AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Scott Lavalla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FLASH

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : 78

MessageSujet: Scott Lavalla   Mar 6 Nov - 7:48

SCOTT LAVALLA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Naissance : 4 juillet 1988 à Olympia (États-Unis)
Taille : 1,97 m
Poids : 117 kg
Position : deuxième ligne
Sélection en équipe nationale : 9

Petit reportage sympa de RMC Sport pour faire plus ample connaissance avec son parcours :

Lavalla, un Américain à Paris

Scott Lavalla, joueur du Stade Français, connait à seulement 23 ans une réussite exemplaire. Retour sur le parcours atypique de cet Américain

4 juillet 1988. Les Etats-Unis fêtent le 212e anniversaire de leur indépendance, et la famille Lavalla la naissance de Scott. Lieu de naissance : Olympia (état de Washington). Clin d’œil du destin, Scott signera 23 années plus tard la couverture du calendrier… des « Dieux du Stade ». Un Apollon en couverture, exhibant fièrement, en noir et blanc, ses presque 120 kilos, de muscles uniquement, pour 1,97m. Auparavant, ce colosse aux cheveux rasés n’a pas simplement cultivé que son corps. Mais aussi son esprit. Passé par Trinity College, la prestigieuse université de Dublin, le géant Scott a décidé de poursuivre également son cursus avec un Master de Relations Internationales de la réputée Sciences-Po. Son excellente maitrise de la langue de Molière est un héritage maternel. Professeur, sa mère a par ailleurs étudié le français lors d’un été à la Sorbonne. Et lui a transmis l’ambition d’étudier, lui expliquant qu’une vilaine blessure le laisserait démuni et sans rien à côté du rugby.

Parallèlement à ce brillant parcours universitaire qui lui vaudra la mention « très bien », Lavalla a joué en Irlande avec l’équipe A de l’Ulster, lui qui n’a découvert le monde du ballon ovale qu’à seulement 16 ans… Repéré par le Stade Français, Scott traverse la Manche trois ans plus tard et signe alors un contrat espoirs au centre de formation du club francilien. Chambre en Cité U., à peine 2000 euros de salaire, le jeune homme ne sombre pas dans la déprime, heureux qu’il est de découvrir un nouvel environnement. « J’ai toujours été curieux de voir de nouvelles choses, de relever de nouveaux challenges », lâche-t-il d’un ton posé. Cédric Boudarel, l’entraîneur des Espoirs du Stade Français, ne peut que confirmer. «  Il a une soif d’apprendre. Il faut réussir à suivre son envie de découvrir des choses. C’est un master à Sciences-Po, mais cela aurait pu être un autre master à HEC par exemple. C’est un mec complétement atypique. Il prend son sac à dos et il découvre la France ».

La tête et les jambes

Quatre ans plus tard, le deuxième ligne ou flanker du Stade Français est devenu international, comptabilisant 12 sélections avec les Eagles américains dont une participation à la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande. Scott s’est adapté à la vie parisienne, ville qu’il traverse désormais juché sur son scooter même s’il reconnaît que « c’est tout de même dangereux ! » Plus indépendant, Scott a également accédé à un certain confort qui lui permet aujourd’hui de lâcher sans calculer son coup de fourchette. Car durant ses années universitaires, le gaillard avait pour hantise de ne pouvoir manger à sa faim.


Dernière édition par FLASH le Sam 4 Oct - 5:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Carillonne



Messages : 1244
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 59
Localisation : Carrières sur Seine

MessageSujet: SCOTT LAVALLA   Mar 6 Nov - 9:49

Merci pour ce sympathique reportage sur un jeune fort prometteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babou36

avatar

Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 24
Localisation : Paris 5

MessageSujet: Re: Scott Lavalla   Mar 6 Nov - 10:08

Pas mal, cet article! Smile

Scott LaValla est sans conteste l'une des valeurs montantes du club. Il est très bon défenseur, pas mauvais balle en main et surtout très régulier. Il est encore jeune et incarne avec quelques autres joueurs (Bonfils, Plisson et Bonneval entre autres) l'avenir du Stade Français.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scott Lavalla   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scott Lavalla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scott Lavalla
» Recherche Photo du zxr de Scott Russel (1993)
» Scott Daruda
» velo de route scott CR1
» Scott 1000 Bosses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Les Joueurs-
Sauter vers: