Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+55
sebastor
Fanch
tarzan
jodu3844
tiikeri
Sergimaru
blg
Hoppy
LP94
corc84
Totor
pilart
fanstade
arckoy
carus
sophie9
Pitchexpert
al75013
rykkard
gabgab13
Dam's
jepepikouros
NDi
Sapiens Sapiens
Doudou
Hoover77
funchal
KB1
johnantony75
bugsy
Cruseman
kevin3375
cogiela
Othismos
Cedwyck6278
antony74
kevin78711
dubois51
aupa sf
La Carillonne
BEB_09
Samalyss
paramaribo
bournet annie
loubiere
rouliane6
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
LE PRESIDENT
imjustlooking
Moon1475
mauleon
NimO^
stephane77000
Faustulus
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NimO^




Messages : 874
Date d'inscription : 17/09/2012

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyLun 29 Oct - 10:11

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Sud ouest et rmc annonce le contrat pratiquement fait pour savéa le jeune 3 éme ligne black à Pau . Gros recrutement en effet et infos de ce soir sur rmc Clément Laporte d'agen entre le stade français et Lyon l'arrière champion du monde u20 . Donc ensor sera t il reconduit si le jeune signe Á Paris.
La section peut recruter tant qu'ils le souhaitent chez les AB. On nous déjà à fait le coup avec Slade et Smith, tout ça pour quoi? un demi-finale de challenge européen perdue! lol!

Tu me diras, quand on parle du Top14 des milliardaires, l'or noir c'est le pompom.
On a beau jeu de stigmatiser Wild ou Altrad (qui eux au passage sont des vrais "self made men")

C'est quand même une société familiale à la base... Peut-on dans ce cas parler de self made pour Wild? Savare fils est un self made aussi du coup et beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyLun 29 Oct - 10:21

Certes tu as raison loubiere mais j aurai préfèré que savéa signe chez nous et là tu aurais répondu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyLun 29 Oct - 10:48

mauleon a écrit:
Certes tu as raison loubiere mais j aurai préfèré que savéa signe chez nous et là tu aurais répondu quoi.
sincèrement? je m'en moque...... les ex AB n'ont pas toujours réussi à s'adapter à la vie parisienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyLun 29 Oct - 10:58

NimO^ a écrit:


C'est quand même une société familiale à la base... Peut-on dans ce cas parler de self made pour Wild? Savare fils est un self made aussi du coup et beaucoup d'autres.

D'accord.

Le sens c'était que l'exploitation des ressources naturelles n'est pas à mettre sur le même plan que des business classiques, qui n'exploitent rien d'autre que la jugeote et le travail de ceux qui le créent (je parlais surtout d'Altrad qui a une histoire exceptionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyLun 29 Oct - 12:33

officiel,tolofua 3ans au rct. ...un grand ouf pour ma part!!!
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyLun 29 Oct - 12:41

loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Certes tu as raison loubiere mais j aurai préfèré que savéa signe chez nous et là tu aurais répondu quoi.
sincèrement? je m'en moque...... les ex AB n'ont pas toujours réussi à s'adapter à la vie parisienne lol!  

c'est vrai à part Byron Kelleher qui a fait preuve d'une adaptabilité remarquable et frayait comme un poisson dans l'eau alcool dans le U de la soif (Princesse, Canettes, Guisarde)...
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4558
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyLun 29 Oct - 12:50

Je te rejoins aupa...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 11:14

Officiel guillamon ne viendra pas au stade francais il vient de prolonger 4ans à Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 12:22

mauleon a écrit:
Officiel guillamon ne viendra pas au stade francais il vient de prolonger 4ans à Montpellier
choix logique de sa part et sans grand intérêt pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 13:02

Pourtant Paris c'est bien positionné sur lui . C'est toujours pareil dès qu'un joueur refuse Paris tu rajoutes sans intêret pour nous . Et s'il avait signé tu aurai murmurer quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 14:37

Autre infos tom ècochard le demi de mêlée de Perpignan aurait des propositions venant de clubs du top 14 . Vu que serin et Lucu ont signés ailleurs Paris ne serait il pas l'un de ces clubs. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4558
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 15:31

mauleon a écrit:
Pourtant Paris c'est bien positionné sur lui . C'est toujours pareil dès qu'un joueur refuse Paris tu rajoutes sans intêret pour nous . Et s'il avait signé tu aurai murmurer quoi.

Cocasse venant du mec qui nous fait passer le moindre joueur lambda de ProD2 pour un futur international en puissance car il ira faire le numéro 3 dans un autre club de Top14
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 16:04

mauleon a écrit:
Pourtant Paris c'est bien positionné sur lui . C'est toujours pareil dès qu'un joueur refuse Paris tu rajoutes sans intêret pour nous . Et s'il avait signé tu aurai murmurer quoi.
encore plus sans intérêt, surtout pour un garçon pas même titulaire dans son club. Tu évoquerais Slimani, voire Atonio, Ben Arous, Gomez Sa ou d'autres pilars de niveau international, oui mais là......
Paris s'est positionné? peut-être? peut-être tout simplement son agent qui a envoyé son CV au club? ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Transfert   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 18:36

De toute façon est ce qu'en Top 14 la qualité réelle d'un effectif est si importante que ça ? Rolling Eyes

Hormis Grenoble, Agen et surtout Perpignan toutes les autres équipes ont le potentiel pour faire les barrages. Après il suffit de gagner 3 "pauvres matchs" et vous êtes champion de France

Par exemple Castres l'année dernière finit à 13 points de Montpellier en SR Shocked  et est champion de France

Avec ce barrage à 6 équipes n'importe qui peux être champions, c'est un peu la loterie. Preuve en est de ce système catastrophique, sur les 6 dernières années, à 2 reprises seulement une équipe du Top 2 de saison régulière a été championne. ( Bien évidemment j'ai conscience qu'en 2015 ça nous a bien arrangé ).

Je ne pense pas que ça serve à quoi que ce soit de faire des folies en ce qui concerne les transferts. Personnellement je préfère de loin 4-5 très bons joueurs de niveau quasi-international plutôt que 2 énormes stars surpayées du type Carter, Savea, Habana, Kaino, Cruden etccccccccc

Le tout est d'avoir un bon effectif en qualité et en nombre ou aucun joueur n'est absolument indispensable. Franchement quand on voit les équipes du SF qui ont été championnes en 2015 et 2007, elles étaient très loin d'être composé de 15 monstres. Mais l'état d'esprit était la cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 18:52

johnantony75 a écrit:
De toute façon est ce qu'en Top 14 la qualité réelle d'un effectif est si importante que ça ? Rolling Eyes

Hormis Grenoble, Agen et surtout Perpignan toutes les autres équipes ont le potentiel pour faire les barrages. Après il suffit de gagner 3 "pauvres matchs" et vous êtes champion de France

Par exemple Castres l'année dernière finit à 13 points de Montpellier en SR Shocked  et est champion de France

Avec ce barrage à 6 équipes n'importe qui peux être champions, c'est un peu la loterie. Preuve en est de ce système catastrophique, sur les 6 dernières années, à 2 reprises seulement une équipe du Top 2 de saison régulière a été championne. ( Bien évidemment j'ai conscience qu'en 2015 ça nous a bien arrangé ).

Je ne pense pas que ça serve à quoi que ce soit de faire des folies en ce qui concerne les transferts. Personnellement je préfère de loin 4-5 très bons joueurs de niveau quasi-international plutôt que 2 énormes stars surpayées du type Carter, Savea, Habana, Kaino, Cruden etccccccccc

Le tout est d'avoir un bon effectif en qualité et en nombre ou aucun joueur n'est absolument indispensable. Franchement quand on voit les équipes du SF qui ont été championnes en 2015 et 2007, elles étaient très loin d'être composé de 15 monstres. Mais l'état d'esprit était la cheers


Tu as raison du tout au tout, pour le Top 14 ...
Mais le club a des ambitions continentales dès la saison prochaine.

Je vois d'un bon œil le recrutement des Bethune, Tanga Azagoh, Laporte? Ces gamins de talent vont homogénéiser et rajeunir l'effectif.
A terme nous ne seront plus tributaire de la présence d'un Fickou ou Waisea.

Il reste pas mal de manques dans l'effectif nous les voyons combler petit à petit, je souscris absolument à
"Personnellement je préfère de loin 4-5 très bons joueurs de niveau quasi-international plutôt que 2 énormes stars surpayées du type Carter, Savea, Habana, Kaino, Cruden etccccccccc".

Maintenant un Malcom Marx je ne dis pas non.

Si l'on a réellement voulu recruter un Guillamon, un Serin ou un Tolofua (mais j'en doute) ça nous fait une belle jambe qu'ils aient signé ailleurs.
Dupuy, qui a l'air d'être particulierement performant en recrutement (relation humaine avec les joueurs visés), disait l'an passé "c'est compliqué de convaincre les joueurs avec les résultats actuels". Aujourd'hui, les recrues déja actées démontrent que ça se passe nettement mieux en étant 2ème du classement ...
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 19:10

J'ai peut être tort mais l'ambition, la grosse, pour moi elle te permet de rêver à une victoire en Champions Cup cheers
Pour le Top 14, il faut un "bon effectif", une bonne alchimie, être epargné par les blessures au moment des PO et avoir un peu de chance. Grosso modo, comme je l'ai mis plus haut tu as facilement au moins 8-10 équipes qui peuvent être championnes chaque année en Top 14
Alors qu'en Champions Cup si tu regardes bien, depuis 20ans, c'est un cador qui gagne  Rolling Eyes

L'effectif du stade francais champion en 2014-2015 était il vraiment supérieur à celui de cette année ? L'effectif de Castres l'an dernier était il si impressionnant que ça ?
Donc pour moi dès cette année on a nos chances. On peut finir 7eme tout comme être champions cheers

Après c'est sur que si tu enlèves les doublons et que tu fais des 1/2 finales avec les 4 premiers, alors mon discours ne sera plus le même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 19:16

Ivan75 a écrit:

Si l'on a réellement voulu recruter un Guillamon, un Serin ou un Tolofua (mais j'en doute) ça nous fait une belle jambe qu'ils aient signé ailleurs.
Dupuy, qui a l'air d'être particulierement performant en recrutement (relation humaine avec les joueurs visés), disait l'an passé "c'est compliqué de convaincre les joueurs avec les résultats actuels". Aujourd'hui, les recrues déja actées démontrent que ça se passe nettement mieux en étant 2ème du classement ...

Je mettrai un "bémol" sur Serin. Ca reste un très bon joueur à un poste ou on a des incertitudes plus que des certitudes

Après il est evident que tout dépend à quel prix Toulon l'a payé. Mais à un poste aussi charnière que celui-ci je trouve que nous sommes encore un "peu light"
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyJeu 1 Nov - 22:31

serin 3ans au rct.
je pense honnêtement que le staff à changé d'avis avec les prestations de vanzyl. ...et n'a plus donné suite volontairement !!
c'est vrai qu'il ne bute pas et ne peut pas jouer 10,mais à le gros avantage d'être présent toute la saison !!
maintenant,j'espère que le paquet va être mis au talon et en 3ème ligne. ....svp marx !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyJeu 1 Nov - 22:43

Je pense vraiment que le club recommence à faire rêver. Les joueurs qui ne sont pas venus c'est sans doute parce que nous ne les voulions pas, et je ne regrette d'ailleurs aucun d'entre eux.
D'accord avec Aupa, deux postes sont prioritaires, talon et troisième ligne, même si un 9 et un ailier/arrière viendront également rejoindre nos rangs. Bly de Vannes? Laporte d'Agen?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4558
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyJeu 1 Nov - 22:45

aupa sf a écrit:
serin 3ans au rct.
je pense honnêtement que le staff à changé d'avis avec les prestations de vanzyl. ...et n'a plus donné suite volontairement !!
c'est vrai qu'il ne bute pas et ne peut pas jouer 10,mais à le gros avantage d'être présent toute la saison !!
maintenant,j'espère que le paquet va être mis au talon et en 3ème ligne. ....svp marx !!!!

Oui ton raisonnement tient la route
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyJeu 1 Nov - 22:58

aupa sf a écrit:
serin 3ans au rct.
je pense honnêtement que le staff à changé d'avis avec les prestations de vanzyl. ...et n'a plus donné suite volontairement !!
c'est vrai qu'il ne bute pas et ne peut pas jouer 10,mais à le gros avantage d'être présent toute la saison !!
maintenant,j'espère que le paquet va être mis au talon et en 3ème ligne. ....svp marx !!!!

d'ailleurs aucunes nouvelles sur sa prolongation ...
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyVen 2 Nov - 8:41

l'équipe qui parle que paris n'a pas pu faire d'offre à serin car bloqué par le salary cap !!vous y croyez ??cela voudrait dire qu'il sera impossible de recruter un ou deux poids lourd,ou justement,le club à déjà mise sur d'autres joueurs en attente de finalisation ?pour ma part,j'espère,et je pense que c'est cela. .....
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 874
Date d'inscription : 17/09/2012

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyVen 2 Nov - 10:14

aupa sf a écrit:
l'équipe qui parle que paris n'a pas pu faire d'offre à serin car bloqué par le salary cap !!vous y croyez ??cela voudrait dire qu'il sera impossible de recruter un ou deux poids lourd,ou justement,le club à déjà mise sur d'autres joueurs en attente de finalisation ?pour ma part,j'espère,et je pense que c'est cela. .....

Je pense que le journaliste fait un peu de zèle. Si nous sommes bloqués par le salary cap, comment Toulon pourrait lui de son côté ramener Etze, Whitelock et Milner sans être inquiétés avec les joueurs déjà pas donnés qu'ils ont dans leur squad! Ridicule! De toute façon, le salary cap, c'est une chimère. Qui y croit encore? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyVen 2 Nov - 14:09

Infos apparement Lyon prendrait le devant sur nous dans le dossier de l'agenais Clément Laporte.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyVen 2 Nov - 15:21

Avant de s'interesser aux recrues, je pense qu'il faut déjà régler les problèmes de prolongation lol!

Côté piliers j'imagine que VDM s'en va non ? Il a tellement été dominant les 1ères années chez nous que de toute façonle voir baisser de rendement me peine

Sauf erreur de ma part nos 3 talonneurs ( Bonfils-Sempéré et Panis ) sont en fin de contrat. Qui garder ? Bonfils à 100% de sa forme physique fait partie des meilleurs talonneurs du Championnat. Mais bon il passe chaque année ( ou presque ) la moitié de la saison blessé

2eme/3eme ligne : De Giovanni/Burban/S.NIcolas et W.Alberts. Je pense que le sort des 2 derniers est scellé. Burban je ne vois pas pourquoi on ne le prolongerai pas, c'est un peu l'identité du club ( 12 ans qu'il est chez nous ). Mais quid de De Giovanni ?

1/2 melée : Van Zyl a une année supplémentaire en option. J'imagine qu'on la lèvera sachant qu'il est bien meilleur que Daguin qui est sous contrat jusqu'en 2020

Ouverture : La il y a un gros soucis de conscience. A moins qu'il arrête sa carrière internationale, N.Sanchez sera appelé à chaque fois en selection. Peut on du coup ne pas lever la dernière année d'option de Morné et tourner seulement avec N.Sanchez et Plisson ?

Centres : Tous sous contrat cheers

Ailiers-Arrières : Yobo, Arias et Ensor en fin de contrat. Si aucun n'est prolongé il faudra investir sacrément sur ce poste


Après ce que je trouve parfait c'est que nos top players ( Fickou, Maestri, Waisea, Macalou,N.Sanchez ) sont sécurisés jusqu'en 2022 voire 2013 cheers



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: