Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Organisation et structuration du club

Aller en bas 
+55
Vin100
blg
carus
iugh
jepepikouros
Alextri
gabgab13
kevin78711
Jacques-Yves
u fiume
Wolf
grumpy
Jukaju
americ1
mauleon
bournet annie
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
Totor
rouliane6
antony74
sophie9
Remz_des_Princes
tiikeri
mik94
arckoy
Hoover77
Doudou
Sergimaru
Hoppy
NDi
dubois51
fanstade
Othismos
le boute en train
sebastor
bugsy
Samalyss
Q125TXT
NimO^
imjustlooking
jmi
LE PRESIDENT
Sapiens Sapiens
cogiela
pilart
Dam's
paramaribo
aupa sf
LP94
Novembre
loubiere
funchal
BEB_09
Moon1475
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyLun 14 Oct - 15:04

jepepikouros a écrit:
J'ai lu hier un entrefilet sur le site de Canal comme quoi Meyer et Lombard étaient arrivés à un accord donc j'imagine que très bientôt une annonce officielle va être diffusée par le club.

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je pense que Lombard s'occupera de toutes les interventions publiques et de la communication et Meyer continuera d'entraîner  l'équipe. Le match d'hier a été pour lui une vraie bouffée d'oxygène pour le résultat et encore plus sur la forme puisque pour la première fois de la saison on a vu notre équipe joueur un vrai match de 80 minutes et même un peu plus... et en plus produire du jeu comme on aime en voir.

Sur le terrain je n'ai vu ni putschistes voulant la perte de Meyer pas plus que de groupies de notre entraîneur mais des joueurs de rugby voulant enfin sortir du chaos dans lequel l'équipe semblait sombrer.

Si on continue dans le fil du match d'hier il n'y a aucune raison de changer l'équipe à la tête du club. Il y a encore beaucoup de boulot mais je pense que ce matin l'ambiance doit être plus légère et qu'on va pouvoir travailler tranquillement à corriger tout ce qui ne va pas. Si le match contre Agen, qui de fait devient important, confirme celui d'hier à lors on verra clairement une lumière au bout du tunnel.

Lombard, si sa venue est bien confirmée, aura bien du travail pour renouer des relations sereines avec la presse. On ne peut plus se permettre des articles comme celui du Parisien ce matin. Notre victoire est clairement minimisée et l'auteur de l'article se moque de nos joueurs quand il décrit leur joie à la fin du match qu'il considère très démesurée...je me demande ce qu'il a bien pu écrire sur les joueurs des voisins après le splendide match nul, c'est bien le cas de le dire, des bagnards dans leur hangar contre Agen.

Tous les clubs de province sont inconditionnellement soutenus par leur presse locale. Chez moi ici les deux quotidiens régionaux dans leur édition départementale consacrent tous les jours une page et même souvent plus au SUA. Aucun journaliste ne se permettraient d'écrire des articles comme ceux qu'on peut lire dans le Parisien.

Il faut que ça change car la communication c'est très important. Le faire savoir est aussi important que le savoir faire...peut être même plus.



J'ai trouve HM extrement fatigué et les traits tirés avant le match signes d'un manque de séreinité.

Je suis persuadé que Lombard peut apporter bcp au club sur la com' interne comme externe et tout ce qui est relations institutionnelles. Un partage de responsabilités en fonction des compétence est le mieux pour durer.

1er effet hier a la MT de UBB-ASM bayle a balance un truc sur le SF mais Lombard a fait la carpe et non plus cracher son venin. C'est deja une tres grande difference !!!


Souhaitons tous qu'hier fut une victoire fondatrice pour nos jeunes, pour le groupe !
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2900
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyLun 14 Oct - 15:24

BEB_09 a écrit:
funchal a écrit:
BEB_09 a écrit:
Il y a un pb avec certains "anciens" dans le vestiaire, cela se ressent jusque sur le terrain. Mais hier, les jeunes, avec qq anciens, on semble t-il pris leur destin en main. Ils ont du talent, il leur restent de croire en leur potentiel, leur destin. La dessu je ne change pas. S ivraiment ces tout jeunes + les nouveaux se soudent alors la , oui, la saison est vraiment lancee et le retour des CDM ne fera que bonifier les choses. Puissent-ils chasser les mauvaises influences de certains ...

J'aimerai que tu nous cites les quelques anciens qui ne seraient pas d'accord dans le vestiaire parisien? Hormis Arias et Danty qui restent et qui sont les 2 seuls anciens qui jouent, je ne vois pas qui? Tout le reste est arrivé avec Meyer et nos jeunes ne connaissent aussi que Meyer et sont heureux de jouer! J'aurais préféré que le journaliste dise Arias et Danty ne sont pas d'accord sur ce qui se passe dans le vestiaire parisien! A moins que celà ne soit encore une grosse saucisse journalistique, chose bien plus plausible!
Mais assener une vérité c'est moins glamour pour vendre du papier!


oui et qd on voit Danty hier on a du mal a le croire mais peut-etre est-ce le niveau de performance attendue qui a créé des pb car PdV y a fait aussi allusion. A eux tu peux ajouter Bonfils, Burban, Plisson. Mais il aussi possible que soit d'ancien joueurs ou autre qui part leur relations avec des membres de l'equipe insuflent une mauvaise ambiance ... De plus ce ne serait pas la 1e fois. sous Quesada il a eu aussi des pb ....

C'est pour ça qu'il est urgent que le club donne dans la communication. Sera fait d'après mes lectures après le match de Agen, Wild n'étant pas disponible cette semaine. Pour moi le problème n'a jamais été Meyer, mais un problème général de communication entre toutes les strattes du club. Lombard peut être ce communicant entre le sportif, l'administratif et les joueurs et dont le club a grandement besoin. Le mauvais début de saison, imputable à une configuration très aléatoire de l'effectif avec une majorité de novices en Top14, surtout dans le 'huit' de devant, a été le catalyseur pour s'en prendre ouvertement à Meyer. Hier une équipe plus equilibrée avec les retours en 3ème ligne, une montée en régime de Maestri et Strauss, la montée dans la cage de Alberts, une première ligne faisant poids en tenue de mêlée et qualité dans le jeu, a permis justement de faire jeu égal avec Toulon et de remporter au finish ce match!
A noter le bon comportement de Sadie, du nouveau pilier fidjien qui va impressionner, le replacement à son vrai poste de Clément. Un 'huit' qui tient la route et derrière nos arrières font plus facilement le job. Sans déconfiture devant nos joueurs tiennent les 80' sans lâcher le morceau comme à Lyon, Bordeaux et Castres.
Si on confirme le même état d'esprit à Agen avec une équipe similaire on peut y ramener quelque chose qui lancerait définitivement notre saison!

Les victoires seront le ciment de la réussite, la nomination de Lombard peut amener toute l'huile pour graisser tous les rouages du club, et on ne parlera plus de Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyLun 14 Oct - 15:31

funchal a écrit:

A noter le bon comportement de Sadie, du nouveau pilier fidjien qui va impressionner, le replacement à son vrai poste de Clément. Un 'huit' qui tient la route et derrière nos arrières font plus facilement le job. Sans déconfiture devant nos joueurs tiennent les 80' sans lâcher le morceau comme à Lyon, Bordeaux et Castres.
Si on confirme le même état d'esprit à Agen avec une équipe similaire on peut y ramener quelque chose qui lancerait définitivement notre saison!

Les victoires seront le ciment de la réussite, la nomination de Lombard peut amener toute l'huile pour graisser tous les rouages du club, et on ne parlera plus de Meyer.

Amen
Résultat à Agen d'autant plus important que suivra une trêve de trois semaines.
Pouvoir se préparer dans la sérénité pour recevoir nos très chers voisins serait un luxe appréciable.

Tagi a marqué les esprits malgré sa courte apparition. Il rattrape du bout du maillot Web qui partait presque à l'essai, a percé à deux ou trois reprises, sans compter sa puissance qui fait un bien fou. 22 ans, et il s'est engagé jusqu'en 2022 sunny


Dernière édition par Ivan75 le Lun 14 Oct - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyLun 14 Oct - 15:31

funchal a écrit:
BEB_09 a écrit:
funchal a écrit:
BEB_09 a écrit:
Il y a un pb avec certains "anciens" dans le vestiaire, cela se ressent jusque sur le terrain. Mais hier, les jeunes, avec qq anciens, on semble t-il pris leur destin en main. Ils ont du talent, il leur restent de croire en leur potentiel, leur destin. La dessu je ne change pas. S ivraiment ces tout jeunes + les nouveaux se soudent alors la , oui, la saison est vraiment lancee et le retour des CDM ne fera que bonifier les choses. Puissent-ils chasser les mauvaises influences de certains ...

J'aimerai que tu nous cites les quelques anciens qui ne seraient pas d'accord dans le vestiaire parisien? Hormis Arias et Danty qui restent et qui sont les 2 seuls anciens qui jouent, je ne vois pas qui? Tout le reste est arrivé avec Meyer et nos jeunes ne connaissent aussi que Meyer et sont heureux de jouer! J'aurais préféré que le journaliste dise Arias et Danty ne sont pas d'accord sur ce qui se passe dans le vestiaire parisien! A moins que celà ne soit encore une grosse saucisse journalistique, chose bien plus plausible!
Mais assener une vérité c'est moins glamour pour vendre du papier!


oui et qd on voit Danty hier on a du mal a le croire mais peut-etre est-ce le niveau de performance attendue qui a créé des pb car PdV y a fait aussi allusion. A eux tu peux ajouter Bonfils, Burban, Plisson. Mais il aussi possible que soit d'ancien joueurs ou autre qui part leur relations avec des membres de l'equipe insuflent une mauvaise ambiance ... De plus ce ne serait pas la 1e fois. sous Quesada il a eu aussi des pb ....


C'est pour ça qu'il est urgent que le club donne dans la communication. Sera fait d'après mes lectures après le match de Agen, Wild n'étant pas disponible cette semaine. Pour moi le problème n'a jamais été Meyer, mais un problème général de communication entre toutes les strattes du club. Lombard peut être ce communicant entre le sportif, l'administratif et les joueurs et dont le club a grandement besoin. Le mauvais début de saison, imputable à une configuration très aléatoire de l'effectif avec une majorité de novices en Top14, surtout dans le 'huit' de devant, a été le catalyseur pour s'en prendre ouvertement à Meyer. Hier une équipe plus equilibrée avec les retours en 3ème ligne, une montée en régime de Maestri et Strauss, la montée dans la cage de Alberts, une première ligne faisant poids en tenue de mêlée et qualité dans le jeu, a permis justement de faire jeu égal avec Toulon et de remporter au finish ce match!
A noter le bon comportement de Sadie, du nouveau pilier fidjien qui va impressionner, le replacement à son vrai poste de Clément. Un 'huit' qui tient la route et derrière nos arrières font plus facilement le job. Sans déconfiture devant nos joueurs tiennent les 80' sans lâcher le morceau comme à Lyon, Bordeaux et Castres.
Si on confirme le même état d'esprit à Agen avec une équipe similaire on peut y ramener quelque chose qui lancerait définitivement notre saison!

Les victoires seront le ciment de la réussite, la nomination de Lombard peut amener toute l'huile pour graisser tous les rouages du club, et on ne parlera plus de Meyer.


Je continu de penser que le ressentiment etait plus general envers le staff administratif que sportif.

L'abesence de com' est tellement cruelle qu'elle l'unanimité !

Qu'a donné Alberts en 2eme ligne ?!
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4558
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyLun 14 Oct - 17:29

Ivan75 a écrit:
funchal a écrit:

A noter le bon comportement de Sadie, du nouveau pilier fidjien qui va impressionner, le replacement à son vrai poste de Clément. Un 'huit' qui tient la route et derrière nos arrières font plus facilement le job. Sans déconfiture devant nos joueurs tiennent les 80' sans lâcher le morceau comme à Lyon, Bordeaux et Castres.
Si on confirme le même état d'esprit à Agen avec une équipe similaire on peut y ramener quelque chose qui lancerait définitivement notre saison!

Les victoires seront le ciment de la réussite, la nomination de Lombard peut amener toute l'huile pour graisser tous les rouages du club, et on ne parlera plus de Meyer.

Amen
Résultat à Agen d'autant plus important que suivra une trêve de trois semaines.
Pouvoir se préparer dans la sérénité pour recevoir nos très chers voisins serait un luxe appréciable.

Tagi a marqué les esprits malgré sa courte apparition. Il rattrape du bout du maillot Web qui partait presque à l'essai, a percé à deux ou trois reprises, sans compter sa puissance qui fait un bien fou. 22 ans, et il s'est engagé jusqu'en 2022 sunny

Depuis l'affaire Stassen, je reste personnellement méfiant à m’enthousiasmer aussi rapidement des performances d'un jeune étranger  inconnu What a Face  

même  si on ne peut que se réjouir d'un renfort pareil quand on connait notre historique assez calamiteux des recrutements à ce poste en cours de saison depuis  quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 15:18

Le Dr. Hans-Peter Wild, Président et Propriétaire du Stade Français Paris, annonce les changements suivants dans l’organisation du club :

« 1/ Fabien Grobon, Directeur Général, et le Stade Français Paris ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration. Il quittera le Club le 03 novembre prochain pour se consacrer au développement de ses autres activités. Je remercie Fabien pour tout le travail positif accompli depuis que j’ai repris le club en juin 2017.

2/ Thomas Lombard prendra la fonction de Directeur Général après la Coupe du Monde et sera présent à plein temps au Stade Français Paris dès le 4 novembre. Ancien International et joueur du Stade Français de 1997 à 2004, il a remporté 4 Boucliers de Brennus avec le club de la capitale (1998, 2000, 2003 et 2004). Thomas amène une grande connaissance et expérience du rugby et de la communication. Je suis persuadé qu’avec son aide, Heyneke amènera le club vers les victoires et le succès.

3/ Dominique Martin prendra la fonction de Directeur Administratif et Financier ce jeudi, 17 octobre. Jean-Romain Sintes quittera le club le 18.octobre. Je remercie Jean-Romain d’avoir mis en place tous les outils financiers nécessaires et d’avoir préparé avec beaucoup de professionnalisme les réunions du Conseil d’Administration. Dominique Martin amène 25 ans d’expérience dans le domaine de la finance en France et à l’étranger, notamment au sein du groupe Sanofi ou il a occupé différents postes de haut niveau. Il est membre du Stade Français Triathlon depuis de nombreuses années et a été également un athlète de haut niveau en Escrime Epée, avec des titres de Champion de France à son actif.

4/ Camille Perritaz, 11 années au sein du Stade Français Paris, va être promue Directeur Juridique, sous la responsabilité de Dominique Martin.

5/ Inès Fourny, 14 années au sein du Stade Français Paris, va être promue Directeur des Relations Publiques et réfèrera directement à Thomas Lombard.

6/ Heyneke Meyer est et restera Directeur Sportif et Entraîneur Principal. Je n’ai jamais contacté d’autres entraineurs pour le remplacer ; je ne connais ni Vern Cotter ni Gonzalo Quesada et je ne les ai donc jamais rencontrés.

Je continuerai de financer et diriger le club dans le but d’en faire l’une des meilleures équipes en France et à l’international.

Nous donnerons plus de détails lors de la Conférence de Presse du 31.octobre prochain. »

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 15:21

Au moins c'est clair et net...
Lombard vient essentiellement pour améliorer la communication (et il y a un sacré boulot sur le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 15:25

Finalement c'est très exactement ce que j'imaginais. Je constate qu'à chaque nomination monsieur Wild fait référence à l'ancienneté au club des personnes qu'il nomme. Très bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4558
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 15:32

Elle va être belle cette collaboration improbable entre Meyer et Lombard....
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 15:33

jepepikouros a écrit:
Finalement c'est très exactement ce que j'imaginais. Je constate qu'à chaque nomination monsieur Wild fait référence à l'ancienneté au club des personnes qu'il nomme. Très bien joué.

Tous ces sud af sans connaissance du club et ne parlant que l'Afrikaan, ça me chagrine un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 15:57

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Elle va être  belle cette collaboration improbable entre Meyer et Lombard....

On n'en sait strictement rien.

Je pense que le prochain match va conditionner beaucoup de choses. Si on arrive à Battre Agen alors beaucoup de choses rentreront dans l'ordre et la seconde phase de la saison sera surement plus calme.

Dans le cas contraire ce sera bien plus compliqué et plus long. Si on se prend une grosse fessée...alors la crise reprendra et continuera de plus belle.

Meyer est le choix du président et il vient de confirmer ce choix. On ne peut donc que souhaiter son succès. Pour ma part j'ai été agréablement surpris par la prestation de dimanche dernier et je veux bien lui faire confiance...mais contre Agen et les matches qui suivront il faudra faire mieux, bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4558
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 16:00

Enfin jepepikouros... Lombard a quand même maintes fois rappelé que pour lui, tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à Meyer (management, recrutement, style de jeu) était une trahison et une mort cynique du club à petit feu

Ils sont certes des grands garçons qui vont essayer de consolider ce nouveau couple mais elle ne pourra que tenir qu'en cas de seconde partie de saison irréprochable


Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Jeu 17 Oct - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 16:01

Inès Fourny en effet ça remonte ... je l'ai toujours connu au club, de ma petite mémoire.

Constatons qu'il ne reste plus rien de l'ancienne direction (Président-DG-DAF), et tout le "sale" boulot a été réalisé.
Je ne sais pas si ça a été prévu comme ça, mais c'est tout comme.

L'avant dernier paragraphe me fait penser que Wild restera président du club.
"Je continuerai de financer et diriger le club dans le but d’en faire l’une des meilleures équipes en France et à l’international."

Concernant le poste de Lombard, il y a deux précisions :
- "à temps plein" -> Il quitte ses autres activités, et sera quotidiennement au club
- "Thomas amène une grande connaissance et expérience du rugby et de la communication." Confirmation que Wild vise une meilleur communication avec l'arrivée de Lombard
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 16:07

Totor a écrit:

Tous ces sud af sans connaissance du club et ne parlant que l'Afrikaan, ça me chagrine un peu quand même...

Effectivement, Lombard - Landreau - De Villiers - Papé, il va falloir trouver un autre angle d'attaque pour les détracteurs, il ne reste que Meyer, et deux de ses adjoints, maintenant la consanguinité est-elle souhaitable?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4558
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


RDV à 22h35 pour la première intervention de Lombard sur le Laterugbyclub
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 16:22

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Enfin  jepepikouros... Lombard a quand même maintes fois rappelé que pour lui, tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à Meyer (management, recrutement, style de jeu) était une trahison et une mort cynique du club à petit feu

Ils sont certes des grands garçons qui vont essayer de consolider ce nouveau couple mais elle ne pourra que tenir qu'en cas de seconde partie de saison irréprochable

Mais enfin lepetitsudiste crois tu que Monsieur Wild soit complètement cinglé Wink

Plus haut dans cette page de ce fil j'avais écrit que j'avais lu un entrefilet de canal disant qu'un accord était intervenu entre Meyer et Lombard. Ça veut dire qu'ils ont discuté et qu'ils sont tombée d'accord pour se répartir les rôles. A Meyer la partie sportive à Lombard la communication. Le président Wild a tout simplement avalisé cet accord.

Si les résultats sportifs suivent alors tour ira bien alors que dans le cas contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 16:23

Après, ce qui importe c'est "Pour quoi faire?" et ça on le saura j'espère à la conférence du 31/10.
Et peut être effectivement un début de réponse ce soir?

jepepikouros a écrit:

Plus haut dans cette page de ce fil j'avais écrit que j'avais lu un entrefilet de canal disant qu'un accord était intervenu entre Meyer et Lombard. Ça veut dire qu'ils ont discuté et qu'ils sont tombée d'accord pour se répartir les rôles. A Meyer la partie sportive à Lombard la communication. Le président Wild a tout simplement avalisé cet accord.

Si les résultats sportifs suivent alors tour ira bien alors que dans le cas contraire...

Il y a effectivement cet article(article d'ailleurs à relire) dans lequel il est écrit
"Le manager sud-africain, qui a rencontré Thomas Lombard et avec qui le courant est bien passé, devrait finir la saison"
"Thomas Lombard a d'ailleurs, selon nos informations, rencontré deux groupes de joueurs (les cadres et les jeunes) pour avoir leur sentiment sur la situation actuelle."

Et puis de ce qu'a pu déclarer Lombard "Meyer va chercher des joueurs sudaffs pour gagner vite", c'est simplement une grosse bétise, comme il arrive à tout le monde d'en dire. L'important c'est qu'il ait fait marche arrière et soit prêt à travailler en bonne intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 16:32

jepepikouros a écrit:


Plus haut dans cette page de ce fil j'avais écrit que j'avais lu un entrefilet de canal disant qu'un accord était intervenu entre Meyer et Lombard. Ça veut dire qu'ils ont discuté et qu'ils sont tombée d'accord pour se répartir les rôles. A Meyer la partie sportive à Lombard la communication. Le président Wild a tout simplement avalisé cet accord.

Si les résultats sportifs suivent alors tour ira bien alors que dans le cas contraire...

Si tel était le cas, Thomas Lombard ne serait qu'un cache-sexe qui ne tiendrait pas bien longtemps.

Si le club persistait dans son management, la position de Thomas Lombard serait très rapidement intenable ; aucun journaliste ne manquerait de rappeler ses critiques virulentes lors des départs de certains historiques.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 16:40

Bon pour les "nominations" de :

Camile Perritaz : passe de Responsable Administratif et Juridique à Directeur Juridique.
Ignès Fourny : passe de Directrice des relations extérieures à Directrice des relations publiques.

Pour moi, c'est kif-kif-bouricot la même chose ...

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4558
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 16:41

Non bien au contraire je ne pense pas que le Docteur soit cinglé, c'est même à souligner qu''il ait pris le temps de réfléchir à cette réorganisation .

Le choix de Lombard est logique mais je la vois aujourd'hui comme "le choix le moins pire" dans le contexte actuel. Autant pour la communication extérieure du club, c'est l'homme idéal autant je crains que l'impact sur l'amélioration des relations coach/joueur ne sera que limité et ne fera pas disparaître le malaise qu'a aujourd'hui une partie du vestiaire avec Meyer.

Mais bon, gardons espoir pour que le club capitalise à tout les nouveaux sur la réception du Racing avec une nouvelle dynamique sportive et extra-sportive
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 16:56

Jacques-Yves a écrit:
jepepikouros a écrit:


Plus haut dans cette page de ce fil j'avais écrit que j'avais lu un entrefilet de canal disant qu'un accord était intervenu entre Meyer et Lombard. Ça veut dire qu'ils ont discuté et qu'ils sont tombée d'accord pour se répartir les rôles. A Meyer la partie sportive à Lombard la communication. Le président Wild a tout simplement avalisé cet accord.

Si les résultats sportifs suivent alors tour ira bien alors que dans le cas contraire...

Si tel était le cas, Thomas Lombard ne serait qu'un cache-sexe qui ne tiendrait pas bien longtemps.

Si le club persistait dans son management, la position de Thomas Lombard serait très rapidement intenable ; aucun journaliste ne manquerait de rappeler ses critiques virulentes lors des départs de certains historiques.

Alors pourquoi monsieur Wild l'a nommé et pourquoi Lombard a-t-il accepté ce poste s'il ne sert à rien. L'un des deux serait donc un imbécile. je crois que ni l'un ni l'autre ne le sont.

Je le répète si les résultats sportifs sont meilleurs alors Meyer continuera d'entraîner le club comme le président qui a fait appel à lui le souhaite. Lombard s'occupera de toute la communication du club. Il y a beaucoup à faire dans ce domaine et je ne crois pas avoir été le seul à déplorer combien elle a été minable depuis le début de cette saison.

Que je sache Lombard n'a jamais émis la prétention d'entraîner le club et de prendre la place de Meyer.

On doit pouvoir communiquer qualitativement et aussi quantitativement avec la presse...en français ce que ne peut pas faire du tout Meyer et pas trop monsieur Wild. C'est important car l'image du club devant le public ce sont en premier les prestations sur le terrain puis la façon dont elles sont relatées.

Le remplissage de Jean Bouin passe par là. Savoir faire et faire savoir sont les clés du succès dans le sport aussi.

A Meyer de nous construire une équipe compétitive et au jeu agréable qui donne envie d'aller au stade, à Lombard de le faire savoir et à monsieur Wild de financer l'ensemble.

A chacun son métier te les vaches seront bien gardées.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 17:03

Jacques-Yves a écrit:
jepepikouros a écrit:


Plus haut dans cette page de ce fil j'avais écrit que j'avais lu un entrefilet de canal disant qu'un accord était intervenu entre Meyer et Lombard. Ça veut dire qu'ils ont discuté et qu'ils sont tombée d'accord pour se répartir les rôles. A Meyer la partie sportive à Lombard la communication. Le président Wild a tout simplement avalisé cet accord.

Si les résultats sportifs suivent alors tour ira bien alors que dans le cas contraire...

Si tel était le cas, Thomas Lombard ne serait qu'un cache-sexe qui ne tiendrait pas bien longtemps.

Si le club persistait dans son management, la position de Thomas Lombard serait très rapidement intenable ; aucun journaliste ne manquerait de rappeler ses critiques virulentes lors des départs de certains historiques.

trop drole, je me suis roule par terre a lire ca ! encore un lapin de 3 semaines ! Lombard est un politique ! Il a un poste a la lumiere, il pourra jouer le president devant toutes les cameras car HPW n'a pas besoin de paraître, il est. Et puis qui dit que Lombard veut tout s'accaparer ? c'est autrement plus casse-gueule le domaine sportif. La il reste dans son élément et en retirera gloire et honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 17:06

jepepikouros a écrit:

Alors pourquoi monsieur Wild l'a nommé et pourquoi Lombard a-t-il accepté ce poste s'il ne sert à rien. L'un des deux serait donc un imbécile. je crois que ni l'un ni l'autre ne le sont.

Ce n'était aucunement mon point. J'exprimais simplement l'espoir que le rôle de Thomas Lombard ne se limiterait pas à la communication.

Son rôle n'est évidemment pas d'entraîner mais de diriger le club au quotidien : chercher des partenaires, gérer les contrats et le salary cap, changer l'atmosphère dans et autour du club, renouer le lien entre le club et ses supporters...

Communiquer, c'est bien. Mais si rien ne change, ça ne sera pas tenable longtemps. Tous les observateurs lui enverront ses critiques passées à la figure après trois mois.


Dernière édition par Jacques-Yves le Jeu 17 Oct - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 17:12

La communicaton ce n'est pas seulement parler a une camera. Cela s'appelle la com' interne. Faire passer le message a l'ensenble du personnel.


Un DAF pro, une equipe adm totalement renouvelée s'est un nouveau depart ...
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1234
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 EmptyJeu 17 Oct - 17:30

Jacques-Yves a écrit:
jepepikouros a écrit:

Alors pourquoi monsieur Wild l'a nommé et pourquoi Lombard a-t-il accepté ce poste s'il ne sert à rien. L'un des deux serait donc un imbécile. je crois que ni l'un ni l'autre ne le sont.

Ce n'était aucunement mon point. J'exprimais simplement l'espoir que le rôle de Thomas Lombard ne se limiterait pas à la communication.

Son rôle n'est évidemment pas d'entraîner mais de diriger le club au quotidien : chercher des partenaires, gérer les contrats et le salary cap, changer l'atmosphère dans et autour du club, renouer le lien entre le club et ses supporters...

Communiquer, c'est bien. Mais si rien ne change, ça ne sera pas tenable longtemps. Tous les observateurs lui enverrons ses critiques passées à la figure après trois mois.

on pourrait peu etre attendre que Lombard lui meme nous eclaire sur son role .
on sait deja que l entrainement et le sportif seront sous la responsabilite de Meyer .
Lombard est un expert en communication , ce qui ouvre un eventail d activites .
on en saura plus le 3 ou 4 novembre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation et structuration du club - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation et structuration du club
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation et structuration du club
» Le SFP vous donne la parole !
» Organisation d'un déjeuner / match entre forumeurs
» club nihiliste...
» Bilan saison 2020 - 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: