AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Convention : FFR / LNR

Aller en bas 
AuteurMessage
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 5531
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Convention : FFR / LNR   Sam 26 Mai - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Fédération française et la Ligue nationale de rugby ont signé une nouvelle convention, pour la période 2018-2023. Avec l'objectif de contribuer à la progression du XV de France, notamment.



Accord trouvé: la Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue nationale de rugby (LNR), aux relations souvent conflictuelles depuis un an et demi, ont officialisé samedi la nouvelle convention qui régit leurs relations jusqu'en 2023.

Les deux institutions collaboreront plus étroitement sur la gestion des équipes de France et les grandes orientations stratégiques, à travers deux comités paritaires, tandis que les clubs professionnels participeront financièrement à l'effort de formation du secteur amateur.

En échange, est de facto enterrée la menace brandie par le président de la FFR, Bernard Laporte, dans la foulée de son élection en décembre 2016, d'imposer des contrats fédéraux aux internationaux et de mettre la main sur le butin de la Ligue.



"Cela a été long et difficile car les points de vue au départ étaient relativement éloignés, mais il n'y a pas eu de frictions importantes", a commenté pour l'AFP le président de la Ligue, Paul Goze.

"Et trouver des solutions est beaucoup plus facile avec un but commun: que le rugby français se mette en ordre de marche pour la Coupe du monde 2019 et surtout celle de 2023" en France, a-t-il ajouté.

La convention sera soumise au vote des assemblées générales des deux institutions, le 30 pour la FFR, le 4 juillet pour la Ligue

Pouvoir renforcé pour Brunel

Par rapport à l'avenant, pour la saison 2017-2018, à la précédente convention, la période de mise à disposition des internationaux demeure quasiment inchangée: 40 joueurs (contre 45) de la liste XV de France bénéficieront toujours d'une intersaison de dix semaines sans match.

"Le maximum du maximum" de ce que pouvait proposer la Ligue, a estimé Goze. Sera également annoncé avant chaque saison un groupe de 20 jeunes à fort potentiel qui feront aussi l'objet d'un suivi concerté entre le staff des Bleus et leurs clubs.

Le résultat d'un mouvement enclenché dans la foulée du fiasco de la Coupe du monde 2015 afin de redorer le blason du XV de France. Après avoir longtemps rechigné à libérer plus souvent leurs internationaux, les clubs se sont rangés à l'intérêt supérieur. "Sans équipe de France performante, le Top 14 n'est pas viable", souligne Goze.

Une vraie nouveauté, cependant: le sélectionneur Jacques Brunel pourra décider quel joueur est libéré pour jouer avec son club lors des périodes de doublons, qu'il appartienne à la liste ou non.

Pour la saison à venir, en vue du Mondial 2019, Brunel pourra aussi décider d'accorder une semaine de repos ou de réathlétisation à tel ou tel joueur, en accord avec son club. Un point encore soumis à un accord entre le syndicat des joueurs et celui des clubs professionnels.

Solidarité financière

Les clubs professionnels renâclaient également à donner une partie de leurs revenus aux amateurs. Ils verseront 22 millions d'euros à la Fédération afin de financer environ 50% des 150 conseillers techniques de formation promis par Laporte.

La Fédération "allait jusqu'à demander trois ou quatre fois plus, et des gens chez nous trouvent qu'on donne trop", a indiqué Goze. La somme ne sera cependant octroyée qu'à compter de 2019-2020, une fois entré en vigueur le nouveau contrat sur les droits télévisuels. Ceux-ci augmenteront de 23 millions d'euros par an pour être portés à 97 millions d'euros en moyenne par saison.

A ces 22 millions d'euros, s'ajouteront 3 millions d'euros par an au titre de la réforme des indemnités de formation, sur laquelle planche la Ligue depuis plusieurs années: comme en football, chaque club (depuis l'école de rugby) par lequel est passé un joueur professionnel sera désormais dédommagé. La Fédération créera également une trentaine de centres de pré-formation qui fonctionneront en partenariat avec les centres de formation des clubs pros.

Un championnat pro à VII

Enfin, la Ligue lancera à l'automne 2019 un championnat professionnel de rugby à VII: si les modalités et le format restent à définir, l'idée est que chaque club du Top 14 dispose d'une équipe à VII qui alimentera l'équipe de France. Ce qui signifie à terme la fin, ou presque, des contrats fédéraux. Et pour le prochain circuit mondial, qualificatif pour les JO-2020, les Bleus, en pleine stagnation voire déliquescence (12e au classement), seront davantage renforcés par des "quinzistes" professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 5531
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Sam 26 Mai - 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubiere

avatar

Messages : 8126
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Dim 27 Mai - 19:01

En résumé:
mardi 29 publication d'une liste de 40 joueurs XV de France protégés (10 semaines sans match) et 20 jeunes à potentiel.
donc, en l'état, nos sélectionnés pour la tournée (Plisson/Camara/Gabrillagues) ne pourront rejouer avant le 1er septembre (J2 je suppose). Les autres (type Danty, Flanquart, Macalou), ayant arrêté le 5 mai ne sont pas impactés.
Gestion des joueurs sélectionnés durant la tournée d'automne et le TN6 confiée à Brunel (qui décidera durant les vrais ou faux doublons qui pourra ou pas jouer pour son club)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 5531
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Mer 30 Mai - 17:07

Suite à la signature de la nouvelle convention qui lie la FFR et la LNR pour la période 2018-2023, le sélectionneur Jacques Brunel a divulgué la liste des 40 internationaux qui seront protéger en vue, notamment, de la Coupe du monde 2019. Ces joueurs «feront l’objet toute la saison d’un suivi concerté entre les encadrements du XV de France et des clubs au plan physique, technique et médical. Les joueurs de la liste XV de France bénéficieront d’une intersaison aménagée portée à 10 semaines sans match», fait savoir la FFR. Le sélectionneur du XV de France précise que «parmi cette liste XV de France de 40 joueurs protégés par la Convention, Camille Lopez et Wesley Fofana seront exemptés des 10 semaines obligatoires de préparation. En effet, il s’agit de deux joueurs qui sortent de longues blessures et qui ont très peu joué sur la dernière ou les deux dernières saisons.» On notera dans cette liste la présence de l’ailier de Clermont Alivereti Raka, qui «sera sélectionnable dès l’aboutissement des démarches qu’il a entreprises en vue de l’obtention de son passeport français», indique la Fédération.

Parmi les grands absents de cette liste, on trouve le numéro 8 de Montpellier, Louis Picamoles, et l’ouvreur de Lyon, Lionel Beauxis, ainsi que le Bordelais Nans Ducuing, les Rochelais Gabriel Lacroix et Vincent Rattez. Les Toulonnais Hugo Bonneval et Romain Taofifenua ainsi que les Clermontois Alexandre Lapandry et Paul Jedrasiak n’ont pas été retenus. De même que les Parisiens Jonathan Danty, Djibril Camara et Jules Plisson. Une situation incongrue pour ce dernier, puisqu’il a été convoqué pour la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande. L’équipe de France a atterri hier à Auckland pour défier trois fois les doubles champions du monde All Blacks.


La liste XV de France :

Uini ATONIO, Stade Rochelais
Mathieu BABILLOT, Castres Olympique
Mathieu BASTAREAUD, RC Toulon
Anthony BELLEAU, RC Toulon
Eddy BEN AROUS, Racing 92
Judicaël CANCORIET, ASM Clermont Auvergne
Camille CHAT, Racing 92
Henri CHAVANCY, Racing 92
Baptiste COUILLOUD, Lyon Olympique Universitaire
Geoffrey DOUMAYROU, Stade Rochelais
Benjamin FALL, Montpellier Hérault Rugby
Gaël FICKOU, Stade Francais
Wesley FOFANA, ASM Clermont Auvergne
Paul GABRILLAGUES, Stade Français Paris
Kélian GALLETIER, Montpellier Hérault Rugby
Cedate GOMES SA, Racing 92
Kévin GOURDON, Stade Rochelais
Guilhem GUIRADO, RC Toulon
Rémy GROSSO, ASM Clermont Auvergne
Malik HAMADACHE, Section Paloise Béarn Pyrénées
Yoann HUGET, Stade Toulousain
Arthur ITURRIA, ASM Clermont Auvergne
Félix LAMBEY, Lyon Olympique Universitaire
Rémi LAMERAT, ASM Clermont Auvergne
Wenceslas LAURET, Racing 92
Bernard LE ROUX, Racing 92
Camille LOPEZ, ASM Clermont Auvergne
Yoann MAESTRI, Stade Francais
Maxime MEDARD, Stade Toulousain
Morgan PARRA, ASM Clermont Auvergne
Adrien PELISSIE, Union Bordeaux Bègles
Damian PENAUD, ASM Clermont Auvergne
Jefferson POIROT, Union Bordeaux Bègles
Dany PRISO, Stade Rochelais
Fabien SANCONNIE, CA Brive Corrèze
Rabah SLIMANI, ASM Clermont Auvergne
Teddy THOMAS, Racing 92
François TRINH-DUC, RC Toulon
Sébastien VAHAAMAHINA, ASM Clermont Auvergne
Virimi VAKATAWA, Racing 92
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 5531
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Mer 30 Mai - 17:13

LISTE FRANCE DÉVELOPPEMENT

ALDEGHERI Dorian (Stade Toulousain)
BAILLE Cyril (Stade Toulousain)
BOURGARIT Pierre (Stade Rochelais)
CAMARA Yacouba (Montpellier Hérault Rugby)
CARBONEL Louis (RC Toulon)
DUPONT Antoine (Stade Toulousain)
JALIBERT Matthieu (Union Bordeaux Bègles)
JELONCH Anthony (Castres Olympique)
JOLMES Thomas (Stade Rochelais)
MACALOU Sekou (Stade Français Paris)
MACHENAUD Maxime (Racing 92)
MARCHAND Julien (Stade Toulousain)
NTAMACK Romain (Stade Toulousain)
RAKA Alivereti (ASM Clermont Auvergne)
REBBADJ Swan (RC Toulon)
RETIERE Arthur (Stade Rochelais)
SERIN Baptiste (Union Bordeaux Bègles)
SETIANO Emerick (RC Toulon)
TAOFIFENUA Sébastien (Union Bordeaux Bègles)
TAULEIGNE Marco (Union Bordeaux Bègles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 5531
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Mer 30 Mai - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodgeur_1985



Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Mer 30 Mai - 18:36

Je trouve vraiment étonnant l'absence de Djibril Camara...comme le fait qu'il n'a pas été pris pour la tournée en Nouvelle-Zélande !

Quand il est e plein possession de ses moyens, c'est un très gros joueur : rapide, costaud, finisseur, casseur de lignes, bon défenseur...

En sélection, ça court pas les rues ce type de gars...mais bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 5531
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Mer 30 Mai - 18:50

Rodgeur_1985 a écrit:
Je trouve vraiment étonnant l'absence de Djibril Camara...comme le fait qu'il n'a pas été pris pour la tournée en Nouvelle-Zélande !

Quand il est e plein possession de ses moyens, c'est un très gros joueur : rapide, costaud, finisseur, casseur de lignes, bon défenseur...

En sélection, ça court pas les rues ce type de gars...mais bon Sad

Il est en N-Z
Le sera t-il avec l'EdF ou les barbarians, faut attendre
Pour l'instant il est potentiellement en EdF pour le 1e match de la tournée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodgeur_1985



Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Mer 30 Mai - 18:56

Oui, il y est mais avec les Barbarians...

Il sera peut-être présent pour le 1er test-match pour combler numériquement Fall.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BEB_09



Messages : 1435
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Mer 30 Mai - 22:16

LE PRESIDENT a écrit:
LISTE FRANCE DÉVELOPPEMENT

ALDEGHERI Dorian (Stade Toulousain)
BAILLE Cyril (Stade Toulousain)
BOURGARIT Pierre (Stade Rochelais)
CAMARA Yacouba (Montpellier Hérault Rugby)
CARBONEL Louis (RC Toulon)
DUPONT Antoine (Stade Toulousain)
JALIBERT Matthieu (Union Bordeaux Bègles)
JELONCH Anthony (Castres Olympique)
JOLMES Thomas (Stade Rochelais)
MACALOU Sekou (Stade Français Paris)
MACHENAUD Maxime (Racing 92)
MARCHAND Julien (Stade Toulousain)
NTAMACK Romain (Stade Toulousain)
RAKA Alivereti (ASM Clermont Auvergne)
REBBADJ Swan (RC Toulon)
RETIERE Arthur (Stade Rochelais)
SERIN Baptiste (Union Bordeaux Bègles)
SETIANO Emerick (RC Toulon)
TAOFIFENUA Sébastien (Union Bordeaux Bègles)
TAULEIGNE Marco (Union Bordeaux Bègles)


Il est pas un peu vieux Machenaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
funchal

avatar

Messages : 1433
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 66
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Jeu 31 Mai - 9:44

BEB_09 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
LISTE FRANCE DÉVELOPPEMENT

ALDEGHERI Dorian (Stade Toulousain)
BAILLE Cyril (Stade Toulousain)
BOURGARIT Pierre (Stade Rochelais)
CAMARA Yacouba (Montpellier Hérault Rugby)
CARBONEL Louis (RC Toulon)
DUPONT Antoine (Stade Toulousain)
JALIBERT Matthieu (Union Bordeaux Bègles)
JELONCH Anthony (Castres Olympique)
JOLMES Thomas (Stade Rochelais)
MACALOU Sekou (Stade Français Paris)
MACHENAUD Maxime (Racing 92)
MARCHAND Julien (Stade Toulousain)
NTAMACK Romain (Stade Toulousain)
RAKA Alivereti (ASM Clermont Auvergne)
REBBADJ Swan (RC Toulon)
RETIERE Arthur (Stade Rochelais)
SERIN Baptiste (Union Bordeaux Bègles)
SETIANO Emerick (RC Toulon)
TAOFIFENUA Sébastien (Union Bordeaux Bègles)
TAULEIGNE Marco (Union Bordeaux Bègles)


Il est pas un peu vieux Machenaud ?

Il y a peut-être inversion à faire avec Couilloud, il me semble!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://google.com/+AlainSangrador
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 5531
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Jeu 31 Mai - 10:42

funchal a écrit:


Il y a peut-être inversion à faire avec Couilloud, il me semble!!!!

Camille Lopez et Wesley Fofana seront exemptés des 10 semaines obligatoires de préparation. En effet, il s’agit de deux joueurs qui sortent de longues blessures et qui ont très peu joué sur la dernière ou les deux dernières saisons

Machenaud étant blessé, il aura besoin de jouer comme Lopez et Fofana, par ex !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubiere

avatar

Messages : 8126
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Ven 1 Juin - 18:23

funchal a écrit:
BEB_09 a écrit:



Il est pas un peu vieux Machenaud ?

Il y a peut-être inversion à faire avec Couilloud, il me semble!!!!
Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, précise : « Dans la liste des 20 joueurs de France Développement, on retrouve tous les joueurs blessés qui n’ont pas encore repris la compétition ». Voilà pour Machenaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 5531
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Jeu 28 Juin - 20:45

Au terme d’une saison exténuante, les Bleus vont pouvoir souffler pendant dix semaines. Puisque que rien n’est jamais simple, il faut encore déterminer le statut de ces congés…





Le Stade Français et Perpignan, qui retrouve l'élite, ont déjà repris le chemin de l’entraînement la semaine dernière. La rentrée des classes était prévue, ce lundi, pour Toulouse, La Rochelle, Pau et Agen. Clermont et Lyon ne rattaqueront que lundi prochain, quand le champion de France en titre, Castres, reprendra en dernier, le 16 juillet. Pour les joueurs du XV de France, balayés trois fois par les All Blacks, les vacances ne font que commencer. Après une saison à rallonge. Sur les rotules. «C’est la première fois de ma carrière que je sens mon corps et mon esprit autant fatigués. Je n’en peux plus. J’ai les épaules en vrac, une béquille, mal partout, a confié Camille Chat, le talonneur du Racing, dans les colonnes de L’Equipe… Physiquement et mentalement, je sens que j’arrive à saturation. Là, j’ai envie de rentrer à Paris et de partir direct en Corse, les pieds en éventail.» Avant ce dernier match, son coéquipier dans les Hauts-de-Seine, Bernard Le Roux, souhaitait sortir la tête haute pour ne pas avoir à «expliquer à la boulangère pourquoi on a pris cinquante points». Raté…

Les Bleus ont droit désormais à 6 semaines de vacances. Plus quatre semaines supplémentaires, où ils ne joueront pas. Comme l’avait spécifié la nouvelle convention récemment signée entre la Fédération et la Ligue pour la période 2018-2023, «les 40 joueurs de la Liste XV de France bénéficieront d’une intersaison aménagée portée à 10 semaines sans match». Sauf qu’un flou règne actuellement autour de cette mesure, comme l’a révélé Midi Olympique dans son édition de lundi. Chaque joueur de rugby en France dispose de 6 semaines de congés, un international tricolore dispose de 4 semaines supplémentaires mais sous quel statut ? Congés ou repos ? C’est ce point que Provale souhaite clarifier.

16 semaines de repos pour les internationaux ?

Comme l’explique dans le Midol Robins Tchale-Watchou, le président du syndicat des joueurs : «C’est simplement qu’il s’agit d’une situation nouvelle qui appelle à la réflexion. Nous, nous disons que si on décompte cette nouvelle période de repos sur les six semaines de congés réglementaires, il n’y a rien de nouveau ! Donc pour nous, elle ne doit pas être décomptée.» Les joueurs du XV de France aurait donc droit à 16 semaines pour souffler ? Lors de la signature de la convention FFR-LNR, il était stipulé que le sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel, puisse accorder une semaine de repos ou de réathlétisation à tel ou tel joueur, en accord avec son club. «L’entraîneur du XV de France et son homologue de club définiront des séquences de repos et de régénération adaptées à la situation de chaque joueur, permettant d’optimiser sa préparation et de limiter le risque de blessure», précisait la convention.

Pas de préparation spécifique à la reprise

Lors de leur reprise, les 40 internationaux n’auront pas, contrairement à l’année dernière, de préparation spécifique, en marge de leurs coéquipiers de club. Plusieurs joueurs s’étaient plaint de manquer de rythme et de caisse quand ils avaient repris la compétition. Notamment Louis Picamoles, qui après le match nul concédé en novembre contre le Japon (le dernier match de Guy Novès), avait remis en cause la préparation estivale sous l’égide des préparateurs physiques du XV de France. «J'ai besoin de bosser, avait-il expliqué. Je ne me sens pas forcément très bien physiquement, je vais travailler là-dessus avec mon club pour voir comment on peut travailler pour compenser ça, pour faire en sorte de retrouver une forme physique qui est celle que doit avoir un joueur international.»

En espérant que les joueurs du XV de France aient plus de mordant que l’an dernier, avant d’entamer la saison qui les mènera à la Coupe du monde 2019 au Japon. Rendez-vous en novembre pour défier l’Afrique du Sud (10 novembre), l’Argentine (le 17) et les Fidji (le 24). Pour qu’enfin Bernard Le Roux n’ait pas à se justifier auprès de sa boulangère…

sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubiere

avatar

Messages : 8126
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Jeu 28 Juin - 22:18

Bof scratch scratch
ce n'était pas déjà le cas avec l'ancienne convention?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 5531
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Ven 29 Juin - 10:29

loubiere a écrit:
Bof scratch scratch
ce n'était pas déjà le cas avec l'ancienne convention?

Oui c'est fort probable
Et si j'ai bien compris, en J1 pas de Maestri / Gabrillages / Plisson / Fickou et.....Camara (peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubiere

avatar

Messages : 8126
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Sam 30 Juin - 12:36

LE PRESIDENT a écrit:
loubiere a écrit:
Bof scratch scratch
ce n'était pas déjà le cas avec l'ancienne convention?

Oui c'est fort probable
Et si j'ai bien compris, en J1 pas de Maestri / Gabrillages / Plisson / Fickou et.....Camara (peut-être)
Plisson et Camara pas dans la liste France, donc non concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 5531
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Sam 30 Juin - 12:58

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
loubiere a écrit:
Bof scratch scratch
ce n'était pas déjà le cas avec l'ancienne convention?

Oui c'est fort probable
Et si j'ai bien compris, en J1 pas de Maestri / Gabrillages / Plisson / Fickou et.....Camara (peut-être)
Plisson et Camara pas dans la liste France, donc non concernés.

Ok merci Wink
Rien à voir avec l'EdF, mais Alo Emile lui il est aussi en sélection et il reste encore un match
Normalement il ne sera pas présent en J1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubiere

avatar

Messages : 8126
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Sam 30 Juin - 18:29

LE PRESIDENT a écrit:
loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
loubiere a écrit:
Bof scratch scratch
ce n'était pas déjà le cas avec l'ancienne convention?

Oui c'est fort probable
Et si j'ai bien compris, en J1 pas de Maestri / Gabrillages / Plisson / Fickou et.....Camara (peut-être)
Plisson et Camara pas dans la liste France, donc non concernés.

Ok merci Wink
Rien à voir avec l'EdF, mais Alo Emile lui il est aussi en sélection et il reste encore un match
Normalement il ne sera pas présent en J1 ?
Joueur en France bénéficiant de la convention collective (car déjà à Paris l'an dernier), soit:
4 semaines hors du club + 1 semaine de bonus si ces 4 semaines ont été interrompues pour des matchs internationaux.
tout dépend quand les Samoans se sont réunis pour (Alo-Emile était en congés vers le 9/10 mai).
dernier match le 14 juillet.
2 semaines de reprise minimum avant un match amical
4 semaines mini avant un match officiel.
Il faut donc qu'il reprenne l'entrainement vers le 23/24 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 5531
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Jeu 19 Juil - 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loubiere

avatar

Messages : 8126
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Jeu 19 Juil - 18:01

LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hors finale du Top 14, ça fait à peine 4 matchs par an.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE PRESIDENT

avatar

Messages : 5531
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   Jeu 19 Juil - 18:42

loubiere a écrit:

Hors finale du Top 14, ça fait à peine 4 matchs par an.....

C'est plus ou moins autant que les autres saisons, non ?
Sauf qu'il y aura un match en 2019 à Marseille contre l'Italie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Convention : FFR / LNR   

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention : FFR / LNR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR
» Possibilité d'organiser une convention Warmachine à la Ludo
» [Infinity] Convention de jeu sur les couverts
» Convention FFVL Kite à Hyère les 17 et 18 novembre
» CONVENTION ENTRE FFCT ET L ONF POUR ACCUEIL VELO EN FORET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: