Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jules Plisson

Aller en bas 
+6
Dam's
CoralieH
babou36
NDi
paramaribo
FLASH
10 participants
AuteurMessage
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Jules Plisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Plisson   Jules Plisson - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 12:01

paramaribo a écrit:
Grand espoir à court terme, j'annonce sans trop m'avancer que le meilleur est encore à venir...

Je reprends ce post qui date de l'année dernière car c'est pour l'instant ce qui est en train de se produire.
Il a connu des difficultés lors de la phase retour la saison dernière, mais il était loin d'être le seul dans ce cas au club. Mais lors de ces matches aller, on a vu un très bon Jules Plisson, qui a fait des progrès remarquables dans son jeu au pied long. Il nous donne également cette victoire hyper importante à Perpignan, qui nous permet d'avoir à l'heure actuelle une petite marge sur nos poursuivants.
Je pense qu'il est plus qu'une simple alternative à Steyn.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Jules Plisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Jules Plisson   Jules Plisson - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 11:50

A l'aube du prochain Tournoi, nouvel interview de notre "petit" Jules :
Propos recueillis par Gaspard AUGENDRE | Rugbyrama ..
6 Nations - Plisson: "Une sélection avec les Bleus, tout le monde en rêve"

Jules Plisson est l’un des deux ouvreurs appelés par Philippe Saint-André à l’occasion du stage de préparation pour le Tournoi des 6 nations. Le staff de l’équipe de France ayant pour habitude d’inscrire deux numéros 10 sur la feuille de match, il y a fort à parier que le jeune Parisien figure dans les 23 pour France-Angleterre.

Entretien :

Quel est votre sentiment après l’annonce du groupe des 30 convoqués pour le tournoi ?
Jules PLISSON: Tout d’abord, j’étais avec Pascal Papé, Hugo Bonneval (sélectionnés eux aussi) et Pierre Rabadan au moment de l’annonce, et j’ai donc pu partager ma joie avec eux, c’était fabuleux. Nous sommes six joueurs à rejoindre l’équipe de France à l’occasion de ce stage de préparation. Partir en stage avec les Bleus, de surcroît avec mes amis, c’est une super nouvelle. Je pense que c’est une bonne chose pour le club et pour la formation parisienne.

On a beaucoup parlé de vous ces derniers temps. Comment est-ce que vous gérez votre récente exposition médiatique ?
J.P: A vrai dire, j’essaie de ne pas trop me prendre la tête. Avant l’annonce, il y avait ce que les journalistes disaient et ce que je savais moi… c’est-à-dire pas grand chose. C’est après le match contre Biarritz (samedi dernier, ndlr) que je me suis mis à vraiment y penser.

Vous semblez être en pleine confiance actuellement.
J.P: Tout d’abord je ressens la confiance de mon staff au Stade français. De plus, mes coéquipiers me mettent dans les meilleures conditions pour m’exprimer, et les anciens me prodiguent de précieux conseils. Enfin, il y a eu ces deux dernières saisons difficiles pour le club qui m’ont fait mûrir, m’ont permis de me lâcher sur le terrain. Je tiens à ce propos à rendre hommage à Christophe Laussucq, qui n’a pas hésité à donner des responsabilités aux jeunes de l’effectif tout en nous protégeant des critiques. Avant lui, Didier Faugeron n’avait pas hésité non plus à nous donner notre chance. Aujourd’hui je sais ce que je dois faire quand je rentre sur un terrain de Top14.

Que pensez-vous de la polémique autour des doublons et de la mise à disposition des internationaux ?
J.P: Le club et l’équipe nationale, ce sont deux choses différentes. Au Stade français nous avons un groupe de qualité. L’absence de certains internationaux ne devrait pas faire tant de mal que ça. Les coachs le répètent souvent: il n’y a pas d’équipe type. Cela dit, on est obligé d’y penser, d’autant plus qu’on reste sur une très bonne dynamique, et c’est dur de laisser les copains en si bon chemin. Mais on se focalise inévitablement sur la magie que peut procurer une sélection avec les Bleus. Tout le monde en rêve !

On vous a vu passer une transformation compliquée samedi dernier contre le BO, et Philippe Saint-André a abordé la question des buteurs dans le groupe France. Espérez-vous, un jour, endosser ce rôle à titre permanent ?J.
P: J’étais buteur dans les catégories jeunes, et j’adorais la responsabilité associée à cette tâche. Au Stade français il y a d’autres joueurs capables de buter, et ils le font très bien. Je me suis entraîné l’an dernier avec Alain Elias et Diego Dominguez, et cette saison je m’exerce avec Jeff Dubois. Je dois encore progresser, mais devenir un jour le buteur attitré de mon équipe me plairait bien.

Comment allez-vous abordez ces deux semaines de préparation avant France-Angleterre ?
J.P: J’avais déjà eu la chance de goûter aux joies d’un stage en équipe de France, en automne 2012. Mais à l’époque je n’avais que très peu d’expérience du haut niveau. C’était une découverte. Le staff m’avait fixé certains axes de travail, notamment au niveau des duels et de la défense. Aujourd’hui je suis plus mature, et je crois que j’ai la chance d’intégrer le groupe à ce moment précis. Deux semaines de stage, c’est une première, et ça devrait me permettre de mieux digérer le projet de jeu, de me l’approprier plus facilement.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Jules Plisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Plisson   Jules Plisson - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 21:47

Photo de 2006-2007 © Max Guazzini sur Twitter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3856
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Jules Plisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Plisson   Jules Plisson - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
À son aise avec le Stade français lors de la 1ère journée de Top 14, Jules Plisson est bien décidé à s’affirmer dans son rôle de demi d’ouverture. Après une fin de saison difficile, le Parisien (23 ans) a un objectif : retrouver la magie du XV de France.

Cette victoire face au Castres Olympique (25-22) vous a-t-elle permis de faire le deuil de la saison passée ?

Jules PLISSON: On a surtout effacé une série noire, que ce soit le match à Toulon (17-15, 26e journée), le barrage face aux Wasps ou les matchs amicaux de cet été. On a vu que le groupe avait des ressources et qu’il n’était pas forcément meurtri par la non qualification en European Rugby Champions Cup. J’ai vraiment l’impression que l’on est passé à autre chose. Le groupe est assez jeune, sans trop d’expérience mais cela permet de venir à l’entraînement avec la banane, de s’éclater et d’aimer souffrir pendant les séances de physique. Pour être franc, on a évoqué notre saison à cinq, six reprises en réunion. On s’est clairement dit : "Qu’est-ce qu’on veut devenir ? Une équipe fébrile qui plonge ou confirmer les belles choses observées durant une grande partie de la saison ?"

On vous a senti à l’aise contre le CO. Vos doutes à l’issue du Tournoi des Six Nations sont-ils oubliés ?

J.P.: Il y a eu beaucoup de choses négatives aussi (sourire). Heureusement, tout ne peut pas être parfait sur un premier match. Cela va me permettre d’avoir une marge de progression. Pour une première fois, j’ai pu avoir le rôle de buteur. C’est quelque chose qui me tenait à cœur même si ce n’était pas facile avec le vent tourbillonnant de Béziers.

Quels sont les objectifs personnels qui vous vous êtes fixés ?

J.P. : Je veux être plus performant en défense. Je sais que cela m’a fait défaut pendant le Tournoi des Six Nations. Ca m’a surement couté ma place. Je travaille après chaque séance sur des skills de technique. Et offensivement, je veux devenir plus dangereux dans l’attaque de ligne. Je dois apprendre à différencier les bons ballons des mauvais pour soulager l’équipe et la mettre dans l’avancée. Je veux aussi buter un maximum avec le club. Je le faisais tout le temps avec les jeunes et ce rôle me plaît. Je ne veux pas être un dix qui ne fait qu’attaquer.

Comment vivez-vous le fait de ne pas être dans le groupe des 30 joueurs du XV de France ?

J.P.: Tu te dis que ces joueurs seront favorisés mais je sais que je dois faire de bonnes performances avec le Stade français pour retrouver l’équipe de France. Je ne suis peut-être pas dans les 30 mais cela va me permettre de faire plus de matchs en club. J’ai besoin de ça pour me sentir épanoui et libéré de toute pression. Je vais me battre comme un chien ! Cela m’a donné tant d’émotions, je veux retrouver la magie du XV de France. Après, quand j’ai vu que je ne participerais pas à la tournée en Australie, j’ai été très déçu. J’avais hâte de me remettre en question et de tout remettre à zéro. L’été a été difficile. J’ai fait la part des choses entre ce qui m’a fait grandir et les domaines dans lesquels je dois progresser.

Avez-vous eu un échange avec le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André ?


J.P.: La semaine précédant le dernier match face à l’Irlande, j’ai eu un gros défriefing avec lui et Patrice Lagisquet. Ils m’ont reproché ma défense pour des raisons de technique individuelle. J’aime pourtant aller au contact mais il m’arrive de plonger du mauvais côté et de manquer des plaquages. Je me mets peut-être trop de pression et je sors bêtement de la ligne. Ça m’arrive d’être perdu et de me jeter comme un con (sic) sur un mec.

Vous venez de fêter vos 23 ans. Que peut-on vous souhaiter pour cette saison ?

J.P.: Réussir à se qualifier en phases finales du Top 14 avec le Stade français ! Je sais qu’en cas de qualification, on sera dangereux jusqu’au bout. Je connais bien les mecs ici. On en rêve depuis si longtemps, cela serait extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Jules Plisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Plisson   Jules Plisson - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jules Plisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules Plisson   Jules Plisson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules Plisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jules plisson...
» jules plisson
» Matches amicaux
» jules, rabah et alexandre.
» Top 14 J15 - SF vs USAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Les Joueurs-
Sauter vers: