AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Transferts

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
antony74

MessageSujet: Re: Transferts   Lun 8 Oct - 19:03

LE PRESIDENT a écrit:
paramaribo a écrit:
Ne pas oublier Guirado
Enfin L'Equipe mentionnait comme acquise l'arrivée prochaine de l'ailier International australien né aux Fidji, Marika Koroibete

Ok
mais c'est pas la 1e fois que ce nom est annoncé, j'ai cru comprendre que finalement, il restait dans le HS
Ou bien je confonds !

Il a resigné en septembre mais jusqu’à fin 2019 car il veut jouer la CM.Libre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Lun 8 Oct - 19:07

A mes yeux la promesse Jiff au poste de talonneur c'est Étienne Fourcade 21ans de Grenoble. Il'réalise un super debut de saison
J'espère voir le club se positionner dessus
Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Lun 8 Oct - 20:38

paramaribo a écrit:
A mes yeux la promesse Jiff au poste de talonneur c'est Étienne Fourcade 21ans de Grenoble. Il'réalise un super debut de saison
J'espère voir le club se positionner dessus

Il a prolongé en fin de saison dernière jusqu'en 2021. Si le FCG parvient à se maintenir, rien ne dit qu'il accepte de le libérer - et encore moins sans une grosse compensation.
LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Transferts   Mar 9 Oct - 5:53

antony74 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
paramaribo a écrit:
Ne pas oublier Guirado
Enfin L'Equipe mentionnait comme acquise l'arrivée prochaine de l'ailier International australien né aux Fidji, Marika Koroibete

Ok
mais c'est pas la 1e fois que ce nom est annoncé, j'ai cru comprendre que finalement, il restait dans le HS
Ou bien je confonds !

Il a resigné en septembre mais jusqu’à fin 2019 car il veut jouer la CM.Libre ensuite.

Merci
dubois51

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 10 Oct - 17:26

Finalement, Guirado préfèrerait aller à Montpellier.
Au passage j’ai (re)découvert qu’il n’était pas des 2 premières victoires européennes de Toulon.
bugsy

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 10 Oct - 17:35

ou un jeu d'agent trouble
Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 10 Oct - 17:47

Dubois51, quelles sont tes sources?
Othismos

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 10 Oct - 17:52

Ivan75 a écrit:
Dubois51, quelles sont tes sources?

RR ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 10 Oct - 18:06

"Selon nos informations, c'est bien au sein du club héraultais, proche de Perpignan, sa région d'origine, qu'il va s'engager."

Merci, super nouvelle.
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 10 Oct - 18:07

Serein va accompagner guirado à Montpellier donc . Bon on loupe 2 sur 2 . Sinon. La rumeur lucu en 9 suis ceptique. quand à un bon talonneur jiff vous voyez qui si guirado ne viendrait pas?
bugsy

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 10 Oct - 18:58

non il me semble que la majorité des avis exprimés ne souhaitait pas la venue de l'oiseau et de la méduse. ok c'est honteux je sors.

Donc on n'a rien loupé au final
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 10 Oct - 19:13

mauleon a écrit:
Serein va accompagner guirado à Montpellier donc . Bon on loupe 2 sur 2 . Sinon.  La rumeur lucu en 9 suis ceptique.  quand à un bon talonneur jiff vous voyez qui si guirado ne viendrait pas?

C'est la super nouvelle de la journée. On fait monter les enchères pour la concurrence.

Franchement Guirado est un excellent joueur que personne n'a vu venir. Ces 3 dernières années il a été au top. Personnellement j'ai été super surpris de voir le niveau qu'il a atteint. Certainement le meilleur talon depuis des années. Mais franchement aussi, il est cramé. C'est un nom et un CV mais plus un TOP Player.
Mais ce joueur chez nous serait n° 3 derrière Bonfils et Lucas. Donc c'est une EXCELLENTE nouvelle qu'il en vienne pas.
Clairement Bonfils est notre 1 et Lucas le sera futur 1. Il nous faut un recrutement pas forcément jiff d'un joueur dans les 27 30 ans.

Pour Serein c'est différent. On a notre 1 pour les 7 années à venir. C'est Coville. Daguin est un excellent numéro 3. Il nous faut juste un joueur de transition avec l'expérience international pour aider à faire grandir Coville. Et je pense que nous l'avons.

Ces deux postes ne sont pas prioritaires à mes yeux. On est armé pour aller au plus haut.

en revanche la troisième ligne.....aie aie aie
et le pilier droit .....

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 10 Oct - 19:28

dubois51 a écrit:
Finalement, Guirado préfèrerait aller à Montpellier.
Au passage j’ai (re)découvert qu’il n’était pas des 2 premières victoires européennes de Toulon.
au passage, ça prouve que tu ne lis pas tout. Je te l'avais signalé il y a bientôt 3 semaines...
loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 10 Oct - 19:36

mauleon a écrit:
Serein va accompagner guirado à Montpellier donc . Bon on loupe 2 sur 2 . Sinon.  La rumeur lucu en 9 suis ceptique.  quand à un bon talonneur jiff vous voyez qui si guirado ne viendrait pas?
et perdre Pienaar? Du Plessis? la bonne affaire?
le problème de Lucu, c'est qu'il a resigné au BO jusqu'en 2021. En revanche, il est à peine d'un an plus vieux que Serin (donc de l'avenir) et que s'il veut goûter au top 14 à court terme, il va falloir quitter le pays basque...Et Hamdaoui lui a peut-être 'fait l'article".
Maintenant, au vu de ses prestations, si Van Zyl reste pour faire grandir Coville.....

Dernière édition par loubiere le Mer 10 Oct - 20:30, édité 1 fois
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 10 Oct - 20:29

imjustlooking a écrit:
mauleon a écrit:

C'est la super nouvelle de la journée. On fait monter les enchères pour la concurrence.

Franchement Guirado est un excellent joueur que personne n'a vu venir. Ces 3 dernières années il a été au top. Personnellement j'ai été super surpris de voir le niveau qu'il a atteint. Certainement le meilleur talon depuis des années.  Mais franchement aussi, il est cramé. C'est un nom et un CV mais plus un TOP Player.
Mais ce joueur chez nous serait n° 3 derrière Bonfils et Lucas. Donc c'est une EXCELLENTE nouvelle qu'il en vienne pas.
Clairement Bonfils est notre 1 et Lucas le sera futur 1. Il nous faut un recrutement pas forcément jiff d'un joueur dans les 27 30 ans.

Pour Serein c'est différent. On a notre 1 pour les 7 années à venir. C'est Coville. Daguin est un excellent numéro 3. Il nous faut juste un joueur de transition avec l'expérience international pour aider à faire grandir Coville. Et je pense que nous l'avons.

Ces deux postes ne sont pas prioritaires à mes yeux. On est armé pour aller au plus haut.

et le pilier droit .....

Pas forcément d’accord avec toi.
Avec les contraintes Jiff, on n’aura plus le droit qu’à 7 non Jiff, 16 Jiff par feuille de match en moyenne.
Avec l’équipe actuelle, on arrive péniblement à dépasser les 14 en sacrifiant à mes yeux un joueur comme Pyle.
Le poste de talonneur est un des rares postes ou on est 100% Jiff. Rajouter
un non Jiff crée forcément une contrainte a un autre poste en plus des 2 jiff additionnels qu’on doit trouver.
Il est impératif de trouver de bons jiff qui peuvent remplacer avantageusement nos Non Jiff.
Notre 23 type compte 4 piliers Non Jiff: il faut absolument trouver des solutions jiff credibles a ce poste.
En 3eme ligne on aligne aussi forcement des non jiff avec Parisse Gray et/ou Alberts
Sanchez ou Steyn sont forcément sur la feuille, Van Zyl et Waisea aussi...
Bref, ça dépasse

imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 10 Oct - 21:05

rouliane6 a écrit:
imjustlooking a écrit:
mauleon a écrit:

Franchement Guirado est un excellent joueur que personne n'a vu venir. Ces 3 dernières années il a été au top. Personnellement j'ai été super surpris de voir le niveau qu'il a atteint. Certainement le meilleur talon depuis des années.  Mais franchement aussi, il est cramé. C'est un nom et un CV mais plus un TOP Player.

et le pilier droit .....

Pas forcément d’accord avec toi.
Avec les contraintes Jiff, on n’aura plus le droit qu’à 7 non Jiff, 16 Jiff par feuille de match en moyenne.
Avec l’équipe actuelle, on arrive péniblement à dépasser les 14 en sacrifiant à mes yeux un joueur comme Pyle.
Le poste de talonneur est un des rares postes ou on est 100% Jiff. Rajouter
un non Jiff crée forcément une contrainte a un autre poste en plus des 2 jiff additionnels qu’on doit trouver.
Il est impératif de trouver de bons jiff qui peuvent remplacer avantageusement nos Non Jiff.
Notre 23 type compte 4 piliers Non Jiff: il faut absolument trouver des solutions jiff credibles a ce poste.
En 3eme ligne on aligne aussi forcement des non jiff avec Parisse Gray et/ou Alberts
Sanchez ou Steyn sont forcément sur la feuille, Van Zyl et Waisea aussi...
Bref, ça dépasse

Parisse Alberts et Steyn sont en fin de vie sportive....ils ne seront plus titulaires l'an prochain
Faustulus

MessageSujet: Re: Transferts   Mer 10 Oct - 21:43

Bonsoir
Maintenant la fin du feuilleton Guirado a Paris se précise; il va falloir trouvé la perle rare en talonneur si possible jiff.
D'apres le site AllRugby Romain Ruffenach de Montpellier est en fin de contrat en juin.
Peu être un jeu de chaise musicale?Que pensez vous de son profil?
stephane77000

MessageSujet: Re: Transferts   Jeu 11 Oct - 5:16

Alors certes il y a la contrainte JIFF, mais franchement pourquoi allez faire signer Serein, alors qu'on a fait une très bonne pioche avec Van Zyl en 9. Il doit pouvoir apporter quelque chose à Coville pour le faire "grandir" et puis n'oublions pas que parmi les entraîneurs il y a Dupuis, qui doit connaître 2 ou 3 trucs du poste de 9 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

Je rejoins certains ici, la priorité n'est pas le 9, mais la 3ème ligne et la 1ère ligne, mais trouver du bon JIFF en 1ère ligne va être coton.
NimO^

MessageSujet: Re: Transferts   Jeu 11 Oct - 6:41

Guirado, perso, je suis content qu'il ne vienne pas... Il vaut mieux trouver un bon jeune sur qui miser sur du plus long terme.
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Jeu 11 Oct - 8:54

Bonfils est certes notre meilleur talonneur mais il nous fait comme Burban et parisse souvent des absences pour blessures .
Moon1475

MessageSujet: Re: Transferts   Jeu 11 Oct - 14:53

mauleon a écrit:
Bonfils est certes notre meilleur talonneur mais il nous fait comme Burban et parisse souvent des absences pour blessures .

Très juste. Mais j'ajouterais qu'à 32 ans révolus, Guirado risque d'avoir une fréquence de blessures en forte hausse (ce qui ne veut pas dire que ce sera le cas dans les faits)
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Jeu 11 Oct - 15:14

encore une fois avec Bonfils Panis Da Silva ( j'ai plus en tête le contrat de Sempéré) le poste de talon est couvert pour cette année et l'année prochaine.
LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Transferts   Jeu 11 Oct - 15:22

imjustlooking a écrit:
encore une fois avec Bonfils Panis Da Silva ( j'ai plus en tête le contrat de Sempéré) le poste de talon est couvert pour cette année et l'année prochaine.

Il avait resigné +1, c'est donc sa dernière année, peut être restera t-il au sein du club, c'est un mec qui maitrise parfaitement le spécifique du poste de talon
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Jeu 11 Oct - 15:48

Bethune officiel apparemment au stade français et guillamon serait pisté aussi .à voir
PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Jeu 11 Oct - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bethune ça serait fait.

Guillamon du MHR pour le poste de pilier droite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   

Transferts
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant