pts aujourd'hui ne se seront pas encore définitivement départagés avant la J26
Mais oui ok avec toi, je pense que cette journée peut partir dans tous les sens
Ce serait mieux d'être sauvé avant la dernière journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pronos pour la descente en fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Pronos pour la descente en fin de saison   Pronos pour la descente en fin de saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronos pour la descente en fin de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Pronos pour cette fin de saison
» pronos saison 18-19
» Saison terminée pour Plisson
» Nouvelles règles pour la saison
» Saison 2012-2013 : vos attentes pour le SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: